34 : La liste.
-Alors garçon ou fille? Demandèrent Zelena et Ruby.
-Vous avez répété ou quoi? Ria Emma avant de voir leurs airs sérieux et de sentir le gloussement de sa femme dans son cou. On ne sait pas.
-Mais pourquoi? Demanda Zelena en s'asseyant sur la table basse près d'elles, en tirant Ruby à ses côtés.
-Parce qu'on avait décidé avant d'y aller qu'on ne voulait pas savoir. On le découvrira à la naissance. Répondit Regina.
-Je répète, mais pourquoi? Reprit alors la rousse.
-Parce qu'on le voulait, c'est notre décision, respecte là s'il te plaît. Réclama Regina, reprenant son sérieux, se redressant pour s'asseoir, une main sur son ventre. On veut juste être sûres que le bébé va bien, que bientôt on le tiendra dans nos bras. Que se soit un garçon ou une fille on l'aimera éperdument, mais tant qu'il n'est pas né c'est notre bébé chéri, ni un petit garçon, ni une petite fille, juste notre bébé. La chambre va avoir une couleur mixte, on va acheter des vêtements que les deux pourraient porter, et on va choisir des prénoms garçon, des prénoms filles, et des prénoms mixtes. Regina avait l'attention de tout le monde, alors qu'elle elle ne voyait que son ventre. Le sexe d'une personne ne le défini pas, c'est un être humain. On aime notre bébé, et on verra à sa naissance si c'est un garçon ou une fille. Annonça-t-elle.
-Ma Gina t'es tellement parfaite. Souffla Emma en l'enlaçant pour l'embrasser.
-Quoi? Je dis juste ce qu'on a décidé, et pourquoi. Remarqua-t-elle en regardant les visage émus de tous.
-Oui mais tu le dis d'une manière magnifique. Je t'aime un peu plus si c'est possible. Sourit Emma en enlaçant ses épaules et embrassant sa tempe.
-T'es impossible. Soupira la brune avec un léger sourire au coin des lèvres. Qu'est ce que vous faites là vous? Reprit-elle envers les deux femmes.
-On voulait vous voir, savoir pour le bébé, et du coup on a apporter le repas, faut juste le faire réchauffer, et soirée famille comme ça. Répondit Ruby.
-Et on s'est dit que vous pourriez nous raconter des petites anecdotes apprises pendant la dernière malédiction. S'enjoua Zelena.
-Sert les assiettes et on parlera. Sourit Emma.
Le couple fila à la cuisine réchauffer le repas, laissant Emma serrer sa femme et faire signe à Henry d'aller chercher son calepin de notes et de listes. Celui ci fila avec un sourire entre bonheur et angoisse. Cette soirée pouvait être remplies de rires et de sourires ou alors de reproches et de cris, il espérait vraiment la première possibilité. Quand il redescendit, les quatre femmes étaient installées dans le salon, et il vint s'asseoir dans le canapé où était ses mères.
-Il y a quoi dans ton calepin mon coeur? Demanda Regina alors qu'ils commençaient tous à manger.
-Des petits trucs qu'avec ma' on voulait vous raconter. Ria Henry. Comme par exemple, la liste des trucs qu'on a fait qui vont faire râler maman. Déclara-t-il avec un sourire.
-Pardon?! S'exclama la brune.
-Super gamin, t'as amené cette liste avec délicatesse. Ironisa la blonde à côté avant d'enfourner une fourchette de son plat.
-Emma qu'as tu fais encore?! Demanda Regina en la regardant avec ses yeux noirs.
Enfin pas exactement, depuis quelques jours les soit disant yeux noirs ne marchaient plus, une probable conséquence de la grossesse qui la rendait bien trop attendrissante, mais Emma et Henry s'étaient bien gardé de lui dire.
-Ouais racontez nous! S'écria Ruby, toujours aussi accro aux commérages.
-Vas y Henry, le premier point de la liste. Encouragea Zelena.
-Pour nous sortir de la malédiction, comme maman nous avait envoyé bouler on est allé demander de l'aide à Gold. Commença Henry.
-Emma, dis moi que tu n'as pas emmené mon fils voir cet homme pour parler magie? Soupira Regina.
-Tu venais de nous mettre à la porte, et on avait besoin d'aide, j'ai pas vraiment eu le choix. Se justifia Emma.
-Deuxième point Henry, vite vite. Enchaina Ruby.
-On a décidé de se rendre dans la Forêt Enchantée, alors on avait besoin des potions pour ouvrir le portail et on est allé les voler dans le caveau de maman. Informa Henry.
-Vous avez quoi?! Nan vous êtes complètement fous! S'exclama la brune en tentant de foudroyer la jeune femme des yeux.
-J'aurais bien aimé t'y voir! Rétorqua Emma.
Ruby et Zelena firent signe à Henry d'enchainer rapidement.
