Robin

Le voyage ne fut pas très long. En quelques jours à peine, Robin avait rejoint sa destination. Il s'agissait d'une ville touristique, connue pour sa beauté et sa culture. On y trouvait nombre de musées, de théâtre et d'autres lieux qui attirent la population de tout le pays et même d'ailleurs. Mais ce que très peu de personnes savent, c'est qu'un objet y est dissimulé. Dans un lieux si exposé, mais à l'abri des regards, c'était la cachette parfaite. Robin elle-même avait eu bien du mal à le trouver. Elle voulait profiter que la Marine avait besoin de temps pour se reconstruire après la bataille de Marineford pour s'y rendre. Elle ne négligea pas pour autant la discrétion.

S'infiltrer dans le bâtiment hautement sécurisé se révéla être un jeu d'enfant finalement. Avec ses pouvoirs, Robin se débarrassa rapidement des gardes postés à l'entrée, et pu déjouer les systèmes de sécurité. Elle ne perdit pas de temps à chercher dans quelle salle se trouvait ce qu'elle cherchait. Elle s'était renseignée avant de venir et savait précisément où aller. Se repérer dans ces sombres couloirs était un peu plus compliqué, mais après quelques minutes elle finit par apercevoir les portes d'une pièce secrète. Après quelques manipulations, elle déverrouilla l'entrée et pu pénétrer à l'intérieur.

Cette pièce était immense et presque complètement plongée dans le noir. Il y avait une ampoule au plafond qui s'éteignait quelque fois, de façon irrégulière. Il n'y avait aucune fenêtre, et Robin était entrée par la seule porte. Cet endroit ressemblait plus à un coffre-fort qu'autre chose. Il n'y avait aucun meuble non plus, et pas la moindre trace d'une présence humaine. Tout ce qui se trouvait dans cette pièce était un énorme bloc de pierre bleue, placé au centre de la pièce. Il faisait plusieurs mètres de haut et de larges. Des caractères étaient gravés sur sa surface, parfaitement alignés. Robin sentit sa respiration s'accélérer quand elle reconnut ce qu'elle avait en face d'elle.

Un Ponéglyphe.

Elle s'en approcha, effleurant les écritures de ses doigts. La rumeur n'était donc pas un mensonge ; il y avait bien un Ponéglyphe ici. D'après ce que la jeune femme avait entendu, ce Ponéglyphe allait leur être d'une grande aider à Franky et elle. Il était bien gardé car il contenait des informations importantes sur Pluton, et la façon dont on peut l'utiliser. Les plans de Franky comportaient des annotations afin de construire correctement cette arme, mais elles n'expliquaient pas comment le faire fonctionner. Robin savait qu'il y avait deux autres Ponéglyphes qui le permettaient. Elle avait d'abord cru en trouver un à Alabasta, mais ce dernier ne donnait que des renseignements très vagues. Elle avait en face d'elle un des deux Ponéglyphes qu'elle cherchait. Il lui faudra trouver le deuxième plus tard.

Elle ne perdit pas de temps à se mettre au travail. Il lui fallait déchiffrer ce qu'elle avait sous les yeux, et rentrer au quartier général pour rapporter ces informations à Franky. Ensemble, ils découvriront comment faire marcher l'arme la plus destructrice qui n'est jamais été créé en ce monde. Il lui fallut de longues heures de travail pour parvenir à comprendre tout ce qui était inscrit ici. Elle prit aucune note, s'efforçant de toute mémoriser avec précision. Elle ne voulait pas prendre le risque que quelqu'un tombe par accident sur ce qu'elle avait noté, ou même qu'elle le perde. Une fois qu'elle eut tout traduit, elle quitta la pièce et la verrouilla à nouveau derrière elle.

Il ne lui restait plus qu'à sortir d'ici rapidement avant que les gardes qu'elle avait assommés ne se réveillent. Elle décida de passer par derrière pour avoir moins de risque d'être repérée. Elle parvient à trouver une sortie qui débouchait sur une rue étroite à l'arrière du bâtiment. Mais alors qu'elle s'apprêtait à s'éloigner, elle entendit une détonation et sentit une vive brûlure douloureuse. Elle tituba et grimaça, portant une main à son bras. On venait de lui tirer dessus.

-Quelle chance de tomber sur toi, Nico Robin.

La jeune femme se figea en reconnaissant la voix qui s'adressait à elle. En levant les yeux, elle aperçut Rob Lucci à quelques mètres d'elle, qui la regardait avec un air suffisant. A côté de lui se trouvait Kaku. Ils lui bloquaient tous les deux la passage. De l'autre côté de la ruelle apparurent Kalifa et Blueno, lequel tenait un pistolet dans sa main encore tendue devant lui. Tous les quatre ils empêchaient Robin de pouvoir s'échapper. Pour ne rien arranger, la jeune femme se sentait de plus en plus faible. La balle qu'ils ont utilisée sur elle était certainement en granit marin. Comment ont-ils su qu'elle viendrait ici ? Elle n'en avait pourtant parler à personne, et elle avait pris soin de ne pas être suivi.

-Comment avez-vous su où me trouver ?

-Le CP9 surveille personnellement les Ponéglyphes depuis que quelqu'un s'est introduit dans la salle secrète à Alabasta.

En se rendant à Alabasta après la disparition de Crocodile, la Marine avait trouvé des traces d'effraction sur un tombeau secret qui menait à un Ponéglyphe. Apprenant plus tard que Cutty Flamme et Nico Robin étaient en vie, ils avaient supposé qu'ils en étaient les auteurs. Ils avaient supposé que ce Ponéglyphe là était celui qui intéresserait le plus Robin, compte-tenu du fait qu'il parlait de Pluton d'après les rumeurs. Bien sûr, aucun d'entre eux n'était en mesure de dire ce qui y était inscrit exactement. Peut-être même que la rumeur était fausse et qu'il n'avait rien à voir avec l'arme Antique. Mais ils avaient tout de même envoyé leurs meilleurs hommes à cet endroit pour attraper Robin lorsqu'elle viendrait traduire le Ponéglyphe. Par chance, ils ne s'étaient pas trompés.

-Vous allez me tuer, demande Robin.

-Malheureusement non. Nous allons encore avoir besoin de toi.

Affaiblie par le granit marin, la jeune femme n'eut d'autre choix que de se laisser capturer. Elle fut attachée avec des menottes puis soignée et emmenée dans une ville voisine. Celle-ci était plus connue pour sa défense, pour avoir un grand nombre de soldat de la Marine qui s'y trouvent continuellement. En fait, la ville entière était une base de Marine. Elle s'appelait Enies Lobby. Robin fut emmenée dans le bâtiment principal, au centre de la ville. Elle pensait être directement jetée en prison, mais ils l'emmenèrent dans un bureau, tout en haut du bâtiment, où attendaient leur chef. Lucci entra en la tirant par le bras, et les trois autres suivirent derrière. En les apercevant, l'homme qui les attendait éclata de rire et vient près d'eux.

-Enfin nous nous rencontrons Nico Robin !

Le commandant du CP9 répondait au nom de Spandam. Il avait des cheveux violets et bouclés qui lui descendaient jusqu'aux épaules et lui retombaient presque devant les yeux. Une partie de son visage était caché par une protection de cuir qui maintenait sa mâchoire en place. En l'apercevant, Robin pu facilement identifier cet homme. Franky lui avait raconté son passé un jour ; y compris ce qui était arrivé à son maître-charpentier Tom. Ce dernier avait été arrêté, et en voulant le défendre, Franky avait frappé le chef de la Marine qui était présent ce jour-là, lui déboîtant complètement la mâchoire. De toute évidence, Spandam gardait encore des séquelles physiques de cette rencontre.

-Si vous voulez les Ponéglyphes, déclare Robin, je ne vous dirai rien !

-Nous saurons te forcer à parler, réplique Spandam. Mais pour le moment, j'ai besoin de toi pour une toute autre chose.

-Laquelle ?

Robin ne voyait pas ce qu'ils pouvaient attendre d'elle en dehors de traduire les Ponéglyphes. La Marine sait où ils se trouvent, du moins ceux qui sont sur le territoire de Grand Line. S'ils ne voulaient pas qu'elle leur révèle leur emplacement, ni qu'elle les lise ; alors que voulaient-ils qu'elle fasse ? Les lèvres de Spandam s'étirèrent dans un sourire diabolique. Ce dernier avait un plan pour obtenir les faveurs des Shichibukai et ainsi gagner le statut de nobles. Pour cela, il voulait leur amener les plans de Pluton, ainsi que les deux seules personnes au monde capable de lui donner vie. Il en avait déjà une sur deux, et c'était bien suffisant.

