Speculum Somnium
Miroir du Rêve
Disclaimer : dans le prologue
Respecter les autres, c'est se respecter. Merci d'avance de respecter chacun !
De de gros kissou à Angelyoru, petit blabla, aurel8611, lesaccrosdelamerceri, nono0109, Petitlutin22 et Yukii27 pour vos messages !
Italique = fourchelangue
Chapitre 77
*POP*
- Bonjour petit maître Harry.
- Bonjour Kapie, comment vas-tu ?
- Kapie se sent en grande forme et vous ?
- Très bien ! Merci de ton aide.
- Kapie est heureuse de pouvoir rendre service. Bonjour invités du petit maître, fit l'elfe en se tournant vers les sorciers en visites. Je suis l'elfe Kapie et je vais vous transplanner dans les quartiers du petit maître, finit-elle en tendant ses mains.
- Bon et bien, allons-y, fit rapidement Hermione.
La jeune femme aux cheveux châtain saisie la main droite de l'elfe et de son autre main attrapa celle de son fiancé. Harry tendit sa main à Andromeda qui l'accepta et saisie la main libre de Kapie. Cette dernière les emmena directement dans l'antichambre, ce qui étonna Harry, mais lui allait très bien.
Par contre la nouvelle disposition face au miroir le surprit grandement, mais il en déduisit que Salazar avait dut s'arranger avec les elfes. Au lieu de son fauteuil habituel face au miroir, celui-ci avait été légèrement décalé et désormais il y avait un nouveau canapé deux places disposé face au miroir, ainsi qu'un fauteuil assorti face au sien.
- Kapie revient dans un instant avec le thé, dit-elle en disparaissant.
Pendant ce temps-là, le brun vit ses deux amis observer autour d'eux.
- Venez-vous installer en attendant son retour, dit Harry en présentant les canapés à ses amis. Il les suivit tandis que chacun prenait place. Quand il se rapprocha, il put enfin apercevoir Salazar dans son fauteuil. Il ne put empêcher un sourire de s'épanouit sur ses lèvres.
- Salut Sal', dit-il.
- Bonjour mon cher. Heureux de vous revoir Lady Tonks, répondit le fondateur.
- Bonjour Salazar, répondit la grand-mère. Et je pense qu'il serait préférable d'utiliser nos prénoms dorénavant, qu'en pensez-vous ?
Cela surprit Serpentard et son lié, mais dans le bon sens.
- Ce serait avec plaisir Lad/ pardon Andromeda, la vieille dame hocha la tête d'assentiment. Je suppose que vous êtes les amis d'Harry ?
Les deux nouveaux venus acquiescèrent.
- Ravi de vous rencontrer Miss Granger, Monsieur Weasley, Lord Salazar Serpentard pour vous servir !
- Ravi de vous rencontrer aussi, répondit Hermione pour le couple. Et appelez-nous par nos prénoms, ce sera plus simple pour tout le monde.
- Alors vous pourrez me rendre la pareille.
*POP*
- Kapie est de retour avec votre thé et des petits scones.
- Merci Kapie.
- Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à m'appeler, petit maître Harry, maître Serpentard, fit l'elfe avec une petite révérence. *POP*
Le brun rigola de la spontanéité de cette elfe hyperactive. Quand il vit le regard d'Hermione, il se sentit obligé de s'expliquer.
- Mione, les elfes de maison de Poudlard sont heureux de travailler ici et de nous rendre service. Je n'ai pas envie de repartir sur ce débat.
- Oh mais ne t'en fais, j'avais bien compris la dernière fois. C'est surtout pour ceux qui sont maltraités par les maîtres contre lesquels je me bats. Et puis franchement, petit maître, c'est hilarant !
- Toi qui déteste les surnoms ! Compléta Ron.
Harry rigola avec ses amis, tandis que d'un sort il servait une tasse de thé à chacun, et fit venir une petite table basse devant eux, faisant se déposer le plateau de scones qui lévitaient.
- Alors comment souhaitez-vous procéder ? Questionna le fondateur.
- Andromeda nous a parlé de tes rencontres pour apprendre à connaître ton âme-sœur, commença-t-elle. Donc on va écouter pour le moment, et si j'ai des questions je les garderais pour plus tard.
- Tu pourras poser tes questions après mon départ, je devrais vous quitter à 16h aujourd'hui, précisa la veuve.
