CHAPITRE 79
OOC : Bonjour à tous. Je publie le reste des chapitres pour ceux qui voulaient voir la suite de ce que j'avais écrit en avance quand bien même cela ne remet pas en cause le hiatus. Je ne voulais juste pas que ces chapitres restent au fond du tiroir (même si je pense que peu de personnes liront la suite mais bon au moins ce sera publié et ça fera plaisir à ceux qui voulaient malgré tout lire la suite.). Vous aurez des nouvelles les prochaines semaines, je pense. Bye.
Primus, aie pitié de mon spark.
Primus, aie pitié de mon spark.
Find. Kill. Cleanse.
Find…Kill…Cleanse…
Tels furent les mots que répéta Vos encore et encore tandis qu'il agonisait, gisant sur le sol, parmi les décombres de l'amphithéâtre qui s'était effondré sur eux.
Il ne sut dire depuis combien de temps. Depuis combien de temps ils étaient ici. Non loin de lui, Kaon put à peine se relever. Dès qu'il essayait de se redresser, il chutait immédiatement. Non il n'avait plus la force de bouger, mais il n'avait plus de jus non plus. Il avait usé toute son électricité en combattant toute l'armée des organiques et aujourd'hui…Aujourd'hui, le seul fait de faire appel à ses pouvoirs d'outlier ne causait rien d'autre qu'une immense douleur à son propre corps.
Et à côté, Vos se vidait de son energon, tout en prononçant les mêmes paroles encore et encore. Kaon savait qu'il s'agissait de l'effet d'avoir perdu autant d'energon, à l'odeur de l'energon qui atteignait ses narines. Une sorte de fièvre qui le faisait délirer. Si l'aveugle avait pu, il aurait sûrement usé son électricité afin de lui rendre des forces, mais cela ne servirait à rien. Ce n'était pas le problème. Il pouvait à peine tenir sur ses deux jambes et Vos était en pleine hémorragie.
Il n'y avait rien à faire, alors. Il le savait : Vos était fichu. Et Kaon lui-même ne tarderait pas à le suivre si la Black Block Consortia revenait. Sans un mot, Kaon se laissa tomber au sol tandis que quelques graviers, plus ou moins lourds, tombèrent du plafond à moitié décimé au-dessus de lui. La mort dans l'âme, il se transforma en son mode chaise électrique.
Il s'agissait de la seule chose à faire : se cacher, en attendant que le danger passe. En attendant qu'il trouve de l'aide, ou au moins un moyen de s'enfuir.
Primus, aie pitié de mon spark.
Oui, pensa Kaon. Que Primus ait pitié de son spark, effectivement. La DJD prohibait la religion. Et le comportement de Vos était contraire à leurs règles. S'il priait Primus aux portes de la mort, cela signifiait qu'il était néoprimaliste et que par conséquent, il entravait la Cause Decepticon.
S'il le rapportait à Tarn, Vos serait certainement puni. Peut-être pas au même titre que son prédécesseur, mais puni sévèrement. Quoique, connaissant Tarn, ce dernier dirait peut-être que prier n'importe quoi au cours d'une mort imminente était quelque chose de « normal » et de « compréhensible ». Leur chef était quelqu'un qui comprenait facilement. La preuve. Sans cela, Kaon n'aurait pas pu garder le turbofox.
De toute façon, à quoi bon ? Kaon n'était pas quelqu'un à réconforter un autre et à lui procurer du répit pour lui rendre la mort plus douce. Non. Il infligeait la mort et il l'infligeait douloureusement.
Et il y prenait du plaisir. Tellement de plaisir.
Sans rien dire, Kaon s'apprêtait à se laisser glisser dans l'inconscience. Peut-être que lorsqu'il se réveillerait, son camarade serait déjà mort.
« J'ai détecté une présence ! »
Au début, Kaon ne réagit pas.
Il crut qu'il avait rêvé, halluciné. Que tout se passait dans sa tête. Qu'il était devenu fou lui aussi, à cause de tous ces évènements…
Mais lorsqu'il entendit des pas précipités se rapprocher, il se figea, demeurant éveillé pour ne pas sombrer.
Des organiques ?
Non. L'intonation était bien différente. Des mécaniques, sans aucun doute.
Mais…Qui ? Des Decepticons ?
D'autres pas rejoignirent celui qui s'était exprimé le premier. Kaon compta rapidement. Ils devaient être un total de trois ou quatre.
Les nouveaux venus formèrent un cercle autour de son camarade, qui continuait inlassablement de répéter les mêmes paroles.
Primus, aie pitié de mon spark.
Find. Kill. Cleanse.
Kaon grogna intérieurement. Cela n'était pas suffisant ? Ils allaient s'en prendre à Vos après tout ce qu'ils avaient traversé ?
Kaon le regrettait, mais il ne pourrait pas l'aider s'ils s'en prenaient à lui.
A la place, il écouta.
Il suivit le déroulement de la conversation avec attention, se préparant mentalement au pire.
10 minutes plus tôt.
Depuis ce phénomène qui avait envoyé leur propre vaisseau dans le néant, sans même qu'ils n'en connaissent les raisons, la navette de Trailcutter, Bluestreak, First Aid et Mainframe avait atterri sur Ofsted XVII pour échapper au danger. Isolés sur une montagne, ils pouvaient discerner l'horizon à perte de vue.
D'un côté, le soleil se réfletant sur la forêt, les montagnes qui les encerclaient, leur procurant une sensation de bien-être, de protection et de réconfort…
Et de l'autre côté…Le canyon. Le désert aride. Beaucoup plus hostile et dangereux. First Aid avait raconté que certains organiques possédaient une base militaire dans ces environs, notamment la Black Block Consortia.
C'était bien leur veine. S'ils se faisaient remarquer, ils se feraient tirer à vue.
« Pardon ? Désolé, Mainframe. Je lisais. Tout ce que j'ai entendu était « brèche ». » s'excusa Trailcutter, penaud, son Pad sur les genoux.
Mainframe se contenta de soupirer.
- Bluestreak se posait des questions par rapport au ciel. J'étais en train de dire qu'il y a eu une grande bataille…Là-haut, en orbite, et ici, en bas. Quelque chose qui avait un lien avec un vaisseau à l'abandon. C'est dans toutes les nouvelles locales : la mêlée à trois entre le Conseil Galactique, la Black Block Consortia et un groupe de mechs. Il y a des brèches partout et elles mettent tellement de temps à être réparées.
Sûrement…
Mais Trailcutter n'accorda pas beaucoup d'attention à la bataille qui les intéressait. Il était trop occupé par sa lecture. Quand Mainframe le questionna sur sa lecture alors qu'un ciel sentait le récit épique, Trailcutter répondit avec tranquillité :
- C'est Vers la Paix. L'opus de Megatron. C'était sur ma liste de lecture depuis des millénaires. L'ancien moi n'a jamais trouvé le temps de le lire…trop assoiffé, répondit Trailcutter avec gêne.
