Texte originalement écrit pour le Discord Harry Potter dans l'Âme : écrire un texte à partir d'une image de Luna et Hermione.
Défi hebdo 2.0 – Image HG & LL par x-manga-Bleach-x [Little Red]
Univers : T5
Pairing : pré-Slash
Note : Hey, pas de Bashing Hermione cette fois-ci - ça faisait longtemps.
Hermione ne savait même pas ce qu'elle faisait là, à déverser ses angoisses sur Loony – non, Luna Lovegood alors qu'elles déambulaient toutes deux dans les couloirs de l'école.
Ayant décidé de ne pas observer l'entraînement de Quidditch de Gryffondor, Hermione s'était retrouvée seule et avait naturellement décidé de se réfugier à la bibliothèque pour faire des recherches, notamment sur les lois dans le monde magique. Était-ce normal dans le monde magique, de voir un professeur torturer un de ses étudiants pour le faire taire ? Elle ne pensait pas mais puisqu'aucun enseignant ne semblait vouloir s'embêter à faire quoi que ce soit... Bon elle était peut-être un peu dure – seule McGonagall et le professeur Dumbledore semblaient être au courant et, même si elle avait pris l'habitude de les disposer sur un piédestal, elle n'était pas complètement sotte: Hermione savait que, à la fin, ils étaient seulement humains. Eux aussi pouvaient faire des erreurs. Beaucoup d'erreurs.
Elle n'avait pas confié ses craintes à ses meilleurs-amis : Harry avait déjà beaucoup trop de choses sur la conscience et Ron... Ron ne la laisserait jamais en paix si elle avouait avoir fait une « erreur de jugement », elle, qui aimait avoir toujours raison. Non, il valait mieux qu'elle ne leur en parle pas. Luna par contre... Luna n'avait pas pour habitude de juger et même si Hermione était en désaccord avec elle sur beaucoup de sujets, elle savait que Luna était une oreille attentive et très ouverte d'esprit.
« Tu sais, tu devrais en parler avec lui, je pense.
_ Mais il refuse de dire quoi que ce soit. Il se referme toujours comme une huître quand j'aborde le sujet, fit Hermione, ignorant la blonde quand celle-ci répéta l'expression moldue en clignant des yeux.
_ Harry est bien plus observateur qu'on ne lui donne crédit. Il sait que quelque chose te tracasse. Il sait aussi que tu es inquiète à son sujet. Vous devriez parler tous les deux. Ça vous ferait du bien.
_ J'aimerai mais... je te l'ai dit, il se replie toujours sur lui-même quand j'essaie d'aborder le sujet et il est de plus en plus souvent refourgué avec les jumeaux Weasley et ils refusent de me dire ce qu'ils font. » marmonna Hermione avec humeur, alors qu'elles passaient les portes de la bibliothèque, baissant également la voix pour ne pas se faire reprendre par la sévère Mrs Pince.
Contre toute attente, quand elle leva les yeux vers la blonde, Hermione vit les traits de Luna s'adoucir alors que la blondinette esquissait un sourire et riait en silence.
« Oh ça, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter à ce sujet. Je crois que Harry et les jumeaux sont des hippocampes, confia Luna.
_ Des hippo – quoi ?! »
Hermione rosit d'embarras quand la bibliothécaire la rabroua avec un ''Shhh'' presque virulent. La lionne fronça les sourcils puis tourna la tête vers sa camarade. À force de rire, ses joues avaient pris une teinte rosée et ses yeux argentés brillaient d'un éclat espiègle mais Hermione était perplexe. Qu'est-ce que des hippocampes avaient à voir avec ça ? Et pourquoi Luna pensait-elle que Harry et les jumeaux étaient des hippocampes, d'ailleurs ?
Non, vraiment, parfois elle ne comprenait pas sa camarade.
→ Les hippocampes peuvent être associés à l'amour car ils s'unissent pour la vie.
Hey, comme c'était un peu court et que j'ai publié plus tard que d'habitude, je pense que j'en posterai un autre bientôt. Prenez soin de vous.
PS : Merci à tous et un grand merci à ceux qui étaient jusqu'à présent des lecteurs muets et ont décidé de laisser un commentaire. :)
Publié le : 2 avril 2021
