Chapitre 35: En entrant dans Ghost City, le prince héritier rencontre le roi fantôme
Danse du diable
Complètement embarrassé avec lui-même, ce n'est que deux heures plus tard que Xie Lian a finalement réussi à voler un regard sur son parchemin. Ce n'est qu'alors qu'il a acquis une meilleure compréhension des antécédents et des origines du Wind Master.
Les cinq maîtres du ciel ont remplacé leurs noms de famille par leurs titres. Par exemple, le Maître de la Terre était autrefois connu sous le nom de «Ming Yi» dans le royaume humain, mais après être monté au Ciel, il était désormais connu comme «Maître de la Terre Yi». Le nom du Maître du Vent était «Shi Qing Xuan» avant son ascension, et maintenant il est «Maître du Vent Qing Xuan». Et tout comme son nom, la nature de Wind Master Qing Xuan était libre et facile comme la brise. Il aimait socialiser, souvent désireux de rencontrer de nouveaux visages et était chaleureux et généreux avec ses amis. Il était très populaire parmi les fonctionnaires de la Haute Cour, comme en témoigne lorsqu'il a jeté cent mille mérites d'un geste de la main dans le réseau de communication spirituelle. Mais là encore, le frère aîné du Maître du Vent étant le Dieu de la Richesse et de la Fortune,
En effet, le frère du maître du vent Qing Xuan n'est autre que le maître de l'eau, Shi Wu Du le « Tyran de l' eau ».
{T / N: reportez-vous à la fin de la page pour la note de bas de page}
Après être descendus ensemble, Xie Lian et le Wind Master ont bavardé facilement alors qu'ils marchaient côte à côte. Xie Lian croisa les bras alors qu'il s'émerveillait: «La famille Pei est déjà jugée incroyable pour avoir produit deux descendants capables de monter au ciel. Mais le fait que vous et votre frère, les maîtres du vent et de l'eau, êtes montés ensemble à la Haute Cour, est vraiment incroyable.
Dans les dizaines de milliers de personnes, il n'y en a peut-être même pas une personne capable de monter. Pei Ming et Pei Su sont nés à plusieurs centaines d'années d'intervalle, et Pei Su n'était pas un descendant direct de Pei Ming, mais l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière a plusieurs fois enlevé le petit-fils d'un des plus jeunes frères de Pei Ming. Pourtant, le maître de l'eau Wu Du et le maître du vent Qing Xuan sont frères de sang, une double ascension d'une même maison. Comment cela pourrait-il être autre chose qu'incroyable?
Shi Qing Xuan haussa les épaules avec un sourire. «Il n'y a rien de trop spectaculaire à ce sujet. Mon frère et moi avons grandi ensemble, avons fait notre apprentissage sous le même maître et avons cultivé le même chemin. Il est tout à fait naturel que nous montions tous les deux.
Ceci, Xie Lian l'avait appris au cours de sa session d'étude intense avec son parchemin plus tôt. Entre les Maîtres du Vent et de l'Eau, Shi Wu Du était monté le premier, et Shi Qing Xuan a connu sa propre tribulation céleste quelques années plus tard. Ils étaient souvent vénérés ensemble comme des égaux dans les mêmes temples par les masses. Il était clair de voir alors que ces deux frères partageaient une relation véritablement bonne. Vraisemblablement, San Lang et Nan Feng se référaient au Maître de l'Eau comme étant la raison pour laquelle Pei Ming ne se déplacerait pas contre le Maître du Vent. Après tout, comment Pei Ming pourrait-il se permettre de provoquer imprudemment le petit frère du Tyran de l'eau?
Quelque chose est arrivé à Xie Lian à ce moment-là. Il hésita, puis demanda avec hésitation: «Mon seigneur Wind Master, de retour à la salle du palais du Dieu suprême martial, d'après la façon dont le général Pei parle, il semble être en bons termes avec votre frère. Puisque vous avez parlé du général Pei Junior, est-ce que votre frère… »
«Nonono, mon frère sait depuis longtemps que je ne supporte pas la vue de Pei Ming», répondit dédaigneusement Shi Qing Xuan.
«Savoir est une chose, agir en est une autre. Cela tendra-t-il la relation entre le seigneur Water Master et le général Pei?
"Ce serait fantastique si c'était le cas", a déclaré Shi Qing Xuan avec amertume. «Je ne peux tout simplement pas attendre le jour où mon frère arrêtera de traîner avec lui et de rompre avec les trois tumeurs .
{T / N: Plus précisément, le type malin, alias les excroissances cancéreuses}
Xie Lian cligna des yeux. «Quelles trois tumeurs?»
