FanFiction
Justin
Communauté
Forum
V
Suite
HOB par Sorayano
Livres » Дом, в котором Noté: M, Français, Aventure Spirituel, Mots: 782k , Publié: 24 mars Mise à jour: il y a 1 min
Chapitre 71: 244
docs.
TGCF Livre 5: Ch241-244 FIN
70 à 89 minutes
Veuillez activer l'affichage Mise en page pour voir les notes de bas de page si vous êtes sur mobile.
SITE D'INFORMATION
Ch.241: Sourire bourdonnant alors que les robes rouges s'estompent 2
Ch.242: Au sommet du mont Taicang; Des milliers de types de poussières se déposent
Ch.243: Comment mon Seigneur souffre pour la fleur; Comment j'ai mal pour mon seigneur
Ch.244: Par la bénédiction de l'officiel céleste, aucun chemin n'est lié
VEUILLEZ NE PAS PUBLIER SUR WATTPAD OU AUTRE PART.
Xie Lian le saisit instantanément, exigeant, alarmé, "San Lang?! Que se passe-t-il?"
Hua Cheng était encore très à l'aise et a répondu: "Ce n'est rien. J'ai juste un peu exagéré."
Xie Lian était abasourdi. "... Pourquoi ne m'as-tu pas dit ça plus tôt, comment ça peut être rien?"
Ce sont les pouvoirs spirituels, c'était tous ces pouvoirs spirituels!
Quand Hua Cheng a transféré le pouvoir spirituel à Xie Lian, cela avait toujours été comme si c'était une source infinie, sans fin pour lui, souriant joyeusement comme si ce n'était jamais un fardeau. Mais, ce n'était pas comme si son propre pouvoir spirituel était une montagne de sable transportée par les vagues, alors comment pourrait-il réellement être infini et sans fin?
Cela ne pouvait pas être imputé à Hua Cheng de ne rien dire plus tôt du tout, mais à Xie Lian lui-même qui ne l'avait pas réalisé plus tôt.
Xie Lian était à la fois paniquée et pleine de remords. "Je vous le rendrai."
Il prit le visage de Hua Cheng en coupe et l'embrassa. Feng Xin et Mu Qing avaient initialement prévu de venir, mais quand ils ont vu cette scène, ils se sont instantanément éloignés de plusieurs dizaines de mètres, gardant leurs distances et les laissant faire ce dont ils avaient besoin ensemble.
Les chaînes maudites ont été enlevées, alors Xie Lian a désespérément essayé de transférer tout le pouvoir spirituel qu'il pouvait rassembler à Hua Cheng, espérant qu'il se rétablirait bientôt. Mais, après l'avoir embrassé pendant un bon moment, quand il l'a lâché, les manches de la robe rouge de Hua Cheng et cette paire de vambraces argentés étaient encore translucides, à moitié transparentes même!
Xie Lian a été secoué pendant un long moment, la peur envahissant son esprit, et il a inconsciemment atteint le visage de Hua Cheng, le prenant en coupe et prêt à s'embrasser à nouveau quand Hua Cheng, rapide avec ses mains, berça son propre visage à la place et lui donna un petit bisou , souriant.
"Bien que je sois heureux que gege soit si avancé, il n'est plus nécessaire de me donner des pouvoirs spirituels. Mais, si gege ne prête pas seulement des pouvoirs spirituels et voulait simplement m'embrasser, cela ne me dérange pas du tout. , plus il y en a, mieux c'est, je l'accueille à bras ouverts. "
"..." Xie Lian le serra fermement, sur le point de s'effondrer. "Ce qui se passe?"
"Prendre juste une petite pause, c'est tout. Gege, n'ayez pas peur," répondit Hua Cheng.
Xie Lian serra sa tête. "Comment ne pas avoir peur? Je vais devenir fou!"
D'après la personnalité de Hua Cheng, si ce n'était pas un problème grave, grave au point où il ne pouvait plus le cacher, pourquoi permettrait-il à Xie Lian de le voir comme ça du tout?
Une puissance spirituelle si abondante qu'elle pourrait briser deux chaînes maudites: combien était-ce exactement? Dire que c'était aussi abondant que la mer ne serait pas une exagération, alors comment pourrait-il ne pas être affecté le moins du monde?
Ils ont traversé tant de difficultés avant que tout ce désordre ne soit réglé et que tous les nœuds soient liés. Une communication avait été ouverte entre lui, Feng Xin et Mu Qing. Les maudites chaînes qui l'avaient lié pendant huit cents ans avaient également été libérées. Tout ce qu'il avait toujours voulu avouer à Hua Cheng avait été avoué.
Pourtant, quand il s'est retourné pour courir dans ses bras avec un visage plein de sourires, ce qui l'a accueilli était un Hua Cheng qui était devenu comme ça, alors comment ne pas avoir peur? Il pourrait juste devenir fou!
Feng Xin et Mu Qing ont remarqué que quelque chose n'allait pas et ont appelé de loin: "Votre Altesse? Que s'est-il passé?"
Ils ont fait quelques pas de cette façon, mais pour une raison ou une autre, ils ont fait une pause à mi-chemin, sentant qu'ils ne devraient pas se rapprocher si imprudemment.
En ce moment, Xie Lian avait cessé de s'occuper de quelqu'un d'autre. Il agrippa Hua Cheng, son cœur s'arrêtant presque, l'air terrifié. "QUE FAIS-JE?"
Hua Cheng soupira tranquillement, étendit les bras et le plia à nouveau dans son étreinte. "Votre Altesse, je vous ai toujours regardé."
C'était la deuxième fois qu'il disait cela, mais sa voix était plus douce qu'avant. Xie Lian serra la robe rouge contre sa poitrine, demandant, l'esprit vide, "Je sais, je sais. Mais ... que dois-je faire maintenant?"
Les doigts longs et minces de Hua Cheng passèrent doucement les cheveux ébouriffés de Xie Lian. "Alors, Votre Altesse, savez-vous pourquoi je refuse de quitter ce monde?"
Xie Lian ne pouvait pas comprendre pourquoi Hua Cheng pouvait encore être si calme à un moment comme celui-ci, car il paniquait si fort qu'il tremblait. Mais, tout en se sentant perdu, il a quand même demandé simplement, "Pourquoi?"
Hua Cheng a répondu calmement: "Parce que j'ai un bien-aimé qui est toujours dans ce monde."
En entendant cela, Xie Lian était légèrement abasourdi.
Il semblait avoir entendu cela quelque part auparavant.
Hua Cheng a poursuivi: "Ma bien-aimée est une personne spéciale courageuse, noble et gracieuse. Il m'a sauvé la vie; je l'admire depuis que je suis jeune. Mais, je voulais le rattraper davantage et devenir un personne encore plus forte pour lui. Bien qu'il ne se souvienne peut-être pas bien de moi. Nous n'avons jamais vraiment parlé. Je veux le protéger. "
Il regarda Xie Lian. "Si votre rêve est de sauver les gens ordinaires, alors mon rêve, ce n'est que vous."
"..." S'appuyant sur sa mémoire, Xie Lian demanda d'une voix tremblante, "... Mais ... tu ne ... pourras pas ... reposer en paix ... comme ça ...?"
Hua Cheng a répondu: "Je prie pour ne jamais reposer en paix."
À cet instant, la respiration de Xie Lian s'arrêta complètement, figée en cet instant. Il pouvait à peine entendre deux voix, l'une interrogeant et l'autre répondant.
«Si votre bien-aimé savait que vous ne pouviez pas reposer en paix à cause de lui, il pourrait se sentir coupable et troublé.
«Alors je ne lui dirai pas pourquoi je ne suis pas parti.
"Après avoir vu tant de choses, on le saurait tôt ou tard", a déclaré Xie Lian.
"Alors je ne le laisserai pas découvrir que je le protège non plus."
Cette boule de feu fantôme. Cette nuit de lanterne, ce faible petit feu fantôme qu'il a acheté avec quelques centimes. Ce feu fantôme qui voulait le sortir des tombes funéraires par une nuit d'hiver glaciale. Ce feu fantôme qui l'a bloqué devant White No-Face et ne l'a pas laissé s'approcher du danger. Ce feu fantôme qui lui avait crié de tourment pendant ce temps où cent épées lui transperçaient le cœur!
Hua Cheng a dit calmement: «Votre Altesse, je comprends tout pour vous.
«Votre courage, votre désespoir; votre gentillesse, votre douleur; votre ressentiment, votre haine; votre intelligence, votre folie.
«Si je pouvais, je vous ferais utiliser de moi comme tremplin, le pont que vous démontez après avoir traversé, les os de cadavre que vous devez piétiner pour grimper, le pécheur qui méritait l'abattage d'un million de couteaux. tu ne le permettrais pas. "
Il dit tout cela alors que le rouge érable de ses robes s'estompait lentement.
Les mains tremblantes de Xie Lian ont essayé de le saisir, et il n'a jamais cessé de transférer des pouvoirs spirituels, mais même alors, il ne pouvait pas empêcher la forme de Hua Cheng de disparaître lentement.
Ses yeux devenaient flous, son discours décalé, et il balbutia: "... D'accord, n'en dis pas plus, je comprends ... mais, mais ne sois pas comme ça, d'accord? San Lang? Je. ..Je t'ai emprunté tellement de pouvoir spirituel que je ne suis pas encore revenu. Et, en fait, je n'ai pas fini de dire tout ce que je voulais dire plus tôt, il y en a encore tellement. Je parle, tu ne restes pas? Ne ... fais pas ça. Je ne pourrai pas le supporter. Deux fois, ça fait déjà deux fois! Je ne veux vraiment pas qu'il y en ait une troisième fois! "
Hua Cheng avait déjà disparu de ce monde deux fois à cause de lui!
Cependant, Hua Cheng a seulement répondu: "Mourir au combat pour vous est mon plus grand honneur."
Ces mots étaient comme un coup fatal. Les larmes dans les yeux de Xie Lian ne pouvaient plus être retenues, et elles se déversèrent.
Comme s'il s'accrochait au dernier fil de sa vie, il a plaidé: "Vous avez dit que vous ne me quitteriez jamais."
Cependant, Hua Cheng a répondu: "Il n'y a pas de banquet dans ce monde qui ne se termine pas."
Xie Lian baissa la tête et l'enfonça profondément dans sa poitrine, son cœur et sa gorge dans une agonie resserrée, incapable de parler.
Pourtant, peu de temps après, il a entendu Hua Cheng dire au-dessus de lui: "Mais, je ne vous quitterai jamais."
En entendant cela, la tête de Xie Lian se releva.
Hua Cheng lui a dit: "Je reviendrai. Votre Altesse, croyez-moi."
Bien que sa voix soit ferme, son visage pâle s'assombrit, devenant transparent. Xie Lian tendit la main, voulant toucher son visage, mais ses doigts passèrent dans l'air. Il fut surpris, puis leva les yeux.
Le regard de Hua Cheng était doux et flamboyant, cet œil restant rempli d'amour, et il le regardait silencieusement. Il semblait avoir dit quelque chose, mais il n'y avait aucun son. Xie Lian n'abandonnerait pas, tendant la main à deux mains, essayant de le prendre plus profondément dans ses bras, voulant mieux l'entendre.
Mais, avant qu'il ne puisse exercer de force, celui qu'il tenait et celui qu'il tenait avaient disparu.
En un instant, devant lui, Hua Cheng se brisa en milliers de papillons d'argent, se transformant en une brise d'étoiles scintillantes qu'il ne pouvait ni embrasser ni tenir.
Les bras de Xie Lian se sont levés vides, conservant toujours une position étreinte, ne bougeant pas un membre. Il ne pouvait pas dire si c'était parce qu'il n'avait pas encore repris ses esprits ou parce qu'il ne pouvait pas du tout bouger, et il s'est agenouillé là dans ce tableau de papillons ressemblant à un rêve, les yeux écarquillés.
