It's DRAMA time ! Ouais ca fait trop longtemps que tout se passe bien non ? Bonne lecture ;)
Je rangeais tranquillement les courses avec Shoto dans la cuisine quand le nerd arriva calmement et silencieusement dans la pièce, ce qui paraissait suspect.
- Kacchan ? demanda t-il avec une petite voix.
Qu'est-ce qu'il voulait encore ?
- Hum ?
- A la fin de l'année... Ochako et moi on va chercher un appart ensemble.
Je ferme la porte du placard un peu violemment sans le faire exprès et me tourne pour apercevoir Deku et Shoto qui me fixent d'un air qui me met en colère. Quoi ?! Je vais pas pleurer c'est bon. Ils ont peur de quoi ? Que j'explose ?
- Ok, réponds-je avec désinvolture.
Plus personne ne parle.
- On boit une bière pour fêter ça ? proposais-je pour prouver à tout le monde que je gérais parfaitement la situation, bordel de merde !
Ils me regardent l'air un peu étonné ce qui me fait bouillir intérieurement.
- Quoi ?! C'est pas genre une bonne nouvelle à fêter ? Vous voulez attendre la naine ?
Je suis de plus en plus énervé ! Ils pensent que je ne peux pas être heureux de ce qui arrive au nerd ? C'est ça aussi l'amour. On peut être heureux et malheureux à la fois d'une même chose. Je sais que c'est ce qui devait se passer. C'est une bonne chose. C'est une chose que le nerd veut. Alors ?!
- Oui ! On fête ça avec elle ce soir, je la préviens par SMS, elle me dira quand elle a fini et on va au bar ?
- Ouais, s'tu veux.
Il sautille partout avec son petit air jovial comme à son habitude ce qui a le don de me détendre immédiatement. Il s'agrippe à mon bras et me dit merci avec un grand sourire, celui qui fait briller ses yeux, puis il file dans sa chambre finir deux trois trucs pour être tranquille ce soir.
Shoto, qui est resté avec moi me jauge du regard.
- Ca va ? Je veux dire, vraiment ?
- Ouais, réponds-je nonchalamment et face à son regard insistant j'ajoute : peut être que j'ai pas encore vraiment capté ou peut être que comme je m'y prépare depuis un moment je me suis fait à l'idée... Ou alors, c'est peut être grâce à toi, dis-je me collant sensuellement à lui avec mon regard de prédateur.
Il ne peut s'empêcher de me sourire, l'air quand même dubitatif.
- J'étais loin de m'imaginer que cette conversation finirait comme ça, mais ok. Je suis content.
Le soir, on se retrouve donc tous au bar comme convenus. Kiri, Shinso et Denki sont venu aussi et Deku ramène la première tournée. Il reste debout avec sa bière avant de se racler la gorge puis lève son verre bien haut.
- A Ochako, la merveilleuse personne avec qui je vais emménager !
Elle rougit, on se lève tous et on vient frapper nos verres contre le sien, un peu de bière tombe sur la table, tout le monde rit et sourit, Eijiro dit des trucs comme "bien dit ! c'est ça être viril !" et tout le monde acclame cette annonce avant de boire une première gorgée.
- Au fait, on a d'autres trucs à fêter en vrai les gars ! Heu pardon... les gars et Ochako, 'fin c'est une façon de parler hein..., tu fais partie de la bande; bégaye maladroitement Eijiro sous le regard moqueur de Shinso.
Elle lui sourit en le remerciant.
- Alors à Katsuki, reprend t-il, qui va faire de la cuisine et qui a trouvé un super restaurant pour son alternance, on à hâte que tu fasse encore mieux la cuisine bro !
On lève de nouveau nos verres pour boire une gorgée sous les acclamation de Deku, Eijiro, Denki et Ochako qui frappent sur la table pour faire du bruit. Je tend mon poing à Eijiro qui est assis à côté de moi et il frappe dedans avec un grand sourire.
- Je suis content que t'ai fait du marketing quand même bro, me dit-il ensuite.
- J'imagine, sans moi t'aurais redoublé au moins 3 fois !
- Hééééééééééé ! s'excita le roux avant d'être coupé par Denki.
- Moi aussi j'ai un truc à fêter ! s'écrie t-il.
Shinso se cache le visage avec sa main et je me demande quelle connerie va encore nous sortir cet abruti...
- A Shinso, qui m'a dit "je t'aime" hier pour la première fois.
On lève encore nos verre avant de boire une gorgée supplémentaire avec les 4 même qui font du bruit et des sifflements. Shinso rougit légèrement et Denki rayonne littéralement.
- Je veux que tout le monde donne une bonne nouvelle, s'exclame Deku ravi du concept de cet apéro. A toi Ochako ? Et tu as pas le droit de prendre le même que moi !
Elle lève son verre.
- Au premier patient dont je m'occupe tout de seule !
On lève tous notre verre, le brouhaha monte de nouveau de notre table et on avale une autre gorgée.
- A toi, Eijiro, lance-t-elle.
- Je présente Mina à mes parents dans 2 semaines.