-Je promet de ne pas te tuer, ricane-t-il. Mais en échange tu m'aideras à l'attraper.

-L'attraper ? Qui ?

-Cutty Flamme.

Robin écarquilla les yeux en comprenant où il voulait en venir. Spandam ne voulait pas la tuer tout de suite afin de laisser le temps à Franky d'apprendre qu'elle avait été capturée. Il n'avait aucun doute sur le fait que le jeune homme qui l'a autrefois défiguré allait se montrer pour la sauver. Il lui proposera d'échanger la vie de Robin contre les plans de Pluton. Une fois qu'il les aura entre ses mains, Lucci et les autres le captureront et il pourra les offrir aux Shichibukai. Son plan était parfait en tout point ! Robin tenta de s'approcher de lui furieusement, mais fut retenu par Lucci.

-Il ne viendra pas ! Jamais il n'acceptera de te donner les plans, même en échange de ma vie !

-Tu le connais mal dans ce cas. Je sais qu'il n'est pas du genre à laisser mourir ceux qu'il aime.

Il était le mieux placé pour le savoir. Il avait tenté d'arrêter celui qui l'a recueilli il y a des années. Malgré le danger, ce sale gamin n'avait pas hésité un seul instant à lui sauter dessus. Il l'avait frappé, puis s'était battu contre les soldats qui tentaient d'emmener Tom. S'il ne s'était pas pris une balle dans l'épaule, il aurait pu faire encore plus de dégât, et peut-être réussir à libérer son maître. Iceburg l'avait convaincu de partir, mais Cutty Flamme n'avait en fait pas abandonné. Il s'était jeté sur les rails du train pour tenter de l'arrêter. Il avait failli perdre la vie parce qu'il était incapable de s'arrêter. La mort ne lui faisait pas peur, et Spandam savait que les choses ne seraient pas différentes cette fois.

-Il ne résistera pas à l'envie de venir te porter secours !

-Il ne te donnera pas les plans !

-S'il vous voit avec un pistolet contre la tempe, tu peux être sûr qu'il le fera.

Robin fronça les sourcils. « Vous » ? Spandam ne s'était pas mis soudainement à la vouvoyer. Il parlait d'elle et d'une ou de plusieurs autres personnes, n'est-ce pas ? Elle n'eut pas l'occasion de lui poser des questions à ce sujet. Spandam ordonna qu'on la jette en cellule et elle fut tirée hors du bureau. Lucci l'emmena au dernière étage du bâtiment en prit des escaliers qui descendaient sous terre. Ils n'échangèrent aucune parole alors qu'ils arrivaient au cachot. Il s'approcha d'une cellule et l'ouvrit avant de la jeter à l'intérieur sans ménagement. Elle tomba sur le côté, incapable d'arrêter sa chute car ses mains étaient toujours menottées.

-Je te laisse faire connaissance avec ton colocataire, déclare l'homme-léopard avant de s'éloigner.

Robin tourna la tête immédiatement, essayant d'apercevoir le colocataire en question. Bientôt, elle put distinguée une silhouette dans la pénombre, adossée au mur. Ses yeux ne s'étaient pas encore assez adaptés à l'obscurité pour qu'elle sache de qui il s'agissait. Elle parvient tant bien que mal à se redresser en position assise. Elle se rapprocha lentement de la personne qui partageait cette cellule avec elle. La silhouette fit un mouvement et bientôt une voix rauque retentit.

-Tu es Nico Robin, n'est-ce pas.

-C'est exact. Et à qui ai-je l'honneur ?

-Je m'appelle Iceburg.

La jeune femme se redressa brusquement, le dévisageant avec stupeur. Elle pouvait désormais voir l'homme à côté de qui elle se trouvait. Il avait les cheveux bleu, plus foncé que Franky, et des yeux noirs. Le costume qu'il portait était déchiré par endroit, et il avait de nombreuses blessures sur le corps. Il y avait une trace de sang sur le côté de son visage. Il avait l'air complètement épuisé, le visage levé vers le plafond. Iceburg n'éprouvait qu'un horrible sentiment de défaite, et il avait perdu toute envie de se battre. De toute façon, dans sa situation, que pourrait-il faire. Robin se rapprocha de lui et il osa enfin la regarder.

-C'est vous qui aviez permit à Franky de s'échapper.

-Tu connais Franky ?

-Oui, nous sommes dans la même équipe. Pourquoi êtes-vous ici ?

-Disons que je me suis planté en beauté…

Il avait mis à exécution son plan pour tuer les Shichibukai beaucoup trop tôt. Ce qu'il s'est passé à Marineford lui a embrouillé les esprits. Il s'était fait prendre et Doflamingo était prêt à le tuer sur le champ. Spandam était intervenu juste à temps, ce qui avait autant surprit le Shichibukai qu'Iceburg lui-même. Mais en entendant ses motivations, il avait compris qu'il ne faisait pas ça par charité. Il comptait en fait l'utiliser pour attirer Franky et le contraindre à lui donner les plans de Pluton. De ce qu'Iceburg avait compris, il comptait le tuer devant ses yeux avant de menacer de faire la même chose à Robin. Il espérait que Franky serait dans un tel état de détresse après la mort de son frère qu'il obéisse sans se poser de question.

-Si tu es là, son plan va se concrétiser. Nous ne pourrons rien y faire.

-Franky ne viendra pas, proteste Robin. Il ne donnera jamais les plans de l'arme Antique à une personne comme Spandam.

-J'aurai aimé pouvoir te croire.

Quand on l'a jeté dans cette cellule, Iceburg avait gardé espoir que Spandam ne puisse pas faire ce qu'il avait prévu. Son plan reposait sur la présence d'Iceburg et Robin. S'il n'avait qu'un des deux en otages, Franky ne cèdera pas. Il viendra bien sûr, mais Spandam n'avait qu'une faible chance de le faire chanter. D'autant plus qu'Iceburg aurait pu se débrouiller pour faire foirer son plan. Mais quand il a vu Robin être jetée dans la même cellule que lui, il s'était retrouvé impuissant. Même s'il parvient d'une façon ou d'une autre à ne plus être l'otage de Spandam, il restera la jeune femme. Leur seul chance était donc que Franky ne vienne pas.

Autrement dit, c'était fichu. Iceburg connaissait Franky ; et malheureusement Spandam avait rapidement comprit comment il fonctionnait. Il était d'une telle dévotion pour les gens à qui il s'attache. Les perdre serait plus douloureux que la mort pour Franky. Quand il apprendra que Robin et lui sont ici, il n'hésitera pas un seul instant à venir les sauver. Et de ce qu'il en avait entendu dire, ce n'était pas Luffy qui allait l'en empêcher. Ils n'avaient pas d'autres choix que d'attendre maintenant. Un petit rire sans joie lui échappa alors qu'il fermait les yeux et déclarait.

-Pour notre plus grand malheur, Franky viendra nous chercher.


Marco

Malgré son caractère calme et rationnel, Marco n'avait en réalité aucune patience. Ceux qui le connaissent depuis longtemps le décrirait même comme capricieux. Quand il voulait quelque chose, il s'arrangeait pour l'obtenir, ce qui agaçait Dragon. Il ne comptait plus le nombre de fois où Marco n'en avait fait qu'à sa tête, partant en mission malgré son refus, ou insistant pour faire telle ou telle chose. Ce petit défaut avait tendance à devenir plus important lorsque le blond était de mauvaise humeur. Après la mort de Barbe Blanche, Marco n'était pas en très bonne forme moralement, et il lui arrivait parfois de s'énerver sans raison lorsqu'il était triste. Les membres de son équipe cédaient généralement à toutes ses demandes jusqu'à ce que ça passe ; mais cette fois-ci Marco ne voulait pas se calmer. Chaque jour qui passe, il était encore plus sur les nerfs, et pour cause…

Ace continuait de l'ignorer.

Marco savait faire preuve d'une grande compréhension, et il n'avait jamais forcé Ace à le voir s'il ne le voulait pas. Mais cette fois était bien différente des autres. Ace se faisait de fausses idées sur lui, pensant qu'il était en colère contre lui alors que ce n'était pas le cas. Marco avait tenté de se calmer, lui laissant le temps de venir le voir de lui-même. Seulement voilà, Ace ne l'avait toujours pas approché à une distance suffisante pour même échanger un « bonjour », et Marco se sentait à la limite de ce qu'il pouvait supporter. Il était devenu irritable et tout l'agaçait. Alors il avait décidé de prendre les choses en mains. Il avait été assez gentil, mais maintenant il n'en pouvait plus. Ace et lui allaient parler, que le brun le veuille ou non.

