Bonjour, bonsoir à toutes et tous !
Une fois n'est pas coutume, je vais me fendre de quelques mots sur ma situation qui explique la raréfaction des chapitres. Je suis étudiante en master recherche. Mes dossiers et mon mémoire me prennent beauuuucoup de temps et d'énergie, et même si j'ai des chapitres d'avance, je n'ai pas le temps (ou peu) de relire, corriger, et uploader mes fics en cours. J'ai même plus le temps d'y penser en fait.
Mon mémoire porte sur la fanfiction et je passe mon temps à en explorer les méandres, les aspects qui me sont le plus inconnus et comme il s'agit d'un mémoire en recherche-création, j'écris une fanfiction spécialement pour l'occasion. Donc encore moins de temps pour le reste de mes fics malheureusement.
Néanmoins, voici donc un nouveau chapitre, qui, je l'espère, sera à votre goût. Il s'agit enfin de la confrontation entre Odin et Stark, et j'espère que son déroulé vous surprendra !
Bonne lecture !
Chapitre 33 :
« Thor, mon fils, entre, invita Odin. Anthony Stark, asseyez-vous. »
Tony copia les gestes de Thor, et s'inclina devant le Souverain, installé dans un salon richement décoré, avec moins de doré qu'il ne s'y attendait. Puis ils s'inclinèrent de nouveau, devant la Reine, assise à la droite d'Odin. Enfin, ils prirent place dans deux fauteuils à l'air confortable, et attendirent que le Roi prenne la parole, comme le voulait l'étiquette.
« Les préparatifs de ton couronnement avancent bien, dit Odin. Frey et Freyja seront là en personne pour représenter Vanaheim et Alfheim.
- Oh, très bien. C'est une excellente surprise. Il faudra que je rallonge mon discours alors.
- Ce serait une bonne chose, en effet. Il serait mal venu de vexer les jumeaux le premier jour de ton règne.
- Je demanderai conseil à Loki. Il est plus doué avec les mots que moi, et il connait mieux les spécificités des autres Royaumes.
- Puisque tu parles de Loki, comment va-t-il ? intervint la Reine Frigga.
- Mieux, mère. Beaucoup mieux. Il n'est pas ravi de porter à nouveau les bracelets inhibiteurs, mais il se plie tout de même aux exigences de la justice Midgardienne. Je dois dire que si Loki reprend goût à la vie, c'est grâce à Heimdall et à Anthony, ici présent. »
Le regard de la Reine glissa vers Tony. Il y lut la compréhension, puis la surprise.
« Vraiment ? demanda-t-elle d'un ton beaucoup trop léger pour ne pas être suspect.
- Oui, majesté, répondit Tony. Nous apprenons doucement à nous connaître et nous faire confiance.
- Voilà qui est atypique, commenta-t-elle.
- Ai-je manqué quelque chose ? questionna Odin et le cœur de Tony s'emballa un peu.
- Je crois que notre fils est tombé amoureux, répondit la Reine en posant une main sur le bras de son époux.
- De vous, Anthony Stark, demanda-t-il un peu agressivement.
- Et de Heimdall, ajouta-t-elle. »
C'était comme se lancer en chute libre avec un parachute défectueux. On savait que quoi qu'on fasse, le choc allait être rude. Tony observa la posture d'Odin devenir très rigide. Ses poings se crispèrent, malgré la présence de la main de la Reine sur son bras et son œil bleu clair lançait des éclairs pas si métaphoriques que ça.
« Deux alphas, résuma-t-il d'une voix polaire.
- Loki tente de combler un manque affectif qui l'étouffe, tenta de justifier maladroitement Tony. »
Oups. Mauvaise pioche. Il venait d'accuser les parents du jeune Prince de négligence. Pas la chose la plus intelligente à faire.
« Je savais que je n'aurais pas dû céder la première fois ! tonna Odin. Loki aurait dû rentrer à Asgard, et mener une vie honnête, plutôt que de se pervertir chez les Midgardiens.
- Nous ne faisons rien de mal, répliqua Tony. Loki découvre qu'il peut aimer quelqu'un, et qu'il peut aimer différemment. Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas le polyamour que vous devez le condamner. Loki m'aime. Loki aime Heimdall. Et alors ? J'aime Loki et j'aime Heimdall. Et alors ? Nous sommes suffisamment ouverts d'esprit et de cœur pour nous aimer à plusieurs. Et alors ?
- Vos modes de vie déviants ne regardent que vous Midgardien !
- Justement, ce que fait Loki de son cul ne vous regarde pas. Du tout. »
Tony s'échauffait et il sentait que son interlocuteur royal était à deux doigts de perdre son sang froid.
