Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples.

Alors oui, je sais, je suis plus habitué à écrire sur des combats et des souffrances physiques mais voilà, en cette Saint Valentin j'avais envie d'amour pour une fois. En plus, je me suis dit que c'était l'occasion que le canon est riche en couple magnifiques et puissants (et sérieusement ça a été une galère de n'en garder que 50...

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

95. Bruce & Miranda (Batman The Dark Knight Rises)

MACHIAVELIQUE (218 mots)

Bruce était fragile. Après huit ans, il avait décidé de sortir de sa retraite, mais il avait du mal à retrouver ses marques et il avait aussi du mal à se remettre de sa dispute avec Alfred et de son départ… Lui qui avait toujours était là, il avait fini par l'abandonner par sa faute, parce qu'il savait parfaitement que c'était de sa faute… La douleur était bien plus vive qu'il ne voulait l'admettre, comme s'il avait perdu son père une deuxième fois et Miranda s'était glissée dans sa vie, juste à ce moment. Elle était douce, attentionnée, tendre… Pouvoir la serrer dans ses bras et se laisser aller était le réconfort dont il avait besoin. Le moment d'abandon et d'amour partagé ensemble lui donna l'impression de reprendre un peu vie… et tout en sauvant Gotham, il pensait aussi à la sauver, elle… sauf que tout cela n'était qu'un leurre. La vraie Miranda était machiavélique et fourbe. Elle avait joué les jeunes femmes douces pour se rapprocher du milliardaire blessé, pour jouer avec sa vulnérabilité et pour le détruire. La lame du poignard qu'elle lui enfonça entre les côtes fut moins douloureuse que la déchirure que son vrai visage provoqua au fond du cœur de Bruce. Elle ne l'avait jamais aimé, elle était juste là pour le détruire…