Il s'était posté sur le toit du QG toute la journée, des ailes enflammées ayant remplacé ses bras. Il guettait le retour d'Ace qui était parti s'entraîner avec ses deux frères. Il attendait qu'ils reviennent pour lui sauter dessus. Ce n'était pas une façon de faire très correcte, mais énervé comme il l'était, Marco n'en avait strictement rien à faire. Plusieurs personnes vinrent le voir dans la journée pour tenter de le raisonner, mais il ne bougea pas de son perchoir un seul instant. Puis, en début de soirée, il aperçut les trois frères revenir. Luffy et Sabo semblaient en pleine conversation, sans doute à propos des blessures que le plus jeune avait un peu partout. Derrière eux se trouvait Ace, qui semblait perdu dans ses pensées. Marco n'hésita pas un instant et prit son envol.

-Ace, hurle-t-il.

A l'entente de son prénom, le brun s'arrêta et leva les yeux vers lui. Sabo et Luffy en firent de même, regardant avec une certaine curiosité le blond faire plusieurs tours dans le ciel, juste au-dessus d'eux. Avait-il un problème ? Ravi qu'Ace ne l'ait pas tout simplement ignoré avant de s'éloigner, Marco esquissa un sourire narquois. Basculant son corps en avant, il fonça à toute vitesse sur Ace, qui sembla enfin réaliser ce qu'il se passait.

-Accroche-toi à moi, ordonne-t-il.

-Tu n'es pas sérieux !

Mais avec un Phoenix lui fonçant dessus rapidement, Ace n'avait pas vraiment le temps de réfléchir, encore moins d'argumenter. Quand Marco fut assez prêt de lui, manquant de le percuter de plein fouet, il tendit les bras pour s'accrocher à son cou. Il entendit juste le cri de surprise de ses frères avant d'être poussé en arrière puis de quitter le sol brusquement. Par réflexe, il ferma les yeux et resserra sa prise autour de Marco. Il se souvient de la première fois qu'il avait volé sur le dos du blond et parvient à retrouver suffisamment son calme pour enrouler ses jambes autour de sa taille. Ils s'éloignèrent dans le ciel, sous les regards consternés de Luffy et Sabo.

-C'est moi, bredouille le plus jeune, ou Ace vient de se faire kidnapper sous nos yeux ?

-Je te rassure, répond Sabo, j'ai vu la même chose que toi.

En déménageant dans ce nouveau quartier général, Marco avait pris le temps de faire un rapide tour des lieux. C'était une façon de se rassurer. Il avait ensuite eu plus d'une occasion d'aller voler en solitaire dans le ciel, alors il connaissait assez bien les environs. Il avait pu repérer un petit endroit sympathique où Ace et lui pourront discuter et crier à leur aise sans que personne ne les entende ou ne vienne les déranger. Il était en hauteur, permettant d'observer la forêt aux belles nuances rosées. Leur QG était tellement éloigné que l'on pouvait seulement apercevoir le toit au-dessus des arbres. Il se posa doucement au sol et ses flammes s'éteignirent. Ace se sépara immédiatement de lui, reculant de plusieurs pas pour s'éloigner. Marco lui attrapa le poignet pour le retenir.

-Je ne te laisserai pas t'enfuir !

-Je ne m'enfuis pas ! Mais je ne peux pas…

-Arrête de repousser cette discussion et affronte tes erreurs !

Ace secoua la tête. Il ne comprenait pas. Il était prêt à affronter la colère de Marco, et les erreurs qu'il a commises. Ce qui lui faisait peur, c'était que le blond le déteste pour toujours après qu'ils aient parlé. C'était pour ça qu'il avait évité de le voir. Mais maintenant qu'ils étaient là… Ace serra le poing, mais n'essaya palus de se dégager de la prise de Marco. Ça ne servait à rien de se débattre, il ne le lâchera pas. Le blond était vraiment en colère contre lui cette fois, et il valait mieux qu'il se fasse crier dessus plutôt que d'éviter les remontrances. Il les méritait après tout. Mais il n'allait pas se mettre à pleurer devant lui. Il allait accepter toutes ses remarques pour lui montrer qu'il n'était pas un lâche, qu'il n'essayait pas de s'enfuir.

-Je sais ce que j'ai fait…

-Pourquoi es-tu allé l'affronter ?! Je t'avais pourtant mis en garde !

-Je pensais pouvoir le battre ! Je ne voulais pas que tu te retrouves face à lui !

-Mais je ne comptais pas me battre contre lui ! Je sais de quoi il est capable et c'est pourquoi je t'avais interdit de quitter le QG, surtout seul !

Marco avait perdu le contrôle de lui-même. Il s'était tellement inquiété pour Ace. Son arrestation l'avait bouleversé, et même s'il pensait avoir dépassé ça, que le savoir en sécurité l'avait apaisé ; ce n'était en fait pas le cas. Il était épuisé, et son corps avait complètement lâché prise, laissant éclater tout ce qu'il gardait au fond de lui. Il avait mal à la poitrine à force de crier. Les larmes lui montèrent aux yeux et il se cacha derrière son autre main, poussant un juron. Il ne voulait pas craquer comme ça. Ses sentiments étaient beaucoup trop fort pour être contenu. Ace se sentit immédiatement coupable en le voyant. C'était sa faute s'il était dans cet état. Marco relâcha enfin son poignet pour prendre son visage entre ses mains. En le voyant comme ça, Ace sentit son cœur se briser.

-Marco…

-C'est à cause de moi ? Tu es partit affronter Teach, et maintenant tu m'évites…

-Ce n'est pas ça ! Ne dit pas des choses pareilles !

-Alors pourquoi ?! Explique-moi !

-Parce que je tiens à toi !

Il l'avait finalement avoué. Il avait tellement voulu le lui dire, mais il n'en avait jamais trouvé la force. Marco était trop précieux pour lui. Il l'avait soutenu, l'avait réconforté et lui avait fait aimer une partie de lui qu'il avait toujours haï. Il n'avait jamais aimé quelqu'un comme il l'aimait lui. Il s'était juré de le protéger de Teach, et de faire payer à ce dernier ce qu'il avait fait. Il se sentait incapable de faire face à la haine dans le regard de Marco maintenant. Il ne voulait pas l'entendre lui dire qu'il ne lui pardonnera jamais ce qu'il a fait. Marco leva enfin les yeux vers lui, le fixant avec étonnement. Il ne s'attendait pas à cette réponse. Ace baissa la tête, enroulant ses bras autour de lui-même.

-Je ne veux pas que tu me déteste.

-Pourquoi je ferais ça ?

-Barbe Blanche est mort à cause de moi. Tu dois m'en vouloir…

-Tu penses que je te reproche ce qu'il s'est passé ?

Ace acquiesça durement et Marco serra les dents. Ce n'était pas ce qu'il ressentait. Il n'avait jamais considéré Ace comme responsable de ce qui est arrivé à son père. Il sait très bien qui il doit blâmer pour ça : Teach, et personne d'autre. La seule chose qu'il pouvait reprocher à Ace, c'était de s'être mit en danger, de lui avoir désobéi sans réfléchir aux conséquences. Il avait failli le perdre, et cette simple pensée lui donnait envie de vomir. Marco parcourut en quelques pas rapide la distance qui les séparait, attrapant Ace par le col de sa chemise avec colère. Le brun leva la tête et leurs regards croisèrent, se défiant l'un l'autre.

-Je ne t'ai pas reproché un seul instant ce qu'il s'est passé !

-Cette bataille a eu lieu par ma faute !

-Mais c'était sa décision ! Père s'est sacrifié pour te sauver parce qu'il ne voulait pas que tu meures ! Il a vu l'avenir en toi et t'accuser de sa mort serait une insulte à sa mémoire !

Barbe Blanche savait ce qu'il faisait à ce moment-là. Il était allé à Marineford en sachant au fond de lui qu'il ne reviendrait pas. Pourtant il n'avait pas hésité un seul instant. Il savait que le monde continuerait sans lui ; que ce n'était plus à lui de se battre pour l'avenir. Il avait fait ce qu'il devait faire. Marco savait que le vieil homme n'accepterait pas qu'ils se disputent tous les deux à cause de lui. D'ailleurs, il ne voulait pas se disputer avec Ace. Il ne pouvait pas détester Ace, parce qu'il était le seul qui était encore là. Thatch était mort il y a des années. Son père était tombé sous les coups lui aussi. S'il rejetait complètement Ace, il se retrouverait tout seul, et c'était là sa plus grande angoisse. Jamais son cœur ne supportera d'être loin de lui.

-Je ne peux pas t'en vouloir Ace, parce que moi aussi je tiens à toi.

