Fate Stay Night : On The Hell's Path
Emiya Shirô déposa lentement Rin Tohsaka, une fois qu'ils atteignirent la berge. Encore un peu affecté par la souillure, Shirô devait bien avouer qu'il se sentait relativement bien, même après cette expérience. Les deux partenaires virent le grand château des Einzbern les surplomber de sa taille, il paraissait déjà impressionnant auparavant mais maintenant, cette impression s'accentuait davantage.
« Elles nous attendent à l'intérieur, commenta Rin Tohsaka aux côtés de son ami.
– Probablement. Ajouta le jeune homme en contemplant le grand édifice.
– Apparemment, Archer a gagné, dieu merci … expira la magicienne, de joie.
– Ouais, faudrait pas les décevoir en perdant de notre côté. »
Une grande pression envahit ensuite le château, recolorant momentanément l'atmosphère sous les yeux élargis des deux partenaires. Cette énergie … Shirô la reconnaissait entre mille. La lune argentée éclairait parfaitement le château, recouvert d'un léger rideau de ténèbres, dû au pouvoir de Saber. Celle-ci tentait sûrement de les intimider par sa puissance démesurée mais reculer maintenant ne faisait pas partie de leurs options.
« Allons-y, Tohsaka. Proposa Emiya en hochant la tête. »
Posant sa main sur la double poignée, le jeune homme ouvrit lentement la porte dans un grondement sourd. Le vent souffla rapidement, devant les airs impassibles de Rin et Shirô, s'arrêter maintenant ne possédait pas le moindre sens désormais. Le grand château des Einzbern les accueillit, dévoilant un endroit très spacieux, idéal pour les combats. Ils empruntèrent les marches lentement, se méfiant de chaque coin.
Sakura n'était pas du genre à attendre dans les bas-étages, elle se situait probablement au sommet et Saber devrait les attendre un étage plus bas.
« Alors c'est ici … »
Shirô s'arrêta momentanément dans sa marche. Le jeune homme déposa sa main sur le mur : non pas pour essayer de repérer Saber et Sakura mais simplement … pour ressentir à travers lui, les sentiments véhiculés de ce château.
« C'est ici où Ilya est restée seule pendant tout ce temps … »
Rin Tohsaka examina également les environs par un simple regard. Il était vrai que Shirô n'était jamais venu dans cet endroit, où sa petite-sœur avait vécu pendant une longue période. Emiya expira longuement : Kiritsugu … ce château était aussi sa maison, n'est-ce pas ? Le jeune homme se surprit à être étrangement nostalgique.
Cet endroit possédait sûrement une longue histoire à raconter. Pourtant, Emiya Shirô regrettait un petit peu de ne pas pouvoir en savoir davantage vu qu'il risquerait probablement d'être détruit. Ses yeux se fermèrent lentement et il laissa un petit sourire se dessiner sur son visage.
« J'ai l'impression que je partage une partie de mon histoire dans cet endroit. Murmura Shirô, lentement.
– Je pense que c'est normal, souffla son amie en croisant les bras. Ce château était la maison d'Ilya et par extension, la tienne aussi. »
Emiya sourit et hocha positivement la tête. Il eut la nette impression que cet endroit aurait pu constituer un événement plus que majeur pour lui … dans un autre monde, peut-être. Le jeune homme secoua un petit peu sa tête, chassant en lui les quelques sentiments nostalgiques pour se consacrer uniquement aux combats qui s'annonçaient.
Les deux partenaires se mirent en marche de nouveau, ils tombèrent sur des salles principalement vides. Rien de très étonnant en soi, Shirô aurait juste voulu connaître un peu plus ce château avant qu'il ne soit complètement détruit.
Ils s'arrêtèrent devant une grande porte, celle-ci émanait une énergie maléfique impressionnante. Shirô savait déjà pertinemment ce qui se cachait derrière. Il y avait un tout autre chemin qui menait directement vers le sommet. Une petite forme ténébreuse se dessina, celle-ci observa longuement Rin qui avait une main sur la hanche avant de prendre les jambes à son cou.
