Bienvenue à la SHINRA

Chapitre 273)Avant une réunion dans une cabane

Zack marcha quelques minutes sans dire un seul mot, puis s'arrêta net.

Il avait écouté Angeal sans intervenir alors que ce dernier contactait Genesis afin de le mettre au courant de la situation actuelle, mais à présent qu'il avait eu le temps de réfléchir un peu, ce qu'il avait fini par comprendre ne lui plaisait pas du tout.

- On va où exactement ? S'enquit il. On ne va pas passer la journée à tourner en rond bêtement pour retrouver des types qui veulent qu'on leur foute la paix. C'est débile, même en admettant qu'on les retrouve, j'ai pas l'impression qu'ils nous serons d'une grande utilité. Reno Sinclair doit être hors service et Aven, ben c'est Aven, je le vois pas se battre ce type.

Angeal soupira, il s'attendait à ce que son amant manifeste une certaine réticence à l'idée de se retrouver mêlé à cette affaire, mais pas qu'il mettrait en doute le dévouement du tigre noir. Il n'avait pas le temps de lui expliquer en détail ce qu'il en était, Zack allait devoir se contenter de ce qu'il lui avait déjà expliqué.

- Nous allons rejoindre Genesis et Johnny, ensuite, nous irons tous les quatre à la recherche de nos disparus.

Au même instant, Genesis et Johnny, qui s'apprêtaient à faire demi tour, virent soudain deux enfants se dresser devant eux. Une fillette et un jeune garçon qui les regardaient avec méfiance.

- Vous aussi, vous allez nous prendre notre maison ? Questionna la fillette avec mauvaise humeur.

- Pourquoi on ferait cela ? Questionna Genesis d'un ton ennuyé. On a aucune besoin d'une maison.

Johnny lui s'étonna de cette question et fit un pas en direction des enfants, qui reculèrent avec méfiance. Le jeune homme s'arrêta net et leur adressa un sourire rassurant.

- N'ayez pas peur, je veux juste savoir pourquoi vous nous avez posé cette question.

- Parce que d'autres hommes y sont entrés, et tata leur a dit qu'ils pouvaient y rester.

Johnny fut plus intéressé encore par cette information. Se pouvait il que ceux qu'ils cherchaient soient dans la maison en question ?

- Vous pourriez nous montrer votre maison ? Nous cherchons nos amis, si ce sont eux qui sont chez vous, nous allons les en faire sortir. Affirma t'il doucement.

Les deux enfants échangèrent un regard puis la fillette se tourna à nouveau vers lui, le regard empli de défiance.

- Promis ? Si c'est vos amis, vous allez les faire partir de chez nous ?

- Promis. Assura Johnny.

- C'est par là, suivez nous. Déclara la fillette.

Genesis leva les yeux vers le ciel mais suivit le mouvement, non sans maugréer un peu sur ce changement de programme qui le contrariait.

- On ferait mieux d'aller chercher les autres et d'y aller tous ensembles. Lança t'il à l'intention de Johnny.

Le jeune homme aux cheveux brun roux n'eut pas le temps de lui répondre, les deux enfants avaient pivoté vers Genesis et le foudroyaient du regard, les lèvres retroussées sur des dentitions qui n'étaient pas totalement humaines.

- Ah non ! Protesta la fillette. On veut récupérer notre maison, pas que d'autres y aillent !

Genesis fit instinctivement un pas en arrière.

- Mais c'est pas vrai, encore des mômes pas comme les autres. On en fait l'élevage ou quoi ?

La petite gronda avec rage puis referma les doigts sur ceux de son frère et l'entraîna à sa suite.

- Puisque c'est comme ça, on va pas vous montrer notre maison !

Johnny les regarda s'enfuir puis laissa échapper un soupir de déception. Ils avaient bien failli réussir à gagner du temps... si seulement Genesis savait faire preuve d'un peu de tact de temps en temps... ce serait tout de même bien mieux pour tout le monde...

- Allons rejoindre Angeal et Zack. Murmura t'il avec résignation. Nous chercherons cette maison tous ensembles, elle ne doit pas être très loin, je doute que ces enfants courent la région toute la journée.

Genesis garda le silence, mais pensa dans son fort intérieur que des gosses comme ces deux là étaient tout à fait en mesure de gambader dans les collines à longueur de temps.

Johnny et lui se remirent en route, s'aidant des indications fournies par Angeal, au bout de quelques échanges supplémentaires avec leurs deux partenaires, qui ne furent pas de trop au vu de l'étendue du terrain qu'ils avaient parcouru chacun de leur côté, ils parvinrent enfin à les rejoindre.

- Vous avez trouvé quelque chose ? Questionna Zack. Parce que nous non, pas la moindre trace d'un TURKS, encore moins d'un tigre noir.

