Du côté de la ville frontalière, Jiang Mao était arrivé avec succès. C'était difficile pour lui de quitter Su Qingbai et son fils dans la capitale.
En comparaison avec Jiang Mao, Su Qingbai était un peu oisif. Habituellement, Jiang Mao n'était pratiquement pas responsable des affaires du ménage. Maintenant que Jiang Mao était absent, Liu Yuqing et les autres étaient ceux qui s'occupaient des grandes choses. Pour divers objets ménagers, si l'intendant ne pouvait pas prendre de décision, il demanderait inévitablement à Su Qingbai. Encore une fois, en plus d'avoir à s'occuper de Jiang Fanfan, Su Qingbai était tellement occupée.
Ce matin-là, Su Qingbai, le bon père, a changé la couche de Jiang Fanfan et lui a donné du lait. Après avoir fait le tour de la maison avec le bébé potelé, alors seulement il est allé manger.
Alors qu'il mangeait seul, il a entendu quelqu'un dire: «Gongzi, Gongzi. Lady Lou est de retour.
Su Qingbai posa ses baguettes et s'assit. Belle-mère! (mère de la femme)
Pour cette belle-mère, il avait entendu Jiang Mao la mentionner à plusieurs reprises, et il n'avait donc pas une très bonne impression sur elle.
Les subordonnés de Jiang Mao l'avaient également mentionnée à plusieurs reprises, ce qui n'était pas une bonne chose.
Dans l'esprit de Su Qingbai, la belle-mère était celle qui accordait plus d'attention à son propre plaisir et ignorait facilement l'image de ses enfants. Elle était un peu irresponsable d'être mère.
Après y avoir réfléchi, Su Qingbai s'est levée et a dit: «Allons la saluer.» Puis il posa les baguettes et voulut sortir.
«Ça… Pas besoin.» La personne l'a arrêté. «Lady Lou est entrée.»
Su Qingbai était paniqué. Pendant un moment, il ne savait pas quoi faire. Au bout d'un moment, il a dit à la personne: «D'abord, prends cette table.» L'époux Lou était entré, Su Qingbai ne pouvait pas continuer à s'asseoir et à manger comme d'habitude.
En ce moment, Consort Lou était très maussade. Elle a été forcée de sortir du palais.
Il s'est avéré que le Troisième Prince voulait l'utiliser pour contenir Jiang Mao, en la laissant dans le palais et en lui permettant d'en profiter. Maintenant que le Troisième Prince était rendu impuissant, le Cinquième Prince et le Sixième Prince ne se souciaient pas de soutenir Jiang Mao comme le Troisième Prince. Non seulement cela, ils ont même prévu d' aiguiser leurs épées contre Jiang Mao à l'étape suivante.
Tenir Consort Lou? Pas tout à fait nécessaire.
Auparavant, Consort Lou faisait ces choses ennuyeuses - pour tenter d'obtenir une faveur, elle a fait du mal à l'impératrice, mais heureusement, l'impératrice allait bien. L'empereur se souciait du prestige de la Maison Impériale, et en plus de cela, il adorait autrefois la consort Lou, qui a donné naissance à Jiang Mao «qui n'était pas ouverte au public» et l'a simplement emmenée à Cangzhou. Elle n'a pas été autorisée à rentrer dans la capitale.
À cause d'elle, l'empereur n'aimait pas ce fils, Jiang Mao. L'empereur lui a donné un petit territoire avec désinvolture et lui a conféré un titre de Wang, sans se soucier de lui.
L'Empereur avait un scrupule au prestige, mais le Cinquième Prince et le Sixième Prince ne l'étaient pas. Ils ont immédiatement retiré les événements précédents comme raison de la chasser du palais.
À cet égard, la décision du Cinquième Prince et du Sixième Prince était unanime. Lorsque le Troisième Prince était au pouvoir, le Consort Lou était extrêmement arrogant et opprimé au-dessus des épouses et des concubines impériales. Les deux n'en pouvaient plus.
Maintenant, en plus de se venger, ils voulaient aussi profiter de cette occasion pour gifler Jiang Mao au visage et l'embarrasser.
«Où est Jiang Mao?» Consort Lou était en feu de colère. Elle avait été victime d'intimidation comme ça, mais Jiang Mao n'était pas encore apparue.
Jiang Mao a dit un jour que Liu Yuqing n'avait pas besoin d'écouter Consort Lou, mais Steward Liu ne pouvait rien y faire et il a rassemblé du courage.
Malgré la fureur de Consort Lou, l'intendant Liu s'est incliné et a répondu: «Répondant à Votre Madame, Lord Wang est allé à la ville frontalière.
«Dans la ville frontalière? Consort Lou serra les poings. «Qu'est-ce qui est important pour lui d'aller dans la ville frontalière en ce moment?»
«Lord Wang est allé voir son beau-père (gōng) …» Pour faire du travail (gòng shì).
Avant de finir de parler, il a été bloqué par Consort Lou. «Cette épouse ne se soucie pas des questions officielles (gōng shì), vas-y! Dites-lui de revenir maintenant.
L'événement d'aujourd'hui était une honte pour Consort Lou!
Qu'est-ce qui pourrait être plus grand que ça?
"Dites-lui de revenir rapidement."
…
Consort Lou était de retour. Toutes les personnes de la résidence sont venues la saluer. Su Qingbai est venu naturellement.
L'époux Lou avait vécu dans la résidence Yue Wang pendant plus d'un an. Le bâtiment de la résidence était un peu plus petit et il n'y avait pas beaucoup de monde, elle avait donc rencontré la plupart d'entre eux. Su Qingbai avait été gardé tout au long de l'année, ce qui le rendait assez visible parmi un groupe de serviteurs.
