Chapitre 27
La décision
— Je ne charme pas que des louves ou des renardes ! Gronda David avec mauvaise humeur.
— Non, plein de monde en a après toi. Assura Helsa avant d'ajouter ironiquement : Mais tu tombes plus facilement amoureux de louves et de renardes que d'humaines ! Mais c'est pas ta faute, c'est dans ta nature ! C'est pas grave, on t'aime quand même !
— Je ne tombe pas amoureux que de Louves ou de Renardes !
— Fiona, Leita, Sheena, Kalie, Rae, Joddie, Yuma…
— Joddie était une femme !
— Valska, Nélhia, Kezack, Diwioa…
— Tu oublies Hidéky ! Rappela Arion qui approchait d'eux.
— Oui, Hidéky ! Admit la jeune fille avec ironie. Lui, c'était un mâle, non ?
— Un très beau Loup, très sauvage… Pourquoi ça n'avait pas marché entre vous ? Ha oui, c'était lui aussi un Alpha ! Dommage, vous étiez vraiment beau ensemble !
— Ho, oui, il était plus grand que la normale ! Et il était argenté… Tu l'avais ramené dans le palais, non ?
Et c'était justement ça qu'il n'avait pas aimé, l'ambiance général qui régnait en ces étranges lieu. Certes, les loups de Taxus Cuspidata étaient moins craintifs, la population ne les chassant pas depuis qu'ils avaient un prince se transformant en l'une de ces créatures. Des lois avaient même été votées pour protéger les animaux à la fois pour les protéger et pour dédommager plus efficacement les éleveurs qui perdaient une bête, évitant les représailles. Bref, il avait réussi à convaincre Hidéky de le suivre jusque dans le palais, mais celui-ci n'était pas à l'aise… David ne pouvait pas se passer de sa famille et le loup avait déjà une meute.
David lâcha un petit soupire, de toute façon, ça n'aurait pas pu marcher entre eux : les instincts sauvages d'Hidéky l'avait fait s'intéresser à Alexiel… Bref, ça c'était fini en bagarre, le Loup ne supportant pas qu'on ait ce genre d'intérêt pour sa petite sœur, même si en tant que Louve, elle était déjà mature ! Non mais, ho, c'était sa petite sœur quoi ! Pas touche !
— Et pourquoi ça n'avait pas marché avec Joddie ? Questionna Helsa. Pour une fois que t'essayait avec une humaine ?
Il lâcha un petit grognement, là, c'était lui qui avait eu quelques problèmes avec son instinct sauvage… Mais cette histoire-là était plutôt marrante : un pays voisin de Taxus Cuspidata avait financé un programme de protection des animaux. À ce moment, David n'avait pas encore une taille si grande et ils l'avaient capturé. La zoologiste chargée de l'étude avait été fascinée par le Loup qu'il était et lui… Il avait beaucoup aimé la façon qu'elle avait de s'occuper de chacun d'eux. Mais finir dans un parc n'avait rien d'amusant, privé de liberté, les loups ne se sentaient pas bien alors David était allé voir les zoologistes pour leur demander de les libérer. Ils avaient eux beaucoup de mal à le croire… En même temps, un mec à poil et sali qui dit que les loups doivent être libérer par ce qu'ils se sentent pas bien… Ils l'avaient pris pour un fou et avaient voulu envoyer une équipe pour l'arrêter, mais la meute n'avait pas voulu se séparer de lui, ils l'avaient entouré pour que personnes ne tente quoi que se soit, se collant à lui. Bref, impossible de l'approcher sans grands risques.