Sa voix se brisa à la fin de sa phrase. Il était complètement vidé de toute son énergie. Il laissa tomber sa tête, collant son front au torse d'Ace, le visage enfouie dans sa chemise. Le brun ne le repoussa pas, mais il ne savait pas comment réagir. Il décida de juste laisser Marco profiter de sa présence autant qu'il le voulait. S'il pouvait le réconforter au moins un peu de cette manière… Bientôt il sentit des gouttes d'eau couler le long de sa peau, tandis que le corps de Marco tremblait contre lui. Jamais il ne l'avait vu aussi vulnérable auparavant. Sans le savoir, il était l'un des seuls à le voir comme ça. Les autres étaient Thatch et Barbe Blanche, qui étaient là pour le réconforter ; ainsi que Kid qui l'avait surpris à quelques reprises après la mort de son meilleur ami. Mais même toutes ces fois-là Marco ne s'était pas senti aussi brisé.

-Je t'en prie Ace… Ne me repousse pas… Je ne veux plus être seul…

Toute son enfance, il était seul. Il ne voulait plus ressentir ça. Il ne voulait plus se sentir abandonné. Il paraissait tellement fort, mais c'était uniquement parce qu'il avait du soutien et une raison de se battre. Sans personne à ses côtés, il n'était pas capable d'affronter la vie. Il avait vu si souvent la mort emporter ceux qu'il aime. Maintenant, il avait peur de perdre ceux qu'il lui reste. La douleur ne rendait pas plus fort, parce qu'elle frappait plus fort à chaque fois. Il était de plus en plus difficile de faire face et Marco savait que la prochaine fois il ne pourra pas se relever. Il sursauta presque en sentant les doigts d'Ace dans ses cheveux. Petit à petit ses pleurs se calmèrent, ne lui laissant qu'une douloureuse migraine. Il ferma les yeux pour tenter d'ignorer la douleur.

-Ace… Tu te souviens quand je t'ai dit que tu ne pouvais pas me blesser ?

Le brun se retrouva soudain plongé dans ses souvenirs. Ça s'était passé après leur mission dans le camp de prisonnier. Ace était hors de lui à cause de ce qu'il avait fait à l'homme qui les avait trahis et avait tenté de les tuer. Marco l'avait rejoint et était parvenu à le calmer en lui montrant que ses flammes ne pouvaient pas l'atteindre. Son pouvoir du Phoenix le rendait insensible à ses attaques. Il lui avait expliqué que lui aussi avait eu du mal à maîtriser ses pouvoirs. Ace avait vraiment eu l'impression que pour une fois quelqu'un pouvait le comprendre. Marco déglutit et avoua quelques mots d'une voix tremblante.

-Je t'ai menti. Si jamais je te perds Ace, je ne m'en remettrai pas.

Ces mots à eux seul exprimaient parfaitement ce que Marco ressentait. Et ce cri douloureux, Ace l'avait entendu. Il comprit à quel point il l'avait blessé, et à quel point Marco avait besoin de lui. Il avait tenté de réprimer ses sentiments pour lui, et c'était là sa première erreur. Ce n'était pas comme ça qu'il pourrait le protéger. Il devait accepter ses sentiments, avant de tout perdre. Marco laissa soudain échapper un sanglot. Il entoura la taille d'Ace de ses deux bras, l'attirant plus près de lui alors qu'il se blottissait dans son cou.

-Je t'aime Ace. Je t'aime tellement, alors je t'en prie reste avec moi.

-Marco…

-J'ai affronté Teach si souvent. Je sais qu'il est impitoyable et cruel. Il m'a tout prit. Je ne veux pas te voir disparaitre toi aussi. On m'a déjà trop fait souffrir, je ne le supporterai pas.

Il avait prononcé ces derniers mots dans un murmure. C'était une confession qu'il ne fera à personne d'autre. Il n'y avait que devant Ace qu'il acceptait de se montrer aussi faible. Ace se sentit submergé par autant d'émotion. Il glissa ses mains dans son dos, s'accrochant à lui. Ils avaient autant besoin de cette étreinte l'un que l'autre. Il chuchota des excuses sincères. Il devait être honnête maintenant, et réparer les tords qu'il a commis. Il devait être là pour Marco tout comme le blond a été là pour lui. C'était son tour de le réconforter.

-Je te promets de rester à tes côtés Marco.

Après tout, Barbe Blanche lui avait confié son fils. C'était maintenant à lui de protéger Marco. Doucement, il força le blond à reculer de lui pour le regarder dans les yeux. Il se rapprocha petit à petit, prenant son visage entre ses mains et lui offrant un sourire tendre. Marco sentit son cœur bondir dans sa poitrine alors que les lèvre du brun effleurèrent les siennes. Il crut mourir sur place lorsqu'Ace lui murmura qu'il l'aimait aussi. C'était une promesse entre eux, celle de toujours rester ensemble quoi qu'il arrive.

Avec la lune pour seul témoin, ils échangèrent enfin leur premier baiser.


Luffy

Il reconnaissait cet endroit, bien qu'il soit légèrement différent de la dernière fois. Il y avait les bateaux au port, alignés les uns à côtés des autres, tous prêt à partir. Il y avait les hauts bâtiments de pierres, les canons prêt à l'usage et un échafaud. Mais le reste laissait Luffy plutôt confus. Il ne voyait ni le ciel, ni la mer. Tout autour de lui n'était qu'une étendue noire. Il n'y avait aucun soldat ennemis, et l'armée Révolutionnaire avait disparu elle aussi. Sur l'échafaud, il n'y avait personne. Teach et les autres Shichibukai n'étaient pas là. Il n'y avait pas les cris de guerre, les lames qui s'entrechoquent et le sifflement des boulets qui traversent le ciel. Il n'y avait même pas une seule explosion, rien que le silence. Luffy était complètement seul, et il ne comprenait pas pourquoi. Il n'y avait pourtant aucun doute sur l'endroit où il se trouvait.

Il était revenu à Marineford.

Luffy pensa que peut-être s'il se déplaçait, il pourrait comprendre. Mais son corps refusa de lui obéir. Il restait parfaitement immobile, malgré ses efforts pour bouger et avancer. Ses jambes ne répondaient plus, et il ne pouvait même pas lever les bras. Quand il ouvrait la bouche pour parler, rien ne voulait sortir. Soudain, une vive lumière apparue devant lui. Il plissa les yeux, éblouit un instant. La lumière commença à prendre la forme d'une silhouette, et bientôt son frère se tenait devant lui. Ace lui souriait et Luffy se sentit rassuré de le voir, bien qu'il ne pût toujours pas le rejoindre, ni prononcer son nom. Soudain, Ace changea d'expression, le regard triste.

-Désolé Luffy…

Sous les yeux horrifiés de son frère, Ace se mit soudainement à cracher du sang. Un trou béant était apparu dans son torse. Luffy ne pouvait pas tourner la tête, obligé de regarder son frère qui s'effondrait en avant. Il ne pouvait pas bouger pour le rattraper. Le corps d'Ace s'effondra, complètement inerte. Luffy sentit les larmes lui monter aux yeux, puis couler librement sur ses joues. Il avait envie de hurler de toutes ses forces, mais rien ne voulait sortir. Enfin, il fut capable de se mouvoir, et il se jeta à genoux pour prendre Ace dans ses bras. Il ne respirait plus, le visage serein. Quand Luffy fut le point de le toucher, il se figea.

Ses mains étaient pleines de sang.

-P… Pourquoi…

En baissant les yeux, il put constater que ses vêtements étaient plein de sang eux aussi. Ce n'était pourtant pas le sien, car il n'était pas blessé. En relevant la tête, il aperçut des dizaines de corps qui étaient apparus autour de lui. Ses amis étaient au sol, sans vie, baignant dans une marre de sang. Il y avait aussi le cadavre de son père plus loin ; tout comme Kid, Marco et même le vieux Barbe Blanche. Il y avait aussi son grand-père, dont la cape de Marine était à moitié déchirée. Le corps le plus près de lui, Luffy le reconnut et un sanglot lui échappa. C'était Sabo. Il était le seul encore en vie. Il avait perdu tous ceux à qui il tenait.

Quelqu'un s'approcha alors de lui, et Luffy ressentit de la colère et du désespoir en le reconnaissant. Teach le regardait avec un sourire carnassier. Lui aussi était couvert de sang, et Luffy savait pourquoi cette fois. C'était lui qui les avait tous tué. Lui qui lui avait prit ses amis, ses frères et sa famille. Il en riait maintenant, heureux d'avoir réduit à néant sa vie. Il jubilait de voir cette expression de détresse sur son visage, d'avoir réalisé un tel massacre. Teach éclata de rire, et le son se rependit comme un écho, étouffant le cœur de Luffy comme un étau.

