Fate Stay Night : On The Hell's Path
Une Reality Marble.
Un sort interdit chez les mages. Cette magie consistait à projeter une image de son esprit pour qu'elle se matérialise dans la réalité.
Pourtant, les règles, Emiya Shirô n'y prêtait que moyennement attention. Surtout pas maintenant. Cette magie interdite ne lui appartenait pas d'ailleurs : ce pouvoir … était détenu par Archer en personne. Inutile de donner la raison, tant la réponse paraissait plus qu'évidente. Mais pour le moment, le fils de Kiritsugu voulut mettre de côté ces détails pour se concentrer pleinement sur Alter Saber.
Cette dernière ne bougeait pas, immobile au milieu de la neige qui s'abattait. La Servant devait probablement se méfier de cette nouvelle capacité : jamais Shirô n'avait atteint un tel niveau de puissance. La chevalière sombre reporta son attention vers son opposant, le regard plongé dans le sien.
Sous la tempête de neige, le jeune homme resserrait son emprise sur cette épée, présente dans sa main droite. Invoquer ce monde … représentait un bel exploit en tout cas, Shirô fronça les sourcils et prit appui sur le sol enneigé.
« Dans ce monde … »
Emiya s'élança à travers la neige battante, Alter Saber leva son épée en opposition face à l'arrivée explosive de son ancien Master.
« … Mes projections sont plus puissantes que jamais ! »
Dans sa course, cinq lames vinrent littéralement dans son sillage pour accompagner son offensive frontale. La cible plissa légèrement son regard et chargea une violente dose d'énergie dans son arme : un rayon colossal explosa vers Shirô dont le regard s'attarda longuement dessus. D'un saut bien exécuté, vers le côté droit, le mage réussit à s'en sortir de l'attaque qui causa une explosion brutale aux alentours.
À travers la couche de fumée, trois épées se frayèrent un chemin directement vers la Servant dont la lame suffit à repousser les projectiles dans des directions différentes. Mais Emiya Shirô réussit à en saisir une dans sa main libre et abattit ses armes en croix vers la tête d'Alter Saber. Son épée sombre para avec efficacité l'offensive, néanmoins, la jeune femme aux cheveux blonds remarqua immédiatement que les armes autour commencèrent à s'agiter : les épées plantées directement au sol, furent comme téléguidées vers la blonde.
D'un bond vers l'arrière, la Servant évita en partie les lames adverses. Bien qu'une partie sa robe fut affectée par cette esquive ratée. Son agilité avait pris un sérieux déclin dans cette forme et dans ce combat, cela n'aurait été pas de trop. Shirô poursuivit ses enchaînements en abattant frénétiquement ses épées où Alter Saber dut répondre aux assauts en reculant.
« Cela ne fonctionnera pas ! S'exclama Artoria, les sourcils froncés. »
Rompant l'échange, elle lui adressa ensuite un violent coup d'épée. Néanmoins, d'une esquive parfaite sur la droite, Emiya se trouva dans un angle idéal pour l'attaquer. Le mage aux cheveux rouges tournoya vivement sur lui-même pour attaquer sa cible qui attrapa littéralement le sabre de sa main gauche. D'un lancé brutal, la jeune femme envoya Shirô valser à quelques mètres avant que ce dernier ne se réceptionne, un genou au sol.
Pourtant, lorsqu'Alter Saber voulut poursuivre son offensive, deux nouvelles lames vinrent se mettre en opposition. Bien qu'elle réussit à passer à travers, son attaque fut légèrement déviée et ne toucha que la joue de Shirô. Ce dernier se saisit d'une épée classique et la tint fermement dans ses deux mains, frappant horizontalement le ventre de son adversaire : Alter fut violemment repoussée vers l'arrière, bien qu'elle conserva ses appuis au sol.
Emiya plissa légèrement son regard : son épée n'avait pas réussi à passer l'épaisse armure de son adversaire.
Avec son Unlimited Blade Works, il pourrait potentiellement contourner la puissance phénoménale de son adversaire, par sa vitesse. Et encore, cela avait peu de chance de réussir mais il tenterait le tout pour le tout. Emiya Shirô s'élança de nouveau, avec deux épées dans ses mains, cette fois-ci : Alter Saber repoussa immédiatement son assaillant d'un revers qui détruisit ses armes, fraîchement créées. Ne se laissant pas abattre pour si peu, Shirô récupéra ses appuis pour foncer, une fois de plus.
« Tu affrontes une infinité d'épées ! Clama Emiya en accourant dans sa direction. Même toi, tu ne risques pas de t'en sortir aussi facilement !
