Le hall principal, qui venait d'être bruyant, s'est soudainement calmé.
Le cinquième prince accrocha ses lèvres et dit à Consort Lou d'un air impuissant: «Madame Lou, personne n'a jamais entendu parler du quatrième frère aîné qui allait établir l'héritier.
Le visage de la consort Lou était blanc, elle ne pouvait pas le comprendre; comment les preuves évidentes pourraient-elles être complètement détruites?
«Étant donné que le quatrième frère aîné vient de mourir et que Ladyship Lou est trop triste pour être dans un état d'esprit confus, ce prince n'enquêtera pas sur elle. Mais il y a eu beaucoup de retard dans ses affaires en ce jour. Cette fois, ça va, mais seulement cette fois, ça ne se répète pas.
Il ne regardait plus Consort Lou. Consort Lou était ambitieuse, mais elle n'avait aucune capacité à égaler son ambition. Il y a vingt ans, la naissance de Jiang Mao lui a sauvé la vie. Vingt ans plus tard, avec le pouvoir de Jiang Mao, l'époux Lou n'est pas mort dans la capitale. Maintenant que Jiang Mao était partie, voyons combien de temps pouvait-elle créer des ennuis?
"Rien d'autre? S'il n'y a rien, alors interrompons la réunion. Sur ce, après avoir vu personne ne sortir, le cinquième prince a agité sa manche et a dit: «cassons…»
"Votre serviteur a quelque chose à présenter." Voyant que tous les fonctionnaires allaient partir, Li Jing a fini par ne pas pouvoir franchir la barrière dans son cœur et il s'est donc agenouillé devant la salle du palais.
Après avoir repris le mémorial de l'eunuque du palais et l'avoir regardé, les yeux du cinquième prince se sont refroidis.
…
Tous les fonctionnaires sont restés immobiles dans la salle, leurs pieds fatigués tremblant, mais personne n'a osé parler. Qui aurait pu penser que Li Jing aurait le livre de comptes de Yue Wang dans sa main quand les choses auraient pris une nouvelle tournure.
Consort Lou était fier maintenant. Elle redressa sa taille et attendit Su Caicai.
…
Quand Jiang Mao est arrivé dans la capitale, il est allé directement à la taverne de Su Qingbai mais on lui a dit que Su Qingbai n'était pas là.
Ensuite, Jiang Mao est allé à la maison Su et a appris que les enfants avaient été emmenés. Su Qingbai est également allé les chercher. Sans s'arrêter pour se reposer, Jiang Mao est allé à la résidence Yue Wang.
À cette époque, les yeux de la capitale étaient tous tournés vers la ville impériale et personne ne prêtait attention à la très petite résidence Yue Wang.
Entrant par la porte arrière, bien sûr, il a vu Su Qingbai.
Cela faisait plusieurs mois que je ne me voyais pas. Si c'était en temps normal, Su Qingbai se serait jeté sur Jiang Mao et se serait lâché joyeusement, mais il n'avait pas ce genre d'esprit pour le moment.
Su Qingbai était inquiet; Caicai a été emmené dans le palais, dont il ne savait pas comment il y était arrivé. Dès qu'il a vu Jiang Mao, il a immédiatement vu l'espoir. Su Qingbai embrassait Jiang Fanfan, qui dormait comme un cochon dans ses bras, alors qu'il accueillait Jiang Mao. «Jiang Mao, vous êtes de retour. Caicai est emmené au palais, tu vas penser à un moyen de le ramener.
…
Tenant l'épée, Jiang Mao regarda vers le palais impérial avec une expression peu claire. Au moment suivant, Jiang Mao a crié à ses subordonnés: "ALLEZ!"
Un groupe de personnes est parti à la suite de Jiang Mao. La direction était exactement du palais impérial.
Jiang Mao avait initialement prévu de laisser le cinquième prince relâcher sa vigilance, assommer une par une l'influence de la famille maternelle du cinquième prince et se précipiter vers la capitale pour le faire tomber dès que l'oncle du cinquième prince a plaidé coupable. Mais maintenant, Jiang Mao ne pouvait plus se soucier du plan précédent. Il voulait juste entrer dans le palais le plus tôt possible et trouver Caicai. Puis fait payer le prix à ceux qui l'ont provoqué en trois fois quatre fois, que ce soit le cinquième prince ou le consort Lou.
Jiang Mao s'est précipité dans le palais. Il est difficile pour un si grand groupe de personnes de ne pas se faire remarquer.
Parce que le vieil empereur chérissait sa vie, la plupart des défenseurs de la capitale ont été envoyés pour garder les murs de la ville. Il craignait que toute l'armée locale ne soit emmenée et que personne ne bloque l'armée rebelle en cours de route, il craignait que l'armée rebelle ne vienne dans la capitale. Il y avait encore des soldats autour du vieil empereur. Bien qu'il n'y en ait pas beaucoup, ils étaient tous d'élite.
