CHAPITRE 80
1.Troika
Derrière son masque, Tarn ferma les optiques. Près de lui, Helex s'était agenouillé auprès du traître qu'ils traquaient.
Blip. Créateur de la religion du Sparkeater. Son tour sur la Liste était venu. Son heure était venue.
Et comme il le lui avait promis, en signe de récompense à son camarade pour ses actions sur Ataglan, il était le privilégié pour torturer Blip. Pour s'amuser avec lui de tout son saoul. Et montrer une nouvelle fois au monde pourquoi la DJD était un groupe qui devait être craint.
Peu importe qu'il leur manque deux camarades, que des organiques soient parvenus à les capturer…Ils demeuraient le groupe le plus féroce que Megatron ait jamais pu créer.
Ce fut tout naturellement qu'Helex se pencha pour capturer les lèvres de Blip, désormais immobilisé au sol. Après tout, ce dernier avait eu le béguin pour un traître. Mais au lieu de le punir, Tarn préférait le laisser avoir ce qu'Helex n'aurait jamais pu avoir en temps normal.
Quand le baiser cessa, Helex attrapa le processeur de Blip avec sa bouche pour le détacher de son casque, avant de le lui placer dans celle de Blip, le liquide crânial coulant sur son menton tandis qu'il gardait la main de Blip dans ses larges mains.
A nouveau, Tarn ferma les optiques.
Ayant activé le bouton sur son propre corps, The Empyrean Suite résonnait dans le vent et laissait libre court à sa poésie.
C'était si agréable…
Quand Helex se releva, Tarn se pencha à son tour vers le robot agenouillé au sol, se plaçant à sa hauteur. Lentement, il approcha son visage du sien afin de déterminer s'il était toujours en vie ou non.
Cela se terminait toujours de la même façon. Après la torture, Tarn jouait la musique. Et ensuite, il leur parlait jusqu'à la mort.
Il s'agissait de la routine. Il s'agissait de ce que les gens attendaient toujours d'eux. Comme le dirait Vos…
Tarn soupira intérieurement à la pensée de son camarade.
Le cynisme de Vos lui manquait.
Il préféra reporter son attention sur Blip, donc l'energon coulait sur son visage.
The Empyrean Suite…leur thème.
La mélodie avait été composée par Eucryphia pour célébrer la Citadelle de la Lumière, mais quand bien même cette mélodie était utilisée pour célébrer les grands duchés de Cybertron, ou les Treize Tribus, parfois, même la société la plus débauchée pouvait produire quelque chose de beau.
Est-ce beau ? Je le croyais au début. Aujourd'hui, je n'y prête même plus attention. Je l'ai jouée à mort, après tout.
Tarn susurra dans l'audio de Blip :
« …Tu apprécies la musique ? »
La question habituelle qu'il posait à ses victimes.
Si la personne ne réagissait pas, Tarn rendait son diagnostic assez facilement. Mais actuellement…Tarn avait déjà son idée, même sans vérifier.
Et son idée se confirma lorsque Blip essaya de s'exprimer, prononçant des sons incompréhensibles et peu élégants.
- Oh, Blip. Un peu de tenue, tout de même, répondit Tarn. Franchement, même le plus rustre des Decepticons saurait que c'est grossier de parler la bouche pleine.
Cela n'arracha aucun rire de la part d'Helex, ni de Tesarus. Après tout, qu'il y avait-il de drôle à cela ? A cette blague ?
Tarn…admet qu'il aurait pu trouver mieux.
En attendant, ils avaient toujours un pari en cours :
- Il est encore en vie, Helex, lui rappela Tarn. Cela signifie que tu perds ton pari. Remets son cerveau là où tu l'as trouvé : Blip et moi, nous allons discuter un peu.
Helex s'exécuta. Pendant un instant, Tarn se raidit, se préparant mentalement à ce qui allait suivre. Est-ce qu'Helex allait encore utiliser sa bouche pour…
Non. Heureusement. A la place, il se contenta de son bras pour replacer le cerveau à l'endroit auquel il était supposé appartenir. Son leader réprima plus ou moins un soupir de soulagement :
Tant mieux…Tarn continua sa tirade sur un ton léger, détaillant Blip de haut en bas :
- Impressionnant. Normalement, si quelqu'un se réveille avec son cerveau dans la bouche et voit les responsables de cette situation se tenir devant eux, la première chose que la personne fera instinctivement…cela sera de mâchouiller.
Alors que Blip reprenait conscience, l'horreur sur son visage, Tarn entendit Helex cracher à côté de lui.
Il était temps que Tarn le lui explique ce qu'il avait commis d'atroce pour mériter d'être sur la Liste. Après tout, Blip avait des difficultés à comprendre ce qui lui était reproché.
Et…autant en finir le plus rapidement possible.
- Bon. Par rapport à ton culte de Sparkeater…c'est-
Tarn soupira.
- C'est, de manière spectaculaire, incompatible avec la doctrine Decepticon. Franchement, tu devrais le savoir. Cela ne devrait pas être une surprise pour toi. Même quelqu'un qui possède les bases les plus rudimentaires des enseignements de Megatron, devrait savoir qu'une utopie Decepticon ne peut s'établir avec une quelconque forme de religion.
Blip…parut stupéfait. Scandalisé.
Au moins, il eut encore la force de parler. De l'interroger :
- …P-pourquoi ? bégaya-t-il, la voix presqu'éteinte.
