Coucou, je suis de retour avec un nouveau chapitre, je me suis bien amusé à l'écrire et j'espère qu'il vous plaira, je crois que c'est un des chapitres les plus barrés que j'ai écrit haha ! Ce chapitre est assez long et il est assez mouvementé, je ne voulais pas le couper vu que ça fait un petit moment que je vous fais patienter. J'ai mis du temps à poster ce chapitre parce que j'attendais d'avoir bien avancé les chapitres suivants, je vous annonce : il reste plus que cinq chapitres à cette fanfiction ! On approche de la fin, les choses vont s'accélérer pour nos deux tourtereaux et la fin de l'année va approcher à grand pas.

Chapitre 39 : L'art de la drague façon Potter

Les maraudeurs étaient une nouvelle fois regroupés dans les cuisines, mais cette fois ils avaient été rejoints exceptionnellement par deux nouvelles personnes. Les deux nouveaux fixaient James avec une attention différente. Regulus Black observait le garçon comme s'il analysait chacun de ces mouvements. Greta Catchlove avait un grand sourire victorieux sur le visage et son regard pétillait en regardant James.

Le Serdaigle retint un soupir agacé, et lança un regard noir aux autres maraudeurs qui ne s'embêtaient même plus à cacher à la fois leurs excitations et leurs amusements.

- Vas-y qu'on en finisse, grinça James à l'attention de Greta.

Il voyait bien qu'elle était à la limite d'imploser si elle ne parlait pas dans l'immédiat. Il fallait toujours qu'elle s'exprime, et principalement pour se moquer de lui. C'était un de ses passe-temps favoris.

- Bah alors mon canard en sucre, on cache des choses à Tata Greta ?

James leva les yeux au ciel en grimaçant.

- Tes yeux vont finir par rester bloquer à force, fit remarquer Peter d'un ton narquois.

- Je n'ai rien caché, se défendit mollement James en ignorant la remarque de Peter.

Et c'était la vérité. Greta ne lui avait jamais posé de questions par rapport aux maraudeurs. Certes il avait omis de lui préciser qu'il s'était lancé dans un vaste plan pour séduire Lily, mais ce n'était qu'un détail.

- Oh vraiment ? continua Greta d'un ton sournois. Tu te fais des amis, tu veux draguer Evans, et tu ne préviens même pas ta plus proche amie ? C'est une honte.

- Hum hum, une honte mon canard en chocolat, renchérit Sirius en tentant de camoufler son rire moqueur.

James fusilla le Serpentard du regard.

- Vous commencez à me les briser sévère, perdit patience James en dardant un regard noir sur Sirius et Greta qui s'échangeaient des regards amusés.

James se fit la remarque que pour quelqu'un de peu sociable Sirius semblait s'être beaucoup plus ouvert aux autres qu'en début d'année.

- Vous allez continuer longtemps ? J'ai des choses plus intéressantes à faire que de vous regarder vous chamailler comme à l'école maternelle, interrompit Regulus Black d'une voix traînante.

Tous se tournèrent vers le frère de Sirius reprenant pied à la réalité. Ils étaient quand même réunis dans la cuisine pour une affaire capitale.

- Saint Potter, il était temps de te présenter la nouvelle phase du plan drague. Avec comme coachs d'exception ta chère Catchlove et le petit frère de Sirius, annonça solennellement Peter avec un large sourire sur le visage.

James leva les yeux au ciel.

- Très bien, que le cauchemar commence, grogna James en les invitant à parler d'un geste de la main.

-o-o-

Le lundi James marchait d'un pas raide dans les couloirs menant aux cachots. A ses côtés John lui lançait des regards amusés, pensant se douter du trouble qui habitait son ami. Le problème était encore et toujours Lily Evans. Ce qu'il ne savait pas c'était que si James était perturbé aujourd'hui c'était dû à l'appréhension de ce qu'il allait faire en cours de potion. Tout le week-end il avait suivi un coaching des plus débiles menés par les maraudeurs, Greta et Regulus Black. Ils avaient établi une liste -oui, oui une liste- de diverses approches que James devait mettre en œuvre auprès de Lily pendant la semaine, et ce dans l'unique but de la draguer. Et de manière plus ou moins subtile.

