Les semaines filent et je fais le minimum d'efforts à mon stage, juste de quoi avoir mon diplôme parce que bordel, j'ai pas subit tout ça pour rater mon master à quelques semaines près. Mais j'arrive pile à l'heure et repart aussi vite que je peux. J'esquive le plus de réunions possible et fait tout pour avoir l'air tout le temps occupé.

Et puis on a trouvé une super combine avec Shinso. Parfois je l'appelle durant la journée et dès qu'un collègue fait mine de s'approcher pour me demander quelque chose, je me met à lui parler de boulot. Oui je pourrais très bien faire juste semblant, mais c'est plus facile d'avoir quelqu'un à qui vraiment donner la réplique.

- Vous avez bien reçu les derniers visuels ? dis-je dans mon oreillette avec un air sérieux sur le visage alors qu'un de mes collègues s'approchait de moi avec l'air d'avoir un service à me demander.

- Oh oui bébé, dis moi des trucs cochons, susurra Shinso à mon oreille pour s'amuser.

- En effet nous avons choisi de tester un nouvel angle pour cette campagne, quelque chose qui parlera aux plus jeunes pour développer votre clientèle.

- Sors-moi des termes plus excitants, parles moi de Buyer persona ou de CRO, ajoute-t-il toujours sur un ton très sensuel.

- ... ça va, c'est bon il s'est éloigné.

- Oh, non mais je m'amusais bien moi !

- J'entend ça.

- Dis moi que ça te déconcentre un peu et que tu te retiens de rire...

- Non mais l'idée c'était que ça soit plus réaliste avec toi au tel, pas que tu me déconcentres.

- Pfff, aucun fun, en plus je pensais que tu t'en tapais ?

- Oui mais faut que mon maître de stage me donne une évaluation correcte, enfin au moins 12, tu vois, pour que j'ai mon diplôme.

- Mais tu vas pas faire de la cuisine après ?

- Oui mais ça fait chier de pas finir mon master avant.

- Mouais... à ta place je me serais déjà cassé.

- J'sais pas. J'pense que c'est mieux sur mon CV si j'mets que j'ai fait et fini mes études de marketing. Ca donne l'impression que j'abandonne pas en cours de route et que j'fais pas de la cuisine parce que j'ai pas réussi mon diplôme, tu vois ?

- Ouais sans doute. Merde !

- Quoi ?

- Pardon, j'ai fait planter mon code et je trouve pas pourquoi.

J'avais oublié qu'il avait du travail, lui. Je m'ennuyais ferme mais je n'avais pas du tout envie de bosser.

- Tu aimes ce que tu fais toi ? demandais-je.

Je n'étais pas trop du genre bavard mais j'avais vraiment rien de mieux à faire à ce moment.

- Carrément. Bon je suis pas super fan du truc que je développe là maintenant, mais j'adore coder. J'espère pouvoir travailler sur des projets plus intéressants par la suite.

- Tu vas changer de boite ?

- Je pensais peut être me mettre à mon compte.

- T'en as pas marre de bosser tout seul chez toi ?

- Tu parles, tu peux pas te voir tes collègues. C'est mieux d'être tout seul non ?

- Mais ça c'est parce qu'ils sont tous très c...on pourrait créer une campagne sur le même principe sur les réseaux sociaux...

- C'est trop drôle, tu entendrais le ton que tu prends d'un coup, c'est à mourir de rire "on pourrait créer une campagne sur le même principe sur les réseaux sociaux" dit-il en essayant d'imiter ma voix.

- Ca serait bien d'en profiter pour développer votre présence en s'appuyant sur des influenceurs.

- "des influenceurs", répéta t-il en rigolant, je suis sûr que tu as envie de m'envoyer une bonne insulte et tu peux même pas !

- Déjà il vous faudrait au moins un compte instagram, vous avez déjà pensé à en créer un ?

- Mais tu as raison, c'est drôle de t'avoir comme collègue même si c'est que par téléphone et ça me ralentit pas trop et j'ai résolu mon bug !

- Tchhhhh, je note les insultes et j'te les envoie plus tard par mail, répondis-je avec humeur quand je fus de nouveau seul.

- Au fait, ça avance vos recherches d'appart ?

- Non, le nerd veut faire ça quand les stages seront terminés, il s'investit beaucoup et y a le mémoire à écrire, en plus Ochako aussi est en stage et elle finit tard le soir aussi.

- Et toi, tu vas prendre un appart?

- J'sais pas encore... enfin oui, je vais pas dormir dehors.

- Tu cherches pas un colloc ? Il faut aussi que je trouve un appart moins miteux, mais c'est cher tout seul.

