Chapitre 12 : South City.
Roy avait beaucoup de mal à y croire. Ce n'était pourtant qu'un détail... Un détail sans intérêt... Et pourtant... Il sentait au fond de lui que c'était plus profond que ça.
- D'où vient Elisabeth n'est pas le plus important Roy, s'empressa d'ajouter la tenancière. Le plus important c'est votre avenir à tous les deux !
Elle ne voulait pas qu'il remette en cause toute sa relation avec Riza à cause du passé et du vécu de sa mère. Elle savait que Rey avait semé une grande zizanie dans l'esprit de son fils et elle devait tout faire pour le ramener sur le droit chemin. Elle voyait bien que son protéger était abasourdi par cette nouvelle. À ses côtés, Riza semblait tout aussi ébahie, mais cette nouvelle l'impactait beaucoup moins. Chris ne comprenait pas ce qu'il se passait dans la tête de son neveu.
- C'est vrai, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle vienne du même village que mes parents !? Renchérit Riza en fronçant les sourcils. Ce n'est qu'un détail !
Peut-être que ça la perturbait un peu de savoir que sa mère et celle de Roy venaient du même village et qu'elles aient pu se connaître dans leur enfance, mais qu'est-ce que ça changeait !? Bon certes... Elle portait exactement le même prénom que la mère de Roy... Mais peut-être que ce n'était qu'une simple coïncidence !? Et puis même si ce n'était pas le cas... Ça ne changeait pas leur histoire à tous les deux ! Au contraire, ce n'était pas censé être quelque chose de beau !? Ça devrait être une belle image que Roy devrait garder de sa mère.
- Mais tout de même... Marmonna-t-il...
Roy avait du mal... Beaucoup de mal à accepter ce fait. Il sentait que des détails lui échappaient et il n'aimait pas ne comprendre les choses qu'à moitié. Il savait que Chris en savait plus que ce qu'elle ne voulait l'admettre et il ne comprenait pas pourquoi elle ne partageait pas l'intégralité de son savoir. Qu'est-ce qu'elle voulait ne pas lui révéler !?
- Roy, arrêtes de te poser des questions d'accord ! Un jour je te raconterais tout si tu veux, mais pour l'instant, la priorité c'est ton père tu ne crois pas !?
Roy grogna, elle avait sans doute raison, mais il ne laisserait pas tomber cette histoire sur sa mère et lorsque tout sera réglé au sujet de Rey, il comptait bien avoir une nouvelle discussion avec sa mère adoptive au sujet de sa mère biologique. Après tout, il avait le droit de savoir. C'était son héritage.
- D'accord... Capitula-t-il enfin. Je te tiendrais informé de l'avancer de notre enquête.
- Et j'en ferais de même ! Renchérit Chris avec un regard entendu et compréhensif.
Après cela, Roy et Riza rentrèrent à l'appartement de l'alchimiste, il était déjà très tard et ils avaient encore de nombreux point à discuter ensemble. Notamment le départ pour le Sud d'une bonne moitié de l'équipe du Général Mustang... Ils discutèrent une grande partie de la nuit de leur plan d'action. Il ne fallait pas éveiller les soupçons et que quelqu'un puisse découvrir l'existence et l'implication du père de Roy dans l'attentat d'Ishval. Pas avant que le Général n'ait pu mettre la main dessus et compris ce qu'il manigançait.
Aux alentours d'une heure du matin ils purent enfin se coucher. Tout semblait parfaitement convenir à l'alchimiste. Demain, il enverrait le Sergent Martin et son assistante dans le sud pour enquêter sur les origines de la naissance de cette organisation anti Ishval. Il partait du principe que si Rey avait disparu dans cette ville et rejoint cette organisation, c'était qu'elle avait trouvé son fondement là-bas en 1898. Et comme ça en parallèle, le Sergent Martin pourrait faire des recherches dans les archives de la ville à la recherche de la trace de son père sans que cela ne soit suspect.
Pendant ce temps-là, il monterait à Central pour informer Grumman de la situation et rechercher à la Capital des indices sur la renaissance de cette organisation clandestine pendant que Fuery et Breda en ferait de même à l'Est. Quant à Havoc, comme il l'avait prévu, il l'enverrait dans le Sud avec son assistante et le Sergent. Il n'aimait pas trop l'idée de laisser Riza seule. Martin n'était pas compétent dans la défense. Miles et Scar suffiraient pour l'instant à faire des recherches à Ishval même.
Roy s'endormit sur ces dernières pensées, dans les bras de Riza. Il était tellement concentré sur ses problèmes de famille qu'il en oublia de savourer le plaisir de pouvoir s'endormir dans les bras de sa bien-aimée. Enfin, il devait s'en rendre compte inconsciemment, parce que si elle n'avait pas été dans ses bras, il n'aurait probablement jamais trouvé le sommeil...
Le lendemain le réveil fut assez rude, mais très plaisant pour le Général qui appréciait de plus en plus de se réveiller le matin auprès de sa charmante assistante. Est-ce qu'un jour il se lasserait de se plaisir !?Il espérait que non ! D'ailleurs, il préférait ne pas penser que cette nuit, ils dormiraient chacun loin l'un de l'autre, elle dans le Sud et lui sur Central. Il ne voulait pas penser à leur séparation alors qu'ils venaient seulement de se retrouver... Mais bon, comme l'avait dit Grumman lui-même lorsqu'ils avaient parlé de modifier les exceptions sur la loi interdisant la fraternisation... L'armée passerait toujours avant la famille en cas d'urgence et ils savaient tous les deux que l'attentat d'Ishval était un cas d'urgence.
