- Quelqu'un est mort ? Demanda- Lilith, incrédule.
Roy prit alors les devants avec son habituelle délicatesse légendaire.
- Jen nous a raconté votre incroyable expérience de plan à trois... Je pense que personne n'était prêt pour cette histoire...
Il fit ensuite le tour de la table et attrapa Jen pour l'éloigner de la tablée, annonçant qu'elle avait assez bu. La jolie blonde contesta son transport sauvage digne d'un vulgaire sac de patates mais se laissa faire, impuissante. Lilith reprit place à la table et toisa son garde du regard. Liam était un véritable indicateur de vérité, et son regard fuyant lui indiquait que Jen n'avait nullement balancé cette pépite. Erwin non plus n'aurait pas eu cette expression inquiète si cela avait été le cas, mais plutôt un air sceptique et quelque peu jaloux, ou alors simplement dégoûté.
Tout s'était enchaîné très vite cette soirée là, et Lilith n'en gardait que de très vagues souvenirs, ce qui en faisait une histoire d'autant plus croustillante. C'était il a deux ans, alors que la noble se contentait de fantasmer sur le militaire de loin. Elle avait rejoint la courtisane à son lieu de travail après une journée éprouvante. Sa mine déconfite avait notifié à la blonde que Lilith avait grandement besoin de décompresser.
Elles avaient bu, beaucoup, puis Jen avait proposé à la brune un plan à trois. C'était un concept fumeux pour la noble, qui n'aimait déjà pas tellement choisir un inconnu au hasard. Mais Jen avait su être convaincante, et l'alcool aidant, Lilith avait fini par prendre la chose au sérieux. Elle avait donc expliqué à son amie que quitte à tenter une nouvelle expérience, il fallait la faire trois fois, pour être sûre de l'issue de la chose.
Jen avait beaucoup ri et elles avaient trouvé trois hommes différents pour explorer la pratique et définir si l'expérience était intéressante ou non. Le premier avait été d'une banalité assommante, et Lilith s'était sentie assez mal à l'aise. Le deuxième avait dû se contenter de la courtisane car après avoir parlé de lui à la troisième personne, la noble était partie dans un fou rire violent... Nul doute que cela avait dû le perturber de coucher avec Jen tandis que la brune se tordait de rire au sol, après être tombée du lit. Enfin, le dernier n'avait aucun charisme particulier, et Lilith s'endormit avant l'acte.
Le verdict était donc tombé : autant coucher directement avec Jen, la présence d'un homme n'amenant aucune valeur ajoutée. Lilith esquissa un sourire et sirota le reste de bière de son amie. Qu'est-ce qu'elle avait dit pour réussir à mettre mal à l'aise tout le monde, y compris Livaï, qui semblait encore plus ennuyé que d'habitude.
- Il faudra qu'elle apprenne à tenir davantage l'alcool... Se moqua la noble pour détendre l'atmosphère.
- Vu le nombre de bières, je trouvais qu'elle se débrouillait déjà très bien ! Répliqua Hanji.
La jolie tresse de la soldate n'était plus qu'un vague souvenir. Elle avait ri, dansé et gesticuler toute la soirée, et la coiffe s'était peu à peu défaite, en même temps que le peu de crédibilité qui lui restait. Hanji était un sacré personnage. C'était d'ailleurs amusant qu'elle puisse s'entendre de la sorte avec Liam, qui semblait réellement l'affectionner.
Même si Hanji était incontestablement quelqu'un de très intrigant, mais aussi très attachant, la noble n'avait jamais vu Liam se lier aussi facilement à quelqu'un. C'était un homme solitaire et froid, qui ne montrait habituellement cette facette chaleureuse et sympathique qu'en sa présence. La première fois qu'elle les avait vu plaisanter, Lilith s'était même sentie froissée. Ce sentiment l'avait beaucoup amusée.
- Je suis un peu fatiguée moi aussi, je vais rentrer, mais tu peux rester un peu, Erwin ! Lui dit-elle tout en se levant.
Liam et Ghérart l'accompagnèrent naturellement, et les trois militaires restèrent un instants silencieux, avant qu'Erwin ne prenne la parole.