"Hein?! Vous ne savez pas non plus ce que c'est? S'exclama Shi Qing Xuan. « Ai ! Très bien, je sais que vous n'avez aucune idée de tout. Écoutez bien alors. Les Trois Tumeurs est un surnom pour quelques fonctionnaires de la Haute Cour qui ont notoirement mauvaise réputation, mais étrangement bonnes relations les uns avec les autres. Ce sont Ming Guang, Ling Wen et mon frère.
Xie Lian pensa ironiquement, tu veux dire que ce n'est pas Xie Lian, Xie Lian et Xie Lian?
Shi Qing Xuan a agité son fan de Wind Master en continuant: «Même si je ne supporte pas Pei Ming, cette fois, l'affaire était entièrement une faute de Xiǎo Pei. Comment pourrais-je permettre à Pei Ming de rejeter le blâme sur le précepteur Ban Yue à la place? Qu'ils soient humains, Dieu ou fantômes, chacun doit toujours être responsable de ses propres actions. Quel genre de salaud décide de harceler une petite fille à la place?
Son ton dégoulinait de mépris à la fin. Xie Lian sourit. "Mon seigneur Wind Master est vraiment galant."
Shi Qing Xuan sourit. «Vous n'êtes pas trop mal vous-même. J'ai déjà entendu de vagues rumeurs entourant le col de Ban Yue, mais je n'ai jamais trouvé le temps d'examiner la question. Cela, et mon frère me transportait sur les charbons chaque fois que j'en parlais. Avec d'autres choses qui s'accumulent aussi, je nettoie j'ai oublié la question. Ensuite, je vous ai entendu poser des questions à ce sujet dans le tableau de communication spirituelle l'autre jour, ce qui m'a rappelé cela, alors j'ai décidé de jeter un coup d'œil. Qui aurait pensé que vous ne vous êtes pas contenté de demander, mais que vous êtes allé enquêter en personne. Et j'ai pensé, Ei ce gars n'est pas mal !
Le Wind Master avait une nature franche et humoristique. Xie Lian pouvait voir pourquoi il pouvait si bien s'entendre avec les autres officiels de la Haute Cour. Il n'avait jamais pensé que son ascension cette fois lui permettrait de rencontrer un tel Officiel Céleste, et ne pouvait pas empêcher ses lèvres de se tendre dans un sourire. Xie Lian détourna brièvement la tête, mais quand il se retourna pour faire face au Maître du Vent, le cultivateur en blanc qui avait été à ses côtés s'était transformé en une femme.
Xie Lian a failli trébucher sous le choc. "Mon seigneur Wind Master, pourquoi vous êtes-vous transformé à nouveau?"
Shi Qing Xuan a fait tournoyer une longueur de cheveux autour de son doigt. "Ah, Votre Altesse Royale, pour être honnête avec vous, mes pouvoirs sont en fait plus forts lorsque j'utilise ce formulaire."
{T / N: les pronoms de genre seront modifiés en fonction du sexe supposé de SQX}
Comme Xie Lian l'avait appris plus tôt, le maître du vent et le maître de l'eau étaient fréquemment vénérés ensemble. Pourtant, en conséquence, cela a donné naissance à des notions étranges. Peut-être que les gens ont estimé que prier deux fonctionnaires célestes masculins sous le même temple semblait insuffisant d'une manière ou d'une autre, un couple masculin et féminin ne serait-il pas plutôt plus heureux? Après tout, les hommes et les femmes font ensemble un travail léger . En conséquence, quelqu'un a pris sur lui de `` rectifier '' cette question, et les statues du Maître du Vent ont fini par être sculptées à l'image d'une femme.
{T / N: 男女 搭配 , 干活 不 累 - Traduit très librement. Signifie littéralement «les hommes et les femmes qui travaillent ensemble ne se sentiront pas fatigués», alias «l'effet hétérosexuel». En bref, les hommes font plus d'efforts lorsqu'ils travaillent devant des femmes, et les femmes se sentent plus en sécurité en cherchant de l'aide auprès des hommes que de leur propre sexe. MDR.}
Comme si réaffecter le sexe du maître du vent ne suffisait pas, ils ont commencé à fabriquer des histoires à partir de rien, comme comment les maîtres du vent et de l'eau étaient en fait un couple frère-sœur. Il y a même eu des restitutions plus scandaleuses qui prétendent que ces deux-là étaient en vérité, mari et femme. Après plusieurs centaines d'années, avec des mensonges empilés sur des mensonges, la vérité est devenue de plus en plus déformée, et de nombreux récits de bizarreries fantastiques de toutes les descriptions abondaient. Un jour, sur un coup de tête, ces deux officiels célestes ont décidé de jeter un œil à ce que leurs fidèles écrivaient à leur sujet, et se sont retrouvés avec un corps plein de chair de poule pour leur problème. Cependant, cette absurdité avait depuis longtemps convaincu bon nombre de leurs croyants de sa véracité. La vérité sur le sexe du Maître du Vent devenait de plus en plus confuse, et Veuillez me bénir »était devenue une prière habituelle. Ainsi Shi Qing Xuan a également un surnom, «La déesse du vent».
