Chapitre 34: La salle du palais du dieu martial suprême, le prince héritier rencontre le prince héritier (III)

Vêtements pour femmes, Bigshots Gather

Xie Lian se tut. Jun Wu secoua doucement la tête et dit: «Vous ne savez pas non plus.

Il inclina légèrement la tête, puis fit signe à Xie Lian de le suivre. Ensemble, ils se dirigèrent vers la salle arrière du Palais du Dieu Martial Suprême.

Jun Wu joignit ses mains derrière lui alors qu'il marchait. «Xian Le a grandi», dit-il légèrement.

Xie Lian n'osa pas prononcer un mot en réponse. Jun Wu a poursuivi: «Il y a huit cents ans, lorsque vous êtes descendu, je vous ai demandé de rester en contact avec moi et d'arrêter de vous vautrer dans la crasse par vous-même. Huit cents ans, et pas un mot de vous, je n'ai reçu, pendant que vous alliez sans relâche à la cour de la mort. Vous êtes retourné au paradis il y a plusieurs jours, mais vous n'avez pas jugé bon de vous présenter à la salle du palais du dieu martial suprême. Si quelqu'un d'autre avait été aussi impertinent, la salle du palais Ling Wen l'aurait certainement pris à partie.

Les excuses de Xie Lian auparavant ne faisaient pas référence à cela, et Jun Wu en était naturellement conscient également. Il continua doucement: «Si par 'Désolé', vous voulez vous excuser pour ces coups de couteau, alors oubliez ça. Vous avez dit vous-même que tout devait désormais être oublié.

{T / N: Cela fait référence à quelque chose qui s'est passé pendant sa deuxième ascension, pour ceux qui sont confus}

Xie Lian sourit amèrement. "…comment pourrai-je oublier."

"Regardez devant vous alors," dit calmement Jun Wu. «Il y a encore de nombreuses affaires qui ont besoin de vous.»

Xie Lian se frotta les sourcils. «Xian Le n'est plus qu'une excuse usée d'un immortel sans pouvoirs spirituels. Il est hautement improbable que j'aie besoin de moi quelque part. Je demande seulement d'éviter les ennuis.

«Pourquoi vous dénigrer? Les deux tâches que vous avez accomplies depuis votre retour ont été gérées de manière excellente », a déclaré Jun Wu.

Xie Lian poussa un soupir triste. «Mais j'ai réussi à offenser le général Pei dès mon retour.

«Ne vous inquiétez pas pour Ming Guang, je garderai un œil sur lui. Cependant, »Jun Wu se tourna pour lui donner un regard perçant. «Revenons au sujet en cours maintenant. Avez-vous réussi à provoquer quelqu'un que vous n'auriez pas dû avoir lorsque vous êtes tombé cette fois? "

Xie Lian leva la main. «Votre Majesté, je jure que je n'ai rien fait. Je suis juste tombé sur un enfant très intéressant par hasard et je suis resté avec lui pendant un certain temps. Je n'y ai pas trop réfléchi.

Jun Wu hocha la tête et dit lentement: «Une rencontre fortuite, un enfant, un roi fantôme de la dévastation. Xian Le, si le général Pei avait continué à poursuivre l'affaire et que vous lui aviez donné cette même réponse avant tous les autres officiels célestes présents, vous savez bien quel en aurait été le résultat. Personne ne vous aurait cru.

Xie Lian grimaça. «Xian Le sait et est reconnaissant de l'aide opportune de Votre Majesté pour m'aider à sortir d'une situation difficile. Votre Majesté, doutez-vous de moi aussi? Je ne serais jamais de connivence avec le royaume fantôme, c'étaient toutes des peurs sans fondement.

«Je suis évidemment conscient que vous ne seriez pas de connivence avec le royaume fantôme.»

«Merci pour la confiance de Votre Majesté.»

Jun Wu a poursuivi: «Cependant, j'ai une tâche importante pour vous. Mais ce ne sera pas facile pour vous, je le crains.

