La salle changea, tout ce qui était autour de lui disparu pour un moment. Tout d'un coup il se retrouvait dans un plus petit halle éclairé par la lumière de la lune teinté par une fenêtre jaunâtre. Il semblait être dans l'antre du Fils. Il put voir au dessus de l'épaule du Père le Fils et la Fille se battre.

- Allez sauver votre ami, je m'occupe de mon Fils.

Kairos suivi son instinct et commença à courir, pris la première porte à sa droite ignorant le combat de titan, cherchant Ahsoka. Il longea un long couloir et fini par sortir dans ce qui semblait une cour extérieur.

L'air était lourd, lourde d'énergie et de puissance. Le ciel était couvert de nuage à l'exception de la Lune qui éclairait la tour. On pouvait entendre de sourd tonnerre au loin. À part un arbre solitaire semblant au bord de l'assèchement, la cour n'était fait que d'un alliage de métal nu.

Il pouvait voir les sabres d'Anakin, Obi-Wan et Ahsoka combattre quelque chose.

Kairos accouru, mais plus qu'il approcha, plus son cœur commença à battre la chamade. Les trois Jedis ne combattait pas ensemble… Anakin et Obi-Wan se défendait contre les attaques d'Ahsoka. Quand il arriva à une dizaine de pieds, Ahsoka fit un salto-arrière et rebondit hors de portée des chevaliers Jedis. Obi-Wan fut le premier à remarquer Kairos.

- Que faites-vous ? Arrêtez de vous battre bon sang, cria Kairos en arrivant au niveau d'Anakin et Obi-Wan.

- Aaah ! Mon sauveur est arrivée, dit Ahsoka en fermant ses sabres lasers, mais les gardant en main.

Kairos pus la voir de plus prêt. Il manqua de chanceler. La jeune Togruta était couverte de rayure, de marques brunes et noires, comme si elle était pourrie. Ces yeux n'étaient pas de leur bleu habituel, mais d'un jaune malsain. Elle semblait malade, corrompu par une sorte de maladie qui l'avait pourris. Kairos pouvait voir dans son regard que quelque chose avait changé en elle. Quelque chose de drastique.

- Oh… Kairos, mon beau Kairos. Où était-tu passé quand les méchants Jedis m'ont attaqué… où était-tu quand il m'a pris et enfermer dans sa tour, dit-elle d'un ton dramatiquement triste.

- Ahsoka… qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Kairos avait peine à garder ses yeux sur cet horrible spectacle. Ahsoka était corrompus par le coté obscur, corrompu jusqu'à la racine, un aura sombre la suivant, ces yeux témoignant de sa possession par les ténèbres de la Force.

- C'est ça, c'est toujours moi le problème ! Non… toi tu es parfait, tu ne fais jamais d'erreur, monsieur je suis important ! Toi, tu as une organisation à mener, pas le temps de se préoccuper d'une pauvre Jedi, dit-elle cette fois-ci en colère.

- Ahsoka ! Arrête. Reprends le contrôle ! Ce n'est pas toi qui parles.

Kairos ne savait pas quoi faire. Il était terrorisé de son amie.

- Je suis parfaitement en contrôle, commença-t-elle exaltée. Le Fils… il m'a enfin ouvert les yeux, il m'a donné le courage de dire la vérité. Je suis fatigué d'attendre, fatigué de te voir me quitter pour d'autres en me laissant seul.

Ahsoka tremblait, de réelles émotions passant à travers elle et non pas seulement des mensonges. Toujours avec autant de passion elle fit un pas vers Kairos. Celui-ci fit aussi un pas se rapprochant d'elle. Anakin quelque peu derrière Kairos appela Ahsoka.

- Ahsoka, calme toi, pose tes armes, nous pouv…

- Fermez-là maître ! Vous êtes un hypocrite, cria-t-elle avec hargne en le regardant. Vous même vous briser le code avec votre mariage, mais non… moi je n'ai pas le droit à l'amour non, je suis une bonne gentille petite Jedi.

Anakin eu l'air ébahi. Ahsoka ne s'arrêta pas, elle retourna son regard vers Kairos et avança un nouveau pas. Toute colère disparu de son visage, elle tremblait de plus en plus, affichant une expression de joie mélangé à de la tristesse et de l'appréhension. Un lourd tonnerre ce fit entendre proche de la tour.