Aussi drôle que cela puisse être, de tels événements absurdes ne sont en fait pas inconnus. Prenons l'exemple de Ling Wen. Contrairement aux autres dames immortelles qui aimaient s'habiller et se parer de parures, se balançant comme une jolie scène de fleurs épanouies, elle était toujours habillée de la tête aux pieds dans des noirs sombres. Intelligente et compétente, elle a passé ses journées dans la salle du palais Ling Wen à travailler à travers des piles et des piles de documents civils dans une frénésie. Si sa personnalité retirée faisait partie de la cause, il y avait néanmoins une autre raison. Dans le royaume des mortels, si l'on attrapait au hasard un passant et demandait : Ling Wen ZhēnJūn est-il un homme ou une femme?, On recevrait une réponse ferme: Homme .
{T / N: 真君 (Zhēn jūn) - lit. signifie «vrai monarque». Reportez-vous au bas de la page pour la note de bas de page}
Bien sûr, un Dieu civil doit être un homme, n'est-ce pas? Pour cette raison, Ling Wen a eu du mal à partir du moment où elle est montée. Elle est un Dieu civil, mais beaucoup dans le royaume des mortels étaient consternés. Comment une femme pourrait-elle assumer les responsabilités d'un Dieu civil? Comment peut-elle assurer bonne chance et envoyer des bénédictions pour des efforts littéraires? Ce ne serait sûrement pas efficace! En conséquence, même si elle a travaillé avec acharnement après avoir assumé son poste, l'air de ses tempes était toujours exempt de fumée d'encens. Après avoir enduré et enduré, quelques-uns des acolytes du temple sont entrés dans une crise de pique et ont procédé à la transformation de toutes les idoles de culte de Ling Wen en celle d'un homme, transformant ainsi Ling Wen Yuán dans Ling Wen ZhēnJūn, et a également concocté une légende à couper le souffle et stupéfiante de la famille d'origine de Ling Wen et des expériences de vie qui vont avec.
{T / N: 元君 (Yuán jūn) - lit. signifie «premier monarque». Femme seulement. Reportez-vous au bas de la page pour la note de bas de page}
Après avoir effectué ces changements, l'encens a recommencé à brûler dans ses tempes. Ling Wen était maintenant louangée avec effusion pour ses talents et son efficacité alors qu'avant elle n'avait reçu que du mépris. En fin de compte, un Officiel Céleste est toujours un Officiel Céleste, ses pouvoirs restent les mêmes. Techniquement, rien n'a changé, mais les gens ont mangé assez joyeusement toutes les histoires fabriquées. Ainsi par la suite, chaque fois que Ling Wen apparaissait dans leurs rêves ou se manifestait, elle devait utiliser la forme d'un homme.
Selon cette même logique, si les gens estiment que les temples dédiés aux Maîtres du vent et de l'eau devraient adorer un couple masculin et féminin, alors ils auraient leur couple masculin et féminin. Qui se soucie si vous étiez Dieu ou fantôme? Si les gens croient que vous êtes untel, alors vous êtes untel. Ils sont peut-être à cent mille kilomètres de la marque, mais ils ne verront toujours que ce qu'ils veulent voir. À cela, les fonctionnaires célestes de la Haute Cour se sont habitués depuis longtemps et ne feraient pas la sourde oreille.
Quant à Shi Qing Xuan lui-même, d'après l'observation de Xie Lian, il ne semblait pas du tout dérangé. En fait, il serait plus juste de dire qu'il y savourait absolument, et tenterait joyeusement d'inciter d'autres personnes à le rejoindre, amenant Xie Lian à s'interroger sur l'identité de la jeune femme en noir qui avait précédemment accompagné le Wind Master. Au cours des deux heures qu'il leur a fallu pour descendre du Ciel et se rendre à leur emplacement actuel, Shi Qing Xuan avait incité sans relâche Xie Lian à prendre également la forme d'une femme, sur la base d'une raison très pratique: «Les femmes ont des énergies Yin plus fortes et il serait donc plus facile pour nous de cacher nos présences dans la ville fantôme.»
{T / N: Yīn - l'un des principes du Yin et du Yang, associé à la féminité, aux ténèbres et à la négativité}
L'esprit de Xie Lian a parcouru un tour complet avant de refuser avec tact, "Ma magie ne me suffit pas pour effectuer la transformation."
«Je vous en prêterai!» Shi Qing Xuan a offert avec enthousiasme. «C'est pour cela que Sa Majesté m'a envoyé, n'est-ce pas?