- Très bien, nous ferons donc ainsi. Avant que nous ne commencions, nous avons échangé avec Harry concernant les personnes supplémentaires à mettre au courant de notre secret. Tout d'abord, même s'ils ne sont pas au château en permanence, Hermione et Ron font désormais partie de ce petit cercle. Demain matin, Harry sera chargé de mettre aux courant les planificateurs chargés des rénovations de Poudlard. Ripheus en fait partie et étant déjà dans le secret, il pourra lui apporter son soutien en mon absence. Capby, l'elfe en chef de Poudlard sera présent et le secondera pour le serment magique afin de garantir le secret.
- Oui, du coup, fit Harry en se tournant vers ses amis, vous pourrez aussi tous les deux vous rapprocher d'eux en cas de besoin, les deux autres gryffondors hochèrent de la tête à ses propos.
- Bien, parmi ces planificateurs, il y a une régente vampire qui a déjà compris qu'un lien d'âme était en jeu, puis un gobelin dans le même esprit, mais qui en plus reconnait un lien désormais entre Harry et Poudlard par son droit de regard et enfin un sorcier ingénieux. Cela vous convient-il ?
- Merci, cela me rassure grandement. Je me dis qu'ainsi il y a moins de risque qu'Harry disparaisse et qu'on ne s'en aperçoive trop tard.
- Oh vous n'avez pas à vous en faire. Je continue les chantiers tous les matins. Donc si je venais à être absent ou même en retard, Ripheus sera sur le pied de guerre avant même que les étoiles se soient dévoilées. Il n'y a à la rigueur que les week-ends quand je les passerais entièrement ici. Cependant, je ne pense pas me tromper en affirmant que les elfes de maison gardent en permanence un œil sur moi. Et que si le besoin devait se faire sentir, ils me transplanneraient en urgence auprès de Madame Pomfresh si ce n'est pas Sainte Mangouste, dans la seconde.
- Sachant que ce lieu gardé secret n'est accessible qu'à ceux parlant le fourchelangue et aux elfes de maison de Poudlard, il faudra passer par ces derniers pour contacter Harry lorsqu'il sera ici, compléta le fondateur.
- Bien, je vois que vous y avez sérieusement pensé depuis ma dernière visite et je vous en remercie.
- Ce n'est rien. Nous comprenons parfaitement vos inquiétudes. Alors quel sera le premier sujet du jour ? Demanda avec un sourire charmeur le fondateur des verts et argents.
Les heures passèrent agréablement avec d'innombrables sujets de discussions. Quand Andromeda prit congés, raccompagnée par Kapie, Hermione prit le relais en demandant des précisions sur ce que le fondateur avait pu dire précédemment, avant de changer de sujet pour aborder ce qui l'intriguait le plus, le miroir magique. Après avoir demandé le fonctionnement de l'artefact, elle voulut en comprendre les raisons.
- Mais pourquoi avez-vous créé ce miroir ?
- Pour rencontrer les descendants de mes disciples. Ainsi, je pensais pouvoir continuer d'inculquer les bases aux Serpentards, et mes amis auraient aussi pu échanger avec les élèves de leurs maisons de génération en génération. Mais aucun descendant n'est jamais venu activer mon miroir, jusqu'à ce qu'Harry le fasse, même s'il n'est n'y un descendant, ni un serpentard. Mais j'ai gagné bien plus, mon lié, mon compagnon d'âme, finit le fondateur en plongeant ses yeux dans ceux heureux du susnommé.
Hermione et Ron échangèrent aussi un regard. Ils avaient pu observer les regards échangés, les sourires discrets, mais surtout cette petite lueur dans les yeux montrant tous ce que les deux hommes éprouvaient l'un envers l'autre.
- Mais cela signifie aussi vivre pour l'éternité dans un monde avec uniquement vos amis. N'est-ce pas … déprimant à la longue ?
- Il est vrai que par moment, les années se suivent et se ressemblent. Mais nous avons l'entièreté de ce monde à découvrir. Les animaux et créatures magiques sont présents dans ce monde, alors nous en découvrons toujours.
- Mais pas d'autres sorciers, d'humains, de gobelins ou que sais-je encore ? Demanda Ron
- Et bien, il y a des non-mages, des moldus comme vous les appelez, mais rare sont ceux qui peuvent nous voir. Il semblerait que ma fenêtre sur cette dimension nous permet de vivre parmi eux, mais caché à leur yeux. Ceux qui nous voient sont traités de fous, alors nous évitons de rester près d'eux pour ne pas créer de problème ou de dissonance dans leur réalité. Après tout, nous sommes les intrus ici.