– Ne sois pas si présomptueux, Shirô. Souffla Alter Saber en plissant ses yeux. »
Parce que son sabre laissa jaillir une nouvelle quantité d'énergie monstrueuse, faisant sérieusement trembler le sol. Pourtant, le mage continuait de fondre rapidement vers elle. À son signal, quatre lames vinrent s'écraser non loin de la blonde, uniquement pour soulever un nuage de fumée, mêlé à la neige environnante, difficile de bien viser. Néanmoins, la Servant ne se posa pas beaucoup plus de question et relâcha sa rafale d'énergie, à l'horizontal pour couvrir plus d'espace. Une déflagration plus que bruyante se produisit, pourtant, malgré l'ampleur du souffle, elle eut la désagréable sensation d'avoir manqué son coup.
Une ombre jaillit dans son dos et elle fit rapidement volte-face pour balayer … une épée ? Dans son dos, Shirô fusa depuis le haut de la fumée, le sabre à la main mais pas avec n'importe lequel : Caliburn. Poussant un cri de guerre, le jeune homme abattit brutalement son arme. Quand bien même la position désavantageuse du Roi des Chevaliers, elle parvint à se retourner assez rapidement pour parer le coup. Bien qu'elle perdit quelques mètres suite à l'impact, elle se ressaisit immédiatement.
La force physique de Shirô avait de quoi impressionner pour un mage ordinaire, mais contre un Servant, tout cela devenait superflu. La jeune femme aux cheveux blonds rompit l'échange et d'un revers, elle expédia Emiya à une dizaine de mètres, ce dernier perdant ainsi Caliburn dans l'échange.
Se redressant sous une neige toujours battante, le Master secoua négativement la tête. Utiliser la neige et la vitesse de ses épées n'étaient pas une si mauvaise idée … cependant, la puissance de Saber dépassait ce simple cadre. Essoufflé, Shirô tenta d'analyser un petit peu la situation périlleuse : son ennemie possédait une ressource de mana quasiment illimité. Quant à lui, il disposait de ce monde. Mais la différence n'était pas encore comblée pour la bonne et unique raison que son Unlimited Blade Works ne perdurerait pas.
Son épée à sa droite, Alter Saber concentra intensément son énergie et la fit exploser à travers un rayon, toujours d'une puissance exceptionnelle. Le jeune homme sauta sur sa gauche et évita de se faire désintégrer comme le sol qui venait de se faire complètement ravager. Un genou encore au sol, Emiya leva simplement la tête vers son opposante. Cette dernière profita de la position désavantageuse de son ancien Master afin de lancer son attaque mais son plan fut interrompu.
« En haut ? »
Ses yeux dorés aperçurent une nuée d'épées qui descendirent à toute vitesse dans sa direction. Alter Saber tiqua légèrement et souleva son épée à l'horizontal et elle relâcha une quantité astronomique d'énergie, réduisant à néant les projectiles de Shirô. Cependant, elle élargit son regard en constatant qu'Emiya Shirô venait de poser bruyamment un pied juste devant. Leurs regards se croisèrent vivement et du sang s'écoula momentanément dans l'air.
Cependant, la réponse d'Alter fut cinglante : un coup d'épée puissant catapulta immédiatement le jeune homme à une vingtaine de mètres. Quand bien même son épée mise en opposition à la dernière seconde. Emiya s'écrasa directement au sol, grimaçant de douleur. Il se redressa péniblement tout en essuyant le sang perlant de ses lèvres. Sa blessure affligée à Saber Alter venait déjà de guérir.
Gagner contre une Servant serait dur. Très dur.
Voilà pourquoi son plan devait fonctionner à tout prix.
Château des Einzbern.
Pendant que Shirô combattait Alter Saber dans son Unlimited Blade Works, Rin avait son propre combat à mener. Et on ne pouvait pas dire qu'Emiya lésinait sur les moyens pour l'emporter sur cette bataille. La jeune femme sentit son mana se faire drainer par Shirô mais elle devrait tenir le coup, pour le moment. De dos à un mur, la belle Tohsaka sentit que ce combat ne se déroulait pas de la meilleure des façons non plus.
« As-tu finie de te cacher ? Je commence à me lasser de ce petit jeu. Résonna la voix de Sakura Matô. »
Rin élargit vivement son regard et fit un salto-avant pour éviter les grandes lianes sombres s'enrouler autour d'elle. La brune se retourna vers sa cadette dont les pupilles rouges la détaillèrent avant qu'elle n'esquisse un petit sourire, presque amusée par la situation qui se jouait à elle. Il n'y avait rien de drôle … juste, Sakura semblait pressée d'en finir juste pour alléger le poids présent sur son cœur.