«Mon seigneur, je pense que c'est mieux si nous gardons vos forces pour quand nous devons nous battre…»
Shi Qing Xuan a finalement abandonné et n'a pas tenté de le harceler davantage. À ce moment, les deux sont arrivés dans une région désolée dans le désert. La nuit était tombée. La gueule rauque d'un corbeau résonnait dans l'obscurité totale des bois, et l'air était lourd et sombre. Xie Lian scruta silencieusement leur environnement pendant un moment. «Attendons ici», décida-t-il. «L'air ici est dense d'énergies Yin, et il y a un cimetière juste là-bas. Nous en verrons probablement un ou deux se rendre au festival. Lorsque cela se produit, nous pouvons les suivre. »
Ils s'accroupirent tous les deux parmi les tertres funéraires encombrés pour attendre leur heure.
Un court instant plus tard, Shi Qing Xuan a commencé à fouiller dans ses manches et a réussi d'une manière ou d'une autre à produire un petit pot de vin. "Prendre un verre?"
Xie Lian accepta le pot offert et prit une gorgée, sentant le liquide lui brûler la gorge en descendant. Il a rendu le pot. "Merci."
Shi Qing Xuan a pris le pot et en a bu deux bouchées. «Vous ne pouvez pas boire?
«Je peux, mais boire trop altère l'esprit. Il vaut mieux s'arrêter juste après un avant-goût », a déclaré Xie Lian. "Quelle heure est-il maintenant?"
Shi Qing Xuan a murmuré pour elle-même pendant un moment, puis a répondu: «Près de minuit .
{T / N: 子时 (zǐ shí) - signifie en fait de 23 h 0 00}
« Fr , ça devrait être bientôt alors.»
Dès que ses mots sont tombés, ils ont repéré une rangée de lumières flottant faiblement parmi les arbres, au fond de l'obscurité des bois.
Les lumières vacillantes se rapprochaient de plus en plus. Alors qu'ils s'approchaient de la clairière, Xie Lian et Shi Qing Xuan ont vu un groupe de femmes se traînant lentement en ligne, le visage en bois et sans expression. Certains étaient jeunes, certains étaient vieux, certains étaient beaux, certains étaient laids, mais ils étaient tous vêtus de vêtements funéraires et portaient des lanternes blanches.
C'étaient des femmes fantômes qui se rendaient au festival dans la ville fantôme au milieu de la nuit.
Xie Lian a chuchoté, "Suivez."
Shi Qing Xuan hocha la tête et vida son pot en deux gorgées. Après l'avoir jeté de côté, ils se levèrent de l'endroit où ils s'étaient accroupis, et tombèrent nonchalamment derrière ce cortège de fantômes.
Ils avaient fait suffisamment de préparatifs à l'avance, s'étant débarrassés de toute lumière divine qui entourait leur corps, et étaient maintenant comme deux blocs de bois en forme humaine, dépourvus de souffle de vie. Alors que le groupe de femmes fantômes portant leurs lanternes blanches déambulait lentement dans la forêt sombre, de douces bribes de conversation pouvaient être entendues.
«Je suis si heureux que la ville fantôme ait de nouveau ouvert, j'ai besoin de retoucher mon visage.»
«Qu'est-ce qui ne va pas avec ton visage? N'avez-vous pas réussi il n'y a pas si longtemps? »
Le premier a déploré: «C'est encore gâté. Ai, celui qui a fait mon visage la dernière fois a dit que cela durerait au moins un an, mais cela ne fait même pas encore six mois.
Xie Lian et Shi Qing Xuan les suivirent par derrière, écoutant silencieusement leur bavardage. Chaque fois qu'ils entendaient quelque chose d'amusant, les coins de leur bouche tremblaient, et ils partageaient un regard de gaieté. Après environ une demi-heure, le groupe est arrivé dans une vallée.
Des profondeurs de la vallée, une vague de lumière rouge fit signe, et de faibles tensions de musique dérivèrent bruyamment. La curiosité de Xie Lian a grandi à pas de géant. À quoi ressemblerait la légendaire ville fantôme? Pourtant, juste au moment où ils entraient dans la vallée, une femme fantôme à la fin de la procession tourna soudain la tête et les vit. Elle a demandé avec méfiance: «Qui êtes-vous deux?»
Chapitre 35: En entrant dans Ghost City, le prince héritier rencontre le roi fantôme
Danse du diable
À sa question, le reste des femmes pâles et mortelles devant elles se tourna pour regarder. Intrigués, ils ont reculé et ont encerclé Xie Lian et Shi Qing Xuan. «Quand ont-ils commencé à nous suivre? Ces deux-là n'étaient pas avec nous lorsque nous avons quitté le cimetière.
«Dans quelles tombes habitez-vous? Pourquoi ne t'avons-nous jamais vu?
