Cela faisait un bon moment que son regard était perdu dans le vide. Les deux personnes qui lui faisaient face ignoraient si elles devaient dire quelque chose ou non, se demandant s'il n'était pas mieux de laisser le premier raisonner et réfléchir en silence afin qu'il puisse se concentrer au maximum. Ce dernier était installé dans un siège imposant et son avant-bras soutenait sa tête pendant qu'il réfléchissait.

−Etes-vous certain de ce que vous avancez ? finit-il par demander.

−Certain, lui confirma l'un des deux acolytes. Ils ne parlent que de ça depuis leur retour d'Arcturus IV. Mais pensez-vous sincèrement que nous devons impérativement nous en occuper ? Après tout, nous n'y avons guère fait attention au cours des dernières années…

−C'est justement pour ça que ça va bientôt être le moment, le reprit le premier. Maintenant que nous savons ce qu'il se passe, il est temps que nous mettions en place ce plan dont nous parlons depuis si longtemps. Est-ce que les autres se doutent de quoi que ce soit concernant nos intentions ?

−Ni Beorth, ni Jeshoan ni qui qui ce soit d'autre n'est au courant, le rassura son allié. Ils sont trop occupés à venter à notre peuple les si nombreux mérites de tous ceux avec qui ils ont eu l'occasion de faire connaissance lors de ce Conseil… Notamment les midgardiens, bien entendu. J'aimerais tout savoir sur ce qu'il s'est passé afin de comprendre pourquoi ces cinq incapables se font à ce point respecter… Depuis quand les nôtres fraternisent-ils avec des créatures aussi primitives et insignifiantes ?

−Je me pose la même question, Herag. Mais dis-toi que cette situation ne durera pas bien longtemps.

−Que sommes-nous supposés faire ? le questionna l'autre. Les attaquer ?

−Cela serait une perte de temps. Laissons-les d'abord se reconstruire. Aller mieux, se relever de la terrible épreuve qu'ils ont traversé. Il est primordial de choisir le bon moment. J'ai envie de leur laisser un peu de répit avant cela. Nous mettrons notre plan à exécution lorsqu'ils seront à nouveau faibles et incapables de se défendre, et quelque chose me dit que nous n'aurons pas à attendre bien longtemps. Ils passent leur temps à affronter tous types de menaces plus dangereuses à chaque fois que les précédentes, le moment viendra où ils ne seront plus en mesure de se relever sans trop difficultés comme ils ont actuellement l'habitude de le faire.

Herag avait l'impression que les pupilles de son acolyte avaient pris, durant l'espace d'une seconde, une teinte bleutée électrique, affichant son désir et sa soif de pouvoir. Un sourire apparut sur son visage, car lui aussi était ravi à l'idée d'enfin mettre en œuvre ce sur quoi ils travaillaient depuis si longtemps. Le temps était venu pour les Géants des glaces de prouver aux midgardiens que rien ni personne ne serait en mesure de les arrêter.