Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à George Martin, aux showrunners et aux fans pour les théories ^^
Note d'Auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 35 : Le chevalier de la reine
Ils avaient mis aux fers le roi Hizdahr zo Loraq, car il était la Harpie, tout les évènements pointaient dans cette direction. Ser Jorah, Daario Naharis et Jhogo étaient partis trois jours plus tôt à la recherche de leur reine en direction de la mer herbeuse, laissant au vieux chevalier et au nain Lannister le soin d'administrer la ville. Ser Barristan ne l'avait que peu cotoyé lorsqu'il était à Port-Réal, bizarrement Lord Tyrion et lui n'avaient que peu d'intérêts communs.
Heureusement pour eux, les deux autres dragons étaient toujours enfermés, et ils priaient pour que cela soit toujours le cas. Sans personne pour les contrôler, ces bêtes pourraient se révéler être tout aussi bien de formidables alliés que leur pire cauchemar. L'armée de Yunkai venait de mettre le siège de la ville, les laissant dans une position défense insoutenable sur le long terme. Ser Barristan savait qu'à un moment où un autre, ils devraient se battre ou céder face à l'ennemi. Et si ils se battaient, il était fort probable qu'ils meurent tous.
- Ser Barristan, le conseil vous attend.
Jusqu'au retour de leur reine, le lion parricide, visiblement les meurtres étaient de famille chez eux, avait jugé utile de nommer un semblant de conseil restreint. Chacune des compagnies fidèles à la reine avait envoyé son commandant, ou l'un de ces représentants lorsque ce dernier n'était pas disponible pour siéger.
- Alors ne le faisons pas attendre plus longtemps, Missandei.
Autour de la table se trouvaient donc Ver Gris pour les Immaculés, Tal Toraq qui commandait les Boucliers Fidèles, une milice d'affranchis qui avait été formée après la prise de la ville, Aggo pour ce qu'il restait de son khalasar et un archer du nom de Jokin représentait les intérêts des Puînés en l'absence de Daario Naharis. À eux six s'ajoutait Missandei, bien évidemment, ainsi Ser Tumco Lho, le premier de ces nouveaux chevaliers, ceux qu'il avait personellement formé sur ordre de la reine Daenerys après la prise de la ville.
- La paix de la reine a été brisée, dit Ver Gris
- Sans surprise, rétorqua le nain Lannister, vous êtes venus et vous avez bouleversé toutes leur coutumes, des coutumes pour certaines millénaires.
- Avez-vous déjà été esclave ? lui demanda l'immaculé en haussant le ton
- Assez longtemps pour savoir.
- Pas assez pour comprendre.
Le chevalier se massa les tempes, fatigué. Ces disputes stériles lui rappelait l'époque où il servait le roi Robert, une éternité s'était écoulée depuis. Il avait été bien plus loin que ce qu'il avait toujours cru, pour une reine qu'il n'avait jamais connu auparavant.
- Le siège ne pourra pas durer éternellement, un jour ou l'autre nous devront le briser.
- Et comment ? demanda Jokin au westerosi
- Une attaque rapide et coordonnée pour les mettre en déroute, répondit Ser Barristan, je ne vois que cette solution. La cavalerie dothraki chargera avec moi en premier sur leur armée, suivie par les boucliers fidèles au centre, et les immaculés sur les deux ailes. Armés de vos lances, vous pourrez repousser leur cavalerie mercenaire si jamais ils décident de prendre la formation en tenaille.
- Et les Puînés ? demanda l'archer
- Que nous gagnions ou non la bataille, vous devrez détruire le camp et les armes de siège de nos ennemis, afin de préserver la ville de leur siège.
- Et comment passeront-nous ?
- Vous devrez profiter du chaos de la bataille. Il n'y a rien de plus à dire.