« Est-ce tout dont tu es capable ? Je serais déçue si c'est le cas … murmura-t-elle, d'une voix faussement douce.
– Tu es décidément bien étrange, lâcha la Tohsaka en fermant les yeux.
– Hum ?
– Je pensais que tu voulais voir Shirô ? Pourquoi avoir ordonné à Saber de le combattre, dans ce cas-là ? »
La chevelure blanche de Sakura dissimula légèrement son visage. Cette réaction fit légèrement plisser le regard de la magicienne aux yeux bleutés.
« Je commence à comprendre … tu en veux toujours à Saber pour s'être rapprochée de Shirô. »
Un sourire narquois se dessina sur le visage de Sakura Matô dont la folie envahit progressivement son regard. Rin avait donc vu juste alors, la jeune femme aux cheveux noirs ferma doucement son regard, presque de résignation.
« Tu veux les forcer à combattre l'un contre l'autre pour que ce poids qui déchire ton cœur ne s'estompe. Tu commences à perdre la raison, vraiment. Déclara la brune au manteau rouge.
– Félicitation, je pourrais presque être impressionnée. Mais il y a quand même du faux dans tes propos.
– Que veux-tu dire ?
– Je ne ''commence'' pas à perdre la raison. Cela fait depuis le début que je l'ai perdu. »
Son aura ténébreuse explosa autour de son corps. Le visage de Sakura se leva presque brutalement dans la direction de sa grande-sœur qui tiqua sur le coup : l'aura émise dépassait encore ses attentes. Les yeux de Rin s'élargirent vivement quand des fines larmes humidifièrent le regard de Sakura Matô.
« Je suis désolée, Nee-san. Tu as raison, si j'ai laissé Saber et Senpai se battre, c'est parce que la jalousie en moi est tellement corrosive que je ne peux plus lutter. »
Des éclairs rouges et noires déchirèrent l'atmosphère et l'air vira au rouge écarlate, d'un seul coup. La détresse, la rancœur, la haine … tout se mélangeait dans la tête de la Matô, pas étonnant qu'elle perde la tête.
« Je suis jalouse au point de perdre la tête ! »
Les yeux de la Matô s'ouvrirent plus distinctement et sa main se dirigea directement vers son ennemie : une grande ombre apparut devant l'air surpris de Rin, ne s'attendant pas à un tel acte. La création frappa de son poing sur le sol, provoquant un effondrement de l'étage, Tohsaka chutant dans les étages inférieurs. Se rattrapant en déposant un genou au sol, la jeune femme au manteau rouge releva son regard vers la Matô qui dégageait une aura de plus en plus ténébreuse.
« Rien que d'imaginer Senpai loin de moi suffit à pourfendre mon cœur ! »
La Master d'Archer élargit vivement son regard bleuté lorsque l'ombre gigantesque se sépara en une pluie de corruption, littéralement.
« J'ai lutté contre mon grand-père, contre mon grand-frère, contre Angra Mainyu … pourtant … ce n'était rien ! »
Une barrière émeraude fut créée de toute urgence pour se protéger de cette corruption massive, bien qu'elle fut moins puissante à cause de sa dispersion.
« Ce n'était rien comparé à la douleur que je ressens maintenant ! Je sais que le cœur de Senpai appartient à Saber ! Et cette vérité est plus dure à encaisser que toutes ces années de torture ! »
Le bouclier fut son effet momentanément puisque la pluie de corruption s'arrêta juste devant … avant de se propager sur la création de Rin dont les dents se serrèrent bien rapidement. Sakura déversa enfin des larmes, difficilement descriptibles pour la plupart des personnes.
« Mon seul souhait m'a été retiré ! Dans ce cas-là, je n'ai pas eu le choix que de les laisser combattre l'un contre l'autre pour qu'ils ressentent ma peine ! »
L'amertume et la haine se lisaient parfaitement sur son ton. Difficile de ne pas en vouloir au monde entier après les atrocités vécues. Il était tout à fait normal que sa limite mentale ait cédée. Sakura Matô leva ensuite sa main droite vers le haut : une spirale de ténèbres se concentra intensément autour de la belle femme aux cheveux blancs.
« Alors … pour que ce souhait soit entendu … j'ai ouvert les portes du mal ! J'ai cédé au pouvoir d'Angra Mainyu pour me débarrasser des chaînes qui m'entravent ! Même si je dois tuer Saber, même si je dois tuer ma propre sœur, je veux moi aussi avoir un souhait … ! »
Cette vérité fit du mal à l'aînée qui se concentrait surtout à survivre dans la situation actuelle puisque des vagues de corruptions se propagèrent autour d'elle. Rin ne put que sauter vers l'arrière tout en bombardant ses Gandr afin de répondre à ce torrent d'obscurité. Malheureusement, ses sorts de prédilections ne pouvaient pas rivaliser avec le pouvoir même du Saint-Graal.
