Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'hab'.
Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 64, Tywin V.
Le cadavre de Robb Stark avait été jeté à la mer par le seigneur du Roc, qui avait été libéré de sa prison par Lord Roose Bolton. L'écorcheur avait trahis son propre suzerain à leur profit, sentant probablement que la guerre commençait à tourner en leur défaveur.
Tywin Lannister avait donc été restauré dans ces fonctions, au prix du sang, mais cela n'avait pas le moindre importance. Ils avaient gagné contre les Stark et les Tully, leur rébellion était brisée et désorganisée par la mort de leur roi. Les Ouestrelin s'étaient repliés dans leur fief, qui serait difficilement défendable une fois qu'il aurait reconstitué une nouvelle armée, de même que les vassaux des Tully.
- Que devons-nous faire des ossements de Ser Loras Tyrell ? demanda Harys Swyft
- Nous allons les rendre à leur famille.
Cela ne suffirait pas à apaiser leur colère et leur haine, mais c'était tout ce qu'il pouvait faire pour eux. Les deux chevaliers n'auraient jamais dut se trouver au Roc et être prit dans les combats entre les Bolton et les Stark.
- Bien, Lord Tywin.
Il fixa les hommes en face de lui, ces derniers commandants. La guerre et le départ de son frère pour Port-Réal avaient clairsemés les rangs de ces vassaux, il allait devoir faire avec ce qu'il lui restait. Heureusement, il avait les Frey et les Bolton de son côté désormais, les traîtres allaient encore lui être utile pour un moment.
- Lord Bolton, votre mestre en a-t-il fini avec Ser Gregor Clegane ?
- Oui, il est guéri.
Après sa défaite devant Castral Roc, le chevalier s'était enfui, blessé, avant d'être soigné par l'un des hommes de l'écorcheur, un mestre défroqué du nom de Qyburn.
- Vous irez avec lui mener le siège de Vivesaigues, Edmure Tully s'y est retranché après l'annonce de la mort de Robb Stark.
- Bien, Lord Tywin. Et concernant les Ouestrelin ?
- Je vais m'occuper d'eux moi-même, comme il se doit.
Les traîtres allaient payer pour avoir retourné leur veste contre lui. Ensuite, il ne resterait plus qu'à mater quelques seigneurs trop loyaux au défunt roi du Nord et la guerre serait terminée. Les Bolton et les Frey pourraient alors se charger seuls de Stannis Baratheon, qui avait quitté Peyredragon pour le Mur, probablement afin de se porter au secours de la garde de nuit. S'il pouvait y mourir, la situation serait idéale. Ensuite, son armée pourrait mener le siège d'Accalmie et de Peyredragon, scellant définitivement la cause du cerf embrasé.
Port-Réal allait pouvoir attendre encore un petit peu. Kevan y avait visiblement fait de l'excellent travail en maintenant Tommen sur le trône et Tyrion comme main tout en tempérant le prince Doran Martell et de son frère.