Le petit déjeuner se passa tranquillement, ils essayèrent d'organiser un planning du déroulement des prochains jours mais c'était un peu compliqué car aucun ne pouvait prédire combien de temps ils mettraient à mettre la main sur les informations qu'ils cherchaient. Dans le cas où ils mettraient la main sur quelque chose !
Ils finirent simplement par remettre en avant la mission de chacun et de finir de se préparer. La journée s'annonçait extrêmement longue en voyage... Une fois prêt et habillé, ils furent obligés de passer à l'appartement de Riza pour qu'elle puisse préparer elle aussi son sac de voyage et celui d'Hayate. Le comportement du petit chien interpellait un peu Riza. Il jappait beaucoup trop souvent et ne cessait de la suivre partout comme s'il avait peur d'être abandonné.
Le pauvre, elle lui avait habitué à sa routine quotidienne et ces derniers jours il avait passé son temps à être trimballé d'un endroit à un autre... Ces derniers jours !? Si seulement ça s'arrêtait à ça... En un an, combien de fois avait-elle du le laisser chez Chris quand elle partait en déplacement à Ishval ? Sans compter son comportement après la perte de sa fille... Il avait senti lui aussi cette vie qu'elle avait porté pendant ces quelques semaines... Il avait aussi souffert de cette perte à sa manière... Ces derniers mois elle n'avait pas offert tout le réconfort et la sécurité dont son chien avait eu besoin et il semblait commencer à en souffrir.
C'était la première fois qu'il avait un tel comportement et elle se demandait s'il n'avait pas tout simplement peur d'être abandonné !? Un peu comme ce fut le cas avec Roy ? Décidemment, il n'y avait pas que son supérieur qu'elle avait mis de côté ! Hayate aussi semblait être en manque d'affection. Cette nuit, il avait refusé de dormir dans son panier et n'avait pas quitté le pied de son lit, ne dormant que d'un œil. Même si elle savait que Fuery prendrait soin de lui, elle ne pouvait se faire à l'idée de partir une fois de plus sans lui comme ça à la dernière minute... Elle n'allait pas à Ishval, l'emmener dans le Sud ne devrait pas lui poser trop de soucis. Il serait certainement un peu perdu, mais tant qu'elle resterait avec lui, il ne devrait pas se sentir abandonné.
- On ne se quitte plus toi et moi, promis ! Murmura-t-elle à son chien avec un sourire en lui gratouillant les oreilles tandis qu'il aboyait fou de joie en remuant la queue.
Qui sait, il pourrait peut-être lui être utile !
Une fois ses bagages bouclés, ils partirent en direction de la caserne d'East City où leur équipe les accueilli avec des regards surpris. Il fallait dire qu'avec leur sac de voyage en main, ils ne passaient pas inaperçus.
- Vous partez en voyage de noce !? Se moqua légèrement Breda avec un sourire en coin, oubliant même de saluer son supérieur.
Il avait été tellement surpris de cette annonce de fiançailles aussi rapide, qu'il ne serait pas étonné d'apprendre qu'ils s'étaient mariés pendant la nuit...
- Ne dites pas n'importe quoi Lieutenant ! S'exclama Riza en le foudroyant du regard. Nous avons peut-être une piste à suivre concernant l'attentat de l'ambassade d'Ishval ! Et je vais m'y rendre sur place avec le Sergent Martin !
- M... Moi !? S'étonna ledit Sergent en ouvrant des yeux ébahis.
Il ne s'attentait visiblement pas à se voir confier une mission en duo avec le lieutenant Hawkeye. Décidément, en ce moment il avait l'impression qu'une grosse pression pesait sur ses frêles épaules entre cette mission non officielle du Général Mustang sur son père et maintenant il quittait la ville avec le lieutenant Hawkeye !? Que se passait-il !? Il se posait beaucoup de questions.
- Oui Sergent, allez préparer votre sac, votre train part dans deux heures ! Renchérit Mustang en s'adressant à sa plus jeune recrue. Hawkeye vous expliquera tout durant votre voyage.
Roy se doutait que Martin devait se poser de nombreuses questions, il n'était pas encore au courant que Riza était au courant de l'histoire, même s'il devait peut-être sans douter ? Pensait-il son supérieur capable de se fiancer avec son assistante en lui omettant de l'informer sur ses histoires de famille !? Enfin, Riza lui expliquerait tout durant leur trajet jusqu'à la gare de South City.
- À... À vos ordres mon Général ! S'exclama le plus jeune de l'équipe dans un salut militaire avant de quitter le bureau.
Son lieutenant était déjà derrière son bureau, elle voulait profiter du temps qu'il lui restait pour se mettre à jour et avancer dans ses dossiers pour ne pas laisser trop de boulot à Breda et Fuery. Le Général pensait en faire de même, mais son subordonné ne semblait pas le laisser entrer dans son bureau aussi vite.
- Et vous Général... Où partez-vous !? Demanda Fuery en fixant le sac de son supérieur.
Le rouquin avait la même mine intriguée que son collègue. Il était vrai qu'il avait lui-même un petit sac de voyage avec lui et que Riza n'avait pas dit qu'il partait avec elle, donc c'est qu'il n'était pas du voyage avec Hawkeye et Martin.
