Chapitre 35 : Le Rituel Gobelin

« Que puis-je pour vous, Mr Black ? » demanda Urnok en posant sa plume sur son bureau et refermant le dossier sur lequel il était penché quelques secondes auparavant.

« Je souhaiterai que vous fassiez un check-up complet sur mon fils afin de rechercher toute trace de magie sur lui, en particulier la magie noire. »

« Ce sera relativement invasif, » informa la créature après réflexion. « Peut-être même douloureux. Pour quelle raison voulez-vous le faire ? »

« J'avais à l'époque de son adoption quelques soupçons mais après un commentaire dernièrement, il se pourrait que cela soit plus que cela. »

« Quel commentaire ? » demanda Severus en jetant un regard sur les deux Black.

Regulus retint un soupir et demanda au Gobelin de ne jamais révéler ce qu'il entendrait par la suite. La créature en fit le serment, par magie naturellement.

« Vous vous souvenez que je vous ai parlé que le Seigneur des Ténèbres a fait usage d'une forme de magie noire afin de se rendre immortel ? » demanda-t-il à Urnok.

« Vous en avez en effet touché quelques mots, » confirma le Gobelin. « Mais vous êtes resté très vague sur le sujet. »

« Aujourd'hui, je vais être plus précis. Il a fait des horcruxes. »

Le visage de la créature s'assombrit. Il semblait savoir de quoi il en retournait.

« Et il y a quelques temps, Harry est entré en contact avec l'un de ces horcruxes. Il a entendu quelque chose qu'il était le seul à entendre. Je crains comprendre pourquoi et je requiers votre aide afin de confirmer mon hypothèse. »

« Qui est ? » demanda Severus bien qu'il commençait légèrement à comprendre les sous-entendus.

« Que je sois moi-même un horcruxe, » répondit Harry dans un soupir.

Le Gobelin comprit l'importance du problème et demanda aux sorciers de patienter un instant, le temps qu'il aille faire appel à l'un de leurs shamans.

« Tu as dit cela comme si ce n'était rien, » commenta Severus en regardant l'adolescent dans les yeux. « As-tu conscience de ce que cela veut dire ? De ce que les Potter ou l'Ordre pourraient décider s'ils venaient à l'apprendre ? »

« Que ma survie permettrait celle du Seigneur des Ténèbres et que, par conséquent, je suis destiné à mourir, » répondit calmement Harry. « Sauf que je n'ai pas l'intention de me sacrifier pour eux. Ils ne doivent jamais savoir. Si je peux éviter d'être la cible de l'Ordre en m'en débarrassant sans mourir, alors on aura fait un pas face à ce mage noir. »

« Et s'il s'avère que c'est impossible ? » s'enquit le Maître des Potions.

« Alors je repartirai en Russie avant qu'ils ne puissent m'atteindre. Je ne mourrai pas pour eux. Jamais. »

« Tu fuirais ? » demanda Regulus. « Ce n'est pourtant pas ton genre. »

« Ce n'est pas s'enfuir si tout le monde sait où vous allez, » répliqua calmement Harry. « Ils savent tous que je ne rêve que d'une chose : retourner en Russie. Pas de chance pour eux, la Russie est grande et nous avons l'art de vivre en marge de la société. Il leur faudra beaucoup de temps, de la patience et un traqueur hors pair pour me retrouver. »

« Donc, tu fuiras. »

« Je survivrai, » corrigea l'adolescent. « Comme toi. Je veux bien me battre pour des gens qui le méritent. Et encore. Mais les Potter ne méritent en aucun cas mon sacrifice. J'ai trop subi à cause d'eux. Ils devront assumer leur erreur jusqu'au bout. »

« Même s'ils doivent en mourir ? » demanda Severus.

« On doit tous mourir un jour, non ? »

Urnok revint à ce moment-là avec un Gobelin bien plus vieux et plus voûté qui tenait un bâton entre ses doigts crochus et s'appuyait dessus. Il semblait avoir déjà été mis au courant de la situation car il s'approcha d'Harry et lui demanda de le suivre d'une voix rocailleuse. Le jeune homme se redressa et le suivit dans une pièce adjacente, accompagné de Regulus et Severus. Toutefois ces derniers ne purent aller plus loin sous l'ordre du shaman afin de ne pas perturber le rituel.