Ils arrivèrent beaucoup trop rapidement devant la salle de potion au goût de James, et c'est la gorge serrée qu'il prit place à côté de Lily derrière leur paillasse. La rouquine lui adressa un vague regard en le saluant d'une voix morne. James fut incapable de répondre et hocha simplement de la tête.

Il était au bord du malaise. Il vit Sirius se retourner, assis quelques rangées devant à côté de Peter. Le Gryffondor ne tarda pas à se retourner et il lui adressa un sourire encourageant alors que Sirius jouait des sourcils pour l'embêter. James grimaça un sourire.

Il était l'heure d'enclencher la phase un du plan.

-o-o-

- Tu penses qu'il va s'en sortir ? chuchota Sirius avec un rire dans la voix.

Il entendit Peter pouffer à ses côtés.

- Il va se planter en beauté. Je regrette de ne pas être un rat pour écouter ce qu'il va se passer.

- Un rat ? Pourquoi pas une souris ?

- C'est plus stylé un rat qu'une souris.

Sirius acquiesça avec un léger sourire.

- Pas faux. C'est vrai que quand j'observe attentivement ton visage, je constate une forte ressemblance avec les rats d'égouts.

Sirius s'approcha de Peter en le scrutant avec attention. Le Gryffondor rougit sous la remarque et le repoussa brusquement.

- Tu peux parler, les seules fois où j'ai entendu le son de ton rire on aurait dit un insupportable aboiement.

- C'est déjà mieux que de ressembler à un animal dégoûtant.

- Tu me fais chier, grommela Peter en abandonnant la joute verbale sous le sourire railleur de son voisin.

- Je dois avouer que depuis qu'on traîne ensemble les cours de potion sont beaucoup plus amusant, ricana Sirius.

- Je t'en foutrais de l'amusement, moi, râla Peter en attrapant un couteau et des ingrédients.

-o-o-

Loin des petites chamailleries de Sirius et Peter, James s'essuyait les paumes moites de ses mains sur son pantalon d'uniforme. Il avait chaud. Extrêmement chaud. Il tenta d'inspirer profondément, essayant de se rappeler les conseils de Regulus Black. Des compliments, il devait faire des compliments, mais sans en faire trop mais sans que ça ne soit trop discret pour qu'elle le remarque, et il fallait que ça semble naturel.

Il allait finir avec un mal de crâne du tonnerre avec toutes ses bêtises.

- Alors, cette potion ? s'exclama brutalement James en tentant de briser le silence instauré entre lui et sa voisine.

Lily sursauta légèrement, surprise par la voix brusque de James qui venait de résonner dans ses oreilles. James la vit regarder en direction du tableau et elle lui répondit mollement qu'elle allait chercher les ingrédients manquants dans la réserve de Slughorn.

La minute où Lily s'éclipsa pour aller chercher les ingrédients fut malheureusement beaucoup trop rapide pour James. Il n'eut pas le temps de remettre de l'ordre dans ses pensées que sa coéquipière laissait tomber brutalement les ingrédients sur la paillasse. Lily lui adressa à peine un regard quand elle lui adressa la parole pour la première fois depuis le début du cours.

- Qu'est-ce que je dois faire ?

Cette question était habituelle. James, à chaque début de cours pratique en potion, avait l'habitude de lister les tâches de Lily pour qu'elle ne le gêne pas dans son travail et qu'ils puissent obtenir un O.

- Euh… Tu vas commencer par couper les racines de marguerite en fines tranches, répondit James d'une voix mal assurée.

Lily lui lança un regard étrange, se demandant sûrement ce qu'il lui arrivait pour être aussi peu à l'aise. S'il y avait bien un domaine dans lequel James ne pouvait s'empêcher de montrer sa supériorité, c'était dans les cours (où il excellait). Son comportement hésitant était surprenant et surtout anormal. La rouquine finit par hocher de la tête pour signifier qu'elle avait compris et elle attrapa le matériel nécessaire pour réaliser sa tâche alors que James allumait le feu sous le chaudron d'une main tremblante.

