Le matin, la famille s'est assise là pour le petit déjeuner. Su Qingbai a nourri une boulette dans la bouche de Su Caicai et a dit à Jiang Mao: «Je veux rendre visite à mes parents plus tard.»

Jiang Mao venait de finir de manger. Il a posé ses baguettes et a dit: «Je dois aller à l'audience plus tard. J'ai peur de ne pas pouvoir vous accompagner. Comme il l'a dit, il est venu et a pincé les joues bombées de Su Caicai.

Après avoir nourri Su Caicai, Su Qingbai a pris quelques bouchées. Il a dit en mangeant, «mes parents n'ont jamais vu Fanfan avant. Je vais l'emmener avec moi. Puis il caressa la tête de Su Caicai et dit: "Et Caicai."

Ayant été pincé et caressé, Su Caicai leva la tête un peu inexplicablement alors qu'il regardait ses parents, tandis que sa bouche mâchait encore les boulettes que Su Qingbai lui donnait de temps en temps.

«Ensuite, après l'audience, je vais vous trouver. Je suis peut-être un peu en retard. En fin de compte, Jiang Mao a ajouté après une réflexion: «Je vais emmener Caicai avec moi.»

Sur ce, Jiang Mao a pris Su Qingbai dans ses bras. «J'avais reçu un titre Wang. Il est injustifié et indigne d'un tel titre de rester tout le temps dans la capitale. Maintenant, Cinquième Prince et Sixième Prince me considèrent comme une épine dans leurs flancs. C'est aussi gênant de rester ici. Nous ferions mieux de retourner à Cangzhou. Il soupira: «J'ai fait un plan. Après la nouvelle année, je préparerai les arrangements pour retourner à Yue. De plus… Avant de quitter la capitale, je souhaite conférer l'héritier.

En disant cela, il leva la main pour jouer avec le nœud supérieur sur la tête de Su Caicai et le regarda se transformer en une queue de cochon se balançant derrière la tête de Su Caicai. Jiang Mao a dit à Su Qingbai: «Je vais profiter de l'occasion pour emmener Caicai faire une visite officielle à l'empereur, afin de ne pas permettre aux autres de bavarder sur le fait que Caicai n'a pas d'étiquette à l'avenir. En passant, je souhaite également informer chaque ministre du gouvernement du statut de Caicai.

Su Qingbai hocha la tête. Comme s'il pensait à quelque chose, il leva soudain les yeux et dit: «mais je n'ai pas encore préparé de vêtements pour Caicai.

Jiang Mao a souri, "ne vous inquiétez pas, tous les vêtements de Caicai étaient prêts avant notre retour dans la capitale, y compris les robes de cérémonie." Comme il l'a dit, il est sorti. "Je l'aurai. Vous pouvez le changer pour Caicai maintenant. "

Après avoir regardé Jiang Mao partir, les yeux de Su Qingbai se sont déplacés vers Su Caicai. Il regarda le nœud supérieur en désordre sur la tête de son fils causé par le violon de Jiang Mao et soupira avant de s'accroupir pour aider son fils à le redresser.

Su Caicai s'appuya docilement sur Su Qingbai.

«Caicai, si papa te fait du mal, dis-le à papa.

Su Caicai secoua la tête et dit: «Pas mal.»

Su Qingbai était un novice. Dans le passé, Su Caicai n'avait pas beaucoup de cheveux quand il était dans ce petit village de montagne. Après avoir poussé un peu plus longtemps, c'est Madame Su, qui a aidé à prendre soin de ses cheveux. Plus tard, quand il est arrivé dans la capitale, la servante a fait le travail.

Il a fallu beaucoup de temps à Su Qingbai pour le terminer. Après cela, Su Qingbai l'a fait descendre du tabouret, et dès que Su Caicai était au sol, il s'est éloigné. Au bout d'un moment, il revint avec un peigne à la main.

Su Caicai fit un pas sur la pointe des pieds et tendit le peigne à Su Qingbai. Su Qingbai l'a repris entre les rires et les larmes. Après avoir peigné les cheveux de son fils avec désinvolture, il remit le peigne à son fils. De nouveau, Su Caicai s'éloigna pour donner le peigne à la servante.

Dans le palais, Jiang Mao était dans une situation délicate. Il a été ostracisé par de nombreux ministres dirigés par le Cinquième Prince et le Sixième Prince dans la capitale, mais d'un autre côté, personne n'a osé le provoquer facilement.

Jiang Mao a amené Su Caicai avec lui et a bu quelques petites coupes de vin, symboliquement. Puis il emmena Su Caicai loin du banquet pour rencontrer le vieil empereur.