Plus bas, Feng Xin et Mu Qing n'avaient jamais imaginé qu'une scène comme celle-ci se déroulerait, et leurs deux visages pâlirent, se précipitant en avant.
"VOTRE ALTESSE!"
Feng Xin a été le premier à charger. "Comment est-il devenu soudainement comme ça?! N'ÉTAIT-IL PAS BIEN JUSTE MAINTENANT? ÉTAIT-IL À CAUSE DES SHACKLES Maudits?"
Mu Qing a sauté et a clopiné, mais il ne pouvait pas sauter, alors il a levé les yeux, criant à ces papillons argentés, "LA PLUIE CRIMSON A RECHERCHÉ UNE FLEUR! NE JOUEZ PAS AUTOUR, SI VOUS N'ÊTES PAS MORT ALORS VENEZ L'ENFER ! "
Naturellement, ces papillons argentés ne lui ont pas répondu, et ils ont flotté de façon erratique, battant leurs ailes volant vers le ciel. Feng Xin a tendu la main pour tirer Xie Lian, mais Xie Lian est resté assis par terre comme une pierre.
Feng Xin ne savait plus quoi faire. "Y a-t-il quelque chose que nous pouvons faire pour aider? Avez-vous besoin de pouvoir spirituel? Peut-il être sauvé? Que devons-nous faire au juste?"
Mu Qing, cependant, avait déjà compris les choses en regardant. «Lâchez-le, fermez simplement la bouche! - Rien ne peut être fait maintenant.
Une lueur scintillante et scintillante enveloppait l'air, les ailes des papillons étincelaient, tout comme leurs toutes premières retrouvailles après huit cents ans.
Un papillon argenté vola au-dessus de façon errante, effleurant légèrement le dos de sa main, sa joue, son front, plein de nostalgie affectueuse, comme s'il lui chuchotait au revoir. Xie Lian tendit une main engourdie et la laissa reposer là.
Ce papillon argenté semblait ravi, battant des ailes, et bien sûr, il est resté pour lui. Mais cela ne pouvait pas durer, et il ne fallut pas longtemps avant de se disperser avec le vent.
Cependant, là où elle était perchée sur le troisième doigt de Xie Lian, cette corde rouge était toujours brillante et vive.
"Et alors?"
"C'est fait."
"C'est fait?"
"C'est fait."
Pei Ming ne pouvait finalement plus se retenir. "Ce n'est pas possible. Comment est-ce possible? Même un amateur comme moi peut dire que ce n'est pas fait?"
Mu Qing a laissé tomber ce lourd rapport de comptabilité sur la table et a dit froidement: "C'est ce que j'ai calculé, et c'est fait. Je peux calculer à nouveau sur place ici, est-ce que le général Pei écoutera bien: emportez huit millions, huit cents et quatre-vingt mille mérites, puis ajoutez six millions six cent soixante millions de mérites, plus dix-sept cent millions deux cent mille mérites, puis moins… "
Feng Xin l'interrompit: "D'accord, ça suffit, tu n'as plus besoin de compter. Les chiffres sont exacts, mais il a dû y en avoir un peu; parce que si ce n'est pas le cas, alors les chiffres auraient dû être ajoutés. en haut!"
Mu Qing a répliqué: "Ce n'est pas mon problème; de toute façon, je ne me suis pas trompé. Peut-être que tout le monde devrait trouver quelqu'un d'autre pour faire la comptabilité? Si j'avais su que les choses allaient être comme ça, je me serais occupé de mes affaires . "
Après la destruction de la Capitale Céleste, les fonctionnaires célestes dispersés et enchevêtrés se sont finalement réunis à nouveau et ont mis en place une salle au sommet du mont Taicang, un endroit dont aucun mortel ne se souciait, établissant une Cour supérieure temporaire. Actuellement, les fonctionnaires célestes étaient en train de discuter de la construction d'une nouvelle capitale céleste.
Cependant, ce qui est malheureux, c'est que non seulement cet incendie majeur a rasé tous les palais dorés glorieux et exubérants de tous les fonctionnaires célestes, les forçant à se serrer ensemble et à ériger des tentes temporairement pour discuter et se reposer, un grand nombre de rouleaux et de rapports. étaient perdus. Ils se sont chamaillés et traînaient pendant de nombreux jours, et même maintenant, ils ne pouvaient toujours pas redresser les comptes!
L'un des bras de Pei Ming était suspendu dans une écharpe tandis que l'autre main frottait son menton. "Est-ce mon imagination, ou Xuan Zhen est-il de plus en plus sarcastique ces jours-ci?"
Feng Xin a répondu: "N'a-t-il pas toujours été aussi sarcastique? Il est juste trop paresseux pour le cacher maintenant."
Mu Qing a roulé des yeux et tout le monde l'a pointé du doigt.
"DÉCORUM!"
Mu Qing s'est détourné pour partir. Quan Yizhen était complètement enveloppé dans des bandages, un riz gluant humanoïde enveloppé dans des feuilles, exposant seulement une tête pleine de cheveux bouclés en désordre, et ses mots étaient marmonnés et peu clairs:
"Et bien, que faisons-nous maintenant? Qui va faire la comptabilité alors?"
Tout le monde se regarda, chacun se raclant la gorge, et recula tranquillement. Personne ne voulait assumer cette tâche qui était un travail dur et peu rentable.
Voyant cela, Pei Ming soupira. «Hah, si seulement Ling Wen était là. Quoi qu'il en soit, personne ne peut se plaindre de la façon dont elle a géré les choses. N'ayez pas peur. Elle aurait certainement montré des résultats en une journée. "
Après avoir lutté sur cette montagne abandonnée pendant si longtemps, la plupart pensaient déjà cela profondément dans leur esprit, ils n'osaient tout simplement pas le dire à haute voix. Cependant, maintenant qu'il y avait quelqu'un qui prenait les devants, ils étaient tous d'accord.
"Oui!"
"Je ne dirai jamais que le palais de Ling Wen est à nouveau inefficace!"
"Je n'ai déjà pas dit ça depuis longtemps ..."
Juste à ce moment, quelqu'un à l'extérieur est venu annoncer: "Tout le monde, Lord Rain Master est venu!"
En entendant cela, tous les fonctionnaires célestes semblèrent s'égayer et sortirent immédiatement pour la saluer sans incitation. L'expression de Pei Ming semblait illisible. Il a semblé hésiter un instant, mais a finalement choisi de ne pas sortir.
Juste à ce moment-là, une autre voix est venue. "Votre Altesse! Vous êtes venu aussi!"
Tout à coup, toutes les expressions des fonctionnaires célestes sont devenues encore plus illisibles que celles de Pei Ming.
Un cultivateur vêtu de blanc a reconnu l'adresse, son expression calme et paisible, ses manières faciles et élégantes. C'était Xie Lian.
Le groupe l'a tous salué: «Votre Altesse Royale», «Votre Altesse».
Leurs expressions et leurs mots étaient tous très prudents, polis et courtois. Xie Lian a également salué tout le monde poliment et a fait un geste de bienvenue.
«Lord Rain Master».
Le Maître de la Pluie était venu devant cette hutte construite temporairement, tenant les rênes de ce gros bœuf noir de gardien. Elle inclina la tête de cette façon en guise de salutation.
Sur le dos de ce bœuf noir se trouvaient des boîtes géantes sur des boîtes géantes de produits, la raison pour laquelle elle était venue. Apparemment, ils ont eu l'effet incroyable de nourrir les pouvoirs spirituels après les avoir mangés, alors quand les fonctionnaires célestes l'ont entendu, un groupe est allé avec enthousiasme pour diviser leurs parts. Il y avait aussi un groupe qui n'a pas bougé. Xie Lian était l'un d'entre eux.
Lord Rain Master a dit: "J'ai apporté autre chose pour Votre Altesse."
Xie Lian sourit. "Ah, merci d'avance! Qu'est-ce que c'est?"
Le Maître de la Pluie sortit de sa manche quelque chose enveloppé d'une petite bande de tissu blanc, et quand elle l'ouvrit, les yeux de Xie Lian s'éclairèrent instantanément.
"Merci beaucoup, Lord Rain Master! J'ai cherché ça partout!"
Feng Xin est venu jeter un coup d'œil aussi, et a également commenté: "De la soie fantastique rare! C'est génial! Maintenant, vous pouvez enfin réparer ce jouet!"
Xie Lian a fouillé autour de sa manche et a fouillé une bande de soie blanche qui a été déchirée en deux, et a dit joyeusement, "Ouais, enfin, le matériel pour réparer Ruoye est trouvé! Je vais le réparer tout de suite!"
Cependant, Feng Xin l'a arrêté. "Corrigez-le? Vous?! Oubliez-le, que pouvez-vous corriger? Demandez à quelqu'un d'autre de vous aider." Puis il tourna la tête et cria: "MU QING! VENEZ TRAVAILLER!"
Mu Qing marcha paresseusement, répondant froidement: «Quoi? Qu'est-ce que tu essaies de dire? Dis-moi de le coudre?
"N'est-ce pas votre expertise?" A déclaré Feng Xin.
Mu Qing hmphed. «N'êtes-vous pas trop doués pour utiliser les gens? Me prendre pour un serviteur que vous pouvez commander à nouveau, demain vous me direz probablement de balayer le sol.
Xie Lian rit. «Peu importe, tant pis. Je le ferai moi-même.
Mais Mu Qing avait déjà pris les bandes de soie blanche de ses mains, roulant des yeux alors qu'il allait chercher une aiguille et du fil. Après cela, Pei Ming est venu lui aussi saluer. Il pensait tapoter le bœuf noir, mais ce bœuf lui mordilla les dents bruyamment, brisant presque les doigts de Pei Ming. Voyant qu'il n'était pas le bienvenu, il partit précipitamment.
Lord Rain Master demanda: "Le bras du général Pei n'est-il toujours pas récupéré?"
"Pas encore," répondit Xie Lian. «Au moment où il a conclu un accord avec Rong Guang pour utiliser l'épée Ming'guang, outre ses excuses, il a également dû payer un bras comme prix. Bien qu'à la fin, le ressentiment de Rong Guang se soit dispersé à tel point qu'il ne l'a pas fait t demander le bras. Ce qui lui a laissé un peu de visage, mais il était toujours gravement blessé. "
"Je vois," dit Rain Master. "Pas étonnant que le général Pei ait regardé."
Xie Lian marmonna intérieurement, "Ce n'est certainement pas la raison pour laquelle le général Pei détourna les yeux."
Il s'avère que Pei Ming ne pouvait pas se remettre du fait que le Maître de la Pluie l'avait sauvé maintes et maintes fois au Mont Tonglu et dans les grands incendies de la Capitale Céleste. C'était un homme grand, un homme fort, qui se croyait dominant les cieux et la terre, donc il ne pouvait pas supporter de perdre un petit bout de visage devant une femme, en particulier une femme avec laquelle il avait des griefs passés. Comparé au Rain Master, il pourrait probablement accepter davantage le comportement de Xuan Ji. En tout cas, il ne pouvait pas le laisser partir quoi qu'il arrive, et chaque fois qu'il voyait le Rain Master, il se sentait agité, c'est pourquoi il détournait les yeux.
Cependant, le Rain Master ne comprenait pas du tout ce sur quoi il se sentait turbulent, alors elle souriait toujours poliment en guise de salutation, les deux sur deux longueurs d'onde complètement différentes, vraiment inexplicablement absurde.
Rain Master parla: "Oh c'est vrai, Votre Altesse, comment va Xuan Ji?"
"Xuan Ji a été enfermé au pied de la montagne," répondit Xie Lian. «Voulais-tu aller la voir?
Après la grande bataille, tous les monstres et démons qui avaient échappé à leurs sceaux de partout au début ont été temporairement détenus dans un donjon au pied du mont Taicang qui a été mis en place entre-temps. Xie Lian ouvrit la voie, mais avant d'atteindre le donjon, ils entendirent des voix rauques jurant. Pei Su et Banyue étaient assis à l'entrée, leurs deux expressions vides.