- Je monte sur Central pour m'entretenir avec le Généralissime, je serais de retour demain, s'exclama-t-il alors. En attendant, vous deux, vous aller essayer de me retracer toutes les informations que vous trouverez ici d'une organisation clandestine qui se fait appeler "Freedom" depuis la fin des années 90 !
- Comment voulez-vous qu'on remonte la trace d'une organisation vieille de plus de vingt ans ? S'étrangla Breda.
- Cherchez-dans les archives ! Répliqua son supérieur en haussant les épaules.
Les deux subordonnés se regardèrent incrédule. Ils allaient en avoir pour des mois à fouiller dans les archives de ses vingt dernières années.
- Ça irait plus vite si on avait le sergent Martin avec nous ! Renchérit Breda.
Après tout, l'as de l'archivage, n'était-ce pas leur nouvelle recrue ?
- Peut-être, reprit Roy. Mais j'ai besoin de ses compétences dans le Sud. Il faut qu'il fouille dans le registre administratif de la ville où ce groupe se serait créé. Il trouvera sans doute plus d'informations là-bas qu'ici.
- Pourquoi devons-nous chercher si les informations du Sud sont plus importantes !?
- Parce que je veux trouver toutes les informations possibles sur cette organisation et si elle a réellement un lien avec Ishval, nous trouverons à la Capitale de l'Est des informations différentes de celle du Sud !
Le rouquin était impressionné. Le Général semblait vraiment énervé, il avait l'impression qu'il faisait une affaire personnelle de cette organisation. Mais comment pourrait-il avoir un lien avec une organisation qui avait été créée quand il n'était encore qu'un gamin !? C'est bien la question qu'il se posait à l'instant présent. Il avait toujours été du genre à suivre les idées loufoques de son supérieur, même quand cela le dépassait. Après tout, si le pays connaissait un calme depuis le jour promis, c'était bien parce qu'il avait suivi l'idéologie de cet homme... Mais parfois, il se demandait vraiment ce qu'il se passait dans sa tête ! Il affichait une mine si grave... Du coup, il n'osa pas insister et se contenta de se taire, il n'avait pas envie de finir cramer sous une impulsion de rage de l'alchimiste de flamme.
- Et que devient le Colonel Havoc ? Demande le sous-lieutenant Fuery.
- Il rejoindra Hawkeye et Martin dans le Sud.
Breda tiqua à cette info mais n'ajouta rien pour autant. Il sentait que le Général ne disait pas tout, il ne voyait pas trop l'intérêt d'envoyer le Colonel en renfort dans le Sud s'il n'y avait qu'une simple fouille d'archives à effectuer. Hawkeye, il pouvait comprendre qu'elle s'y rendait pour tenir informer le Général de la situation et qu'elle aurait un certain appui pour accéder aux Archives d'une région qui n'était pas de leur juridiction. Mais Havoc !? Quel était son rôle !? S'il partait dans le Sud, ce n'était pas sans raison... Il sentait que quelque chose de grave se tramait et il ne comprenait pas pourquoi Mustang tenait à les garder dans l'ignorance. Il était un brin vexé, après ce qu'il avait fait pour lui, il pensait mériter un peu plus de considération et de confiance. Il avait déserté l'Ouest l'an dernier pour l'aider... S'ils n'avaient pas gagné à l'heure qu'il est, il serait en prison pour avoir quitté son poste, ou pire, il aurait été exécuté. S'en rendait-il compte ? Certainement que non, sinon c'était à lui qu'il confierait des missions et non au sergent Martin qui sortait tout juste de l'académie.
- Pourquoi ce regard Lieutenant Breda !? S'exclama Roy en posant son regard sur son subalterne.
Il sentait que Breda soupçonnait quelque chose, il savait qu'il devrait finir par avouer le retour de son père à son équipe, mais avant cela, il devait en informer Grumman. Il savait qu'il n'était pas vraiment sincère avec eux malgré qu'ils lui obéissent parfois aveuglement, mais il espérait qu'ils comprendraient en temps voulu pourquoi il avait agi ainsi. Il risquait tellement gros ! Moins de monde connaîtrait l'existence de son père et mieux se serait pour lui.
- Certains détails me dérangent... Commença Breda avant de se taire lorsqu'il croisa le regard foudroyant du lieutenant Hawkeye.
Dans son regard, il voyait qu'elle lui intimait de se taire. C'était la première fois qu'il voyait un regard pareil de la part de la jeune femme et il sentait que ce que ces deux-là leur dissimulait devait être vraiment très gros, voire très dangereux. Même s'il mourrait d'envie d'en savoir plus, il n'insista pas. Après tout, le Général laissait son assistante avec laquelle il était fiancée depuis moins de quarante-huit heures partir dans le Sud sans lui... Ça devait vraiment craindre ! Il ferait mieux de se concentrer sur sa tâche pour régler le souci au plus vite.
- Non rien... Je dois me faire des idées ! Marmonna-t-il avant de quitter le bureau pour se rendre aux archives.
Roy le regarda partir sans comprendre, il n'avait pas vu le regard que Riza lui avait lancé.
oOo
Le Colonel Jean Havoc soupira, transpirant de chaleur. L'air chaud d'Ishval n'était pas du tout pour lui... Depuis le départ du Général et du lieutenant, il s'ennuyait ferme. Et ça faisait moins de quarante-huit heures qu'ils avaient quitté la cité ! Il n'était pas spécialement proche de Miles, de Scar ou de n'importe qui d'autres ici et les journées se faisaient longues. Il avait l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin, sauf qu'ici le foin était remplacé par une étendue de sable à perte de vue... S'il y avait eu des rebelles pour provoquer cet attentat à l'ambassade, en tout cas à ce jour, ils avaient tous désertés, il en était certain !
