Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à George Martin, aux showrunners et aux fans pour les théories ^^
Note d'Auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 33 : Le prétendant de fer
C'était une semaine après le départ de Ser Davos pour les Jumeaux que les boutres fer-nés étaient arrivés devant le port de Salvemer, avec à leur tête le Fer Vainqueur de Victarion Greyjoy. Suite à la mort de Balon Greyjoy, leur frère Euron avait prit le pouvoir dans les îles de fer, forçant les autres prétendants à la fuite ou à la soumission.
Lord Jason Mallister avait fait rassembler sa garde et armer ces quelques navires avant de leur permettre d'entrer dans son port. Il avait déjà repoussé ces pillards une fois et même tué de sa propre lame l'un des fils Greyjoy, il serait capable de le refaire une seconde fois. Le plus grand de tout les bâteaux, qu'il supposait être le navire amiral de leur Lord Capitaine, s'amarra en tête de file sur un quai. L'homme qui en émergea était très grand, vêtue d'une tenue noire avec une seiche d'or dessus, et tout en muscle. Victarion Greyjoy, le troisième des quatre frères Greyjoy, et probablement le plus doué d'entre-eux une arme à la main.
- Les fer-nés ne sont pas les bienvenus ici.
Ils étaient en supériorité numérique sur les hommes de la mer, le combat serait à leur avantage.
- Je ne suis pas là pour me battre.
- Que voulez-vous donc alors ?
- Une vengeance.
- Lord capitaine, intervint alors un de ces hommes, pourquoi négocier avec ces faibles ? Tuez-les, prenez leurs forteresses et faites de leurs femmes les notres.
Le Greyjoy se retourna alors et, sans la moindre délicatesse, il immobilisa l'homme qui avait osé contester ces ordres, lui attrapa la langue et la coupa avec un poignard avant de la jeter dans le port.
- Mon frère n'est pas le seul à savoir fabriquer des muets, dit-il aux autres en guise d'avertissement
- Une vengeance ? lui demanda alors Lord Mallister
- Euron a tué notre frère et lui a prit son trône.
- Et en quoi cela nous concerne-t-il ?
- L'un de mes boutres est stationné dans la baie du fer-né depuis un mois. Il a vu une bien étrange embarcation y accoster, avec deux personnes à son bord. Vous êtes le château le plus proche de la baie, n'est-ce pas ?
Furieux, le seigneur riverain sortit son épée et la pointa sur son interlocuteur, qui n'était pas le moins du monde ébranlé par ce geste.
- Vous osez me menacer dans ma propre forteresse.
Nullement impressioné, Victarion posa la paume de sa main sur la pointe de son épée, faisant perler quelques gouttes de son propre sang à travers son gant en cuir. Puis, d'un geste vif, il repoussa la lame de Lord Mallister.
- Je ne viens nullement vous menacer, je viens pour négocier avec vos alliés Baratheon. Le trône du roc et du sel pour moi, le trône de fer pour eux. Qu'en dites-vous ?