Pour le moment, ils manquaient de sérieux secouristes, ils ont donc été envoyés tous les deux pour aider la Haute Cour à garder le donjon. Dans le donjon se trouvait le Ke Mo verrouillé, et quand il a vu ses ennemis, ses yeux sont devenus particulièrement rouges, et il a passé ses journées à crier et à insulter sans arrêt dans les cieux. Ils prétendirent tous les deux ne pas comprendre ses paroles et s'assirent ensemble comme des poupées en bois. Lorsque Xie Lian et Rain Master sont entrés, ils se sont levés.
"Votre Altesse, Lord Rain Master."
Le Rain Master leur passa une boîte de produits, et Xie Lian dit: «Merci à vous deux pour votre travail acharné. Lord Rain Master veut voir Xuan Ji.
Cependant, Pei Su hésita un moment. «Xuan Ji…»
Xie Lian a remarqué que quelque chose n'allait pas et a demandé: "Quelque chose ne va pas?"
Les deux sont entrés dans le donjon et ont trouvé l'endroit où Xuan Ji était détenu, et ils ont tous deux été surpris. Il n'y avait rien dans la cellule; tout ce qui restait était une robe de mariée rouge déchirée et déchirée.
Pei Su a expliqué: "Xuan Ji s'est dissipé la nuit dernière."
Le ressentiment de Xuan Ji s'est en fait dispersé, c'est incroyable. Il n'y a pas si longtemps, l'obsession de cette femme était encore si profonde qu'elle étouffait Pei Ming dans une prise mortelle refusant de lâcher prise.
Xie Lian a remarqué, "Peut-être qu'elle a finalement réfléchi aux choses."
Réfléchi à la façon dont, au cours des siècles passés, elle était devenue une femme si insensée, si méprisable à contrecœur, si différente d'un général héroïque, une dame digne d'une maison prestigieuse. Pensant à ce qu'elle avait perdu et à ce qu'elle avait gagné, et dans une telle honte et un tel embarras, elle n'avait probablement pas le visage pour regarder en arrière.
Elle avait espéré tout ce temps qu'elle pourrait changer le cœur de l'homme qui l'avait abandonnée, soit en remuant son cœur, soit avec des menaces, mais s'est ensuite violemment rendu compte qu'il n'y avait jamais une chance de changer les choses depuis le tout début. Et donc, elle a finalement compris.
Mais, elle comptait sur ses sentiments aggravés, son refus de céder à Pei Ming, pour rester dans ce monde. Au moment où elle a réfléchi aux choses, il n'y avait plus aucune raison de rester. Même y penser était un peu absurde.
Le Maître de la Pluie s'assit sur place, comme si elle allait lui rendre un service de passage. Après tout, Xuan Ji était la seule qui restait du royaume de Yushi à part elle-même. Ce serait impoli de la part de Xie Lian de la déranger, alors il se leva et partit.
Après être sorti, il vit Pei Su et Banyue grignotant les fruits que le Maître de la Pluie leur avait apportés, alors Xie Lian s'approcha et en prit un, prêt à s'accroupir pour grignoter avec eux. Pourtant, de manière inattendue, il sentit soudain quelque chose et tourna la tête pour regarder. Il vit non loin au loin, dans les buissons qui étaient aussi grands qu'un demi-homme, quelque chose était passé.
Xie Lian a immédiatement jeté le fruit et a seulement dit: "Veillez sur les choses ici!", Avant de se précipiter.
La chose dans les buissons a remarqué qu'elle avait été découverte et s'est enfuie encore plus vite. Xie Lian aurait pu rattraper huit pas au début, mais il n'avait fait que quatre pas avant de découvrir de qui il s'agissait. Changeant d'avis, il ralentit son rythme.
Il attendit que cette créature se soit enfuie un peu avant de brusquement se faufiler par le côté, bloquant le chemin de l'autre.
"Lady Jian Lan, comptez-vous partir sans dire adieu?"
L'autre partie était en effet Jian Lan qui se faufilait avec cet esprit de fœtus bercé dans ses bras, et elle sursauta de surprise à Xie Lian qui était apparue de nulle part. "VOUS!"
Cet esprit de fœtus blanchi découvrait ses dents dans ses bras, comme s'il voulait attaquer, mais Jian Lan le maintint.
"Es-tu ici pour m'arrêter?"
Xie Lian ne voulait pas qu'elle soit trop alarmée et a dit: "Ne sois pas nerveuse, je voulais juste te donner quelque chose."
Ensuite, il a sorti un objet. "La rancune de votre fils Cuo Cuo est plutôt forte, elle doit être retenue. Bien qu'elle soit déjà en cours de purification, votre cultivation n'est pas aussi élevée que la sienne, donc il serait difficile de garantir zéro accident. Vous en aurez besoin pour vous aider. vous."
L'objet était un charme de protection que Xie Lian avait lui-même fabriqué, et il a même montré comment l'utiliser, pour prouver qu'il n'y avait pas de trucs intégrés. Jian Lan regarda, et sa tension se détendit en effet. Après tout, cette chose était utile. Après quelques hésitations, elle le prit.
"Merci."
"Pas besoin," dit Xie Lian. «Tant que, lorsque vous l'utiliserez, criez trois fois« Votre Altesse, s'il vous plaît, bénissez-moi », cela fera l'affaire. De cette façon, cela sera marqué sous le nom de mon palais.»
Jian Lan fit quelques pas et s'arrêta un moment. À la fin, elle ne pouvait toujours pas le retenir et tourna la tête. "Vous ne m'arrêtez pas? Pourquoi?"
Xie Lian attendait qu'elle regarde en arrière, et lui a demandé au lieu de répondre: "Alors Lady Jian Lan, pourquoi devez-vous y aller? Feng Xin a dit qu'il prendrait soin de vous deux, il tiendrait parole."
L'expression de Jian Lan vacilla, mais à la fin, elle soupira. "Je sais qu'il le fera. Mais oublie ça, c'est pour le mieux. Je ne veux plus être avec lui."
Xie Lian était un peu décontenancé. "Est-ce que ... tu ne l'aimes plus du tout?"
Jian Lan était probablement fatigué de courir et s'assit sur le bord de la route. "Cela n'a plus rien à voir avec l'amour. Je ne veux pas qu'il se force à nous lier à lui."
Xie Lian s'assit également à ses côtés et réfléchit un instant. «Il doit vraiment t'aimer. À l'époque, il était complètement épuisé, mais il refusait toujours de te laisser partir.
En entendant cela, Jian Lan eut l'air de se souvenir de choses d'un passé lointain et se mit à rire. «Depuis que vous l'avez mentionné, je me souviens maintenant. À l'époque, il était encore un peu idiot, passant de longues heures à gagner de l'argent, et après avoir gagné de l'argent, il m'achèterait pour une nuit entière. tabouret pour s'asseoir avec moi toute la nuit, à ne faire que bavarder. Tout le monde l'a pris pour une blague, quel rire! "
Xie Lian a également souri. "Tu vois, je t'ai dit qu'il t'aimait vraiment."
Cependant, Jian Lan a retiré son sourire. "Ce que tu as dit est tout du passé. Ce qui était l'amour ne veut pas dire que ça durera. Je ne suis pas intéressé à être une affaire de charité et une nuisance."
"Pourquoi penserait-il que vous êtes tous les deux une nuisance?" Demanda Xie Lian. "Tu ne connais pas le genre de personne que Feng Xin est?"
"Vous, Son Altesse le Prince héritier, vous n'avez jamais vécu la vie commune, alors bien sûr vous pensez que les choses sont aussi simples. Il ne le fera pas maintenant, et il ne le fera pas non plus en surface. Mais, une fois est traîné, alors rien ne peut être sûr. Si je voulais le chercher, je l'aurais fait il y a longtemps. Ce n'est pas comme si le temple de Nan Yang était difficile à trouver. étaient partout, mais je ne voulais toujours pas.
«Il est monté, il a tout, il a l'air glorieux et impressionnant, mais nous sommes déjà devenus des fantômes, alors qu'est-ce que je fais à sa recherche? Un fonctionnaire céleste portant deux fantômes, n'est-ce pas juste un problème pour lui?
"Je l'ai mis à la porte quand j'avais l'air de mon mieux, je pense que c'est plutôt bien, tout fier et digne. De cette façon, je le regarderais toujours comme ça dans son cœur, et pas comme ça, maquillage épais collant, pattes d'oie autour de mon les yeux." Elle se pinça le visage. «S'il nous reconnaissait vraiment, et chaque jour il devait regarder mon visage et la forme de Cuo Cuo comme ça, avec nous le trainant vers le bas, il ne deviendrait que de plus en plus fatigué, ennuyé, et un jour nous deviendrions un nuisance. Alors pourquoi s'embêter? N'est-ce pas trop tragique? "
Pendant qu'elle parlait, l'esprit du fœtus utilisait sa langue mouillée et glissante pour lécher son visage, l'air inexplicablement dégoûtant mais malicieusement attachant. Mais, pour la plupart des gens, c'était probablement dégoûtant et ne pouvait pas être accepté.
Jian Lan caressa la tête nue de son fils. "De toute façon, avoir Cuo Cuo me suffit. Qui n'a pas fait de promesses, ou qui n'a pas juré aux montagnes et aux mers quand ils étaient jeunes? Parler d'affection, d'amour, de précurseurs. Mais, plus je traîne dans le monde, plus je comprends, quelque chose comme "pour toujours" est impossible. Cela ne sera jamais possible. Avoir une fois était déjà assez bon. Personne ne peut vraiment y parvenir. Je n'y crois plus. "
Elle a dit d'une voix impuissante: "Feng Xin est un homme bon. C'est juste ... ça fait vraiment trop longtemps. Tout a changé, alors il vaut mieux laisser tomber."
Xie Lian a écouté en silence, ne prononçant pas un mot, mais dans son cœur, il a dit: "Non."
Une voix dans son cœur a dit: "Il existe" pour toujours ". Il y a une personne qui peut vraiment y parvenir. Je crois."
Jian Lan a toujours pris Cuo Cuo et est parti.
Xie Lian est retourné et a chassé Rain Master, qui avait terminé le service de passage pour Xuan Ji, et est retourné au mont Taicang. Il pensait dire à Feng Xin que Jian Lan était parti, mais il ne l'a pas vu. Juste au moment où il le cherchait parmi la foule tapageuse, quelqu'un a soudain crié.
"Excellent timing, Tai Hua! Es-tu libre? Viens t'aider à comprendre ça!"
Ils attrapaient toujours quelqu'un pour faire de la comptabilité, et Lang Qianqiu était désespéré de s'éloigner, répondant de loin, "N'APPORTEZ PAS LA PILE ICI, J'AI DES CHOSES À FAIRE, ALLEZ TROUVER QUELQU'UN D'AUTRE!"
Xie Lian soupira, se demandant s'il devait aller essayer tous ces livres quand, de manière inattendue, il n'avait fait que quelques pas avant d'entendre une voix par derrière.
"Mas ... Guo ... Votre Altesse."
Xie Lian regarda en arrière et Lang Qianqiu se tenait juste derrière lui.
"Avez-vous un moment pour vous retirer et parler?"
"Bien sûr," répondit Xie Lian.
Ainsi, lui et Lang Qianqiu marchaient ensemble à l'extérieur de cette triste hutte géante d'un palais. Alors qu'ils marchaient, Xie Lian demanda: "Comment va Guzi? Est-ce qu'il va bien?"
Lang Qianqiu gloussa impuissant, un peu amer. "Je ne sais pas si ça va bien. Cet enfant me demande son père tous les jours, c'est plutôt pitoyable, donc je ne pouvais que ... rassembler un peu des particules d'âme du Green Ghost et les garder dans une lampe. Maintenant il se présente devant moi tous les jours en serrant cette lampe dans ses bras, demandant quand l'âme dans la lampe grandira! Je vraiment… "
En regardant ce visage sombre et découragé, rien que d'y penser, Xie Lian pouvait comprendre. Pourquoi a-t-il dû faire quelque chose comme ça pour Qi Rong, qui avait assassiné toute sa famille? Xie Lian avait inconsciemment tendu la main pour lui tapoter l'épaule, mais ensuite il se souvint de ce qu'il avait lui-même fait à Yong'an, et se retint.