- Elle a tellement de secrets... C'est assez terrifiant de me demander ce que je vais encore découvrir d'horrible la concernant...
- C'est plutôt drôle... Répondit Hanji.
Sa réplique laissa Erwin interdit, tandis que même Livaï avait tourné la tête pour la réprimander du regard.
- Naaan... mais je veux dire, c'est plutôt drôle, alors qu'on avait vraiment l'impression qu'elle vivait une vie de rêve la première fois qu'on l'a vu !
Un léger sourire étira les lèvres du blond et il se souvint avoir pensé qu'elle ressemblait à un œuvre d'Art. Lilith était Maîtresse dans l'Art des Apparences.
- Je pensais que tu ne voulais pas fonder de famille, Erwin. Intervint de nouveau la soldate.
- C'est vrai. Mais ce serait une adoption, et c'est surtout pour Lilith.
- Tu réalises que tu parles comme si tu étais déjà mort ? Répliqua Livaï d'une voix froide.
Erwin marqua un temps d'arrêt tandis que Hanji le fixait intensément, curieuse de sa réponse. Mais le blond ne répondit rien. Livaï marquait un point, comme d'habitude. Il ne parvenait pas à savoir comment se positionner dans la vie de Lilith alors même qu'il pouvait mourir en mission à tout moment, et qu'il ne comptait pas rester sur le banc de touche.
- Je vais rentrer aussi. J'ai beaucoup de travail, demain.
Livaï et Hanji restèrent dans la taverne et saluèrent respectueusement leur Major. Erwin chevaucha sa monture et regagna rapidement le Domaine, perdu dans ses pensées. Lorsqu'il arriva devant l'entrée, Ghérart l'y attendait, adossé contre la grande porte. Il se redressa une fois le militaire devant lui.
- Je me permets rarement de me mêler de la vie des autres, mais là, il s'agit aussi de Lilith.
Le ton de sa voix et son regard sérieux trahissait qu'il chérissait beaucoup la jeune noble. Mais il n'y avait rien de nouveau là-dedans. Erwin n'aurait su dire, qui entre Ghérart et Liam lui était le plus fidèle. Cela le dérangeait néanmoins moins avec le grand garde que Liam, qui avait sensiblement le même le âge que la noble.
- Je t'écoute. Le rassura Erwin qui le sentait un peu mal à l'aise.
- Lilith a construit sa vie autour de vous et du Bataillon, mais ce n'est pas réciproque, et je m'inquiète pour son avenir. Cette petite pourrait la sauver, et elle attend votre aval.
- J'entends bien, et c'est mon intention de la pousser à adopter. Mais vous parlez tous de Lilith comme si elle était prête à s'écrouler... Je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas...
L'expression de visage de Ghérart le fit immédiatement arrêter de parler. Il la connaissait depuis tellement longtemps. Se pouvait-il qu'il la perce à jour mieux que ce qu'il pouvait faire ?
- Elle va souvent dans les jardins en pleine nuit. Vous devriez vous inquiéter de ce qu'elle y fait.
Sur ces paroles bien mystérieuses, le grand garde brun salua le Major et retourna dans les annexes du château, laissant Erwin sur sa faim. Il monta les marches de la demeure tout en se demandant s'il resterait à l'affut cette nuit. Lilith ne sortirait probablement pas ce soir "se promener dans les jardins" avec tout ce qu'elle avait bu en alcool...
Il la retrouva endormie dans le lit et s'assit un instant à ses côtés. Elle semblait dormir paisiblement et il réfléchit de nouveau aux paroles de Ghérart. Que voulait-il dire ? Il avait plusieurs fois remarquer qu'elle se levait la nuit mais n'avait jamais vraiment fait attention au temps durant lequel elle s'absentait.
- Qu'est-ce que tu me cache, encore ? Lui susurra-t-il avant de prendre place à ses côtés dans le lit.
Et Erwin n'eut pas le temps de s'endormir que Lilith se réveilla en sursaut, le souffle court. Elle chercha immédiatement Erwin de sa main et soupira longuement en confirmant sa présence. Il arrivait fréquemment que la jeune noble fasse de violents cauchemars, mais elle se rendormait immédiatement après, non sans se blottir contre lui. Ce ne fut pas le cas pour celui-ci, et il entendit distinctement Lilith étouffer ses sanglots dans ses mains avant de se lever précipitamment pour sortir de la pièce.