Xie Lian eut une légère toux. «Nous … sommes venus d'une autre tombe plus loin. Bien sûr, vous ne nous avez jamais vus auparavant.
Shi Qing Xuan a sonné avec un sourire: "C'est vrai, nous sommes venus de très loin pour visiter la ville fantôme."
Le groupe de femmes en blanc les regardait silencieusement avec des expressions pierreuses. S'il y avait eu quelqu'un d'autre debout à leur place, leurs genoux auraient probablement commencé à trembler après avoir été scrutés si intensément. Xie Lian ne craignait pas que son identité soit révélée, car ces fantômes faibles et faibles ne constitueraient pas une menace pour eux. Simplement, la ville fantôme était juste devant eux, si proche mais si loin. S'ils avaient vraiment la malchance de devoir s'engager dans une bagarre ici, ils finiraient peut-être par alerter l'ennemi.
Une des femmes qui regardaient Shi Qing Xuan plissa les yeux.
«Petite sœur, ton visage est remarquablement bien conservé.
Xie Lian et Shi Qing Xuan se figèrent de surprise.
Puis ils ont immédiatement commencé à hocher la tête à l'unisson. Xie Lian a dit: "Ce n'est pas mal, pas mal du tout." Shi Qing Xuan a suivi sa réplique, «Oui oui, c'est très bien non?»
Le troupeau de femmes fantômes s'est rassemblé autour d'elles alors qu'elles commençaient à discuter du visage de Shi Qing Xuan.
"Très bien, il n'y a aucun signe de pourriture du tout."
«Petite sœur, où as-tu fait ton visage?»
«Y a-t-il des secrets pour préserver votre peau?»
«Pouvez-vous nous recommander cet endroit?»
Shi Qing Xuan était à court de mots et ne pouvait que forcer un rire teinté d'hystérie. "Vraiment? Je pense que mon visage est vraiment beau aussi, haha, hahaha, hahahahaha … »
Comment saurait-il quoi que ce soit sur la préservation du visage d'un mort? Il ne pouvait que continuer à essayer de rire pour sortir de la situation tout en gagnant du temps. À ce moment, le groupe de fantômes s'est soudainement retourné et les yeux de Xie Lian s'écarquillèrent alors que des lumières cramoisies brillaient dans sa vue.
Un monde sauvage et merveilleux s'est ouvert devant eux.
Une longue rue s'étendait, apparemment sans fin en vue. Les magasins et les colporteurs colportant leurs marchandises étaient empilés des deux côtés de la rue. Des bannières criardes de toutes les couleurs flottaient dans l'air, faisant signe aux clients, et de grandes lanternes rouges étaient accrochées au hasard sans aucun sens de l'ordre. La plupart des «gens» qui s'affairaient dans la rue portaient des masques, les visages soit tordus de douleur, soit béants de rire, soit tordus par une fureur exagérée. Certains semblaient humains, d'autres non. Et ceux qui ne portaient pas de masques ne pouvaient être décrits que comme «grotesquement bizarres». De grosses têtes flottaient sur des corps minuscules de manière disproportionnée, des silhouettes élancées alors que des bâtons de bambou passaient, et des créatures aussi plates que des crêpes s'accrochaient au sol, protestant avec véhémence à chaque fois qu'un piéton les marchait.
{T / N: J'imagine que ça ressemblerait à quelque chose comme ça . Malheureusement, j'ai visité cet endroit (Jiufen, Taiwan) pendant la journée, ça doit être incroyable la nuit.}
Xie Lian contourna prudemment les choses étranges sur le sol pour ne pas marcher dessus. En passant devant des étals vendant de la nourriture et des collations, il a vu l'un des propriétaires de l'étal remuer vigoureusement un pot de soupe géant avec un long club en os. En remuant, la salive s'échappait entre les interstices de ses dents, goutte à goutte, goutte à goutte, s'égouttant dans la soupe. La soupe elle-même était d'une couleur étrange et inquiétante, avec des globes oculaires tourbillonnant et flottant à sa surface. Tandis que Xie Lian regardait, il ressentit une explosion de confiance en lui.
{T / N: Confiance en…. sa cuisine.}
De l'autre côté de la rue, il y avait des gens étranges engagés dans des parades acrobatiques. Un homme costaud a saisi un petit fantôme qui avait l'air plus faible qu'un poulet, a ouvert la bouche et a craché une puissante explosion de flammes. Le petit fantôme dans sa main hurlait et hurlait comme un cochon mourant alors qu'il était rôti, agité et luttant désespérément. Le public a ri et applaudi, hurlant des acclamations et des encouragements. Certains des plus exubérants ont même jeté de l'argent en l'air, où il a commencé à flotter comme des flocons de neige. Alors que l'argent dérivait devant Xie Lian, il a tendu la main et en a arraché un dans les airs pour jeter un coup d'œil. Effectivement, c'était de l' argent fantôme .