-Regarde Mugiwara ! Tu n'es pas assez fort pour protéger ceux que tu aimes.

-Non !

-Un jour, tu te retrouveras tout seul ! Et tu ne peux rien y faire !

-Non ! Je ne veux pas !

Comme guidé par ce cri de détresse, Luffy se redressa brusquement, la respiration haletante. Tout était sombre autour de lui, mais les cadavres avaient disparu. Teach ne riait plus, et il n'y avait plus de sang sur lui. Après être parvenu à se calmer, Luffy reconnut sa chambre. Il était au quartier général, dans son lit. Il passa une main sur son visage pour essuyer la sueur. Ce n'était finalement qu'un mauvais rêve. Il n'avait pas fait de cauchemar comme ça depuis longtemps. Il lui arrivait de revivre certains souvenirs, mais jamais il n'avait fait un rêve aussi réel et aussi horrifiant. Il tourna la tête pour apercevoir Sabo qui dormait paisiblement à côté de lui.

Après qu'Ace ait été emmené par Marco, ils étaient restés tous les deux. Luffy se souvient qu'ils avaient emmené plein de nourriture avant de venir dans sa chambre. Ils avaient beaucoup discuté, Luffy lui racontant les aventures qu'Ace et lui ont vécu pendant qu'il était absent. Il avait dû s'endormir pendant la conversation, et Sabo s'était laissé emporter peu de temps après lui. Au moins, son réveil brutal ne l'avait pas tiré de son sommeil. Sabo avait besoin de repos. Luffy savait qu'il ne dormait pas correctement ces derniers jours, sans doute trop inquiet pour Ace. Il devrait le laisser dormir là.

Luffy s'extirpa des draps et se leva. Il tremblait encore à cause de son rêve. Il se faufila discrètement hors de la chambre, s'efforçant de ne pas réveiller Sabo en faisant du bruit. Il atteignit finalement la porte de la chambre, grimaçant quand elle fit un petit bruit aigu lorsqu'il l'ouvrit. Il sortit dans le couloir, soulagé de n'y croiser personne. Il n'avait pas envie de justifier le fait qu'il soit debout aussi tard. Il jeta un dernier coup d'œil à Sabo, qui gémissait d'inconfort dans son sommeil avant de lui tourner le dos. Luffy referma doucement la porte et se mit à courir.

-Je dois voir Ace !

Il savait qu'il ne pourrait pas se calmer s'il ne pouvait pas le voir. Il avait besoin de s'assurer qu'il était là et qu'il allait bien. C'était peut-être stupide. Après tout, il avait juste fait un cauchemar. Mais il avait beau savoir que ce n'était pas la réalité, il était si vrai… Il avait besoin que son frère le rassure et lui montre qu'il allait bien. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour atteindre la chambre d'Ace, mais ça lui paru être une éternité. Son pouls s'était emballé et il avait mal à la poitrine. Ses jambes avaient failli céder sous lui à plusieurs reprises, mais il ne pouvait pas se résoudre à s'arrêter. Finalement, il arriva devant la chambre d'Ace et se figea à l'entrée.

Son frère était là, bien vivant.

Ace était devant sa fenêtre, un petit sourire tendre aux lèvres. En face de lui, accroupi sur le rebord, se trouvait Marco. Ils venaient tout juste de revenir et le blond l'avait directement déposé dans sa chambre. Il tendit la main pour caresser la joue d'Ace et le brun se pencha dans le touché en fredonnant. Marco remarqua alors Luffy et fronça les sourcils en voyant son état. Ace suivit son regard et paru tout aussi inquiet que lui. Qu'était-il arrivé à son petit frère ? Comprenant qu'ils avaient besoin d'un moment seuls tous les deux pour discuter, Marco remplaça ses bras par des ailes et se pencha vers Ace pour l'embrasser.

-Je vous laisse, déclare-t-il. Repose-toi bien.

-Je t'aime.

-Moi aussi je t'aime.

Marco prit son envol et disparu rapidement. Luffy le regarda partir en clignant des yeux. Qu'est-ce qu'il venait de se passer au juste ? I peine quelques heures, ils ne pouvaient pas se voir ; et maintenant ils se faisaient ses câlins et des bisous comme un vieux couple marié depuis trente ans. Il ne savait pas ce qu'ils s'étaient dit, mais ça avait radicalement changé leur relation. Sabo n'allait pas en revenir quand il l'apprendra. Ace se détourna finalement de la fenêtre et s'approcha de Luffy. Il était évident que son petit frère avait un problème et il voulait savoir lequel.

-Qu'est-ce que tu as, l'interroge-t-il.

Sans hésitation, Luffy se précipita vers lui pour lui sauter dans les bras. Il s'accrocha à son cou et enfouie son visage dans sa poitrine avant d'éclater en sanglot. Ace le regarda, surprit par cette réaction. Luffy n'allait vraiment pas bien. Que s'est-il passé ? Il ne s'était quand même pas disputé avec Sabo ? Non, c'était plus grave que ça. Suivant son instinct de grand frère, il enroula ses bras autour de la taille de Luffy dans un geste protecteur. Il se pencha vers lui pour lui murmurer des mots rassurant, lui disant qu'il était là et que tout allait bien. Il devait attendre que Luffy se soit calmé avant de lui demander de lui raconter ce qui l'avait mis dans cet état.

-Arrête de pleurer Luffy. Je suis là, alors tu n'as plus à t'inquiéter.

-J'ai eu peur… Je pensais que tu ne serais plus là…

Ace lui caressa doucement le dos puis recula jusqu'au lit en l'entraînant avec lui. Il se laissa tomber sur le matelas, plaçant Luffy sur ses genoux. Le plus petit se blotti contre lui, incapable de s'arrêter de pleurer. Ils restèrent de longues minutes enlacés comme ça, le silence seulement perturbé par les pleurs de Luffy et les paroles murmurées par Ace. Sentir la chaleur de son frère aidait beaucoup le plus jeune à se sentir mieux. Il pu enfin se calmer et essuyer ses larmes. Pourtant, il resta accrocher à Ace, comme s'il pouvait brusquement disparaitre. L'homme de feu ne protesta pas, le laissant se recroqueviller contre lui autant qu'il le voulait.

-Raconte-moi ce qui ne va pas Luffy.

-J'ai fait un cauchemar, avoue-t-il à voix basse.

Il lui décrivit autant que possible le mauvais rêve qu'il avait fait. Ace l'écouta silencieusement, hochant la tête de temps à autre pour prouver qu'il faisait attention à ce qu'il disait. Au fur et à mesure que Luffy parlait, il comprit que son petit frère avait tout de même gardé quelques séquelles de ce qu'il s'est passé à Marineford, même s'il avait voulu prétendre le contraire. Il restait un adolescent de dix-sept ans. Ces choses-là laissent des traumatismes, même à des adultes. Une fois que Luffy eut terminé de raconter son rêve, Ace prit son visage entre ses mains pour le forcer à le regarder. Le plus petit renifla bruyamment, presque sur le point de pleurer à nouveau. Ace lui adressa un sourire rassurant.

-Ce n'était qu'un cauchemar. Tu vois bien que je suis là, devant toi.

-Mais… Si un jour tu n'es plus là…

-Je serai toujours avec toi. Je te l'ai promis.

Quand ils étaient petit, Ace lui avait dit qu'il ne mourrait pas et qu'il resterait avec lui. La vie lui avait offert une seconde chance pour tenir cette promesse, et il n'allait pas la laisser passer. Il était revenu vivant de Marineford, et il savait exactement ce qu'il devait faire. Combattre aux côtés de ses amis, protéger ses frères et veiller sur Marco. Maintenant qu'il ne faisait plus qu'un avec ses flammes, et qu'il n'avait plus peur ; il allait pouvoir honorer cette promesse. Il caressa doucement les mèches sombres de son petit frère avant de déclarer.

-Je ne te quitterai plus jamais Luffy.

-Merci Ace…

-Ace !

Surprenant les deux garçons, la porte de la chambre s'ouvrit brusquement, laissant apparaître Sabo. Le blond avait les cheveux ébouriffés à cause du sommeil, et des traces de bave au coin de la bouche. Ses vêtements étaient froissés et sa chemise était à moitié dans son pantalon. Ace et Luffy ne purent s'empêcher d'éclater de rire devant l'apparence peu flatteuse de leur frère. Sabo sentit la colère monter. Il était au bord de la crise de nerf parce que Luffy a disparu, et ces deux abrutis osaient se moquer de lui alors qu'ils lui ont causé l'une des plus grosses frayeurs de sa vie. Il n'y avait pourtant rien d'hilarant !