- Pourquoi ? répéta Tarn alors qu'il se rapprochait davantage de son visage tandis qu'il lui caressait l'épaule qu'il venait de saisir d'une poigne puissante pour obtenir toute son attention. Parce que la religion est une forme de contrôle. Elle offre du secours en retour à une allégeance et à une soumission à un pouvoir d'une autorité autre que Megatron. Alors…Quand un Decepticon fonde une religion, eh bien…
Il marqua une pause, réfléchissant à ses mots.
- …Tu pourrais appeler cela une tentative pour rechercher la paix. Moi…J'appelle cela un coup d'état.
Voilà. C'était dit.
Les larmes aux optiques, Blip commença à bredouiller, articulant difficilement.
- M…M…M…
Sans réfléchir, Tarn commença à se moquer de lui en l'imitant :
- M-M-M ?
Mentalement, Tarn s'autoblâma immédiatement.
Quel imbécile…pourquoi avait-il fait cela ? Ce pauvre robot était déjà suffisamment mal en point. Et Tarn ? Que faisait-il ? Il se moquait de lui…
C'était…idiot. Il n'aurait pas dû faire cela. Il n'aurait pas dû se moquer de lui. Même pour lui, c'était bas.
Brusquement, Blip explosa et trouva la force de s'exprimer, le ton enragé :
- Mais je ne suis pas une menace ! cracha-t-il. Ce « culte »…c'est juste moi ! C'est juste le culte d'une SEULE personne !
Ah. Nous y voilà.
Les excuses, Tarn les avait déjà toutes entendues de la part des traîtres. Au-delà des supplications, des demandes grâce, il y avait les excuses qui pour eux, justifiaient tout.
De la part de tous…
« Ce n'était pas ma faute ! »
« J'ai été manipulé ! »
« Je ne suis pas une menace ! »
« C'est juste le culte d'une SEULE personne ! »
Et à chaque fois, Tarn leur répondait la même chose.
- Et c'est comme ça que la révolution commence, Blip, lui répliqua-t-il, le ton condescendant, je ne porterais pas ce masque sans le culte d'une seule personne. Un mineur de bas niveau qui avait une idée dangereuse et qui s'y est accrochée.
Voilà.
Megatron avait agi. Il avait pris de gros risques. Blip n'aurait aucun traitement de faveur à côté. Il n'échapperait pas à son destin.
La bouche presque sur l'audio de Blip, Tarn lui chuchota ces mots. Les mots qui indiquaient que sa fin était proche. Qu'il n'avait plus beaucoup de temps.
- Je vais dire au monde entier que tu as utilisé tes derniers mots pour renoncer à ton « dieu fictif parasite aux yeux noirs ». Mais…entre toi et moi, étant donné que je pense que nous avons établi une sorte de lien, il y a-t-il quelque chose que tu aimerais dire avant que je ne te tue ?
Il y avait toujours un lien entre un bourreau et sa victime.
Certains bourreaux étaient plus cléments que Tarn, oui. Mais il y avait des bien pires.
Mais…même cela, cela avait été trop dramatique. Voire mélodramatique.
Probablement.
Tarn croyait que Blip allait regretter d'avoir fondé ce culte. Pour lui, vraiment, il espérait qu'il le regrette. Parce que lorsque le traître montrait de la culpabilité, le leader de la DJD jugeait qu'il n'y avait plus d'intérêt à le torturer davantage et qu'il valait mieux abréger ses souffrances.
Ou peut-être une idiotie du genre : « dites à mes proches que je les aime ».
Tarn avait déjà observé ces futilités chez les traîtres.
Blip braqua une expression furieuse en direction de Tarn.
Et avant même que Tarn ne puisse réagir, Blip agrippa le masque Decepticon qu'il portait :
- Enlève-le ! cria Blip.
- …Quoi ?
Il fut trop choqué pour réagir et dire autre chose.
- Ton masque. Enlève-le. Je veux voir ton visage. Laisse-moi te voir ! Tu es un lâche, « Tarn » ! Tout ce que tu fais, c'est te cacher. Ton vrai nom, ton visage !
Tarn laissa les bras tomber le long de ses épaules tandis qu'une lueur mauvaise brillait dans ses optiques.
Donc, il était l'un de ceux-là ?
- …De quoi tu te caches exactement, Tarn ?
Tarn ouvrit la bouche.
Je ne cache pas-
Il garda le silence, fixant Blip avec mépris, mélangé à une certaine pitié.
Pitié, oui…car Tarn avait prévu d'achever ses souffrances, d'une manière douce. En usant sa capacité, en usant sa voix…
Mourir en écoutant quelqu'un…Pour Tarn, ce n'était pas la pire façon de mourir.
Mais l'arrogance de Blip allait lui coûter cher. Tarn changea ses plans et se tourna vers Tesarus. Helex avait eu suffisamment d'amusement pour aujourd'hui et, si ses sentiments envers Blip étaient sincères d'une certaine manière, Tarn n'allait pas lui faire endurer cela.
- Tu sais ce que tu as à faire.
Tesarus hocha la tête silencieusement.
Avant même que Tesarus ne saisisse Blip via ses quatre bras, Tarn tourna les talons pour s'éloigner de la scène, entendant seulement la turbine du géant s'activer dans un crissement sinistre.
Il n'était pas le premier à surprendre Tarn. Ni le premier à demander à ce qu'il retire son masque.
Mais aujourd'hui, il avait failli répondre. Il avait…failli.
Je ne porte pas ce masque pour cacher mon identité.
