Licorne
Inspiration série Harry l'Enfant Renégat
Harry circulait dans la Forêt Interdite. Il avait soif et n'avait plus de potions de sang. Il n'avait pas eu le temps d'en refaire. Une énième série de retenues avec Snape … Encore et toujours. Il ne faisait pourtant rien de spécial pour les avoir mais l'homme refusait de voir la réalité telle qu'elle était. Pour lui son filleul était innocent, le plus merveilleux des anges, tandis que lui, infâme et arrogant Potter, il ne pouvait être que coupable… C'était lassant.
Alors il était là à traquer quelques gibiers, pour le moment, c'était des cervidés, pour en faire son repas. Soudain il sentit une odeur bien plus alléchante que jamais il n'en avait senti dans son existence. Pas même de l'autre côté… Cette odeur lui était inconnue, douce et lui donnait vraiment l'eau à la bouche. Il décida donc d'en trouver l'origine.
'Ne bois pas ce sang !' s'exclama Hone Hona à travers son esprit. 'Où tu seras maudit !' ajouta-t-elle après quelques secondes.
En effet, il venait d'arriver dans une clairière où était affalée une licorne blessée. Son sang argenté tachait déjà la terre en une petite marre. L'odeur venait de là. Harry déglutit difficilement mais put reprendre facilement le pas sur la bête en lui. Il avait des années d'expérience.
Il s'approcha néanmoins de la créature blessée et lui tint la tête. Elle souffrait et n'en avait probablement plus pour très longtemps.
'Je ne peux pas la laisser agoniser inutilement,' dit-il. 'Ce serait cruel…'
'Libère-moi,' ordonna le zanpakuto.
'Hone ?'
'Un être aussi pur ne devrait pas être blessé, encore moins ainsi. Libère-moi que je la soigne.'
La Chimère se releva et obéit. Il sortit de sa poche une chaîne d'argent finement ouvragée et il en lâcha quelques boucles.
« Réveille-toi, Hone Hona, » murmura-t-il dans la nuit.
La chaîne brilla quelques instants et se transforma en un katana. L'instant suivant, il planta la lame dans le sol.
« Soigne, Hone Hona. »
Progressivement un lac s'étendit devant et autour de lui. L'eau y était claire et pure, cristalline. La licorne se retrouva bien vite baignée dedans et la surface se mit à luire doucement. La plaie sanguinolente se mit progressivement à arrêter de saigner et les chairs se refermèrent. Elle put se relever et faire quelques pas.
Harry sourit à cela et s'approcha. Il glissa sa main le long de l'encolure de l'animal et lui fit quelques caresses apaisantes. Puis, pour s'assurer qu'il ne soit pas blessé dans un avenir proche à cause de sa faiblesse, il lui donna un peu de sa force et de son énergie pour lui permettre de partir un peu plus loin.
'Je me demande qu'est-ce qui a bien pu s'attaquer à une licorne,' fit pensivement Hone Hona en se matérialisant à côté de son maître.
'Quoi que cela puisse être,' dit ensuite Henry en en faisant de même. 'Cela ne présage rien de bon.'
'Si jamais je dois reprendre les armes, je le ferai,' répliqua simplement la Chimère. 'En attendant, je dois toujours aller chasser.'
Tant Hone Hona qu'Henry hochèrent la tête et reprirent leur place au sein de sa personne. Harry put ensuite repartir à la chasse pour étancher sa soif.
