Fate Stay Night : On The Hell's Path

Les tremblements, résultant du combat entre Archer et Alter Berserker, furent facilement perceptibles dans toute la forêt. Bien que Rin Tohsaka avait envie de faire machine-arrière pour prêter main-forte à son Servant, la jeune femme devait déjà régler son propre problème : le château des Einzbern demeurait entouré d'une grande boue qui s'étalait sur plusieurs mètres de distance. Impossible d'y accéder en sautant. Et si Emiya Shirô comprenait bien les choses, cette boue correspondait également à la corruption du Graal.

Son toucher équivaudrait à recevoir de la souillure. Au vu des conséquences engendrées sur Rin quelques jours auparavant, valait mieux ne pas prendre le moindre risque. Pourtant, ce fut la jeune femme qui s'avança sous le regard interloqué de son partenaire qui chercha immédiatement à la dissuader.

« Hé, Tohsaka ! Tu ne peux pas marcher dedans sans rien ! Clama Shirô, en attrapant son poignet.

– Ne t'inquiète pas, j'ai pris des précautions. Désigna-t-elle avec des pierres magiques dans sa main droite, sous l'air toujours pas convaincu de son ami. »

Emiya secoua toujours négativement la tête sous l'œil presque lassé de la belle Tohsaka. Cette dernière ferma momentanément les yeux.

« Je t'ai dit que ça ira. Toi, fais en sorte de ne pas bouger. Une fois que j'aurais traversé, j'essayerais de te créer un chemin pour que tu puisses traverser. Murmura Rin en se retournant vers l'étendue de boue, juste en face.

– Non, je vais traverser. S'affirma le jeune homme, d'un ton déterminé.

– Quoi ? Pas question. Tu viens déjà d'utiliser ton énergie pour battre les sbires de Sakura, maintenant, c'est à mon tour.

– Tu dois garder ton énergie contre Sakura, ne l'oublie pas.

– Je peux dire la même chose pour Saber. Nota Tohsaka, les sourcils arqués.

– Ouais, mais c'est toi qui me fourni en mana. S'il t'arrive quoi que ce soit, on sera deux perdants. »

La jeune femme soupira de dépit avant de tendre sa pierre magique vers son partenaire. Apparemment, elle ne gagnerait pas contre lui sur ce terrain, pour aujourd'hui. Celui-ci sourit légèrement et avala directement le bijou. À force d'avaler les pierres de Tohsaka, ces dernières finiront par avoir des conséquences sur son estomac, songea le mage aux cheveux rouges. Emiya porta ensuite Rin dans ses bras sous l'air quasiment estomaqué de cette dernière.

« S-Shirô ?! S'exclama-t-elle, de surprise.

– On va traverser plus rapidement comme ça, souffla le jeune homme.

– M-Mais … !

– On a pas le temps, Tohsaka. »

Les joues rougies, Rin détourna son regard de celui du mage aux cheveux rouges. Ce dernier posa ensuite un pied dans la corruption et grimaça légèrement de douleur suite au contact avec ce liquide. L'air gêné de Tohsaka se transforma progressivement en inquiétude envers son ami, à la mine souffrante.

« Shirô … murmura la brune.

– T-Tout va bien, je m'y habitue. Hésita le jeune homme dans un premier temps.

– … Ok. »

Ayant d'abord du mal à se mouvoir dans la boue du Graal, Shirô arriva finalement à marcher plutôt correctement à l'intérieur. Il ignorait ce qu'était cette pierre qu'il avait avalé mais au moins, elle faisait effet. Emiya marcha lentement avec Rin dans ses bras qui baissa doucement ses yeux.

« Tu es vraiment devenu fort, Shirô … murmura Tohsaka, les paupières closes.

– Qu'est-ce que tu racontes ? Ricana légèrement le mage aux cheveux rouges. Tu es encore bien plus forte que je ne le suis.

– C'était le cas au début mais maintenant … tu es tellement différent.

– Pas vraiment, tu sais. Par contre toi, tu es bien différente à la Rin Tohsaka que je connaissais à l'époque.

– Ah oui ? Je peux te dire que cette ''Rin Tohsaka'' n'était qu'une farce hein.