"
"
Jiang Mao et son peuple ont emprunté un petit chemin pour entrer tranquillement dans la cité impériale. À ce moment-là, ils sont allés directement au palais impérial, mais peu de gens les ont arrêtés et ils n'avaient pas non plus peur d'être arrêtés. Après avoir été baigné dans la guerre, chaque officier et soldat sous sa main était déjà le personnel de la meilleure qualité.
A propos, les bonnes et les eunuques du palais, qui connaissaient Jiang Mao, ont tous été choqués. Ils voulaient rapporter la nouvelle rapidement mais ont été effrayés par les soldats sous la main de Jiang Mao.
Jiang Mao était pressé de trouver Su Caicai. Il a failli courir dans le palais. Personne n'a osé l'arrêter et même s'ils le faisaient, ils ne pouvaient pas l'arrêter.
«Quatrième frère aîné…» Cela a été dit par Jiang Jun qui a vu Jiang Mao de loin. Il a juste attendu son subordonné avant de s'échapper.
Dès que Jiang Jun s'est approché, Jiang Mao a levé le pied et lui a donné un coup de pied. Après près d'un an à rester dans l'armée, la force de Jiang Mao a beaucoup augmenté et il a jeté Jiang Jun au sol.
Jiang Jun a couvert sa plaie, a rampé pour s'asseoir et n'a rien dit. Si Jiang Mao ne le frappait pas, il aimerait se frapper. Après s'être échappé du cinquième prince, Jiang Jun vint précipitamment chercher Su Caicai. Mais quand il est retourné à la chaise à porteurs, où était le signe de la présence de Su Caicai? Jiang Jun s'est beaucoup reproché.
A ce moment, Jiang Mao n'a pas eu le temps de l'interroger. Il se retourna et ne le regarda plus. Il a emmené les soldats en avant.
«Va chercher Yin Cheng.»
Yin Cheng était le deuxième oncle du cinquième prince. Les deux frères de la famille Yin, l'un ont étudié les arts littéraires et l'autre les arts martiaux. L'aîné conduisit les soldats à l'extérieur, tandis que le second Yin Cheng n'était pas en bonne santé, et bien qu'il ne fût pas un fonctionnaire, il resta dans la capitale et ne manqua pas de proposer des plans et des idées pour le cinquième prince. Et l'aîné avait été capturé.
«Quatrième frère aîné.» Après que Jiang Jun se soit levé du sol, il boitait à la hâte pour rattraper Jiang Mao. «Cherchez-vous Caicai? Je sais où est maintenant Caicai… »Après cela, il a raconté à Jiang Mao tout ce qui s'était passé dans le palais.
…
Après avoir attendu mille et ainsi de suite, quelques eunuques du palais ont finalement amené Su Caicai.
Dans le hall principal, Su Caicai, qui dormait et enveloppé dans une courtepointe, était tenu par un eunuque à deux mains. Puis l'eunuque monta prudemment dans la salle et le présenta au cinquième prince.
Le Cinquième Prince ne savait pas comment tenir l'enfant, alors il ne l'a pas pris. Regardant le petit paquet habillé devant lui, le cinquième prince remonta sa manche et ouvrit le coin de la courtepointe. Impressionnant, à l'intérieur se trouvait Su Caicai endormi.
Il jaillit encore à ce moment-là. Su Caicai, qui était enveloppé dans une courtepointe, s'était adapté à la température de la courtepointe. Cependant, ses petites jambes et ses petits fesses furent soudainement exposés, ce qui le fit frémir dans le froid qu'il ne put s'empêcher de lever le pied, de sortir son birdie et de faire pipi.
La colonne d'eau tirait même très haut. Il est tombé sur la bouche latérale du cinquième prince.
Le visage du cinquième prince devint soudain bleu. Il avait grandi et pourtant il n'avait jamais été aussi humilié.
Le groupe de ministres dans la salle du palais a également été choqué de sauter. En regardant la petite chose puis de nouveau le cinquième prince, leurs cœurs ne pouvaient s'empêcher de trembler.
Le cinquième prince inspira violemment. L'instant suivant, il souleva Su Caicai, voulant le jeter au sol.
«Jiang Zhu, vous osez!» Tout à coup, une voix masculine forte est venue crier, et le propriétaire de la voix était Jiang Mao.
Quand Su Caicai a été soulevé, il était encore un peu étourdi. Lorsqu'il a entendu le grand cri de Jiang Mao, il s'est immédiatement réveillé et tremblait à nouveau. Devant les officiers civils et militaires de l'Impérial, le birdie a tremblé pendant un moment, et quelques gouttes d'eau supplémentaires sont sorties.