Il s'en rappelait…
L'un de ses amis, à l'époque de l'académie, en faisait mention. De façon très régulière. Trailcutter avait été intéressé, à l'époque, mais à plusieurs reprises, on lui disait également de ne pas lire les écrits de Megatron.
Des écrits interdits, apparemment…qui pourraient intéresser les personnes les plus malintentionnées.
Maintenant que la guerre était finie, qu'il était sobre, qu'il avait à présent un travail respectable, grâce au même robot respectable, Trailcutter s'abandonnait à ces anciens interdits.
Fort heureusement, Bluestreak était aussi intéressé par les lectures de Trailcutter.
- J'attends toujours la version cinématographique, ricana-t-il. « Une partie autobiographique, une partie sur la traîtrise politique, tout sur Megatron ». « Contient des scènes légères de génocide. » Montre-moi !
Trailcutter lui tendit ses écrits.
- …Edition « de l'après-guerre » ? s'étonna Bluestreak, perplexe. Ne me dis pas qu'il y a un nouveau chapitre à la fin : ignorez tout ce que j'ai pu dire.
- D'une certaine façon, soupira Trailcutter. Je crois qu'ils ont rajouté des scènes filmées de lui sur Luna 2. Il dit aux Decepticons de se retirer. Je me suis juste arrêté aux années de Messatine : pas beaucoup d'évènements sur cette partie-là. Beaucoup de recherches pour le nucléon, apparemment.
Ils furent interrompus par une sonnerie.
Cela devait être le docteur qui s'était perdu. Bluestreak imaginait déjà ses paroles : « pourquoi m'avez-vous laissé partir en exploration ? »
- Salut, First Aid, décrocha Bluestreak. Au passage, pas de nouvelles de Rodimus. Il a probablement les mêmes problèmes que nous à gérer : les gens qui disparaissent, les vaisseaux qui disparaissent, les gens qui flottent dans l'espace…Où es-tu, au fait ?
« …Coucou, Nautica. »
Nautica se retourna. Skids se tenait devant elle, dans l'entrebâillement de la porte de la salle de machines.
Un peu gêné, il lui adressa un sourire timide :
- Toujours en train de travailler ?
Nautica se mit à rire, penaude. Prise sur le fait. Mais inutile de lui mentir.
- Disons…que les évènements récents m'ont encore plus motivée à explorer ma profession. Enfin, chacun des termes comportant le mot « quantique » en eux, comme le précise Riptide. Tu vois… ? Alors…j'en profite.
- Même jusqu'à travailler la nuit ?
- C'est tellement intéressant, alors…
Elle réprima un doux soupir.
- Tu dois me trouver ennuyeuse. Je suis un vrai bourreau de travail…et je ne suis même pas drôle dans mes blagues.
Elle ne lui en voudrait pas s'il pensait autrement.
Après tout, Riptide n'avait fait que confirmer ce que Firestar lui répétait, autrefois.
Vilaine Nautica. Tu es si ennuyeuse. Toujours à pourrir l'ambiance…
- Je ne te trouve pas ennuyeuse, lui déclara Skids.
Cela surprit Nautica.
Skids se grattait le casque, le regard fuyant.
- Je te trouve passionnée et…je dois dire que j'en suis admiratif. Je veux dire : tu as su parfaitement gérer la situation sur l'autre Lost Light. Et d'un calme incroyable, en plus. Je dois avouer que si j'avais fait des études sur le quantique, j'aurais pu être plus utile.
- Mais…tu as été utile, Skids ! s'écria Nautica, presque choquée par de tels propos.
- Pff. Tu parles. J'ai fait que m'emporter sur Megatron, l'enfermer, m'emporter encore sur Megatron, me plaindre à Getaway…Même lui a dit que j'étais insupportable.
Nautica secoua la tête. Parfois, elle estimait que Skids ne devrait pas écouter Getaway.
- Je ne pense pas que tu le sois, Skids. N'importe qui…se serait emporté dans une telle situation.
- Vraiment ? Mais…est-ce que j'ai été utile ? Vraiment ? Parce qu'à part ce que j'ai cité, je n'ai pas fait grand-chose d'autre.
Nautica chercha dans sa mémoire. Sa longue pause fit seulement sourire Skids, d'un sourire presqu'attristé.
- Tu vois ? Tu ne le sais pas…
- Sans toi, j'aurais perdu pied !
Elle se surprenait elle-même de la virulence de ses paroles.
Skids plongea son regard dans le sien. Nautica sentit ses joues s'échauffer alors qu'elle serrait la clé à molette dans ses mains.
- …C'est la vérité. Tu m'as aidée à garder le contrôle de la situation. J'étais calme…grâce à toi. J'ai pu réfléchir. Et tu as assuré la liaison entre moi et Megatron et Rewind alors…tu as été utile, Skids.
Skids cligna des optiques.
Il parut surpris, même si Nautica devinait qu'il s'agissait d'une manière agréable.
- …Je vois. Merci de me le dire. J'avais cru…Getaway paraissait le penser alors, je me demandais si tu partageais son opinion.
Nautica lui adressa un geste de la main, lui indiquait qu'il n'y avait aucun mal.
- Je le pense sincèrement. Tu t'es surpassé aussi, Skids. Et…grâce à toi, Megatron a accepté d'empêcher que la mousse cause un cataclysme à l'échelle planétaire.
- …Oui. C'est vrai.
Skids croisa les bras sur son châssis, pensif. Son regard dériva sur la clé à molette que portait Nautica.
- …Pour Brainstorm…
- Je ne veux pas en parler, le coupa fermement Nautica.
Surtout que ce dernier avait disparu une fois qu'ils s'étaient tous réveillés de...la chose qui les avait plongés dans un sommeil, peu importe de quoi il s'agissait.
Elle ignorait ce que cela signifiait. Elle réalisa que son ton avait été un peu abrupt.
Elle se reprit, continuant plus doucement :
- …Je veux dire : je ne crois toujours pas qu'il soit un Decepticon espion. Je refuse de l'admettre.
- Nautica, je comprends que tu l'estimes énormément parce qu'il t'a recueillie dans la mécanique de la Lost Light, mais…un jour ou l'autre, il devra s'expliquer.
- Il s'agissait de sa contrepartie qui portait l'insigne Decepticon. Cela ne signifie pas que notre Brainstorm le porte aussi.
Elle marqua une pause, avant de soupirer.
- …Cela ne signifie pas que Brainstorm est un traître.
- J'aimerais le croire.
- Je le crois. Et je ne veux pas en parler.
Skids opina du chef, l'air compréhensif.
Alors que Nautica se retournait pour lire quelque chose par rapport à une étude dont elle s'inspirait pour sa thèse, Skids lui demanda, de but en blanc :
- Tu aimes Brainstorm ?