Xie Lian, "Qu'est-ce que c'est?"

Ils arrivèrent dans le hall arrière du palais. Les halls avant et arrière étaient séparés par un imposant mur mural. Le devant de la peinture murale représentait un palais doré debout sur un sommet au sommet d'une mer de nuages, éclairé par mille rayons de lumière scintillants. De l'autre côté, se trouvait une carte couvrant des milliers de kilomètres de montagnes et de rivières. En levant les yeux, cette énorme carte était parsemée d'innombrables perles précieuses, scintillant doucement comme les étoiles dans un ciel nocturne.

Ces perles marquaient tous les temples dédiés au Dieu Martial Suprême dans le monde des mortels. Lorsque Jun Wu avait reçu Xie Lian il y a huit cents ans lors de sa première ascension, ces étoiles n'avaient pas été aussi denses. Pourtant, maintenant, tout le champ de la carte était uniformément couvert de la lumière scintillante des perles. C'était incroyablement beau à voir.

Jun Wu se tenait devant une zone de la carte qui illustrait des montagnes en flèche et des rivières serpentantes, et pointait un endroit à l'est. «Il y a sept jours, beaucoup ont affirmé avoir vu de leurs propres yeux un dragon enflammé jaillir de quelque part au plus profond de la montagne.

L'expression de Xie Lian est devenue grave.

Jun Wu avait une main cachée derrière son dos, tandis que l'autre tapotait légèrement sur la carte. «Ce dragon ardent a brûlé pendant deux bâtons d'encens avant de s'éteindre. De nombreuses personnes en ont été témoins, mais personne n'a été blessé. Savez-vous ce que cela signifie?"

{T / N: dans l'ancien chronométrage chinois, 1 bâtonnet d'encens = 5 minutes. Donc 2 bâtons d'encens = 10 min. Non, les bâtons d'encens ne brûlent pas vraiment aussi vite, mais la logique est que nous n'attendons pas qu'il soit brûlé en un talon avant de le remplacer par de nouveaux. Ne s'applique pas aux ménages chinois modernes.}

«Le dragon de feu illumine les cieux», répondit Xie Lian. «Les flammes de ce sort peuvent être puissantes, mais elles ne feraient de mal à personne. C'est un appel à l'aide.

"Correct. C'est un appel à l'aide », a convenu Jun Wu. "Et d'un fonctionnaire céleste de la Haute Cour."

"Un seul dans une situation désespérée aurait envoyé ce signal de détresse," soupira Xie Lian.

Le sort pour invoquer le dragon de feu émettrait des flammes intenses, mais il était interdit de faire du mal aux autres. Cela briserait une partie importante des pouvoirs spirituels de l'officiel céleste, et si l'on ne faisait pas assez attention, ils risqueraient de détruire le noyau de leurs pouvoirs et de perdre immédiatement leur divinité. Par conséquent, à moins que la personne n'ait été vraiment désespérée, personne ne recourrait à cette méthode pour appeler à l'aide. Pour que cela apparaisse maintenant signifiait qu'il y avait un fonctionnaire céleste en grave danger.

«Y a-t-il des fonctionnaires célestes à la Haute Cour qui sont portés disparus?» Demanda Xie Lian.

"Le but de convoquer tous les officiels célestes cette fois-ci, n'était pas uniquement pour l'affaire du col de Ban Yue", a répondu Jun Wu. «Plus important encore, c'était pour saisir cette occasion pour enquêter de manière approfondie sur le sort de tous les officiels célestes. Mis à part quelques-uns qui ne sont généralement pas présents toute l'année comme le Rain Master et le Earth Master, les officiels célestes restants qui n'ont pas pu revenir cette fois ont déjà envoyé un avis.

Xie Lian réfléchit un moment, puis dit: «Est-il possible que le signal de détresse ne provienne pas du panthéon actuel des officiels célestes, mais de ceux qui s'étaient retirés et étaient entrés dans l'isolement?