- Colonel Havoc !? L'interpella un officier. Un appel pour vous en provenance d'East City !
Cette remarque le réveilla un peu. Il devait s'agir du Général. C'était le seul moment de la journée où il avait l'impression d'avoir un lien avec la réalité. Cet appel téléphonique tombait à pic, il voulait tenter de convaincre son supérieur de le laisser revenir à East City plus tôt que prévu.
- Havoc j'écoute ! S'exclama-t-il en se saisissant du combiné.
- J'ai du nouveau ! Lui répondit la voix de son supérieur à l'autre bout du fil sans même prendre le temps de saluer son subordonné. D'après l'un de mes indics, l'attentat aurait pu être orchestré par une ancienne organisation clandestine qui se fait appeler Freedom.
- Freedom ? Répéta Havoc en fronçant les sourcils. Ça ne me dit rien du tout.
Mais au fond de lui, il était heureux d'avoir enfin une piste, il n'en pouvait plus de s'arracher les cheveux à la recherche du moindre grain de poussière qui aurait pu échapper à sa vigilance.
- Je n'en doute pas moi non plus je ne connaissais pas son existence, reprit Roy en poursuivant. Si tu pouvais transmettre l'information à Scar et Miles pour qu'ils puissent mener leur enquête de leur côté...
- D'accord, mais et moi !? Coupa-t-il son supérieur.
Il n'en pouvait plus de tourner en rond. S'il laissait la charge de l'enquête aux Ishvals, que devait-il faire lui !?
- J'aimerais que tu rejoignes Hawkeye et Martin à South City !
- South City !? Répéta le fumeur abasourdi.
Mais qu'est-ce que le lieutenant et le Sergent étaient partis faire là-bas !? Et surtout, pourquoi devait-il les y rejoindre ? Le Colonel Havoc ne comprenait plus rien.
- Hawkeye t'expliquera ! Renchérit l'alchimiste comme s'il avait lu en lui. Je te laisse, je dois moi-même prendre le train pour Central ! Conclut-il en raccrochant au nez de son subalterne avant même qu'il ne puisse ajouter quelque chose.
Le Colonel Havoc regarda un instant son combiné sonnant la tonalité de fin d'appel. Une dizaine de questions se bousculaient dans son esprit... Pourquoi devait-il aller à South City et pourquoi le Général prenait la direction de Central étaient en tête de liste. Mais bon, il fallait qu'il se rende à l'évidence qu'il devrait patienter encore un peu avant d'avoir des réponses ! La seule chose qu'il devait voir là, c'était qu'il quittait Ishval !
Certes il voulait rentrer chez lui et retrouver le confort de son appartement, mais il voulait avant tout quitter ce désert beaucoup trop chaud et épuisant ! S'il devait faire escale à South City avant, ce n'était qu'un détail. Il était vraiment curieux de savoir ce qu'avait découvert son supérieur depuis son retour à la Capitale de l'Est. Il n'avait pas chômé si en une journée il avait réussi à dégoter autant d'informations.
Bien sûr il ignorait qui était l'indic' en question de son supérieur et que sa tante faisait des recherches sur Rey depuis plusieurs jours et que c'était pour cela qu'elle avait trouvé aussi rapidement des informations sur cette organisation clandestine.
Une fois ses bagages bouclés et Miles et Scar mis au courant de la situation, il embarqua dans le premier train pour South City. Avant d'embarquer, il acheta les derniers quotidiens du jour pour se mettre à la page de l'actualité durant le temps que durerait le trajet. La cité d'Ishval restait un peu en dehors du temps et du mode de vie d'Amestris et il y était donc difficile d'y trouver l'actualité du pays.
Une fois installé dans le train, il faillit s'étouffer avec sa propre salive lorsqu'il commença à lire les différents journaux qu'il avait acheté sans même regarder la couverture. L'armée semblait faire la une des journaux dernièrement et pour cause, le règlement intérieur de l'armée avait été mis à jour ! C'était une sacrée nouvelle ! Il avait parié sur le sujet avec Breda le jour où Mustang s'était rendu à Central pour assister à une réunion de Généraux à ce sujet, mais depuis, il n'y avait plus eu aucune remarque sur ce sujet à tel point qu'il en avait oublié son existence.
Il s'empressa donc de lire l'article, notamment pour y découvrir un détail qui l'intéressait vraiment. Allait-il gagner ou perdre son pari contre Breda !? Mais il ne put se concentrer sur l'article en question car son regard était attiré par un autre article de la rubrique "L'info insolite du jour" du journal de la veille : "LE GENERAL MUSTANG S'EST FIANCE ! QUI EST L'HEUREUSE ELUEE !?".
Pardon !? Il avait eu son supérieur au téléphone le matin même et ce dernier ne lui avait rien annoncé de tel ! D'ailleurs, il ne lui avait même pas annoncé cette histoire de mise à jour du règlement militaire. Non mais c'était quoi ce délire !? Il était complètement abasourdi ! Juste avant de quitter Ishval, il lui avait enfin avoué qu'il entretenait une relation secrète avec le lieutenant et même pas il lui avait annoncé qu'il s'était fiancé avec elle, parce qu'évidemment qu'il avait une idée de qui était l'heureuse élue lui !
