NDT : Hello ! Je suis de retour avec un nouveau chapitre. J'ai trouvé deux histoires à traduire, mais j'aimerais avoir d'autres suggestions. Laissez-les moi dans les reviews, ça me ferait vraiment plaisir. J'ai aussi commencé deux histoires originales, une en français et l'autre en anglais. Je ne sais toujours pas quand je vais commencer à traduire autre chose que Rumours, parce que j'ai beaucoup de choses qui m'arrivent en ce moment. Bref, j'espère que vous aimerez la suite. L'histoire appartient à WalkingThePlank et l'univers Harry Potter à J.K. Rowling.


Les disclaimers et le résumé complet sont dans le premier chapitre.


Chapitre 30, partie 3

Harry eut la possibilité de dîner dans un restaurant ou de dîner dans les quartiers de Severus à Poudlard. La nouvelle de leur fréquentation s'était rapidement répandue dans le monde sorcier et aucun des deux hommes ne se sentait trop désireux de combattre les regards indiscrets ce soir-là.

Et, honnêtement, Harry aurait choisi la cuisine de Severus plutôt qu'un restaurant public, peut importe le jour de toute manière.

Harry regarda la pièce. Il s'installa confortablement dans le fauteuil à gauche du canapé. Il traçait le motif des têtes de clous du fauteuil avec les bouts de ses doigts. Le métal était froid au toucher, reflétant l'air frais du donjon.

« Est-ce toujours la chaise préférée d'Hermione ? »

Severus sourit. « Oui, encore. Nous buvons le thé ici tous les samedis.

-Est-ce que Ron vient aussi ? »

Severus le regarda avec confusion. « Non, elle prend le thé ici le samedi parce que c'est le jour de Ronald pour faire de la paperasse au bureau. »

Harry se sentait embarrassé et un peu triste s'il était honnête. « Oh… je, euh… ne suis plus leurs emplois du temps comme avant. »

Comme s'il sentait l'inconfort d'Harry, Severus changea facilement de sujet. « Ne sois pas trop à l'aise. J'ai besoin de ton aide dans la cuisine.

-Ah oui ?

-Nous faisons des pâtes. »

Harry se leva de la chaise d'Hermione et rejoignit Severus dans la cuisine.

Severus retroussa ses manches et commença à préparer le poulet. Harry commença à faire bouillir les nouilles puis tourna son attention vers la sauce.

« On revit nos jours de refuge, » songea Harry.

Severus gloussa. « Précisément. »

Harry regarda Severus alors qu'il plaçait leur nourriture dans les assiettes, puis plaça les ustensiles de cuisine sales dans l'évier. Il se déplaçait avec grâce et confiance. L'attitude calme et tranquille de l'homme apportait toujours à Harry un sentiment de paix. Il ne voulait pas que ce moment se termine. Mais il savait qu'il le fallait. Il savait qu'ils avaient besoin de parler.

« Severus. »

L'homme ouvrit l'eau chaude. « Hm ?

-Je… euh… »

Severus versa du savon dans l'évier. « Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il distraitement par-dessus son épaule.

-Severus. Regarde-moi ! » Harry commençait à paniquer. Il ne voulait pas dire ces choses à Severus, mais c'était maintenant ou jamais.

Il sécha ses mains et se tourna lentement pour faire face à Harry. Il coinça une longue mèche de cheveux noirs derrière son oreille. « Je suis là, Harry, dit-il doucement.

-Je suis brisé.

-Non, tu ne l'es pas. Tu es parfait.

-J'ai des cauchemars terribles. Je crie et pleure dans mon sommeil. » Le cœur d'Harry s'emballa. Il pouvait entendre son pouls dans ses oreilles.

« Je sais. Nous avons partagé un mur pendant des mois, tu te souviens ? Et j'ai déjà ressenti ta peur à travers les bracelets. »

Harry acquiesça. « Ouais. Mais ils sont pires. Ils ont empiré. »

Severus fit un pas en avant. « Je peux brasser tout ce dont tu as besoin.

-J'ai dû arrêter de prendre des potions de sommeil sans rêve. » Harry regarda le visage de Severus, prêt à évaluer sa réaction. « Je l'ai pris tous les soirs. »

Severus plissa les yeux. « Tu peux la prendre pendant une semaine, puis une pause de deux jours, et tu commences après-

-Je l'ai pris pendant un an. Tous les soirs.

-Harry ! Tu-

-Je sais. » Harry déglutit durement. « Je sais. Ça ne marche plus.

-Je peux te brasser une variété différente, je peux-

-Severus, je ne suis pas ici avec toi pour résoudre ça. J'essaye de te dire à quoi ressemblera la vie avec moi. » Severus hocha la tête. « La moindre chose peut me faire paniquer. J'irradie de la magie, prêt à exploser. Ou je deviens catatonique…

-Je vois, » dit simplement Severus. Son visage resta vide. Complètement impossible à lire.

« Si tu veux mettre fin à la fréquentation maintenant, je comprends. Je peux rentrer à la maison et nous pouvons oublier tout cela.

-Cela n'a fait qu'intensifier mon désir d'être avec toi.

-Quoi ? » Harry ne s'était certainement pas attendu à cela.

« Tu as senti que tu pouvais être honnête avec moi. Tu m'as parlé de ta vulnérabilité. Cela démontre un certain nombre de choses: ton courage d'être honnête et que tu me fais toujours confiance. Pourquoi ne désirerais-je pas cela chez un partenaire ? »

Harry continua. « Ces… problèmes… sont la raison pour laquelle j'ai laissé Draco prendre les rênes. Je ressens tellement le stress et cela me fait tomber en dépression.