« Même si je t'aime, Nee-san, mon salut doit avoir un prix. Je suis prête à tout détruire pour l'obtenir ! »
Sakura Matô leva ses deux bras, au milieu des ténèbres, sa chevelure blanche dansant avec le vent. Ses yeux rouges se mirent à briller dans cet océan d'obscurité et de tristesse. Rin pouvait enfin ressentir tout le poids sur les épaules de sa cadette. Les mots lui touchaient réellement : même dans cette forme, Sakura semblait éprouver un peu d'amour pour elle …
« Pardonne mon égoïsme ! Mais c'est plus fort que moi, je ne peux plus lutter maintenant ! J'ai résisté pendant trop longtemps alors … DISPARAISSEZ TOUS ! »
Quelques gouttes de corruptions touchèrent la joue de Rin qui serra légèrement les dents, ressentant la folie consumait son être à petit feu. La Tohsaka se ressaisit bien assez rapidement pour créer de nouveaux boucliers afin de se protéger de toute cette offensive, presque interminable en y repensant.
« Après quoi, je resterai avec Senpai pour l'éternité. Peu importe ce qui adviendra de vous, cela n'a plus d'importance. Et puis, étant donné que tu m'as abandonné pendant dix ans, te tuer ne devrait pas te choquer, n'est-ce pas ? »
La cadette leva finalement sa main droite où des ombres gigantesques apparurent. Rin, elle, voyait son corps parasiter par des tremblements. Elle pensait avoir les nerfs assez solides pour se consacrer qu'à la bataille … mais toutes les reproches que lui faisaient Sakura … elles étaient toutes justifiées. La tête baissée, Tohsaka Rin ne réagit pas plus que cela. De même que ses barrières émeraudes subirent une corruption beaucoup trop importante pour être soutenues et voici l'aînée bien vulnérable aux offensives de la Matô.
Sakura ferma les yeux et ses dernières larmes s'écoulèrent. Le peu d'humanité en elle … venait sûrement de s'exprimer pour la dernière fois, non pas pour Emiya Shirô mais pour elle.
Les yeux de Rin se fermèrent également progressivement.
J'ai … compris le message … Sakura …
« Adieu, Nee-san. »
Alors qu'un petit plus loin …
La bataille battait son plein. Bien que son Unlimited Blade Works avait bien rééquilibré les choses, la victoire était bien difficile à obtenir surtout face à une opposante aussi redoutable. S'écrasant brutalement au sol suite à un coup d'épée puissant, Emiya Shirô se redressa bien rapidement pour échapper à une vague rougeoyante qui détruit une partie du paysage. Accourant latéralement pour s'offrir un bon angle de frappe, le mage récupéra sur le chemin, deux épées.
« Prends ça ! »
Shirô abattit ses nouvelles armes vers Alter Saber qui les para en plaçant la sienne à l'horizontal. Bien qu'une petite onde de choc se produisit, la Servant tint parfaitement le choc et resta bien sur ses appuis. Plissant son regard doré, la jeune femme repoussa son ennemi d'un revers et pour combler la distance entre les deux, elle relâcha une nouvelle vague d'énergie. Partiellement touché par l'offensive, Emiya Shirô roula sur le côté mais une douleur importante le gagna doucement.
« Quelle puissance … »
Sans le toucher entièrement, il avait reçu des blessures. Ayant un genou au sol et haletant, Emiya secoua négativement sa tête.
Il leva ses mains, une lumière émeraude se répandit à vive allure. Il réussit à projeter … deux Caliburn ? Il plaça en croix ses deux épées pour les abattre directement sur Alter Saber, celle-ci recula légèrement sous l'impact plus puissant que prévu. La Servant corrompu stoppa son mouvement de recul et rompit l'échange en frappant le sol de son épée ténébreuse, soulevant un nuage de poussière couplé à la neige environnante.
Les deux belligérants durent se quitter mais d'un bond commun, ils s'élancèrent l'un vers l'autre. Malgré les deux Caliburn en mains, Shirô eut du mal à soutenir la pression : même si ses projections étaient assez réalistes, le pouvoir magique qui s'en découlait semblait moins puissant.