– Haha, mais je crois que je préfère quand même la vraie Tohsaka. »

La belle magicienne se permit de ricaner légèrement, ce petit moment de flottement eut au moins le mérite de les détendre un petit peu avant de se battre contre leurs ennemies. Il permit aussi à Shirô d'oublier, ne serait-ce momentanément, la douleur que lui procurait la corruption. La jeune femme aux cheveux noirs leva finalement son regard bleuté vers les cieux : on pouvait voir les étoiles qui brillaient dans ce ciel nocturne.

« Je crois que même si je meurs … je n'oublierais pas ce ciel. Lâcha Tohsaka, les yeux toujours rivés dans cette direction.

– Ouais, on a une nuit magnifique. Murmura Emiya, bien d'accord. »

En réalité, cette nuit n'avait sûrement rien de spécial. Combien de fois avait-elle vu un spectacle de ce genre ? Combien de nuits étoilées avait-elle assisté depuis le début de son existence ? Une dizaine, voire une centaine. Ce n'était probablement pas voir ce phénomène qui rendait le moment si beau.

C'est sûrement parce que tu es à mes côtés.

Rin Tohsaka esquissa un léger sourire.

« Faisons en sorte de ne pas oublier alors … pour qu'on puisse leur raconter ça plus tard. Souffla la brune. »

Emiya Shirô sourit également, bien d'accord avec la phrase de son amie dont le regard semblait toujours perdu vers les cieux.

« Hé, Tohsaka. Je ne t'ai toujours pas demandé mais … tu avais un vœu à formuler auprès du Saint-Graal … ? S'interrogea Shirô en regardant la concernée. »

Celle-ci mit quelques secondes avant de se retourner vers lui tout en esquissant un petit sourire, complice.

« Ça se pourrait. Je te raconterais plus tard.

– Compris, tu n'as pas intérêt à oublier alors.

– Haha, ça marche. Conclut Rin en regardant devant, cette fois-ci. »

Les deux s'approchaient du grand château qui avait l'impression d'être inatteignable, surtout sans Servant à leurs côtés. Mais peu importe, la distance s'amenuisait au rythme de leurs pas.

Sur le champ de bataille.

Des explosions se produisirent successivement. En retrait à cette terrible confrontation, Ilyasviel von Einzbern plissa légèrement son regard tandis que sa chevelure se balança dans tous les sens : toute sorte de débris volait dans les airs, signe que les belligérants ne lésinaient vraiment pas sur les moyens pour gagner. Archer sortit de la fumée d'un bond vers l'arrière et il récupéra ses appuis, son corps étant bien égratigné par ce combat ardu. Traversant l'épaisse couche de fumée, Alter Berserker s'approcha et menaça d'écraser son opposant de sa lourde hache.

Un saut vers l'arrière lui permit de prolonger un petit peu sa vie, se reposant au sol, le Servant au long manteau rouge chargea une puissante offensive de son arc : des rafales de tirs explosèrent rapidement dans la direction ennemie. Pourtant, le monstre fonçait sans se préoccuper à esquiver les assauts, chaque flèche provoqua une violente explosion bleutée.

« Ça ne lui a rien fait ?! S'exclama-t-il, de surprise. »

Archer aperçut Alter Berserker fuser à toute allure pour frapper brutalement. Plaçant ses épées, créées à la va-vite, en croix, le jeune homme décolla à toute vitesse. De même qu'il perdit ses armes, brisées en plusieurs morceaux. Le colosse sauta à sa hauteur et saisit la cheville du Servant, bien dépassé par les événements. Il écrasa violemment le Gardien aux cheveux blancs au sol, juste en-dessous de lui, créant un petit cratère.

Ensanglanté, l'archer eut du mal à reprendre de la consistance. L'assaillant leva brutalement son arme au-dessus de sa tête. La cible, elle, rouvrit son regard rapidement et esquiva d'un salto vers l'arrière.

Ce monstre possédait une force physique titanesque.

Se battre contre lui sur ce terrain était absurde.

Il devait chercher une solution …

Archer se reposa au sol suite à son acrobatie et son assaillant continua de lancer les offensives. Le Servant au manteau rouge invoqua quatre épées autour d'Alter Berserker afin de briser le sol en-dessous de ses pieds. Le voici piégé momentanément dans la terre, le Servant aux cheveux blancs bondit ensuite à vive allure tout en prenant une large épée entre ses deux mains.