Sûrement un message de Sakura, l'incitant à venir directement. Rin Tohsaka se tourna vers son partenaire tout en lui lançant un petit sourire complice.
« Tu n'as pas intérêt à perdre, ok ? Murmura la jeune femme à son ami.
– Ouais, sourit Emiya en faisant un geste de son poing. Toi aussi, reviens vivante. Je dois encore t'inviter dans un restaurant, ne l'oublie pas.
– Compte sur moi ! Répondit la brune en collant son poing au sien. »
Ceci dit, la belle Tohsaka accourut rapidement et suivit le sillage de cette étrange créature. Emiya Shirô observa son amie pendant quelques secondes et doucement, il se retourna dans une direction bien particulière. Sa main se posa directement sur la poignée, ses yeux se fermèrent brièvement.
Dis-moi Saber … qu'est-ce que tu dois penser en ce moment ?
Nul besoin d'être un génie pour comprendre que ce combat serait le plus ardu de toute sa vie. Emiya allait affronter une Servant dans un combat singulier. Il prit une grande inspiration, il avait réfléchi pendant ces derniers jours, à un moyen de récupérer la femme qu'il aimait du plus profond de son cœur.
Es-tu impatiente ? Ou alors, tout cela te rend indifférente ?
Son cœur cognait derrière sa poitrine, plus que Shirô ne le penserait aux premiers abords. Combien de temps avait-il attendu pour ce moment précis ?
Tu te souviens, à l'époque ? Tu me disais que je ne pouvais pas comprendre ce qui habitait ton cœur ? Aujourd'hui, je ne pourrais pas prétendre le comprendre entièrement.
Les yeux dissimulés par sa chevelure ardente, Emiya Shirô expira longuement.
Mais en tout cas, je sais que le mien t'appartient.
Comme une appréhension, le jeune homme se surprit à avoir peur d'ouvrir cette maudite porte, lui menant directement à un chemin sans retour.
Les souvenirs avec Saber s'enchaînèrent tous rapidement dans sa tête.
Shirô rouvrit doucement son regard et poussa la porte d'un seul mouvement.
« Tu disais que mon destin était lié au tien … »
La détermination animant ses pupilles dorées, il fronça légèrement les sourcils.
« Alors, nous serons ensembles pour toujours. »
Un courant d'air ténébreux l'accueillit, faisant voleter sa chevelure ardente sans qu'il ne soit aucunement perturbé. Il posa un pied dans la salle et voici Alter Saber, un poing sur sa joue gauche, confortablement installée à ce qui ressemblait à un trône, les jambes croisées. Son épée plantée au sol, juste à proximité et ses iris dorés s'ouvrirent lentement.
« Je t'attendais, Shirô. Murmura platement la blonde.
– Désolé de t'avoir fait attendre, alors. Lâcha le concerné, les yeux plissés. »
Spacieux serait probablement le meilleur terme pour décrire cette salle, mais apparemment, la peinture originelle n'avait pas tenue : des marques et des tâches sombres parsemèrent chaque recoin de cette pièce. Le jeune homme serra légèrement les poings. Il voulait supprimer cette appréhension qui augmentait, au fil des secondes. L'aura naturelle du Roi des Chevaliers l'intimidait légèrement. Il leva doucement sa main et une lumière émeraude se répandit autour de lui pour que ses épées classiques n'apparaissent. Alter Saber ne fut pas plus perturbée que cela et décida de se redresser lentement tout en prenant son épée bien en main.
« Il est temps que je me débarrasse de toi. Tu es le seul obstacle qui obstrue notre chemin. À toutes les deux. Souffla la Servant corrompue dont les yeux scintillèrent brutalement. »
Parce qu'une formidable énergie explosa autour de la jeune femme, un vent violent se produisit, secouant toujours plus la pièce. Emiya Shirô le savait déjà : un Master ne pouvait pas battre un Servant en temps normal. Mais lui, il était une exception, pas vrai ?