Il se remémora les paroles de Regulus Black alors qu'il commençait à ajouter les ingrédients dans le chaudron en suivant les instructions. Il devait lui faire des compliments, mais sans que cela ne paraisse trop évident ou trop lourd. Ça n'avait aucun sens pour lui. Et ce n'étaient pas les essais qu'il avait fait sur Greta ou même l'exemple de Remus et Peter qui allait l'aider. Il ne se remettrait sûrement jamais du sérieux avec lequel Peter avait tenté de flatter Remus en lui annonçant à quel point son nez d'une forme symétrique rendait son visage presque passable à regarder.

- Tu as des petites mains, enfin pas si petite que ça… elles sont même plutôt grosses...enfin non fortes… je veux dire, euh, ça doit être pratique pour couper les racines, tenta James d'une voix mal assurée.

Lily tourna un regard outré vers lui et James grimaça. Il avait encore sorti une bêtise. C'était horriblement gênant.

- Si c'est pour faire ce genre de commentaire tu peux fermer ta gueule, asséna sèchement Lily en le fusillant du regard.

James pâlit, et détourna son regard de Lily. Il n'osa plus prononcer une seule parole jusqu'à la fin du cours.

Bilan de la première tentative d'approche ? Échec.

-o-o-

Sirius fumait tranquillement une cigarette, adossé contre la fenêtre de son dortoir. Il regardait vaguement Severus qui pliait soigneusement ses vêtements pour les ranger dans sa malle. Louis était allongé sur son lit un livre ouvert devant lui, il devait sûrement réviser. Sirius se fit la remarque qu'il devait peut-être s'y mettre lui aussi, après tous les examens de fin d'année approchait à grand pas. Sa tentative de nouvelle résolution fondit comme neige au soleil, passant aux oubliettes, quand la porte du dortoir s'ouvrit violemment et que Charlotte et Mary entrèrent tout sourire dans le dortoir.

- J'ai une grande nouvelle ! hurla Charlotte.

Elle avait un énorme sourire sur le visage, et ses yeux pétillaient. A ses côtés Mary abordait elle aussi un sourire joyeux. Sirius fronça les sourcils, il se demanda ce qu'elle voulait leur annoncer. Il n'avait pas réellement fait attention à ses amis ces derniers temps, trop occupé par les maraudeurs. Il repensa à Dorcas et à la tournure qu'avait prise leur dernière discussion. Sa petite-amie l'ignorait toujours royalement, et Sirius -étant une bille niveau relation humaine- n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire.

- Si c'est pour nous annoncer que tu sors avec ton glandu de Gryffondor, je suis déjà au courant et ce n'est pas une raison pour violenter la porte de notre dortoir, cingla Severus en lançant un regard foudroyant à Charlotte.

La sourire de leur amie faiblit légèrement, et Sirius put apercevoir son visage se figer de déception.

- Oh non ! Comment tu as su ? Je voulais vous l'annoncer.

- Deux jours ! répondit brutalement Severus en regardant Charlotte comme si elle avait commis la plus haute des trahisons.

- Qu'est-ce qu'il nous fait encore ? soupira Mary alors que Severus commençait à parler à toute vitesse en faisant de grands gestes.

Sirius retint un rire alors que la voix de son meilleur ami partait légèrement dans les aigus alors qu'il s'indignait.

- Je suis au courant depuis deux jours ! Moi qui pensais que nous étions tes amis ! J'attendais que tu nous l'annonce, mais non mademoiselle était trop occupé à lécher le fond de la gorge de son nouveau mec dans tous les coins de Poudlard pour prendre le temps de le dire à ses amis ! Dire que j'ai failli lui casser la gueule pour toi !

- Il pique sa crise, encore, râla Mary en allant s'asseoir sur le lit de Louis qui avait relevé un regard ennuyé sur Severus.

- Comme s'il allait vraiment frapper ce type, ricana Louis en adressant un regard entendu avec Mary. Il serait parti en courant la queue entre les jambes.

Mary et Louis se mirent à rire dans leur coin.