- Il m'a donné le courage de dire ce qui me pèse sur le cœur depuis trop longtemps. Je t'aime Kairos.

Elle avait dit ces mots au milieu d'un couinement. Maintenant plus qu'un mètre ne séparait les jeunes Jedi.

- Je t'aime Kairos et je ne veux plus jamais que tu me quittes. Jamais. Je veux rester à tes cotés pour toujours, mais pour cela… tu dois joindre le Fils Kairos. Seul avec lui nous pourrons être ensemble, lui protègera notre amour, il ne nous jugera pas, ne nous interdira rien. Kairos s'il te plaît ! Ensemble nous trois nous rétablirons la paix, éliminerons le Conseil, il n'y aura plus rien qui se tiendra entre nous. Nous pourrons enfin vivre ensemble dans une nouvelle galaxie ou je serais ta reine et où tu seras mon roi. Nous n'avons pas le choix Kairos… il est notre seule chance, notre seule chance de s'aimer, parce que si tu ne le suit pas… il me tuera… il me tuera et nous serrons séparer à jamais.

Des larmes coulaient des yeux de Kairos. Il sentait qu'ils allaient explosé de chagrin. Voir ces fausses promesses, son amour corrompus, manipuler telle un pantin ayant perdu tout ce qui faisait d'elle elle. Il sentait son cœur lui crier d'accepter, de la prendre dans ses bras, de la réconforter de ne jamais plus la quitter. De tout sacrifier… mais ce ne serait pas un sacrifice pour Ahsoka. Ce serait un sacrifice pour lui, car la jeune Togruta qu'il avait devant lui n'était pas Ahsoka, elle n'était qu'une image corrompue.

Il soupira malgré lui réprimant ses sanglots. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire.

Il s'en alla pour lever sa main vers Ahsoka, mais soudainement elle l'agrippa. L'enfermant dans un étreinte forte. Kairos gémit de surprise. Ahsoka se collait dans son coup répétant :

- Ne me quitte pas encore.

Kairos la tapota l'épaule, mais cela ne fit que la faire s'agripper plus.

- Ahsoka… ça va… lâche moi, dit-il de sa voix brisée, mais calme.

Ahsoka le serra plus contre elle. Il sentait son visage remonté son coup, cherchant ses lèvres. Il détestait cela… Tout serait pourtant si facile s'il s'abandonnait au bras de son amie. Il arrêterait de souffrir et elle arrêterait de souffrir. Mais il tourna sa tête, tentant de se défaire de son étreinte.

- Kairos ? demanda Ahsoka un ton d'alarme dans sa voix.

Kairos essaya de se défaire de ses bras qui était devenu des chaînes autour de lui.

- Désolé, je suis désolé.

Ahsoka ne se laissait pas faire, elle criait le nom de son amie au fur et à mesure qu'elle se rendait compte qu'il essayait de le quitter encore une fois. Elle commençait à pleurer, haletant rapidement, gémissant de désespoir tentant d'agripper la robe de Kairos.

- KAIROS ! NOOOON ! S'IL TE PLAÎT ! NE ME LAISSE PAS !

Kairos avait la vue embrouillé par ses larmes. Chaque plainte de son amie était pire que se faire poignardé par mille couteau.

- Pardonne moi.

Il la poussa avec la Force et elle revola de quelques mètres et retomba par terre. Le tonnerre gronda au dessus de leur têtes, mais ni Kairos, ni Ahsoka ne l'entendit.

Kairos la vit se placer en position fœtal pleurant de rage et de désespoir. Il leva la main une nouvelle et fois et la tourna lentement.

On put entendre ses cris lentement ralentir, puis se jouer de façon inverser.

Anakin s'approcha complètement déstabilisé, lui aussi.

- Qu'est-ce que tu lui fait !?

Kairos ne le regarda pas et continua à ce concentrer sur Ahsoka qui volait maintenant, au milieu d'une bulle invisible, puis tombant sur ses deux pieds enlaçant un être invisible.

- Je la sauve.

Obi-Wan mit une main sur l'épaule d'Anakin le faisant reculer.

Soudainement, un brut de vitre cassé se fit entendre. Le Fils et la Fille tombèrent et roulèrent sur le sol quelque mètre derrière la gauche d'Obi-Wan et Anakin. Les Jedis sortirent leur sabre, Obi-Wan sortant une lance magique de sa ceinture.