"Cela augmenterait alors considérablement la portée de nos recherches", a déclaré Jun Wu. «Beaucoup de ces fonctionnaires à la retraite ont cessé la correspondance depuis de nombreuses années, il est impossible de déduire lequel d'entre eux est tombé en danger.»

Il semble que les fonctionnaires civils du palais de Ling Wen se soient courus en lambeaux et arborent des cernes sous les yeux parce qu'ils se sont occupés de cette affaire. Il n'était pas étonnant qu'ils n'aient pas pu épargner beaucoup de main-d'œuvre pour rechercher le jeune garçon atteint de la peste à visage humain du mont Yu Jun. leur force spirituelle d'appeler à l'aide, ils doivent avoir rencontré un ennemi redoutable en effet. Y a-t-il des nids de fantômes ou des repaires de démons à proximité, ou des rassemblements de ce genre? » Demanda Xie Lian.

{T / N: Auparavant traduit par Literature God (s), mais je vais utiliser "Civil" à l'avenir. Lisez le lien et le lien si vous souhaitez en savoir plus}

Oui, »répondit Jun Wu. «Ce n'est pas loin. Connaissez-vous la ville fantôme?

Xie Lian la contempla un instant. "J'en ai entendu parler."

La ville fantôme est la zone la plus prospère et la plus animée du royaume fantôme, située juste à la frontière qui s'ouvre sur le monde des mortels.

Les fantômes y affluaient souvent pour faire du commerce, formant une foule chaotique de démons et de monstres valsant dans un abandon téméraire. De temps en temps, les alchimistes entraient pour effectuer des transactions commerciales dans le but d'obtenir des matériaux pour leur étude ou pour faire des recherches discrètes pour obtenir des informations. Il y avait même des fonctionnaires du ciel qui, par curiosité ou pour d'autres raisons inavouables, se déguisaient et se faufilaient. Et puis il y avait des mortels occasionnels qui s'étaient égarés par inadvertance et se retrouveraient dans le ventre de quelqu'un ou terrifiés. hors de leurs esprits.

La ville fantôme existe depuis l'Antiquité - mais pas aussi ancienne que Xie Lian. De nombreuses histoires et légendes ont circulé dans le domaine humain concernant la ville fantôme. Un exemple d'une histoire de fantômes classique est le suivant: un homme qui se dépêchait de rentrer chez lui une nuit a vu un marché animé devant lui, illuminé de grandes lanternes rouges et de bannières colorées. Il est entré sur le marché avec bonheur, mais a constaté que tout le monde à l'intérieur portait un masque ou une cagoule, ou était affreusement laid. Tout cela lui était très étrange, mais il n'y prêta aucune attention. Il acheta un bol de nouilles et s'assit, se préparant à prendre son repas, mais lorsque ses baguettes portèrent les nouilles à sa bouche, plus il mâchait l'étranger qu'il ressentait. Lorsqu'il jeta un autre coup d'œil dans son bol, il découvrit avec horreur que les «nouilles» étaient en fait des cheveux humains qui se tortillaient encore!

Alors que Xie Lian maîtrisait son train de pensées, Jun Wu a déclaré: «Après que la colonne de flammes ait été repérée, j'ai dépêché un fonctionnaire céleste pour enquêter sur les environs. Aucune trace n'a été trouvée, il est donc très possible que l'officiel ait été transféré dans la ville fantôme. Cependant, le royaume fantôme et le royaume céleste ont toujours été clairement séparés. Sans preuves suffisantes, nous ne pouvons pas faire irruption dans la ville fantôme pour effectuer notre recherche. Par conséquent, j'exige que quelqu'un descende en secret pour enquêter. »

«Vous ne souhaitez pas alerter l'ennemi de vos mouvements, c'est pourquoi vous n'avez pas annoncé cette nouvelle aux officiels célestes de la salle du palais plus tôt, n'est-ce pas? Observa Xie Lian.

Jun Wu a dit: "Précisément."

Xie Lian a dit: "Votre Majesté, Xian Le attend vos ordres."