« Tu n'es pas Saber, tu es juste les Ténèbres qui ont corrompu son cœur. Souffla le jeune homme en se préparant au combat. Je vais la sortir de cet amas d'obscurité ! »
La concernée esquissa un fin et discret sourire. Il croyait encore fermement à faire sortir Saber d'elle ? Absurdité. L'épée ténébreuse du Roi corrompu se pointa brutalement vers Emiya Shirô dont l'expression ne changea guère, les lames bien en mains.
« Je vois. Puisque tu sembles déterminer à changer son destin … alors, montre-moi que tu possèdes les capacités à porter le lourd fardeau qui l'enchaîne. »
La foudre sombre explosa littéralement autour de la Servant dont le premier mouvement ne tarderait probablement pas. Son opposant plissa légèrement ses yeux, se concentrant le plus possible. La jeune femme aux cheveux blonds décolla du sol pour fuser rapidement vers Shirô qui fronça les sourcils.
Un premier contact d'une puissance prodigieuse se produisit.
Accourant rapidement, Rin Tohsaka se surprit à penser que le sommet était vraiment long à atteindre. Les nombreuses marches paraissaient littéralement interminables, la jeune femme poursuivit son ascension vers le sommet du château et après de bonnes minutes, Rin vit enfin le bout du tunnel.
« Enfin, te voilà. Murmura une voix. »
Sakura Matô était de dos, à contempler la grande lune argentée, sa longue chevelure blanche flottant avec la brise nocturne. Son aînée arriva lentement, étant à quelques mètres de la concernée. Les mains sur le rebord, la Matô ne bougeait plus, baladant son regard écarlate dans les alentours. Elle se mit à ricaner un peu subitement, de quoi interloquer la magicienne qui se prépara simplement au combat.
« Je ne vois pas ce qui peut être drôle. Marmonna Tohsaka, les yeux plissés.
– Il n'y a en effet, rien de drôle. C'est juste que … je me demande ce que je ressentirais après t'avoir tué … ? Avec mon grand-père, c'était vraiment une expérience exceptionnelle, je paierai cher pour recommencer …
– Tu as réellement perdu l'esprit.
– Oh … ? C'est cela dont te préoccupes en ce moment … ? »
Progressivement, ses mains se resserrent sur le rebord. La jeune femme aux cheveux blancs laissa toujours transparaître son sourire tandis qu'elle se retourna lentement dans la direction de sa chère sœur. Celle-ci était impassible pour le moment, ses joyaux bien mains, elle s'apprêtait à réagir à chaque instant.
« Je vais t'arrêter, Sakura. Déclara Rin Tohsaka, sûre de son fait. Tu as dépassé les limites … et je ne peux pas te laisser continuer !
– Hahaha ! Ricana l'intéressée. Vas-y ! Arrête-moi si tu penses en être capable ! »
Rin leva ses deux bras et projetèrent des pierres magiques dans la direction de la Matô qui souleva simplement sa main droite dans sa direction. Une grande dose de lumière et d'obscurité entra en collision.
Plus loin dans le château.
Le premier choc entre Emiya Shirô et Alter Saber fut en faveur de la Servant corrompue, cette dernière repoussa au loin le jeune homme. Ce dernier roula sur quelques mètres et se redressa bien rapidement. Son ennemie du jour souleva son épée ténébreuse et une décharge d'énergie explosa brutalement dans sa direction. Shirô sauta vivement sur le côté et évita la violente déflagration, cette dernière ravagea complètement la pièce.
« Elle n'a pas l'air de se retenir … murmura-t-il, les yeux plissés. »
Emiya bondit ensuite rapidement vers Alter Saber dont la lame se souleva en opposition. Les deux lames du mage rencontrèrent celle d'Artoria, cette dernière ne forçait absolument pas pour résister au choc. Shirô serra légèrement les dents avant de se faire repousser par un simple mouvement de la belle blonde.
« Est-ce tout ? Est-ce là, ta limite ? Déclara le Roi corrompu. »
Parce qu'à l'instant suivant, elle chargea une nouvelle dose d'énergie sombre. D'un geste violent, la jeune femme relâcha l'intense concentration qui traversa brutalement le château, causant un trou béant dans le mur. Émergeant de la fumée, Shirô portait quelques égratignures mais rien de très grave. Il projeta ses deux lames directement vers Alter Saber dont le revers suffit à repousser les épées de son assaillant.
