«Shikamaru m'a dit que c'est toi qui avais organisé la journée de vote, dit Kakashi en débarrassant la table. J'aimerais que tu te reposes un peu. Tu en fais déjà beaucoup.

— Cela ne me dérange pas. Et puis, vous pouvez parler vous. Répondit Iruka en entamant la vaisselle.

— Mais moi, c'est mon travail. Reprit sérieusement l'Hatake, en ressuyant la vaisselle. Tu ne peux pas cumuler autant de travail. Tu es déjà instructeur, et tu es très régulièrement d'astreinte au bureau des missions, c'est amplement suffisant.

— Si mon travail ne vous satisfait pas, vous pouvez le dire clairement. Ricana froidement Iruka. Pas besoin de tourner autour du pot. Termina-t-il en s'essuyant les mains, le dos tourné.»

Kakashi fronça les sourcils en stoppant son activité. Le ton d'Iruka était drôlement sec, rien à voir avec ses râleries habituelles. Il termina d'essuyer l'assiette qu'il avait dans les mains, puis la rangea avec les autres, brisant le silence pesant qui venait de s'installer. Il le vit quitter la cuisine sans plus de mots. Avait-il dit quelque chose de mal?

«Iruka?»

Ledit nommé était ensuite partit derechef se glisser la douche, et cela faisait déjà une quinzaine de minutes qu'il y était. Kakashi donna donc quelques coups à la porte.

«Oui?»

La porte s'ouvrit sur son compagnon en pyjama, les cheveux à peine séchés.

«Quelque chose ne va pasIruka ?»

Kakashi non plus, n'aimait pas tourner autour de pot.

«Tu m'as parlé bizarrement, je m'inquiète.Annonça-t-il en croisant les bras le regard inquisiteur.»

Il vit le visage du brun se décomposer et son doigt venir retracer sa cicatrice nerveusement.

«Je… Je ne sais pas ce qui m'a pris.

— Ton travail est parfait. Je m'inquiète juste pour toi.

— Je ne voulais pas vous parler comme ça, je ne sais pas ce qui m'a pris, je vous assure!

— Calmes-toi, ce n'est rien. Tu es sans doute un peu sur les nerfs de travailler autant. Fit Kakashi en lui replaçant une mèche de cheveux. Tu m'en parlerais si quelque chose n'allait pas n'est-ce pas?

— Oui… bien sûr. Répondit l'Umino distraitement, le regard dans le vague.

— Alors ne pense plus à ça. Allons-nous coucher d'accord?

«Kakashi-san… murmura l'Umino en serrant un morceau de couverture entre ses mains.

— Mmmh? Grommela l'Hatake en battant des paupières.

— V-vous, vous ne dormiez pas?

— Si… Mais je t'ai entendu dire mon prénom.

— Je ne voulais pas vous réveiller.

— Tu ne dors toujours pas? Il est deux heures du matin, Il faut dormir Iruka… A quoi tu penses encore? Souffla la pale en les emmitouflant dans la couverture.

— Je pense à certaines choses… avoua Iruka. Notamment le fait que l'on n'ai toujours pas… couché ensemble.»

Fallait-il vraiment parer de cela maintenant alors qu'il se levait dans trois heures? En vue de l'anxiété qu'il devina dans la voix d'Iruka, la réponse était affirmative.

«C'est toi qui l'as décidé Iruka.

— Je sais… Et je vous impose mon choix égoïstement.

— C'est ça qui te tracasse?

— Entre autres. Balbutia Iruka en fixant platement le mur.

— Il ne faut pas. Ça ne me dérange pas.

— Ah ouais? Vous n'avez pas envie de coucher avec moi? Eh bien, me voilà rassuré.

— Ce… n'est pas ce que je voulais dire… répondit Kakashi en fronçant une nouvelles fois les sourcils devant l'ironie déstabilisante.

— Vous ne comprenez pas. Souffla Iruka.

— Non, il est deux heures du matin et je ne comprends pas.

— Vous ne comprenez pas que moi j'en ai envie! Rugit Iruka.

— Mais

— Oui je sais, c'est moi qui l'ai choisi! Mais j'en ai quand même envie, contrairement à vous, de ce que j'ai compris.