Il a dit doucement: "Vous avez travaillé dur. Alors, de quoi vouliez-vous parler avec moi aujourd'hui?"
Après quelques hésitations, Lang Qianqiu fouilla dans ses robes et en sortit quelque chose, le lui passant. "Cette."
Au moment où Xie Lian a vu la chose, sa respiration s'est arrêtée.
C'était une petite perle de corail cramoisi opulente, lisse et luminescente.
Sa voix tremblait, "C'est…?!"
Lang Qianqiu a déclaré: "Cette perle de corail était un trésor secret laissé par le père fondateur de Yong'an."
Ce n'est qu'après avoir entendu cela que Xie Lian s'est rendu compte que ce n'était pas celui qui était attaché au bout des cheveux de Hua Cheng, mais celui qu'il avait autrefois offert à Lang Ying.
Ce n'était pas celui de Hua Cheng. Xie Lian s'est senti un peu déçu, mais a quand même pris cette perle.
Juste à ce moment-là, Lang Qianqiu a continué. "Le père fondateur a dit un jour, celui qui lui a donné cette perle de corail rouge était son sauveur, quelqu'un qui l'avait aidé. Un très bon homme."
Lang Qianqiu a poursuivi: "Mais, il a quand même fait quelque chose qui a tout fait perdre à cet homme. Le père fondateur a dit qu'il ne regrettait pas d'avoir fait ce qu'il avait fait, il devait faire après quand il y pensait, il avait toujours l'impression d'avoir fait du tort. cet homme."
"Et alors?" Demanda Xie Lian.
"Et puis," dit Lang Qianqiu. «Ce jour-là, à la Capitale Céleste, j'ai regardé attentivement cette perle au bout des cheveux de Crimson Rain Sought Flower, et plus je regardais, plus je pensais que cela ressemblait au père qui m'avait laissé. Plus tard, j'ai entendu le général Xuan Zhen et les autres. en parlant, et j'ai appris que ces perles étaient en fait une paire et qu'elles vous appartenaient. Alors, je suis venu demander, est-ce que c'est à vous? "
Un instant plus tard, Xie Lian hocha lentement la tête. "C'est à moi. C'est une paire de perles que mon père et ma mère m'ont offerte quand j'étais jeune."
Lang Qianqiu s'est gratté la tête. "Alors ... je te rends ça."
Il ne savait toujours pas comment s'adresser à Xie Lian, et après avoir rendu la perle, il hésita un peu avant de partir en silence. Xie Lian se tenait au même endroit, cette perle de corail rouge pressée au cœur de sa paume.
Cela faisait plus de huit cents ans. Après tous les rebondissements, l'autre moitié de cette paire de boucles d'oreilles en perles de corail cramoisi était revenue entre ses mains. C'était le sien, et aussi le sien.
Mais, l'autre perle aurait dû être présente ici aussi. Ils auraient dû être en mesure de compléter la paire.
À ce moment-là, la voix forte et ravie de Feng Xin est venue du bas de la montagne.
"VOTRE ALTESSE! TOUT LE MONDE! VENEZ VITE!"
Xie Lian rangea la perle et la regarda. Plusieurs fonctionnaires célestes ont également émergé de la hutte brute et géante.
"Que se passe-t-il avec le général Nan Feng?"
Mais ensuite, ils ont entendu Feng Xin crier: "REGARDEZ QUI J'AI CAPTURÉ!"
Il s'est écrasé hors des bois et s'est précipité, un individu vêtu de noir traîné par la main, et les fonctionnaires célestes ont tous été choqués.
«LING WEN!
Celui qui tenait la main de Feng Xin était en effet Ling Wen. Feng Xin s'est tourné vers Xie Lian. "Tout comme vous vous en doutiez, Ling Wen est allé voler l'Immortel de Brocart!"
Après avoir enlevé les chaînes maudites, les pouvoirs spirituels de Xie Lian ont explosé au point qu'il était pratiquement l'égal de Jun Wu, de sorte que Brocade Immortal ne pouvait naturellement rien lui faire. Ling Wen a été transformé en poupée daruma par Hua Cheng et a disparu pendant la grande bataille. Une fois qu'un certain laps de temps était écoulé, le sort sur sa personne se déclenchait automatiquement, de sorte qu'elle ne pouvait être trouvée nulle part. Cependant, Xie Lian pensait qu'elle viendrait probablement voler le Brocade Immortal, alors il a enlevé ces robes et a demandé à la ville fantôme de laisser le mot se répandre. Effectivement, Ling Wen a pris l'appât.
Même en tant que fugitive, lorsque Ling Wen a été arrêtée et emmenée dans la salle de conférence, elle ne semblait toujours pas paniquée. Au moment où Pei Ming entra, il se pressa sur ses épaules et la fit asseoir devant une table.
Il a averti d'une voix sombre, "Nous t'avons enfin trouvé! Ling Wen, tu dois payer pour tes péchés!"
Des dizaines de fonctionnaires célestes sont également venus l'entourer, chacun d'eux avec des yeux de loups et de tigres, leurs expressions assoiffées et affamées, pratiquement sauvages. Ce n'est qu'alors que Ling Wen ressentit un peu d'inquiétude.
"... Que prévoyez-vous tous?"
COGNER! Une pile de rapports et de parchemins proches de la taille d'un homme adulte a été jetée devant elle, si lourde que la table et les chaises tremblaient.
Pei Ming PA !, a giflé les rouleaux. "Ceux-ci. Prenez soin d'eux."
Ling Wen semblait avoir poussé un soupir de soulagement, puis se sentit inexplicablement déconcerté. Pourtant, de manière inattendue, avant que son souffle ne soit complètement expiré, il y eut une autre série de THUMP THUMP THUMP THUMP THUMP THUMP THUMP!
Des dizaines de coups plus tard, des dizaines de piles de documents et de rapports plus grands qu'un homme s'étaient également écroulés, et elle était lourdement encerclée. Ces dizaines de fonctionnaires célestes babillaient entre les fissures de ces piles:
"Nous vous attendons depuis des jours maintenant! Dépêchez-vous et aidez à comprendre cela!"
"Prends soin de ceux-là aussi."
"N'oubliez pas de remplir les parties manquantes."
"Tu ferais mieux de faire ça dans l'heure!"
Ling Wen: "..."
Après un jour et une nuit, Ling Wen a finalement été libéré de la salle de conférence temporaire. Après une journée et une nuit de durs combats, tout le désordre de parchemins et de rapports avait été réglé, chacun classé et organisé proprement et dans l'ordre. Les fonctionnaires célestes ont applaudi, et chacun a reçu les comptes de son propre palais et est allé vérifier. Ling Wen, de son côté, portait un visage bleu acier, et ces cernes sous ses yeux qui avaient disparu pendant un certain temps étaient revenus.
De l'autre côté, tout le monde a fini de vérifier et se réjouissait tous.
Pei Ming a fait l'éloge, "C'est certainement Noble Jie qui est le plus efficace! Maintenant, tout correspond!"
"C'est dégagé! Merci beaucoup pour Lord Ling Wen!"
En tant que criminel, Ling Wen ne pouvait que rire poliment au milieu de tous les éloges de la foule des fonctionnaires célestes. "Ce n'est rien, ce n'est rien."
Voyant cela, tous les fonctionnaires célestes dans le hall qui étaient toujours dans le désordre mais qui n'avaient pas bourré leurs comptes ne pouvaient plus rester immobiles, et ils sont venus la contourner.
«Euh, en fait, j'ai des livres que j'ai oublié de donner à mon seigneur, et je me demandais si vous pourriez peut-être y jeter un coup d'œil…»
Ling Wen: "..."
Xie Lian avait mangé un petit pain cuit à la vapeur, accroupi à l'extérieur de la salle de conférence temporaire, et après avoir fini, il a frappé dans ses mains et a finalement sauvé Ling Wen de la souffrance.
"Tout le monde, découvrons ça plus tard. Laisse Ling Wen reprendre son souffle en premier."
Avant, quand il parlait, il n'y aurait certainement personne qui s'en souciait, mais maintenant les choses n'étaient plus les mêmes. Plusieurs personnes ont répondu: «Votre Altesse a raison» et n'ont pas osé parler davantage. Ling Wen était assise sur sa chaise, une main couvrant son front, les yeux fermés, attendant la sortie des autres fonctionnaires célestes. Ce n'est qu'après que la salle de conférence fut déserte avant qu'elle ne se tourne vers Xie Lian.
"Félicitations, hein, Votre Altesse; vos pouvoirs spirituels sont revenus. Quelle bonne stratégie; maintenant, même les fantômes sont vos adorateurs, obéissant à vos ordres. Comme c'est inimaginable."
"Ce ne sont pas mes adorateurs," répondit Xie Lian. "Ce ne sont que des amis de la ville fantôme. Je leur ai seulement demandé de m'aider."
Ling Wen hocha la tête, le visage plein de compréhension.
Un instant plus tard, Xie Lian a pris la parole. «Ling Wen, il y a quelque chose que je voulais te demander.
"Votre Altesse peut continuer", a déclaré Ling Wen.
"San Lang - je veux dire Hua Chengzhu," commença Xie Lian. «Il a porté votre Brocade Immortal, mais le Brocade Immortal n'a pas fonctionné sur lui, savez-vous pourquoi?
"C'est donc cette question", a déclaré Ling Wen. "Je pensais que Votre Altesse savait déjà?"
Xie Lian cligna des yeux. "Dis-moi?"
Ling Wen redressa ses manches et se redressa. "Votre Altesse, vous avez entendu la légende du Brocade Immortal, n'est-ce pas?"
"J'ai entendu," répondit Xie Lian. "Vous l'avez forgé vous-même."
"Vous pouvez dire ça", a déclaré Ling Wen. «Bien que je n'avais jamais pensé que le ressentiment recueilli sur cette robe en ferait un monstre, j'ai tué Bai Jing pour accélérer la destruction du royaume de Xuli, ce n'est pas faux.
Xie Lian écouta attentivement. Ling Wen a poursuivi: «Cette robe a fait le tour du royaume des mortels, passant entre d'innombrables mains, et après l'avoir prise en main, d'innombrables personnes ont choisi de l'utiliser pour assassiner, blesser, tromper. ressentiment, Bai Jing n'est pas quelqu'un comme ça.
"Il n'aimait pas être utilisé par ces gens, il les détestait. Donc, chaque fois qu'il rencontrait des porteurs similaires à lui, et que les personnes choisies recevaient la robe, son ressentiment ne serait pas excité, et à la place, il devenait content de."
"Et les porteurs et les récepteurs le sont?" Demanda Xie Lian.
Ling Wen a répondu: "Vous avez mis l'Immortel de brocart sur la fleur recherchée de la pluie cramoisie, mais dans votre cœur, il n'y avait pas une seule trace de malintention ou de désir de nuire. était la même chose quand il s'agissait de vous - non, en fait, il l'était encore plus. lui a demandé sans hésitation. Y compris mourir pour vous. "
"C'est aussi ainsi que j'ai deviné que le garçon à côté de vous était Crimson Rain Sought Flower à l'époque", a déclaré Ling Wen. «Bien que je ne sache pas trop sur les affaires entre vous deux, je suppose qu'il n'y en a pas un autre qui pourrait être comme ça.
"Pourquoi ça?" Demanda Xie Lian.
Ling Wen leva la main et montra du doigt. "Votre Altesse, qu'est-ce que c'est autour de votre cou?"
Xie Lian a été surpris et a inconsciemment déplacé sa main pour la couvrir.
Ling Wen a dit: "J'ai déjà vu des choses comme ça; les fantômes très uniques qui offrent leurs cendres à leurs amants."