Bien-sûr, Kairos ne vit rien de tout cela. Il se battait contre une force invisible qui tentait de l'empêcher de faire revenir Ahsoka dans le temps.

Des éclairs zébraient le ciel, des tonnerres ce faisait entendre à chaque quart de minutes.

Les sabres d'Ahsoka s'ouvrirent et elle commença à faire des pirouettes de plus en plus vite, dansant au centre d'un cercle invisible.

- C'est tout ce que vous avez père, dit le Fils en se relevant.

Mais le Père ne regardait même pas son Fils. Le Père, la Fille le Fils, Obi-Wan et Anakin se tournèrent voyant les sabres d'Ahsoka virevolter d'un son aigu et anormal, tous sentant qu'un orage tournait autour de Kairos et Ahsoka.

La Fille, ne croyant pas ce qu'elle voyait porta sa main à sa bouche.

- Père… c'est impossible. Il brise les lois du temps.

- Nulle n'est censé avoir le pouvoir de changer ce qui c'est déjà produit, dit le Fils lui aussi abasourdi.

- Elles ne sont d'aucune utilité contre lui… Il… il est le temps répondit le Père voyant ce qu'il croyait être l'impossible devant ces yeux.

Un lourd tonnerre cassa les oreilles des Jedis et de la Famille, il fut suivi d'une lueur blanche dans les nuages. Le souffle du vent faisait bruisser les feuilles de l'arbre solitaire, quelques feuilles se faisait emporter devant la force du vent.

- La Force est puissante. Je la sens passer, ici, maintenant, à travers nous, dit le Père.

- Je… je le sens, dit Obi-Wan submergé.

- La Force pose sa question. Elle est ici.

Comme pour ajouter au dramatique de la situation, un profond fracas se fit entendre. Les tonnerres se succédaient maintenant ne laissant aucun silence.

- Mais qui est-t-il ? demanda la Fille.

Elle ne reçu aucune réponse autre qu'une rafale de vent faisant envoler une dizaines de feuilles de l'arbre. Ahsoka fini sa dance et s'assit en position de méditation. Mais, on avait pas besoin de l'observer bien longtemps pour comprendre qu'elle continuait à remonter le temps. Kairos continuait à tendre sa main vers Ahsoka, ne bougeant pas d'un poil.

Un éclair les aveugla tous, le tonnerre signala la furie des éléments.

- Si il peut briser les lois dut temps, alors je peux.

Tous se tournèrent vers le Fils qui utilisa la Force et tira Anakin vers lui.

Celui-ci ne pus rien faire, trop surpris. Le Fils posa sa main sur la tête d'Anakin et leva, l'autre en l'air deux doigt défiant le ciel.

- NOOON ! cria le Père.

Un éclair rouge frappa la main du Fils et il fut illuminé pour quelques secondes. Il lâcha Anakin. Celui-ci tituba s'éloignant du Fils, mais aussi de son maître. Il s'agenouilla et lâcha un cris de douleur. Une fumée noire semblait flotter autour de lui.

- Anakin, cria Obi-Wan fonça vers le Fils avec sa lance magique.

Mais le Fils poussa Obi-Wan avec la Force, il vola dans les airs et se fracassa contre le sol une dizaine de mètres plus loin, lâchant la lance par le fait même.

Le Fils se plaça entre Anakin et sa sœur et son père. Voyant qu'Anakin criait toujours de douleur, tentant de s'arracher la tête, la Fille tenta de voler à son secours, mais le Fils l'attaque avec un arc électrique. La Fille se protégea avec sa propre arc d'énergie et le Père vint aider sa Fille avec ses propres éclairs de Force, mais le Fils leva sa deuxième main et contra aussi son Père.

- Vous ne pouvez m'arrêter maintenant. La Force est trop puissante pour vous, mais moi je peux la contrôler cria le Fils.

Kairos se concentrait sur Ahsoka, il n'existait qu'elle en ce moment. Il se battait contre un ennemi invisible qui tentait à tout prix de l'arrêter. Il sentait son torse se compacter, ses os se faire écraser par une force extérieure. Il sentait quelque chose s'infiltrer dans le flot du temps qu'il contrôlait, quelque chose tentant de briser le flot, voulant l'empêcher de le contrôler, de le maitriser. On essayait de l'empêcher de revenir dans le temps, de sauver Ahsoka. C'était pour cette raison qu'il ne se ferait pas arrêté.