Harry était au courant, Salazar lui en avait déjà parlé lors d'une entrevue en tête-à-tête. Son compagnon voulait qu'il comprenne que quand il les rejoindrait, ce serait pour l'éternité avec lui et ses amis, mais coupé du reste du monde. Harry l'avait accepté, et comprenait mieux l'envie du fondateur qu'il profite au maximum de son monde, de ses amis, sa famille, son, pardon ses filleuls bientôt.
- Et comment faites-vous pour votre lien ? Voulut savoir le rouquin.
- Oui, fit Hermione avant d'ajouter, depuis qu'Harry nous a avoué avoir rencontré son âme-sœur, j'ai fait des recherches et …
- Cela vous inquiète ? Dit Salazar finissant la phrase de la jeune femme.
- Bien sûr ! Harry est notre ami, il est comme un frère pour nous. Alors quand j'ai lu qu'un lien d'âme qui s'est activé a besoin de contact physique au risque des tuer les deux liés, je pense que nous sommes en droit de nous en faire pour lui !
- Et c'est tout à votre honneur. Il est vrai que notre lien est assez particulier, nous avons déjà échangé avec Andromeda à ce sujet. Notre lien d'âme et mes connaissances en magie de l'esprit nous permet de nous retrouver psychiquement dans l'esprit de l'autre. Cela nous permet de tromper notre lien qui accepte ces rencontres et nos contacts comme réels. Pour le moment, cela suffit à calmer la magie d'Harry et il fait bien moins de crise. Cela devrait pouvoir durer plusieurs années. Mais pour éviter tout risque, nous sommes en train de préparer ce qu'il faudra à Harry pour le rituel qui lui permettra de me rejoindre ici.
- Et pourquoi ce n'est pas vous qui reviendriez ici ? Ainsi Harry ne laisserait personne derrière lui, et Andromeda partirait l'esprit tranquille ! Et nous n'aurions pas à faire nos adieux !
- Si je le pouvais, je le ferais sans hésiter. Je nous ramènerais dans notre dimension d'origine avec les autres fondateurs, mais ce n'est pas envisageable. Les années passées ici nous rattraperaient si vite que nous tomberions en poussière simplement en traversant le miroir.
- Comment pouvez-vous en être si sûr ?!
Salazar se leva et alla prendre une pomme dans un saladier derrière lui avant de reprendre sa place.
- Vous voyez cette pomme vient de notre monde d'origine, de notre époque. Elle est sous sort de stase actuellement.
Il posa la pomme contre la fenêtre entre leurs mondes et dit en fourchelangue.
- Les temps s'affolent et s'effacent pour ramener ceux perdus dans les méandres infinis.
Le miroir brilla d'une lueur bleuté qui devint noire, avant que Salazar ne lâche la pomme qui traversa la fenêtre. Mais comme il l'avait expliqué plus tôt, elle ne toucha pas le sol, mais se désagrégea au fur et à mesure qu'elle retournait dans son monde d'origine.
- Ce n'est pas que je ne veux pas, mais nous ne pouvons pas revenir. Si je le faisais, cela nous tuerais mes amis et moi, mais Harry aussi en paierait le prix de sa vie.
Hermione fronça les sourcils de réflexion avant qu'elle ne reprenne la parole.
- La magie a évolué dans notre monde, et je ne doute pas qu'avec Rowena vous ayez continué de créer des sorts. Peut-être même des sorts qui n'existent pas chez nous, mais l'inverse est possible aussi.
- Certainement, confirma le fondateur. Mais où voulez-vous en venir ?
- Accepteriez-vous que je cherche de mon côté un moyen de vous ramener ici, même si c'est dans quelques années ? Plutôt qu'Harry fasse le voyage, que ce soit vous qui rentriez ?
- Hermione, arrêtes. Je me suis fait à l'idée, alors ne gaspilles pas ton temps avec des recherches qui n'aboutiront jamais ! Je suis le dernier fourchelangue, quand je partirais, plus personne ne sera en mesure d'activer le miroir. Nous avons encore du temps, alors profitons-en !
- Ecoutez jeune demoiselle, vous devriez profiter de la vie et de ce qu'elle a à vous offrir. Vous concentrer sur votre avenir et ce que vous voulez faire.
- Et si ce que je veux faire c'est de trouver une solution qui conviendra au plus grand nombre ?