Cela la prit au dépourvu.
Nautica lui fit face une nouvelle fois. Un sourire tendre sur son visage, elle acquiesça.
- Oui…Je l'aime.
- Je veux dire…comme un Conjunx ?
Nautica cessa de sourire.
- …Non, avoua-t-elle après un léger temps. Comme un Amica mais…je ne suis pas la mieux placée pour juger des Amica et des—
- Je ne le suis pas non plus.
Skids se rapprocha d'elle d'un pas lent et hésitant.
- …Moi…je t'aime, Nautica.
A court de mots, les optiques de Nautica s'éclairèrent.
- Mais…pas comme un Amica, compléta-t-il, le ton bas. Depuis…depuis qu'on a appris à danser ensemble, à se connaître, je veux dire…
Nautica laissa les bras retomber le long de son corps.
- Tu veux dire que…tu m'aimes comme un…
- Un Conjunx. Oui. Mais attention ! la reprit-il pour se faire comprendre. Cela ne signifie pas que je vais te faire une proposition, ou te demander de passer à travers les quatre rituels Conjunx. C'est juste…je préférais te l'avouer avant qu'une autre catastrophe tombe sur nous et—
- …Je ne suis pas sûre, Skids.
Sa réponse coupa Skids net dans sa justification.
Nautica serra la clé à molette contre elle.
Enfin, si…Techniquement, si. Elle était sûre d'elle.
Mais…
Le visage du robot bleu se décomposa, quand bien même il tâchait tant bien que mal de ne pas le montrer.
- …Tu ne ressens pas la même chose que moi ?
- …Ce n'est pas cela, Skids. C'est juste que…je suis nulle en sentiments.
Comme Firestar le disait elle-même.
- …Je suis déjà une mauvaise Amica. Alors, imagine ce que je serais en tant que Conjunx, Skids.
Nautica, qui travaillait trop, qui était ennuyeuse, qui ne savait même pas créer des liens propres d'Amica à Amica…devenant la Conjunx de Skids ?
Il ne méritait pas cela. Non. Clairement pas. Surtout que les fembots étaient peu nombreuses. Il méritait quelqu'un de bien plus fiable.
- …Excuse-moi.
- Ce n'est pas grave.
Skids s'étira, employant un ton un peu trop joyeux pour quelqu'un qu'elle venait tout juste de rejeter.
- …J'ai juste besoin de temps, ajouta-t-elle à voix basse.
- Non. Ne t'inquiète pas. Ne te…ne te presse pas, Nautica. Je ne veux pas te forcer la main. Merci…merci pour ta réponse.
- Skids…L'appela-t-elle alors qu'il se dirigeait vers la porte.
Skids lui jeta un coup d'œil par-dessus son épaule.
- …Je te retrouve sur la piste de danse, ok ?
Il quitta la pièce avant même qu'elle ne puisse répondre.
Nautica ferma les optiques, serrant la mâchoire tandis qu'elle se faisait violence afin de se reconcentrer sur sa thèse.
Vilaine Nautica. Pauvre idiote.
Oh oui. Pauvre idiote, le confirma-t-elle intérieurement.
« Et donc, mes deux mères m'ont criée : Zamak, tu es privée de sortie ! Jusqu'à ton prochain vol ! »
La dénommée Zamak se mit à rire en chœur avec Tesarus, fière de son histoire. Assis ensemble tout autour de la table, Nickel écoutait en touillant son cube d'energon sans le boire, contrairement à Tarn et Helex qui avaient déjà entamé leur deuxième.
- C'est ma Zamak ! la complimenta Tesarus avant de l'embrasser à pleine bouche.
- Pff. Evitez les élans d'amour, s'il vous plait, geignit Helex.
- Et toi, arrête d'être jaloux, le réprimanda Nickel.
- Tout à fait, Helex. Tesarus a parfaitement le droit de se faire plaisir, susurra Tarn alors qu'il reposait son cube.
Nickel reporta son attention sur l'Insecticon.
Ce fut Tarn qui avait proposé à Tesarus cette rencontre. Ils voulaient rencontrer celle qui avait volé le spark de Tesarus depuis ces derniers mois. Au début, elle admit qu'elle avait eu un peu peur, surtout quand Tesarus leur avait demandé de ne pas juger par l'apparence. Son côté rentre-dedans l'avait un peu effrayée et, ne l'ayant jamais rencontrée de ses propres optiques, elle avait eu peur que Tesarus tombe dans un piège et se retrouve aveuglé par une personne qu'elle ne jugeait pas « de bonne famille ». Un peu réservée, Nickel avait toutefois laissé Zamak l'atteindre, surtout quand cette dernière leur avait raconté son parcours avec sa colonie, les aventures qu'elle avait traversé à leurs côtés et l'amour que ses deux mères portaient à son égard. Et vu son comportement avec Tesarus, Nickel conclut qu'elle était sincère dans sa relation avec le géant de la DJD.
Surtout que Tesarus paraissait heureux avec elle.
Elle devait avouer que c'était tout ce qui comptait.
- Je vous aurais cru plus austères, sourit Zamak. Surtout mama Nickel.
- Mama Nickel, répéta la concernée, surprise.
- Au final, vous êtes plutôt drôles. Surtout Helex. Pour peu, je penserais que tu serais jaloux.
- Il est jaloux, répondirent Tarn, Nickel et Tesarus en chœur.
Helex croisa ses deux bras sur le châssis, boudeur.
- Rassure-toi, Helex. On va rencontrer Blip bien assez tôt, souffla Tesarus en lui donnant un coup de coude.
- Ah oui ? Son copain ?
- Pas du tout, lui rétorqua Tarn en fusillant Helex du regard.
- Au fait, je connais quelqu'un qui est dans l'équipage de Deathsaurus. Il est sur la Liste aussi ? le questionna Zamak, l'air de rien.
Tarn reposa son cube.
- Afin de ne pas dévoiler le nom des personnes concernées, ni leur vie privée, je vais me taire à ce sujet.
- Au passage, cela ne te dérange pas de fréquenter quelqu'un qui est membre de la DJD ? la questionna Nickel, haussant les sourcils, toujours étonnée à ce sujet.
Zamak haussa les épaules.
- Ma famille me traite de folle mais je crois qu'ils pensent que fréquenter l'un de vous nous sauvera de l'exécution.
- Tu…tu ne le penses pas, hein ? bégaya Tesarus tandis que Nickel s'armait de son laser-gun au cas où la réponse de Zamak les déplairait.
Mais Zamak ne fut aucunement inquiétée. Au contraire, elle l'embrassa sur la joue pour le rassurer.
- Héhé ! pas du tout, Tess ! Quand je t'ai rencontré, j'ignorais même que tu étais membre de la DJD.
- Pourtant, tout le monde nous connait, souffla Helex.
- De réputation, oui.