Je ne le porte pas pour terrifier mes victimes.
Et je ne le porte pas pour rendre honneur à notre fondateur.
Tarn accéléra le pas tandis que les cris de Blip s'intensifièrent derrière lui.
Je le cache pour ces moments-là. Quand je décide que je ne tuerais pas quelqu'un en lui parlant à mort.
A nouveau, Tarn ferma les optiques.
Je le cache pour que, lorsque j'autorise les autres à s'amuser, lorsque je leur accorde le feu vert pour se laisser aller à leurs pulsions…
Tarn baissa la tête en y repensant.
-- pour que personne ne voie quand je ferme les optiques.
Ils avaient atterri à Ofsted XVII il y a quelques jours.
Quelle ironie…Savoir que Blip était exactement au même endroit où Tarn comptait aller après avoir rayé son nom de la Liste.
Cette planète, à mi-chemin entre les montagnes et le désert…
Là où Kaon et Vos étaient-
Peut-être Blip s'y était-il réfugié pour échapper à Megatron, pour éviter de devoir répondre à ses crimes car la Black Block Consortia et autres organiques avaient établi leur campement ici.
Mais avant de trouver Blip, Tarn et ses camarades avaient lu les nouvelles locales.
La base de la Black Block Consortia avait été détruite.
Il ignorait comment…Mais elle avait été réduite en cendres, et le leader de la base, Asmodée, avait été tué par des mécaniques.
En y repensant, au final…Ils ne paraissaient plus être une aussi grande menace.
Et la DJD avait anéanti Valak. La DJD avait anéanti leur leader.
Ils pourraient tout affronter, à partir de là…
Lorsqu'ils arrivèrent au vaisseau, Tarn se retransforma en son mode tank, bientôt imité par Helex et Tesarus. Il leur fit signe de le suivre jusqu'à la salle commune.
Ensemble, les trois s'assirent devant les statues de Megatron.
Les statues de leur Sauveur.
Leur aventure à Ataglan avait donné un regain de foi chez les géants de la DJD. Eux qui ne voyaient pas l'intérêt de prier Megatron tous les jours pour leur souhaiter bonne fortune, ils le faisaient à présent sans discuter.
Et ils priaient ensemble.
Un travail d'équipe pour lequel Tarn était particulièrement reconnaissant.
« Et nous rendons grâce à notre Seigneur et fondateur pour que son courage et sa sagesse éclairent le chemin vers la paix éternelle et la tyrannie inlassable », récita Helex.
Tesarus et Tarn achevèrent à leur tour :
« La paix à travers la tyrannie »
Au même instant où ils se relevèrent, ils furent violemment interrompus par une voix provenant des couloirs.
- Pour l'amour de…Et qu'est-ce que je suis supposée faire AVEC CA ?
Nickel arriva, le turbofox sur les talons.
Dans les mains, elle tenait les débris du robot qu'ils avaient rencontré quelques heures plus tôt.
Dégoûtée, elle fixait le processeur de Blip dans ses mains.
- Mais regardez-le ! Sérieusement, regardez son état !
D'un pas vif, elle fonça vers Tarn. Avant même qu'il ne puisse s'échapper à coup d'explication ou d'excuse, elle lui agrippa les joues pour attirer son visage vers le sien, se plaçant à sa hauteur, se tenant sur la pointe des pieds.
A chaque fois, cela déconcertait Tarn. D'habitude, c'était lui qui—
- Combien de fois, commença-t-elle lentement, t'ai-je dit que quand tu vas traquer, fais en sorte—
- Nickel…la coupa Tarn.
Grave erreur.
- Tarn ! Sérieusement, combien de fois ? Je ne peux pas recycler les T-cogs quand ils sont tous écrasés ! Déjà que je dois faire en sorte que tu luttes contre ton addiction, tu n'es pas capable de faire les choses correctement !
- … « Ecrasés » ? répéta Tarn, tétanisé.
Ils étaient…en parfait état, non ?
- …C'est un terme médical hautement technique dont tu n'as jamais entendu parler avant parce que tu es une machine tueuse rétrograde !
Tarn ouvrit la bouche, d'autant plus perplexe.
- … « Rétrograde » ? Je peux être beaucoup de choses mais—
Nickel le coupa en plaçant son doigt à l'endroit du masque où sa bouche devrait être située pour le faire taire.
- Na-Na-Na-Na ! Assez! ce n'est pas parce que je fais la taille d'un cube d'energon que je ne peux pas te remettre à ta place !
Bien sûr.
Un cube d'energon qui avait anéanti le leader organique Valak à mains nues et devant une audience de mécaniques.
En parlant d'eux, des traîtres devaient sûrement y être cachés. Tarn ferait en sorte de s'occuper d'eux en temps voulu.
Tout de suite, Nickel fonça vers Helex. Elle activa ses fusées et lui ordonna d'ouvrir la bouche.
Aïe. Il allait en baver à son tour.
- Lui et TOI, Helex ! Maintenant, ouvre grand et dis : « je suis désolé d'avoir négligé mon hygiène dentaire ».
- Baah—prononça Helex, déconcerté.
Elle sursauta avant de crier plus fort :
- Sale…Sale plus que l'intérieur de—MAIS PAR L'OMBRE DE PRION, C'EST DU FLUIDE CRANIAL ! C'EST VRAIMENT DU FLUIDE CRANIAL ! ERK ! C'est officiel ! TU ES PIRE QUE LE CHIEN !
- Ouaf ! cria ce dernier.