- T'es lourd Sev', intervient Charlotte d'une voix forte en coupant le concerné dans son monologue. Faut toujours que tu nous chies trois pattes et un canard pour un rien. J'ai pu le dire qu'à Louis et Mary parce que c'est les seuls que je croise depuis une semaine. Toi et Sirius vous êtes portés disparus, alors excuse-moi de ne pas te courir après dans tout le château pour t'annoncer la nouvelle. Alors c'est quoi ton excuse à toi ? Tu étais où encore ?

- Dans un coin sombre à pécho Rosier, marmonna Louis d'une voix parfaitement audible en levant son regard clair et moqueur sur Severus.

Le capitaine fronça des sourcils et lança une chaussure en direction de Louis qui l'évita habillement avec un large sourire.

- Tu traînes toujours avec Rosier ? s'exclama Sirius avec surprise en reprenant la parole pour la première fois.

- Et toi t'étais où ? répliqua Severus en changeant de sujet.

- Nulle part.

- Et bien moi non plus figure toi.

- Nulle part avec Rosier ? surenchérit Louis qui semblait s'amuser comme un petit fou de la situation.

Severus hurla à Louis de se taire d'une manière tout sauf polie. Ils commencèrent à se chamailler alors que Mary tournait un regard inquisiteur vers Sirius et commença à l'interroger à son tour. En quelques secondes ce fut une véritable cacophonie dans le dortoir des garçons. Tout le monde parlait en même temps. On entendait des insultes et des insinuations graveleuses entre Louis et Severus, alors que Mary faisait face à un mur en questionnant Sirius.

Charlotte, elle, regardait la scène avec agacement. Elle croisa les bras en une moue mécontente, le visage rouge, elle ouvrit la bouche et hurla avec toute la force qu'elle pouvait.

- FERMEZ-LA !

Un silence s'abattit brusquement sur le dortoir et tout le monde se tourna vers la blonde.

- On peut en revenir à moi et à mon nouveau copain ? s'enquit Charlotte d'une voix colérique.

Louis et Mary échangèrent un regard désabusé mais en ricanant légèrement.

- Félicitation, soupira Sirius en écrasant sa cigarette contre le rebord de la fenêtre.

- Oui, c'est ça, comme il dit, grogna Severus.

- Vous êtes tellement adorable, ironisa Charlotte en s'asseyant à côté de Louis sur le lit.

-o-o-

La mâchoire serrée, les bras croisés en une posture défensive et le regard sombre James fixait Sirius dans le blanc des yeux depuis une bonne trentaine de seconde. Les maraudeurs, plus Greta et Regulus étaient de nouveau réunis dans les cuisines de Poudlard.

- Alors cette ronde ? demanda Peter en une grimace gêné.

L'intervention du Gryffondor eut le mérite de dérider James. Le Serdaigle, tout en continuant à fixer Sirius, laissa échapper un ricanement sans joie.

- Je crois que l'histoire des compliments en potion est une grande réussite à côté de l'heure mortelle de ronde de ce soir.

- Ah… ? reprit Peter.

Un léger gloussement se fit entendre et tous les regards sauf celui de James convergèrent vers Greta, le rouge aux joues, elle était parcourue d'un léger gloussement qu'elle tentait de contenir.

- Désolé, c'est nerveux, c'est tout ce silence et cette conversation… tenta de s'expliquer Greta en passant jouant avec son verre de jus de citrouille devant elle.

- C'est malaisant. Extrêmement malaisant, termina Regulus d'une voix froide.

- Je suis du côté de Reg sur ce coup. Bordel, James, tu vas arrêter de me fixer comme si je venais d'assassiner ta mère ? s'agaça Sirius en perdant patience devant le regard accusateur de son ami.

- Il faut la laisser venir à toi… Surtout ne parle pas le premier… Il faut avoir l'air distant et mystérieux… explosa brutalement James en prenant une voix geignarde son regard toujours fixé sur le Serpentard. Putain ton cerveau a été monté à l'envers pour inventer des conneries pareilles ? Le pire...le PIRE, c'est que j'ai été assez con pour appliquer à la lettre tes conseils...