Se rattrapant avec un genou au sol, Emiya releva son regard. Ce simple geste provoqua une envolée d'épées vers Alter Saber dont les explosions se multiplièrent pour répondre à cet assaut de grande quantité. Mais une nouvelle fois, un écran de fumée venait de se soulever et la voici contrainte de devoir se défendre, une fois de plus. Parce que Shirô en profita très clairement en feintant à maintes reprises, par le biais de ses épées qui provenaient de directions différentes.
Il devait miser sur sa vitesse plutôt que la force brute …
La blonde réussit à desceller l'ombre de son ancien Master, en train d'accourir dans la fumée, aussi masqué par la neige en y repensant. Ouvrant plus distinctement ses yeux dorés, elle déclencha une terrible vague d'énergie qui rasa complètement le sol sur cette partie. Néanmoins, la chevalière noire eut la désagréable sensation d'avoir échoué son assaut puisque l'ombre de Shirô refit surface, à sa gauche cette fois-ci.
Décidant d'opter sur une offensive plus frontale, son épée sombre traversa la distance et cisailla l'écran de fumée … sans toucher sa cible. Cette dernière avait sauté au bon moment et se trouvait juste au-dessus de la belle blonde : en tournoyant sur lui-même, Emiya Shirô abattit ses lames jumelles qui tranchèrent une partie de la côte de la Servant. Alter Saber fronça les sourcils : Caliburn arrivait donc à passer à travers son armure ?!
Le jeune homme dut ensuite placer son épée de droite pour échapper à la contre-attaque, sans surprise, il perdit un de ses Caliburn dans cet assaut. Le sabre ennemi créa aussi une entaille sur la joue du mage, ce dernier ayant bougé sa tête à la dernière seconde. Mais cette seconde fut décisive puisqu'il pouvait attaquer de nouveau.
Son épée de gauche fusa rapidement vers le cou d'Alter Saber qui recula d'un seul pas. Il eut une importance capitale puisqu'une partie de son cou venait d'être tranché, répandant le sang dans les alentours. Un coup de poing, via un revers, fracassa littéralement la joue de Shirô qui s'écrasa au sol, roulant sur plusieurs mètres.
« Tu es de plus en plus impressionnant, commenta Alter Saber, d'un ton monotone.
– Tu n'as encore rien vu … ! Déclara-t-il, en se redressant sur un genou. »
Son Reality Marble ne durerait pas longtemps, malheureusement. Il devait mettre toutes les chances de son côté … mais comment faire ? Le Roi des Chevaliers se soignait déjà de sa plaie béante dans une effusion de lumière sombre, ses capacités de soins, déjà très performantes, étaient accrues par ses réserves de mana complètement démentielles. Mis-à-part, des blessures sur sa tête ou son cœur, Shirô n'imaginait pas réellement blesser gravement Alter Saber.
Non. Sa plus grande chance s'offrira quand …
Reprenant davantage de consistance, il fronça vivement les sourcils. D'un rapide bond, Emiya s'élança vers son opposante dont les deux mains tinrent fermement Excalibur. D'un simple geste de sa main, le mage ordonna à ses lames de quitter le sol pour fuser rapidement vers Alter Saber. Celle-ci, d'un mouvement brutal vers la droite, explosa littéralement chaque épée ayant le malheur de rencontrer ses terribles rayons d'énergies. Mais la blonde savait pertinemment que ses offensives n'étaient rien de plus que des leurres pour qu'il laisse sa véritable attaque.
Emiya Shirô récupéra Bakuya et Kanshô dans ses mains pour les lancer à l'instant suivant vers la Servant. D'un violent coup d'épée, elle se débarrassa de ses assauts mais le processus se répéta quand Emiya projeta de nouvelles épées, identiques, dans sa direction. La Servant de Sakura Matô les repoussa d'un coup horizontal puis elle se rendit compte de son erreur : les deux premières épées revinrent s'écraser rapidement sur elle. Le sang se mêlant à la neige environnante, Alter Saber recula légèrement et constata Shirô avec deux lames bien particulières.
« Ce sont … fit-elle, de surprise. »
Les épées d'Archer avec le renforcement ? D'un cri de guerre, Emiya frappa quatre fois à une vitesse soutenue de ses deux lames, renforcées par sa magie. Une explosion de poussière violente se produisit instantanément, la chevalière fut repoussée à une dizaine de mètres, n'ayant pas réussi à réagir à temps. Un genou au sol, Shirô récupéra son souffle comme il le put mais sans réelle surprise, Alter Saber se redressa correctement bien que le sang couvrait une partie de son corps, notamment près de sa tête.
« Très impressionnant … murmura-t-elle, le visage baissé. »
Difficilement, Shirô se redressa à son tour. Son Unlimited Blade Works commençait doucement à atteindre ses limites tout comme lui d'ailleurs. Particulièrement essoufflé, le jeune homme fit face à son ennemie.