Mais si seulement les surprises s'arrêtaient là ! Le journal du jour semblait riche en rebondissement ! Il y avait là tout un article sur le changement de loi et un petit détail de la loi sur la fraternisation qui été passé à la trappe pour beaucoup. Apparemment, à présent, un mari et sa femme pouvaient travailler tous les deux dans l'armée. Bordel, ça expliquait la rapidité de cette demande en mariage ! Mais n'empêche qu'il retenait son supérieur de ne pas l'avoir informé de la chose !
Par vengeance, il se moqua mentalement de lui en lisant tous les articles qui parlaient de ses fiançailles. Plus les articles passaient et plus ils consolidaient l'idée que la fiancée en question n'était autre que son assistante et qu'il avait sans doute fait modifier la loi juste pour pouvoir l'épouser, s'enchaîner ensuite toute une supposition d'idée selon laquelle ils entretiendraient une relation secrète depuis des années ce qui expliquerait le célibat du Général depuis des années. Ça l'amusa beaucoup et le réconforta dans sa vengeance. Par contre, il en connaissait une qui rirait beaucoup moins en lisant qu'elle serait devenue l'assistante du Général Mustang juste parce qu'elle couchait avec lui... Même si tous ceux qui connaissaient Riza savait que tout ceci était entièrement faux. De nombreuses femmes devraient certainement penser que tout ceci est vrai...
Et puis au final, il se retrouva simplement heureux pour eux. Au souvenir de l'état dans lequel il avait aperçu Riza trois jours plus tôt, il espérait vraiment que ce mariage avec leur supérieur la comblerait de jours heureux et peut-être qu'un jour ils auraient la chance de voir un petit marmot mélange d'eux deux courir dans tous les sens dans le bureau ? Ce serait une si belle fin pour toutes les péripéties qu'ils avaient traversées.
Un fin sourire sur les lèvres, il ne se rendit même pas compte qu'il entrait en gare de South City. Il n'avait rien vu passer de son voyage en train. Lorsqu'il descendit sur le quai, il repéra rapidement le lieutenant qui semblait l'attendre.
- Le sergent Martin n'est pas là !? Demanda-t-il surpris de la trouver seule.
- Il est déjà au travail ! Répondit-elle simplement en haussant les épaules.
Lorsqu'ils étaient montés dans le train plus tôt dans la matinée, Riza l'avait tenu informée des derniers évènements et notamment des informations qu'ils avaient appris sur Rey et l'organisation "Freedom". Ce dernier semblait abasourdi. Il avait cru Reynald mort et n'avait donc pas chercher plus loin. Il s'en voulait depuis beaucoup pour son manque de perspicacité à ce sujet. Mais Riza ne lui en tint pas rigueur, après tout, il ne connaissait pas son supérieur comme elle ou un autre membre de l'équipe le connaissait.
Il avait appris au passage qu'elle était au courant de tout. Il se sentit rassuré de ne plus être le seul au courant de ce détail. C'était dur de ne pas craquer sous les assauts de ses collègues qui faisaient tout pour lui faire cracher le morceau. Le seul avantage de l'attentat d'Ishval à ses yeux, c'était que ça lui avait permis de se faire oublier.
Il savait déjà la raison de leur venue ici et n'avait donc pas dû être briefé sur le sujet puisque c'était lui-même qui avait dit à son supérieur qu'il pourrait trouver plus de détails sur place. Il n'allait pas lésiner sur les moyens et chercherait le moindre indice avec assiduité, que ce soit au sujet de Reynald qu'au sujet de "Freedom". Il se sentait tellement incompétent de s'être arrêté au statut que Rey puisse être simplement mort alors qu'il n'avait même pas trouvé un acte de décès pour le justifier !
Riza l'avait aidé dans sa tâche jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller récupérer son collègue à la gare. Elle devrait de nouveau l'informer de la mission car elle savait que Roy n'était pas rentré dans les détails lors de son appel téléphonique. On ne pouvait pas savoir qui écoutait les conversations téléphoniques !
Du coup Havoc se contenta d'approuver d'un signe de tête et de suivre sa collègue jusqu'à la voiture en silence. Puis tout ce qu'il avait appris dans le train reprit le centre d'attention sur ses pensées et sans qu'il ne puisse plus y tenir, son regard dévia vers la main gauche de Riza où scintillait un magnifique diamant. Il tenait toujours les journaux dans ses mains et ne savait pas trop comment aborder le sujet avec elle. Dans son esprit, il avait imaginé avoir cette discussion avec son supérieur, oubliant même qu'il ne serait pas à South City à son arrivée. Le lieutenant n'était pas censée savoir qu'il était au courant, du coup, il devait faire celui qui n'était au courant de rien et feindre la surprise !
Enfin, ce dernier détail n'était pas difficile, puisqu'il était vraiment surpris par cette demande ! Du coup, prenant son courage à deux mains, il entama une conversation dont il ne savait pas trop s'il en ressortirait vivant.
- Et sinon, vous comptiez me l'annoncer quand !? S'exclama-t-il faussement vexé en agitant les journaux dans ses mains.
- Pardon !? S'exclama Riza qui ne voyait pas du tout où il voulait en venir.
Son regard se posa un instant sur les journaux et elle se mit à froncer les sourcils sans comprendre. Vexé, Havoc brandit l'article de presse sous ses yeux avec des yeux écarquillés. Comment pouvait-elle faire comme si elle n'était au courant de rien alors qu'une bague ornait son annulaire gauche !?
- Je pensais que le Général vous avez informé par téléphone ! Se contenta-t-elle d'ajouter en fronçant les sourcils.