Tesarus voulut s'enfuir mais Nickel le remarqua avant même qu'il ne traverse la porte. Elle lui ordonna de se rasseoir. Tesarus s'exécuta à contrecoeur et Nickel grimpa dans la turbine inactive du géant de la DJD pour lui polir les lames.
- Ne crois pas que tu sois privilégié, Tess. Quand est-ce la dernière fois que tu as poli ces lames ?
Tesarus marmonna.
- Ah oui, j'oublie. Tu es trop cool pour articuler. Trop cool et trop PARESSEUX !
Helex leva les optiques. Il s'approcha de Tarn au même moment où le Chien, ayant remarqué le leader de la DJD, fonça dans sa direction, la gueule grande ouverte, pour lui sauter sur les genoux.
Ah non.
Tarn le stoppa net d'une main, l'invitant fermement à se tenir tranquille. Il n'était pas Kaon. Il se fichait de donner de l'attention à cette bestiole.
- Je te jure qu'elle devient de plus en plus irritable chaque jour, lui souffla discrètement Helex pour éviter que la concernée ne l'entende.
Tarn haussa les épaules.
Pouvaient-ils lui en vouloir, après tout ce temps ?
- Elle s'inquiète pour nous lorsqu'on est sur le champ de bataille.
Après avoir repoussé le Chien une nouvelle fois, Tarn se tourna vers la concernée. D'humeur espiègle, il eut envie de la taquiner :
- N'est-ce pas, Nickel ? Tu es en colère car tu t'inquiètes pour nous.
On ne pouvait rien lui cacher…
En guise de réponse, Nickel sortit de la turbine de Tesarus et lui adressa son majeur levé.
- …Pas précisément certain par ce qu'elle veut dire avec ce geste, mais j'imagine que cela a une connotation obscène, se moqua davantage Tarn.
- Dégoûtant ! s'exclama Helex, un grand sourire sur le visage, tu répares les Decepticons avec ces mêmes mains ?
A nouveau, Nickel leur montra son second majeur levé.
Ok.
- Et on dirait qu'on a une extension du premier geste. Je…
Nickel ne le laissa pas finir sa phrase. Elle plaça ses deux bras en angle droit.
- …Mon Dieu. Je crois qu'il n'y a plus aucun doute là-dessus.
La Minicon leva les optiques, lui lançant un regard pour bien lui signaler que cela se paierait plus tard.
Elle consulta l'heure et activa ses fusées avant même que Tesarus ne se précipite hors de l'infirmerie.
- Allez, tronches de nucléaire ! Il est temps de faire un check-up chirurgical !
Tesarus grogna, se massant le casque, comme s'il paraissait avoir mal à la tête.
- Mais on va bien.
Etrange, pensa Tarn. Tesarus avait arrêté de se plaindre des check-up depuis le temps. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas refait.
- Fais ce qu'elle te dit, Tesarus, lui adressa Tarn d'un ton autoritaire.
Ils n'allaient pas avoir de conflits dès maintenant. Pas pour cela.
- Tsk, grogna Tesarus alors qu'il s'éloignait. La santé et la sécurité sont devenus tarés…
- Mauvais point ! le coupa Tarn.
- Quoi ? Mais tout ce que je veux dire est que—
- Deux mauvais points ! Au troisième, c'est un avertissement écrit !
Cela commençait à bien faire, ces histoires. Helex et Tesarus n'étaient plus des gamins. Quoique par moment, Tarn lui-même se posait la question.
- Vous croyez vraiment qu'on a mis en place une Politique de Sécurité-Santé parce que c'est marrant ? leur cria Tarn alors que les deux géants se rendaient au bloc opératoire. Au passage, évaluations ! Mes quartiers sitôt que Nickel vous aura donnés le feu vert ! Et cette fois, vous venez PREPARES ! Apportez vos plans de développement personnel !
Sa remarque eut l'effet de déclencher un grognement plaintif de la part des deux membres imposants de la DJD.
Oui…Et ils étaient supposés être les héros d'Ataglan.
- Donne-moi la force, lança Tarn à la statue de Megatron alors que les portes se refermaient.
« Des gamins, n'est-ce pas ? » souffla Tarn en direction de Nickel qui revenait du bloc opératoire. Elle venait de s'occuper d'Helex et elle allait à présent passer à Tesarus.
Nickel le toisa, blasée.
- Toi aussi, tu l'es.
- Nickel.
- Pas de « Nickel » avec moi.
Tarn haussa les épaules alors qu'il se calait dans son fauteuil.
Il démarrait une nouvelle réunion avec les autres membres du Conclave. Ils attendaient que ces derniers se connectent.
La Minicon observa l'écran quelques secondes, silencieuse. Elle se tourna vers Tarn.
- Donc…
- Hm ?
- Notre soirée…dont on avait parlé.
- Je n'ai pas oublié.
Tarn s'étira.
- Où aimerais-tu aller ?
- Peut-être visiter Ofsted XVII…Vu que…La Black Block Consortia a eu sa base détruite, proposa Nickel.
- Je ne suis pas sûr, Nickel. Même s'il y a moins de danger, il y a encore présence d'organiques sur cette planète.
Il se mit à réfléchir.
Il venait d'avoir une idée.
- Le domaine.
- Hm ? s'étonna Nickel.
- Le domaine à Messatine. Il est temps que tu le visites.
Nickel réprima une légère mine de déception, mais elle paraissait malgré tout approuver l'idée.
- Je suis d'accord, Tarn.
