Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à George Martin, aux showrunners et aux fans pour les théories ^^

Note d'Auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 37 : Le Survivant

Ils avaient chevauchés durant plusieurs jours, affrontement les rudes vents et la glacial nuit de l'hiver, la neige tombait désormais quotidiennement sur le Don et les territoires des vassaux des Bolton les plus au nord de Winterfell. Sansa s'était enroulée dans plusieurs couches de vêtements, qu'elle ne quittait jamais, mais même cela ne pouvait l'empêcher de claquer des dents.

Grâce à Edd, l'ami de Jon, ils avaient pu quitter Châteaunoir avant que le nouveau Lord commandant de la garde de nuit ne les livre aux Bolton, voir à Cersei dans son cas à elle. Brienne et de Podrick chevauchaient chacun sur leur cheval, derrière eux, et à ses côtés se trouvait la monture d'Alys Karstark et de son mari, Sigorn, le magnar des thenns. Tout les deux étaient des apatrides désormais, plus aucun sauvageon ne le suivrait maintenant qu'il avait abandonné les siens une fois, et Lady Alys n'avait plus de foyer nul part. Elle avait perdu Karhold, qui appartenait encore pour l'instant au traître Arnolf Karstark, qui avait causé la mort de Stannis Baratheon devant les murs de Winterfell, et la garde ne l'accueillerait pas en son sein, plus depuis la mort de Jon.

Ils chevauchaient de jour comme de nuit, ne se reposant que si cela était nécessaire, espérant trouver un abri sûr à Âtre-les-Confins. La forteresse était sous le commandement de Mors Omble, surnommé Freuxchère, qui s'était déclaré pour le cerf embrasé peu après la bataille sur le Mur, même si ces forces ne s'étaient pas jointes à celles qui allaient sur Winterfell. C'était curieux, mais Sansa doutait qu'il s'agisse d'une trahison, à moins qu'elle ne soit purement opportune. Et, les opportunistes étaient souvent les plus faciles à manipuler, c'était ce que Lord Baelish lui avait enseigné. Malheureusement, elle avait échoué à appliquer ces enseignements sur les Bolton, et cela lui avait coûté très cher, trop cher. Elle … Elle devait reconnaître que la stratégie de son ami était bien pensée : réunir derrière elle le Nord et une partie du Conflans, tandis que lui pourrait leur apporter le Val d'Arryn et la puissante forteresse d'Harrenhal. Mais … savait-il de quels perversions étaient capables Ramsay Bolton lorsqu'il avait négocié ce mariage ? L'aimait-il vraiment ou bien l'avait-il marchandée comme un vulgaire morceau de viande ? Exactement comme les Lannister l'avaient fait en la faisant épouser Lord Tyrion. Elle se demandait parfois … où se trouvait le nain aujourd'hui, était-il seulement encore de ce monde ou bien avait-il finit par rejoindre les Sept lui aussi ?

Ils chevauchèrent pendait une dizaine de jours, jusqu'à finalement se trouver devant l'imposante demeure de la maison Omble. La neige qui tombait l'avait recouverte d'un épais manteau blanc qui rendrait le paysage presque doux et apaisant, si il n'y avait pas la guerre, les Bolton et le fait qu'elle soit une fugitive recherchée par tous.

Elle mit pied à terre dans la cour de l'imposante bâtisse, lorsqu'un homme s'avança vers eux, entourés de plusieurs soldats et d'une femme rouge à la longue chevelure rousse. Il était grand, avec une épaisse barbe blanche et un éclat de verredragon à la place de son oeil manquant. Mors Omble, dit Freuxchère, son dernier espoir de rester en vie. Mais à ses côtés se trouvait un homme, avec un cerf embrassé sur sa tunique, il devait s'agir de l'un des chevaliers au service de Stannis Baratheon, un survivant de la bataille de Winterfell probablement.

- Lady Sansa Stark, Lady Alys Karstark.

Fantôme, qui se trouvait toujours à ses côtés depuis la mort de Jon, s'approcha du géant. Et alors, la rousse remarqua l'animal qui se trouvait à ses côtés, qu'elle pouvait reconnaître entre milles : un loup-garou, un loup-garou noir !