« Prends ça ! »

Un impact surpuissant se produisit. Mais les yeux d'Archer s'élargirent rapidement : son épée avait bien heurté la tête de la bête, sauf que cette dernière encaissa le choc. Bien que des gouttelettes de sang perlèrent légèrement, toutefois, un coup de cette ampleur aurait dû donner beaucoup plus de dégâts. Alter Berserker saisit l'ennemi dans sa main gauche pour le fracasser au sol, violemment.

La fumée épaisse se souleva et le monstre chercha son adversaire du regard en usant de ses autres sens mais il ne parvient pas. Parce qu'Archer avait déjà quitté sa place initiale pour se retrouver en hauteur, juste au-dessus de son assaillant : son arc bien en main, une aura bleutée violente l'entoura et il relâcha une imposante flèche. Cette dernière provoqua une déflagration des plus puissantes, suivie d'une onde de choc considérable. Mais avant même que l'écran de fumée ne se dissipe, Alter Berserker surgit pour faire face à Archer qui s'était reposé au sol, ce dernier reprenant ses épées en mains bien rapidement.

L'impact repoussa brutalement l'archer, ce dernier s'écrasant au sol qui se souleva immédiatement. Il cracha une dose de sang importante et ses yeux virent maladroitement le terrible monstre le surplomber de sa hauteur.

Il leva ensuite sa hache, prêt à l'achever.

« Arrête, Berserker ! »

S'apprêtant à éliminer définitivement Archer, le susnommé tourna machinalement la tête en direction de la voix émise. Ilyasviel venait de sortir de sa cachette, étant à quelques mètres seulement du véritable monstre, ce dernier grogna légèrement, au point que de la buée sortait de sa bouche.

« Tu n'es plus toi-même … lutte contre elle ! S'époumona Ilya, les deux mains jointes près de son cœur.

– I-Imbécile ! Ne reste pas ici ! S'écria le Servant, un œil fermé et se relevant difficilement. »

Parce qu'une véritable tempête d'énergie entoura Alter Berserker dont les hurlements avaient de quoi faire effrayer plus d'un. Mais la Einzbern ne faisait pas partie de cette catégorie et croyait fermement que son Servant était encore présent, à l'intérieur de cet amas de ténèbres. Néanmoins, les actes du monstre déchaîné allaient à l'encontre de ses pensées dès lors qu'il souleva sa lame, menaçant de découper la petite fille en deux.

Pourtant, quelques tremblements parasitèrent les mouvements de la bête, cette dernière grogna à plusieurs reprises. Comme s'il y avait bel et bien une lutte.

« Tu ne me reconnais pas ?! C'est moi, Ilya ! »

Un violent impact sur le sol, sur une grande distance, la terre se désagrégea. Mais sans que ce soit dans la zone d'Ilyasviel von Einzbern, cette dernière se protégea le visage en plaçant ses bras, de l'épaisse couche de fumée. Fulminant, Archer se releva rapidement pour essayer de mettre Ilya en sûreté, cependant, Alter Berserker le repoussa au loin avec un revers puissant. Heureusement pour sa côte qu'il avait placé ses épées en opposition, au dernier instant.

Mais voici Alter Berserker juste en face de la petite Ilya qui ne se dégonflait pas, alors que la situation ne jouait absolument pas en sa faveur. La mine attristée, la mage fixa son ancien Servant au comportement plus qu'instable.

« Alors, tu m'aurais réellement oublié, Berserker … ? »

Le monstre se positionna devant son ancienne Master, sa lame se soulevant lentement.

« Obéis ! Pourquoi ne bouges-tu pas ?! »

Des brides de leurs souvenirs refaisaient surface. De son invocation avec Berserker qui ne bougeait pas, malgré les ordres d'Ilyasviel. Le début entre ces deux personnages fut un petit peu turbulent, ne se comprenant absolument pas. Elle se souvenait d'avoir été éjectée du château temporairement parce que son Servant ne lui obéissait pas, justement.

