Le Feu

Chapitre XXXV:

Les jeunes londoniens se regroupaient avec entrain autour de l'immense tas de bois qu'ils avaient fait pour s'amuser lors de ce rassemblement festif.

L'alcool et la nourriture coulait à flot, les noyant dans leurs plus folle partie. Des bagarres entre potes, des gifles de femmes bourré faisait écho dans la forêt éloigné.

Sébastien était là, affalé à une table de pique nique une bière à la main...
Il attendait comme tout le monde le feu qui sera le grand final de cette petite fête.

L'alcool doux et amère déferla dans sa gorge avec satisfaction.

Il savait que son patron aurais fait mieux que lui. Mais Moran était un prédateurs sans goût pour la mise en scène. Non ! Il attendrait l'apogée de cette fête.

Un message avait été laissé pour Holmes et bientôt il verra devant lui son cœur partir en fumée. Avec la musique et la drogue personne ne l'entendra hurler parmis les flammes.

Quelques une de ses connaissances de l'armée était là embuscé dans la foule et dans la forêt, deux de ses camarades soldats.

Moran savait ce que le brun avait fait à Moriarty... Ce n'était que justice dans un sens.

Œil pour œil, dent pour dent...

cœur pour cœur.


Le brun froissa le papier avec un rictus morbide au bout de ses fines lèvres.

Une invitation... Pour une fête mortelle.

Il intercepta un taxi dans la rue, et contre l'avis du conducteur il pris place à l'arrière en ejectant le client précédent avec vigueur.

La destination était éloignée de la capitale et le temps jouait contre lui. Les rues étaient bondée de monde c'était l'heure de pointe. Bientôt le brun se retrouva coincé dans les bouchons.

Frustré il descendit du taxi au milieu de la route sous les plaintes du conducteur,avant de lui jeter son paiement au visage avec indifférence.

Il se dirigea d'un pied ferme vers un motard qui attendait dans le bouchon avant de l'ejecter de son véhicule, lui subtilisant ses clées au passage. Il enfourcha la bécane avec élégance et démarra en trombe zizaguant entre les voitures et camions sur la route et coupant parfois par le trottoir, le moteur rugissant comme un fauve en pleine chasse.


Les jeunes buvaient et dansaient avec entrain sur de la musique rock en attendant deux jeunes femmes s'approchèrent du tas de bois pour y déversés de l'essence le sourire au lèvres.

John ne savait pas où il était... Mais une chose était sûre quelque chose d'humide coulait à travers le bois et commençait à imbiber ses vêtements.

L'odeur du liquide était étouffante et en têtante. Le blond encore sous l'emprise de la drogue n'arrivait pas à se concentrer sur son environnement et tout semblait ralentit pour lui.

"Sherlock..." Gémit-il en retombant au sol.

Son crâne battait douloureusement, des images de voiture accidentées lui revinrent à l'esprit. Il se sentit pétrifié sur place par la peur...

Il avait déjà vécu une situation similaire !

L'odeur... C'est de l'essence ! Pensa t-il

Il revu se jouer dans son esprit l'accident, les cris, le cou brisé de sa mère, sa sœur pleurant à chaude larmes, son père se débattant avec sa ceinture de sécurité. Mais surtout il entendit le clapotis de l'essence se répendant sous le véhicule.

Une larme lui échappa, glissant dessous ses cils dorée pour finir sur la terre rugueuse.


Le brun arriva sur les lieux le regard tranchant, il avait peu de temps pour agir.

Il se mêla à la foule de fêtards avec indifférence et colère, bousculant tout ceux qui lui barrait le passage. Son regard cherchant Moran parmi la foule de jeunes.

Lestrade n'allait pas tarder à le rejoindre avec des renfort, d'ici là il devait retrouver Watson et vite. Peut importe où ils l'avaient emprisonné, rien ne pouvait l'echapper.

Il remarqua vite les deux imposteurs pauvrement déguisés dans la masse.

Holmes se faufila dans l'ombre des arbres et fondait sur ses proies l'une après l'autre, brisant leurs nuque proprement et rapidement avant d'éloigner les corps dans les bois.

Les fêtards trop occupé à danser ou à boire ne remarquèrent rien, poursuivant leurs activités avec désinvolture.

Le brun pris place à la table de Sébastien.

"Sacré fête n'est ce pas ?" Déclara le blond cendré.

"Où est-il ?" Coupa court le brun.

Moran alluma une cigarette avant de sourire, se redressant avec une rigueur mécanique.

"Et si nous marchions ?" Proposa l'homme en souriant.

Le brun le suivit son regard scannant les environs à la recherche d'indices ou d'une faille dans la foule ou il pourrait s'occuper personnellement du soldat.

Mais Moran savait que s'éloigner de la foule serait du gâchis... Non ! Holmes ne pourra rien tenter et ne feras rien avant de voir Watson partir en fumée devant ses yeux.

Il s'arrêta devant le grand tas de bois, avant d'y lancer sa cigarette en fixant le brun.

"Un indice ? Il n'est pas loin !" Déclara Moran en souriant satisfait.

Il vit dans les yeux du jeune Holmes l'instant où il réalisa l'horreur. Le bois s'enflamma avec violence, les cris de joie des fêtards qui rigolaient devant ce spectacle comme par cruauté, frappa le bouclé en plein cœur.

Lorsqu'il s'apprêta à se jeter dans le brasier pour y chercher John. Moran dégaina rapidement et Tira un coup à ces pieds.

"Ne bouge pas." Dit-il. "Et profite du spectacle comme tout le monde."

Le brun serra les dents avec rage, ses yeux se rétrécissant.

La foule apeuré pris la fuite devant l'arme et les cris se firent plus strident.

Des sirène d'urgence se firent entendre au loin, distrayant Moran un court instant avant que le brun ne le désarme en lui brisant le poignet avant de lui tirer une balle dans le crâne.

Il ne perdit pas de temps et se jeta dans les flammes, ses doigts douloureux par leurs morsure ardente, il parvint à extraire John de là. Il le recouvrit de son manteau et pris son pou.

Le blond toussa avec difficulté.

Au loin L'estrade semblait occupé à gérer la foule en panique avant de retourner son regard vers Holmes qui serrait la forme molle de John dans ses bras, sa chemise et ses mains brûler par le feu.

"C'est fini John... C'est fini." répèta t-il le regard trouble.

Greg s'approcha d'eux lentement comme pour ne pas déranger le brun de sa transe.

"Sherlock ?" demanda t-il avec inquiétude en constatant le corps de Moran abattu a terre.

Le brun était plus discret et organisé dans ses meurtres habituellement, abattre un homme devant une foule n'était pas dans ses habitudes.

Le brun ne lui répondit pas, se relevant doucement John encore inconscient dans ses bras.

"Je le ramène chez nous." Annonça le brun imperturbable.

"Sherlock attend ! Il faut l'amener à l'hôpi-." Tenta de dire Greg.

"Problème ?" Demanda le brun le regard mortel.

Lestrade déglutit avant de donner des ordre à ses subordonnés veillant à effacer toute trace du meurtre avec soin.

Personnes n'osera parler... Pas avec le nom des Holmes planant sur leurs têtes. La plupart étaient bourrés et drogué.

Une voiture noire pris place devant Sherlock prêt à l'emmener lui et le blond en sécurité.

La silhouette du brun portant le jeune Watson comme une mariée dans le véhicule, fut un présage de leurs futurs.


Ceci est le dernier chapitre de mon histoire et je tiens a vous informer que je quitte pour Wattpad qui me plaît d'avantage.

Veuillez m'excuser du retard.

Fin.