Jun Wu soupira. «La première personne à laquelle j'ai pensé était en effet vous, mais je crains que cette mission ne soit pas facile pour vous.

"Pourquoi est-ce si?"

«Premièrement, l'Est est le domaine de Lang Qian Qiu. Si vous deviez partir, vous auriez à coopérer avec lui dans une certaine mesure.

"Je n'ai aucun problème avec cela, soyez assuré", a déclaré Xie Lian.

Jun Wu a poursuivi: «Deuxièmement, savez-vous à quel territoire appartient la ville fantôme?»

Xie Lian eut l'air surpris. "Vous voulez dire, est-ce que c'est Hua Cheng?"

Jun Wu hocha lentement la tête. Une pensée surgit soudainement dans l'esprit de Xie Lian.

Cette colonne de feu a été envoyée il y a sept jours, et Hua Cheng avait également quitté le sanctuaire Pu Qi il y a sept jours. Le moment était trop fortuit. Était-il possible que ces deux événements soient liés?

"Il me semble que vous êtes en assez bons termes avec lui, ce qui en soi n'est pas un problème", a déclaré Jun Wu. «Mais je crains qu'il n'ait joué un rôle dans cette affaire. Ne vous forcez pas si cela vous dérange. Si vous avez d'autres suggestions ou d'autres candidats en tête, faites-le moi savoir. »

«Envoyez-moi», dit Xie Lian. «Je crois que Blood Rain Seeking Flower n'est pas aussi sans scrupules qu'il le prétend.

Jun Wu le regarda fixement. «Xian Le. Je sais que vous avez un sens de la convenance et que vous respecteriez nos règles de conduite. Mais je sais aussi que vous avez toujours essayé de ne voir que le bien des gens.

Xie Lian rit doucement à ses paroles. «S'il vous plaît, ne me faites pas passer pour une petite princesse qui n'a jamais quitté ses salles de palais. De tels mots ne me conviennent plus vraiment.

Jun Wu secoua la tête, démissionna. «Je ne devrais pas interférer avec le type de personnes avec lesquelles vous choisissez d'être ami. Mais je dirais toujours ceci; faites attention à Hua Cheng.

Xie Lian baissa la tête en silence, les yeux fermés. Il aurait dû répondre par un «Oui, Votre Majesté», ce qui était déjà une réponse assez familière pour être un réflexe enraciné en lui. Pourtant, cette fois, d'une manière ou d'une autre, il ne pouvait se résoudre à donner cette réponse.

Jun Wu a ajouté: «Et faites extrêmement attention à sa lame démoniaque.»

Xie Lian, "Pourquoi?"

«Le cimeterre È Ming est une lame maudite, une lame de malheur. Pour réussir à forger une telle arme, il faudrait un sacrifice cruel et une détermination impitoyable et sanglante. Ne le laissez pas vous toucher, ne le laissez pas vous blesser. Les conséquences peuvent être inconcevables autrement. »

San Lang ne m'attaquerait pas avec la lame . Cette pensée lui vint spontanément à l'esprit, et même Xie Lian lui-même ne savait pas d'où venait ce sentiment de conviction. Néanmoins, il a répondu: "Xian Le comprend."

Jun Wu hocha la tête et dit: «Puisque la question sera traitée par vous, je suis à l'aise. Que vous ne vous sentiez pas dérangé par cela, c'est encore mieux, mais il peut être difficile pour vous de gérer cette tâche seul. Quel Officiel Céleste aimeriez-vous avoir avec vous? »

Après réflexion, Xie Lian a répondu: «N'importe qui fera l'affaire. Mais c'est mieux s'ils ont un bon tempérament et une nature facile. Et une abondance de pouvoirs spirituels qu'ils peuvent me prêter en cas de besoin.

Jun Wu eut un petit rire. "Vous avez éliminé Nan Yang et Xuan Zhen de la liste avec votre première exigence."