"woooooooooooooooow !" s'exclament Deku et Ochako en même temps. On boit de nouveau une gorgée et je me lève pour aller chercher la prochaine tournée. Quand tout le monde à de nouveau un verre plein devant lui, Eijiro désigne Shoto pour annoncer la prochaine bonne nouvelle.
- Hm, c'est un peu injuste, Katsuki lui a pas eut besoin de le faire
Il ne pu aller plus loin dans sa phrase car je décidais de lui couper la parole.
- Pour Shoto, qui par son insupportable persévérance à réussis à faire de moi son petit ami et me rendre complètement accro au point que je lui ai offert une clé de l'appart pour qu'il soit là quand je rentre du boulot.
Tout le monde se regarde un instant en murmurant puis Eijiro me met une douloureuse claque dans le dos, faisant renverser une partie de mon verre.
- Putain fait gaffe tête d'orties !
Les rires et les félicitation s'élevèrent.
- Hum hum, fit Shoto ramenant le calme autour de la table. J'avais quelque chose à dire aussi. Pour moi ce sera à l'avenir qui me fait espérer obtenir des choses que je n'aurais pas cru possible il y a encore quelques mois.
Cette fois, tout le monde se tu quelques seconde et je fus le premier à lever mon verre, suivi par le reste de la bande, puis Deku se leva pour aller lui faire un câlin et lui dire comme il était content pour lui.
J'étais touché, je suppose qu'il parle d'être capable d'aimer, d'un avenir avec moi, de l'amitié de Deku... Il ne pensait peut être qu'à sa revanche et son avenir de juge et maintenant... Deku est toujours cramponné à lui et à cet instant je le voudrais rien que pour moi, lui confirmer qu'il peut compter sur moi. Je regarde mon verre et je le vide d'une traite avant d'aller m'en chercher un autre.
- Doucement Kacchan, on bosse demain, me mit en garde Deku me voyant revenir avec un autre verre plein.
- M'en fou, je déteste mon stage et mes collègues sont tous des gros con, demain je vais au boulot encore bourré ! m'exclamais-je, tendant mon verre au dessus de la table avant d'en descendre la moitié d'une seule traite.
- Nerd n°2, aboyais-je à l'attention de Shinso, on t'a pas entendu toi !
Il sourit en coin avant de prendre la parole.
- A mes nouveaux amis !
Clair, net concis, du vrai Shinso.
Le bruit qui s'élève soudain de notre table est assourdissant et je ne peux retenir un petit rire en me rappelant comment ça à commencé. Je fini mon verre et me lève pour me rendre au bar. Shinso me suit, il s'accoude au comptoir avec moi pendant que j'attends le barman.
- Tu veux vraiment te saouler ?
- Oh oui, je t'explique même pas comment c'est une torture mon stage.
- Tu es sûr que c'est pour ça que tu bois ?
- J'aime boire.
- Hein hein. Tu sais que ça sera pas moins douloureux avec une grosse gueule de bois ?
- Un jack et un verre d'eau pour mon ami, dis-je au barman.
- Une bière rectifia-t-il. J'ai posé ma journée de demain, dit-il à mon attention.
On continua la soirée dans une ambiance joyeuse, Eijiro nous parla de sa relation avec Mina, Ochako et Deku parlaient de leurs stages, Denki rigolait fort et je crois bien que dans l'euphorie alcoolisée de cette petite soirée, j'ai embrassé Shoto devant tout le monde, récoltant une acclamation générale et quelques sifflements indécents.
Je me réveille le lendemain avec un gros mal de tête, mais c'était pas ça le pire. Le pire c'était la douleur qui m'écrasait le cœur.
Bordel, faudrait que je fasse quelques recherches pour comprendre pourquoi le cerveau te fait ressentir de la douleur à un endroit où t'es même pas blessé. Comment il fait pour te faire vraiment mal. Pas, se sentir mal. Vraiment avoir mal au coeur.
Je me levais, ma tête tournait un petit peu. J'allais à la salle de bain me passer de l'eau fraîche sur le visage. Ça faisait du bien, je m'essuie et mes yeux se posent sur la brosse à dent de Deku. Puis la serviette de Deku étendue sur le radiateur. Le dentifrice au goût chelou qu'il adore. Le tapis de salle de bain "all might" qu'il a acheté.
Je soupire, j'étais sur le point d'appeler mon patron pour lui dire que je me sentais pas bien et que je pourrais pas venir. Mais finalement aujourd'hui j'ai besoin de pas être enfermé dans cet appart, qui regorge de trucs qui me font penser au nerd.
Shoto file à la fac et Deku est déjà parti, mais je peux arriver un peu plus tard au bureau. J'essaie de chasser tout ce qui pourrait me faire penser au départ de Deku et de me concentrer sur autre chose. Pragmatique et efficace. Café. Petit déjeuner. Douche. Je balance quelques affaires et un paquet de doliprane dans mon sac avant de partir.
L'air me fait du bien, même s'il fait déjà chaud dehors. J'avance en me disant que c'était vraiment une journée de merde. Je préférais aller à mon stage que de rester dans mon putain d'appartement. Quelle merde. MERDE.