Depuis combien de temps cela durait-il ? Pourquoi ne lui en parlait-elle pas si elle allait mal ? Il se leva discrètement à son tour et chercha Lilith au travers des fenêtres donnant sur les jardins. Erwin la repéra sans mal dans l'allée principale. Elle s'était assise sur le premier banc et semblait faire des exercices de respiration.
Il se sentit coupable de sa détresse et ne se résolut pas à la quitter du regard, malgré que Lilith resta immobile pendant un très long moment. Lorsqu'elle se leva enfin, il retourna se coucher avant elle et l'attendit. Elle revint comme si de rien n'était, et sa respiration était revenue à la normale. Elle n'eut aucun geste particulier envers lui et se rendormit rapidement. Du grand Lilith.
Le militaire eut du mal à trouver le sommeil et s'endormit profondément quelques heures seulement avant l'aube. Lilith se réveilla avant lui, et s'assit dans le lit avant de délicatement dessiner les contours de son visage du bout de ses doigts. Il ouvrit lentement les yeux dans un sourire et salua la noble.
- Tu es rentré tard ? Tu as l'air fatigué. Fit-elle remarquer.
- Non, mais j'ai mal dormi. Viens là. Lui répondit-il avant de l'enlacer tendrement.
Ils restèrent un petit moment blottis l'un contre l'autre, puis Lilith prit son courage à deux mains et le confronta.
- Bon, balance, qu'est-ce que Jen a dit, hier ?
- Si je te le dis, tu vas te braquer et fuir... Râla-t-il.
- Erwin, DIS-LE MOI.
- J'ai appris que tu avais avorté, et que c'est pour ça que tu ne peux plus avoir d'enfants.
Elle laissa échapper un râle de mécontentement et tenta de s'enfuir mais Erwin la bloqua contre lui. Elle se débattit comme elle put mais le blond était bien trop fort.
- Pourquoi on irait pas revoir cette petite ?
- Elle s'appelle Lana.
- J'ai très envie de rencontrer Lana.
- Ah oui ? Avant ou après avoir signé ta prochaine expédition suicide ? Lui répliqua-t-elle d'une voix glaciale.
Il la sentit se raidir comme si elle regrettait amèrement d'avoir lâché cette réplique. Comme à chaque fois qu'elle perdait le contrôle lors d'une conversation, elle avait aussi cessé de respirer. Erwin lâcha alors sa prise et elle attrapa rapidement un vêtement avant de se poser sur le rebord de la fenêtre. Ce fut Erwin qui ressentit le besoin de la laisser seule dans la chambre car elle n'avait visiblement pas l'intention de partir.
Il descendit les marches d'un pas lourd et s'arrêta rapidement pour petit déjeuner. Comment faire pour démêler cette situation ? Jusque là, elle n'avait jamais émis le moindre jugement négatif sur sa dévotion au Bataillon. C'était d'ailleurs une partie importante de leur arrangement et une des raisons pour laquelle Erwin avait accepté de nouer une relation avec Lilith : elle ne le faisait jamais culpabiliser de placer le Bataillon avant tout le reste.
En souffrait-elle depuis le début ? Était-ce devenu trop dur à présent ?
- Je suis désolée.
Il sursauta légèrement et fit face à la noble, qui s'était habillée et était descendue pour le retrouver.
- Je sais très bien ce que le Bataillon représente pour moi, et ton engagement dans ce combat. J'ai simplement le sentiment que tu pourrais continuer à servir cette cause depuis les murs, maintenant que tu es vulnérable. Pour toi, pour nous. Mais je ne reviendrai plus sur le sujet, et je n'aurais pas dû te cracher ma frustration de la sorte.
Il ne sut comment réagir à son attitude. En moins de cinq minutes, elle avait déjà cheminé sur ses sentiments, s'était calmée, et avait ressenti l'urgence de le rassurer concernant le Bataillon. Il en déduit une affection immensément grande ainsi qu'un désir certain de ne pas le pousser à s'éloigner. Lilith savait qu'il ne reviendrait pas sur son engagement envers cette cause. Et elle l'avait toujours respecté.
