37 : Préparatifs.
Un mois avait passé, Emma était restée avec sa femme et son fils à l'hôpital près d'une semaine, s'assurant que malgré le fait qu'Alix soit né avec un mois d'avance ce ne soit pas grave du tout et que la cicatrice de Regina se soignait bien. Après six jours à l'hôpital, les médecins les avaient laissées rentrer chez elles, alors elles avaient retrouvé Henry dans le manoir, et heureusement la chambre du bébé était prête. En trois semaines elles avaient pris des habitudes. Regina étant plus du matin s'occupait du biberon de cinq heure, alors qu'Emma s'occupait celui de onze heure du soir. Elles avaient leurs rythme, se relayaient pour les couches, et se bataillaient pour les câlins et les bisous. Après les deux semaines d'interdiction d'effort pour Regina, une fois assurée par le médecin qu'elle allait parfaitement bien, la brune avait sauté sur sa femme, Alix à la sieste, Henry en cours, elles n'avaient pas perdu du temps, en ayant énormément envie l'une comme l'autre. Depuis elles ne loupaient pas une occasion pour se câliner ou faire l'amour, malgré la fatigue. Quand à leurs doubles, elles n'avaient pas de nouvelles.
Regina était dans son bureau au manoir, travaillant le plus possible chez elle, pour son fils, qui dormait dans son landau à côté. Emma entra et déposa les sacs de courses dans la cuisine avant de monter. Elle ouvrit la porte du bureau de sa femme et celle ci releva la tête avec un sourire.
-Salut mon amour. Souffla Emma en s'approchant du bureau qui la séparait de la brune.
-Bonne journée? Interrogea la brune, en posant son crayon.
-Oui, j'ai fais les courses en rentrant. Sourit la blonde en l'embrassant furtivement. Avant d'aller vers le landau de leurs fils. Mon petit coeur d'amour t'es réveillé. Sourit-elle niaisement en le prenant dans ses bras. Je t'ai manqué?
-Il a dormi toute la journée. Il s'est réveillé pour manger et voilà tout. Sourit Regina à son bureau. Et toi ma douce du nouveau?
-On a reçu un truc de nos doubles. Informa Emma alors qu'elle souriait bêtement à son fils.
-C'est à dire? Interrogea la brune.
-Je l'ai laissé en bas avec les courses. Je voulais pas regarder sans toi. Répondit la blonde. Hein mon coeur, tu le sais toi, ma' elle fait jamais rien sans maman.
-Ma' pourrait-elle descendre avec maman pour qu'on aille voir ce truc? Proposa Regina avec un sourire, se moquant de sa femme.
Emma lui tira la langue et en gardant Alix contre elle, la suivit vers la cuisine. Là-bas, la brune attrapa le paquet, dans lequel elle trouva un papier. Elle le déplia et le lu, sous les yeux de sa femme qui berçait leurs fils.
-C'est quoi alors? Demanda Emma.
-Liste de trucs faits. Commença la brune. Lieux, dans la petite prairie au milieu de la forêt. Vous savez où. Lu Regina.
-Oui on sait. Acquiesça la blonde. J'aime l'idée. Continu.
-Invités, vos familles et amis recevrons l'invitation dans quelques jours. La date, le seize octobre. L'heure, seize, pour la cérémonie, ainsi ensuite soirée avec musique et buffet. Les fleurs, des lys. La musique, celle que vous aviez sélectionnée pour votre premier mariage, vu que vous n'avez pas pu vraiment en profiter. La lumière pour la soirée tombante, des lanternes et la magie. Le repas, par Granny's si elle accepte. Cela vous convient-il? Termina Regina avant de relever la tête vers sa femme.
-Est ce que ça nous va? Hein mon coeur, est ce que ça nous va? Interrogea Emma. T'es d'accord, c'est super comme programme!
-Tu vas arrêter de faire parler notre fils qui a un mois. Gloussa Regina en posant le papier pour ranger les courses.
-Mon coeur, maman elle est jalouse parce que toi et moi on parle par la pensée et elle elle y arrive pas. S'amusa Emma.
-Je ne suis pas jalouse, Em'. Mais en manque d'attentions parce que tu passes ton temps avec Alix. Grogna Regina, rangeant.
-Mon amour c'est pas vrai, je partage mon temps libre entre toi, Alix et Henry. Qui c'est que je serre dans mes bras tout les soirs dans notre lit? Rappela Emma en se rapprochant de la jeune femme.
-C'est moi. Admit Regina en se tournant vers sa femme. Mais notre petit bout à quand même plus d'attentions que moi. Remarqua-t-elle en prenant son fils dans ses bras.
-Je t'aime Gina. Alix ou non, je t'aime de tout mon coeur. Assura Emma en passant ses bras autour d'elle. Tu es l'amour de ma vie. Susurra-t-elle en embrassant sa tempe.
-Je t'aime aussi mon amour. Sourit Regina en se laissant aller dans ses bras, tenant bien Alix contre sa poitrine. On se regarde un épisode de notre série en buvant un chocolat quand les enfants seront couchés?