Elle se souvenait de s'être fait attaquer par des loups sauvage avant que Berserker ne vienne l'aider de son propre chef. Ilya pouvait affirmer sans prétention que le début de leur relation avait sûrement débuté de là. Depuis ce jour-là, la jeune fille n'avait pas eu besoin d'utiliser ses Sorts de Commandements pour calmer la frénésie intense de Berserker. Parce que les deux se comprenaient déjà très biens. Ce monstre si effrayant en apparence, dissimulait en son cœur, une volonté de protéger infaillible.

Même à la toute fin contre Sakura, Berserker n'avait pas hésité une seule seconde à défendre Ilya malgré les risques terribles. Mais s'il était dans cet état si délabré … c'était peut-être aussi de la faute d'Ilyasviel.

Elle voyait en lui bien plus qu'un simple Servant … elle le voyait sûrement comme un père. Un père grand et effrayant mais un père tout de même. Surtout qu'à cette époque, elle n'avait que peu vécu aux côtés de Kiritsugu. Berserker faisait office d'un parent qu'elle n'avait jamais pu avoir. Peut-être … peut-être que pour lui, Ilya pouvait être considérée comme sa propre fille ? En tant que Master, l'hybride disposait de la capacité à voir le passé de son Servant. Elle connaissait tout le vécu du héros Héraclès et de ses souffrances endurées. Ses enfants avaient été tués de ses propres mains à cause de sa folie et il se souvenait de ses lamentations.

Alors peut-être aurait-elle voulu combler ce vide dans son cœur ?

La Einzbern ne le saurait probablement jamais. Plus maintenant désormais. Surtout quand ses yeux reflétaient la hache que tenait son ancien Servant s'approcher de plus en plus. Surtout quand elle voyait son père de substitution vouloir l'éliminer pour de bon. Elle aurait probablement … aimé rester un peu plus à ses côtés, de vivre en étant sa fille.

« Berserker … »

Aveugle, Alter Berserker ne pouvait pas voir devant lui. Pourtant, il ressentait distinctement quelque chose devant. Quelque chose de familier. Quelque chose qui l'appelait. Mais il ne savait pas quoi. Donc, le Servant corrompu ne s'arrêta pas dans son mouvement, aucune raison ne le poussait à s'arrêter.

« BERSERKER ! »

Un choc. Très rapidement, le monstre changea in-extremis la trajectoire de sa frappe en déviant son assaut d'un mètre à côté. Toutefois, cela n'empêchait pas Ilya de s'envoler à quelques mètres plus loin … rattrapée par Archer, couvert d'égratignures. La petite fille poussa un léger soupir de soulagement vu qu'elle serait directement tombée dans une crevasse sans son intervention.

« On dirait que tes paroles ont eu un peu d'effet. Murmura le Servant. »

Les yeux scintillants, Alter Berserker reprit davantage de consistance. Son aura explosa tout autour de lui, mêlant quelques étincelles écarlates et sombres autour de lui. Le vent souffla violemment, faisant voler le long manteau rouge d'Archer. Ce dernier plissa légèrement son regard et fit signe à Ilya de reculer.

« T'as bien fait de crier son nom, sans ça, il t'aurait sûrement tué. Remarqua le Servant aux cheveux blancs.

– Mais … il ne me voit pas encore … déclara la Einzbern en baissant doucement le regard.

– C'est possible.

– Il a l'air invincible … »

Invincible hein ? Le Gardien de la Counter Force ferma lentement ses paupières, Alter Berserker ayant été déboussolé pendant quelques secondes rechercha de nouveau ses ennemis.

« Heureusement qu'il n'en a que l'air, alors. Murmura le Servant de Rin Tohsaka.

– Archer … ?

– Ouais, il est temps pour lui de disparaître maintenant. »

La petite fille demeurait un peu confuse suite aux propos du jeune homme : il ne lui avait même pas enlevé une seule vie ! Comment pouvait-il paraître aussi confiant ? Momentanément, le Gardien se retourna vers Ilya, peu convaincue par les propos de son coéquipier.

