Motifs de consultation 10

« Alors, rapport à la prise de sang que tu es sensé me faire, je ne pouvais plus me rappeler s'il fallait être à jeun, alors j'ai mangé seulement la moitié de mon petit déj… est-ce que ça ira quand même ? »

(****)

« Si je suis bien hydratée ? Oh, ne t'inquiète pas pour ça, je me mets de la crème chaque soir après mon bain… ah, tu voulais savoir si je bois assez d'eau ! Mais pourquoi tu l'as pas dit tout de suite, au lieu de me faire tromper ? »

(****)

« Ben oui, j'ai cousu les fesses de mon bébé, j'en avais marre qu'il fasse caca tout le temps, mais maintenant, ça s'est infecté. »

(****)

« Bon, écoute, tu veux analyser mon sang, d'accord, mais vu que l'idée de me faire trouer les veines avec des aiguilles, ça ne m'enchante pas tellement, on pourrait pas plutôt attendre que j'aie mes règles, et que tu récupères ça ? »

(****)

« Je veux un enfant depuis six ans et moi et mon mari, on a beau se démener, deux fois par jour quand même, on n'arrive toujours pas à en avoir, c'est pas possible, on fera n'importe quoi du moment que tu nous aides. Ah oui, je prends la pilule. Pourquoi ? Il faut que j'arrête ? »

(****)

« Je crois que je me suis cassé le bras en tombant dans les escaliers. D'habitude, je suis plus agile que ça, mais ma copine venait de manger du fromage et elle me poursuivait pour me donner un bisou, et ça, hors de question. »

(****)

« Sur l'ordonnance que tu m'as donnée quand je suis venu parce que j'avais du mal à m'endormir, il y a marqué de me donner un médicament pour les troubles mineurs du sommeil, mais à treize mille ans, excuse-moi mais je suis sûr que je compte comme majeur. »

(****)

« Tu vois, le problème avec mon mec, c'est que comme toi, il n'a pas un physique avantageux. »

(****)

« J'ai suivi un régime de huit semaines pendant que je me mettais à la muscu, mais maintenant j'ai une grosseur sur l'estomac, c'est quoi ? Ah, c'est mes abdos ?! »

(****)

« J'ai le teint jaune et j'ai peur que ce soit mon foie qui décide de me faire un coup en traître. Comment ça, j'ai bronzé ? Je croyais que ça vous rendait marron ! »

(****)

« Tu ne va quand même pas me reprocher d'être anorexique, t'as vu la tête que tu traînes, franchement ? »

(****)

« Ben non, je sais pas ce que j'ai. C'est toi, le docteur, je te rappelle ! »