- Mione, s'il-te-plaît…
- Non Harry, c'est toi qui m'écoutes, si j'ai envie d'essayer, tu ne pourras pas m'en empêcher. Car tu peux l'avoir accepté, dire que cela te convient, que tu seras heureux d'être avec Salazar, mais au fond de toi, et ne me mens pas, tu regretteras de nous laisser derrière, surtout Teddy ! Ai-je tort ?
- Tu sais bien que non, mais tu connais ma chance légendaire !
- Oui justement Harry ! Ta chance légendaire de ne rien faire comme tout le monde, mais aussi de rendre l'impossible possible. Alors laisses-moi t'en prendre un peu et faire mes propres recherches, d'accord ?
- De toute façon, même si je dis non, tu le feras quand même.
- Bien entendu.
- Alors fonces, après tout, c'est ce que font les gryffondors !
- Merci Harry. Salazar pouvez-vous me traduire votre incantation de tout à l'heure ? Ce sera un bon point de départ.
- Celle que j'ai utilisé se traduirait ainsi : les temps s'affolent et s'effacent pour ramener ceux perdus dans les méandres infinis, récita le fondateur tandis que la jeune femme se le nota sur un parchemin qu'elle avait fait apparaître au début de la rencontre. Je pense que vous auriez peut-être besoin des autres incantations permettent d'activer le miroir ?
- Parce qu'il y en a plusieurs ? Demanda Ron.
- Oui, celle-ci permet de passer du monde dans lequel je suis vers le vôtre. Celle qui a permis à Harry de me rencontrer est identique des deux côtés. Elle permet d'activer le miroir et d'en faire cette fenêtre sur nos deux mondes. L'incantation est le temps s'affole et s'efface pour rassembler deux cœurs perdus dans les méandres infinis. Et puis il y a la dernière qui vous permettrait de venir dans ce monde : que les temps s'étirent et s'ouvrent vers de nouveaux horizons. Comme j'ai créé le miroir grâce à des sorts en fourchelangue, les incantations devront obligatoirement être dans cette même langue.
- Je vois. Que pouvez-vous me dire d'autres sur ce miroir ? Le rituel dont vous parliez plus tôt ?
Sur cela, Salazar sourit devant la motivation de la jeune femme. Elle lui faisait vraiment penser à Rowena. Décidément le choixpeau ne semble plus aussi doué de magie des quatre fondateurs pour ne pas l'avoir réparti à Serdaigle. Il prit donc le temps de détaillé ce qui lui venait à l'esprit. Après pratiquement trois quart d'heure de questions-réponses, ce fut Ron qui prit la parole.
- Si Hermione a des pistes, mais qu'elle pense avoir besoin d'aide, est-ce que vous accepteriez qu'elle parle de vous deux à cette personne ?
- Je n'y vois pas d'inconvénient, répondit Serpentard. Et toi mon cher ?
- J'aimerais que tu viennes m'en parler avant, je ne voudrais pas que cela tombent dans certaines oreilles, fit Harry donnant ainsi son accord.
- Bien sûr ! De toute façon il va de soi que j'aurai demandé un serment magique. Ta sécurité et ton bonheur passe avant tout Harry.
- Tu avais quelqu'un en tête Ron pour nous demander ça ? Questionna le jeune Potter.
- Oui, il avait quelqu'un en tête, répondit Hermione à sa place. Je pense savoir qui, mais j'aimerais commencer de mon côté avant de te donner un nom.
- Bien, je vous fais confiance pour garder le secret.
Les amis d'Harry partirent quelques temps plus tard, laissant les deux compagnons se retrouver pour un moment de calme et câlin dans la forêt d'un vieux fourchelangue très épris de son lié.
Salazar espérait ainsi rassurer son lié qui sera seul le lendemain matin face aux planificateurs pour les informer de son lien. Enfin seul, pas vraiment. Après tout Ripheus est déjà au courant et Capby seconderait Harry pour le serment. Et puis viendrait ensuite samedi, Harry rencontrerait enfin ses amis, les fondateurs. Il en connaissait déjà la moitié avec Helga et Maeglin, et à ne pas en douter, il s'entendrait aussi avec Rowena et Godric. Et s'il devait être honnête avec lui-même, bien trop rapidement avec l'idiot qu'il considérait comme son frère d'arme.
Désolé pour le retard, le chapitre ne me plaisait pas et je l'ai repris ce soir pour au final y ajouter 2 pages !
Voili Voilou
Kissou
Pouika