Un léger silence prit place dans la pièce, uniquement perturbé par les légers gloussements de Greta qui avait toujours trouvée les sautes d'humeur de son meilleur ami particulièrement drôle. Regulus abordait sa mine ordinairement blasée, et jetait des coups d'œil envieux vers la sortie, alors que Peter et Remus ouvraient et fermaient la bouche comme des poissons hors de l'eau ne sachant pas comment réagir. Sirius avait les sourcils tellement froncés que plusieurs ridés étaient apparues sur son front, il ouvrit la bouche pour rétorquer mais un coup de coude bien placé dans les côtes l'empêcha de parler. Il tourna un regard colérique vers Remus qui secoua vivement la tête pour le conseiller de laisser James finir de déverser sa colère.

-…une heure entière sans parler ! Elle ne m'a pas adressé un seul mot et à cause de tes conseils à la con je n'ai rien dit non plus ! Dire que j'écoute les conseils d'un mec dont, pour rappel, sa copine ne lui adresse plus la parole.

- Tu as fini ? Ou tu comptes passer une heure à me descendre ? Je ne t'ai jamais obligé à utiliser mes conseils à la con, et tout le monde était d'accord pour suivre cette technique. Je ne suis pas le seul fautif dans l'histoire.

James et Sirius se défiaient d'un regard noir. L'ambiance était électrique.

- Très bien, fit Remus d'une voix douce en rompant le silence tendu. Ça ne s'est donc pas passé comme prévu, mais on ne va pas se laisser abattre pour autant. James tu es clairement tendu, et énervé, reprit le Poufsouffle alors que James venait de le foudroyer du regard délaissant Sirius.

- Je n'y crois pas… on passe des heures à t'aider et tu passes ton temps à râler ou à nous gueuler dessus, cracha Sirius d'une voix acide.

James poussa un profond soupir, mais il se détendit légèrement alors que la culpabilité commençait à voiler son visage.

- James à un sale caractère c'est bien connu, ajouta Greta d'une voix joyeuse qui détonnait avec l'ambiance entre les garçons.

Regulus leva un œil surpris sur la blonde, il la regardait à présent comme si elle venait d'une autre planète, alors que ses lèvres pourpres abordaient un sourire amusé. Elle semblait s'amuser comme une petite folle, et ça James l'avait remarqué, à son plus grand agacement.

- Tu t'éclates, pas vrai ? demanda James d'une voix légèrement plus douce, bien qu'on sentît l'agacement, en regardant sa meilleure amie.

- Carrément, répondit Greta avec un sourire lumineux. Vous êtes à mourir de rire, vos disputes sont tellement ridicules qu'elles en deviennent comiques.

- Vraiment Catchlove ? On se fait chier à soutenir un gars qui ne montre aucune miette de reconnaissance et toi tu trouves ça drôle ? s'énerva Sirius.

- James est incapable de discuter calmement quand ça concerne ses sentiments. Vous êtes face à un mur, et s'énerver n'est pas la solution. Un petit conseil, chuchota Greta comme si elle s'adressait uniquement à Sirius bien que tout le monde l'entendît, une bonne leçon de morale et il ne sait plus quoi dire.

- Très bien, très bien, j'ai compris, je suis insupportable, désolé ! interrompit James d'une voix brusque.

- Cette discussion est sans fin, s'exclama Regulus au même moment. Je n'ai aucune envie d'être ici, alors à moins que vous ayez encore besoin de mon aide je me casse !

- On se calme, fit la voix douce de Remus. J'ai une idée, et cette fois ça va marcher.

Bon gré mal gré chacun se tourna vers le Poufsouffle en l'écoutant avec attention.

- On va organiser une soirée, enfin Poufsouffle va en organiser une.

Greta sautilla sur son siège et commença à déblatérer sur à quel point ça serait génial. James ouvrit la bouche pour protester -en tant que préfet-en-chef il ne pouvait pas cautionner une chose pareille voyons- mais la voix décidée de Peter lui coupa l'herbe sous le pied.

