En fin de compte, Jiang Mao a encore laissé les gens appréhender le cinquième prince, Jiang Zhu.

Avant de déplacer le cinquième prince, Jiang Mao a traversé une réflexion mûre; il savait que le vieil empereur seul pouvait rendre la vie difficile.

Mais il a quand même laissé les gens appréhender le cinquième prince.

… ..

Avec un petit escadron de soldats, Jiang Mao est allé au palais de l'ancien empereur avec Su Caicai dans une main.

Le vieil empereur était allongé sur le lit et vit soudain la porte s'ouvrir, puis Jiang Mao entra. Il avait tellement peur qu'il se leva à moitié du lit avant de se recoucher - Il voulait s'asseoir, mais c'était trop difficile pour lui sans le soutien de la femme de chambre du palais.

La vitalité de cette vieille chose était vraiment tenace; il pouvait supporter d'être jeté côte à côte comme ça. S'il s'agissait d'un autre vieil homme, il serait déjà incapable de le supporter il y a longtemps.

Le vieil empereur eut peur au début. Lorsqu'il a accepté le fait que Jiang Mao était toujours en vie, il l'a immédiatement regardé avec un ressentiment amer.

Les cheveux du vieil empereur étaient tous blancs et ses cheveux avaient presque disparu. À cause de sa longue maladie, il était un peu maigre. Son visage entier était plein de gorges, ses dents étaient tombées beaucoup, sa bouche était un peu effondrée et ses yeux troubles le fixaient; comme c'est terrible. Su Caicai avait tellement peur qu'il a ouvert les vêtements de devant de Jiang Mao et y a plongé comme une souris.

Jiang Mao tapota les fesses de Su Caicai d'une main et regarda le vieil empereur avec les lèvres pincées, son expression n'était pas claire.

«Je sais, tu es déçu que je ne sois pas mort.

En une phrase, il arrêta les nombreuses questions dans l'esprit du vieil empereur.

Jiang Mao a ajouté: «Je connais toute l'histoire de cette affaire.»

Le vieil empereur avait probablement une mauvaise conscience en fermant les yeux en tremblant.

"Je n'ai pas l'intention de me faire du tort dans cette affaire." Les yeux de Jiang Mao sont soudainement devenus féroces.

«Toi, toi… qu'est-ce que tu veux?» Quand le vieil empereur a entendu Jiang Mao le dire, il ne pouvait pas faire face à la conscience coupable.

«J'ai arrêté Jiang Zhu.»

Après avoir écouté ses paroles, le vieil empereur, pour une raison quelconque, eut soudain la force de s'asseoir directement.

«Toi, toi, toi…» Le vieil empereur désigna Jiang Mao avec des doigts tremblants.

Jiang Mao savait ce que le Cinquième Prince signifiait pour le vieil empereur.

Jiang Mao a frotté la tête de Su Caicai. Il ne voulait pas dire beaucoup de bêtises au vieil empereur, alors il a dit directement: "Jiang Zhu a essayé de me tuer, je ne peux pas préserver sa vie."

Le vieil empereur s'étrangla soudainement. Ce sont eux qui ont attaqué Jiang Mao en premier. S'il ouvrait la bouche pour demander à Jiang Mao de laisser Jiang Zhu partir, inutile de réfléchir, Jiang Mao ne serait pas d'accord. Mais… c'était comme présenter le pays à Jiang Mao? Ce Jiang Mao, qui n'a pas grandi et n'a pas vécu à ses côtés toute la journée et qui n'avait aucun sentiment père-fils pour lui?

Le vieil empereur n'y était pas réconcilié.

Jiang Mao savait également que l'ancien empereur n'était pas réconcilié.

"

"

«Pourquoi ne discutons-nous pas des conditions?» Pincant les gros pieds de Su Caicai, dit soudain Jiang Mao.

«Quels termes?»

«Vous émettez le décret impérial pour fixer le crime de Jiang Zhu et apaiser les courtisans.»

Jiang Mao n'avait pas prévu de faire quoi que ce soit au vieil empereur pour le moment. C'est un étranger, il doit y avoir beaucoup de gens qui ne l'aiment pas. Si les noms de forcer l'empereur à abdiquer et patricide étaient attachés sur sa tête, ce serait certainement très défavorable pour lui.

Après avoir écouté ces termes, le vieil empereur a ri avec colère. Sinon, pourquoi discuteraient-ils des conditions? Avec la disparition du Cinquième Prince, le trône ne pouvait tomber que sur la tête de Jiang Mao.

Jiang Mao a deviné ce que pensait le vieil empereur. Il a dit lentement, "en plus du cinquième prince, vous avez un autre fils."

Le vieil empereur se souvint qu'il avait un fils handicapé. Ce fils était le plus filiale, mais à cause du handicap de son fils, il avait toujours ignoré la piété filiale de son fils.

Après que le vieil eunuque eut fini de lire l'édit impérial du vieil empereur, le visage du cinquième prince qui s'agenouilla par terre était plein d'incrédulité. Comment cela pourrait-il être? Le Père Impérial n'avait que lui comme fils normal et fermé, comment le Père Impérial pouvait-il l'abandonner?

Il y avait beaucoup de crimes pour condamner le cinquième prince, comme le fratricide; ligoté pour son intérêt personnel; persécuté les fidèles et honnêtes….

Ignorant l'agitation ci-dessous, le vieil eunuque prit un autre édit impérial et le lut.

Le cœur de Jiang Jun battait fort en s'agenouillant. Il était un peu nerveux, mais il ne se sentait pas surpris.

Le vieil empereur a décidé de faire de Jiang Jun le prince héritier.

Il s'est souvenu qu'il n'y a pas longtemps, le quatrième frère aîné l'a soudainement sorti et lui a demandé: «Veux-tu être empereur?»

À ce moment-là, il a été choqué et a balbutié: «quatrième frère aîné, vous-vous-vous, que dites-vous? Je ferai de mon mieux pour vous aider après l'exécution du cinquième frère aîné.

Mais il vit les sourcils de son quatrième frère aîné pleins de fatigue en agitant les mains: «Si je vous donne une chance, laissez-vous être l'empereur.

Jiang Jun retint son souffle. Soyez l'empereur, il n'y avait que plusieurs hommes dans le monde qui pouvaient refuser. En raison de son handicap physique, il n'y a pas pensé pendant longtemps, mais pour le moment, il s'est rendu compte qu'il s'y attendait toujours.

«Mais j'ai une condition.» Jiang Mao a regardé le gros bébé dans les bras, "vous devez établir Caicai comme le prince héritier."

Jiang Jun a promis sans hésitation qu'il n'aurait jamais d'enfants dans cette vie.

«Quatrième frère aîné…» Après avoir hésité un moment, Jiang Jun a demandé ce qu'il pensait, «pourquoi ne veux-tu pas être toi-même empereur?»

Jiang Mao a souri en se frottant le front, mais n'a pas parlé.

C'était un homme qui était mort une fois. Il a également traversé plusieurs moments de vie et de mort dans cette vie. Après être parti en guerre, il avait l'habitude de voir la vie et la mort. Il ne voulait plus perdre son temps sur ces choses ennuyeuses.

Xah: Récapitulation des hommes de Jiang

Troisième prince Jiang Jing

Quatrième prince Jiang Mao / Jiang Si (4) / Yue Wang

Cinquième prince Jiang Zhu

Septième Prince Jiang Jun / Prince héritier (plus tard)

Su Caicai / Su Chengjun / Jiang Chengjun

Jiang Fanfan / Jiang Zhui