Elle savait qu'il l'avait appelé tous les jours du coup pour elle, il était évident qu'il lui en avait informé ! Il semblait tellement fier de pouvoir l'annoncer à tout le monde qu'il ne lui était pas venue à l'esprit qu'il aurait pu omettre ce détail. Mais bon, maintenant qu'elle y repensait, elle ne se souvenait pas qu'il lui ait dit qu'Havoc les avait félicités pour leur engagement.
- Non, il ne m'a rien dit ! Grogna-t-il en ronchonnant.
- Je suis désolée ! S'exclama Riza avec sincérité.
- Bref... S'exclama Havoc en feignant l'indifférence, comme si ça ne l'atteignait pas. Je suppose que des félicitations sont de vigueur ?
Après tout, c'était au Général qu'il en voulait et il ne voulait pas s'en prendre au lieutenant qui semblait certaine qu'il avait été informé de la grande nouvelle. Et puis, il était heureux pour elle. Elle était devenue une amie à ses yeux à présent.
Depuis Arnétise il la voyait sous un jour différent, petit à petit ils avaient créé un lien ensemble que rien ne pourrait briser. Il savait que ce lien n'était pas aussi solide que celui qu'elle avait avec le Général, mais il était content de faire partie de ses proches. Elle semblait ne pas laisser rentrer beaucoup de monde dans sa vie. D'ailleurs, même lui qui était proche d'elle, il sentait qu'elle lui cachait beaucoup de mystère. Il sentait qu'une grande partie de son mystère était lié à sa relation secrète avec Mustang, mais il voyait bien au-delà de ça. Il savait que l'état dans lequel il l'avait vu à Ishval cachait autre chose. Il se faisait la promesse de découvrir ce qu'elle avait vécu. Il se sentait impuissant de n'avoir rien pu faire pour elle.
- Merci, à vrai dire avec toute cette histoire, j'ai un peu de mal à réaliser cela, renchérit Riza en le ramenant à la réalité.
Oui, elle avait raison, il se passait beaucoup de chose en ce moment et ce n'était peut-être pas le moment idéal pour lui rappeler ce qu'elle avait traversé à Ishval.
- Je suis content de voir que vous allez mieux ! Se contenta-t-il donc simplement de répondre.
Mais Riza ne répondit rien et au contraire, il put observer ses doigts se crisper légèrement sur le volant. Apparemment, ce qu'elle avait traversé restait frais dans son esprit et n'était peut-être pas aussi clos qu'elle le laissait paraître...
- Vous n'allez toujours rien me dire sur ce qu'il s'est passé à Ishval !?
Bon d'accord, il venait de dire qu'il ne lui poserait pas de questions sur le sujet, mais à sa réaction, il n'avait pu s'empêcher de poser la question. Il se sentait un brin vexé de se sentir exclu de sa vie... Elle l'avait vu au plus bas... Elle avait été là pour lui et l'avait soutenu... Tout ce qu'il voulait, c'était lui rendre la pareille... À Arnétise, il n'avait rien fait pour elle, il avait laissé tout l'honneur au Général... Mais pourquoi Mustang devait toujours récolter les lauriers !? Lui aussi pouvait prendre soin d'elle ! Plus les années passaient et plus il la voyait comme la petite sœur qu'il n'avait jamais eu.
- Ce n'est peut-être pas le moment !? Répondit la voix légèrement froide et distante du Lieutenant Hawkeye.
Ses mains étaient toujours aussi crispées sur le volant et il soupira d'exaspération. Cette image lui rappelait une autre image et une autre conversation qu'il avait eu quelques semaines plus tôt avec une autre femme...
- Ce n'est jamais le moment... On dirait Rebecca... Soupira-t-il en regardant à travers la vitre le paysage de South City défiler.
- Quel rapport avec Rebecca !? S'exclama la voix surprise de la sniper.
Riza ne comprenait pas du tout pourquoi Rebecca faisait son apparition dans la conversation. Ces derniers temps, elles ne se parlaient pas beaucoup... Elle savait qu'elle fréquentait quelqu'un. Ce fameux gars "plein aux As", qu'elle avait attendu toute sa vie, mais qu'elle rapport avec sa situation !? Rebecca et elle vivaient sur deux planètes différentes... Jamais Riza ne pourrait lui raconter ce qu'elle avait vécu, parce qu'elle savait que ça la dépasserait... C'était leur différence qui les unissait autant, elles se complétaient dans bien des domaines et apportaient à l'autre une touche de légèreté dans leur quotidien. Rebecca l'excentrique et Riza la sage.
- Depuis qu'elle sort avec ce type, elle passe son temps à dire que ce n'est pas le moment... Grogna-t-il en enfonçant ses mains dans les poches.
Riza fut surpris de l'intonation qu'avait pris son collègue pour prononcer "Ce type". C'était quoi le problème ?
- Qu'est-ce que vous reprochez à son petit ami !? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
Certes, elle ne l'avait pas rencontré, mais à chaque fois que Rebecca en parlait, elle semblait comme sur un petit nuage. Elle aurait raté un épisode !?
- Oh s'il vous plait lieutenant, comme si vous ne vous étiez pas rendue compte que c'était un abruti ! Rabroua Havoc en ne cachant même pas son mécontentement.