- Sitôt qu'on aura quitté Ofsted XVII. Qu'on aura…effectué les funérailles à Kaon et Vos, on se rendra à Messatine.
La Minicon ferma les optiques avant d'approuver tristement.
- Je pense qu'ils seraient ravis de savoir qu'on est revenus chercher leurs corps.
Cela n'apaisa pas Tarn pour autant.
Alors que la connexion s'établissait, l'écran afficha la salle de réunion des membres du Conclave. Octus, Seizer et Legonis apparurent au même instant où Nickel quittait le salon de Tarn.
- Tarn ? lui adressa Seizer, l'expression ironique. Que nous…vaut le plaisir ?
Tarn ne cilla pas à son ton.
- N'est-ce pas la raison d'être du Conclave, Seizer ? Effectuer des réunions régulières pour faire l'état des lieux de la Cause Decepticon ?
Octus et Legonis ne parurent pas amusés.
- …L'état des lieux ? Je crois qu'on a autre chose à faire, actuellement.
- Je ne comprends pas…déclara Tarn, confus.
Octus soupira.
- Dis seulement ce que tu as à dire, Tarn.
Ces trois-là possédaient un degré de complicité entre eux. Après tout, ils avaient toujours été trois au Conclave.
Tarn…n'avait pas l'impression de faire partie de la grande Institution qu'était le Conclave. Il avait plutôt l'impression d'être un intrus.
- …Ataglan était une fausse piste, leur informa Tarn, choisissant de demeurer professionnel. Ni Megatron, ni la Lost Light n'y étaient. Il s'agissait d'un coup monté de la Black Block Consortia.
Les optiques de Seizer se plissèrent.
- Et donc ?
- Vous serez ravis d'apprendre que nous avons éliminé le leader Valak. Il s'agissait d'une menace importante qui—
- On sait très bien qui était Valak.
Tarn inclina la tête sur le côté, ses épaules se tendant.
- …J'aurais cru que vous montreriez un peu de joie face à l'anéantissement d'un leader coupable de génocide mécanique. Tel était ce que souhaitait défendre Megatron au premier abord.
- Inutile de parler, Tarn. Tu t'attends à des félicitations ? grimaça Legonis. Après que tu aies laissé tes camarades derrière, à la merci des organiques ?
Tarn tiqua quand bien même il tâcha de ne pas le montrer.
- …C'était avant que tu aurais dû éliminer les organiques, que tu aurais dû éliminer Valak, Tarn. Maintenant, cela n'a pas d'importance. Même si tu as éliminé le leader organique, cela ne change pas au fait que tu demeures un piètre commandant. Un sadique et un piètre commandant.
Le robot masqué serra les poings qu'il utilisait pour appuyer son menton dessus.
- C'est donc ça, hein ? Vous restez confortablement installés dans vos bureaux toute la journée et vous osez me faire la leçon ?
- Comme on l'a évoqué, cela n'a pas d'importance, Tarn.
Le leader de la DJD se figea.
- …Pourquoi cela n'a-t-il pas d'importance ?
- Parce que la Cause Decepticon n'existe plus.
Tarn…ne réagit pas immédiatement.
Ils avaient déjà évoqué le sujet lors d'une précédente réunion.
- Megatron prépare un plan. Un plan de grande envergure. Il s'agit seulement d'une feinte. Tout le monde le sait.
- Je pense que ce n'est pas un fake, Tarn, répondit Octus. Je crois qu'il est sincère. Nous le pensons tous.
- Autrement, il aurait pris l'aide des Decepticons qui ont essayé de le secourir lors de son procès, établit Legonis.
- Vous ne le connaissez pas. Il va certainement revenir. On aura l'air idiots de ne pas l'avoir cru, insista Tarn.
- Tu n'as vraiment rien compris, Tarn. Quoique…avec ton attitude complètement autocentrée, cela ne nous étonne pas.
Octus leva les optiques.
- Beaucoup préfèrent d'ores et déjà rejoindre Galvatron. Lui au moins, il a l'air fiable.
- Galvatron est un imposteur. Croyez-moi qu'il sera sur la Liste quand Megatron sera de retour—gronda Tarn.
- Assez, Tarn. Tu n'as pas ton mot à dire. Tu es seulement membre du Conclave depuis à peine quelques mois. Tu n'as pas notre expérience.
Ils lui parlaient comme s'il était un gamin…un gamin sans aucune expérience dans la Cause Decepticon.
- Laisse-nous réfléchir, acheva Seizer alors qu'il coupait la communication.
Tarn demeura seul dans ses appartements.
Pendant quelques instants, la conversation rejoua en boucle dans son processeur.
C'était un fake. Tout le monde le savait.
Megatron s'était accroché à son idée. Il n'abandonnerait pas aussi facilement.
Tarn se prit le visage dans les mains avant de réprimer un discret soupir.
Il devait se concentrer sur autre chose…Les évaluations. Oui. Les évaluations de ses camarades.
Tesarus était encore au bloc opératoire. Il activa la communication pour contacter Helex.
- Helex. Dans mes quartiers. Maintenant.
Enfin, il raccrocha.
« Tess…Je suis sérieuse. La prochaine fois que tu ne polis pas tes lames, j'appelle Zamak ! » le réprimanda Nickel alors qu'elle lui lançait la clé à molette dans sa direction. « Au moins, elle, tu l'écouteras ! »
Tesarus marmonna à nouveau.
