Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes des « Défis Galactiques » sur Discord : Ecrire sur Hugh MacClare

Mille et une nuances de Downton Abbey

Hugh MacClare et Rose Aldridge

1. Angst

Hugh aime Rose et elle le lui rend bien. Pourtant, il se juge indigne de son amour. C'est un mauvais père qui a laissé sa mère la rabrouer et vivre en voyant l'échec de leur mariage. Il aurait dû avoir le courage de divorcer bien avant. Par chance, sa fille chérie n'a pas hérité de sa couardise. Il ne se pardonnera jamais de ne pas lui avoir rendu la vie plus douce par une simple signature sur un papier face à un avocat.

2. UA

Rose est heureuse de vivre à Downton Abbey. Cousin Robert l'a adoptée comme sa fille dès qu'il a appris que ses parents étaient morts. Mary et Edith l'aiment comme une sœur. Mais elle s'en veut : elle ne regrette pas une seconde sa mère alors qu'elle ne peut s'empêcher de pleurer son père. Elle doit être une jeune fille bien horrible pour ne pas pleurer l'autrice de ses jours mais porter le deuil de son cher papa.

3. Crack!Fic

- Rose, ma chérie, ce n'était pas très charitable d'afficher ta mère sur le sub-reddit AITA.

- M'en voulez-vous ?

- Je t'en veux de ne pas l'avoir fait plus tôt !

4. Crossover

Alors qu'il meurt, Hugh sait qu'il abandonne sa fille à une vie misérable. Susan ne lui pardonnera jamais d'avoir lui avoir préféré leur fille. Rose payera pour ses fautes. Alors oui, mourir sur les terres américaines sans revoir son cher Réan semble peu cher payé en comparaison. Il espère juste que sa petite chérie sera assez forte pour survivre. Et que Robert et Cora la sauveront.

5. Première fois

La première fois qu'il entend Susan traiter Rose de catin et le penser, Hugh sait qu'il ne peut pas rester marié à cette harpie. Il doit protéger sa fille. Lui montrer ce qu'est un mariage heureux. Qui mieux que Robert pour lui apprendre ce qu'il n'a pas pu ?

6. Fluff

Rose est une jeune fille désormais. Et ses menstrues lui font très mal, mal au point qu'elle reste au lit. Hugh vient la voir et lui offre ses sucreries préférées pour lui remonter le moral. L'alitée est touchée par le cadeau mais ce qui la fait se sentir mieux, c'est le sourire protecteur de son papa.

7. Humour

- Rose, ma chérie, je t'assure, je n'ai pas besoin d'une nouvelle compagne.

- Je ne vous demande pas de l'épouser, je vous demande de la rencontrer ! Papa, vous pouvez avoir une amie qui soit de petite taille sans qu'elle soit votre petite amie !

8. Hurt/Comfort

Hugh vit comme une défaite amère la vente de Duneagle. Il a échoué en tant que mari, en tant que père et même en temps qu'aristocrate. Rose, elle, ne le voit pas ainsi. Son père a combattu avec force et courage jusqu'au bout, comme le font les fiers soldats écossais. Elle est fière de lui et le sera toujours.

9. Amitié

Rose est heureuse de voir que son père s'entend bien avec Atticus. Pour Hugh, cela tombe sous le sens. Atticus est un jeune homme gentil, sincère avec de belles qualités. Et puis, si Rose l'aime, ne doit-il pas faire un effort ?

10. Famille

Hugh n'est pas surpris d'apprendre que Rose n'a pas donné le prénom de Susan parmi les noms de sa fille. Il est en revanche choqué quand il apprend que le sien aurait fait partie des prénoms si Victoria avait été un petit garçon. Le simple fait de le savoir est le plus grand honneur à ses yeux.