{T / N: L'argent fantôme, alias papier joss, sont des offrandes brûlées pour le défunt comme une forme de monnaie du monde souterrain. Pic . Habituellement vendu sous forme de carrés de papier et sera parfois plié en lingots pour ressembler à de l'or / argent}
Alors qu'il continuait dans la rue, il s'arrêta devant l'étal d'un boucher. Une rangée de têtes humaines pâles et aux joues enfoncées était suspendue à l'avant de la stalle, soigneusement disposées de la tête des enfants aux adultes. Les prix étaient également clairement indiqués; tant pour la chair d'un enfant, tantôt pour un enfant, tantôt pour un homme, tantôt pour une femme, autant pour les os croquants des personnes âgées. Le propriétaire, avec un tablier noué autour de sa taille et un couteau de boucher à la main, avait la tête d'un sanglier, pleine de cheveux noirs et grossiers. Il piratait régulièrement une jambe humaine épaisse qui tremblait encore.
C'était vraiment une scène chaotique de démons gambadant en enfer.
Les humains abattant des porcs étaient un spectacle assez courant, mais les porcs abattant des humains étaient quelque chose de rare. Xie Lian n'a pas pu s'empêcher de jeter quelques regards de plus, mais a été découvert par le cochon. Il a demandé avec colère: «Qu'est-ce que tu regardes? Acheter ou pas? »
Xie Lian secoua la tête. «Ne pas acheter.»
Le cochon poussa son couperet vers le bas sur la planche à découper, envoyant des éclaboussures de chair. «Arrêtez de chercher si vous n'achetez pas!» dit-il d'un ton bourru. «Putain à la recherche d'un combat? Batte-le!"
Xie Lian l'a docilement battu. Mais après avoir fait quelques pas, il réalisa soudain quelque chose de déconcertant.
Le groupe de femmes fantômes et Shi Qing Xuan ont tous disparu sans laisser de trace.
Xie Lian s'arrêta, stupéfait. Il a immédiatement tenté de contacter le Maître du Vent par le biais du réseau de communication spirituelle, de peur que Shi Qing Xuan n'ait vraiment été emmené par le groupe de femmes fantômes pour faire du travail sur son visage. Cependant, la magie divine du tableau spirituel était limitée dans la ville fantôme. Après une tentative infructueuse et sans meilleure option, Xie Lian a erré dans la rue sans but à la recherche de son compagnon. Alors qu'il déambulait, quelqu'un lui attrapa le bras. Alerte et méfiant, il a immédiatement demandé: "Qui est-ce?"
Celui qui l'avait saisi était une femme. Elle sursauta un peu, semblant surprise par la méfiance de Xie Lian, mais après avoir regardé attentivement son visage, elle éclata de petits rires. «Aiyo, petit homme,» chantonna-t-elle doucement. «N'êtes-vous pas simplement la chose la plus mignonne .
Les vêtements de la femme béaient à certains endroits, laissant peu de place à l'imagination. Son visage était recouvert d'un maquillage criard, sa poudre pour le visage était étalée de manière inégale pour que des taches de celle-ci se tamisent à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche pour parler. Sa poitrine gonflait de façon alarmante, comme s'il y avait une sorte de rembourrage dans ses seins, dont la vue suffisait à terrifier n'importe quel homme. Xie Lian souleva doucement ses mains maigres en forme de griffes. "Ma dame, il n'y a pas besoin de ça."
La femme lui lança un regard vide, puis éclata de rire. "Mon Dieu! Écoute ça? Est-ce qu'il vient de m'appeler une dame? Il y a encore quelqu'un qui m'appellerait une dame ces jours-ci? Hahahahahaha!
Les gens autour d'eux semblent également trouver cela hilarant et se mettent à rire d'un air tordu. Xie Lian secoua la tête, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit d'autre, la femme se jeta à nouveau sur lui. «Oh, ne pars pas! Petit homme, je t'aime beaucoup, passe une soirée amusante avec moi n'est-ce pas? Je ne prendrai pas votre argent. Elle fit la moue et agita ses cils sur lui, en grognant, «Ça ne me dérange pas de faire une perte pour toi, heeheeheehee …»
Xie Lian prononça une prière silencieuse de pardon dans son cœur, puis la repoussa doucement mais fermement. «Ma dame, s'il vous plaît,» dit-il d'un ton doux.
Pourtant, la femme semblait avoir soudainement perdu patience. «Qui diable est votre dame! Tu penses que toutes les filles aiment entendre ça? Arrêtez cette absurdité, venez-vous avec moi ou pas?