Nickel reposa lentement le laser-gun. Zamak la toisa avant de porter son attention sur elle, puis sur Tarn.
- Vous êtes ensemble, tous les deux ?
Tarn manqua de s'étrangler avec son cube d'energon tandis que Nickel ouvrit la bouche, perplexe.
- Non, quelle question, soupira le robot masqué. Cela serait considéré comme du harcèlement et de l'abus de pouvoir sur un subordonné.
- Cela paraitrait logique, sourit Zamak.
- Pourquoi eux ? Cela aurait été aussi logique que je sois avec l'un d'eux, grimaça Helex.
- Faut dire que, toi, tu as la casquette « célibataire » sur ta tête.
- Hein ? Où ça ?
- Arrête, Zamak ! Helex a déjà un complexe, pas besoin d'en rajouter. Et puis, il trouvera sûrement un beau mech qui voudra de lui, fit Tarn avant de reprendre une nouvelle gorgée.
Il désigna Tesarus d'un pouce.
- T'a-t-il racontée son exploit sur Ataglan ? Vis-à-vis des organiques ? Tu peux être fière de lui.
- Oh, mais je le suis déjà. Et cela ne me dérange pas de l'entendre à nouveau, approuva Zamak en serrant Tesarus contre elle.
Fier de lui, Tesarus se bomba le torse alors qu'il s'apprêtait une nouvelle fois à raconter le récit du sauvetage de la DJD dont il était le héros.
Le héros ? Oui. Enfin, dans la version officielle, ils étaient tous les héros. Mais bon. Nickel l'engueulerait plus tard. C'était son heure de gloire et Helex prendrait plaisir à le reprendre s'il partait trop loin. Alors que Nickel et Tarn s'isolèrent pour reprendre du haute-qualité, la Minicon se tourna vers lui, curieuse.
- Tu sais que Tesarus va mettre quatre heures à raconter la même histoire ? Ce ne sera que la vingtième fois.
- Tant que cela lui plait. Cette soirée est pour lui, après tout.
Nickel marqua un temps, avant de reprendre :
- C'était…inattendu de ta part. Je croyais que tu ne voudrais pas rencontrer nos partenaires si on en avait.
Tarn haussa les épaules.
- Elle a l'air charmante. Et elle parait tenir à Tesarus. Alors, autant lui donner une chance. Tant que cela n'entrave pas la Cause, bien sûr.
Nickel sourit avant de s'appuyer contre le mur, pensive.
- …Tu n'as pas envie de partenaire ?
Tarn parut déconcerté par sa question.
Intérieurement, elle se demanda si elle avait commis une bourde. Néanmoins, cela ne parut pas être le cas. Tarn se tourna vers elle avant de répondre par la négative.
- Je ne suis pas intéressé, Nickel.
- Même pas pour une soirée ?
- La Cause avant tout.
- Toi, alors. Même pas ce dénommé MegaGigaTron ? Il paraissait être intéressé.
- Un véritable harceleur. Et lui, si je le trouve…non, quand je le retrouverai, je le traquerai et je le tuerai.
Elle préféra camoufler sa déception. Nickel tendit la main pour recevoir le cube de haute-qualité qu'il lui tendit.
- Et toi ? lui demanda-t-il, de façon inattendue.
Le visage de la Minicon s'assombrit alors qu'elle but une nouvelle gorgée.
- …Excuse-moi.
- Non, ça va. J'ai…j'ai rencontré un mech, l'autre jour, dans un bar…mais je n'ai pas accroché.
Alors qu'elle racontait, elle observait la réaction de Tarn.
- Ah bon ? Pour…Oh. Laisse tomber. Question stupide.
Oui. Question stupide, en effet. Mais elle n'avait pas envie de s'attarder à ce sujet. Elle avait eu la réaction de Tarn, c'était tout ce qui comptait.
Et sa réaction la décevait un peu.
- …Tu trouveras quelqu'un, Nickel. Atone…je pense qu'elle n'aimerait pas que tu restes seule. Que tu t'isoles. Quelqu'un qui, en plus d'obéir à la Cause, te traitera bien.
- …J'imagine.
Nickel reposa le cube.
- Je crois que j'ai juste besoin de temps.
- Prends le temps qu'il te faut.
Après tout, pour l'instant, sa vie ici à la DJD, avec Tarn, Helex, Tesarus et le Chien, avec sa famille…c'était tout ce qui comptait.
A quoi bon se trouver quelqu'un si vite ?
Même si…
Avant qu'ils ne rejoignent la tablée, elle interpella Tarn, avant que la question ne soit oubliée :
- …On pourrait passer une soirée, un de ces quatre. Juste…tous les deux ? lui proposa maladroitement Nickel. A se moquer des déboires d'autres robots.
Par Prion, elle espérait qu'elle ne bégayait pas.
Tarn se retourna vers elle.
D'un signe de tête, il lui répondit :
- …Pourquoi pas ? Cela pourrait être sympa. Peut-être après avoir traqué Blip.
Nickel laissa un sourire ravi apparaître sur son visage.
- En effet. Cela serait sympa.
Tarn se dirigea vers la tablée. Alors que Nickel caressait la tête du turbofox, elle l'entendit s'adresser à Helex, lui demandant s'il avait des nouvelles sur la position du traître et si elle avait bougé depuis leur départ d'Ataglan.
Il lui tardait, de passer cette soirée avec lui.
« …Alors, qui est-il ? » l'interrogea Mainframe.
First Aid se pencha sur le corps du Cybertronien étendu au beau milieu de l'amphithéâtre Tamizdat.
- Il est Cybertronien, sans aucun doute. Il a été brûlé et son agonie est rapide. Au-delà de ça, je n'en sais pas plus que toi.
- Son insigne a dû être carbonisé. Il est vraiment défiguré.
Le robot avait perdu conscience. First Aid s'agenouilla pour inspecter de plus près. Ce n'était pas bon.
Il se rappela la bataille, la mêlée à trois des informations locales…
- Qui a fait cela ? Le Conseil ? Le Conseil ou le Black Block Consortia ? Il a anéanti cet amphithéâtre, ce campus…
Ils avaient déjà une ville.
Cela ne leur avait pas suffi ? Ils devaient s'en prendre à tous les Cybertroniens qu'ils rencontraient ?
- …Quels monstres, compléta First Aid.
- Peut-être qu'il n'a pas de badge, proposa Bluestreak. Peut-être qu'il n'est pas affilié.
- Cela n'est pas le sujet. Il est blessé, on l'aide, déclara le medic. Tu as apporté le matériel ?
- Dehors, avec Trailcutter. On l'a chargé avec tout ce qui avait l'air plus ou moins médical.
First Aid soupira.
Décidément…
- Tu penses qu'il est Autobot ou Decepticon ? demanda Bluestreak à Mainframe tandis que First Aid se transformait en son mode véhicule pour aller quérir le matériel.