Utilisant de nouveau sa magie de projection pour récupérer de nouvelles armes, Emiya asséna un violent coup croisé vers son adversaire. Alter Saber répondit brutalement à l'assaut : les épées jumelles se brisèrent instantanément suite au contact entre les deux lames. Shirô laissait une grosse ouverture à exploiter immédiatement, elle tenta de planter la tête de son ancien Master afin d'en finir sans soucis.
« Trace … On ! »
Des épées apparurent juste au-dessus de la Servant corrompue, nullement perturbée par une telle manœuvre. En revanche, la suite la surprit légèrement : les projections vinrent se planter autour de la belle blonde. Ce qui provoqua un effondrement du sol, elle chuta directement à l'étage inférieur, sans donner le coup de grâce au mage. Ce dernier sauta également et leva sa main droite juste à côté. Dans une lumière dorée, Shirô projeta Caliburn qu'il tint ensuite de ses deux mains. Le jeune homme abattit violemment son épée vers Alter Saber, toujours en train de chuter.
L'impact causa quelques difficultés au Roi des Chevaliers et elle fut légèrement repoussée vers le sol suite à un mouvement plus brutal de Shirô. Néanmoins, Alter Saber parvint à se réceptionner efficacement au sol en déposant une main et un genou. Relevant rapidement son regard, elle remarqua qu'Emiya venait de fuser une nouvelle fois dans sa direction.
« Tu te surestimes un peu trop, Shirô. Murmura la Servant en ouvrant plus distinctement ses yeux. »
Son épée irradia d'une forte lumière et l'instant suivant, un rayon d'une puissance colossale retentit. L'étage tout entier explosa rapidement, pourtant, l'Esprit Héroïque corrompu avait manqué son assaut. Un cri de guerre résonna dans son dos et Emiya Shirô prit appui sur un rocher, en train de chuter, pour foncer vers la blonde dont l'épée repoussa brutalement l'assaillant.
Le Master aux cheveux rouges s'écrasa directement sur un rocher en plein air, le détruisant au passage. Couverts d'égratignures, le jeune homme se redressa sur un genou tout en levant son regard doré, vers sa Servant, marchant lentement dans sa direction.
« Ça va être plus compliqué que prévu. Souffla Shirô Emiya en essuyant le sang perlant de ses lèvres. »
Le mage souleva ses deux mains pour que ses épées ne reviennent immédiatement, le souffle un peu coupé, Shirô se redressa vivement. Alter Saber pointa simplement sa lame ténébreuse et une formidable énergie entoura de nouveau son arme de destruction, faisant léviter les pierres autour.
Comment réagir ? Il ne fallait pas attaquer Saber de front …
La jeune femme aux cheveux blonds tint solidement son épée, légèrement à sa droite, de ses deux mains. Son aura monstrueuse envahit son corps sous les yeux concentrés d'Emiya, ce dernier lança ses épées en direction de la belle Servant. Celle-ci repoussa les projectiles d'un mouvement violent, balayant Kanshô et Bakuya qui s'écrasèrent sur le plafond.
Alter Saber se rendit ensuite compte le plan de son adversaire. Les épées précédemment repoussées fissurèrent le plafond qui s'écroula rapidement directement sur la Servant, cette dernière fut obligée de relâcher son rayon pour se débarrasser des nombreux débris, oubliant sa cible première. Celle-ci s'élança à l'instant suivant, au milieu des débris, les esquivant avec une certaine dextérité. Shirô récupéra ses épées préférées et abattit violemment ces dernières vers Artoria qui plissa légèrement son regard doré. Son bras gauche suffit à encaisser les assauts sous les yeux surpris de son assaillant.
« Tu manques encore de puissance … »
Un coup en diagonal lui fut adressé et Emiya s'envola à une vingtaine de mètres plus loin. Roulant sur une petite distance, le mage devait bien avouer que le combat ne se passait pas de la meilleure des manières. Alter Saber marcha lentement dans sa direction et son épée s'engloba d'une nouvelle énergie ténébreuse.