Une trentaine de mètres les séparait tandis que la Servant ferma lentement ses paupières dorées. Sa chevelure se balança de droite à gauche, dû au vent enneigé et sa lame se souleva au-dessus de sa tête.
« Malheureusement pour toi, il y a une limite que tu ne peux pas franchir. »
Une concentration d'énergie bien supérieure se rassembla autour de son épée ténébreuse. Des rafales de vent se répandirent dans tous les alentours, balayant la neige environnante sur le passage et cela laissait sous-entendre qu'une seule chose …
C'était …
Sa tenue fut secoué par le vent capricieux et Emiya Shirô porta un regard concentré sur les prochains événements. Cette posture. Il la connaissait parfaitement.
… Sa chance … !
Combien de fois avait-il vu Saber employer cette technique de près ? Fronçant les sourcils, le jeune homme s'élança à toute allure vers Alter dont les yeux se plissèrent légèrement. De la foudre pourpre et écarlate explosèrent tout autour de son corps, formant une spirale d'énergie ténébreuse qui désagrégea complètement le sol en-dessous de ses pieds. Pourtant, malgré la puissance écrasante de son ennemie, Emiya ne paraissait guère plus déstabilisé.
Souviens-toi.
Des paroles de Saber.
Accourant toujours vers Alter pour combler la distance, Shirô se dépêchait de l'atteindre. Il voulait l'empêcher d'utiliser Excalibur ? Une décision très risquée mais bien fidèle à la personnalité de son Master. Ayant concentrée son énergie à son paroxysme, la belle blonde ouvrit plus distinctement ses yeux dorés.
Des paroles de Tohsaka.
« Ex … ! »
Les yeux de Shirô reflétèrent la lame sombre de son adversaire.
« Il te protégeait de chaque danger, non ? »
Il prit appui solidement sur le sol et s'élança ensuite dans la direction de la Servant dont les traits de son visage démontraient toute sa détermination à anéantir les ennemis de Sakura.
« J'émets encore des doutes … »
Elle plissa son regard : Shirô ne se trouvait à deux mètres seulement. Son Excalibur lui réduirait en poussière à cette distance … !
« … Mais il est fort possible … »
Même si c'était Shirô son adversaire … elle ne douterait pas.
« CALIBUR ! »
Un rayon titanesque explosa violemment. Ce simple geste souleva littéralement la terre en-dessous de ses pieds. Pendant son saut, Shirô tendit son bras et leva sa main droite vers Alter Saber.
« … que tu sois … »
Des éclats émeraudes explosèrent rapidement depuis sa main droite tandis que son regard se durcit légèrement, sa chevelure ardente fut violemment secouée de droite à gauche sous le vent enneigé.
« Tu avais fait une erreur à l'époque … entre l'épée et le fourreau, tu avais choisi l'épée. Mais regarde … ! Regarde comment lui, peut te protéger ! »
Une lumière dorée explosa littéralement autour d'Emiya Shirô.
« … mon fourreau, Shirô. »
Alter Saber élargit son regard tout doucement.
« Voici le fourreau du Roi des Chevaliers ! »
Parce qu'une forme familière se dessina distinctement.
« AVALON ! »
Une forme dorée et mystique apparut juste devant Emiya Shirô. Une collision bien brutale se produisit … mais l'énergie aussi gigantesque fut l'Excalibur … elle ne passait pas à travers cette protection sacrée, conférée par les fées elles-mêmes.
Parce que cette épée ne pouvait pas attaquer son propre fourreau.
Mais surtout, Avalon entra en collision avec l'épée ténébreuse d'Alter. Une lumière blanche commença à se répandre lors du contact sous le regard surpris de la Servant à l'armure noire.
Emiya Shirô fronça les sourcils.
Désormais, il pouvait bien voir la prison ténébreuse où se situait Saber.
Elle était là, recroquevillée comme une petite fille, ses bras autour de ses genoux et la tête enfouie dedans. Le chemin de Shirô était semé d'obstacles puisque de nombreuses lianes sombres gênaient le passage mais il pouvait distinctement voir sa Servant, au plus profond de cette prison. Faiblement, Saber releva doucement son visage ensanglanté : une lumière commençait à apparaître de plus en plus.
« SABER ! »
Une ombre commença à apparaître sous les yeux confus de la belle blonde. Cette dernière leva lentement sa main droite, comme pour appeler de l'aide. Bien qu'elle ne comprenait pas encore tout ce qui se passait, elle rechercha de l'espoir, ne serait-ce que pendant quelques instants.