Mais bien sûr. Ni le Feng Xin ni Mu Qing d'aujourd'hui ne peuvent être décrits comme faciles à vivre. Xie Lian rit également. «Comment ça s'est passé avec eux?» Demanda gentiment Jun Wu. «Avez-vous déjà parlé avec eux?»

Jun Wu n'est jamais entré dans aucun des tableaux de communication spirituelle, naturellement il ne connaissait pas la cacophonie et leurs querelles. «Nous avons parlé un peu», répondit évasivement Xie Lian.

"Juste un peu? Cela fait tellement d'années », a déclaré Jun Wu. "D'ailleurs. J'ai entendu dire que votre ascension cette fois a provoqué une véritable fureur. Un certain nombre de palais dorés des officiels ont été détruits, y compris celui de Nan Yang.

«J'ai tout payé!» Xie Lian s'est rapidement défendu. «Huit millions, huit cent quatre-vingt huit mille mérites, tout cela a payé. Et pour cela, je dois également remercier Votre Majesté de m'avoir donné l'opportunité d'aller au mont Yu Jun.

«Merci Nan Yang. J'ai entendu dire par Ling Wen qu'il s'était approché de la salle du palais Ling Wen, disant qu'il n'avait pas besoin de vous pour lui rembourser les mérites des réparations de son palais d'or.

Xie Lian était abasourdi. «Ceci… je n'étais pas au courant de cela.»

Il n'est pas étonnant que la dette de huit millions huit cent quatre-vingt huit mille au mérite ait été acquittée si rapidement, tant elle a déjà été annulée. La salle du palais de Nan Yang avait été le bâtiment qui avait subi les pires dommages, la moitié de ses toits dorés se seraient effondrés. Jun Wu a déclaré: «Bien sûr, vous n'auriez pas été au courant, Nan Yang a interdit à Ling Wen de vous en parler. Puisqu'il ne voulait pas que vous sachiez, il vaut mieux que vous continuiez à feindre l'ignorance à ce sujet.

Xie Lian ne savait pas ce qu'il ressentait à ce sujet. L'amertume, la douceur, le regret, tout cela tourbillonnait dans son cœur, attendant d'être reconnu. À la fin, il poussa un soupir silencieux. Dans ce monde, les mots «ne le dites à personne d'autre» n'ont vraiment aucun sens.

Jun Wu réfléchit un instant, puis proposa: «Puisque Nan Yang et Xuan Zhen ne conviennent pas, qu'en est-il du Wind Master?»

«Le Wind Master est très bon, mais je ne sais pas si elle serait disposée à m'accompagner dans cette mission.»

"Le Wind Master a une magie puissante et une nature vivante et amicale tout à fait conforme à vos exigences", a déclaré Jun Wu. «De la façon dont je le vois, vous travailleriez tous les deux bien ensemble. Le Wind Master a également parlé en bien de vous. Si vous n'avez plus de questions, vous pouvez descendre avec le Wind Master pour enquêter sur la ville fantôme. Et encore une chose."

"Oui?"

Jun Wu a parlé lentement, "Travaillez dur si vous voulez, mais ne vous surmenez pas."

Xie Lian regarda fixement pendant un long moment, avant de tirer ses lèvres dans un sourire. «Que veut dire Votre Majesté? Je ne me surpasse pas. »

Jun Wu lui tapota l'épaule. «Retournez d'abord à Xian Le Palace et reposez-vous. J'enverrai un mot au maître du vent. "

Xie Lian a été surpris. «Mes mérites ne sont pas suffisants pour construire une salle de palais. L'ancien Xian Le Palace a été démoli il y a longtemps, d'où vient ce Xian Le Palace?

«J'ai approuvé la construction d'un nouveau pour vous. Vous ne voulez pas continuer à vous faufiler dans ce petit sanctuaire délabré, n'est-ce pas?

Lorsque Xie Lian quitta la salle du palais du dieu martial suprême, il fut conduit par un petit fonctionnaire du palais de Jun Wu au nouveau «Xian Le Palace».