- Aux grands maux les grands remèdes James, et là tu es dans la merde profonde avec ta rouquine. Alors ton badge de préfet-en-chef tu le mets bien profond dans le cul et tu serres les fesses le temps d'une soirée ! Pigé ?

James fut tellement choqué par les propos du Gryffondor qu'il ne put que hocher la tête alors que les autres -Regulus inclus- partaient dans un fou rire incontrôlable. James finit par les rejoindre, bien que la situation avec Lily fût un désastre complet, il savait qu'il n'allait pas s'ennuyer à cette soirée.

-o-o-

Remus était assis, ou plutôt affalé avec Amycus dans des gros poufs jaunes dans un coin de la salle commune. Amycus lui racontait une histoire à propos d'une fille de sixième année de Serdaigle qui lui plaisait mais Remus n'écoutait que d'une oreille distraite, répondant par des hochements de tête ou des "ah vraiment ?" ou "c'est génial", son ami ne semblait pas se rendre compte du désintérêt total de Remus pour sa passionnante histoire. Le lycanthrope était trop occupé à jeter des coups d'œil furtif à Willow Brown, installée dans un canapé à quelques mètres d'eux un livre dans les mains. Elle était seule pour fois, et n'était pas accompagnée de Lily ou d'Harrison.

Remus inspira profondément et sans réfléchir davantage il se leva de son pouf et avança en direction de Willow, ignorant les appels étonné et vexé de Amycus qu'il venait de planter sans explication.

Remus se laissa tomber à côté de Willow sur le canapé et l'adolescente releva un regard surpris sur lui. Quand elle le reconnut son visage se durcit et elle le regarda avec froideur.

- Que me vaut cet honneur Lucon ? lui demanda-t-elle d'un ton sec.

Bien qu'il soit en bon termes avec Lily à présent, Willow était toujours décidé à l'ignorer royalement où dans les cas où il lui adressait la parole à l'insulter.

- J'ai quelque chose à te demander, fit Remus d'une voix qu'il tenta de rendre aimable.

Il n'appréciait pas particulièrement Willow, et c'était réciproque, bien que du côté de la jeune fille c'était justifié.

- Et tu crois que je vais t'écouter sagement ?

Willow referma son livre et s'apprêtait à se lever quand il posa une main autoritaire sur son bras. Le geste surpris Willow qui le détailla avec suspicion.

- C'est quoi ton problème Lupin ? Lâche mon bras, ordonna-t-elle.

Remus enleva doucement sa main du bras pâle de sa camarade.

- Je voulais te parler de Lily. Et de James, ajouta-t-il rapidement alors que la fureur assombrissait le regard de Willow.

Elle sembla se détendre, un léger sourire en coin étira ses lèvres la rendant plus abordable. Remus sentit son corps se détendre. Bordel. Elle était carrément intimidante pour une fille qui faisait une tête de moins que lui et qui était aussi épaisse qu'une brindille.

- Alors voilà le topo, James aime bien Lily, bien que tu l'aies sûrement déjà remarqué, et je suis persuadé que c'est réciproque. On a tenté d'aider James à se rapprocher de Lily, mais c'est une succession d'échecs. On va donc organiser une soirée vendredi soir dans la salle commune pour essayer de les rapprocher, et j'ai besoin de ton aide.

Par Merlin, ça lui en coûtait de demander de l'aide à Willow Brown, surtout qu'il pouvait apercevoir une lueur satisfaite s'allumer dans le regard de sa camarade depuis qu'il avait prononcé ces mots.

- Alors, c'est oui ou non ? reprit Remus alors que Willow continuait de le fixer sans dire un mot.

Etrangement Willow laissa échapper un léger rire.

- Depuis quand tu t'amuses à jouer le conseiller matrimonial pour ton ex ?

Remus se surprit à rire de la remarque de la jeune fille et ils échangèrent un regard gêné. Il finit par se racler la gorge pour mettre fin à ce moment gênant. Ils n'étaient pas amis, et le fait de rire ensemble instaurerait une étrange complicité dont ils ne voulaient pas.

- Et puis c'est qui ce "on" ? questionna à nouveau Willow en fronçant des sourcils.