- Lilith, si tu allais mal, tu m'en parlerais ? Lui dit-il soudainement.
- Non.
Il lui jeta un regard outré mais elle ne cilla pas.
- Non ?
- À défaut de répondre ce que tu as envie d'entendre je me suis dis que je pouvais au moins être honnête.
Elle lui adressa un magnifique sourire avant de le laisser seul devant le buffet du petit déjeuner et quitter la demeure. Erwin ricana seul avant de faire de même et rejoindre les bâtiments militaire.
Il se replongea de nouveau dans les détails de la prochaine expédition. Cette fois-ci, il aurait le fin mot de l'histoire concernant la cave des Jaeger. Cette simple pensée le faisait frissonner mais il ne parvenait pas à imaginer quelles révélations pourraient contenir cet endroit. Il était si proche. La Vérité allait bientôt éclater.
Il aperçut brièvement Livaï marcher dans le couloir et le regarda s'éloigner en silence. Depuis que le brun s'occupait d'Eren ainsi que de sa nouvelle escouade, ils se voyaient beaucoup plus rarement. Il lui paraissait inquiet et souvent nerveux, mais ils ne discutaient plus comme c'était le cas il y avait encore peu de temps. Hanji était également très occupée, et il réalisa soudainement que la dynamique qu'ils partageaient entre officiers du temps où Mike et Nanaba étaient en vie était une époque révolue.
Il s'était passé tant de choses entre temps. Le militaire entendit de nouveau les paroles de Livaï raisonner dans sa tête. Il avait raison, il parlait et pensait comme quelqu'un qui s'était déjà résigné à mourir. Et pourtant, il n'était plus dans le même état d'esprit qu'auparavant, maintenant qu'il partageait son quotidien avec Lilith. Certains matins, il se réveillait avec un sentiment nouveau et intriguant pour lui, celui de continuer à désirer ce qu'il avait déjà.
Erwin n'avait toujours voulu qu'une seule chose, se racheter auprès de son père et faire éclater la Vérité. Pour cela, il n'avait pas besoin d'être un Homme, bien au contraire, il devait incarner le Bataillon d'Exploration. Et rien d'autre ne comptait. Lilith avait su se faire une place dans de telles conditions, et aujourd'hui, il se prenait à ne pas vouloir la laisser seule en ce monde.
Son discours l'avait touché le matin même, mais il était impossible pour Erwin de renoncer à tout ce pourquoi il s'était battu jusqu'à ce jour. Et quelque part, il devait bien reconnaitre que l'idée de devoir mourir pour laver l'honneur de son père le soulageait. Ainsi, il pourrait enfin se pardonner.
La journée passa bien vite et Erwin sortit précipitamment de son bureau en remarquant qu'il faisait déjà nuit dehors. Il entendit une certaine agitation dans le hall d'entrée et ralentit sa cadence afin de comprendre ce qu'il se passait.
Parmi le petit attroupement qui s'était formé à l'entrée, il distingua Hanji, complètement euphorique. Il manqua un battement de cœur en reconnaissant Lilith, qui s'était accroupie à hauteur d'une petite fille.
La couleur resplendissante de sa tignasse blonde ainsi que son apparence candide lui ôta tout doute quant à son identité. Lilith avait ramené Lana. Il esquissa un sourire. La jeune femme n'avait pas résisté à l'envie de lui signifier qu'elle n'avait pas besoin de lui pour avancer. Lilith avait dû partir tôt le matin et l'avait déjà adopté. Elle était délicieusement adorable.
La fillette s'approcha timidement jusqu'à Livaï puis planta soudainement ses deux pupilles azurs en direction du brun. Le Caporal la regarda d'un air sceptique. Il aurait juré que la petite le défiait du regard.
- Tu l'as depuis quelques heures et elle agit déjà comme toi Everglow... Ça promet. Souffla-t-il.
J'adore Livaï qui parle de la petite comme si Lilith était allée acheter un labrador ahahahahah
Merci pour vos lectures et commentaires ! Vous êtes mon carburant !