Ce Xian Le Palace était presque identique à son ancien palais du passé, jusqu'aux carreaux émaillés rouges sur les murs, il était tout aussi magnifique et élégant qu'il se souvenait. Mais il resta longtemps enraciné aux portes du palais, pas du tout désireux de pénétrer à l'intérieur. Un sanctuaire en panne convenait mieux à un dieu des restes. Il ne pouvait plus vivre dans un palais aussi somptueux.

Xie Lian resta au ralenti à la porte du palais, attendant que le maître du vent vienne le trouver. Mais après avoir attendu longtemps, la personne qui s'approcha de lui n'était pas la pratiquante en robe blanche, mais plutôt un pratiquant masculin en blanc.

Le pratiquant était d'humeur radieuse, ses robes flottant comme si elles étaient agitées par une brise céleste. C'était le «Qing Xuan» qui s'était disputé avec Pei Ming dans la salle du palais du dieu martial suprême. Il agita son fouet en queue de cheval et sourit à Xie Lian. «Bonjour, Votre Altesse!»

Xie Lian revint avec un sourire qui lui était propre. «Bonjour à vous aussi, compagnon de cultivation.»

À vrai dire, il voulait vraiment demander qui était l'autre homme, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que ce serait inexcusablement impoli. Il était sur le point de jeter un coup d'œil à son parchemin pour voir quel Officiel Céleste s'appelait Qing Xuan, lorsque le cultivateur en blanc se dirigea vers lui. «Allons-y, agitons ensemble!»

Xie Lian le regarda avec perplexité. «Ami, j'attends quelqu'un ici.»

Le cultivateur enfonça son fouet en queue de cheval dans le cou de sa robe et se tourna pour lui donner un regard étrange. «Qui d'autre attendez-vous?»

Xie Lian, "J'attends le Wind Master."

L'expression du pratiquant devint plus étrange. "Est-ce que je ne suis pas debout devant vous?"

«…»

Xie Lian sentit son front se tordre. «Vous êtes le maître du vent?»

Le jeune homme ouvrit son éventail et commença à le battre en disant: «Je suis le maître du vent, y a-t-il déjà eu un doute à ce sujet? Tu veux dire que tu ne savais pas qui j'étais ? N'avez-vous jamais entendu parler du maître du vent Qing Xuan ? »

Son ton et ses manières étaient francs et confiants, comme s'il était complètement impossible pour Xie Lian de ne pas savoir qui il était. Le devant de l'éventail portait le symbole «风» dessiné dessus, et à l'arrière se trouvaient trois lignes courbes représentant le vent. N'est-ce pas le même ventilateur que celui utilisé par la cultivatrice en blanc à l'époque?

{T / N:风- vent}

Xie Lian a soudainement rappelé comment Fu Yao lui avait dit une fois qu'il y avait des fonctionnaires célestes à la Haute Cour qui, en raison de circonstances spéciales, étaient particulièrement compétents pour changer d'apparence. Et à ce moment-là, dans le col de Ban Yue, Nan Feng avait dit quelque chose du genre: «Le maître du vent a toujours été …»

A toujours été? Ça a toujours été quoi?

Un homme?!

Xie Lian s'est retrouvé traîné par son compagnon, mais était toujours incapable de comprendre l'ampleur de cette révélation. Il balbutia: «Ah … mon seigneur Wind Master, yy-you, pourquoi t'es-tu déguisé en femme la dernière fois ?»

"Pourquoi pas? N'étais-je pas jolie?

«Euh oui? Mais…"

Le Maître du Vent avait un large sourire sur son visage. «Jolie est jolie, il n'y a pas de« mais ». C'est bien tant que je suis jolie! De toute évidence, j'ai utilisé ce déguisement parce que j'avais l'air bien.

Il sembla soudain avoir pensé à quelque chose et rangé son éventail, avant de se tourner vers Xie Lian de haut en bas. Il remarqua avec empressement: «En parlant de cela, puisque nous allons entrer dans la ville fantôme cette fois, nous devrons nous déguiser, n'est-ce pas?

«…»

Xie Lian: «? ? ? »