Le troisième prince n'était pas là et personne ne pouvait l'empêcher de voir le vieil empereur.

En entrant dans le palais où se trouvait l'ancien empereur, Jiang Mao a découvert de manière inattendue le ministre Li, Li Jing était également là.

«Ministre Li.» Après la surprise, Jiang Mao a conduit Su Caicai à avancer et à demi penché vers Li Jing.

Li Jing a rendu le salut: «Je rends hommage à Votre Altesse Yue Wang.»

«Ministre Li, vous êtes également venu voir le Père Impérial? Jiang Mao a dit dans un sourire en poussant Su Caicai, qui regardait autour de lui avec confusion, à marcher. Jiang Mao était très respectueux envers ce vieux pasteur, qui était prêt à donner un coup de main lorsque la famille Su était en panne.

"Oui. Maintenant, tous les ministres sont allés rendre hommage au Cinquième Prince. Peu de gens se souviennent qu'il y a encore Sa Majesté ici. Se lamenta Li Jing. En voyant Jiang Mao hocher la tête, il sourit à nouveau et tourna les yeux vers Su Caicai, qui était dirigé par Jiang Mao.

«C'est le fils aîné de Wang. Son nom… est Jiang Chengjun. Ce Wang l'amène aujourd'hui pour saluer le Nouvel An au Père Impérial. Il l'a dit après avoir hésité un moment. Afin de faciliter la confession de l'héritier à venir de Su Caicai, Jiang Mao a hésité pendant un moment et a même changé à la hâte le nom de famille de Su Caicai.

Étant à l'extérieur, Jiang Mao a toujours donné à Su Caicai tout l'honneur, alors il ne l'a pas du tout appelé par le surnom. Jiang Mao a secoué la petite patte fermement serrée de Su Caicai et a dit: «Chengjun, appelle grand-père Li.

Su Caicai n'ouvrit pas la bouche mais regarda toujours le vieil homme souriant devant lui.

«Il ne savait pas de qui était Chengjun dont son père parlait.

Jiang Mao voulait toujours le presser, mais Li Jing l'a arrêté à la hâte: «L'enfant est trop jeune, ne le forcez pas à appeler. Li Jing a évalué Su Caicai. L'enfant avait l'air d'environ deux ans, comment pourrait-il marchander avec un si petit enfant?

Les regards de Su Caicai étaient les mêmes que ceux de Jiang Mao. Il avait l'air très agréable aux yeux. Li Jing prit une mandarine qui venait d'être apportée par l'eunuque du palais et la donna à Su Caicai.

Les yeux de Su Caicai scintillèrent et il tendit la main pour le prendre. «Merci, grand-père ~» Indépendamment de Su Lingchuan ou Jiang Mao, ils étaient tous très préoccupés par les problèmes de courtoisie de Su Caicai.

Li Jing a immédiatement ri aux éclats et a plaisanté avec lui: «Il semble que les paroles aimables de Votre Altesse Yue Wang ne sont pas aussi utiles qu'un fruit de ce vieux pasteur.

Après avoir parlé quelques mots, ils sont allés voir le vieil empereur ensemble.

Il y avait de nombreux serviteurs du palais autour du palais. L'un d'eux a vu Li Jing et a pris l'initiative de les conduire au palais. Il semblait que Li Jing venait souvent ici.

Le vieil empereur était couché sur le lit de malade depuis plusieurs années. Dès que le rideau du lit était soulevé, on pouvait voir un mince squelette enveloppé de peau. Li Jing a essuyé ses larmes, pas trop choqué. L'empereur allait mourir. Ces dernières années, l'empereur avait été contrôlé par le Troisième Prince avec de la drogue. Il n'est pas facile pour l'empereur de survivre jusqu'à présent.

Heureusement, ils ont découvert le truc du Troisième Prince le plus tôt possible et ont envoyé quelqu'un pour guérir Sa Majesté à temps.

Pendant le temps que les deux parlaient, Su Caicai regarda de travers le vieil homme allongé devant lui, se sentant extrêmement étrange. Il s'avança et s'appuya sur le canapé du vieil empereur. Après avoir cherché longtemps, il ne put s'empêcher d'étirer sa patte pour tirer la barbe blanche du vieil empereur.

Dès que Jiang Mao l'a aperçu, il a rapidement pris Su Caicai et l'a grondé légèrement. Ils se sont prosternés plusieurs fois avant que Jiang Mao ne l'emmène. Li Jing a suivi de près et est également parti. Personne ne remarqua que la bouche du vieil empereur tremblait légèrement.