-Arrêtez de vous esclaffer comme des porcs, vous deux !

-Tu devrais te regarder dans un miroir, ricane Luffy.

-On peut dire que ça fait ton charme, se moque Ace.

Sabo grogna des insultes à voix basse tout en essayant de recoiffer correctement ses cheveux. Il n'avait pas vraiment fait attention à son apparence quand il s'est mit à arpenter les couloirs à la recherche de son frère. Il avait eu la bonne idée de venir prévenir Ace de la disparition de Luffy. Sinon, d'autres auraient pu le voir ainsi et il n'aurait pas fini d'en entendre parler. Il s'approcha d'eux et commença à reprocher à Luffy d'être parti sans le prévenir. Voyant qu'il avait vraiment inquiéter son frère, le plus jeune s'empressa de lui présenter ses excuses.

-Au fait, dit Sabo. Pourquoi tu es parti ?

-J'avais fait un cauchemar et j'avais besoin de voir Ace.

-Je comprends…

-Je l'ai surpris en train de se peloter avec Marco.

-On s'est juste embrassé !

Comme Luffy l'avait pensé, Sabo était choqué par la nouvelle. Il fixait Ace avec la bouche grande ouverte, faisant rougir ce dernier. Il n'arrêtait pas de répéter qu'ils n'avaient rien fait tous les deux à par s'embrasser. Luffy répliqua qu'Ace était trop prude et Sabo argumenta qu'il avait aussi un côté pervers puisqu'il l'avait surpris à mater le torse de Marco, et parfois son cul. Ace entreprit donc de les étouffer avec un oreiller. Il ne manquerait plus que son nouveau petit-ami apprenne ça et il pourrait mourir de gêne. En se faisant cette réflexion, Ace se dit qu'il aimait comment le mot « petit-ami » sonnait. Un sourire béat apparu sur ses lèvres sans qu'il ne s'en rende compte.

-Ace a des pensées impures, chuchote Luffy.

-Tais-toi ! Allons dormir plutôt.

Sabo et Luffy sautèrent tous les deux sur le lit. Ils n'avaient pas dormi tous les trois ensemble depuis des années. Ace s'allongea entre eux, laissant ses deux frères se blottir contre lui. Luffy ne tarda pas à s'endormit, ronflant bruyamment. Sabo le suivit bientôt, un petit sourire collé aux lèvres. Ace passa une bonne partie de la nuit à les regarder dormir. Il avait de la chance de pouvoir encore être auprès d'eux. Il n'avait pas intérêt à la gâcher.

-Je ne pourrai jamais vous laisser derrière moi, avoue-t-il dans un murmure.


Dragon

Une semaine s'est écoulée depuis qu'ils sont revenus de Marineford. Il était désormais tant de nommer officiellement son remplaçant. Sans surprise, c'est Marco qui fut choisi, et Dragon l'annonça lui-même à son équipe, ainsi qu'aux autres commandants. Personne ne s'y opposa, puisque le blond assistait à pratiquement toutes les réunions depuis longtemps. Dragon avait appréhendé le moment de faire l'annonce, compte-tenu de la mauvaise humeur de Marco ces derniers jours. Pourtant, toute sa colère avait étonnement disparu ce matin-là. Au vu de leurs grands sourires, Sabo et Luffy savaient pourquoi, mais ils refusèrent tous les deux de lui expliquer. Quant à Ace, il s'était mit à rougir et il s'était enfuit lorsque Dragon lui avait posé la question.

Tout cela le plongeait dans la perplexité.

Quoi qu'il en soit, Dragon n'avait plus à s'occuper de l'équipe de Barbe Blanche. Les choses allaient pouvoir reprendre leur cour, comme avant. L'armée Révolutionnaires ayant mit sur pause toutes ses missions, il avait encouragé ses hommes à essayer de se détendre le plus possible pour oublier tout ce qu'ils avaient enduré ces quelques mois. Tout était devenu prétexte à faire la fête, et Dragon pouvait entendre des rires et de la musique dans le réfectoire. Il parvenait quelque fois à entendre la voix mélodieuse de Brook au milieu des cris des autres qui tentaient de chanter juste et en chœur. Ce n'était pas très réussi, mais le principal était qu'ils s'amusent. Dragon, cependant, ne pouvait s'accorder aucune pause.

Il s'était isolé dans son bureau, consultant des rapports que lui avaient transmis l'équipe de communication. Leurs autres bases situées un peu partout dans le pays avaient fait un bilant dans la situation après Marineford dans tout Grand Line. Il avait aussi des nouvelles des camps de réfugiés à l'extérieur du territoire, pour se faire une idée du nombre de personne qu'ils pouvaient encore envoyer là-bas avant de devoir en construire un nouveau. Après ça, il devait se renseigner sur la situation de la Marine, puis préparer les prochaines missions. Qui envoyer, où, quand, pour combien de temps et pour faire quoi. Tout cela demandait tellement de travail en amont. Il n'avait jamais le temps de s'arrêter, même s'il n'allait jamais lui-même sur le terrain, à quelques exceptions près.

-Tu vas finir par tomber de fatigue.

Dragon sursauta presque, levant les yeux pour apercevoir Shanks. Ce dernier avait un petit sourire moqueur sur les lèvres alors qu'il entrait dans le bureau, refermant la porte derrière lui. Il montra fièrement à son chef ce qu'il avait apporté avec lui, c'est-à-dire une bouteille de saké, deux verres et une boîte à Bentô. Il avait remarqué l'absence de Dragon à chaque repas ou autre rassemblement qui n'était pas une réunion officielle. Il passait tout son temps enfermé dans son bureau, au milieu de la paperasse, et même s'il y était habitué maintenant, ce n'était définitivement pas bon pour lui. Shanks savait que Dragon refuserait de s'arrêter, mais il pouvait bien souffler quelques secondes.

-Qu'est-ce que c'est, demande-t-il en désignant le Bentô.

-Un petit cadeau de ton fils.

Luffy avait lui aussi remarqué l'absence de son père, et avait demandé à Sanji de faire quelque chose pour lui. Le cuisinier ne supportait pas de laisser quelqu'un s'affamer, alors il avait préparé un repas simple, l'avait emballé dans une boîte et l'avait refilé à Shanks sans plus de cérémonie. Dragon saisit le Bentô et l'ouvrir, sentant immédiatement son ventre gargouiller à la vue de toute cette bonne nourriture. Un tel repas, ça ne se refusait pas ! Il en proposa à Shanks, mais ce dernier leva la main pour protester. Il avait déjà eu sa part.

-Dans ce cas, je vais tout garder pour moi.

Il attaqua son repas, fredonnant d'appréciation. Sanji avait vraiment un don pour la cuisine, personne ne pouvait le nier. Shanks éclata de rire devant sa réaction, avant de leur servir deux verres de saké. Il était temps de trinquer maintenant. Ils entrechoquèrent leur coupes, en la mémoire de leur compagnon Barbe Blanche, et ils burent d'une traite. L'alcool leur brûlait agréablement la gorge. Ils avaient l'habitude de boire ainsi tous les trois, et l'absence de leur ami devenait assez pesante dans ce genre de moment. Shanks reposa son verre et jeta un coup d'œil curieux aux papiers.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je prépare les prochaines missions. Je nous trouve aussi quelques portes de sorties.

A cause de Teach et de la bataille de Marineford ; ils avaient dû user de leurs derniers recours. Ils avaient déménagé le quartier général, et ils avaient perdu leur espion à la capitale. Dragon devait maintenant trouver des solutions en cas de situation d'urgences. Il avait demandé à Ivankov de se renseigner sur d'autres lieux où ils pourraient se cacher. Il avait dressé une liste de potentiels alliés pour le cas où ils ne pourraient plus compter sur le soutien de Mihawk. Il avait prévu dès le lendemain de passer quelques appels afin de les réapprovisionner en armes. Shanks leva les yeux au ciel.

-Tu trouve du temps pour dormir, au milieu de tout ça ?

Dragon lui répondit par un sourire gêné. Il dormait très peu ces derniers temps, avant même l'arrestation d'Ace pour être honnête. Les choses avaient considérablement accéléré depuis la mort de Crocodile. Il sentait qu'ils étaient entrés dans la phase finale de la guerre et il ne voulait rien laisser au hasard. Il ne dormait que quelques heures par nuit, passant le reste du temps à tout prévoir dans les moindre détails. Mais il devait reconnaître avoir enchaîné deux ou trois nuits blanches ces derniers jours. Quelque chose l'inquiétait, et il ne parvenait pas à le mettre de côté dans son esprit pour se reposer. Peut-être que Shanks pourra l'aider…

-Je peux te demander un service ?