D'innombrables rouleaux et rapports avaient traversé le palais de Ling Wen, il n'était donc pas étrange qu'elle l'ait vu auparavant. Mais, à vrai dire, Xie Lian l'avait deviné lui-même. Cependant, entendre Ling Wen le dire à voix haute; il serrait toujours cet anneau transparent comme du cristal.
"C'est un objet très rare", a déclaré Ling Wen. "Mais, parce que c'est trop beau, ça se termine souvent par une tragédie, donc mon impression est plus forte."
"Que voulez-vous dire, cela se termine souvent par une tragédie?" Demanda Xie Lian.
"Aveugler l'amour de votre raison et donner des objets liés à votre vie à quelqu'un d'autre aurait de nombreuses conséquences tragiques et horribles", a déclaré Ling Wen. "Quelque chose comme un cœur authentique est fait pour être piétiné. Tous ces souvenirs faits de cendres; certains ont été volés par d'autres, certains ont été brisés par leurs propriétaires, fondamentalement rien ne s'est bien terminé. Bien que, Votre Altesse soit une exception. Vous l'avez gardé. enfin, pratiquement impénétrable. "
Après un long silence, Xie Lian a dit: "Vous avez dit 'semblable à lui'. Alors, le général Bai Jing était-il aussi comme ça?"
Ling Wen sourit légèrement. «Sinon, pourquoi serait-il trompé par moi?
"Ce n'est pas vraiment une tromperie, n'est-ce pas?" Dit Xie Lian. «Il n'y avait aucun moyen que vous n'ayez pas réalisé que je lâchais intentionnellement le mot, mais vous êtes quand même venu le prendre.
"C'est un bon dispositif de défense", a déclaré Ling Wen.
"S'il ne s'agissait que d'un appareil de défense, vous n'auriez pas couru de tels risques pour le voler. Après avoir échoué, vous l'avez quand même emmené au mont Tonglu."
Lin Wen a dit avec apathie: "Qu'y avait-il d'autre à faire, à part l'amener au mont Tonglu? J'étais déjà exposé. Votre Altesse est celle qui m'a pris en flagrant délit."
«Mais honnêtement, si vous vouliez trouver une excuse pour le cacher, cela fonctionnerait toujours», a déclaré Xie Lian. «Payer un peu votre chemin, même être rétrogradé ou avoir des mérites déduits ne vous aurait pas décroché un statut de fugitif. L'essentiel étant ... vous vouliez aider le général Bai Jing à devenir un suprême, et le faire revenir ses sens, non? "
Ling Wen eut un petit rire. "Votre Altesse, ne le dites pas comme si je ferais quelque chose pour lui. Après tout, je suis de sang-froid et je ne reconnais aucun être cher, alors pourquoi ferais-je quelque chose comme ça?"
"Est-ce correct?"
"Qu'il en soit ainsi."
Xie Lian a nettoyé autour des falaises détruites et brisées du Royal Holy Pavilion, et a construit un simple cottage, en l'utilisant comme résidence temporaire. C'était plus éloigné et plus désert. Quand il y avait un besoin pour lui, il allait à la salle de conférence pour aider, quand il n'y avait rien, il restait tranquillement dans le cottage.
Après plusieurs jours, Mu Qing a finalement réparé Ruoye et est venu le livrer. Au moment où Xie Lian ouvrit la porte, il vit quelque chose de blanc bondir sur lui, et sa vision était couverte. Il leva la main pour arracher cette chose, et Ruoye recommença à se tordre et à pivoter, comme s'il montrait son beau corps après sa renaissance.
Xie Lian a averti, "Ne te retourne pas comme ça après avoir été réparé, fais attention à ne pas te déchirer à nouveau."
Au moment où Mu Qing a entendu cela, il avait une opinion. "Comment est-ce possible? Quelles robes vous ont déchirées après que je les ai réparées pour vous?"
"C'est vrai", a déclaré Xie Lian.
Il attrapa Ruoye, qui était tordu comme une algue, pour le vérifier attentivement. Il était en effet extrêmement bien cousu, il n'y avait pratiquement aucune trace de celui-ci jamais déchiré. Il a fait l'éloge, "Votre métier est toujours aussi incroyable."
"Un compliment comme celui-ci ne me ravira pas", a déclaré Mu Qing. "Je ne fais ça qu'une seule fois, il n'y en aura pas une prochaine. Je ne ferai plus jamais ça."
«Vous êtes clairement super fier de ça…» pensa Xie Lian.
Mu Qing a harcelé un autre moment, puis a dit: "Très bien, j'ai fait mon travail. Je suis parti. Je suis juste en train de faire prendre soin de certaines choses et du personnel au Palais de Xuan Zhen."
"Vous partez aussi?" Demanda Xie Lian. "Très bien, je vais venir vous aider un peu. N'oubliez pas de me crier quand vous partez, je vous enverrai."
Après avoir capturé Ling Wen, rempli tous les blancs manquants et nettoyé cette pile de comptes foirés, les fonctionnaires célestes ont finalement décidé de reconstruire la capitale céleste. Ce qui signifiait que cette salle de conférence temporaire sur le mont Taicang pouvait également être abandonnée maintenant. Mu Qing a agité la main, ni dédaigneux ni d'accord, et il a fait quelques pas avant de s'arrêter, et il a regardé en arrière.
"Vas-tu ... rester encore au Mont Taicang?"
Xie Lian hocha la tête. "En."
Après un moment d'hésitation, Mu Qing a dit: "Pourquoi ne viens-tu pas avec nous après tout?"
Xie Lian sourit. "Nan, j'ai quelqu'un à attendre."
"Vous pouvez toujours attendre après être arrivé à la Haute Cour de la nouvelle Capitale Céleste", a expliqué Mu Qing.
Xie Lian secoua la tête. «Je pense que quand il reviendrait, il serait venu ici en premier; ensuite je pourrais le rencontrer dès son retour. S'il ne retourne pas à cet endroit, il pourrait retourner au temple Qiandeng de Ghost City, et Ghost City n'est pas loin d'ici, bien plus pratique que la nouvelle capitale céleste. "
"..." Mu Qing semblait avoir tenu sa langue pendant un long moment maintenant, et il a demandé avec une expression compliquée, "Vous croyez vraiment qu'il reviendra?"
Xie Lian a répondu comme si c'était la chose la plus logique au monde, "Bien sûr."
Les gens sont venus comme la marée, puis sont partis comme la marée. Le mont Taicang a retrouvé sa solitude déserte.
Au sommet du mont Taicang, il y avait autrefois un énorme champ d'érables. Ils ont tous été brûlés par ce feu massif, mais renaissent après mille ans. Ce n'étaient plus les mêmes que Xie Lian avait traversé pour s'entraîner une fois, mais le paysage était le même.
Xie Lian se promenait souvent seul dans la forêt d'érables. Une montagne entière d'érables rouges qui se propageaient comme un feu sauvage passionné lui donnait l'impression d'être dans une étreinte géante et chaleureuse.
Il avait passé plus de huit cents ans de sa vie à passer les jours seul, il y était très habitué. Quand il y avait du travail à faire, il descendait la montagne pour répondre à quelques prières, ramasser des ordures; s'il n'y avait rien, alors il plantait des légumes, cuisinait des repas.
Seulement, ce qui était étrange, c'était que les jours passés seuls comme ça étaient la chose la plus normale dans le passé, mais maintenant ils étaient devenus difficiles à passer. Xie Lian a passé beaucoup de temps avant de s'y habituer à nouveau.
Peut-être, lorsqu'une personne n'a jamais mangé que ce qui est amer, alors elle serait habituée au goût de l'amertume. Mais si soudainement un jour, quelqu'un leur donnait un goût de douceur, manger ce qui était amer avec la pensée de la douceur les ferait probablement froncer les sourcils.
Dans le passé, lorsque Xie Lian passait ses journées dans la simplicité et la quiétude, il espérait souvent secrètement que quelqu'un viendrait le chercher. Cherchez-le à discuter, ou cherchez-lui de l'aide; au moins il y aurait un signe de vie. Mais maintenant, il n'aimait plus autant ça.
Depuis, à chaque fois qu'il entendait frapper à la porte, son cœur tremblait toujours de bonheur et se remplissait d'espoir. Mais quand il se précipita vers la porte et l'ouvrit, celui qui se tenait à l'extérieur de l'entrée n'était jamais celui qu'il attendait.
Parfois c'était Feng Xin, parfois c'était Mu Qing, et d'autres fois c'était Shi Qingxuan. Parfois, c'était les nombreux fantômes de Ghost City, ici pour «offrir des respects à leur aîné».
Tout le monde était bon. C'était juste, aucun d'entre eux n'était celui qu'il attendait.
Au cours du premier mois, Xie Lian a traîné plusieurs arbres en fleurs à planter à l'entrée, embellissant un peu les environs pour cacher la crudité de ce chalet délabré. Il se dit que peut-être, quand Hua Cheng est revenu, ils se seraient épanouis.
Le deuxième mois, Xie Lian a démoli tout le chalet et l'a reconstruit, et il a également arraché toutes les mauvaises herbes sur l'ensemble du mont Taicang. Sinon, quand Hua Cheng revenait et voyait ce gâchis, il enverrait certainement des gens pour l'aider à nettoyer.
Le troisième mois, les arbres en fleurs avaient fleuri. Des cerises rouges enveloppaient les arbres, et Xie Lian se tenait sous eux, la tête relevée alors qu'il les regardait. Comme il appréciait les fleurs, pensa-t-il, les fleurs sont en pleine floraison, il devrait bientôt rentrer à la maison.
Le quatrième mois, tous les sentiers de montagne avaient été reconstruits. De cette façon, quand Hua Cheng est revenu pour le trouver, il a pu parcourir la montagne plus rapidement.
Le cinquième mois, Feng Xin et Mu Qing étaient de nouveau venus lui rendre visite. Ils lui ont demandé s'il voulait quitter les lieux un peu pour se promener dehors. Xie Lian a organisé un repas et ils se sont enfuis.
Le sixième mois, la période de floraison était terminée.
Il a attendu et attendu, attendu et attendu. Xie Lian n'était pas anxieux, et il ne s'est pas effondré, ni n'a pleuré d'agonie. Au lieu de cela, il sentit qu'il devenait de plus en plus calme et de plus en plus patient.
En y pensant, qui n'avait pas vécu seul le passage de longs âges?
Hua Cheng l'a attendu pendant plus de huit cents ans, alors qu'importe s'il attendait Hua Cheng encore huit cents ans?
Cela pourrait prendre mille ans, dix mille ans, et il attendrait encore et continuerait d'attendre.
Peu importe que cela ne faisait qu'un an?
Ce jour-là, Xie Lian ramassa un gros tas d'ordures comme d'habitude, et les empila sur la charrette tirée par un bœuf - tous deux pour lesquels Xie Lian avait récemment économisé et acheté - et la remonta de la montagne.
Traversant la forêt d'érables, à mi-chemin du chemin de la montagne, Xie Lian tourna la tête en arrière par inadvertance et vit des lueurs scintillantes dans le ciel nocturne.
Il les regarda profondément et découvrit qu'il s'agissait de lanternes de bénédictions éternelles. Puis il est apparu sur lui.
Il a marmonné pour lui-même: "Alors, c'est le Festival Shangyuan aujourd'hui."
En ce moment, tous les fonctionnaires célestes de la Haute Cour combattaient probablement à nouveau des lanternes. Xie Lian tira les rênes malgré lui et s'arrêta là où il était, regardant ces lanternes de bénédiction dans un état second.
Il se souvint soudain que lui et Hua Cheng s'étaient rencontrés pour la première fois pendant le Festival Shangyuan.
Cette année-là, un petit enfant au visage couvert de crasse et d'entailles se faufila à travers la foule grouillante et regarda les murs de la ville; le prince héritier de Xianle, dix-sept ans, brillait, et au moment où il leva les yeux, il vit la silhouette d'une personne tomber. Sans réfléchir, il avait bondi sur ses pieds.