- Nous n'avons pas trouvé non plus, mais nous avons croisé la route de deux enfants qui nous ont affirmé que des gens s'étaient installés dans leur maison. Je crois que nous devrions aller y voir de plus près. Répondit Johnny. Il est possible qu'il s'agisse de ceux que nous recherchons.

- Je ne suis pas certain qu'on puisse faire confiance à ces gamins, ils étaient un peu trop semblables à ta frangine et aux marmots ramassés par Cloud Angeal. Un peu plus jeunes qu'eux, plus de l'âge des frères de Sephiroth. Intervint Genesis.

Angeal fronça les sourcils.

Des enfants qui ressemblaient à Gaby, Glenn et Cody ? C'était pour le moins surprenant...

Il cessa d'y penser très vite pour se concentrer sur un sujet bien plus préoccupant.

- Vous sauriez retrouver l'endroit où vous avez rencontré ces enfants ? J'aimerai retrouver Aven et Reno au plus vite... je suis inquiet pour Cloud et pour Sephiroth. Dit il d'un ton qui trahissait sa nervosité.

Les autres se tournèrent vers lui, prenant soudain la mesure de la gravité de la situation. Jusqu'à là, ils avaient surtout songé à retrouver le TURKS et le SATURNE et réalisaient seulement à présent que deux des leurs se trouvaient peut être dans une position délicate.

Zack secoua la tête avec nervosité.

- Tu crois qu'ils pourraient être en danger pour avoir découvert le lieu où est détenu ce type que le président rechercherait depuis des années ? Questionna t'il. Non, personne n'oserait s'en prendre à Sephiroth, c'est une des vedettes les plus en vues de la SHINRA, il faudrait être cinglé pour vouloir lui faire du mal...

- C'est justement parce que Sephiroth et Cloud sont en lien avec la SHINRA qu'ils sont peut être en danger, répondit Angeal, ceux qui détiennent Salomon Crescent ne sont sans doute pas des personnes qui apprécient le président et la SHINRA.

- Et quel meilleur moyen de nuire que de s'en prendre à l'une des vedettes principales de l'entreprise... souffla Johnny avec angoisse. Sans compter que même si cela n'est pas encore de notoriété publique, l'implication de Cloud avec l'entreprise et l'intérêt du président pour lui sera bientôt connu de tous.

- Les gens cherchent avant tout à se faire de l'argent en général. Tenta de les rassurer Genesis. Ils vont d'abord essayer d'obtenir une rançon... ne pensons pas immédiatement au pire.

- Genesis a raison. Commenta Angeal, même s'il n'était pas totalement convaincu de cela. Ne paniquons pas trop vite. Sephiroth et Cloud nous ont déjà prouvés qu'ils avaient de la ressource. Nous allons rejoindre Aven et Reno, puis nous aviserons. Chaque chose en son temps.

- Et on va où à présent ? Demanda Genesis. Je commence à en avoir assez de parcourir la campagne.

- Je propose que nous partions par là. Intervint Johnny en indiquant une direction. Nous ne sommes pas encore allés dans ce sens. Il y a visiblement un chemin, la maison dont nous ont parlé les deux enfants se trouve peut être à l'autre bout.

Le petit groupe se mit en marche, avançant d'un pas rapide, ils furent très vite en vue de la maison qu'ils cherchaient à rejoindre.

Ils marquèrent une pause afin de l'observer. Ils ignoraient à quelle distance ils se trouvaient de la propriété où étaient Sephiroth et Cloud et ne voulaient prendre aucun risque. Il n'était vraiment pas temps de tomber dans un piège.

- Je ne vois rien de suspect, c'est juste une barraque en pierre qui n'est guère plus qu'une cabane, affirma Genesis, il n'y a pas de système de surveillance ni quoi que ce soit de semblable, je crois qu'on peut y aller sans crainte.

- Je vais passer devant. Annonça Johnny en commençant à avancer. Je ne suis pas une vedette de la SHINRA, je ne travaille même pas pour la société, si c'est un piège, il vaut mieux que ce soit moi qui y tombe que vous.

Angeal l'arrêta net en refermant la main sur son bras.

- Je ne suis pas d'accord.

- Moi non plus. Lança Genesis. Tu ne fais peut être pas partie de l'entreprise, mais tu es avec nous. Hors de question de te laisser foncer tout droit dans un piège.

Au même instant, dans le bureau du gestionnaire de l'asile, celle qui avait pris l'initiative de laisser Sephiroth et Cloud entrer subissait les foudres de son supérieur.

La tête basse, elle l'écoutait sans oser protester.

- Vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ? Rugissait l'homme, tout en dardant sur elle un regard dur.