La sniper ne savait plus quoi penser, elle était surprise. Surprise !? Le mot était faible... Effectivement, elle ne s'était pas rendue compte qu'il était un abruti... Mais l'était-il vraiment !? Parce qu'à la façon qu'il avait de cracher ses mots, elle avait l'impression qu'Havoc était tout simplement jaloux... Non mais... Si ça se trouvait, ce n'était pas simplement une impression !
- Non mais je rêve, seriez-vous jaloux ? S'étrangla-t-elle en jetant un regard de biais sur son collègue qui s'enfonça un peu plus dans son siège en marmonnant dans son bouc.
- Moi jaloux !? Pesta-t-il faussement vexé en levant les yeux au ciel. N'importe quoi...
Riza ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire en coin devant ce spectacle. À cet instant, le colonel lui faisait penser à Roy. Havoc était jaloux, elle n'en avait aucun doute ! Elle était totalement étonnée par ce fait, depuis quand son collègue s'intéressait-il à Rebecca !? Dire qu'elle n'avait rien vu venir...
Havoc quant à lui grognait pour lui-même, depuis son retour à East City, il s'était beaucoup rapproché de la brune. Cette dernière venait souvent squatter le bureau pour venir chercher Riza à la pause déjeuner, du coup, elle s'était beaucoup familiarisée avec le reste de l'équipe. Il ne savait pas quand il avait commencé à la voir autrement que comme une collègue, mais il s'était juré de ne plus y penser. Il voyait déjà le désastre auquel ressemblait le couple que formait Hawkeye et Mustang pour être assez fou pour se lancer dans l'aventure et de risquer de finir à la cour martiale. Lui, il ne faisait pas parti des petits papiers du Généralissime.
- Je suis sûr que vous feriez un beau couple, laissa échapper Riza sans s'en rendre compte.
Le colonel leva un sourcil interrogatif. Le lieutenant pensait-elle vraiment ce qu'elle venait de dire !? Se rendait-elle compte que c'était douloureux pour lui d'entendre ça !? Parce que non seulement Rebecca s'était entichée d'un abruti, mais la loi sur la fraternisation autorisait désormais le mariage et non pas les "passades"...
- Sauf qu'on ne peut pas sortir ensemble... Grogna-t-il désespéré...
- Marriez-vous ! Énonça-t-elle en haussant les épaules.
Havoc ouvrit des yeux ronds. Venait-elle vraiment de dire ce qu'elle venait de dire !? Comme si c'était aussi simple !
- Très drôle ! S'offusqua-t-il. Entre vous et le Général ça passe parce que vous vous côtoyez depuis toujours ! Mais je connais à peine Rebecca !
Et c'était totalement vrai. Ça faisait à peine un an qu'ils s'étaient rapprochés et il avait l'impression que Rebecca n'en avait que faire de lui... Il ne pouvait pas aller la voir, la demander en mariage et avoir six mois pour l'emmener jusqu'à l'autel ! Il ne savait pas du tout où l'emmènerait une relation avec elle et même si le but était d'avancer dans l'inconnu ensemble, la case mariage était de trop ! Si leur mariage se cassait la figure, que deviendraient-ils tous les deux !? Non... Le lieutenant ne devait pas réaliser l'ampleur de ses mots... Peut-être qu'elle aimait aveuglement le Général pour se marier avec lui les yeux fermés, mais lui ne pouvait pas se permettre de prendre un tel risque.
- Je trouve que vous êtes très complémentaire et que vous pourriez vous apporter mutuellement ce qu'il vous manque ! Rétorqua Riza sans en démordre.
Et elle pensait ce qu'elle disait. Peut-être qu'eux ne se connaissait pas, mais elle, elle les connaissait tous les deux et elle sentait qu'une relation entre eux pourraient justement être ce dont ils avaient besoin ! Jusqu'à présent, elle n'avait pas pensé à cette hypothèse à cause de la loi sur la fraternisation, mais maintenant qu'il y avait un moyen de s'unir, elle était persuadée de ce qu'elle avançait.
- Je ne suis pas "plein aux As" ! Lui renvoya Havoc dans la figure.
D'accord, il avait un argument de choc. Depuis toujours Rebecca rêvait d'épouser un mec fortuné qui lui permettrait d'arrêter de travailler et de vivre à ses dépens... Mais ce n'était qu'une idée... Rebecca serait-elle vraiment prête à devenir dépendante d'un homme !? Elle n'en était pas sûre. Rebecca était une fille indépendante et fière de l'être ! Jamais elle ne vivrait une relation sérieuse avec ce type ! La preuve. Pourquoi n'avait-elle pas quitté l'armée si elle était si heureuse que ça avec son gars "plein aux As" ?
- Rebecca ne se rend pas compte que ce n'est pas d'argent qu'elle a besoin mais d'amour et tu es un grand romantique !
Et là aussi elle pensait ce qu'elle disait. Elle savait la patience qu'il pouvait avoir avec les filles. Il était du genre attentionné. Elle le savait, parce qu'il l'était avec elle en toute amitié, alors s'il mettait cela au service de sa petite amie, elle ne manquerait de rien.
- Merci, murmura Havoc émue par ce compliment de la part de Riza.
En plus, elle venait de le tutoyer ! C'était la première fois qu'elle faisait une chose pareille et il comprenait qu'elle s'était adressée à lui en tant qu'ami et non pas en tant que collègue pour lui dire cela.
- Tentez votre chance ! Renchérit-elle avec autorité et en reprenant un air sérieux.
Havoc fronça les sourcils, il n'était pas vraiment sûr de comprendre où elle voulait en venir...
