Chapitre 25 : Il est là !

Maintenant seule dans sa chambre, Aghäte pouvait se préparer. Elle revêtit sa tenue qu'elle avait nettoyée et recousue. Après plusieurs jours en robe, elle pouvait enfin porter un pantalon. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les robes mais elle pourrait plus facilement se mouvoir si besoin.

En parlant de besoin, le ventre de la semi-humaine ne tarda pas à crier famine. Elle se rendit donc dans le grand salon pour prendre son petit-déjeuner. Il n'y avait que Bofur, Bombur et Ori. Le nain le plus corpulent servit aimablement un bol à Aghäte après qu'elle se soit assise à la table.

- C'est fini les robes ?, demanda Bofur gentiment.

- Oui ! Pour l'instant, ce n'est pas vraiment un lieu pour porter une robe. Et puis, on ne sait pas ce qui va se passer alors… Sinon Ori, comment va la blessure ?

- Très bien ! Ce n'était pas grand-chose, sourit le concerné.

Alors qu'ils finissaient leur repas, la porte s'ouvrit dans un grand fracas. Dori entra tout essoufflé. Il finit par articuler « L-Les elfes. Ils sont devant Erebor ! ». Les trois personnes qui étaient dans la pièce se précipitèrent avec Dori aux remparts où tous les autres nains étaient déjà présents à observer dehors. Bombur, Bofur, Ori et Dori rejoignirent les autres et Aghäte décida de rester à l'écart pour observer la scène avec recul.

Thorin tira une flèche aux pieds du roi des elfes sylvestres et de Bard. Tous les nains rirent de la scène jusqu'à ce que Bard leur montre l'Arkenstone. La semi-humaine fixait la pierre pendant que les nains ne les croyaient pas ou les traitaient de voleur. Elle n'avait jamais vu une pierre aussi brillante de sa vie. Quand elle remonta son regard, elle croisa celui de Bard, qui n'avait pas l'air enchanté de la voir, mais également celui de Thranduil, qui bloqua quelque instant en essayant de la reconnaître. Elle se fit violence pour ne pas reculer devant un regard aussi dur et angoissant. Peut-être avait-elle de l'expérience dans la catégorie « regard sévère » depuis qu'elle était ici !

Les nains continuaient à crier du haut de leurs remparts quand Aghäte vit Bilbon monter les marches. Elle comprit instantanément la raison de l'Arkenstone dans les mains de l'humain de Dale. Il s'avança vers Thorin et elle en fit de même. Les battements de son cœur commençaient à s'accélérer, elle appréhendait déjà ce qui allait se passer.

Il suivit alors un dialogue pesant et angoissant entre le hobbit et le nain concerné. La discussion prit fin quand Thorin ordonna aux nains de jeter Bilbon par-dessus les remparts. Aghäte vit la haine et la folie dans les yeux du chef de la compagnie. Les autres nains étaient totalement désemparés par la demande de Thorin. Quand il commença à y avoir du mouvement, Aghäte s'interposa entre Thorin et Bilbon.

- Thorin, calmez-vous. Il-

- Me calmer ?!, hurla-t-il. Ce traître ! Vous défendez ce traître !?

- Je ne suis du côté de personne ! Thorin, vous devez écouter-

- C'est à vous de m'écouter ! Je vous ai demandé de jeter le hobbit par-dessus les remparts !, cria-t-il aux nains de sa compagnie.

Fíli et Kíli firent reculer Aghäte pour qu'il ne s'en prenne pas à elle. Les autres nains commencèrent à s'agiter autour de Bilbon quand ils entendirent une vieille voix bien connue qui leur demanda de lui rendre son hobbit.

Gandalf s'était joint à Bard et Thranduil. Tout le monde regarda le magicien pendant que Bilbon partit sans rien dire de plus.

Aghäte observa le hobbit le temps qu'il descende le rempart puis tourna son regard vers Bard et Thranduil. Le roi des elfes la fixa un petit moment, cherchant certainement la raison pour laquelle elle se trouvait chez les nains, puis revint sur Thorin. Elle fit de même. Thorin semblait regarder vers la colline à l'ouest depuis que Bilbon était parti.

Devinant qu'il avait une idée derrière la tête, elle essaya de regarder au même endroit que lui. C'est alors qu'elle vit une ligne de soldat apparaître au sommet.

- Mon oncle ?, demanda Fíli inquiet de savoir s'il s'agissait d'une bonne ou mauvaise nouvelle.

- Dáin !, s'écria Dwalin. Avec une armée de nains !

- Dáin, fils de Náin, seigneur des collines de fer. Mon cousin. Il vient s'occuper des elfes, affirma Thorin.

- Et nous ?, interrogea Kíli.

- Nous. Nous restons ici.