-Aves des papouilles, évidemment chérie. Accepta Emma.
-Parfait, alors je prépare le repas et toi tu vas coucher Alix, parce qu'il s'est endormi. Signala la brune en lui donnant le petit.
-Je m'en occupe et je reviens te voir. Déclara la blonde en embrassant sa tempe.
Elle disparu, et Regina se mit à cuisiner. Henry ne devait plus tarder à arriver, et la blonde la rejoindrait d'ici quelques minutes pour l'aider à cuisiner, puisque sa femme commençait à aimer faire cela avec elle. Il ne fallu que dix minutes avant qu'Emma ne revienne en courant presque pour embrasser sa femme en la poussant contre le mur.
-Non, non, non Emma... Geignit Regina. Pas maintenant, je... Oh mon dieu...Gémit-elle en sentant Emma mordiller son cou.
-Quelque chose à dire? Provoqua Emma en laissant ses mains vagabonder sur le corps de la brune.
-Emmaa... Geignit-elle.
La blonde l'embrassa pour la couper, une main glissant sur ses seins.
-Excusez nous de vous coupez. Intervint une voix qui les firent sursauter.
-Qu'est ce que vous faites là? Demanda Regina, en se mettant devant la blonde.
-On voudrais votre avis sur ce que nous avons fait et on a la liste des invités. Informa sérieusement la Reine.
Emma et Regina restèrent immobile un instant, elles venaient de faire attention. La Reine ne portait plus l'une de ses somptueuses robes, mais une chemise rouge ouverte sur un top rentré dans un jean, un style à la Emma. Quand à la Ténébreuse, elle portait un pantalon de cuir noir, des talons et une chemise blanche, provocante dans sa simplicité. Elles avaient l'air calmes et sereines, malgré leurs douleurs apparentes dans leurs yeux. Regina se retrouvait en elles, elle avait porté sa douleur en elle des années, et Emma avait fait de même, elles avaient pu la voir dans leurs yeux, et aujourd'hui elle la voyait dans les yeux de leurs doubles.
-Donnez cette liste. Finit-elle par dire. Em', tu nous sers un verre s'il te plaît, avant de venir regarder la liste avec moi. Proposa-t-elle. Et asseyez vous. Ajouta-t-elle envers les deux femmes face à elle.
Emma servit les quatre verres et vint la rejoindre près du comptoir, face aux deux autres, pour regarder la liste. Elles la lurent jusqu'en bas, et se regardèrent.
-Parfait. Tout le monde y est. Accepta Emma. Mais vous?
-Comment ça nous? Interrogea la Ténébreuse.
-Et bien vous n'êtes pas sur la liste. Informa la brune.
-Nous ne pensions pas que vous voudriez. Répondit la Reine en passant un bras autour de la jeune femme à ces côtés qui se collait à elle, debout en appui sur le comptoir.
-On préfère vous avoir à l'oeil. Rétorqua Regina, faisant sourire sa femme, alors que les deux autres baissaient les yeux. C'est bon, c'est une blague, mais vous êtes évidemment invitées pour faire vos preuves encore. Comprenez après tout ce qu'il s'est passé, même si on voit que vous êtes différentes, on va avoir besoin de temps.
-On comprends. C'est normal. Expliqua la Ténébreuse.
-Par contre va falloir vraiment vous trouvez des noms, on va pas vous appeler "Ténébreuse" et "Méchante Reine", parce de un vous ne l'êtes plus et de deux c'est pas le top. Déclara Emma, recevant l'acquiescement de sa femme. Entre vous vous appelez comment? Demanda-t-elle. Les deux femmes baissèrent la tête, rougissantes. Nan?! Vous utilisez des surnoms niais?! S'exclama la blonde au bord de l'hilarité.
-Emma. Prévint la brune, alors que sa femme éclatait de rire. Mon amour. Rappela-t-elle.
-Ouais on fait la même chose. Se reprit Emma, sourire aux lèvres.
-Tout à fait. Et c'est vous qui nous avez poussées à sortir ensemble, et même si c'est une des meilleures idées que l'on nous a jamais donné, abusez pas dans la moquerie. Rétorqua la Reine.
-Pas faux, mais je suis très fière de mon discours de ce soir là. Sourit Emma. Bref, pour les prénoms, je viens de réaliser un truc, Gina je l'appelle, et bien Gina, et jamais Regina. Donc la Reine devient Regina, et ma femme à moi Gina. Expliqua-t-elle.
-Dans ce cas on fait Em' pour toi, et Emma pour toi. Expliqua la brune. Ça va être sympa! Ironisa-t-elle.
-On va s'en sortir. Assura Emma en embrassant la tempe de sa femme. J'ai une question, est ce que lors de mes rares voyages dans la Forêt Enchantée, je t'ai déjà vue? Demanda Emma, à la Reine.
-Une fois oui. Acquiesça la jeune femme. Tu étais avec Crochet, et tu portais une robe rouge de princesse, ainsi qu'un diadème. S'amusa-t-elle.
-Un diadème? S'étonna Regina.