Joddie avait fini par comprendre qui il était et cela avait embêté tout le monde. Pour éviter une guerre contre Taxus Cuspidata, ils avaient prévenu le pays et Arion avait essayé de venir le chercher, mais David avait refusé de quitter la meute tant qu'elle resterait enfermée. Cela était plutôt compliqué, les loups étant en voie d'extinction, ils voulaient protéger l'espèce. Finalement, ce fut la zoologiste qui apporta une solution, proposant de retirer les barrières, mais expliquant que les loups devaient rester dans la zone. La négociation put débuter entre la meute et les scientifiques, étrange situation, mais David faisait l'intermédiaire aidé par Arion. Quelques semaines plus tard, les dispositions avaient été prises, une zone définit où des cerfs et des sangliers avaient été introduits pour que les loups puissent continuer de chasser, bref, plus libre…
David avait quand même hésité à refranchir les frontières pour s'assurer que la meute aille bien… Bon, ok, en fait, il voulait revoir Joddie, donc forcément, étant le fils de son père, il y était allé malgré le désaccord de son grand frère, et puis Joddie avait parus heureuse, mais comme dit, les instincts sauvages étaient forts en lui et la louve Alpha de la meute était vraiment pas mal… Bref, l'humaine était plutôt gênée de devoir partager David avec une louve, surtout que cette dernière était d'un naturel jalouse et avait bien essayé d'attaquer Joddie, par ce qu'elle voulait lui faire comprendre qui était l'alpha ! C'était pas méchant, juste dans leur nature.
— Helsa, on pourrait parler de ta prochaine mission diplomatique ? Questionna Arion en lui faisant signe de le suivre.
Elle acquiesça, demandant à David de la tenir au courant de ce qui s'est passé, ils étaient resté près de la chambre d'Eliab par ce que justement, c'était plutôt amusant de voir ce qui allait se passer, comment ferait Eliab pour charmer James, comment se finirait cette histoire, quoi ! Le loup aurait réglé ça comme son père : en lui montrant physiquement comment il l'aimait, mais malgré les apparences, l'homme à l'apparence reptilienne était plus doux et délicat. Rude avec les étrangers, mais lorsqu'il aimait quelqu'un, il était affreusement tendre… Dommage que tous ne se fiaient qu'aux apparences, Eliab était sûrement un amant doux et très attentifs aux besoins de son partenaire… Enfin, il le serait, le tout était qu'il trouve quelqu'un…
La porte de la chambre s'ouvrit, ce ne serait pas pour ce soir et tant mieux, David allait pouvoir lui dire ce qu'il pensait de sa petite remarque ! Et le brun se laissa glisser contre la porte, se recroquevillant sur lui-même, les membres tremblants… Le Loup s'arrêta à mi-chemin, observant son frère qu'il n'avait jamais vu comme ça et il n'aimait pas cette situation, vraiment pas du tout ! Déjà par ce qu'il ne savait absolument pas comment le réconforter et ensuite par ce qu'il ne l'avait jamais vu dans cet état, bordel de merde ! Eliab était le chieur de première, celui qui remontait le moral de toute la famille quand ça n'allait pas, celui qui souriait toujours même après s'être pris une racler par leur père ! C'était lui le plus joyeux, même si tous le méprisaient, c'était lui le plus souriant, même si tous le regardaient dégoûtés, c'était lui qui réconfortait, même si les autres avaient la chance d'être "normaux" !
David s'approcha de son frère, s'appuyant contre la porte et croissant les bras sur son torse. Il ne dit rien par ce qu'il savait qu'il n'arriverait pas à le réconforter, il n'était pas doué pour ce genre de chose et n'avait pas envie d'aggraver l'état d'Eliab, il attendit donc que quelqu'un de plus apte n'arrive, son cœur se déchirant malgré tout lorsqu'il l'entendit sangloter. Non, il ne l'avait jamais vu comme ça et c'était pas bien du tout ! Le temps passa, les secondes, les minutes, peu importer, David ne bougea pas, heureux de voir Helsa revenir. Elle voulait connaître le fin mot de cette histoire et il lui jeta un regard, elle perdit le petit sourire de conspiration qu'elle abordait, comprenant ce qui se passait. Elle vint dire des mots doux et délicat à leur frère, prenant ses mains, les serrant délicatement en continuant sur la lancée. Elle était bien plus douée que lui et réussit à le convaincre de la suivre, ce ne fut pas bien difficile vus son état. Elle lui jeta un regard, se demandant sans doute s'il viendrait et elle comprit que non, alors elle l'entraîna dans le couloir…
Un, deux, trois, non mais sérieusement, c'était quoi son problème à James ? Eliab l'aimait, il faisait son possible pour le lui faire comprendre… Vingt-sept, vingt-huit, vingt-neuf, il avait fait ce qu'il fallait pour venir le chercher, tentant de convaincre Loki de le laisser venir, se battant contre lui pour forcer la chose… Cent, cent-un, cent-deux… Il avait même infiltré les Avengers, se mettant en danger pour pouvoir l'approcher et c'est pas comme s'il l'avait forcé à l'aimer ! David avait vu les images à la télévision, il avait vu le regard que James posait sur "White"… Deux-cent vingt-trois, deux-cent vingt-quatre, deux-cent vingt-cinq, deux gardes qui devaient faire leurs rondes apparurent au bout du couloir, lorsqu'ils le virent, ils se stoppèrent et firent demi-tour… Trois-cent quatre-vingt-deux, trois-cent quatre-vingt-trois, trois-cent quatre-vingt-cinq, ha, c'était son apparence ? Sérieusement ? Non, décidément, David avait beau compter, une technique que lui avait appris Arion pour se calmer, là, ça ne marchait pas et puis… Et puis merde alors ! Ce sale con ne s'en sortirait pas comme ça !