La jeune femme se tassa un peu plus.

- Mais monsieur, il était clair qu'il était de la famille... je ne pouvais pas savoir que les visites étaient interdites à monsieur Crescent.. balbutia t'elle.

- Taisez vous ! Ce n'est pas parce que l'un d'entre eux, puisqu'ils étaient deux et non un, ce qui aurait du vous alarmer et vous pousser à demander la permission avant de laisser entrer des visiteurs imprévus. Gronda le gestionnaire. Mes ordres étaient pourtant très clairs il me semble. J'avais interdit que les grilles soient ouvertes sauf si j'en donnais l'ordre, vous avez outrepassé mes directives, mis l'établissement en péril. C'est tout simplement impardonnable. Je ne peux pas tolérer qu'une simple employée telle que vous brave mes instructions. Vous êtes renvoyée. Je vous donne une heure pour rassembler vos affaires et quitter les lieux.

- Mais monsieur... protesta la jeune femme. Mon contrat venait tout juste d'être signé...

- Je n'en ai cure, vous n'auriez pas du vous mêler de ce qui ne vous regardait pas. Maintenant, hors de mon bureau.

La jeune femme quitta le bureau en retenant ses larmes. Pour elle dont c'était le premier emploi, ce renvoi était une sorte de drame, qu'allait elle faire ensuite ?

Tout en rassemblant ses maigres possessions, elle ravala ses larmes et se laissa aller à l'indignation. Son renvoi était injuste ! Elle ne savait pas qu'il était interdit de laisser entrer des membres de la famille des patients, personne ne l'avait mise en garde à ce sujet. Par dessus tout, elle était indignée de cet interdit qu'elle ne comprenait pas. Pourquoi empêcher ces malheureux de recevoir de la visite ? Eux qui vivaient déjà à l'écart de la civilisation... il y avait clairement quelque chose qui n'allait franchement pas dans cet établissement.

Elle terminait de boucler son sac lorsque des agents de sécurité se montrèrent à sa porte.

Alarmée et un peu angoissée par leur venue, elle se tourna vivement vers eux.

- Nous allons vous accompagner jusqu'à la sortie. Annonça l'un des deux hommes d'un ton dur. Ne trainez pas, nous n'avons pas que cela à faire.

La jeune femme n'osa pas protester, même si elle était déçue de ne pas avoir le temps de visiter une dernière fois ses patients favoris...

Elle ne se permit pas non plus de demander aux deux hommes de lui laisser aller voir au moins un ou deux d'entre eux. Elle se doutait que sa requête serait mal accueillie et obtiendrait rien de plus qu'un refus catégorique.

Elle se laissa entraîner par les deux hommes, qui l'encadrèrent comme une criminelle jusqu'au portail qu'ils ouvrirent juste assez pour qu'elle puisse s'y faufiler avant de le claquer avec une violence inutile derrière elle, la faisant sursauter, ce qui leur arracha des rires moqueurs.

Rougissant de honte, serrant son sac contre elle, la jeune femme s'éloigna sans se retourner.

Peut être que c'était mieux ainsi... elle n'avait jamais été à l'aise dans cet endroit, même si le salaire était plus que généreux, elle n'avait jamais réussi à se débarrasser d'une impression déplaisante sans réussir à mettre des mots sur ce ressenti désagréable. Elle n'avait plus de travail, mais au moins, elle n'aurait plus le sentiment d'être prisonnière elle aussi de cet endroit lugubre.

Tout en s'éloignant d'un pas rapide, elle retenait son souffle, redoutant que les gardes ne sortent pour la ramener à l'intérieur.

Même si elle n'était restée que peu de temps dans l'établissement, elle en connaissait les moindres recoins, ayant eu à cœur de tout visiter. Elle était d'un naturel curieux, même si elle savait se faire discrète le plus souvent.

Ce ne fut qu'une fois à bonne distance des lieux, et rassurée, qu'elle se permit un soupir de soulagement.

Elle n'avait plus rien à craindre... elle s'était angoissée pour rien, elle n'était sans doute qu'une employée lambda, sans importance aucune aux yeux du gestionnaire et de ceux pour qui il travaillait.

Tout en marchant vers Costa del Sol, la ville la plus proche, elle commençait à réfléchir à ce qu'elle allait faire par la suite.

Elle allait sans doute rendre visite à sa famille, afin de prendre un peu de repos, avant de chercher un autre emploi, dans ses cordes, mais plus agréable que celui qu'elle venait de perdre. Oui... quelques jours de vacances, peut être même un mois, ne serait pas un luxe.

Perdue dans ses pensées, elle ne réalisa pas que des personnes étaient en train de manœuvrer pour la cerner.

À suivre