Le vent soufflait de plus belle, maintenant une centaine de feuilles s'envolant dans des tourbillons, le vent sifflant si fort que le tonnerre devait redoubler de force pour se faire entendre. Ce qu'il faisait, le tonnerre frappait les nuages comme des coups de canon interplanétaire. Le grésillement électrique des éclairs de Force de la famille, créait un bourdonnement infernal et une lueur complètement folle.

Soudainement Kairos sentit un déclic. Il vit Ahsoka tombé par terre, ses marques de corruption s'évaporant. Il vit ses yeux passer du jaune dément, à son bleu naturel.

Il ralenti l'inversement du temps. Il la vit se relever et tenir son bras en douleur. Puis elle le lâcha et toucha sa tête. Kairos sentant une pression extérieur tentant de l'arrêter, mais sentant aussi une pression intérieur lui chuchotant la même chose, céda, suivant son instinct.

Ahsoka ferma les yeux et trébucha, tombant. Kairos se précipita vers elle et l'attrapa avant que celle-ci ne tombe. Elle ouvrit ses yeux voyant Kairos qui l'avait attrapé. Les éléments se déchainait toujours, mais les deux amis n'y faisait gèrent attention.

- Kairos… qu'est-ce qui est arrivé… j'était… j'ai senti… tu as encore changer le cours du temps Kairos. Je le sens.

- Ça va Ahsoka, ça va.

Il la serra dans ses bras. Cela ne faisait aucun sens, elle ne pouvait se souvenir, c'était impossible. Il avait effacé sa corruption, elle ne pouvait se souvenir.

- Kairos tu m'as sauvé… encore. Mais tu… tu ne pouvais pas.

Kairos continua à la serrer dans ses bras, ses mots doux et non aliéné, le réconfortant. Elle ne pouvait se souvenir, elle ne pouvait savoir. Mais ce n'était pas important, elle était en vie, plus corrompus, plus morte.

Les deux amis se serrant se retrouvèrent au milieu d'un tourbillon de feuille morte, mais il ignorait le monde en ce moment.

Alors qu'Obi-Wan se relevait pour atteindre Anakin, celui-ci se leva et cria :

- ASSEZ !

Une bourrasque d'énergie se fit ressentir et repoussa tout autour d'Anakin. Le Fils, Obi-Wan, la Fille et le Père furent repoussé dans leur direction instinctive et furent cloué au sol devant la puissance d'Anakin Skywalker.

Anakin pointa alors du doigt Kairos, celui-ci le senti et tourna son regard pour la première fois, relâchant Ahsoka.

- Éloigne toi d'elle ! dit-il avec une fureur qui vint semer la peur au fond du cœur de Kairos.

Il avança d'un pas vers Anakin, la famille et Obi-Wan commençant à se relever. Devant Kairos ne se tenait pas un chevalier Jedi, mais l'Élu lui même. Le jeune Jedi gris pouvait maintenant sentir la Force alentours de lui, il pouvait la sentir s'infiltrer dans chaque part de son être, l'alarmant, l'accusant, le prévenant qu'Anakin était au sommet de sa puissance au milieu de ce maelstrom de Force pure.

Soudainement, comme possédé, la Fille se leva et dit :

- Et maintenant, voyons qui est le réel élu !

- Qui est le plus puissant... qui me fera sortir de cette prison !

- Qui réinstaurera l'équilibre à Mortis, à l'Univers, à la Force !

Obi-Wan cria dans la tempête tentant de se faire attendre du Père.

- Mais, ils ont déjà fait le test !

- Voici l'épreuve finale, dit le Fils levant ses mains vers le ciel cérémonieusement.

Anakin commença à tourner avec Kairos, tout deux comprenant ce qui était en jeux.

- J'ai vu la vérité ! Vous n'avez pas idée à quel point il est dangereux !

Les mêmes marques de corruption était visible sur Anakin, remarqua Kairos.

- Il est un despote, un tyran maudit, il détruira l'Ordre Jedi, la République ! Je dois l'arrêter !

Anakin alluma son sabre laser, Kairos fit de même. Ils s'arrêtèrent de marcher en même temps.

Ahsoka comprenait ce qu'il allait se passer.