-Bien sûr, tout ce que tu veux !

-Peux-tu surveiller Marco. J'ai peur qu'il ne finisse par faire une erreur.

Il n'avait aucune raison de douter du blond, mais il le connaissait assez pour avoir quelques réserves. Marco sera plus que capable de diriger son équipe pendant les missions, et leur sera d'une grande aide pour les réunions stratégiques. Mais que fera-t-il quand il se retrouvera à nouveau face à Teach. Dragon espérait qu'il ne se laisse pas guider par sa colère. Shanks était assez fort pour le retenir si jamais ça devait arriver. Le roux prit un moment pour considérer la demande, avant de hausser les épaules, un sourire confiant aux lèvres.

-Marco à toute ma confiance. Mais je te promets d'intervenir si ça dégénère.

-Merci.

Ils trinquèrent une dernière fois avant que Shanks ne quitte le bureau. En passant devant le réfectoire, il jeta un coup d'œil à l'intérieur. Luffy était à nouveau grimpé sur la table, dansant en tapant sur des casseroles. Ace, confortablement installé dans les bras de Marco, l'encourageait. Il tourna la tête pour embrasser son petit-ami tendrement. En voyant le sourire du blond, Shanks n'avait plus aucune doute. Marco était bien entouré maintenant.

Shanks était sûr que tout irait bien.


Franky

Quand Usopp est venu le prévenir de leur convocation, Franky était dans l'atelier. Il avait ressenti le besoin de se changer les idées. Depuis le départ de Robin, il était agité et il espérait que bricoler un peu aller le calmer. Il était en pleine conception d'un nouveau canon pour le Sunny lorsque le sniper est arrivé. Il avait l'air mal à l'aise et s'était mit à bégayer au sujet d'une réunion improvisée dans le bureau de Dragon. Le chef lui-même les avait demandés, ce qui surprit Franky. Les missions n'étaient pas censées reprendre avant un long moment, alors qu'est-ce que Dragon pouvait bien leur vouloir ? Il mit rapidement de l'ordre dans ses outils et ses plans, avant de rejoindre Usopp.

-Allons-y.

Le reste de l'équipe les attendait dans le couloir, devant le bureau de Dragon. Sanji et Nami fixaient Luffy d'un regard accusateur, tous deux persuadés que cette soudaine convocation avait un rapport direct avec lui. Leur capitaine ne semblait pas se sentir concerné, se curant le nez avec ennui. Sabo, qui discutait avec Law, se retournait de temps en temps pour lui demander d'arrêter d'enfoncer ses doigts dans ses narines. Chopper était sur les genoux d'Ace, profitant de sa chaleur corporelle plus élevée que la moyenne. Zoro était assit en tailleur contre un mur et n'avait pas hésité à faire une sieste. Quant à Brook, il était étendu sur le sol et Franky pouvait deviner qu'il s'était prit un coup de pied après avoir demandé à voir la culotte de Nami.

-Qu'est-ce qu'il se passe, demande le cyborg.

-Dragon ne nous a pas dit pourquoi il voulait nous voir, répond Sabo.

-Il n'avait pas l'air de bonne humeur, ajoute Luffy.

-Tu devrais peut-être t'interroger sur la raison de cette colère, marmonne Sanji. Parce que c'est très certainement à cause de toi.

Luffy haussa les épaules. Ça ne servirait à rien de faire des hypothèses multiples expliquant pourquoi Dragon en avait après lui, puisque de toute façon il finira par le leur révéler lui-même. D'ailleurs, la porte du bureau ne tarda pas à s'ouvrir, laissant apparaître leur chef. Il avait des cernes sous les yeux et un air profondément désapprobateur. Il toisa Luffy d'un regard mauvais avant de leur faire signe d'entrer. Après avoir réveillé Zoro avec un coup de pied de la part de Sanji, le petit groupe pénétra dans le bureau. Dragon avant installé le poste de télévision et il s'était installé sur sa chaise en poussant un profond soupire.

-Je ne vous cache pas ma fatigue, avoue-t-il. Je n'avais pas envie de gérer ça maintenant.

-Qu'est-ce que Luffy a fait cette fois, demande Sabo.

-Vous allez vite le savoir.

Il alluma la télévision et l'écran grisonnant émit un bruit parasite. Il fallut quelques secondes avant que l'image devienne nette. Il s'agissait à nouveau d'un enregistrement d'un journal d'information. Il s'assura que tout le monde était prêt et concentré, en particulier son fils, avant de mettre en route la vidéo. Une journaliste apparut à l'écran, toute souriante, comme si elle n'avait pas de mauvaises nouvelles à annoncer. Elle tenait un ensemble de feuille sur lesquels étaient inscrits les titres des reportages. Un texte apparut en bas et la réaction de Luffy et des autres ne se fit pas attendre.

-Qu'est-ce que ça veut dire, s'emporte Franky.

-Je me demandais exactement la même chose, grogne Dragon.

« Exécution de deux figures de la Révolution »

La journaliste commença à expliquer que les Shichibukai avaient décidés de mener une politique plus dure après les évènements de Marineford. Elle parla longtemps de nouvelles mesures de sécurités mises en place ainsi que de patrouilles supplémentaires dans les villes les plus importantes. Tout cela n'était qu'un discours sans intérêt pour Luffy. Finalement, elle aborda le sujet de l'exécution. Deux photos apparurent à l'écran pour illustrer ses propres. La première montrait l'arrestation d'Iceburg, et la deuxième représentait l'avis de recherche de Robin, avec sa toute nouvelle prime. Franky sentit son cœur manquer un battement en les voyant tous les deux.

-Pour montrer l'exemple, deux criminels vont être exécutés la semaine prochaine. Il s'agit de Iceburg, un noble accusé de tentative d'assassinat contre les Shichibukai.

Franky n'arrivait pas à y croire. Iceburg était vraiment allé au bout de son projet. Il avait tenté de tuer les Shichibukai. Il lui avait pourtant dit qu'il n'avait aucune chance d'y parvenir. Il lui avait dit qu'il finirait par se faire tuer, mais il ne l'avait pas écouté. Il sentit son cœur se serrer douloureusement en apercevant Iceburg à l'écran. Deux marines étaient en train de l'escorter, les poignets menottés devant lui. Il avait le visage plein de contusions, signe évident qu'il s'était pris des coups. La journaliste termina son récit des évènements et désigna ensuite l'avis de recherche de Robin.

-Le deuxième criminel est un Révolutionnaires accusé d'avoir participer à l'assassinat de Crocodile et à l'attentat de Sabaody. Nico Robin est recherché depuis qu'elle a neuf ans.

Elle continua ses explications en parlant des Ponéglyphes. Robin était considérée comme une personne dangereuse qui cherchait à s'approprier une arme très puissante dans le but de détruire le monde. Franky avait juste envie de la faire taire en enfonçant son poing dans la télévision. Il se laissa tomber sur une chaise, prenant sa tête entre ses mains, se sentant terriblement coupable. Il aurait dû l'accompagner. Il l'avait laisser partir seule, et maintenant elle était en prison. Dans quelques jours, les deux personnes les plus importantes pour lui allaient être exécutées. Remarquant son état de détresse, Nami posa une main sur son épaule pour tenter de le réconforter.

-Je ne pensais pas qu'ils oseraient organiser une exécution publique aussi tôt, souffle Sabo.

-Ace est toujours vivant, réplique Zoro. Ils ont peut-être pris ça comme un échec.

-Depuis le temps qu'ils cherchent à attraper Robin-san, acquiesce Sanji. Ils n'allaient pas laisser passer une telle occasion.

Ils commencèrent tous à argumenter entre eux, le reste du discours de la journaliste ne les intéressait guère. Ils étaient tous inquiet de ce qui allait arriver à Robin. Sabo s'inquiétait aussi un peu pour Iceburg. Il avait échoué à le dissuader d'aller jusqu'au bout de son projet, mais ça n'avait pas suffi. L'homme était plutôt têtu, mais il s'était laissé emporter par son ambition. En allant trop vite, il avait négligé certains détails et maintenant le voilà dans une situation fâcheuse. Luffy ne se retient pas d'exprimer son mécontentement à haute voix, peu ravie que le gouvernement s'en prenne une fois de plus à ses amis.

-On doit aller chercher Robin !

-On ne peut pas la laisser entre leurs mains, renchérit Sanji.

-Il n'y a pas d'hésitation à avoir, affirme Nami.

-Tous ensemble, on pourra la sauver !

