Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Tolkien et de la Terre du Milieu nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Deux serpents aux yeux d'émeraudes qui se dévorent
Lorsqu'il accompagna Finrod Felagund sur Arda, l'anneau d'argent avec ses serpents aux yeux d'émeraudes se dévorant n'était qu'un bijou précieux fabriqué par les Noldors…
Des siècles plus tard, l'anneau serait non seulement le plus ancien artéfact présent en Terre du Milieu, mais il était assez connu par certains regards avisés pour permettre l'identification de son porteur tout autant que les anneaux de pouvoir…
Dans l'imaginaire comme dans les légendes, il était l'anneau de Barahir, mais ce fut bien au doigt d'un des plus grands guerriers elfes qu'il aborda sur les côtes d'Arda. Un seigneur elfe qui l'offrit à Barahir lorsqu'il lui sauva la vie lors de la bataille de Dagor Bragollach. L'homme voulut refuser, mais le sourire de Finrod et sa reconnaissance lui firent accepter ce présent. Une amitié solide se noua entre les deux, mais la guerre était violente et bientôt, il ne tarda pas à être recouvert de sang…
Le sang de Barahir, massacré par les Orcs qui lui tranchèrent la main portant l'anneau pour prouver sa mort. La douleur de Beren, son fils, devant cette atrocité fut déchirante et il brava les cohortes d'ennemis pour le reprendre en souvenir de son père et en souvenir de l'amitié qui l'unissait à Finrod… Finrod dont le sang éclaboussa Beren quand il offrit sa vie pour le protéger du loup garou envoyé par Sauron pour les dévorer…
Beren survécu et l'anneau passa de mains en mains entre ses descendants : Dior, Elwing, Elros… les rois de Numènor… les seigneurs d'Andùnië…. Elendil…
D'autres mains le touchèrent également jusqu'à ce qu'Elrond ne le rachète, le conservant à Fondcombe pour le confier à son vrai propriétaire… Ce garçon porteur du dernier espoir, héritier d'Isildur à qui il révéla ses origines à l'âge de 21 ans… L'Espoir devenu Rôdeur du Nord, accepta cet héritage et se lança à son tour dans le combat… parce qu'il n'y avait pas d'autres options. Il fallait se battre pour ne pas disparaître dans la nuit.
Et il était là, cet anneau ancestral, au cœur des batailles… Pour la plupart, il était devenu qu'un anneau comme les autres, mais pour certains… oui… pour certains plus au fait des choses du passé et qui savaient le reconnaître, il était un avertissement.
Alors, en le voyant au doigt de ce guerrier, Grima comprit qui il était… Le descendant d'Isildur… Grima sursauta, sa présence était signe de danger, Saroumane le comprit lui aussi, mais il était déjà trop tard, leur emprise sur le Rohan allait se briser…
Les défis galactiques :
Cap ou pas cap n°655 : Cap ou pas cap d'écrire sur l'anneau de Barahir ?
