.
Enfin, il va pouvoir quitter Apatros ! :D
Chapitre n°16 :
Une fuite en avant
Dess essaya de trouver une position plus confortable. Cela faisait plus d'une heure qu'il était tapi dans la soute d'un petit vaisseau de contrebandier, ce qui n'était pas chose facile pour un homme de sa corpulence.
Vingt minutes plus tôt, il avait entendu une patrouille de la COMBE fouiller le vaisseau. Ils l'avaient inspecté très rapidement et, ne trouvant aucune trace du fugitif, étaient repartis. Quelques secondes plus tard, le capitaine – un pilote Rodien – avait frappé énergiquement contre le panneau qui dissimulait sa cachette.
- Tu bouges pas avant que j'aie démarré les moteurs, lui avait-il dit dans un Basic très simple. On décolle, tu sors. Pas avant.
Dess ne l'avait pas reconnu en montant à bord, car le capitaine ressemblait à tous les Rodiens qu'il avait l'habitude de voir. Ce dernier n'était qu'un capitaine indépendant de plus, venu chercher une cargaison de cortosis avec l'espoir de la revendre sur une autre planète. Les bénéfices qu'il en tirerait lui permettraient d'entretenir son vaisseau et de voler encore quelques mois.
Si la COMBE avait offert une récompense pour la capture de Dess, le capitaine l'aurait probablement livré. Ce qui signifiait que les autorités n'avaient pas mis sa tête à prix. Ils préféraient laisser échapper un fugitif recherché par la République plutôt que de payer une prime. Peu leur importait de retrouver Dess, tant qu'ils pouvaient montrer à la République qu'ils avaient tout mis en œuvre pour y parvenir. Groshik avait dû le comprendre lorsqu'il s'était arrangé pour faire embarquer Dess comme passager clandestin sur le vaisseau-cargo.
L'allumage des moteurs et leur complainte stridente incitèrent Dess à se cramponner dans la soute. Quelques secondes plus tard, le vaisseau fit une embardée, et cette complainte se transforma en un hurlement assourdissant. Le capitaine alluma ses propulseurs, et Dess sentit la pression des « G » tandis que le vaisseau décollait.
Il donna un coup de pied sur le panneau pour l'ouvrir et s'extirpa de sa cachette. Ni le capitaine ni l'équipage n'étaient en vue, tout le monde devait se trouver à son poste pour le décollage.
Dess n'avait aucune idée de leur destination. La seule chose qu'il savait, c'était qu'une femme devait l'attendre à l'arrivée pour l'enrôler dans l'armée Sith. Comme à l'accoutumée, cette idée l'emplit de divers sentiments, la peur et l'excitation dominant tous les autres.
Le vaisseau fit une nouvelle embardée en quittant l'atmosphère, et il s'éloigna du petit monde minier en accélérant encore. Quelques instants plus tard, Dess ressentit une tension inconnue et inoubliable au moment où ils entrèrent dans l'hyperespace.
Brusquement, un sentiment de liberté envahit son esprit. Il était libre. Pour la première fois de sa vie, il ne se trouvait plus entre les griffes de la COMBE et de ses mines de cortosis.
Groshik avait déclaré qu'une âpre destinée et la malchance avaient conspiré contre lui, mais Dess n'en était plus aussi convaincu. Les choses ne s'étaient pas déroulées comme il l'avait espéré – il était maintenant un fugitif aux mains couvertes du sang d'un soldat de la République –, mais il avait finalement réussi à quitter Apatros.
Après tout, les cartes qu'il avaient reçues n'étaient peut-être pas si mauvaises, car il venait d'obtenir ce qu'il désirait par-dessus tout. Et en y réfléchissant, n'était-ce pas là le plus important ?