Dragon fit claquer sa langue, agacé. Son fils n'était vraiment pas une lumière. Il n'était pas contre le fait d'aller chercher Robin. Après tout, elle était un membre important de l'armée Révolutionnaires. Le fait qu'elle puisse lire les Ponéglyphes était une raison suffisantes pour qu'ils ne la laissent pas plus longtemps sous l'attention des Shichibukai. Ce qui énervait Dragon, en revanche, c'était qu'elle s'y trouve justement. Tout le monde était censé rester au quartier général pour éviter justement que ce genre de chose se produisent. Quand il a découvert ça aux informations, il n'était vraiment pas très content, en plus d'être complètement épuisé.

-Si Robin est en prison, c'est ta faute Luffy ! La laisser partir seule, c'était stupide et irréfléchi !

-Robin n'est pas faible ! Elle peut se protéger !

-Ils ont aussi de très bons éléments en face ! J'avais donné des ordres !

-Tu as interdit les missions, mais ce n'en était pas une ! Et Robin a dit que c'était important !

-Tu accorde ta confiance beaucoup trop rapidement !

La dispute continua, et les autres ne tardèrent pas à s'en mêler. Certains prenaient la défense de Luffy, tandis que d'autres suivaient Dragon en affirmant que c'était beaucoup trop dangereux. Si leur capitaine avait conscience de son erreur, il considérait que ce n'était pas trop grave puisqu'il leur suffisait d'aller la chercher. Franky les regarda s'engueuler entre eux, hésitant à essayer de mettre un terme à cette dispute générale. Il remarqua alors qu'une personne ne s'était pas joint à la conversation depuis le début. Un peu à l'écart du groupe, Law s'était approché de la télévision. Il se trouvait juste devant le poste, scrutant l'écran avec attention, toute sa concentration portée sur ce que disait la journaliste. De temps en temps, il hochait la tête ou il fronçait les sourcils.

-Qu'est-ce qu'il y a, l'interroge Franky.

Tout le monde se tut brusquement, se retournant pour observer le chirurgien avec curiosité. La journaliste changea alors de sujet et l'enregistrement s'arrêta là. L'écran grésilla quelques secondes avant de devenir complètement noir. Un silence envahit la pièce tandis que Law réfléchissait et que les autres attendaient qu'il parle. Même Dragon avait toute son attention fixée sur lui. Law ne sembla même pas remarquer que tout le monde avait arrêté de parler, alors qu'il marmonnait à voix basse pour lui-même. Finalement, il redressa la tête et se tourna pour leur faire face.

-Le but du gouvernement n'est pas de les tuer pour effacer l'affront de Marineford, déclare-t-il.

-Qu'est-ce qui te fait penser ça, s'étonne Ace.

-Premièrement, les Shichibukai ne seront pas présents.

C'était ce qui avait attiré son attention en premier lieu. Bien qu'ils s'apprêtent à exécuter deux grandes figures de la Révolution, pour reprendre le gros titre, leurs dirigeants n'avaient pas l'intention de se montrer. Il s'agissait pourtant de Nico Robin, la seule personne au monde capable de lire les Ponéglyphes. Pour une exécution punitive officielle faite à titre d'exemple, c'était plutôt étrange qu'ils n'y soient pas. D'autant qu'après Marineford, ils ne pouvaient pas s'attendre à ce que les Révolutionnaires reste éloignés de cette histoire. Il était évident qu'ils allaient intervenir, mais ils ne semblaient vouloir leur opposer aucune résistance. La conclusion a tout cela était plutôt évidente.

-Ils veulent que nous venions à cette exécution.

-Alors ce reportage est pour s'assurer que nous soyons au courant, s'exclame Brook.

-Pourquoi ils voudraient que l'on soit là, demande Usopp.

Les yeux bleu du chirurgien se posèrent sur Franky. Le seul point commun entre Iceburg et Robin, c'était lui. Quoi que désire le gouvernement, il était le seul à savoir ce que c'était. En organisant une exécution pour Robin et Iceburg, puis en rependant la nouvelle dans tout le pays, les Shichibukai espérant sans doute attirer Franky. Le cyborg n'avait pas besoin de réfléchir plus longtemps à la question. Il avait compris ce que voulait dire Law, et pour lui il n'y avait aucune doute sur ce qu'ils attendaient de lui. Il se leva brusquement de sa chaise et se tourna vers Dragon.

-L'arme Antique… Ils veulent les plans de Pluton.

-Ils vont certainement proposer un échange, déclare Law.

Dragon se laissa retomber contre le dossier de sa chaise avec un soupir. Les voilà bien. Le gouvernement sait pour les plans. Il avait peur que cela se produise après qu'ils eurent découvert que Cutty Flamme n'était pas mort. S'ils n'envoient pas Franky à cette rencontre, ou s'il s'y rend sans les plans, ils tueront Robin et Iceburg sans hésiter. Pour éviter ça, ils n'avaient d'autre choix que de laisser le cyborg y aller. Mais il ne fallait pas se leurrer. Une fois qu'ils auront les plans, ils les tueront tous les trois. De plus, si le gouvernement arrive à recréer l'arme Antique, ça leur donnera un avantage considérable lors de combat.

-Je dois réfléchir à une stratégie…

-Pas besoin, proteste Luffy. On peut s'en occuper !

Il avait donné à Robin l'autorisation de partir, alors il était un peu responsable. Elle était son amie et elle faisait partie de son équipe. Luffy considérait que c'était à lui d'aller la secourir. Dragon tenta de le convaincre que c'était une mauvaise idée. Ce qui s'est passé à Marineford est encore récent, et il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée de les exposés au regard du gouvernement si tôt. Mais bientôt l'équipe entière protesta. Ils voulaient accompagner Luffy pour aller chercher Robin et Iceburg. Ils avaient tous envie d'en découdre avec la Marine. Franky frappa ses deux mains sur le bureau, attirant l'attention de tout le monde sur lui.

-Je vais les piéger ! Je sais quoi faire !

-Tu as l'intention de leur donner les plans ?

-Ils savent que je les ai, mais pas qu'ils sont dans ma tête !

Pour les Shichibukai, et pour cet idiot de Spandam, les plans étaient bien réels. Ils avaient toujours cru que Tom les avait en sa possession, et qu'il les avait cachés quelque part. En réalité, son maître les avait déjà détruits il y a des années. Quand ils ont découvert qu'il n'avait rien, le gouvernement a pensé qu'il les avait confiés à l'un de ses élèves. Cutty Flamme mort, ils se sont tournés vers Iceburg, lequel en avait profiter pour les éloigner pendant longtemps. Franky était toujours vivant et Iceburg ne les avait pas, ils pensaient donc à juste titre que c'était lui qui les gardait. Le fait qu'il ait rejoint les Révolutionnaires pouvaient les faire penser qu'il cachait les plans ici.

Mais la vérité était tout autre. Franky avait les plans bien en tête et il pouvait les dessiner encore et encore. Il attrapa du papier ainsi qu'un crayon, retraçant rapidement quelques dessins de l'arme Antique. Il tendit ensuite son travail à Dragon, qui le regardait sans comprendre. Franky mit alors le feu aux documents, laissant un petit tas de cendre sur le bureau. Un silence pesant envahit la pièce, chacun prenant le temps de réfléchir. Finalement, Dragon céda en poussant un soupir. Ils n'avaient pas le temps de trouver autre chose de toute façon.

-Ton plan a intérêt à marcher, déclare-t-il.


A suivre

Marco et Ace sont enfin ensemble ! Votre attente a fini par payer ! Marco s'était en quelque sorte prit un râteau dans le chapitre 20 et j'avoue l'avoir fait attendre longtemps pour avoir une deuxième chance... Mais bon, c'est fait et ils ne se sépareront pas !

J'ai encore rêvé que je ne pouvais pas poster mon chapitre cette nuit, alors qu'il était pourtant fini ! Je l'ai même terminé en avance pour une fois ! Mon esprit veut juste me torturer à cause de toutes les choses horribles que j'ai prévu pour cette fiction...

Vous l'aurez sûrement compris, nous attaquons une réécriture de l'arc Enies Lobby ! Ce sera aussi leur première mission avec Sabo ! Le chapitre 35 commence très fort. Je vous avez dit que la suite allait beaucoup accélérer. Il n'y a quasiment pas de transition entre Marineford et Enies Lobby. N'hésitez pas à me dire si ça va trop vite ! Même si la fiction est déjà entièrement prévu, je prend compte de vos remarques pour d'autres projets à venir !

Merci à tous de continuer à me lire et pour les commentaires que je reçois !

A bientôt pour le chapitre 35 !