- Je ne sais pas ce que tu as en ce moment, mais si tu as un problème, tu devrais en parler à Tarn. Allez. Helex a sûrement déjà fini son évaluation.
La mâchoire serrée, Tesarus se contenta de quitter le bloc opératoire pour se rendre aux quartiers de Tarn.
Nickel leva les optiques. Ce n'était jamais drôle, une évaluation. Quoique, Nickel ne s'en faisait pas pour la sienne.
Elle jeta un coup d'œil à son nouvel insigne qu'elle arborait fièrement.
Cela lui procurait toujours une sensation de bien-être, de l'avoir sur son châssis, d'être officiellement des leurs.
Au moment même où Nickel jetait ses outils dans l'évier pour les nettoyer, elle entendit des bruits de pas lourds et précipités.
Qu'est-ce que… ? Tess avait oublié quelque chose ?
Mais quand elle se retourna, cela fut pour voir Helex débarquer en trombe dans son infirmerie.
- Helex ? Mais qu'est-ce qui se passe ? Tu ne peux pas marcher plus lentement ?
Helex…parut essoufflé.
- …Nickel…Je…je viens d'avoir un appel. Une communication…Quelque chose…tu…tu ne vas pas le croire !
Nickel garda la bouche ouverte, attendant la suite.
Les optiques d'Helex s'étaient éclairées.
- …Kaon. Kaon…m'a contacté…il a demandé une extraction à des coordonnées sur Ofsted XVII.
Nickel en lâcha presque son tournevis.
- Tu…tu es sûr de toi ?
- Oui ! C'était sa voix !
- Kaon t'a contacté…
Mais alors, cela signifiait que…
Kaon était vivant.
- Et ce n'est pas tout ! Vos est avec lui ! Ils doivent être dans la salle de contrôle ! Dépêche-toi !
Nickel ne se le fit pas dire deux fois.
Elle se rua à la suite d'Helex jusqu'à leur lieu de destination, activant même ses fusées pour aller plus vite.
Kaon et Vos…
Si c'était vrai, tout ce temps, ils avaient, ils avaient…
La vue de Nickel s'embua alors qu'ils franchissaient les derniers couloirs.
La Minicon crut un instant qu'il s'agissait d'une farce. Que leurs espoirs seraient réduits à néant et que Kaon et Vos n'avaient jamais véritablement appelés…
Mais lorsqu'ils ouvrirent le téléporteur, ce furent bel et bien eux qui se tenaient à l'intérieur. Kaon soutenait Vos par l'épaule et dès l'instant où leurs regards se croisèrent, Kaon poussa une exclamation de joie tandis qu'il attirait Vos contre lui.
« On a réussi ! On est de retour au Peaceful Tyranny ! »
Alors qu'il étreignait son camarade, Vos lui grogna qu'il lui faisait mal.
- Oups. Pardon. Ravi de vous revoir.
- Je le savais ! s'écria Helex, le poing levé.
Ils s'écartèrent pour laisser Kaon et Vos sortir du téléporteur.
- Je savais que vous n'étiez pas morts !
- Tu es sérieux ? lui lança Nickel alors qu'elle serrait les jambes de Vos contre elle.
- On ne peut pas anéantir la DJD aussi facilement.
- Nickel ! cria Kaon alors qu'il se penchait pour la serrer contre lui.
Nickel lui adressa un grand sourire et lui rendit son étreinte.
- …Vous nous avez fait peur, espèce d'idiots.
- Mais…Mais…tu as un insigne ! Tu portes l'insigne Decepticon ! s'exclama Kaon.
La Minicon acquiesça.
- Tarn m'a baptisée.
- Tu es officiellement des nôtres ! C'est juste génial !
- On a plein de choses à vous raconter ! cria Helex alors qu'il frappait l'épaule de Vos.
- Nous aussi, fit Kaon. Mais avant…
Il rattrapa Vos avant qu'il ne retombe au sol. Nickel le regarda à deux fois et remarqua les blessures sur tout son corps.
- Il a besoin de soin…fit Kaon.
- Je m'en occupe, déclara Nickel alors qu'elle poussait Vos vers l'infirmerie.
Vos leva les optiques en guise de réponse.
- Il a eu une transfusion directe d'un généreux donateur, susurra Kaon. Mais…reprit-il avec inquiétude. Je ne sais pas si cela est assez. Il n'avait que quelques minutes à vivre avant qu'on ne lui transfuse l'energon.
- Je vais voir ce que je peux faire.
- Si je peux également lui transfuser mon energon, proposa Kaon.
- Kaon ! N'agis pas comme une mère poule. C'est mon rôle, ça ! Et toi aussi, tu vas avoir besoin de soins ! Alors, reste calme.
Kaon hocha la tête.
- …Le Chien ?
- Ouaf ! cria une ombre qui fit irruption dans la pièce.
- Sparkeater !
L'aveugle étendit les bras et le turbofox s'empressa de lui sauter dessus pour le faire tomber au sol.
- héhé…Doucement. Oui…Oui. Moi aussi, je suis content de te revoir ! Mais oui, mais oui, lança-t-il alors que le Chien lui badigeonnait le visage à coups de langue, très heureux de revoir son Maître vivant.
- Et moi, je vais avertir Tarn ! cria Helex.
- Helex ? Dis-lui que la navette d'Autobots n'est pas loin d'ici. Si on peut les bombarder avant qu'ils ne décampent, lui signala Kaon, le regard mauvais.
Helex lui adressa un signe de tête approbateur.
- Cela serait l'idéal.