Le festival de bon augure Shangyuan, sur la grande avenue martiale. La première impression impressionnante qui a conduit à des siècles de langueur.
Un sourire se dessina sur le visage de Xie Lian, pensant qu'il n'était pas le seul à être finalement tombé.
Se retournant, Xie Lian inclina la tête et était prêt à continuer à gravir le chemin de la montagne. La charrette tira, grinçant sur un bout de la route, quand soudain le chemin sembla être éclairé par quelque chose de loin devant.
Xie Lian releva la tête une fois de plus, ses yeux s'écarquillant.
Cette lumière était des lanternes.
Comme des millions de poissons nageant à travers les gorges dans la mer, d'innombrables lanternes de bénédictions s'élevaient lentement du sommet de la montagne. Ils étaient brillants, brillants et chatoyants dans la nuit noire. Le plus beau rêve, extrêmement magnifique, avait éclairé son chemin.
Xie Lian avait déjà vu ce spectacle auparavant, et maintenant qu'il le revoyait, sa respiration et son cœur allaient s'arrêter. Le chemin de la montagne a tourné et les roues de la charrette ont tourné. Xie Lian a vu ce petit cottage délabré qu'il avait construit.
Il y avait quelqu'un là-bas!
Devant ce petit cottage incliné se tenait un homme vêtu de rouge, sa silhouette longue et élancée, un cimeterre argenté accroché à sa taille. Son dos faisait face à Xie Lian pendant qu'il soulevait et envoyait la dernière lanterne de bénédiction éternelle alors qu'elle décollait vers le ciel de manière errante.
Xie Lian était figé sur son siège, se demandant s'il était encore dans un rêve ou s'il s'agissait d'une hallucination. Parallèlement à la rotation des roues, il se rapprochait de plus en plus. Cet homme s'est retourné, pour qu'il puisse aussi le voir de plus en plus clair.
Avec trois mille lanternes de bénédiction s'élevant avec la nuit derrière lui, cet homme se retourna et le regarda. Robe plus rouge que l'érable, peau blanche comme neige; entre les sourcils d'un visage si beau qu'il ne pouvait pas être regardé, il y avait encore cette folie et une aura sauvage, une fierté qui ne pouvait être coupée.
Bien qu'il portait un cache-œil noir, un œil aussi brillant que les étoiles fixait sans ciller Xie Lian.
Xie Lian se précipita.
Il n'y avait pas de mots. Les deux ont commencé à marcher vers l'autre.
Un pas, un autre pas, chaque pas plus vite que le suivant, puis enfin, ils se sont mis à courir.
Il courut en avant tandis que les larmes coulaient et resta derrière lui. Xie Lian l'a exprimé dans son cœur: il a cru.
Il croyait que cet homme mourrait pour lui encore et encore, et renaîtrait pour lui encore et encore. Même s'il tombait dans les profondeurs de l'enfer, il briserait l'abîme pour sa «croyance».
La dernière fois, ils ont passé huit cents ans à courir l'un vers l'autre.
Cette fois, il ne fallut qu'un instant pour tomber dans l'étreinte l'un de l'autre.
"Félicitations, félicitations!"
"Félicitations, Votre Altesse!"
Le sanctuaire Puqi nouvellement construit était animé et animé, les gens entraient et sortaient, et Xie Lian traversait plusieurs longues tables empilées, livrant bol après bol de nouilles chaudes et fumantes coulant comme de l'eau, des soupes à l'huile scintillantes comme de l'or. et du riz blanc comme neige qui met l'eau à la bouche.
Il était débordé de courir et devait encore saluer les invités, prenant le temps des tâches qui lui incombaient pour dire: "Merci, veuillez vous asseoir!"
Le sanctuaire Puqi qui s'était malheureusement effondré lors d'une bagarre avait été reconstruit.
Après la reconstruction, le petit sanctuaire autrefois délabré était maintenant beaucoup plus somptueux, et quelques nouveaux mètres ont même été ajoutés. Ce n'était pas en fait Xie Lian ou Hua Cheng qui avaient reconstruit, mais ces villageois du village de Puqi. Ce jour-là, lorsque Xie Lian s'est enfui dans la disgrâce, ils ont fouillé dans l'épave et ont en fait trouvé une boîte pleine de lingots d'or. Naturellement, c'était le groupe que Quan Yizhen avait mis dans sa boîte de dons jour après jour.
Ces villageois n'avaient jamais vu autant d'or et avaient presque peur. Après avoir repris leurs esprits, le chef du village en a pris une partie pour reconstruire le sanctuaire Puqi, et n'a pas osé toucher le reste, le gardant en sécurité jusqu'à ce que Xie Lian revienne pour le lui rendre.
Ainsi, lorsque Xie Lian revint en apportant Hua Cheng, outre les salutations enthousiastes de "Daozhang" et "Xiao Hua", ce qui les accueillit aussi fut un tout nouveau sanctuaire taoïste et une boîte lourde de lingots d'or.
Xie Lian avait prévu de rendre ces lingots d'or à Quan Yizhen, mais Quan Yizhen ne l'aurait pas voulu, les refusant à gauche et à droite jusqu'à ce que Hua Cheng lui dise: si vous ne reprenez pas ces lingots d'or, vous pouvez oublier d'apprendre le méthode correcte pour nourrir les âmes. Ce n'est qu'alors que cet enfant s'est calmé et a corrigé cette mauvaise habitude de fourrer aveuglément des lingots d'or entre les mains des gens.
Après avoir fait leurs salutations, le groupe de fonctionnaires célestes, avec Mu Qing en tête, est entré dans la cour avec prudence. Ils levèrent les yeux, et quand ils eurent un aperçu complet de ce sanctuaire taoïste, tous leurs mots furent instantanément coincés dans leur gorge.
Voyant.
Trop criard!
Les rouges et verts brillants et contrastés des couleurs de fête, et cette statue divine extrêmement exagérée aux couleurs de l'arc-en-ciel n'étaient même pas les pires. Le pire était cette plaque de l'établissement.
Et qu'est-ce qui était écrit ou dessiné sur cette plaque de l'établissement?
Avec la création d'un nouveau sanctuaire, il fallait naturellement qu'il y ait une célébration. Mais la classe et le goût de ce nouveau sanctuaire étaient terribles et collants dans tous les sens, en particulier avec cette plaque d'établissement désespérée, et il était vraiment difficile pour quiconque de laisser des compliments sur les lèvres. En fait, toutes les phrases de félicitations auxquelles ils avaient déjà pensé ont été complètement oubliées.
Cependant, Xie Lian ne s'en souciait pas du tout et pensait que c'était plutôt bien. Au moins, ce n'était pas un bâtiment délabré qui pouvait s'effondrer à tout moment.
Il le salua à nouveau, "Veuillez vous asseoir?"
Ce groupe de fonctionnaires célestes n'avait pas l'air de vouloir s'asseoir, et venir féliciter était probablement juste pour montrer leur visage, alors ils se sont dépêchés et sont partis après avoir livré leurs cadeaux.
Xie Lian s'est tourné vers Mu Qing. "Pourquoi sont-ils partis si vite?"
"Avez-vous même besoin de demander?" Dit Mu Qing.
"Oui?" Répondit Xie Lian.
Mu Qing cracha grognon: "Alors pourquoi ne vas-tu pas demander à ton bon San Lang."
Il s'avère que lorsque Hua Cheng est revenu pour la première fois, le premier à savoir était Xie Lian, et le second était la Haute Cour qui n'avait même pas encore chauffé son siège. Pas seulement parce qu'il n'y a pas si longtemps que la bataille des lanternes le jour du festival Shangyuan, qu'ils avaient travaillé si dur à mettre en place, a été soudainement assassinée par la vague occasionnelle de trois mille lanternes de Hua Cheng, juste comme ça. temps pendant le banquet de la mi-automne. C'est aussi parce que depuis cette nuit-là, cette cloche s'est mise à sonner comme un fou, et toute la Haute Cour résonnait au son de son annonce, comme elle le leur rappelait: le cauchemar des cieux est revenu!
Le cauchemar était juste devant leurs yeux, alors bien sûr, les officiels célestes normaux n'ont pas osé s'approcher. Cependant, les rumeurs sur Hua Cheng et Xie Lian à la Haute Cour étaient déjà assez inconditionnelles sans qu'il soit nécessaire d'exagérer. Donc, ils voulaient toujours obtenir les bonnes grâces de Xie Lian, donc à l'avenir, ils pourraient implorer Hua Cheng de faire preuve de pitié.
Xie Lian a appris cela et a rappelé comment, dans le passé, Hua Cheng avait demandé à la Haute Cour de proclamer ses réalisations héroïques pendant une année entière, et avait ri. "Effronté."
"Ce n'est pas juste une question de culot?" Mu Qing a grondé. «Dis-lui de se mettre un peu à pied, ça devient incontrôlable. En ce moment, cette cloche est si bruyante tous les jours, personne ne peut se concentrer, et toute la Haute Cour ne peut pas fonctionner. s'écraser sur les gens. La nouvelle capitale céleste est enfin reconstruite, ne laissez pas quelque chose comme ça la détruire à nouveau. "
"Très bien," dit Xie Lian. "Je vais lui dire dans un instant. Pendant que nous sommes ici, tu veux essayer?" Il montra du doigt le riz, les nouilles et les soupes sur les tables de la cour, et ajouta: "Je ne les ai pas préparés."
Quand Mu Qing a entendu la première partie, son expression était froide, le rejet écrit sur tout son visage, et il n'est revenu à la normale qu'après avoir entendu la dernière partie. À ce moment-là, Feng Xin était également arrivé. Il est entré dans la cour juste à temps pour frôler plusieurs autres officiels juniors qui étaient sur le point de partir.
Ils ont fait leurs salutations, puis ont chuchoté:
"C'est le général Nan Yang."
«C'est lui. Si triste, sa femme et son fils se sont enfuis avec un type…»
Des veines ont violemment jailli sur le front de Feng Xin alors qu'il hurlait ses jurons sur place. "QU'EST-CE QUE CE FUCK! VOUS N'ÊTES PAS LASSÉ DE CELA?! COMBIEN DE MOIS M'AVEZ-VOUS TOUS PUSHÉ SUR CELA? AUSSI! C'EST 'RAN AWAY'! PAS 'RAN OFF AVEC QUELQUES GENS'! FUCKING STOP SPREADING VIDE RUMORS!"
Ces jeunes fonctionnaires bavards étaient terrifiés et se sont enfuis à la hâte. Mu Qing se tenait sur le côté, les mains rentrées dans ses manches.
«Tu pourrais aussi bien ne pas t'expliquer, ça semble encore plus embarrassant.
Feng Xin a été indigné, saisissant un balai sur le côté puis le jetant par-dessus. Mu Qing l'a attrapé instantanément et a reniflé.
"C'est vieux. Tu ne peux plus utiliser ça sur moi."
Feng Xin était sur le point de crier un peu plus quand Xie Lian s'est approché et a fourré un autre balai dans ses mains.
"Oh bien, alors que diriez-vous de ça. Pourquoi ne m'aidez-vous pas tous les deux à balayer cette cour? Nous avons lancé des pétards plus tôt, donc le sol est couvert de restes rouges. Merci. Si vous vous ennuyez, vous pouvez apprendre des idiomes d'accord."
Au bout d'une heure, à l'extérieur du temple, le bruit des voix humaines se fit entendre, se rapprochant de plus en plus. Les invités rassemblés dans la cour ont regardé dehors, et après un court instant, une grande foule de personnes est arrivée dans la cour du sanctuaire Puqi en criant.
"C'EST ICI?"
"C'EST ICI, OHO, JOLIE TROP IMPRESSIONNANT."
"IL Y A VRAIMENT DU RIZ, TELLEMENT DU RIZ!"
"ET DE LA VIANDE AUSSI!"