David se tourna vers la porte et l'explosa d'un seul coup de pied, il pénétra dans la chambre, furieux…
— James ! Hurla-t-il de rage.
Mais celle-ci s'envola quand il vit le blond… Hein ? Quoi ? Pourquoi il était par terre ? Pourquoi il était lui aussi recroquevillé sur lui-même ? Pourquoi est ce qu'il leva son visage ruisselant de larme ? Mais c'était quoi ce bordel putain de merde !
— Pourquoi tu pleures ! S'écria le Loup en pointant la porte. Tu as brisé le cœur d'Eliab ! Il pleure ! Il est pas bien ! C'est toi qui a fait ça alors pourquoi t'est comme lui ?
C'était incompréhensible pour David qui se rapprocha de lui, essayant sincèrement de comprendre, mais rien n'était logique dans cette foutue histoire de merde ! Il le voyait, aussi triste qu'Eliab, aussi désespéré que lui et ne comprit absolument pas. En tout cas, James avait réussi à le désarmer et le Loup s'accroupit pour être à la hauteur du blond, l'attrapant au bras, inquiet en se demandant si en fait, Eliab n'avait pas fait quelque chose qu'il avait regretté… Mais il n'y avait pas d'odeur particulière, pas de traces de violence, pas de vêtements déchirés…
— James, qu'est ce qui c'est passé ? Interrogea David.
— Vous comprenez pas ! Lâcha le jeune homme avec désespoir. J'peux pas rester avec vous ! J'peux pas !
— Mais putain, James !
— C'est mal ! C'est mon frère ! C'est le fils de Tony… Et moi, j'suis le fils de Rogers ! Celui qui a failli détruire votre famille ! J'ai pas le droit de rester ici !
— C'est pas juste ! Il t'aime et…
— Et je l'aime à en crever, mais c'est mon frère ! C'est malsain !
— Tu l'aimes…
Mais… Il était son frère ? Mais putain… Ha… C'était ça le problème ? David relâcha James, le laissant prendre son visage entre ses mains. Il n'avait jamais pensé à ça… Le blond avait été élevé par Tony, même s'il lui avait été arraché, il n'avait jamais oublié son "père"… Et Eliab était bien le fils du génie… Donc, oui, en effets, il pouvait y avoir un petit problème à ce niveau, mais pas tant que ça en fait.
— Bordel, mais on s'en fout de ça ! Grogna David en fronçant les sourcils. T'est de ma meute, que tu sois notre frère ou pas, le plus important, c'est que vous vous aimiez !
— Si seulement c'était aussi simple ! Répliqua James avec un rire nerveux. Tu oublies Rogers ! Si je restais ici, vous l'auriez sur le dos à vie !
— On l'a déjà sur le dos ! On s'en fiche de lui ! Arrête de te voiler la face ! Si t'aimes Eliab, alors reste avec lui et…
— Non, j'peux pas ! Arrêtez ! Arrêtez de faire ça ! Laissez-moi partir ! J'en peux plus… Je…
Mais pourquoi ? Certes, ses raisons étaient valables, mais en même temps, c'était tellement stupide comme raisons ! Toutes ! Au diable l'inceste inexistant, au diable Rogers, au diable cette guerre que ça risquait de provoquer ! L'amour devait être le plus fort, non ? Enfin, normalement… En tout cas, David avait l'impression de comprendre un peu mieux l'état du blond.