Dès que sa fureur fut finie, Consort Lou le remarqua.
«C'est toi que mon fils a ramené à la résidence?»
Su Qingbai a été appelé. Il était stupéfait et hocha la tête en réponse.
Consort Lou le regarda, mais ne lui prêta pas plus attention et se tourna pour entrer dans la résidence.
Su Qingbai était si ordinaire qu'on ne pouvait pas blâmer Consort Lou de ne pas lui avoir prêté beaucoup d'attention.
C'était la première réunion de Su Qingbai et Consort Lou.
Après le départ de Consort Lou, Su Qingbai a pris une longue inspiration et est entré dans la pièce.
Ayant rappelé les grands efforts de Jiang Mao dans sa maison à ce moment-là pour le faire accepter par ses parents, Su Qingbai a essayé de bien s'entendre avec cette belle-mère à plusieurs reprises au cours des prochains jours. Il ne savait pas qu'elle ne prêtait pas beaucoup d'attention à lui et faisait de lui un serviteur.
Du petit au grand, Su Qingbai n'avait jamais servi personne d'autre que Su Caicai. Par conséquent, il n'allait plus faire d'efforts.
Sans faire aucun effort, Su Qingbai s'était promené dans la petite cour où lui et Jiang Mao habitent, allant rarement ailleurs.
Seulement, il a encore croisé Consort Lou à plusieurs reprises. Consort Lou lui a ordonné plusieurs fois et s'y est habitué. Su Qingbai a fait le travail de servir du thé et de verser de l'eau à plusieurs reprises.
Consort Lou n'était pas une personne gentille. Chaque fois que Su Qingbai la voyait, elle était surtout en colère. Su Qingbai avait terriblement peur.
Après cela, Su Qingbai n'était pratiquement même pas souvent dans la pièce, mais avec des gens. S'il n'avait rien à faire, il resterait dans la pièce pour taquiner Jiang Fanfan.
En enlevant le pantalon de Jiang Fanfan pour changer sa couche, Su Qingbai a attrapé son pied blanc et tendre, qu'il a lancé en l'air. Su Qingbai l'a embrassé, extrêmement chéri. Les pieds du bébé ne sentaient pas et sentaient même un peu de parfum.
Su Qingbai ne sortait pas beaucoup ces jours-ci, alors il est resté dans la pièce avec Jiang Fanfan toute la journée. Il se peut qu'il y ait moins de beautés (JM) à voir et que les serviteurs qui leur envoient des nécessités quotidiennes ont également une apparence ordinaire que Su Qingbai a commencé à penser que Jiang Fanfan était jolie, mais pas aussi jolie que Caicai.
Il faut savoir que Su Caicai était pratiquement sculpté avec le moule de Jiang Mao.
Pauvre Su Qingbai, son impression de Su Caicai est restée là il y a plus de six mois. Il ne savait pas à quoi ressemblait Caicai maintenant.
Su House.
Après que Jiang Mao y ait pensé, il a alors décidé de parler à Su Qingtong du remariage de Su Ersao.
Après le repas, Jiang Mao a appelé Su Qingtong: «Su… Erge».
Su Qingtong a été stupéfait pendant un moment, puis a répondu avec un simple sourire «… ..Eh.» Le partenaire de son petit frère était un homme et en plus cette personne avait un statut, Su Qingtong ne s'y était toujours pas adapté. Soudainement appelé Erge par cette personne, Su Qingtong se sentit étrangement gêné.
"Allons dehors."
Su Qingtong ne savait pas pourquoi, alors il a emboîté le pas.
«Eh bien, il y a quelque chose. Après y avoir réfléchi, je ferais mieux de vous le dire en premier. Jiang Mao l'a regardé. «Il s'agit de la fille de Sun.»
Pour évoquer soudainement son ex-femme, Su Qingtong a été stupéfait. Il leva les oreilles pour écouter.
«Il y a quelque temps, elle s'est remariée. Elle a épousé un marchand ordinaire.
Dans les temps anciens, pour un second mariage comme Sun Yun, il était impossible d'épouser une famille de haut rang. Les personnes de haut rang aimaient le prestige et épouser une femme qui s'était déjà mariée n'était pas agréable à écouter. La famille Sun avait également peur d'une mauvaise réputation, alors ils l'ont épousée avec désinvolture.
Su Qingtong était tellement choqué qu'il pouvait à peine se tenir debout.
Su Qingtong était un homme, donc Jiang Mao ne l'a pas beaucoup consolé. Il espérait seulement que Su Qingtong serait prêt à retourner dans la capitale quelle que soit son humeur, et ne s'embarrasserait pas avec ses vieux amis.
…
Sa femme, qui couchait avec lui il n'y a pas longtemps, est devenue la femme de quelqu'un d'autre.
Il était difficile pour quiconque de ne pas avoir de sautes d'humeur.
Il était avec sa femme depuis de nombreuses années et lui et sa femme avaient une profonde affection depuis le début. Sauf qu'au cours des deux dernières années, à cause de toutes sortes de banalités dans la vie, ils s'étaient disputés et dilués leurs sentiments, mais ils avaient aussi élevé une fille ensemble.
Puis il a entendu cette nouvelle. Après le départ de Jiang Mao, il a pleuré pour un combat.
C'était simplement une crise de larmes. Pas pour ne pas être réconcilié, mais parce qu'il était incompétent et ne pouvait pas donner le bonheur à sa femme. Pas par nostalgie, mais parce que sa femme était désormais celle de quelqu'un d'autre et qu'il avait une fille à élever.