« Père, intervint Thor. Loki va mieux, vraiment mieux. Il accepte d'être privé de liberté, de magie, de voir des guérisseurs pour sa santé mentale. La situation ne me plait pas plus qu'à vous, mais je pense que nous n'avons plus le droit d'intervenir dans sa vie. Nous lui avons fait trop de mal. Quand vous avez exigé son retour au Palais, il a préféré essayer de s'ôter la vie plutôt que de revenir.
- Vous avez tous les deux l'air d'oublier que je ne suis pas seulement le père de Loki, mais aussi son souverain. En tant que Prince d'Asgard, Loki a une place à tenir, un comportement à respecter. Si je considère qu'il dévie, alors, il est de mon devoir de le remettre dans le droit chemin. »
Thor regarda Tony, cherchant son approbation pour la suite. Ils avaient promis à Loki de n'utiliser cet argument qu'en dernier recours. Mais Odin était imperméable à leurs dires. Tony hocha la tête.
« Techniquement, Loki n'est pas seulement Prince d'Asgard. Techniquement, il n'est même pas votre fils. »
Odin se figea et Frigga ferma les yeux de douleur.
« En réalité, Loki est Prince de Jötunheim, les scarifications qui parcourent son corps, visibles lorsqu'il est sous sa forme Jötunn, en sont la preuve.
- Je doute que le peuple de Jötunheim accepte d'intégrer au sein de la famille royale le meurtrier de Laufey, répliqua Odin.
- Saviez-vous que les Jötunn ont très peu de membres alphas et bêtas ? En réalité, ils sont même considérés comme des anomalies, parce qu'ils n'ont pas de genre primaire. Il n'y a ni hommes, ni femmes. Chaque membre de la communauté est susceptible de porter des enfants. Malheureusement, pour des causes biologiques et environnementales, les Jötnar ont peu d'enfants, mettant la pérennité de l'espèce en danger. Loki a eu cinq enfants. Il est extrêmement fertile. Imaginez quelle serait la réaction des Jötnar si on leur proposait l'intégration d'un membre susceptible d'aider à peupler leur Royaume, malgré son métissage.
- Métissage ? intervint la Reine.
- Loki n'est pas entièrement Jötunn, révéla Thor. Il est à moitié humain. Et dernière révélation, il n'est pas le fils de Laufey. Il ne l'a jamais été. Il est le fils de son consort, Farbauti.
- Comment en sais-tu autant ? demanda Odin, les dents serrées.
- Je suis retourné sur Jötunheim. Je m'inquiétais pour Loki, et je voulais en savoir plus sur son peuple de naissance, pour connaître de potentiels recours pour l'aider à aller mieux, à s'accepter. »
La Reine semblait au bord des larmes
« Vous ne semblez pas surpris, remarqua Thor d'un ton accusateur.
- Non, répondit Odin. Bien sûr que je sais que Loki est un Prince de Jötunheim, même si j'ignorais qu'il était le fils du consort, et pas du Roi. Les marques qu'il porte sont tout à fait caractéristiques. Je savais aussi que les alphas et bêtas n'existent quasiment pas dans le peuple Jötunn, et que donc Loki était forcément un oméga. Si au départ je souhaitais l'élever afin de créer un lien entre nos deux mondes, et pourquoi pas le mettre un jour sur le trône de Jötunheim, ce projet a vite été abandonné. Loki est devenu mon fils, je ne pouvais plus le laisser s'éloigner sur ce Royaume hostile. J'ai tout fait pour lui construire une vie respectable, ici, à Asgard, dans le Royaume éternel. Sans doute ai-je eu tort de vouloir à tout prix le conformer à la manière de vivre Asyne, mais j'ai toujours eu ses intérêts à cœur.
- Et pourtant, commenta Tony sans continuer.
- Et pourtant, voilà où nous en sommes, admit le Roi. C'est regrettable et dur à admettre, mais j'ai échoué avec Loki. Aujourd'hui, sa tentative de suicide a tellement choqué que je me retrouve avec une rébellion sur les bras, à quelques mois de mon abdication. J'espère seulement que la passation de pouvoir sera suffisante pour que les choses ne dégénèrent pas. Vous n'aurez pas ma bénédiction, Anthony Stark. Seulement la promesse que si vous faites du mal à mon fils, vous ne vivrez pas assez longtemps pour le regretter.
- C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, mais ok, deal. »
Cela aurait pu être la provocation de trop. Malheureusement, ils ne le surent jamais. La porte du salon s'ouvrit avec fracas sur un soldat essoufflé.
« Nous sommes attaqués ! »
Par toutes les divinités de la terre et du ciel ! Serait-ce un cliffhanger ? Méchante Soleil !
Laissez-moi une review quand même ! :-*