— David, écarte-toi tout de suite de lui ! Hurla la voie d'Arion.
Aie ! Par réflexe, le Loup bondit en arrière pour s'écarter du blond, conscient que la situation n'était clairement pas en sa faveur, il avait pris sa forme de loup au cas où son aîné l'attaquerait, mais se plaqua sur le sol en signe de soumission. Arion était balaise, mieux valait ne pas tenter le diable avec lui et s'il pensait James en danger, il n'hésiterait pas une seule seconde et vu que les apparences laissaient bien entendre que c'était le cas, il se replia un peu plus, laissant son aîné accourir jusqu'au blond, s'assurant qu'il allait bien.
— Non mais c'est quoi ton problème ? Demanda Arion en s'adressant à David.
— Il ne m'a rien fait ! Assura James qui tenter d'effacer les larmes sur son visage. C'est rien, c'est juste que… J'ai craqué… Je veux rentrer chez moi…
L'aîné était plus calme, alors le loup abandonna sa forme sauvage pour redevenir un homme.
— C'est ici cher toi ! Lâcha-t-il sur un ton froid.
— Tu sais bien que non ! Répliqua le blond.
— Si, c'est chez toi ! Tu fais partie de la famille que ça te plaise ou non ! Tu fais partie de la meute et ça changera jamais ! Tu es des nôtres ! Plus vite tu le comprendras et mieux se sera pour toi ! Et j'm'en fous si au final tu repars ! J'viendrais te chercher avec Eliab la prochaine fois !
Arion lui lança un regard emplit d'avertissement, mais David s'en ficher, sa décision était prise ! S'il se barrait malgré tout, bah ouais, il irait le chercher par la peau du cul et le ferait autant de fois qu'il le faudrait ! Non mais ho, s'ils s'aimaient, alors ils resteraient ensemble ! Où était Eliab qu'il lui dise de le violer, ça avait marché avec Loki ! Pourquoi ça marcherait pas avec son frère ?
Mais c'était quoi le problème avec ses frères ? Sérieusement ? Si David s'y mettait aussi, Loki n'aurait aucune chance de les contenir et ils risquaient d'avoir de gros problème. Bon, il irait voir Fatalis pour le tenir au courant qu'ils risquaient de devoir enclencher les silos plus souvent que prévu. Arion se releva, aidant James à se remettre sur les pieds. Bon, la porte de la chambre était démolie, il pouvait pas le laisser ici. Il attendit qu'il se soit calmé avant de l'inviter à le suivre dans le couloir.
— Ne tente pas quoi que se soit. Lui dit il cependant. Je sais que ton enlèvement n'est pas une bonne idée, mais Loki laisse une semaine à Eliab pour te convaincre de rester alors on va lui laisser cette chance et…
— Je resterais pas. Répliqua le blond en secouant la tête. C'est impossible et tu sais parfaitement pourquoi alors…
— Oui, je sais en effet que c'est une très mauvaise idée que tu restes, mais Eliab a le droit à sa chance, alors ne tente rien pour le moment… Si vraiment tu ne veux pas céder, alors résiste.
Le jeune homme acquiesça d'un signe de tête. Arion demanda à deux gardes de faire réparer la porte de la chambre d'Eliab avant de décider de se balader dans les couloirs, se disant que permettre à James de se promener lui permettrait de respirer un peu. Il en profita pour lui faire une visite guidée, n'ayant pas envie d'agir comme tous les autres qui avaient sans doute tous tenté de le convaincre de rester. Il savait d'Helsa qu'elle lui avait proposé de venir, d'Alexiel qu'elle lui avait fait du chantage pour qu'il vienne, de Jack qu'il avait essayé aussi et si même David s'y mettait, alors le pauvre devait être tourmenté. Pas besoin d'en rajouter ou il allait finir par faire un ulcère.