Les motifs que Feng Xin et Mu Qing venaient de balayer étaient à nouveau sales à cause de cette foule géante de pieds boueux. Mu Qing agrippa son balai, donnant l'impression que quelqu'un l'avait infecté par des puces, et ses yeux étaient écarquillés.
"... Qu'est-ce que ces mendiants?"
Devant la foule des mendiants, il y avait un homme qui les conduisait, les cheveux ébouriffés, ses vêtements en sueur. C'était Shi Qingxuan. Il boitilla et sauta, joignant ses mains par courtoisie.
"Votre Altesse, je suis venu pour vous déranger! Alors que diriez-vous, est-ce que ce que nous avons convenu la dernière fois est toujours valable?"
Xie Lian rit. "Tout le monde est le bienvenu, bien sûr que ça tient! Veuillez vous asseoir, asseoir."
"N'est-ce pas trop de monde?" Se demanda Mu Qing.
"Non!" Dit Shi Qingxuan. "Tous les vieux maîtres qui ont aidé à garder le tableau humain à la capitale royale l'année dernière sont ici."
Au moment où ils gardaient le tableau humain, Shi Qingxuan avait promis aux autres qu'après l'acte accompli, tout le monde serait traité avec des cuisses de poulet, tout le monde était inclus. Mais une fois l'acte accompli, personne n'a pu être trouvé, de sorte que la gâterie de cuisse de poulet n'a naturellement jamais été donnée. Aujourd'hui, ils ont enfin pu tenir leur promesse, et bol après bol de nouilles de poulet ont été livrés.
Shi Qingxuan a crié: "TOUT LE MONDE, PAS BESOIN DE VOUS RETENIR AUJOURD'HUI! MANGEONS!"
La foule de mendiants se faufila des tables au sol, chacun applaudissant, puis étreignit leurs super gros bols en sirotant et en suçant, en mordillant et en mordillant. Pendant qu'ils mangeaient, quelqu'un a soudainement parlé.
"Attendez, quelque chose ne va pas. Il y a l'essence du mal!"
La foule a tourné la tête pour regarder, et cette plainte venait en fait de Heaven's Eye et de sa compagnie.
Xie Lian sentit sa tête lui faire mal. "Comment se fait-il que vous soyez venus aussi?"
"Nous avons également aidé la dernière fois", a déclaré Heaven's Eye. «Alors pourquoi ne pouvons-nous pas venir? Puis il leva son bol très haut, son expression sérieuse. "Tout le monde! Écoutez-moi, je ne me trompe certainement pas! Il y a de l'essence de mal dans la nourriture dans ces bols, donc ce n'est probablement rien de bon. C'est très suspect! Baissez vos bols, vite!"
Personne ne l'a reconnu. La foule des mendiants avait déjà fini de manger un tour, chacun soulevant ses bols vides. "UN AUTRE!"
Feng Xin et Mu Qing utilisaient leurs balais pour se battre tout en balayant la cour pleine de restes rouges laissés par les pétards, mais quand ils ont vu tous les autres sembler si contents et satisfaits en mangeant, ils se sont assis aussi, ramassant eux-mêmes un bol .
Juste à ce moment-là, Heaven's Eye s'est écrié furieusement, "Comment se fait-il qu'aucun de vous n'écoute la raison?!"
Puis il se leva, prêt à aller vérifier les cuisines, mais Shi Qingxuan le retint.
"Vraiment, Daozhang, tu penses trop. C'est le territoire de Crimson Rain Sought Flower, donc c'est normal d'avoir l'essence des monstres et des démons. Très bien, ça t'inquiète, n'est-ce pas? Je vais y jeter un coup d'œil. asseyez-vous là et ne vous énervez pas trop. "
Il se leva vraiment et se dirigea vers les cuisines, soulevant les rideaux.
"Vous voyez, qu'est-ce qu'il y a de suspect -"
Xie Lian a parlé, "Attends, je vais aller chercher aussi ..."
Cependant, quand lui, Shi Qingxuan, Feng Xin et Mu Qing se sont mis la tête et ont regardé, ils ont tous été stupéfaits.
Dans la cuisine, il y avait un morceau de boucher de sanglier qui hachait sur la planche à découper comme un fou; si ce n'était pas pour toutes les cuisses de porc accrochées derrière lui, ils penseraient que ce sont des jambes humaines qu'il hache. Sur le côté, un feu était allumé sous un pot géant, et à l'intérieur du pot se trouvait un esprit coq au long cou qui passait le temps de sa vie à se frotter. Quand il a vu qu'il y avait des gens de l'extérieur qui l'avaient vu, il a immédiatement crié, ses mains couvrant sa poitrine.
Xie Lian était complètement déconcertée et se précipita à l'intérieur pour murmurer: "N'ai-je pas dit que tu ne peux pas faire ça?"
L'esprit coq gloussa et gifla sa poitrine en signe de promesse. "Grand oncle! Nous avons pris des bains avant de venir, très propres! En plus, cette base de soupe a l'effet de la longévité, la manger ne fera de mal à personne! Aucune perte! Peut consommer en toute tranquillité!"
Shi Qingxuan laissa tomber les rideaux en silence tandis que Feng Xin et Mu Qing jetaient instantanément leurs bols en crachant.
"Je préfère que vous cuisiniez!"
Xie Lian se frotta le front, se sentant à la fois amusé et triste. "Ils étaient catégoriques pour aider, je ne pouvais pas dire non. Ils le font par bonté."
À ce moment-là, Heaven's Eye semblait avoir finalement trouvé le groupe d'entre eux se faufilant plutôt méfiant, et est venu aussi.
Xie Lian l'a rapidement arrêté. "Qu'est-ce que c'est?"
Il avait peur que, une fois que Heaven's Eye a vu le boucher de sanglier et les autres, il allait déclencher une autre émeute. Pourtant, de manière inattendue, Heaven's Eye n'est pas venu pour ceux qui sont dans la cuisine, mais directement pour lui.
Il a encerclé Xie Lian à quelques reprises et s'est demandé dans la confusion. "C'est bizarre ..."
"Quel est?" Demanda Xie Lian.
Heaven's Eye semblait perplexe et confus. «Ce n'est pas juste, Xie Daozhang. Comment se fait-il que l'essence du mal sur ton corps ait empiré depuis la dernière fois?
"..." Xie Lian s'éclaircit légèrement la gorge.
Mu Qing hmphed. "Traîner un roi fantôme toute la journée, bien sûr, ça va empirer."
Cependant, Heaven's Eye a dit: "Non. Même alors, ça ne devrait pas être comme ça."
"Comme quoi?" Interrogé Feng Xin.
Après de nombreuses hésitations, Heaven's Eye a décidé d'être franc. "Comment se fait-il que l'essence du mal sur votre corps soit maintenant interne? C'est ... elle est entièrement émise de l'intérieur hors de votre corps maintenant."
«Vous avez probablement été confronté à un crime majeur cette fois. Qu'avez-vous fait? Comment se fait-il que vous soyez si malade?
Xie Lian ne pouvait même plus tousser. Son visage entier allait éclater de sang.
Feng Xin et Mu Qing n'ont pas compris au début, mais après y avoir réfléchi, ils se sont tous deux tournés vers Xie Lian et se sont tus.
Shi Qingxuan était le seul à ne pas pouvoir s'enrouler autour de lui. "Qu'est-ce que c'est? Et alors? Que se passe-t-il? Votre Altesse, êtes-vous vraiment malade? Est-ce que Crimson Rain Sought Flower le sait? Il ne s'est pas bien occupé de vous?!"
Non non Non. C'était à cause de lui que c'était comme ça!
Xie Lian marmonna doucement, "Euh. En fait. Non. Ne ... Je pense, pourquoi pas toi, hmm ..."
Un désordre d'images remplissait son esprit, et il prononça confusément une pile de mots dénués de sens. Soudain, son dos heurta la poitrine de quelqu'un. Un bras portant une attelle argentée encerclait sa taille, et une voix familière sourit.
«Je pense, pourquoi ne revenez-vous pas tous à votre place, ne mangez pas votre nourriture et n'arrêtez pas de vous soucier de quoi que ce soit d'autre? Comment ça?
Avec cette situation actuelle, Xie Lian ne savait vraiment pas s'il devait se sentir absous ou même plus maladroit, et il s'est exclamé, "San Lang!"
Au moment où ils ont vu émerger Hua Cheng, les visages de Feng Xin et de Mu Qing semblaient compliqués. Mais, avant Xie Lian, ils ne pouvaient vraiment rien dire.
Seul Shi Qingxuan s'est encore demandé, très sérieusement, "Crimson Rain Sought Flower, avez-vous vérifié le corps de Son Altesse?"
Xie Lian se gifla le front, espérant désespérément que Shi Qingxuan ne poserait plus de questions. Juste à ce moment, la foule des mendiants a commencé à se plaindre:
"UN BOL DE PLUS!"
"AJOUTEZ PLUS DE VIANDE!"
"CETTE SOUPE AU POULET EST SI FÂTE, AJOUTEZ PLUS DE SEL!"
Mu Qing ne pouvait plus regarder. "Savez-vous tous que c'est un temple? C'est pour adorer les dieux, pouvez-vous tous vous surveiller un peu plus?"
Cependant, la foule de mendiants a refusé de prendre cela. La dernière fois, ils ont tenu la main de nombreux fonctionnaires célestes pour maintenir le tableau humain, et ils ont vu de leurs propres yeux comment certains fonctionnaires célestes tremblaient, fuyaient à la dernière minute et ne pouvaient même pas les égaler en valeur. Ils connaissaient également Shi Qingxuan, donc ils ne pouvaient s'empêcher de ressentir: les dieux sont donc comme ça. Quand la vie était en jeu, ils ne semblaient pas si différents qu'eux, et ainsi les dieux ne semblaient plus si hauts et inaccessibles, durs et inviolables.
Soudain, un cri de surprise est venu de l'intérieur de la cuisine. "QUI EST LÀ?"
En entendant cela, le cœur de Xie Lian vacilla instantanément et il se précipita dans la cuisine. Le boucher de sanglier et l'esprit du coq hurlaient et criaient à l'intérieur, et Xie Lian les réconforta à la hâte.
"Calmez-vous! Calmez-vous! Que s'est-il passé?"
L'esprit du coq était si secoué que la chair de poule apparut sur tout son corps. "GRAND ONCLE! IL Y A UN FANTÔME! Un fantôme a vidé toute la nourriture que nous avons préparée! Je viens de plonger ma tête sous le bouillon et quand je suis arrivé il n'y avait plus un bol! C'EST UN FANTÔME!"
Le boucher de sanglier cracha: "Pourquoi as-tu si peur! N'êtes-vous pas un fantôme vous-même!"
Xie Lian était légèrement perplexe. "Comment est-ce possible? Je vous ai clairement vu faire une cinquantaine de bols à l'instant?"
"OUI!"
Mais quand il a regardé à nouveau, bien sûr, tous les 50 bols étaient vides, et même le bouillon était complètement nettoyé!
Xie Lian se sentait toujours perplexe quand il pensa soudain à quelqu'un, et quand il se retourna, il vit que Hua Cheng était appuyé contre la porte.
"San Lang, est-ce possible?"
"Plus que probable," répondit catégoriquement Hua Cheng.
«En…» songea Xie Lian. "Il est probablement venu aussi pour féliciter. Bien sûr, il est le bienvenu, mais il a mangé un peu beaucoup ... maintenant il a mangé toute la nourriture, que devons-nous faire?"
Hua Cheng sourit. "Rien. Ajoutez à son intérêt."
La foule de fantômes troublés de Ghost City a commencé avec résignation à cuisiner à partir de zéro. Juste à ce moment-là, des clameurs provenaient de la grande salle et de la cour, comme si quelqu'un avait commencé à se disputer avec une autre personne. Xie Lian était sur le point d'aller à la médiation lorsque Hua Cheng lui attrapa la main et le conduisit à travers une porte latérale.