-Je me la jouais princesse. Gloussa Emma avant de réaliser la surprise de sa femme. Je commençais à accepter le fait que j'étais la fille de Blanche Neige et Charmant. Alors je me la suis jouée princesse, mais après entre la Méchante Reine, Rumple et Crochet j'avais qu'une envie c'était redevenir moi et être avec toi. Expliqua-t-elle en embrassant le front de sa femme.
-La pire absence reste celle où ça a duré un an. Murmura Regina en l'enlaçant.
-Trois ans et demi avant le sort, appartement des Charmants, 20h-
Killian venait de ramener la blonde et Henry à Storybrooke, ils étaient maintenant chez Mary et David, malgré l'absence de souvenirs d'Henry. Emma tentait par tout les moyens de tout contrôler, c'est à dire éloigner son fils tout en le protégeant, parler à ses parents de la situation, pour apprendre ce qu'il avait vécu pendant cette année sans eux, et en plus de ça elle devait gérer cet abruti de Crochet qui tentait de la draguer encore et encore alors qu'elle ne pensait qu'à Regina, qu'elle désirait aller voir. Un an d'absence, un an sans souvenirs, le coeur vide, et si elle avait souffert, elle n'imaginait pas la douleur qu'avait pu vivre Regina sans son fils. Alors qu'elle était assise dans le canapé avec ses parents, Killian près d'elle, une main sur sa cuisse, Henry dans sa chambre, la porte s'ouvrit, une tête brune passa.
-Mary? David? Demanda-t-elle.
-On est au salon Regina. Répondit Mary en se levant.
La brune entra, fermant la porte derrière elle, et avança vers le salon, avant de voir Emma et de se figer. La blonde se mit debout.
-Salut. Sourit doucement Emma.
-Qu'est ce que tu fais là? T'es rentrée depuis quand? Demanda la brune, perturbée.
-Deux minutes. Prévint la blonde en se dirigeant vers la brune qu'elle attrapa par le poignet pour la tirer vers la salle de bain. Killian m'a ramenée, on est arrivés y a deux heures. Déclara-t-elle en regardant Regina.
Regina acquiesça d'un signe de tête, et la regarda de haut en bas. Emma n'avait pas changé, Emma était toujours aussi belle.
-Tu vas bien? Murmura-t-elle après un long silence.
-Oui, je crois, et toi? Demanda Emma.
-Il me manque des souvenirs, et vous m'avez manqué. Admit Regina, gênée.
La blonde ne pu se retenir plus longtemps, et passa ses bras autour des épaules de la jeune femme, la serrant contre elle. Regina eut besoin de quelques secondes avant de réagir et de l'enlacer à son tour. Elles s'étreignirent longuement. Regina avait vécu la dernière année dans la solitude et la douleur, par l'absence de son fils, mais aussi par celle d'Emma, celle ci comptait finalement bien plus à ses yeux qu'elle n'avait bien voulu l'admettre auparavant. Maintenant, elle se l'était admis, mais ne le dirait jamais à Emma, elle avait peut-être changé, mais elle restait incapable d'aimer entièrement. Dans les bras de la blonde, elle s'apaisa doucement.
-Notre fils? Murmura-t-elle.
-Je vais te le présenter, parce qu'il ne se souvient de rien pour le moment. Expliqua Emma dans une grimace mal à l'aise.
-De rien? Interrogea Regina en se détachant d'elle, gardant simplement ses mains dans celle de la blonde.
-Pour lui ses souvenirs sont ceux que tu lui as offert. Répondit Emma. Je suis tellement désolé Regina, y avait pas assez de potion pour qu'il se souvienne aussi, je suis vraiment vraiment désolé. S'excusa-t-elle.
-Eh Emma, la coupa Regina, ce n'est pas ta faute, calme toi. On va trouver une solution.
-On va trouver une solution ensemble? Sourit Emma.
-Ensemble. Acquiesça la brune.
Elles sortirent de la salle de bain, et allèrent retrouver les autres, dont Henry.
-Retour au présent-
-On va vous laisser. Déclara la Ténébreuse.
-Oui, on a les invitations à préparer. Ajouta la Reine.
Regina acquiesça dans les bras de sa femme.
-Une dernière question. Intervint la brune. Emma et moi avons nos robes de mariées du premier mariage, mais nous voulons voir celles que vous choisissez pour nous. Il vous reste un mois pour trouver les robes parfaites. Déclara-t-elle.
-On s'en occupe. Promit la Reine, en prenant la main de sa compagne.
Dans la seconde qui suivait elles disparaissaient dans un nuage de fumée. Emma et Regina restèrent silencieuses, dans un léger sourire. Mais avant qu'elles ne puissent dire quoi que se soit, le babyphone se fit remarquer.
-Je m'en charge. Déclara Emma.
-Je cuisine, reviens vite. Sourit doucement la brune.
-Oui mon amour. Sourit la blonde en allant chercher Alix.
Quand elle redescendit, Henry passait la porte du manoir, et ils se retrouvèrent tout les quatre dans la cuisine, où les deux femmes expliquèrent tout à leurs fils.
