Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Série de micros fictions sur Lancel et ses relations, canon ou fanon, amoureuses ou amicales ! Parce qu'on a jamais assez de Lancel dans sa vie !
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. J'ai décidé de le faire autour de Lancel. Qui a crié encore dans le fond ?! Un gros gros merci à Angelica et à Almayen pour leurs encouragements ! J'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux avec Lancel, farfelus ou non ! Vous pouvez même me proposer du Lancel en couple ou en duo avec un personnage d'une autre série !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Cette nuance est un cap ou pas cap proposé par Starck29 du Discord Fics GoT d'House of the Lion.
Mille et une nuances de Lancel Lannister
LancelxBrienne (2.0)
1. Angst
Jaime est mort aux côtés de Cersei. Il est le deuxième amour qu'elle perd. Cela lui fait d'autant plus mal qu'elle s'en veut de ne pas avoir pu le sauver. Elle s'éloigne de Lancel, craignant d'être maudite et de le condamner à son tour. La peur n'évite pas le danger, elle le sait mais elle ne veut prendre aucun risque. Elle ignore alors qu'elle lui fait pourtant plus de mal encore qu'une possible malédiction.
2. UA
- Tu ne peux pas l'épouser, elle est plus vieille que toi ! Dit Joffrey au barbecue familial
- De deux ans. C'est rien, ça. Répond Lancel
- Et même si j'avais l'âge de Walder Frey, ça te regarde en rien en fait. Rajoute Brienne.
- C'est chelou, les couples où les femmes sont plus âgées ! Se défend le jeune homme
- On te rappelle que Euron a deux ans de moins que ta mère ?
3. Crack!Fic
- Toi aussi, tu n'as pas voulu te marier ?
- Ouais, franchement, c'est quoi leur délire de vouloir nous voir épouser quelqu'un ! J'suis pas un veau d'or, merde !
- Et moi, j'suis pas une poule pondeuse !
- Révolte ?
- Révolte !
4. Crossover
- C'est l'union d'une libellule et d'un marcassin. Madame étant le marcassin. Raille le Chevalier de Lorraine
- Marcassin ou non, Madame est la belle-soeur du roi. Rétorque Lancel, plus jeune des frères de Louis XIV. Tâchez de vous en souvenir à l'avenir.
Brienne et lui s'éloignent, Lancel murmure un « connard » entre ses dents, elle sourit. A défaut de l'aimer, elle sait qu'il la respectera.
5. Première fois
La première fois qu'il voit Brienne, il est fasciné : Il n'a jamais vu de femmes chevaliers avant et il trouve que c'est la meilleure idée au monde. La chevalerie touche tous les cœurs. Pourquoi vouloir la genrer ?
6. Fluff
Lancel s'entraîne pour retrouver de la force dans son épaule meurtrie. Brienne est un professeur passionné, patient et juste. Mais surtout, elle l'encourage. Lui qui ne l'a presque jamais été depuis Port-Réal, cela le change.
7. Humour
- Tu veux être tellement comme moi que tu me piques mes dames ? Raille Jaime
- Cersei et Brienne sont leurs propres personnes, hein... Réplique Lancel
- Et après on se demande encore pourquoi j'ai plaqué ton cousin. Renchérit Brienne
8. Hurt/Comfort
Lancel hurle de douleur et de chagrin alors qu'on lui rapporte l'assassinat de son père, tué par arbalète comme son frère aîné avant lui. Brienne ne peut qu'être là, à essayer de le consoler, en silence. Elle allume un cierge et prie les dieux pour l'âme du défunt. Lancel ferait pareil si les rôles étaient inversés.
9. Smut
Ni Lancel ni elle n'ont une libido réellement exigeante. De fait, quand ils pratiquent, c'est d'autant plus mémorable pour eux.
10. UST
Cela lui fait étrange, à Lancel, d'inspirer encore du désir à quelqu'un alors qu'il s'est dépouillé de toute vanité. Mais Brienne aime surtout son âme. Et là, il se rend compte d'à quel point il en avait besoin, d'une telle affection.
