De sang et de crocs.
18) Fantôme.
Contexte : Post-bataille des bâtards.
Ramsay Bolton hurlait.
Il n'avait pas hurlé lorsque Sansa Stark avait surgi sur le champ de bataille, suivie par les chevaliers du Val, il n'avait pas hurlé non plus lorsque ces derniers avaient renversé le cours de la bataille, il n'avait pas hurlé lorsqu'il était devenu évident et clair pour tout le monde qu'ils avaient perdu.
Il n'avait pas hurlé lorsqu'il avait sonné la retraite jusqu'à Winterfell, et s'était enfui devant les Stark et leurs alliés, il tenait encore le château, il n'avait pas perdu, pas encore, ce n'était pas terminé, ça ne pouvait pas l'être, pas encore, pas déjà, ce n'était pas fini oh ça non.
Il n'avait pas hurlé lorsque le géant avait créé une brèche et laissé passer Jon Snow et les autres, il n'avait pas non plus hurlé lorsque le bâtard de Ned Stark avait commencé à le frapper encore et encore pour le faire payer pour tout ce qu'il avait fait subir à Sansa et au Nord.
En revanche, lorsque le loup de son adversaire, Fantôme, s'était jeté sur lui et avait planté ses crocs dans sa jugulaire, et lui avait arraché la gorge, là il avait hurlé.
Il avait hurlé, une dernière fois, et puis il s'était tu pour toujours.