- Oh. Et donne ça à Tarn, l'arrêta Kaon pour lui tendre un Pad. En venant, on a lu ce qu'il y avait dessus et…Je crois que cela l'intéressera.
Le géant bleu s'empressa de récupérer le Pad pour lire le contenu à son tour. Ses optiques s'écarquillèrent d'étonnement face à ce qu'il était en train de lire.
Nickel n'avait pas le temps pour cela. Elle était trop accaparée par leur état.
- Allez, venez tous les deux ! A l'infirmerie ! Surtout toi, Vos.
Vos se contenta de gémir en guise de réponse.
« Energon ? »
Tarn n'attendit pas la réponse de Tesarus. Il venait déjà de déboucher une bouteille d'energon pour leur servir deux verres.
Tesarus secoua la tête.
- Non merci, fit-il alors que Tarn posait les verres sur la table de son salon personnel.
- Comme tu le souhaites. C'est une cuvée raffinée, par contre. Un « terrains de Rivets, 1er Cycle, 006 ».
Mais Tesarus ne parut pas convaincu. Tant pis, cela en ferait plus pour lui. Tarn se dépêcha de prendre son Pad pour ouvrir le fichier de Tesarus.
Il repensa rapidement au Site Decepti-com.
Plus aucune notification de la part de MegaGigaTron.
Etrangement, quand bien même il savait que cet individu était un coup monté de la part du Conseil Galactique qui avait œuvré pour les faire tomber, avec la complicité du Black Block Consortia, Tarn avait du mal à admettre que les notifications de cet harceleur lui manquaient presque.
Cela rajoutait quelque chose…Il ignorait quoi.
Il n'accorda plus aucune pensée à cet individu. Il se focalisa sur l'évaluation du géant :
- Je ne vais pas m'étaler, Tesarus. Globalement, je suis heureux de ta performance. Je ne dis pas qu'il n'y a pas lieu à t'améliorer mais…Non. Je suis satisfait.
Après tout, l'Empire Decepticon ne tiendrait ou ne tomberait que selon la puissance de son administration.
Tarn commença à réciter les exploits de Tesarus de cette dernière année : Borebit, Heretech…Il était sur le point d'ajouter Ataglan, bien sûr, mais Tesarus le coupa sèchement :
- Ouais. Bien. Merci.
Allons donc.
Il voulait en finir rapidement. Tarn l'avait remarqué. Il l'avait remarqué depuis longtemps. Le fait que Tesarus ne souhaite pas rester dans la même pièce que lui aussi longtemps, le fait qu'il agisse froidement envers lui…Bien sûr, la soirée avec Zamak avait partiellement réchauffé l'atmosphère entre eux. Mais maintenant…Tesarus était revenu à son attitude distante habituelle.
Il fallait en parler maintenant. Il fallait briser la glace.
- Quelque chose te tracasse, releva son leader. Vas-y. Exprime-toi. Tu sais que ces choses ne devraient pas être laissées pour compte jusqu'à ton évaluation…
Même s'il le savait déjà.
Il savait déjà ce qui tracassait Tesarus.
Il s'était focalisé sur Helex. Pas assez sur lui et il s'en voulait.
Tesarus parut hésiter. Mais il savait que cela le libérerait de mettre cartes sur table avec son leader.
- …Vos, finit-il par répondre. Vos et Kaon.
Vos et Kaon…
Bien sûr.
Tarn finit par reprendre une gorgée de son energon, qu'il buvait à l'aide d'une paille via l'ouverture de son masque.
- …Tu es bouleversé parce qu'on a laissé tomber Vos et Kaon.
Ce fut la phrase suivante qui fut la phrase de trop.
Tesarus s'était recroquevillé sur lui-même. A voix basse, il répliqua :
- …Les Decepticons n'abandonnent pas leurs camarades.
Tarn cessa de boire.
Il cessa de le complimenter. Il cessa d'évaluer.
A la place, il fracassa son cube d'energon sur sa table, le liquide giclant autour de lui, avant de bondir sur Tesarus.
Immédiatement, il saisit le géant par la mâchoire, et avant même que ce dernier ne se défense, il la lui ouvrit grand pour la lui briser d'un coup sec.
Il en avait assez.
Helex, Tesarus, Valak, les membres du Conclave…
Ces reproches, ces insultes, ces donneurs de leçon comme quoi il était un mauvais commandant…
Il avait abandonné Kaon et Vos ! Oui, il le savait ! Oui, il en était conscient ! Oui, il s'en voulait !
Megatron aurait honte de lui, s'il était là !
Mais était-on obligés de lui rappeler cela ? De le lui rappeler encore et encore ? De lui cracher pour quelque chose pour lequel il s'en voulait ?
Et oser l'insulter, lui, en lui donnant des leçons sur la Cause Decepticon alors qu'il en était lui-même l'effigie ? Qu'il portait le symbole sur son visage ?
Non. C'était trop. Immédiatement, il commença à activer sa capacité. Sa Voix. Contre Tesarus. Contre son camarade de la DJD.
Il voulait montrer qu'il avait encore le contrôle. Que Tesarus ne l'insulterait plus jamais.
Peu importe si son spark s'arrêtait au passage.
- N'ose plus jamais…JAMAIS…me dire…ce que font ou ne font pas les Decepticons, articula-t-il lentement tandis que sa voix se muait en chuchotement, signe dangereux d'avertissement vis-à-vis du géant.
Tesarus voulut hurler, mais Tarn avait le dessus sur lui.