— Calme-toi Iruka… souffla l'Hatake. Tu ne veux pas en parler plus tard? Je suis fatiguée… balbutia Kakashi en fermant les yeux.

— Déshabillez-moi.

— De quoi? S'exclama l'Hatake en ouvrant grand les yeux.

— Vous avez très bien entendu.

— Mais, Iruka, je ne veux pas précipiter les cho…

— Allez, dépêchez-vous! Souffla Iruka.

— C'est vraiment ce que tu veux?

— Oui.

— Tu te sentiras mieux après?

— …Oui.

— On laisse la lumière éteinte?

— S'il vous plaît. »

Kakashi se frotta les yeux avant de se redresser en position assise. Il tata le torse de son compagnon dans l'obscurité puis glissa ses deux mains par-dessous le pull pour le remonter jusqu'à par-dessus son torse.

«Je garde les yeux fermés, détend toi, je ne veux pas que cela soit malaisant pour toi. Murmura Kakashi et passant ses mains sur ses bras tendue pour le libérer de son pull. Ça va?

— Oui…»

Il laissa tomber le haut de pyjama au sol, avant de passer ses mains sur ses cuisses, par-dessous le pantalon de pyjama, caressant doucement la peau.

«Je peux?

— Oui, souffla doucement Iruka.»

Kakashi fit donc glisser le pantalon jusqu'aux chevilles, sans manquer d'y toucher tendrement la peau de la pulpe de ses doigts. Le pantalon rejoignit prestement le pull au sol, puis Kakashi se réinstalla sur le dos dans le lit, après s'être lui-même défait de son haut de pyjama.

Ils s'étaient alors retrouvés tous les deux allongés sur le dos, dans l'obscurité.

«Tu sais… prit la parole Kakashi après un silence pesant. J'ai envie qu'on couche ensemble autant que toi. Ne t'imagine pas le contraire, je t'en prie… souffla Kakashi en repoussant doucement la main hésitante d'Iruka qui commençait déjà à le toucher. Mais je veux te voir. Assura le gris en serrant la main qu'il avait repoussé dans la sienne. Je veux qu'on fasse l'amour, et voir ton corps, te voir toi.

— D'a… D'accord. Déglutit anxieusement le brun en tâtonnant de son autre main tremblante pour trouver l'interrupteur de la lampe de chevet, sentant déjà les larmes lui monter aux joues.

— N'allume pas cette lumière!

— M-Mais vous avez dit qu-que…

— Quand tu seras totalement prêt! Pas avant! Je veux que ce soit parfait Iruka… Je veux que toi tu veuille me montrer ton corps. Peut importe le temps que cela prendra. J'attendrai. Désolé, je sais que tu en as envie, mais je refuse de faire ça sans te voir.»

Sentir Iruka se blottir contre lui, sentir son torse chaud contre le sien, cette peau douce envelopper la sienne, avait quelque chose de féerique, tant est si bien que son cœur se mit à battre à la chamade.

«Vous êtes si parfait… se mit à renifler Iruka dans la nuque de Kakashi.

_ Je t'aime Iruka, annonça Kakashi sans même avoir prévu de parler.

— Je vous aime si fort, si vous saviez ! Enchéri Iruka alors même que Kakashi venait d'écarquiller les yeux face à ce qu'il avait dit sans réfléchir.»

Le gris avait gardé les yeux grands ouverts et ne semblait pas réalisé les paroles qu'ils venaient d'échanger. Il referma alors ses bras autour du corps contre le sien pour le serrer très fort contre lui.

«Si tu veux, on commence par dormir comme ça, tout les soirs, peau contre peau.

— Je pense que c'est une thérapie parfaite que de vous sentir si proche de moi… balbutia Iruka d'un murmure, sombrant aussi tôt dans le sommeil.

— A qui le dis-tu… marmonna Kakashi en rejoignant lui aussi les bras de Morphée, avec Iruka dans les siens.»

Le tableau avait de quoi faire fondre le cœur de n'importe quel guerrier. Mais les guerriers, n'étaient-ce pas eux qui se battaient ensemble pour essayer d'être heureux? Le combat était vain. Mais ils ne le savaient pas encore.