-Ensuite on est allé voir la Méchante Reine de là bas, qui était gentille, pour aller chercher de l'aide, informa Emma, et en plus ma' a ét-
-Tu finis cette phrase je t'étrangle. Menaça la blonde.
-Qu'est ce que tu as fais Emma? Interrogea la brune.
-Rien, j'ai rien fais. Rétorqua Emma, pleine d'assurance.
-Si tu n'as rien fais qu'as tu failli faire? Releva Regina en posant son assiette vide pour croiser ses bras sur son ventre.
-Elle était gentille, elle nous a aidée et elle s'est rapprochée beaucoup de moi, et j'étais un peu fragile et perdue, alors j'ai presque failli, mais je l'ai pas fais, embrasser la Reine. Confia Emma en baissant le regard.
-Évidement, c'était moi en plus sexy, t'as forcément craqué. Acquiesça Regina.
-T'es géniale. Sourit la blonde en l'embrassant rapidement. Gamin, enchaine. Réclama-t-elle ensuite.
-Pour rentrer à Storybrooke on a fait appel à Rumplestilskin
-Emma! Cria la brune. Combien de fois t'ai je dis, de ne jamais faire ça!
-Trois ans avant le sort, devant la boutique de Gold, 10h-
Regina allait à la mairie, suite à un rendez vous à l'école le matin elle s'y rendait seulement à cette heure ici et à pied puisque sa voiture était chez Marco. Quand elle entendit une cloche résonner son regard fut attiré de l'autre côté de la rue, vers cette boutique qu'elle haïssait, d'où elle vit sortir Emma qui se passa une main dans ses cheveux blonds avant de gratter sa nuque. Comme toujours, elle la trouva magnifique, bien trop. Elle en eut mal au coeur comme à chaque fois qu'elle réprimait tout ce qu'elle ressentait. Puis elle réalisa.
-Miss Swan! Appela-t-elle.
La blonde sursauta et la regarda avant qu'un beau sourire n'apparaisse sur ses lèvres. Emma se précipita pour traverser et la rejoindre de l'autre côté de la route, sur le trottoir.
-Hey Regina! Ça va? Qu'est ce que tu fais là? S'étonna la blonde, sans perdre son sourire.
-Je te retourne la question. Qu'est ce que tu faisais chez Gold? Grogna Regina.
-Un truc à lui demander, pourquoi t'as l'air agacée? Demanda Emma, en fronçant les sourcils. En fait t'as ton air "Miss Swan à beau être mon amie, elle me rend dingue, je vais peut-être la tuer". Remarqua-t-elle. Du coup tu luttes avec toi même, tu veux me tuer parce que je t'agace mais tu sais aussi que faut pas le faire surtout qu'Henry ne te le pardonnerais pas.
-Tu me fatigues Emma. Soupira la brune, qui en avait marre d'être toujours transparente pour la blonde, elle n'arrivait jamais à lui cacher quelque chose. Répond moi, qu'est ce que tu es aller lui demander que tu ne pouvais pas me demander à moi. Insista-t-elle.
Emma lui avait confié quelque temps avant que les seules fois où elle allait voir Gold c'était quand elle ne pouvait pas en parler avec elle.
-Je voulais quelque chose sur la magie du véritable amour et tout, et comme toi, enfin, voilà quoi... S'embourba Emma.
Oui, Regina voyait. La blonde la protégeait comme toujours. Quelque temps avant, Robin c'était déclaré, et comme l'histoire des fées disait que c'était son véritable amour Regina c'était laissée aller dans cette relation, sans pourtant ne jamais dire les trois mots fatidiques. Un mois après la femme de Robin réapparaissait, ramenée par Zelena, pour pourrir le bonheur de sa soeur, et l'homme la quittait pour Marianne. La brune n'avait pas été malheureuse, blessée d'être abandonnée, mais pas malheureuse contrairement à ce que pensait la ville, mais ne voulant pas être vue comme une femme insensible elle n'avait rien dit. Enfin à Emma si elle n'avait pas dit la vérité c'était simplement parce que si elle n'était pas tombée amoureuse de Robin c'est parce qu'elle était folle d'Emma.
-Arrête de me protéger ainsi. Je t'aiderais toujours Emma, on se l'est promis, et j'honorais ma promesse. La prochaine fois que tu as besoin de quelque chose viens me voir. Sourit tendrement la brune avant de s'avancer tout près d'Emma. Si je te revois aller demander quelque chose à Gold, je te jure que tu me le paieras, clair? Menaça-t-elle en pointant son doigt près du visage de la jeune femme.
-Totalement clair. Déglutit Emma. Je dois aller bosser, on mange tout les trois ce soir? Proposa la blonde, en se reprenant.
-Avec plaisir, huit heure au Granny's? Accepta Regina avec un sourire.
-Parfait, à ce soir. Sourit Emma en embrassant furtivement la joue de la brune.
Regina sentit son coeur se stopper et regarda Emma s'éloigner.