« Sauvez-moi … »
Néanmoins le désespoir lui fit baisser progressivement sa main, comme s'il était impossible de la sauver désormais.
Mais cette main fut saisie presque brutalement.
Puis tout commença à disparaître progressivement dans une lumière blanche.
Les yeux émeraudes de Saber s'ouvrirent lentement. Elle se trouvait dans une grande prairie, éclairée par la lumière du soleil mais surtout … sa main droite était saisie par celle d'Emiya Shirô, plus blessé que jamais. Encore à genoux, la jeune femme ouvrit doucement la bouche face à son Master, quant à lui debout et souriant.
«''Si tu lèves la main, je serais là pour te sauver'' … non ? Déclara Emiya, en relevant sa partenaire.
– Shirô … »
Les yeux élargis, la jeune femme eut du mal à croire ce qui se déroulait à cet instant. Elle ne sut comment réagir. Ses yeux tremblotants montraient bien l'état de choc qui parcourait la Servant. Déversant des larmes, la blonde se jeta ensuite dans les bras de ce dernier dont l'étreinte dura quelques secondes. Il était venu la sauver … Saber eut du mal à contenir toute l'émotion la parcourant, cette dernière collant sa joue à celle de son partenaire.
« Shirô … souffla la Servant, les paupières closes.
– Ouais, c'est terminé maintenant … rassura le jeune homme. »
Il passa une main dans la chevelure blonde de la belle chevalière dont les larmes s'écoulaient naturellement de ses yeux.
« Je ne te laisserai plus au milieu de cet enfer … poursuivit Emiya, en fermant son regard. »
Saber continua de se réfugier dans les bras protecteurs de son Master qui était réellement venu au cœur des Ténèbres pour la sauver. Artoria Pendragon sentit tout de même quelque chose de différent : de nombreuses plaies ornaient le corps du jeune homme. Doucement, la blonde posa une main sur une blessure sur la joue du Emiya qui tressaillit au contact.
« … Tu es blessé … murmura la chevalière, encore un peu embrumée dans ses pensées.
– Ne t'inquiète pas, c'est fini maintenant … répondit le mage. »
Il resserra même son emprise sur sa partenaire, respirant doucement son parfum qui lui avait manqué, sa présence envoûtante, sa douceur. Emiya continua de caresser sa belle chevelure blonde.
« Hé, Saber, il y a quand même une dernière chose que tu dois faire … n'est-ce pas ? »
La jeune femme rouvrit doucement son regard émeraude et lentement, elle se détacha de Shirô pour que leurs yeux ne se croisent. Le Roi des Chevaliers eut un léger doute dans son cœur mais elle secoua négativement la tête, comme pour chasser les pensées pessimistes dans son esprit.
« Oui … je ne te décevrais pas … »
Elle hocha positivement la tête avant que son corps ne brille d'une lumière dorée juste devant Emiya Shirô, immobile.
« Merci … déclara-t-elle, avec sa voix qui résonna légèrement. »
Puis, un flash lumineux se répandit dans les alentours.
Alter Saber, elle, rouvrit son regard. La jeune femme aux cheveux blonds déposa ses bottines à ce qui ressemblait à une vaste plaine, où une pluie fine s'invitait doucement. Sans aucune blessure liée au combat contre Shirô, elle balada ses yeux dorés de droite à gauche à la recherche d'une certaine compréhension. En y repensant, elle ne disposait même plus de son armure, elle était seulement enveloppée de sa robe nocturne.
« Mais cet endroit est … souffla Alter, le regard plissé.
– … Là … où tu aurais toujours dû être. »
Un éclat de lumière apparut brièvement dans son dos pour laisser Saber apparaître, les paupières closes. Vêtue de sa longue robe bleutée, sans son armure, la nouvelle arrivante ouvrit ensuite ses yeux émeraudes, animés d'une nouvelle détermination. Alter se retourna lentement dans sa direction.
« Je vois … le pouvoir d'Avalon a rééquilibré la balance entre nous. Souffla la forme corrompue de la chevalière.
– Effectivement. Tout cela, je le dois à Shirô. Désormais, il m'est impossible de le décevoir. Répondit Saber, les paupières momentanément closes.
– Et donc ? Que comptes-tu faire ?
– La réponse me paraît évidente. »
Alors que la fine pluie continuait de battre, la jeune femme aux cheveux dorés plongea son regard dans celui de son interlocutrice.
« Je vais reprendre ma place. Toutefois … je ne compte pas te refouler. Tu es une partie intégrante de mon âme désormais.
– Tu voudrais m'accepter ? Toi ? Ne me fais pas rire.