Comme si elle essayait d'attirer Xie Lian, elle détacha soudainement ses vêtements déjà révélateurs. Xie Lian ne s'était pas attendu à ce qu'elle soit aussi effrontée et n'a pas réussi à l'arrêter à temps. Il soupira doucement, détourna son regard et essaya de passer devant elle, mais le fantôme féminin bougea pour se mettre à nouveau sur son chemin. "Aimes-tu ça?" elle poussa un petit rire.
Xie Lian avait été imprégné des enseignements du monastère royal depuis qu'il était enfant. Ayant pratiqué l'ascèse pendant de nombreuses années, les défenses de son esprit et de son corps étaient aussi inattaquables que le mont Tai , son cœur restant calme et immobile indépendamment de ce que ses yeux voient. Comme une horloge, son cerveau se mettrait automatiquement à réciter les textes sacrés du Tao , tout son esprit rayonnant de paix et d'indifférence. Voyant ses tentatives de séduction échouer, l'expression du fantôme féminin devint laide. «Tu ne veux pas ça même quand c'est gratuit? Êtes-vous même un homme! cracha-t-elle.
{T / N: le mont Tai est l'une des 5 montagnes sacrées de Chine. Le livre de Tao, alias Tao Te Ching, est un texte fondamental pour le taoïsme philosophique et religieux}
Xie Lian lui lança un regard de côté. "Je suis."
"Prouve-le moi!" siffla le fantôme féminin.
Quelqu'un de la foule hulula et se moqua: «Pute puante, le gars pense que tu es vieux et moche et ne veut rien de toi, pourquoi es-tu toujours accroché à lui comme une patelle?
Sans même rougir, Xie Lian a réfuté calmement: «Pas du tout, la faute en incombe à moi. Malheureusement, j'ai une maladie. Je ne peux pas le monter.
La foule se figea. Puis, comme une vague s'écraser sur les rochers, ils se sont mis à hurler et à hurler de rire. «HAHAHAHahahaha …»
Cette fois, l'objet de leur ridicule est devenu Xie Lian. Jamais auparavant ils n'avaient vu un homme assez courageux pour admettre publiquement qu'il souffrait d'une maladie inavouable. Cependant, pour Xie Lian, qui n'avait aucun intérêt à se livrer à de tels actes au départ, il importait peu qu'il soit ou non capable de se produire dans ce domaine. Il avait utilisé cette excuse à plusieurs reprises pour échapper à de tels scénarios similaires, c'était sa méthode éprouvée. Et bien sûr, la femme fantôme l'a immédiatement relâché et a ramené ses vêtements ensemble dans un souffle. «Pas étonnant que vous agissiez de manière vertueuse», dit-elle avec méchanceté. «Espèce de porc, dis quelque chose plus tôt si tu es malade! Cui ! »
{T / N: Cui - cracher son}
Un peu plus loin, le boucher de porcs claqua à nouveau son couperet avec colère sur la planche à découper. «Putain de salope, surveille ta bouche de putain! Avez-vous quelque chose contre les porcs?
Le fantôme féminin n'était pas du tout intimidé et a crié en retour. «Bon sang, je le fais. Qu'y a-t-il de si génial avec les porcs? Vous puez le bétail!
La rue était remplie de cris et de railleries enthousiastes de "Que Lan Chang est à nouveau là-dedans!" et «Les fantômes de hachage du boucher de porc!». Au milieu du tumulte alors que les deux parties commençaient à se déchirer, Xie Lian a finalement réussi à s'échapper. Alors qu'il s'éloignait, il jeta quelques regards sur l'émeute et soupira.
Avant longtemps, il y eut une autre explosion de bruit et de clameurs quelque part devant lui. En marchant, il arriva devant un grand bâtiment rouge.
Le bâtiment pourrait être décrit comme flamboyant majestueux. Ses piliers, ses murs et ses toits étaient tous peints d'un magnifique rouge et des tapis épais et luxuriants drapaient les sols. Comparé aux salles du palais dans le paradis, il ne manquait pas du tout de grandeur, et son style effréné, par opposition aux architectures plus dignes du paradis, le rendait en quelque sorte plus magnifique. Les gens entraient et sortaient en courant par les portes d'entrée, et des babillages excités pouvaient être entendus de l'intérieur. L'endroit entier était animé et plein d'énergie frénétique. Après avoir écouté attentivement et observé pendant un moment, Xie Lian a conclu qu'il s'agissait d'une maison de jeu.
Lorsque Xie Lian fit un pas de plus, ses yeux se posèrent sur les deux piliers flanquant la porte, chacun portant des rouleaux brillants et rouges. Celui de gauche disait «La richesse sur la santé», celui de droite avait «Victoire sur l'intégrité» et griffonné sur un seul rouleau horizontal qui pendait au-dessus des deux piliers était «HAHAHAHA».