« Mets-toi à l'abri. Affirma le Servant. Je me charge d'en finir avec lui, une bonne fois pour toute. »

Sa chevelure blanche secouée de droite à gauche, Archer souleva son bras droit juste en face de lui, sa main gauche vint se poser directement sur son coude. Une puissante aura bleutée l'entoura, avec des étincelles écarlates venant parsemer son énergie en pleine progression.

« I am the bone of my sword. »

Il y avait une trentaine de mètres qui les séparait. Amplement suffisant pour lancer sa prochaine carte.

Plusieurs images défilèrent successivement dans sa tête.

D'un grand homme.

De ses exploits.

« Unknown to death. »

Quand bien même Alter Berserker possédait une puissance colossale, il avait l'avantage sur le plan de la vitesse.

Surtout dans cet état-là !

Le monstre se jeta rapidement vers le Servant dont le long manteau rouge vola dans tous les sens. Il ne pouvait pas utiliser son Unlimited Blade Works contre ce colosse sous peine de disparaître dans les prochaines minutes.

Alors il devait innover pour remporter la victoire.

« Nor known to life. »

Sa chevelure immaculée se balança de droite à gauche et ses yeux se fermèrent vivement.

Concentre-toi.

Visualise-le.

Si tu ne peux pas utiliser tes propres armes …

Alter Berserker se trouva à quelques mètres seulement du Gardien dont l'aura explosa littéralement autour de lui, atteignant un point culminant.

« Nine Lives »

Alors utilise celle de l'ennemi !

« Blade Works ! »

Sous un déluge de lumière bleutée intense, l'arme de Berserker fut reproduite à la perfection dans la main droite de l'archer qui rouvrit rapidement son regard argenté. Ilya entrouvrit légèrement la bouche, de surprise : Archer venait réellement de recréer la hache de son ancien Servant ?!

Le Gardien aux cheveux blancs disposait quelque chose de plus que son adversaire : la vitesse !

Maintenant !

D'un mouvement extrêmement violent, le Servant au manteau rouge frappa en premier : à une vitesse hors du commun, Archer adressa plusieurs coups simultanément : le bras gauche et une grande partie de la hanche de Berserker furent sectionnés avec une brutalité hors norme. Le sol reçut une violente onde de choc qui créa un mini-cratère en-dessous de leurs pieds, de même que des pierres furent réduites à néant en un instant. La tête légèrement inclinée après ce coup et sa lourde hache se trouvant à sa droite, Archer releva son regard : les yeux de la bête scintillèrent d'une lumière rouge, signifiant qu'il venait de revenir à la vie.

Il ne lui restait qu'une pauvre vie désormais, son dernier coup en avait enlevé les quatre d'un seul coup.

Les deux ennemis se firent face-à-face pendant quelques secondes.

Archer ne bénéficiait plus de l'avantage de la vitesse ou de la surprise. Alter Berserker souleva sa hache pour l'abattre violemment en direction de son ennemi. Ce dernier fronça les sourcils et saisit sa nouvelle arme entre ses deux mains pour répondre à l'assaut adverse. Un violent choc d'une puissance inouïe se produisit instantanément : les pierres autour des belligérants se désagrégèrent et Archer eut du mal à tenir la pression.

Les deux adversaires se séparèrent d'un seul mouvement. Mais Alter Berserker revint à la charge en abattant frénétiquement sa hache. Toutefois, le Servant au long manteau rouge parvint à parer les assauts de son Nine Lives Blade Works qui tint la route, pour le moment.

Il ne pouvait pas utiliser cette arme trop longtemps avant d'être submerger par la puissance de son adversaire. En force physique, ce monstre le dépassait nettement.

Les lames se croisèrent brutalement, causant toujours plus de trous sur le champ de bataille. Archer pivota sur lui-même et para efficacement un nouveau coup d'Alter Berserker, bien que ce dernier le repoussa par la suite. Héraclès profita de cet instant afin de fuser vers sa cible, cette dernière plissa sensiblement son regard.

« Tout ce joue ici … ! »

Le Gardien frappa dans le même sens que le colosse. Malgré un choc violent, le jeune homme tint bon sans compter le fait que son opposant accentua drastiquement sa pression.