- Non. Non !

Mais Obi-Wan la retenu. Une vague de Force venu les poussé, ceux-ci durent reculer d'une autre quinzaine de mètre, une aura de Force traçant les limites d'une arène invisible.

- Ne vous battez pas, cria Ahsoka, mais c'était peine perdue.

Anakin frappa l'air devant lui, une poussée de Force fonçant sur Kairos. Celui-ci sautant hors du chemin de l'attaque, il roula à sa droite. Il entendu Anakin crier et sauter sur lui sabre en l'air fondant vers son crâne. Kairos leva son sabre avec réflexe et fut projeter vers le sol tant l'attaque d'Anakin avait été puissante. Il tenta d'utiliser la Force pour pousser Anakin à son tour, mais celui-ci fit une parader et sembla bloquer la poussée avec son sabre. Il recula d'un mètre seulement. Cela donna néanmoins le temps à Kairos de se relever, mais aussitôt sur ses pieds qu'Anakin envoya son sabre vers Kairos. Celui-ci dû bondir de quelques mètres et retomba cinq mètres plus loin à sa gauche.

Kairos ne pouvait même pas enchainé d'attaque. Anakin repris son sabre avec la Force et fonça sur Kairos. Le garçon fit une feinte et frappa de toutes ces forces le flanc d'Anakin, mais celui-ci croisa son sabre bleu, avec l'orange de Kairos. Le duel de vitesse se transforma en duel de force. Kairos pus jeter son regard dans celui d'Anakin et n'y vit que de la rage, mais pas de yeux jaune. Cela voulait dire qu'il était toujours en contrôle. Cette révélation déstabilisa Kairos. Voyant que la force du chevalier Jedi était incomparable à la sienne, Kairos tendu son autre main vers Anakin tenta de le figer dans le temps, mais tout ce que senti Kairos fut une contre Force, Anakin lui même leva sa main et poussa Kairos qu'y revola de plusieurs mètres.

Kairos ne pouvait entendre les cris d'Ahsoka avec le souffle du vent et le tonnerre. Il ne pouvait pas entendre ses cris de peur qui lui aurait donné la force de se tenir devant Anakin. Il était maintenant, seul, devant une bête, un élu, l'homme le plus puissant de l'Univers.

Kairos contra une attaque d'Anakin, tenta de garder son équilibre et en bloquant une autre, mais il perdu sa position, sa posture déséquilibré, Anakin le frappa une troisième fois, Kairos le bloqua, mais tomba au sol à sa merci. Anakin tendu la main vers Kairos et celui-ci sentit un étau glacé se refermer sur sa gorge. Il fut lever du sol. Ses mains tentant de se libérer de la force invisible qui l'étranglait. Son corps fut levé en l'air bientôt même ses pieds ne touchait plus le sol, alors qu'il sentait ses forces sortir de lui, son cou être prêt à se rompre, sa colonne à être fracassé, Kairos bougea quelques doigt et envoya un éclair de Force vers Anakin.

Ils frappèrent le sol en même temps. Anakin cirant de douleur, son visage brulé, Kairos tentant de reprendre son souffle. L'instant d'après les deux Jedi était sur leur pieds, Kairos tenta une attaque, mais fut repoussé avec force, il rebondit derrière lui, mais Anakin plongea en avant enchaina une rafale d'attaque au sabre laser que Kairos bloquait avec grande peine, reculant toujours pour garder un semblant d'équilibre. Mais Anakin était san pitié, la Force sembla guider chacun de ses mouvements, prenant de la vitesse de la précision et de la force en même temps. Kairos suivait ses instincts, bloquaient encore et encore, mais ne pouvait rien faire d'autre que reculer.

Les combattants se firent ensevelir sous une bourrasque de feuilles mortes, des milliers d'entre elle tournoyant autour d'eux, bloquant leur vue. Kairos fut soudainement aveugle, pris au milieu d'une tornade. Il ne pouvait voir que le sabre de son adversaire, il tenta de l'attaquer, mais celui-ci bloqua avec aise. Kairos se rendit compte de son erreur, il recula, tenta de sortir de la tornade de feuille, mais Anakin pouvait l'attaquer quand bien même il était séparé par de la poussière et des feuille. Kairos tenta de bloquer, mais ne voyait quasiment rien. Anakin plongea vers l'avant et passa à coté de Kairos, faisant un arc avec son sabre passant à coté de Kairos. Celui-ci tenta de se retourner pris de surprise, mais il ne savait pas ou tourner, le vent l'aveuglant. Il sentit quelque chose se frapper à son sabre et alors qu'il croyait que la bourrasque allait passer libérant son champ de vision, il sentit quelque chose de chaud passant au travers de son abdomen. Une lueur bleue.