-Tu n'as pas à t'expliquer, Harry.

-Cela ne t'a vraiment pas effrayé ? »

Severus fit un autre pas en avant et prit les mains d'Harry dans les siennes. « Je te promets que tu ne m'as pas effrayé. De n'importe qui, j'aimerais penser que je suis le mieux placé pour comprendre. J'ai mes propres cauchemars. Ils ne sont pas aussi fréquents qu'autrefois, mais ils arrivent parfois. J'ai vu et fait des choses horribles. Je vis avec les souvenirs de guerre tous les jours.

-Comment tu gères ? »

Severus prit une profonde inspiration contemplative et serra les mains d'Harry un peu plus fort. « J'essaie de vivre un jour à la fois, mais aussi d'être optimiste pour l'avenir.

-Qu'espères-tu pour ton avenir ? »

Severus leva les mains d'Harry et embrassa le dos de ses jointures. « Ça. J'espère pour ça. »

Harry leva les yeux avec surprise. Il voulait vraiment embrasser Severus en ce moment. Il voulait que l'homme plus vieux le tienne comme s'il ne le lâcherait jamais. Il voulait embrasser ces lèvres et exprimer ses sentiments à voix basse. Il voulait laisser tomber ses boucliers d'Occlumencie et laisser Severus entrer.

Ils s'assirent ensemble à table et mangèrent. Harry n'avait jamais eu de rendez-vous avant, donc il n'avait pas grand-chose pour comparer, mais il était presque sûr que c'était parfait. Severus et Harry parlèrent de leurs activités respectives, des futures idées d'expansion, de l'absurdité de comment s'occuper des acheteurs. Ils rirent, ils grognèrent.

Severus se pencha vers Harry et lui versa un autre verre de Sauvignon blanc.

« Loin de boire du whisky directement à la bouteille.

-Devrions-nous changer de boisson ? Je regrette plutôt de te voir énervé. C'était mignon. » Severus sourit. Ses yeux brillaient presque.

« Est-ce que Severus Snape vient de dire mignon ?

-Je blâme le vin. »

Harry rit. Il se rassit sur sa chaise et soupira, fixant toujours les yeux noirs de Severus.

« À quoi penses-tu, M. Potter ?

-À propos de notre premier baiser.

-Tu pourrais être ivre.

-Notre seul baiser, vraiment. Y as-tu déjà pensé ?

-Probablement trop souvent pour que se soit sain.

-Moi aussi. Pourquoi n'as-tu jamais enlevé ton bracelet ?

-Je n'ai pas de réponse pour toi. Tu n'as jamais retiré le tien non plus. »

Harry se pencha en avant et commença à tracer son doigt sur la main de Severus. Ses mains étaient visiblement fortes. Ses longs doigts et ses ongles bien entretenus étaient attrayants. Il traça la peau dans la manche de Severus et le long du bracelet. La respiration de Severus s'interrompit. Le cœur d'Harry manque un battement, réalisant à quel point ses simples attouchements pouvaient affecter l'homme assis en face de lui.

Harry rétracta sa main et prit une autre longue gorgée de son vin.

« Merci pour le dîner, mais je pense que notre temps est écoulé. »

Severus se leva. Il aida Harry à se relever lui-aussi de son siège.

Ce devait être l'alcool qui grouillait dans ses veines qui rendit Harry si courageux.

Harry s'approcha de Severus. Leurs poitrines se touchaient presque. Harry leva sa main et la posa tendrement sur sa joue. Severus ferma les yeux et se pencha vers le toucher.

« Pourquoi ne m'as-tu toujours pas embrassé ? »

Severus tourna juste assez la tête pour embrasser la paume de la main d'Harry avant de la retirer. Il continua à tenir la main d'Harry alors qu'elle tombait à ses côtés.

« Ces procédures de cour ne me permettent pas d'engager un tel contact.

-Je pensais que Draco mentait peut-être à ce sujet.

-Qu'est-ce que Draco t'a dit d'autre ? »

Harry hésita. Il n'aurait rien dû dire.

« Juste qu'il ne pensait pas que tu aimerais le tel désordre émotionnel je suis. »

Severus roula des yeux. « Il ne me connaît pas bien du tout, alors. Je ne te vois pas comme un gâchis, Harry. Je suis là chaque fois que tu as besoin de moi. Même si… Si tu ne me choisis pas, je serai toujours là pour toi si jamais tu m'appelles. »


L'esprit d'Harry tourbillonna de confusion cette nuit-là quand il se coucha. Il croisa ses mains derrière sa tête et regarda le plafond sombre. Draco n'était pas exactement toujours gentil, mais Severus n'avait pas toujours été parfaitement gentil non plus. Et il ressentait un magnétisme physique envers Severus qu'il ne ressentait pas envers Draco, mais Draco n'avait jamais quitté ses côtés. Il n'avait jamais hésité. Severus l'avait abandonné alors qu'il était à son plus vulnérable. Mais, Severus avait une raison à cela…

Et Severus pourrait probablement gérer facilement les problèmes d'Harry, mais déjà, Draco le gardait suffisamment calme pour rarement avoir des explosions.

Mais quand il ferma les yeux pour que le sommeil l'emmène, ce n'était qu'un homme qu'il voyait dans ses rêves.


NDT : Salut ! J'espère que vous aimez l'avancée. Laissez-moi vos suggestions d'histoires et vos commentaires, ça me ferait extrêmement plaisir. On se voit la semaine prochaine !

Janned14

Over and out.