- Je l'ignore. Cela aiderait de savoir ce qu'il est. Mais je ne peux pas discerner quelles parties ont un alt-mode spécifique.
- …J'ai une idée, réalisa Bluestreak, se frappant la paume dans une main, reportant son attention sur le robot gisant au sol.
« …Qu'est-ce que vous avez foutu ? » s'écria First Aid alors qu'il revenait avec First Aid, le matériel médical en main, aidé par Trailcutter.
Il se dépêcha de courir vers le robot blessé, assis sur ce qui avait été autrefois une chaise d'amphithéâtre.
- Vous l'avez bougé ! cracha Trailcutter. Pourquoi l'avez-vous bougé ? Vous ne devez jamais déplacer un blessé sans la présence d'un docteur !
- Mais…
Bluestreak chercha une justification.
- Il paraissait…Mal à l'aise.
First Aid se dépêcha de scanner le robot.
- Je sais que vous aviez une bonne intention, mais vous avez juste empiré les choses !
- Comment cela ?
- Il avait quelques heures à vivre. Maintenant, il a à peine quelques minutes à vivre !
« Pourquoi l'avez-vous déplacé ? » répéta-t-il encore et encore.
- Je ne sais pas et…hé, tu crois que je peux essayer de trouver son badge ? souffla Bluestreak en s'adressant discrètement à Trailcutter.
Trailcutter s'empressa de s'insurger.
- Mais…la guerre est finie ! Quelle importance qu'il s'agisse d'un Decepticon ou non ? Et même si c'était le cas, qu'est-ce qu'on ferait ? On s'abstiendrait de lui venir en aide ? Voyons, cela n'a jamais été une option même en temps de guerre !
Surtout que ce robot avait été attaqué par des organiques qui massacraient des colonies. Il n'avait sûrement rien demandé et s'était sûrement retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.
Cela ne le surprendrait pas.
- Il a besoin d'une transfusion d'urgence, déclara First Aid, soumettant son diagnostic. De l'energon actif. Prêt, transfusé directement du corps d'un donneur.
- Ah. Le truc dur, commenta Trailcutter.
- Huit drams de fluide. On en donnera deux chacun.
Mainframe fut le premier à protester :
- Heu. On a le choix ? Deux drams sont deux drams. Et est-ce qu'il n'y a pas un risque que le spark s'arrête si on lui en donne trop ?
- Il n'y a pas de risque, se lamenta First Aid en observant le robot assis.
- Le spark qui s'arrête ou un problème au cerveau ? Je crois qu'il y a un risque, insista Mainframe.
First Aid soupira.
- …D'accord, il y a un risque. Mais…voyons. Deux drams, ce n'est rien.
Brusquement, Bluestreak, qui était toujours à la recherche du badge du robot, s'arrêta de siffloter net.
Il venait de dénicher quelque chose qu'il tendit à la vue des autres.
- …Les gars, bégaya-t-il, quel genre de Cybertronien possède un visage détachable ?
Cette découverte jeta un froid sur l'équipe.
Auprès d'eux, le Cybertronien semblait avoir repris connaissance. Néanmoins, il murmurait des mots incompréhensibles et First Aid crut qu'il avait effectivement un dommage au cerveau. Mais lorsque Bluestreak et Trailcutter s'attardèrent davantage, cette théorie fut écartée :
« Je ne sais pas ce qu'il veut dire, mais il continue de le répéter. Comme s'il chantait.
- C'est de l'Ancien Cybertronien, leur informa Trailcutter. Et on dirait une prière.
- Tu parles l'Ancien Cybertronien ?
- Pas vraiment, déclara Trailcutter. Enfin…seulement si tu comptes les noms d'oiseaux et les mots grossiers. Pour ce faire, je suis un-
Terme d'Ancien Cybertronien qui ne voulait absolument rien dire aux audios de ses camarades.
- …D'expert, acheva Trailcutter.
- Cet amphithéâtre est utilisé par tous les étudiants provenant de toute la galaxie, n'est-ce pas ? intervint Mainframe.
- Que veux-tu dire ?
- Je dis qu'on devrait essayer un matériel de traduction.
Ce n'était pas une mauvaise idée. Peut-être qu'ils apprendraient des choses sur ce qui s'était passé, comment le mécanique en était arrivé là…
Bluestreak continua d'inspecter le visage détachable.
- Je crois qu'il y a un bouton ici—
Et lorsqu'il appuya, Bluestreak ne put réprimer un cri de surprise. Ses compères se retournèrent d'un bloc vers lui, scié par la vision qui s'offrit à eux.
On dirait…des perceuses à l'intérieur d'un visage.
- Méchant, commenta Mainframe, blême.
- Je dirais que cela n'appartient définitivement pas à un Autobot, constata Bluestreak en fronçant les sourcils.
- Cela n'a pas d'importance, intervint First Aid fermement.
Mainframe désapprouva, son ton plus sec qu'auparavant.
- Je suis désolé, First Aid, mais si. D'une certaine manière, cela importe. Panser un Decepticon blessé passe encore. Mais lui donner de l'energon actif ? Nous mettre à risque ? Et ces perceuses…même les Decepticons ont un degré de moralité !
A son tour, First Aid s'approcha de Mainframe pour se placer à sa hauteur, le visage ferme et sévère.
- Et donc ? Quelle est ton opinion, Mainframe ? lui demanda-t-il fermement.
- Mon avis ? Je crois que mon avis est—oui. Mon avis est que je m'en lave les mains. Je suis désolé.
Immédiatement, Bluestreak renchérit :
- Je me casse aussi. Mais ne croyez pas que je vais m'excuser, gronda-t-il avec haine. Fait ce que tu veux avec ton propre energon. Peins même les murs avec pour ce que j'en ai à faire. Mais ne fait pas la morale aux autres qui ne veulent pas risquer leurs vies.
Quand bien même leur attitude déconcerta un peu Trailcutter, First Aid abdiqua.
- Très bien. Mais dans ce cas, je veux que vous sortiez. Si ce Cybertronien en vient à mourir, je ne veux pas qu'il meure devant des gens qui n'ont pas agi.
Mainframe siffla de colère. Se sentant obligé d'intervenir afin de calmer les tensions, Trailcutter leur assura que First Aid ne voulait pas dire cela.
- Tu comprends, Trailcutter ? N'est-ce pas ?
Oui, Trailcutter comprenait. Il leur donna simplement rendez-vous à la navette.
Decepticon ou non, ce robot ne méritait pas de mourir.
Et puis, maintenant…Quelle importance cela avait-il ?
Sans Megatron, Megatron qui était le numéro 1 des Decepticons…Trailcutter serait sûrement dans un caniveau à l'heure actuelle, ivre mort.
- Dans ce cas, prends-le. Je crois que j'ai réussi à faire marcher le logiciel de traduction.