– C'est en effet mon intention. Je te suis redevable de m'avoir exposé tout le mal de ma personne … mais je n'ai plus le droit de faire des erreurs en rejetant tout dans mon passé. Toi y compris. Murmura le Roi des Chevaliers.
– Tu es bien confiante, dis-moi … marmonna Alter dont les yeux se fermèrent lentement. »
Elle souleva ensuite sa main droite où une concentration ténébreuse se répandit en spirale pour que son épée sombre ne se dessine brutalement. Elle pointa ensuite son arme vers Saber, immobile.
« Shirô t'a juste accordé une opportunité de reprendre le contrôle, rien de plus. Tonna Alter en frappant dans le vide. »
Ce simple geste provoqua une petite rafale de vent, faisant secouer leur tenues, tandis que Saber leva également sa main droite, dans un mouvement lent.
« Effectivement. Dans l'état actuel des choses, le pouvoir d'Avalon a nettoyé toute corruption en nous. Ce qui signifie que nous sommes sans Master pour le moment … et ici, pas de Saint-Graal pour t'alimenter. »
Une lumière dorée explosa du corps de Saber pour qu'elle se saisisse de son épée à la lame scintillante et constante.
« Néanmoins … reprit Alter, ta tâche la plus ardue ne change guère : vaincre le reflet de ta propre âme c'est-à-dire, moi. C'est sûrement la véritable couleur de notre âme après tout … »
La Servant de Shirô se contenta de fermer doucement les paupières, elle pointa doucement son épée en direction d'Alter.
« Nous aurons bien l'occasion de le découvrir. »
Une spirale dorée entoura ensuite Saber, de même que pour son alter-égo avec son énergie ténébreuse. Alors que la pluie s'intensifia, les deux femmes plissèrent leur regard à l'unisson.
Un violent éclair retentit.
D'un bond commun, elles s'élancèrent d'un seul mouvement. Leurs lames se croisèrent brutalement et une onde de choc dispersa les gouttelettes de pluie tout autour d'elles. Le visage juste en face de l'autre, aucune ne céda. Alter repoussa finalement son adversaire un peu plus loin et s'élança rapidement dans sa direction. Sa lame ténébreuse se fracassa brutalement à celle de Saber qui dévia l'assaut d'un mouvement vers la gauche avec une violence similaire. Leurs regards se croisèrent pendant l'espace d'une seconde.
La blonde aux yeux émeraudes tournoya vivement sur elle-même et repoussa violemment Alter qui avait su remettre son épée en opposition.
La Servant corrompu se reposa au sol en plaçant sa main gauche et son genou sur le sol détrempé. Une bonne opportunité s'offrit à Saber et son épée s'abattit brutalement, d'un geste vertical. Pourtant, la bonne défense de son ennemie permit d'encaisser l'impact bien que le sol s'écroula sous la violence. Les échanges s'intensifièrent encore davantage, les assauts se multiplièrent des deux côtés, quelques gouttelettes de sang se mélangèrent à la pluie environnante. Elles reculèrent ensuite simultanément, Saber avait son épée entre ses deux mains à sa droite tandis qu'Alter la plaça juste devant ses yeux.
« C'est ta dernière chance de pouvoir reprendre le contrôle, j'espère que tu en es consciente ? Souffla son alter-égo.
– J'en suis consciente. C'est pourquoi je ne faillirai pas. »
Entourées de leur aura respective, les deux femmes se préparèrent à la suite de cet affrontement.
Un affrontement entre deux âmes différentes mais similaires en de nombreux points.
« Finissons-en. Déclara Saber, les yeux plissés. »
Chapitre 71 : Notre Âme
Note de l'auteur : Salut à tous ! Je tenais à vous remercier énormément, on a atteint la barre des 20 000 vues, c'est vraiment énorme ! ^^
Alors pour Saber …
Personnellement, je considère que Avalon est ''supérieur'' à la corruption du Saint-Graal pour deux raisons :
- On sait que Avalon surpasse les Cinq Vraies Magies (Gilgamesh le dit dans la route Fate) et le Heaven's Feel est la Troisième Vraie Magie. D'autant plus que le Heaven's Feel du Graal est une reproduction à une échelle légèrement inférieure à la vraie magie.
- À la fin de la Route Fate, Shirô projette Avalon pour se débarrasser de la corruption que Kotomine lui lance !
Donc, pour moi, voilà pourquoi Saber a pu être libérée ! Je sais que ça peut paraître un peu farfelu mais je ne voyais que ce moyen pour la sauver ! Même si là, elle doit d'abord affronter Alter pour reprendre le "contrôle" !
À la prochaine !