Thorin pivota sur lui-même et descendit les marches. Personne n'osa le suivre. Tous regardaient les nains des collines de fer se battre contre les elfes sans rien pouvoir faire. Aghäte regarda Thorin partir jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le voir. Elle entendit Kíli hurler à son oncle qu'il voulait les rejoindre mais il n'eut aucune réponse.

Aghäte porta son regard vers la bataille entre les nains et les elfes jusqu'à ce qu'un événement encore pire ne survienne : les orques. Une armée gigantesque d'orques s'avançait vers les trois armées déjà présentes sur le champ de bataille. Aghäte vit avec horreur les humains courir pour défendre leur nouvelle cité comme ils le pouvaient. Le chaos était partout mais dorénavant, ils avaient tous un ennemi commun.

Tous les nains de la compagnie de Thorin descendirent devant la porte qu'ils avaient rebouchée il y a de cela quelques jours. Ils avaient l'air de se préparer pour la bataille, dans l'espoir que Thorin revienne et change d'avis.

Aghäte restait en haut des remparts à observer les différentes races se battre. Elle chercha son père mais ils étaient trop nombreux pour qu'elle puisse le distinguer.

C'est alors qu'elle entendit un hennissement. Au pied d'Erebor se trouvait un cheval, son cheval ! Celui que son père lui avait offert et qui l'avait transporté depuis Fondcombe. Il avait survécu à l'attaque du dragon et il l'avait rejoint ici !

Elle prit cela pour un signe. S'il était là à l'attendre, c'est qu'elle devait agir dehors. Du point de vue des nains, cette guerre ne la concernait pas. Mais entre son père sur le champ de bataille et la ville de Dale où elle avait grandi, cette guerre était aussi la sienne.

Sans attendre une minute de plus, elle dévala les escaliers et courut à l'armurerie. Elle trouva ce qu'elle cherchait : une corde. Elle passa ensuite par sa chambre pour récupérer des dagues, son arc et ses flèches. En chemin, elle s'arrêta quelques secondes à observer Thorin errer sur son or puis continua son chemin.

En bas de l'escalier menant aux remparts, quelques nains l'interceptèrent.

- Hey ! Que fais-tu à courir comme ça ?, demanda Kíli en fronçant les sourcils.

- Et avec cette corde et tes armes ?, s'inquiéta Fíli.

- Elle n'a pas l'air très solide, remarqua Bofur.

- Elle va rejoindre la bataille… Êtes-vous certaine de votre choix, mademoiselle Aghäte ?, interrogea Balin en arrivant près d'elle.

- Oui. Je comprends votre loyauté envers Thorin mais moi, je ne peux pas rester ici sans rien faire alors que les elfes, les humains et les nains sont en train de mourir. Cela ne changera peut-être rien que j'y participe mais je m'en voudrais d'être restée sans rien faire. Je vous promets de revenir quand ce sera terminé !

- Tu es obligée de tenir ta promesse !, affirma le jeune nain blond aux yeux inquiets.

- Sinon on viendra te chercher !, lui sourit le jeune brun.

- Et ne vous inquiétez pas. Je suis sûr que Thorin ne va pas tarder à reprendre ses esprits, dit-elle en papotant les épaules des deux neveux.

Aghäte regarda tous les nains une dernière fois et leur sourit avant de remonter sur les remparts. Grâce à sa corde, elle put descendre rejoindre son cheval qui l'attendait toujours.

Sans attendre plus longtemps, elle s'engouffra dans la bataille au galop. Elle rejoint vite le cœur de l'affrontement et fit de son mieux pour abattre le maximum d'orques tout en restant en vie.

.

La bataille faisait rage et Aghäte avait la chance de ne pas être touché. Ni elle ni son cheval. Elle ne savait même plus combien de temps elle avait passé à se battre ou combien d'ennemis elle avait tué. Toujours était-il qu'elle sentait la fatigue faire son apparition. L'adrénaline la gardait concentrée mais elle sentait les muscles de ses bras s'affaiblir.

Elle tourna son regard vers Erebor et c'est à ce moment qu'elle vit la porte d'Erebor littéralement exploser. Certains nains de la compagnie de Thorin rejoignirent la bataille qui s'était fortement refermée aux pieds de la montagne. L'autre partie, dont Thorin et ses neveux, semblait se diriger à toute vitesse vers un point précis. Heureuse de les voir enfin sortis de leur montagne, Aghäte chercha où ils pouvaient bien se diriger et elle vit alors les étendards orques.

Tirant sur les rênes du cheval, elle changea de cap. Direction le sommet de la colline !

.

En fonction du résultat que vous avez eu précédemment, allez au chapitre qui vous correspond.

Vous avez le maximum de points avec :

Kíli : Allez au chapitre 26 : Kíli

Fíli : Allez au chapitre 26 : Fíli

Thorin : Allez au chapitre 26 : Thorin