- Oui, bien sûr, super idée, je suis sur que Pikachu et Shoto vont adorer ! dis-je sur un ton ironique.

Il se marre à l'autre bout du téléphone.

- Ok peut-être pas trop. Tu va habiter avec Shoto alors ?

- J'sais pas. En même temps on est toujours ensemble alors ca changerait pas grand chose mais j'ose pas lui demander. Ca fait pas si longtemps qu'on est ensemble. Tu proposerais ça à Pikachu toi ?

- Mec, je me retiens de toutes mes forces pour pas le faire fuir et c'est pas facile.

- De quoi ?

- Je suis juste tellement amoureux, tellement heureux, que j'ai qu'une envie c'est de le voir tout le temps, de lui parler tout le temps, qu'il emménage chez moi, qu'on se marie et qu'on fasse des bébés. Et il ne fait rien pour arranger les choses, il a l'air d'être complètement accro, mais j'ai peur qu'un truc si... passionnel, 'fin tu vois ? Que ça s'éteigne aussi vite que c'est apparu. Alors, j'essaye de pas m'emballer mais, parfois ça va un peu à l'encontre de ce que je veux.

- Ben j'te dirais bien de pas te prendre la tête avec ça, si ça s'arrête et que tu l'as pas vécu à fond, tu va regretter, non ?

- Mais si ça s'arrête parce que je suis trop étouffant ?

- Je croyais que tu avais pas le temps, t'as pas eu des problèmes avec ton ex parce que t'avais pas de temps à cause de ton taff ?

- Denki fait tant d'efforts pour être disponible quand je peux et puis j'ai demandé à avoir quelques jours de récupération, maintenant que ca fait un moment que je bosse au même endroit et tout. Bref, je me débrouille.

- Hum, ben je sais pas trop quoi te dire. Tu l'as dit à Pikachu ?

- Je veux pas lui faire peur. Il est jeune, il a peut être pas envie d'un truc trop sérieux; Ah je déteste me sentir aussi peu sûr de moi et inquiet et pas savoir quoi faire et me prendre la tête comme ça... Et toi, ça se passe avec Shoto ? demanda-t-il pour changer de sujet.

- Hum hum, il rend les choses simples.

- Ah, ca va pas top alors ?

- Pourquoi tu dis ça ?!

- Ben je sais pas, c'est pourri comme réponse.

- Absolument pas.

- Mouais, j'espère que t'es plus doué que ça dans la vraie vie pour lui dire que tu l'aimes parce que ça pue un peu.

- Trop pas, toi ça à l'air galère ta relation alors que tu es juste avec un mec. Moi j'aime mon meilleur pote et il le sait et il sort avec moi et c'est simple, je vois pas quel meilleur compliment lui faire.

- Hum, ok. Peut être. Soit gentil en tout cas avec lui, il est vraiment adorable.

- Gnia gnia

- Je suis un génie !

- Huh ?

- Je viens de finir en 45 minutes un dev qui aurait du me prendre plusieurs heures.

- Ok...

On se tait un peu, je répondais à mes mails et je l'entendais pester ou se jeter des fleurs de temps en temps pendant qu'il travaillait. Je réfléchissais à ce que Shinso venait de me dire pour Shoto. Non pas que je sois d'accord mais ces derniers temps il s'était montré prévenant et discret. Me laissant du temps et de l'espace pour me retrouver avec Deku tout en étant là pour me soutenir dans mes rechutes. Maintenant que j'y pensais, il ne m'avait plus touché depuis ce jour où on est rentré chez lui. Il s'inquiètait ? Je me sentais à la fois un peu minable et un peu con de réagir comme ca pour si peu, après tout je savais que ca allait arriver et ca devait arriver, c'était une bonne chose sans doute qu'on se sépare un peu, bon pour lui et Ochako et bon pour Shoto et moi.

Je décidai de me bouger pour nous, je vais faire un truc pour qu'on se retrouve que tous les deux ce soir. J'ouvre tripadvisor et je cherche un restaurant japonais bien noté, je réserve une table sur internet et je lui écrit un petit message pour le prévenir de mes plans pour ce soir.

- Et vous avez vu les résultats des derniers emailings ? dis-je distraitement dans mon oreillette alors qu'une meuf passais assez près de mon bureau pour m'entendre, elle s'éloigna rapidement.

- Franchement cette idée est parfaite, informais-je Shinso. Personne est encore venu m'adresser la parole aujourd'hui. Bon faudra peut être pas que j'abuse trop mais si on peut faire ça une demi journée de temps en temps, ça rendrais mes journées moins reloues.

- Avec plaisir.