Mainframe lui tendit le Pad. Trailcutter le reçut et après un dernier échange de regard amer avec Bluestreak et Mainframe, Trailcutter se retourna vers le Cybertronien blessé pour assister First Aid tandis que la moitié de leur groupe quittait l'amphithéâtre.
- Donc…toi et moi…Quatre drams de fluide chacun ?
Le Cybertronien continuait de prier.
- …Je savais qu'il était Decepticon, déclara tristement First Aid. Je l'ai su au moment où j'ai examiné sa cage à spark. Les Decepticons utilisent leurs cages pour faire leur badge et…c'était évident.
Il marqua un temps avant d'ajouter, sombre.
- Si cela change quelque chose…Le fait que je le savais…Si cela change quelque chose, et que tu désires partir…Je le comprendrais totalement.
Trailcutter hésita, notamment en remarquant First Aid se connecter au Cybertronien mourant avec le câble de transfusion
Mais il finit par lui répéter sa question :
- Je le répète : quatre drams de fluide chacun ?
- Trailcutter. Mainframe évoquait des risques. Une plus grosse transfusion multiplie les chances que les risques se produisent.
- Oui mais…tu n'es pas particulièrement efficace en matière de carburant. Ouais. Moi aussi, je l'ai compris.
Cela serait…beaucoup. Mais il ne pourrait pas laisser First Aid user huit drams à lui tout seul. Il était déterminé à l'aider, quoi qu'il en coûte.
- …Pas de désistement ? demanda First Aid, avec un faible espoir dans sa voix.
Le temps était compté. Trailcutter répondit en souriant :
- Si tu peux sauver une vie, tu sauves une vie. N'est-ce pas la raison de notre présence ?
- …Tu sais quoi ? Tu n'étais pas super en tant que chef de la sécurité.
- Oui. Jusqu'à récemment. J'étais juste…ivre.
Le Cybertronien se remit à prier. Trailcutter se pencha vers lui pour l'entendre distinctement alors que le matériel de traduction tournait sur le Pad :
- Oh. Apparemment, selon le traducteur, il dit : « Primus, aie pitié de mon spark. »
De nouveaux mots…
- Oh, et maintenant : « Find. Kill. Cleanse.
Find…Kill…Cleanse…
- Où est-ce que j'ai…déjà entendu cela ?
Trailcutter s'en rappelait. Quelqu'un le disait souvent…
Cette phrase était déjà venue aux lèvres de certaines de ses connaissances…
Mais il n'eut pas le temps d'ajouter autre chose.
La minute d'après, de manière inattendue, First Aid arracha violemment le câble qui le reliait au robot mourant.
En conséquence, les prières du Cybertronien se transformèrent en hurlements.
« First Aid ! » protesta Trailcutter, choqué par l'attitude du medic. « Pourquoi ? Pourquoi tu l'as arraché ? »
Les cris ne cessèrent pas.
« Il est en souffrance, First Aid ! Pourquoi l'as-tu arraché ? »
First Aid adressa simplement un regard froid en direction du Cybertronien.
Un regard…déterminé, dédaigneux.
- …Parce qu'il est membre de la Decepticon Justice Division, répondit-il, la mâchoire serrée. Un nouveau, je crois. Find. Kill. Cleanse. Il s'agit de leur devise.
Trailcutter pâlit.
La DJD…
N'importe qui aimerait les voir morts, notamment après ce qui s'était passé. Néanmoins, Trailcutter se reprit rapidement. N'étaient-ils pas présents pour sauver une vie comme ils l'avaient convenu ?
- Donc, il est avec le top du top des pires raclures. Mais on l'a commencé. On doit le terminer.
- Ah bon ? rétorqua sèchement First Aid.
Lentement, le medic précisa sa position.
- J'étais stationné à Delphi. Le centre médical de Messatine. J'ai vu ce qu'ils faisaient aux autres. Ils ont ligué Pharma contre nous. Ils l'ont rendu fou. Et s'ils ne l'avaient pas fait, Ambulon serait—
First Aid ne finit pas sa phrase.
Trailcutter savait que First Aid avait achevé Pharma après une ultime provocation. Parce que ce dernier avait tué Ambulon et avait ri de sa mort. C'était devenu une connaissance courante sur le vaisseau.
Et oui, la DJD était une bande de cinglés.
Trailcutter les méprisait tout autant que les autres.
Mais le hurlement du membre de la DJD le sortit de sa torpeur.
- First Aid…Tu es un docteur, lui rappela Trailcutter, la voix blanche. Tu ne peux pas, en ton âme et conscience-
Abandonner un mourant à son sort.
- Pas en mon âme et conscience, répliqua First Aid, les bras croisés, mais si le prix à payer pour laisser mourir un meurtrier génocidaire, est une vie de culpabilité, je suis prêt à l'endurer.
Sa voix était sans appel.
Il était décidé.
Mais Trailcutter…Trailcutter était incapable de le suivre dans cette voie.
Même si ce type était un sadique…De toute façon, la perte d'un membre de la DJD ne les arrêterait pas. Seul Megatron pouvait les arrêter, en proclamant la fin de la guerre.
- …Je ne suis pas prêt, moi. Je vais le faire.
Huit drams…Ce n'était rien du tout.
Quand bien même c'était extrêmement risqué, quand bien même la personne ne le méritait pas, ne méritait pas d'être sauvée, une vie était une vie.
Trailcutter connecta le câble à son corps, prêt à lui transfuser le fluide.
Alors que le précieux energon passait dans le câble, il remarqua que le robot se redressait lentement.
Comme s'il regagnait des forces…
First Aid demeura à ses côtés. Probablement pour vérifier que rien n'arrive à Trailcutter, peu importait ce qu'il adviendrait du membre de la DJD.
- Cela a l'air de fonctionner, souffla Trailcutter alors que les optiques rouges du robot se rallumèrent lentement. Il paraît déjà être en meilleure forme. Même si…ce n'est pas agréable.
Mais une question demeurait.
- …Comment saurais-je si je lui en ai donné assez ?
First Aid répondit, absent.
- …Je pense qu'il trouvera un moyen de te le dire.
Le lui dire… ?
Heureusement qu'il avait le traducteur…Mais comprendre l'Ancien Cybertronien était…
Mais le membre de la DJD n'employa aucunement le Cybertronien.
A la place, un bras fondit sur la gorge de Trailcutter.
Et l'Autobot se mit à hurler, choqué, tandis que le membre de la DJD resserrait son emprise sur lui en même temps qu'il le soulevait, ses pieds décollant du sol.
DJD.
Alias : Gros Connard ingrat.
Alias : Enfoiré sans aucune reconnaissance.
Mais qu'attendre d'eux au final ? Ces tarés ne se souciaient même pas des leurs. Autrement, celui-là ne se serait pas séparé de ses camarades.
Heureusement, First Aid eut le réflexe de tirer dans ses jambes avec son laser, envoyant la vipère valdinguer à l'autre bout de l'amphithéâtre.