-Retour au présent-
-Trop souvent je crois. Grimaça Emma. J'avais pas le choix. Mais t'inquiète pas, je remplirais ma part du marché. Promit-t-elle.
-Ta part du marché?! S'exclama la brune. Qu'est ce qu'il t'a demandé? Grogna-t-elle.
-Je lui dois un service dès qu'il aura besoin. Se sera peut-être dans des années va savoir. Répondit nonchalamment la blonde.
-Un service!? Mais dans quoi tu t'es fourrée encore Em'? Grogna Regina désespéré en se laissant aller dans le canapé, en se tenant le ventre. Ta maman est douée pour les plans foireux mon bébé. Souffla-t-elle.
-Abuses pas Gina. Soupira la blonde en se collant à elle. Tout ira bien promis. Fit elle en posant une main sur celle de sa femme.
-Ma soeur à raison Emma, ça sent mauvais cette histoire. Réagit Zelena.
-Merci de m'aider toi. Grogna Emma. Henry enchaine qu'on en finisse. Soupira-t-elle, enlaçant sa femme.
-Heu après c'est plutôt moi... Marmonna le jeune homme. Je t'ai menti plusieurs fois, parce que je devais justifier certains trucs. Et puis j'ai réclamé à manger quand était chez Elsa.
-Vous avez vu Elsa? S'exclama Ruby. Comment elle va?
-Très bien, Anna aussi, d'ailleurs j'ai promis qu'on irait les voir dans pas longtemps, mais vu le petit bout ici, remarqua Emma en touchant le ventre rond de sa femme, on va plutôt les faire venir. Sourit-elle.
-Oui on les invitera. Acquiesça Regina. Quand à toi, reprit-elle en se tournant vers son fils, je passe sur les mensonges à cause de la malédiction, mais je vais m'occuper de ton éducation plus sérieusement, je pensais que au vu de ton âge je pouvais lâcher du leste mais en fait non.
-Mais maman, la situation était particulière là. Grogna Henry.
-Non non, je vais faire plus attention.
Henry s'avoua vaincu et dans les semaines qui suivirent sa mère brune resta sur son dos. Étant en congé maternité, elle passait tout son temps à la maison et même si Emma était là pour l'occuper, il n'empêche qu'elle ne laissait rien passé, sans parler des sauts d'humeurs dû au bouleversement hormonal qui avait une tendance à le mettre mal à l'aise. Regina s'ennuyait à mourir, elle avait l'habitude de travailler, d'être débordée de travail, et là elle n'avait pas le droit, elle devait rester tranquille. Elle passait le plus clair de son temps avec Emma qui travaillait au salon ou dans leurs lit, elle lisait, regardait des films et dormait beaucoup, épuisée. La blonde était adorable, très présente, chouchoutait autant sa femme que son bébé, gérait bien les sauts d'humeurs de la jeune femme, quand elle pleurait ou criait elle l'enlaçait, l'embrassait et était tendre. La Méchante Reine et la Ténébreuse n'avaient toujours pas intervenu, et Regina commençait à émettre l'hypothèse que le discours de la blonde auprès de la Ténébreuse avait fonctionné, et qu'elles étaient rentrées dans un autre monde, pour vivre leurs vies, les laissant à la leurs. Elles étaient heureuses, et en dehors des réprimandes de Regina, Henry l'était aussi. Il n'avait qu'une hâte avoir leurs bébé. Emma avait préparé la chambre de leurs enfant, tout était prêt, et les deux femmes ne savaient plus comment occupé leurs impatience.
Elle était à trente sept semaines de grossesse, c'est à dire un tout petit peu plus de huit mois, et avait tellement grossit que le moindre mouvement ou déplacement l'épuisait, c'est pour cela qu'elle passait ses journées dans le canapé. Ce matin là, Emma préparait le petit déjeuné dans la cuisine, en lui parlant.
-Mon amour, tu veux faire quoi aujourd'hui? J'ai pas pris de travail. Déclara Emma.
-Oh super! On peut faire des câlins devant notre série? Réclama la brune depuis le canapé, assise en tailleur en caressant son gros ventre.
-J'adore ce programme! S'exclama Emma. Elle laissa quelques minutes. Le chocolat est bientôt prêt, encore deux minutes.
-EMMA! Hurla la brune depuis le canapé. Mon dieu! Emma! Emma! Répéta-t-elle en hurlant.
-Qu'est ce que il y a? Répondit la jeune femme en accourant au plus vite.
-Emma! Emma! Continua Regina, alors que la blonde s'accroupissait devant sa femme, une main sur sa cuisse, l'autre sur son ventre, l'air très inquiet.
-Qu'est ce qui se passe chérie? Interrogea Emma, de plus en plus inquiète.
-J'ai des contractions. Souffla Regina. Emmène moi à l'hôpital. Vite. Réclama-t-elle dans un geignement.