« Je vais éviter que Sakura puisse être affecter par notre combat. Souffla la blonde, les yeux plissés. »
Un violent coup expédia Emiya Shirô en-dehors du château, littéralement. Un instant sur le rebord, la jeune femme donnait l'impression que son ennemi ne pourrait jamais gagner contre elle. Le concerné se releva faiblement et secoua négativement la tête, Alter Saber descendit à son tour et déposa ses jambières au sol.
Détruire tout le château causerait aussi des problèmes à Tohsaka en y repensant. La Servant ennemie ne perdit pas un instant supplémentaire pour déclencher son assaut : un violent rayon ténébreux explosa en direction de Shirô, ce dernier sauta vivement sur le côté et fort heureusement, parce que cette décharge annihila absolument tout sur son passage.
« Tu ne pourras pas continuer à fuir de la sorte, Shirô. Déclara Alter Saber, le ton mécanique.
– Je n'ai pas l'intention de fuir. Affirma l'intéressé en baissant la tête. Je t'ai déjà abandonné au milieu des ténèbres mais désormais … je vais te sortir de là.
– Fadaises.
– Peut-être bien. Je t'ai promis qu'on combattrait ensemble, jusqu'au bout ! »
Il souleva sa main droite et trois épées apparurent, d'un mouvement, Shirô expédia ses nouvelles créations vers son adversaire. La blonde repoussa les assauts sans réel problème, son épée ténébreuse parvenant à les briser avec une facilité déconcertante.
« Tes armes sont vides. Tu ne pourras pas gagner ce combat en créant simplement des épées. »
La chevalière s'élança rapidement vers son opposant, sa lame traversant directement la distance entre les deux. D'un réflexe surprenant, Emiya réussit à éviter l'offensive en reculant de quelques pas, cela suffisait amplement pour préparer sa contre-attaque. Le mage tournoya sur lui-même et frappa d'une épée, fraîchement créée par ses soins. Pourtant, la Servant para le coup avec aisance. D'un revers, elle le repoussa … directement vers la boue autour du château ?
Shirô créa plusieurs épées qui lui servirent de barrage et il s'écrasa contre elles, l'empêchant de plonger à l'intérieur de ces maléfices. Le jeune homme remarqua ensuite l'arrivée brutale de son ennemie qui lui asséna un violent coup horizontal, cherchant à le découper en deux.
Emiya Shirô se baissa agilement, évitant de peu la lame ténébreuse de son adversaire. Avant qu'il ne songe à contre-attaquer, la blonde lui donna un véritable coup de pied sur sa côte, lui arrachant un cri de douleur. Repoussé vers l'arrière, le mage se redressa difficilement.
« Ton niveau n'est pas assez élevé pour espérer me combattre, Shirô. Souffla lentement la belle chevalière. »
Essoufflé, le jeune homme leva ensuite sa main droite. La marque présente sur son épaule gauche se mit à scintiller brutalement : de nombreuses épées apparurent autour de Shirô dont les dents serrées montraient une certaine difficulté à contrôler toutes ses armes en même mais il y arrivait !
« Allez ! S'écria-t-il, les sourcils froncés. »
Les lames défilèrent rapidement vers Alter Saber, cette dernière utilisa simplement son énorme énergie ténébreuse pour former un rayon assez rapidement. La puissance surclassa nettement les projections de Shirô dont le saut venait de lui sauver la vie. Comment réagir ? Elle contre-attaquait de façon puissante, trop puissante pour lui.
Non, il avait encore des atouts à employer.
Chapitre 69 : She Rules The Battlefield
Note de l'auteur : Salut tout le monde ! Je tiens à dire que la fiction est désormais terminée sur mon ordinateur même si je risque de modifier quelques petites choses par-ci par-là … mais en tout cas, je ne spoilerai pas le nombre de chapitres pour garder le suspens !
J'avoue que ça me donne un petit sentiment de nostalgie parce que j'ai commencé cette fiction il y a … un an et demi je crois ? ^^
Bref, en tout cas, si vous aviez apprécié le chapitre, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires … ! ^^