- Attendez, vous me suggérez d'avoir une relation secrète avec Rebecca !? S'étrangla-t-il incertain.
Riza garda le silence et les yeux d'Havoc se firent de plus en plus rond. Mais c'est qu'elle était sérieuse en plus ! Il en était estomaqué. Il n'aurait jamais cru cela possible de sa part. Elle qui était toujours aussi sérieuse et aussi strict sur le règlement ! Strict sur le règlement !? Après tout, elle entretenait une relation secrète avec le Général depuis plusieurs mois, voire plusieurs années... Elle n'était peut-être pas aussi sage qu'elle ne le laissait paraître !
- Dis donc, le Général a vraiment une mauvaise influence sur vous, vous le savez !? Ajouta-t-il toujours abasourdi par ce qu'il réalisait.
Riza ne put s'empêcher de laisser échapper un petit sourire en coin à cette remarque ce qui fit rire franchement Havoc. Ça lui faisait du bien de rire aussi légèrement et entraînée par l'enthousiasme de son collègue, Riza se mit à sourire franchement elle aussi.
- Et sinon, pourquoi sommes-nous ici !? Finit par demander Havoc en reprenant au sérieux.
Pour l'instant il préférait garder dans un coin de sa tête la conversation qu'il venait d'avoir avec sa collègue. Que ce soit au sujet de ce qu'il s'était passé à Ishval et dont elle avait retourné la situation avec brio qu'au sujet de Rebecca. Il savait qu'ils n'étaient pas venus à South City simplement pour faire la causette. D'après le Général, ils étaient ici pour faire des recherches sur une organisation clandestine qui se ferait appeler Freedom, mais il sentait que ce n'était pas la seule raison.
- Officiellement, nous sommes ici pour trouver des informations sur "Freedom", lui répondit Riza en répondant à sa question.
- Officiellement !? Ça veut dire qu'officieusement on est là pour autre chose !? Renchérit le fumeur avec un regard entendu.
Cela ne l'étonnait qu'à peine. Pourquoi !? Parce que depuis le temps, il connaissait la façon de procéder de son supérieur, voilà tout... Par contre, il ne s'attendait pas du tout à la bombe que s'apprêtait à lui balancer le lieutenant Hawkeye d'une manière si décontractée.
- Nous avons découvert que le père biologique du Général pourrait avoir un lien avec cette organisation qui serait à l'origine de l'attentat à l'ambassade. Nous devons donc déceler la vérité avant qu'elle ne tombe dans les oreilles de la presse.
- Pardon !? Son père !? S'écria-t-il de nouveau abasourdi.
Depuis quand le Général avait un père !? Oui bon, il savait que sa question était idiote, évidemment qu'il avait un père et une mère, mais jamais ô grand jamais il n'avait parlé de sa famille ! Il a toujours semblé si solitaire ! Et pour cause, il avait appris durant son séjour à Arnétise qu'il avait appris l'alchimie chez le père de Riza...
- Cela fait déjà plusieurs jours qu'il est réapparu dans la vie du Général, poursuivit Riza sans faire la moindre remarque sur l'étonnement de son collègue. Trouvant tout cela suspect, il a demandé au sergent Martin de faire des recherches sur lui.
Martin !? C'était donc ça la "mission" qu'il lui avait confié et qu'il n'avait pas pu révéler !? Bordel, mais pourquoi le dernier arrivé dans l'équipe était celui qui en savait le plus sur leur supérieur !? C'était illogique ! Vexant même...
- Il aurait disparu des radars en 1898 dans la juridiction de South City à la frontière avec Aruego. Du coup, on est venu sur place pour chercher dans les archives de la ville ce qu'il est devenu. Et le Général pense que l'organisation clandestine serait née dans cette ville également... Mais cela, ce n'est que son intuition, nous n'avons aucune preuve... Mais bon, il nous fallait un alibi pour venir ici sans éveiller les soupçons sur Reynald Mustang.
Havoc était scotché... Comment le lieutenant faisait-elle pour parler de cela aussi calmement !? Était-elle au courant !? Evidemment, après tout, elle était fiancée à leur supérieur. Le père du Général allait bientôt devenir son beau-père... Mais depuis quand savait-elle !? Parce qu'aux dernières nouvelles, elle avait semblé tout aussi surprise qu'eux quand elle avait appris que le Général avait confié cette missive au Sergent Martin.
Riza n'ajouta plus aucun commentaire, si ce n'est pour expliquer que du coup, le sergent était actuellement aux archives sur les traces de Freedom et du père du Général. Havoc se retrouva plongé dans ses pensées. Tout était encore trop frais pour qu'il puisse faire des suppositions et à force de réfléchir, il sentait qu'il commençait à avoir la migraine.
To be continued...
Hello ! Merci à Musing-and-Music, Luciole, LenaFMA, Sow'Mama et L'atelier des chats pour vos commentaires sur le chapitre précédent, moi aussi j'ai trop hâte de vous faire découvrir la fin de cette partie trois (plus que trois chapitres !) ! J'espère qu'en attendant celui-là vous a plus et que ce petit passage Hawkeye/Havoc vous plait ! En plus, je suis gentille, y'a pas de coupure sadique ! Le chapitre de base était beaucoup plus long... Du coup j'ai enlevé le début des recherches du trio de blondinet (oui Léon Martin est blond aussi) que j'avais initialement coupé lors d'une révélation importante ah-ah... Du coup vous l'aurez dans le prochain chapitre avec les explications.
Gros bisous et à très vite.
Sei.