Il fut demandé à Harry de s'installer en tailleur face à l'est dans un pentacle inscrit dans un cercle qui avait été gravé dans le sol et entrer dans un état de méditation profonde. Il fut toutefois averti que s'il n'était pas pleinement détendu, le diagnostic pourrait s'avérer être douloureux. Le jeune assassin hocha la tête et suivit les instructions. Il observa un instant le shaman tourner autour de lui, plaçant des bougies et des herbes, brûlant de l'encens plus que nauséabond selon lui. Il jeta ensuite un regard à son père et, après un échange silencieux, ce dernier hocha la tête. Il veillerait sur lui durant le moment où il baisserait sa garde. Personne ne lui ferait du mal en dehors du rituel potentiellement douloureux. Ainsi rassuré, il ferma les yeux et commença à méditer, les mains simplement posées sur ses genoux, les paumes vers le haut.

Il entendit vaguement le shaman commencer à psalmodier en gobelbabil alors qu'il tournait toujours autour de lui. Il n'y prêta pas attention, cherchant un calme intérieur. Cela ne fut pas compliqué. Il fit comme s'il était sur le terrain : compartimenter ses émotions et les refouler afin de garder son sang-froid autant que possible. Il savait toutefois qu'avec la douleur, cela ne tiendrait qu'un temps.

Tout d'abord, il ressentit une douce chaleur le recouvrir, telle une couverture, sur chaque parcelle de son corps. Elle était vivace et le parcourait en surface de part en part. Progressivement, la chaleur se fit plus intense et désagréable alors qu'elle cherchait à pénétrer en lui afin de fouiller plus en profondeur. Les muscles d'Harry se crispèrent instinctivement sous la légère douleur avant de s'habituer et se détendre à nouveau, bien que partiellement. Urnok n'avait pas exagéré en disant que c'était invasif. Et ce n'était que le début...

Comment était-il supposé entrer en méditation profonde avec la douleur qui se faisait de plus en plus forte ? Mystère ... Il fit toutefois de son mieux pour y parvenir.

Ensuite, la douleur se fit plus intense, ressemblant de plus en plus à une brûlure. Harry avait l'impression que du magma en fusion circulait dans ses veines. Il serra la mâchoire en même temps que ses poings mais fit de son mieux pour rester le plus détendu possible. Autant dire, mission impossible. Soudain, tout s'intensifia alors que cette horrible chaleur se concentrait au niveau de sa tête. Il porta une main à son front alors qu'il ne pouvait s'empêcher de pousser un son plaintif avant que le noir le submerge totalement.

Regulus et Severus observèrent le jeune homme qui haletait sous la douleur. Ils pouvaient déjà discerner la sueur qui brillait à la lueur des bougies sur son visage crispé. Harry souffrait terriblement, l'Assassin en était certain. Mais il savait aussi qu'il était très résistant. Soudain, le jeune homme émit un cri alors qu'il portait vivement la main à son front. Le jeune homme s'effondra sur le sol, brisant le cercle du shaman. Ce dernier venait justement de finir le rituel et de libérer le jeune homme de sa magie. Il s'approcha de lui et posa sa main griffue sur le visage du sorcier afin de vérifier ses constantes d'une faible impulsion magique. Il redressa ensuite sa tête pour regarder les deux autres qui patientaient plus loin, impuissants.

« Il va bien, » fit-il de sa voix rocailleuse. « Pour le moment. Il y a toutefois une énergie parasite qui subsiste en lui, au niveau de son front. »

« Cela peut être un morceau d'âme ? » s'enquit Regulus.

« Oui, » confirma le shaman.

« Pouvez-vous le lui retirer ? »

« Sans le tuer ? Difficile à dire. Ce n'est pas quelque chose d'anodin. »

« J'en ai conscience, » répondit l'Assassin qui faisait de son mieux pour garder espoir pour l'avenir de son fils. « A-t-il une chance ? »

« Peut-être. Je peux me renseigner auprès de quelques confrères. »

« Ce serait apprécié. Il va de soi que vos efforts seront récompensés par un artefact provenant du coffre Black. »

Tant le shaman qu'Urnok sourirent, intéressés.

« Nous ferons ce que nous pourrons, » fit le conseiller Gobelin.

Regulus reçut l'autorisation d'emporter son fils et il ne se fit pas prier. Il but une nouvelle dose de polynectar pour reprendre l'apparence de son frère et prit Harry dans ses bras avant de retourner dans le hall de la banque. Là, il transplana avec Severus pour Square Grimmaurd.