...


Les feuilles se dispersèrent. Ahsoka voyait Anakin de face, dos à Kairos. Anakin retira son sabre de l'arrière de Kairos.

- NOOOOOOOOOON ! lâcha Ahsoka.

La jeune Togruta tomba à genou au même moment que Kairos tomba à genou. Le vent cessa de souffler, les feuilles formant des tas par terre.

Ahsoka tenta de se leva, mais trébucha, elle rampa vers Kairos qui lui faisait toujours dos, à genou.

Anakin recula de Kairos, comme s'il comprenait ce qu'il venait de faire. Il ferma son sabre laser.

Le sabre de Kairos roula hors de sa main.

Ahsoka fini par arriver vers Kairos. Elle mis sa main sur une des ouvertures de Kairos, l'autre prenant sa main gauche pendouillant.

- Kairos, NOOOOOON !

Des larmes de désespoir coulaient des joues d'Ahsoka. Elle tenta de trouver son regard et pour un instant elle le vu. Mais elle vu la vie le quitter.

- Tu ne peux pas mourir, tu ne peux pas mourir.

Ahsoka répétait son mantra entre ses pleures, d'une voix de plus en plus briser et de plus en plus briser.

Anakin à son tour tomba à genou devant le jeune Jedi qu'il venait de transpercer de son sabre.

- ANAKIN, tu n'avais pas à le tuer ! cria Obi-Wan sous l'effet de l'émotion.

Ahsoka pleurait toujours, caressant le visage de Kairos, tentant de le soulever pour qu'il puisse continuer à la regarder.

Anakin état désemparer, profondément troublé, toute trace de colère disparue. Il était simplement perdu. Il n'avait plus aucune marque de corruption.

- Je… j'ai vue le futur… il… il devait mourir. Il devait…

Obi-Wan secoua Anakin pour qu'il reprenne ses esprits.

- Tu l'as tué Anakin, tu as brisé le code !

- Il était un ennemi de la Force Obi-Wan, je l'ai vu. Il deviendrais immortel, formera un empire après avoir tuer des millions. Il… Il avait le pouvoir de détruire la Force. Je ne pouvais pas le laisser faire…

Ahsoka pleurait toujours ne sachant pas quoi faire de Kairos. Il commença à chuchoter quelque chose, et Ahsoka supporta sa tête, plaçant son oreille proche de sa bouche.

- a… ahsoka…

Sa tête retomba.

- Kairos… KAIROS !

Ahsoka pris sa tête, chercha ses yeux, mais il n'y avait plus rien. Il était parti. Pleurant toujours autant, elle le serra fort dans ses bras, sa tête inanimé reposant sur son épaule.

Elle senti une main sur son épaule. Obi-Wan s'agenouilla à ses cotés, mais celle-ci refusait de lâcher Kairos.

- Sa marque sur le monde disparaitra, dit une voix sourde.

Ahsoka leva son regard et vit le Père. Derrière lui se tenait l'arbre. Un arbre mort ayant perdu toute ses feuilles.

- Il aurait du partir il y a très longtemps, tel que la Force l'avait voulu. Maintenant que les choses sont revenues dans l'ordre, l'équilibre est prêt à être rétablit.

Ahsoka ne comprenait pas.

- Toute ses action, tout ce qu'il a fait depuis son premier départ seront effacé. Il n'aurait jamais du pouvoir changer le temps. Son passage ici sera oublié. Sa marque sur la galaxie sera effacée, inexistante, à jamais. Pour le bien de la galaxie.

- Je ne l'oublierais pas !

Ahsoka continua à serrer le corps de Kairos.

Obi-Wan se leva et se tourna vers la famille.

- Aidez-le ! N'importe qui !

- Il a perdu, dit le Fils réservé.

- Il est une aberration, dit la Fille, une erreur de l'Univers.

- Il n'a rien a faire, dit le Père. C'était la volonté de la Force.

- Je ne l'oublierais pas.

...