« Tout va bien ? » s'écria First Aid en se ruant à ses côtés, l'aidant doucement à se relever.
Trailcutter se tint le casque, encore sonné par la tournure des évènements.
- J'ai essayé d'appeler Bluestreak mais ils ne nous répondent pas ! Ils doivent sûrement bouder…
- Tu vas devoir aller les chercher, grogna Trailcutter. Et rapidement avant que monsieur l'ingrat se remette sur ses deux pieds.
Ce qui n'était plus qu'une question de temps.
First Aid refusa de manière véhémente :
- Alors, tu viens avec moi.
- Non…Tu ne peux pas me porter. Je ne ferais que te ralentir.
- Je suis une ambulance !
- Oui…Je ralentirais également une ambulance.
Surtout que les membres de la DJD étaient connus comme étant particulièrement tenaces. Ils les traqueraient sans relâche et First Aid…
Non. First Aid en avait assez bavé. Il ne voulait pas mettre sa vie en danger. Surtout qu'il en avait assez bavé. Avec Pharma, la DJD et le reste…
- Je ne te laisse pas seul avec lui, insista First Aid, livide.
Il aurait été un Cybertronien normal, nul doute que Trailcutter aurait accepté sa proposition.
Mais Trailcutter possédait quelque chose que ni First Aid, ni Mainframe, ni Bluestreak ne possédaient.
Le membre de la DJD commençait doucement à se redresser, prêt à se remettre debout.
Il fallait que First Aid aille chercher de l'aide ! La main de Trailcutter s'illuminait : il activait sa capacité.
- Je ne serais pas seul : j'ai mon champ de force. Je n'ai pas assez de jus pour emprisonner notre ami dans une barrière, mais je peux au moins créer une bulle de panique autour de moi pour me protéger.
Si l'un d'eux devait partir chercher les autres, c'était First Aid.
- Et quand le bébé se réveillera—
Trailcutter sera protégé.
Oh oui. Il avait confiance en ses propres capacités. Même Megatron les avait reconnues. Ses capacités qui le rendaient fier, en tant qu'outlier de l'Académie…
- …Personne n'entre, personne ne sort, compléta Trailcutter alors que ladite bulle de panique s'activait autour de lui. Mais reviens vite.
Il n'avait que trente minutes…
La navette était environ à dix minutes d'ici.
Cela devrait le faire.
- …Je reviendrai pour toi ! lui promit First Aid alors qu'il se transformait en son mode ambulance.
Un mode ambulance, comme Ratchet…
Il le ferait bien. Car dans trente minutes, la bulle exploserait qu'il ne le veuille ou non.
Alors que First Aid s'échappait et évacuait la zone, Trailcutter remarqua le membre de la DJD s'avancer lentement vers la bulle de panique.
Il crut, pendant un moment, qu'il allait l'attaquer et essayer de la briser pour l'atteindre.
Megatron n'avait pas pu. Un membre de la DJD n'y parviendrait pas non plus.
Mais en réalité, il ne s'agissait pas de son attention. Le membre de la DJD s'abaissa pour ramasser son visage et le placer à l'endroit prévu.
Il avait à peine quelques minutes à vivre, quelques instants auparavant…
C'était…effrayant. Terrifiant.
Malgré cela, Trailcutter se sentit suffisamment en confiance pour lui balancer une insulte en Ancien Cybertronien, en espérant que Gros-enfoiré-ingrat-vipère-sadique-animal-boucher comprenne.
« Et ça, mon pote, c'est ce que je pense de toi ! » lui lança Trailcutter, ses mots attirant l'attention du Cybertronien.
Peu importe comment il s'appelait.
Etrangement, le membre de la DJD ne parut pas redoubler d'agressivité. Au contraire. Il parut étonnement…calme.
Lorsqu'il répondit en Ancien Cybertronien, Trailcutter se maudit lui-même : il n'avait plus son traducteur sous la main.
A la place, Trailcutter se risqua à s'approcher pour comprendre ce que voulait dire le Cybertronien.
« …Et qu'est-ce que cela signifie ? »
Le membre de la DJD lui fit le signe « deux » de la main droite.
« …Deux ? Deux quoi ? »
Que voulait-il…dire ?
Il devina un sourire caché derrière le visage voilé du Cybertronien.
Afin de clarifier ce qui se passait, le membre de la DJD se désigna lui-même.
- …Vos.
Vos…
Il s'agissait de son nom ? Il portait le nom d'une ville tombée entre les mains des Decepticons… ?
Mais Vos ne s'arrêta pas là.
La main lente, Vos désigna quelque chose.
Quelque chose derrière l'épaule de Trailcutter.
- …Kaon, acheva-t-il.
Kaon…
Une autre Cité tombée entre les mains des Decepticons…
Quoi…
A moins qu'il ne s'agisse d'une mauvaise traduction…mais non. Le message envoyé était clair. Il avait bel et bien mentionné Kaon.
Trailcutter ne voulut pas se retourner.
Il ne voulait pas se retourner pour savoir ce que désignait Vos.
Mais…la curiosité l'emporta.
Terrifié, Trailcutter entendit les gloussements de Vos derrière lui.
A son opposé, quelque chose se tenait derrière des bancs d'amphithéâtre.
Quelque chose de rouge…d'électrifié…
Une chaise…
Puis, un bruit de transformation.
Une silhouette se redressa derrière lui, les poings serrés, la lueur furieuse sur son visage.
Une silhouette…enfermée dans sa bulle de panique…
Avec Trailcutter.
Alors que la silhouette du Cybertronien enfermé avec lui s'approchait lentement de lui, d'un pas assuré, la vue de l'outlier s'embua.
Les gloussements de Vos s'étaient transformés en rires.
Il ne viendrait même pas…intervenir en sa faveur auprès de son camarade. Alors que Trailcutter avait décidé de lui sauver la vie, de le secourir jusqu'au bout.
Même après que First Aid ait changé d'avis…
Sans lui, Vos serait…Vos serait mort.
Non.
Le Cybertronien terrifiant, ses orbites dénuées d'optiques, leva la tête vers lui en souriant à pleines dents.
Trailcutter serra les poings.
Sa capacité d'outlier était ce qui le rendait fier.
Il était chef de la sécurité…Même…Même Megatron avait reconnu sa valeur.
Megatron.
Il…Il ne crierait pas. Il ne crierait jamais. Il ne leur laisserait pas ce plaisir.
Même lorsque le Cybertronien lui agrippa l'épaule, commença à la lui déboiter lentement pour lui arracher le bras, l'expression calme sur son visage, Trailcutter réprima sa douleur.
Il ne crierait pas…
Il mourrait comme un Autobot…
Ces individus…ils ne méritaient aucune émotion vis-à-vis de leurs êtres.
J'ai lu ton dossier, Trailcutter. Tu es doué mais…irresponsable. Tu as besoin d'un travail.