S'il pouvait, il continuerait.
En voyant le visage du géant se tordre de douleur, Tarn réalisa ce qu'il était en train de faire. Lentement, il desserra son emprise du géant pour l'étreindre, lui caressant le visage alors que son visage se radoucissait.
Il avait compris le message.
Et Tesarus…n'avait pas fait le deuil de ses camarades. Comme lui-même n'avait pas pu le faire.
- Allez…Je laisse passer cela pour cette fois. Et pour tes camarades…j'ai déjà donné l'ordre de récupérer leurs corps.
D'où la raison pour laquelle il avait demandé à Helex ce service, une fois qu'ils se seraient occupés de Blip.
Cela parut rassurer le géant.
- …Vraiment ?
- Il y a deux heures, précisa Tarn. J'ai demandé à Helex de nous amener à Ofsted XVII et—
Il ne put finir sa phrase.
- TARN !
Helex faisait irruption dans ses quartiers. Tarn se retourna vers lui. Il était sur le point de lui rappeler qu'une évaluation était privée mais le sourire joyeux d'Helex l'empêcha d'en dire davantage.
Cela attira sa curiosité.
- Ils sont vivants ! Ils vont bien ! Ils sont là ! cria-t-il à toute vitesse.
Tarn relâcha Tesarus.
- Quoi ?
- Vos et Kaon ! Je viens de les téléporter à bord !
Les optiques du robot masqué s'écarquillèrent face à cette nouvelle.
- …C'est…incroyable.
Il fut incapable de dire autre chose.
C'était…un miracle.
Vos et Kaon…Ils avaient cru que tout espoir était perdu pour eux, mais ils avaient été vivants tout ce temps ?
Au lieu de funérailles, ils récupéraient leurs camarades !
- Ce n'est rien, ajouta Helex alors qu'il s'avançait vers lui au même moment où Tarn mit fin à l'évaluation pour retrouver leurs camarades.
Le leader de la DJD le toisa, perplexe.
Rien ?
Vos et Kaon revenaient dans l'équipe. Ce n'était PAS rien.
Mais Helex parut croire le contraire, lui plaçant sous le nez un Pad sur lequel était inscrits des mots qu'il ne connaissait que trop bien.
- …Tu dois le regarder, lui déclara Helex.
Blasé, Tarn ne vit pas là où il voulait en venir.
- « Vers la Paix » ? Helex, je l'ai lu au moins cent milles fois. J'ai la première édition accrochée au mur. Je ne vois pas—
Helex le coupa.
- J'ai dit : « regarde ». Pas le lire. Il y a de nouvelles images à la fin. Tu…tu ne vas pas y croire.
Vraiment ?
Tarn s'exécuta et visionna.
Lorsqu'il cliqua sur l'image en question, une vidéo tourna.
Le visage de son Sauveur qui s'adressait à la caméra.
Il prononçait des mots…De nouveaux mots.
« Je suis le fondateur du mouvement Decepticon. Je l'ai commencé… »
- …C'est Megatron, Commandant, entendit-il Helex.
« …Et je suis sur le point d'y mettre un terme. »
- …Il a déserté ! acheva Helex tandis que Tarn lisait les déclarations de Megatron.
Un lourd silence tomba sur la salle.
Helex échangea un regard incertain avec Tesarus.
Quand bien même Tarn avait visionné les derniers mots de Megatron une première fois, il réappuya sur le bouton du Pad pour le revisionner encore et encore.
Derrière son masque, les optiques de Tarn s'étaient agrandies d'incompréhension au fur et à mesure qu'il écoutait Megatron s'exprimer sur l'avenir des Decepticons.
« Je suis le fondateur du mouvement Decepticon. Je l'ai commencé… »
Tarn…n'exprima rien.
Il n'émana aucun mot. Aucune directive.
Juste…du silence.
Du silence tandis qu'il repassait le discours de Megatron une dixième fois.
Helex connaissait son chef.
Derrière ce masque dur qui symbolisait tout…Le visage de son leader s'était fissuré avant de se briser.
Une expression rare…Mais pas inexistante.
« …Commandant ? »
Tarn ne répondit pas.
Encore une fois, il cliqua pour rembobiner le discours de Megatron.
Helex était sur le point de lui demander ce qu'ils allaient faire. Ce que cela signifiait pour eux, maintenant.
Si le mouvement Decepticon s'était éteint…
Mais Tesarus lui indiqua d'un mouvement de tête de ne pas agir. De ne rien dire. Helex finit par changer de sujet.
- …Tu vas aller voir Vos et Kaon, n'est-ce pas ?
Tarn ne parut pas avoir entendu.
Il re-visionna une nouvelle fois le discours.
- …Kaon m'a dit qu'il y avait une navette d'Autobots, non loin du vaisseau. On leur tire dessus ?
Tarn n'émana aucun mot.
Pourtant, alors qu'il rejouait le discours de Megatron, il parut distinguer un signe de tête de son leader.
Il avait le feu vert.
- …Viens, Tesarus.
Tarn…ne répondrait plus rien, ce soir.
Sans un bruit, Helex et Tesarus quittèrent l'appartement de Tarn.
Ils purent juste entendre les mêmes mots de Megatron répéter encore et encore la même phrase :
« Je suis le fondateur du mouvement Decepticon. Je l'ai commencé… »
« …Et je suis sur le point d'y mettre un terme. »
Tarn resta seul dans ses quartiers.
Il ne chercha pas à les suivre.