«…»
Une telle obscénité n'était pas digne d'être un couplet rimant. Non seulement cela, l'écriture était grossière et maladroite, sauvage et débridée, manquant totalement de finesse. En bref, il n'y avait aucune compétence en calligraphie à proprement parler. Cela ressemblait aux écrits torturés d'un ivrogne qui, poussé par un cœur rempli de méchanceté, avait ramassé un gros pinceau et, influencé par des vents mauvais, griffonné cette abomination. En tant qu'ancien prince héritier et héritier du trône, Xie Lian avait été instruit en calligraphie par des maîtres célèbres. À ses yeux, ces gribouillis étaient simplement un spectacle trop tragique pour être vu. En fait, les personnages ont atteint des niveaux d'atrocité si diaboliques que Xie Lian a même voulu rire un peu. Secouant la tête, il déduisit qu'il était hautement improbable qu'il trouve le Maître du Vent s'amuser à l'intérieur. Il serait préférable de jeter un coup d'œil aux magasins qui offrent des soins de la peau et des services de beauté aux femmes à la place.
{T / N: couplet rimant - paire de lignes de vers écrits verticalement sur les côtés d'une porte. Généralement à des fins de décoration.}
Il aurait vraiment dû partir comme ça. Pourtant, pour une raison étrange, après seulement quelques pas, Xie Lian se retourna brusquement et entra dans la maison de jeu.
La grande salle de la maison de jeu était remplie de monde, l'air empli de rires mêlés et de gémissements de détresse. Xie Lian n'avait fait que quelques pas quand il entendit soudainement un cri à glacer le sang. Alors qu'il le regardait, quatre hommes costauds masqués sont sortis, entraînant une autre personne avec eux.
La personne semblait à l'agonie, se tordant follement et hurlant alors qu'il était emmené, laissant des traînées de sang dans son sillage. Ses deux jambes avaient été soigneusement sciées. Alors que son sang coulait comme un ruisseau, un petit fantôme les suivit, léchant avidement les flaques d'eau sur le sol, le laissant impeccablement propre.
La scène était horrible, mais personne dans la maison de jeu n'a épargné le spectacle plus qu'un regard passager, toujours absorbé par leurs jeux alors qu'ils applaudissaient et sautaient d'excitation. Mais là encore, la plupart des gens ici n'étaient probablement pas humains, et ceux qui étaient humains n'auraient pas été des gens ordinaires au départ.
Xie Lian se mit à l'écart pour laisser passer les quatre personnages costauds avec leur fardeau hurlant, puis continua à marcher plus loin. Une fille portant un masque souriant sur son visage et ses cheveux tordus en un petit chignon le salua. "Bienvenue Monsieur. Êtes-vous ici pour jouer? »
Xie Lian eut un petit sourire. «Je n'ai pas d'argent sur moi. Puis-je simplement regarder?
D'après son expérience, dire de telles choses dans n'importe quel magasin ou établissement se ferait jeter sur-le-champ. Pourquoi entrer s'il n'avait pas d'argent? Cependant, la fille a ri et a dit: «C'est parfaitement bien. La plupart des joueurs ici ne jouent pas avec de l'argent. »
"Vraiment?"
La fille couvrit sa bouche avec un ricanement. "Oh oui. Veuillez me suivre, monsieur.
Elle fit signe à Xie Lian, puis entra d'un pas haché, ses hanches se balançant. Xie Lian la suivit calmement tout en prenant la mesure de son environnement.
Qu'elle soit vue de l'extérieur ou de l'intérieur, la maison de jeu était somptueusement décorée avec goût, magnifique mais raffinée, flamboyante sans être criarde, l'exemple parfait d'élégance et d'art. Le préposé conduisit Xie Lian à l'autre bout de la salle principale, où les gens se pressaient autour d'une seule longue table, remplis à craquer. Alors que Xie Lian s'approchait, il entendit un homme dire: «Je parie une de mes mains!»
À moins de se frayer un chemin, Xie Lian n'avait d'autre choix que de se tenir à l'écart et d'écouter. Soudain, il entendit une autre voix répondre paresseusement: «Pas besoin. Ta vie vaut de la merde ici, pourquoi ai-je besoin de votre main. "
Xie Lian sentit son cœur bondir au son de cette voix.
Il a dit en silence, San Lang .
La voix appartenait à la jeunesse, Xie Lian en était sûre. Pourtant, cela semblait un peu plus profond qu'il ne se souvenait.
Cependant, la voix était encore plus douce et agréable pour les oreilles à cause de cela. Tout autour de lui, il y avait des bruits de rire hi hi ha ha , mais la voix était claire et distincte, pénétrant à travers le brouhaha de la maison de jeu et dans ses oreilles.
Xie Lian leva la tête et découvrit qu'au bout de la longue table, une section était fermée. Et derrière les rideaux, il distinguait vaguement une silhouette en rouge, allongée paresseusement sur une chaise.