Il repensa…il repensa à l'Académie.
Il repensa…il repensa à ses amis.
Je pense qu'un spécialiste comme toi mérite de l'attention. N'es-tu pas d'accord ?
Dire que…cela avait été le plus beau jour de sa vie.
Megatron lui avait redonné espoir. Il l'avait remis debout. Leur capitaine l'avait remis debout alors qu'aucun autre n'avait réussi à le faire auparavant…
Grâce à lui, il était devenu sobre.
Et il…il ne le regrettait pas.
Trailcutter ne cria toujours pas. Même quand le membre de la DJD lui arracha l'autre bras, avant de s'attaquer à ses jambes, sous les applaudissements de son camarade qui l'observait à l'extérieur de la bulle de panique.
« …Non… »
Ils étaient arrivés trop tard.
A ses côtés, Mainframe et Bluestreak fixaient la scène, aussi horrifiés que First Aid ne l'était.
« …Trailcutter… » murmura Mainframe, à court de mots.
Ils avaient…ils avaient mis dix minutes.
Dix minutes…Trailcutter avait déclaré que la bulle exploserait dans trente minutes.
Juste…dix minutes.
Mais l'autre individu dans la bulle tenait à présent la tête de leur camarade robot, farfouillant à l'intérieur pour en ressortir le processeur.
Juste…dix minutes.
La gorge nouée, First Aid n'avait pas de mot. Il n'avait pas de mot pour décrire la rage, la douleur, l'angoisse qui le transperçaient de part en part alors qu'il regardait son ami, l'ami qu'il avait abandonné, qu'il avait laissé derrière.
Ambulon…
Pharma…
Maintenant…maintenant, Trailcutter était devenu une victime de la DJD à son tour…
Et l'individu ne paraissait aucunement montrer de regret à ce qu'il venait tout juste de faire. Au contraire, il s'en délectait.
Et celui que Trailcutter avait juste sauvé…Il n'avait rien, absolument rien fait pour l'en empêcher. Il savait qu'il l'avait encouragé.
Bluestreak tira sur celui qui se tenait à l'extérieur de la bulle. Ce dernier tomba, quelques mètres plus loin.
Mais First Aid s'en moquait…Tout ce qui comptait était que…
Tout ce qui comptait était que—
« D'où est-ce que tu viens ? » cria First Aid, la voix tremblante.
Il effectua un geste en direction de l'individu. Comme pour l'empêcher, de manière impuissante, de s'en prendre davantage à son camarade.
L'individu lui adressa un grand sourire en guise de réponse.
- Moi ? Je m'étais assis tout du long, trop faible pour faire quoi que ce soit. Au moins, jusqu'à ce que j'ai eu la chance de voler un peu d'énergie du champ de force de votre ami.
Au bord des larmes, First Aid se retrouva à le supplier.
Arrête…Arrête de traiter Trailcutter comme ça…
- Son nom est Trailcutter, le supplia First Aid à travers les sanglots. S'il te plait, repose son cerveau.
L'individu demeura impassible, nullement affecté par les pleurs du medic qui avait été avec Trailcutter lorsqu'il avait sauvé son camarade…
- Pourquoi le ferais-je ? lui répondit-il froidement, tout en jouant avec la tête du robot.
Peut-être n'étaient-ils pas au courant ?
Aussi longtemps qu'ils l'ignoreraient, il y aurait d'autres victimes…
- Parce que la guerre est finie ! hurla presque First Aid. Il n'est plus ton ennemi !
Le mécanique rétorqua, imperturbable :
- La guerre n'est pas finie. Elle ne le sera que lorsque Megatron en aura donné l'ordre.
Cela ne dissuada pas First Aid.
- Où avez-vous été tout ce temps ? Luna 2, il y a six mois. Megatron l'a clôturée ! Megatron en a donné l'ordre !
Il fallait qu'il le croie…
Tout ce qui importait était qu'il lâche Trailcutter, qu'il le laisse partir…
Le voyant encore incrédule, Bluestreak renchérit à son tour, désignant le Pad que Trailcutter lisait i peine quelques heures, également contenu dans la bulle :
- Le discours de Megatron était filmé ! Il est là, sur le Pad de Trailcutter ! Regarde ! Regarde !
L'individu jeta un signe de tête en direction de son camarade encore à terre.
Il parut songeur. Peut-être les croyait-il enfin ? Il finit par pousser un léger soupir avant de retirer le processeur de Trailcutter pour l'afficher sous les optiques effarées des derniers Autobots encore debout.
- D'accord, d'accord, abdiqua l'individu. Une chose à la fois.
Il le plaqua, main grande ouverte, sur la bulle de panique encore activée.
Avec terreur, First Aid comprit ce qu'il était sur le point de faire et ne put que hurler désespérement :
- Non !
L'individu, en signe ultime de dédain à l'égard de leur camarade, balança le processeur contre la bulle, comme une balle, avant de l'exploser dans la paume de sa main.
Il n'accorda aucune autre attention à l'égard des Autobots. Il finit par ramasser le Pad de Trailcutter avant de le mettre en marche.
- Helex ? appela l'individu. Tu es là ? C'est Kaon et Vos demandant une extraction aux coordonnées suivantes : Ofsted 6166/4122.
Il balança ensuite le Pad avant de se tourner vers First Aid, Mainframe et Bluestreak qui fixaient le dénommé Kaon avec impuissance tandis que sa silhouette se brouillait de plus en plus.
Il était en train de disparaître…On était en train de le téléporter…
Kaon leur adressa un signe de tête à la fois amical et moqueur :
- A bientôt, leur chantonna-t-il tandis que lui et son camarades s'effaçaient lentement.
First Aid voulut pleurer.
Il voulut hurler.
Mais la minute d'après, les membres de la DJD avaient déjà disparu.
Au même moment, une lumière bleue apparut dans l'une des cavernes de Messatine.
« Lancement dans trois minutes… »
Il ferma les optiques, prenant une inspiration.
« Lancement dans deux minutes… »
Au même moment, Megatron appela Terminus. On était en train d'évacuer la zone, par classe. Une par une.
La classe intellectuelle en premier, la classe management, la classe administrative…
Et la dernière…La classe manuelle.
- Terminus ! appela Megatron. Où est la perceuse ? La perceuse opérative…Il ne peut pas bouger ! Quelqu'un l'a-t-il conduit à la plateforme de lancement ?
Terminus lui rétorqua froidement :
- Le blessé ? Qui s'en soucie ? Viens !
Il tourna les talons, prêt à évacuer.
- Il y a des choses plus importantes à faire !
Puis…Il apparut à l'entrée de la caverne.
Brainstorm, sa valise en main, observa partout autour de lui.
« …Bien. Par quoi est-ce que je commence ? »
Au même moment, on venait de jouer avec le processeur de Megatron.