Les deux sont sortis du sanctuaire Puqi en se tenant la main. Sur le chemin, des arbres bloquaient le chemin, et il aurait été plus facile de traverser s'ils laissaient tomber leurs mains. Mais, aucun des deux ne voulait lâcher la main de l'autre, alors ils se sont tordus et tournés, détournant et déviant.
Alors qu'ils déambulaient, Xie Lian demanda: "San Lang, où allons-nous maintenant?"
"C'est trop bruyant ici", a déclaré Hua Cheng. «Laissez-les partir en émeute, nous partirons en premier.
Xie Lian marchait alors qu'il tournait la tête en arrière, semblant un peu inquiet, "Est-ce que nous les laissons faire? Le sanctuaire Puqi vient juste d'être reconstruit, que se passe-t-il s'il s'échappe à nouveau du combat?"
Hua Cheng ne semblait pas s'en soucier. «Si ça grotte, ça grotte, nous allons juste en construire un autre. Si gege le veut, tu peux en avoir autant que tu veux.
«Hahahahahaha…»
La nuit, dans le temple Qiandeng. Après le bain, Xie Lian portait une robe intérieure légère et blanche comme neige, se penchant au-dessus de la table blasée à côté du divan, dessinant trait après coup.
Il préparait un cahier de calligraphie pour Hua Cheng. Hua Cheng était allongé sur le divan à côté de lui, portant également une robe intérieure, le col légèrement ouvert. Ses doigts tournaient cette perle de corail rouge à la queue de ses cheveux, l'air ennuyé à mort.
Sous la lampe tiède comme du jade, il avait regardé Xie Lian tout ce temps, et c'était après avoir regardé pendant un moment avant de plisser les yeux, paraissant satisfait.
Il soupira. "Gege, assez avec ça. Viens te reposer maintenant."
Xie Lian venait de subir son tourment et était déterminé à ne plus être dupé. Ce ton de voix lui faisait cependant brûler le bout des oreilles et il se forçait à rester calme, continuant à écrire.
Il a dit d'une voix sévère, "Non. San Lang, quelqu'un a dit que ton écriture est encore moche aujourd'hui, tu dois t'entraîner dur, d'accord? Sinon, je ne veux pas que quiconque sache que tu as appris par moi."
Hua Cheng s'assit légèrement, arquant ses sourcils. "Gege, je me souviens que dans le passé tu as clairement dit que tu aimais mon écriture."
Depuis que Hua Cheng était revenu, pendant une longue période de temps Xie Lian était docile et docile, répondant à tous ses caprices. C'était probablement ainsi qu'il avait finalement gâté Hua Cheng pourri, et comment Hua Cheng était devenu de plus en plus sournois. Xie Lian a terminé d'écrire les personnages et a placé le pinceau vers le bas, ce qui semblait encore plus strict.
"Arrêtez-vous. J'ai terminé, venez vous entraîner."
Ainsi, Hua Cheng se traîna paresseusement dans le dos de Xie Lian. Serrant sa taille, il se pencha légèrement, posant sa tête sur son épaule. Il enleva cette perle de corail rouge de ses cheveux et la plaça sur le papier, la faisant courir après la main de Xie Lian, roulant autour, empêchant délibérément Xie Lian d'écrire correctement.
Un tel mal, mais en même temps si énergique à vanter son sens de la présence. Xie Lian se souvint comment Heaven's Eye avait dit que toute sa personne émettait l'essence du mal "sur tout son corps, de l'intérieur vers l'extérieur". C'était tout le parfum de Hua Cheng, et Xie Lian sentit son cœur se ramollir malgré lui.
Il se débattit légèrement et murmura: «… Écrivez correctement.
"Très bien. J'écouterai gege", a déclaré Hua Cheng.
Il leva son pinceau, mais après deux couplets, il le reposa. Xie Lian jeta un coup d'œil et secoua la tête, soupirant mentalement pour la énième fois, "C'est sans espoir." Après une pause, il a également soulevé un pinceau et a aidé Hua Cheng à remplir les deux derniers couplets.
Une fois qu'il eut terminé, Xie Lian souffla légèrement et prit le papier, les deux admirant le poème qu'ils avaient écrit ensemble.
L'encre sur le papier avait formé les quatre phrases élégantes qui s'étaient répandues dans le ciel et la terre:
«Aucune eau ne suffit lorsque vous avez traversé la mer;
Aucun nuage n'est beau sauf celui qui couronne le sommet.
Je passe devant des fleurs qui n'attirent pas le pauvre moi
Moitié pour vous et moitié pour le taoïsme que je recherche. "
Même E-Ming, qui était suspendu à côté de la table, regardait sans ciller, l'œil grand ouvert, semblant admirer pleinement l'œuvre.
Hua Cheng a ri. "Gege, vite, signe ton nom. Ces mots étonneront sûrement les générations futures et passeront à travers les âges."
Xie Lian avait déjà écrit le nom de Hua Cheng en bas plus tôt, mais quand il l'a entendu, il ne pouvait vraiment pas prendre le pinceau pour ajouter son propre nom. Hua Cheng a fini de rire et a fait semblant d'être sérieuse.
"Gege, es-tu gêné? Je t'aiderai."
Ensuite, il a tenu la main de Xie Lian et a écrit quelques mots avec des traits rugueux. Naturellement, sans cette scène actuelle, personne ne pourrait dire que ce sont deux mots, et personne ne pourrait dire du tout que c'était le nom de Xie Lian.
Xie Lian a regardé cette chose écrite de sa propre main, se sentant ridicule, se tortillant la tête contre la poitrine de Hua Cheng. Soudain, il sentit que ces deux personnages lui semblaient familiers, comme s'il l'avait déjà vu ailleurs.
Un instant plus tard, il se souvint, et ses yeux se sont soudainement allumés. Il s'est exclamé, "San Lang! Sur ton bras!"
Il attrapa l'avant-bras de Hua Cheng et remonta sa manche, s'exclamant avec excitation: «C'est ça!
Cette période où les deux avaient vécu ensemble dans le sanctuaire Puqi, il y avait un jour où Xie Lian avait remarqué un tatouage écrit sur le bras de Hua Cheng, ressemblant à des personnages d'un pays étranger. À l'époque, il l'avait même mâché dans son esprit, mais il n'avait jamais imaginé qu'il ne s'agissait pas du tout d'une «écriture étrangère». Il s'avère que c'était son propre nom!
Hua Cheng a également jeté un coup d'œil à son propre bras et a ri. "Est-ce que Gege le reconnaît enfin?"
"J'aurais dû le reconnaître il y a longtemps", a déclaré Xie Lian. "C'est juste…"
C'est juste que l'écriture de Hua Cheng était vraiment le métier du diable. Il n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit et Hua Cheng pouvait deviner ce qu'il pensait, et il se mit à rire de bon cœur, une main serrant la taille de Xie Lian, lui donnant un léger bisou sur le front.
"Ne t'inquiète pas, ça va tant que l'écriture de gege est belle. Je serais un million de fois plus heureux que si mon écriture était belle."
La main de Xie Lian caressa l'endroit où se trouvait le tatouage. L'encre du tatouage était profonde et il était facile d'imaginer à quel point cela avait été douloureux.
Il a demandé doucement, "Est-ce que c'était fait quand tu étais petit?"
Hua Cheng sourit et baissa sa manche, hochant la tête.
Ensuite, c'était définitivement quelque chose qu'il s'était tatoué. Représenter l'image d'un petit garçon sculptant sournoisement le nom de celui qu'il admirait; une telle puérilité. Un tel courage.
Dix doigts étroitement serrés ensemble avec une ficelle rouge entrelacée entre eux. Soudainement, avant la vision de Xie Lian, il y a eu cette scène d'il y a un an lorsque Hua Cheng s'était dissipée en papillons sur le mont Tonglu.
Ce dernier moment, Hua Cheng avait prononcé quelque chose.
Bien que silencieux, Xie Lian savait toujours exactement ce qu'il avait dit.
C'étaient les mots que Hua Cheng avait vécu depuis qu'il était enfant, et éternellement après sa mort.
"Je suis pour toujours votre croyant le plus dévoué."
Folklore
Il était une fois, ils disent que dans le monde commun, il y avait un Scrap Immortal.
Bien qu'il s'appelle le Scrap Immortal, ce que cet immortel bénit ne sont pas les collectionneurs de ferraille, mais la paix du royaume des mortels. C'est parce qu'en même temps, il est aussi le plus fort des dieux martiaux.
Il n'y a pas de mal qu'il ne puisse vaincre, il n'y a pas de fantômes qu'il ne puisse tuer. Il possède le pouvoir d'anéantir le monde, mais il ne manque pas de cœur pour chérir la fleur.
Cependant, pour adorer un dieu, il y a un ensemble de règles et de tabous. Si l'on venait à un temple qui adorait cet immortel, il ne fallait jamais se prosterner avec autant de désinvolture.
Apparemment, ce Scrap Immortal a une constitution spéciale et invoquera le malheur. Tu ne le crois pas? Préparez un dé, frottez la main de la statue divine de l'immortel, lancez les dés, et votre chance serait certainement la pire qui soit.
Ainsi, prier la statue divine blanc poussiéreux de ce Scrap Immortal pourrait apporter de plus en plus de malchance à mesure que l'on prie, au point où même l'eau peut rester coincée entre les dents, ou pour voir des fantômes en portant des robes taoïstes.
Ils disent également que dans le monde commun, il existe un tel roi fantôme en robe rouge.
Bien que ce roi fantôme soit considéré comme inhumain, il possède un nombre immense d'adorateurs. Il y a souvent ceux qui installeraient secrètement un sanctuaire du roi fantôme dans leurs propres demeures, adorant jour et nuit, priant pour la bonne fortune.
En effet, non seulement ce roi fantôme est invincible, mais il semble qu'il n'ait jamais goûté une seule défaite et que sa chance est tout aussi puissante.
Tu ne le crois pas? Avant de lancer les dés, prosternez-vous devant lui. S'il est prêt à vous aider, votre prochain lancer sera certainement exceptionnel.
Cependant, les fantômes ne sont pas comme des dieux, il y a donc naturellement encore plus de tabous. Bien que ce roi fantôme soit puissant, sa personnalité est particulière et extrême.
S'il est heureux, il vous aidera même si vous ne priez pas; s'il est mécontent, vous pouvez donner mille pièces d'or et il se détournera encore; s'il est très mécontent, qui sait si un jour il vous prendrait la vie.
Donc, selon la même logique, il est préférable de montrer vos respects, mais restez loin.
Cependant, si les gens adorent les statues divines de ce dieu et d'un fantôme ensemble, alors il y aura un miracle.
Ce roi fantôme en robe rouge expulsera tout le malheur qui entoure le Scrap Immortal et le laissera révéler sa véritable apparence.
Les gens découvriront de manière choquante que, il s'avère, les couleurs de Scrap Immortal ne sont pas d'un blanc poussiéreux, mais d'un or scintillant.
Les légendes sont généralement basées sur la vérité. Cependant, c'est probablement une histoire d'il y a très, très longtemps. Peut-être qu'il faudrait même le raconter à partir d'il y a huit cents ans, et ce serait une très, très longue histoire à raconter. Les gens n'ont peut-être pas la patience d'écouter.
Mais, une chose peut être certaine: pour que les deux affichent leurs pouvoirs les plus puissants, les deux doivent être vénérés ensemble.
De cette façon, on peut recevoir le double de la fortune et le double de l'invincibilité.
Par la bénédiction de l'officiel céleste, aucun chemin n'est lié!
Fin de l'histoire
Suppléments
* Non traduit par moi, crédits en doc.
«Premier « Précédent Ch 71 sur 71
Revoir
Saut:
Partager: Email . Facebook . Twitter
Récit: Suivre Préféré
Auteur: Suivre Préféré
Contraste: foncé . Lumière
de la police: Petit . Moyen . Grand . XL
Twitter . Aide . Inscrivez-vous . Cookies . Confidentialité . Conditions d'utilisation