Subitement, le Servant lâcha son arme qui se brisa sous la puissance d'Alter Berserker qui fut entraîné dans son mouvement. Prenant appui sur le Nine Lives du monstre, Archer bondit ensuite juste au-dessus de son ennemi, celui-ci releva son visage directement. Bakuya et Kanshô ne demeuraient pas assez puissants pour passer à travers le God Hand du Servant corrompu …

Mais il connaissait une arme qu'il pouvait le tuer.

Une arme qu'il avait déjà vu.

Qui avait déjà éliminé Berserker !

« Trace On ! »

Dans sa main droite, une épée apparut directement dans un éclat doré. Ilyasviel élargit vivement son regard.

« C'est … Caliburn ? »

Cette épée fut la première de Saber. Archer arriva à la hauteur d'Alter Berserker et saisit solidement sa nouvelle arme. Son regard s'attarda longuement sur un point en particulier : le cœur ! Héraclès chercha à répondre en levant sa main gauche afin de tenter de l'attraper avant que lui, ne réalise son assaut. Le Servant de Rin poussa un hurlement de guerre et abattit violemment Caliburn en plein cœur du colosse. L'épée se dirigea à toute allure tandis qu'elle dévora la distance entre les deux et l'impact ne tarda pas.

Une onde de choc s'en suivit et en retrait, Ilya sentit son propre cœur se resserrer.

Parce que du sang s'écoula en abondance. Se reposant dans le dos du Servant ennemi avec son long manteau rouge qui volait, Archer se tint l'épaule gauche, ensanglanté. Caliburn se trouvait planté dans le cœur d'Héraclès dont la réaction avait un peu trop tardé par rapport à la tactique de son opposant. Ce dernier resta de dos à son ennemi.

« C'est … terminé désormais, Héraclès. Articula le Gardien en fermant les yeux. »

Progressivement, l'aura émise par Alter Berserker disparut. Le laissant comme il devrait l'être habituellement. Ses yeux difficilement ouverts se posèrent droit devant où Ilyasviel se trouvait, la petite fille s'approcha doucement et leva sa main en direction de son Servant. Ce dernier tenta de répondre à son geste … mais il finit par disparaître avant d'attraper la main de cette fille.

« Je suis désolée … merci pour tout, Berserker … souffla la Einzbern en fermant les yeux. »

Il se dissipa en des particules, sans pouvoir répondre quoi que ce soit à son ancienne Master. Cette dernière essuya les petites larmes qui s'étaient formées et porta son attention vers Archer qui s'assit au sol, le coude posé sur son genou gauche tout en expirant longuement. Le sang et les égratignures parsemaient abondement son corps, signifiant qu'il venait d'achever une lourde et sanglante bataille.

Surtout qu'en utilisant le Nine Lives Blade Works et Caliburn, ses réserves de mana s'approchaient du néant à cet instant. Archer posa ensuite son regard vers la Einzbern tout en lui lançant un fin sourire sincère, fait extrêmement rare chez lui.

« Tu n'es pas blessée ? Demanda-t-il.

– Tout va bien … mais toi ? S'inquiéta la Einzbern.

– J'ai perdu beaucoup de mana, affirma le jeune homme en s'adossant à un arbre à proximité. Je ne pourrais pas les aider avant un petit moment …

– Au moins, Berserker n'est plus là. »

Archer baissa légèrement les yeux.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu devrais être plus heureux de cette victoire, non ?

Il releva finalement son regard droit devant, un air beaucoup moins réjoui qu'il ne devrait aborder après une telle victoire comme l'a affirmé Ilya.

« Parce que maintenant … la vraie épreuve les attend.. »

Une ombre se redressa doucement de son trône en décroisant les jambes, son regard doré s'étant attardé sur la fenêtre à côté.

« Saber n'est pas du même niveau que les autres Servants. »

Une aura monstrueuse se dégagea du corps d'Alter Saber tandis que le château trembla littéralement sous sa puissance. Son armure nocturne apparut, de même que son épée qui se planta au sol, ses yeux scintillants au milieu de l'obscurité.

« Montre-moi … à quel point tu as grandi, Shirô. »

Emiya Shirô posa un pied ferme juste devant le grand château qui le surplombait de sa hauteur.

Ses sourcils se froncèrent vivement : son combat l'attendait désormais. Il ne faillirait pas.

Chapitre 68 : Nine Lives