Je passais devant le coin machine à café où les gens racontaient toujours les même conneries et les même blagues. Je les détestais de tout mon être. Encore plus ce matin. Je me laissais tomber devant mon bureau dans l'open space. J'entendis quelques chuchotement, Je savais que certains pensaient que je n'étais qu'un con à ne dire bonjour à personne le matin. Et c'est très bien comme ça, moi aussi je les trouve cons de toute façon, ça me ferait chier qu'ils m'aiment bien, limite je pourrais le prendre comme une insulte.
Je reste un long moment à fixer mon écran ouvert sur mon logiciel de messagerie à essayer de faire un truc. Au moins trier les putain de spams. Mais impossible. Malgré tous mes efforts je suis en train de me demander où je vais déménager. Si je pourrais essayer de prendre un appart pas trop loin du sien. Je me demande où on va trouver les cartons et si je pourrais avoir les clés de son nouvel appart. Il aura les miennes en tout cas.
Un gouffre affreux s'ouvre devant moi alors que je me rends compte du vide que ça va être dans l'appart, dans ma vie. Je suis soudain paniqué, nouveau travail, nouvel appart, nouvelle vie. Tout ce qui me faisait peur, tout arrivait en même temps.
Je ne devais pas pleurer ici, pas au boulot. Je me force à lire le sujet d'un e-mail "Réunion Projet Evasco". Les réunions ça sert à rien. Le marketing ça sert à rien. J'avais envie de mettre ce mail à la poubelle. Non j'avais envie de tout envoyer chier. Me casser d'ici tout de suite. Encore 5 semaines. Ça irait vite.
Mais je ne veux pas que ça aille vite. Dans 5 semaines Deku va aller visiter des appartements. Faire des cartons. Prendre ses affaires et nous n'habiterons plus jamais ensemble. Je me lève et pars aux toilettes, je m'enferme dans une cabine. Putain, je suis obligé d'être dans ce petit endroit puant et dégoûtant pour digérer ça. Pathétique. Infect. Je suis révolté, je sors de la cabine explosant la porte contre le mur. Je quitte le bâtiment, je marche quelques instants et je trouve un coin tranquille dehors. Je ferme les yeux et inspire.
Je me sens tellement con. Qu'est ce que j'avais cru ? J'avais vraiment pensé digérer ça calmement ? Espéré que Shoto effacerait toute la douleur ? À cet instant elle me transperçait doucement, s'insinuant dans mes membres, engourdissant mon corps. Me laissant comme sonné par sa puissance.
J'étais tout simplement incapable de quoi que ce soit, tout juste de respirer encore. Tant pis, pour aujourd'hui. Je m'assoie là, au sol et attend que la journée passe. Je me retiens de toutes mes forces d'appeler Shoto, au fond tout ce que j'aurais voulu aujourd'hui aurait été de pouvoir passer la journée dans ses bras. Attendre au chaud que la douleur reparte d'où elle venait et que je puisse me relever. Sentir son amour m'envelopper et me protéger un peu. Chasser lentement les ténèbres et me rappeler que parfois avec lui tout ça disparaît.
Mais je ne pouvais pas l'appeler, il devait aller en cours et je savais que si je lui demandais il rentrerait immédiatement. De toute façon je ne voulais pas non plus lui infliger ça, je me sentais déjà assez coupable de cette situation, ce que je ressentais pour un autre que celui avec qui je sortais. Je ne voulais pas qu'il doive passer en plus la journée à me regarder souffrir sans rien pouvoir faire, souffrir pour quelqu'un d'autre, pour un avenir qui ne sera jamais possible. Je me sentais si mal et à de si nombreux niveaux, que je n'étais même pas sûr de pouvoir tous les citer.
Les heures passèrent et un peu avant midi je regagnais mon bureau, dans un état catatonique. Les autres pensèrent sans doute que j'étais allé à une réunion ou passer des coups de téléphone en dehors de l'open space. Peu importe, je m'en tapais. Je finissais ma journée de façon automatique, répondant aux e-mails, traitant quelques dossiers et faisant quelques photocopies, sans échanger le moindre mot avec personne. A 17h tapantes, je partais à la fac.
J'attendais Shoto à l'entrée jusqu'à la fin de son dernier cours, il me repéra sans mal et se dirigea vers moi.
- Mauvaise journée ?
Je secouai la tête en guise de réponse. Je n'avais pas envie de parler. Pas envie de lui dire.
- Viens, on rentre. Tu préfère aller chez moi ?
J'acquiesçai d'un autre signe de tête. Il se dirigea vers son appart, je le suivais de près. Nous ne disions rien mais ça m'allait parfaitement. Le chemin jusqu'à chez lui se fit lentement, tout défilait au ralenti et pourtant ca ne m'ennuyait pas. Il déverrouilla la porte et on entra. Il ouvrit la fenêtre car il faisait très chaud, comme il n'était pas beaucoup chez lui, l'appartement n'était pas souvent aéré.
Il vient ensuite vers moi et me prend simplement dans ses bras, tout en me disant qu'il est désolé.