Enfin, c'était quand même dur de pas mettre son grain de sel dans cette histoire, surtout qu'en fait, Arion avait un peu aidé Eliab en le cachant dans sa chambre, mais il n'avait rien fait de plus, essayant de dissimuler sa présence… En vain, c'était pas facile de cacher un truc aussi gros que le kidnapping du fils de Captain America ! Enfin, s'il avait su que c'était Fatalis qui allait vendre la mèche, il aurait proposé à celui-ci quelque chose pour le faire taire, mais c'était sans doute trop grave… Enfin, peu importe, Eliab avait une semaine, c'était long et pas infaisable, Arion ne se mêlerait pas de cette histoire, mais il s'assurerait quand même que les autres fassent de même ! Et il pourrait peut-être commencer avec son père !
En effets, au bout du couloir, il y avait Tony. Il semblait plus en forme que la veille. C'était minime mais Arion était rassuré. Il voulut aller le voir, se disant que James voudrait aussi aller parler avec le génie, mais en fait, ce ne fut pas le cas : le blond fit demi-tour et repartit dans le sens inverse. Cela surprit le magicien qui fronça les sourcils en observant le dos de Patriot qui continuait de s'éloigner… Non, il ne pouvait pas le laisser seul et un regard vers son père lui fit comprendre qu'il devait le suivre… Il était attristé, se détournant pour repartir dans l'autre sens et Arion comprit qu'il était touché par ce rejet…
Soupirant, Arion rattrapant le blond, l'attrapant à l'épaule. C'était cruel : Tony avait attendu cet instant depuis bien longtemps et lui réduisait cela à néant ? Non, c'était injuste ! Inqualifiable !
— Écoute, je sais que tu dois lui en vouloir de pas être venu te chercher mais…
— Je lui en veux pas. Assura James. Je comprends… Je suis le fils de Steve Rogers, pas le sien.
— Non, attend, c'est pas ce que je veux dire !
— Je comprends, je t'assure Arion… Je peux retourner dans une chambre, n'importe où ? Je suis fatigué…
— James, c'est quoi le problème ?
Il secoua doucement la tête et le magicien entrevus son visage. Il n'eut pas besoin de plus pour comprendre : s'il y avait bien une personne qui l'aurait convaincu de rester, c'était justement Tony Stark… Certes, Rogers l'avait récupéré très tôt pour nuire à Tony, mais James devait considérer ce dernier comme son vrai père plus que le blond, par ce que le génie lui avait donné tout son amour et que le jeune homme n'avait sans doute jamais oublié cela… Si Tony le prenait dans ses bras et lui disait qu'il l'aimait, James craquerait et resterait avec eux…
— Tu ne veux pas rester avec nous. Comprit Arion.
— Non, je ne veux pas. Répliqua James sur un ton pourtant incertain.
— Tu ne changeras pas d'avis ?
— Non, je ne changerais pas d'avis !
Pourtant, il n'y avait aucune assurance dans le ton de sa voix. Il était clairement sur le point de craquer et en même temps, c'était comme si cela le déchirerait de céder. C'était à n'y plus rien comprendre. Il l'attrapa pour qu'il lui fasse face et il comprit que ce n'était pas une bonne idée.
— Pourquoi ? Questionna Arion.
— Tu sais pourquoi : si je reste, Rogers fera tout pour me récupérer… Je suis son fils… Tu veux déclencher une guerre ?
— Tu es prisonnier, mais pas de nous… De ton père…
— Tu sais de quoi il est capable… Arion, on peut pas prendre ce risque et tu le sais !
— Oui, je sais… Ok, je t'ai entendu… Je parlerais à Eliab… Mais c'est cruel, tu sais ?
Il acquiesça d'un signe de tête… Puisque c'était son choix, ils devaient le respecter… Bah, peut-être que le jour où Rogers serait mort, ça changerait… En attendant, il faudra juste que tout le monde veille sur Eliab.
— Tu vas briser le cœur d'Eliab. Admit tout de même Arion.
Il le savait et cela semblait lui faire du mal. Oui, lui aussi aimait Eliab, mais c'est justement à cause de cet amour qu'il voulait le protéger, lui et tous les autres. Puisque c'est ce qu'il voulait, alors il tiendrait sa promesse… Et irait voir Loki.