- Ah ça c'est un secret, répliqua Remus en adoptant une moue mystérieuse.

Le regard perçant de Willow le fit redescendre de son nuage et il s'empressa de raconter à demi-mot qui étaient les personnes qui tentaient d'aider James à conquérir Lily.

-o-o-

Dorcas détourna son regard de Sirius qui le fixait depuis l'autre bout de la salle commune des Poufsouffle. Il avait tenté de venir lui parler plusieurs fois mais la Gryffondor ne voulait rien entendre, pas tant qu'il n'était pas honnête avec elle.

- Tu lui fais toujours la gueule ? lui demanda Peter à ses côtés.

Dorcas se mordit la lèvre avec énervement alors qu'elle sentait son cœur se serrer dans sa poitrine.

- Tu trouves que j'abuse ? fit-elle d'une petite voix.

Peter haussa des épaules avant de répondre d'une voix neutre. Le regard de Dorcas se porta automatiquement sur Sirius entouré de ses amis dans un coin de la salle. Il ne la regardait plus et semblait rire d'une remarque de Severus Rogue.

- Pas forcément. Je pense que tu as raison de demander qu'il soit honnête avec toi, mais il faut aussi que tu comprennes qu'il ne peut peut-être pas tout t'expliquer, ça ne dépend pas que de lui d'après ce que j'ai compris. Vous devriez en discuter.

Dorcas hocha la tête. Elle comprenait ce que Peter lui disait, et c'était peut-être stupide d'en vouloir à Sirius pour quelque chose qui pouvait paraître futile. Mais elle n'aimait pas les secrets, les mensonges, elle ne lui demandait pas la lune. Simplement d'être honnête et de s'excuser véritablement. Ce qu'il n'avait pour l'instant pas fait. Parce que Sirius Black était doté d'une fierté qui faisait le double du Royaume-Unis.

- C'est impossible de discuter avec lui, reprit Dorcas. A chaque fois qu'il vient me voir il commence toujours par me dire que je ne pourrais pas comprendre...et il m'énerve à dire ça ! Je ne demande que des excuses honnêtes et sincères, je ne lui demande pas de me raconter en détail les secrets de son pote !

- Oula, notre Dorcas s'énerve. Toujours à cause de Black ? Vous ne vous êtes pas réconcilié ? s'exclama la voix moqueuse de Tracey alors qu'elle arriva devant ses deux amis.

La brune suivit le regard de Dorcas et cette fois-ci Sirius tourna le regard dans leur direction. Il n'affichait aucune émotion ce qui augmenta l'énervement de la Gryffondor.

- Ceci répond à ma question… vous êtes plutôt dans le style guerre froide vous deux, commenta Tracey.

Peter lança un regard agacé à la brune alors que Dorcas ne répondait pas trop occupée à foudroyer du regard son petit-ami. Finalement après quelques secondes de silence, la brune poussa un profond soupir en détachant son regard de Sirius.

- On frôle les températures glaciaires là...

Effectivement ils étaient plutôt dans le style guerre froide, et c'était même glacial en ce moment. Ce sera à qui craquera le premier.

-o-o-

- Salut Potter, Catchlove, les salua d'une voix rauque et débordante de fausse amabilité, Willow Brown, la meilleure amie de Lily, qui était accompagnée de celle-ci.

James répondit tout aussi naturellement au sourire crispé de Willow Brown, alors que Greta engageait la discussion avec un naturel à tout épreuve.

- Salut les filles ! Vous passez une bonne soirée ?

- Oui plutôt, répondit Willow qui semblait toujours aussi crispé.

Lily jetait des coups d'œil curieux aux trois adolescents qui l'entouraient, et James comprenait la raison de son trouble. Cette discussion était très étrange, et Willow Brown ne leur avait jamais adressé la parole de son plein gré. C'était tout sauf naturel.

- C'est sympa de nous avoir invité, vous savez faire la fête vous les Poufsouffle, continua Greta d'une voix joyeuse en levant son verre en direction des deux jaunes et noir.

Willow leva son verre à son tour avant d'en boire une gorgée pour combler la gêne.

- D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais à cette soirée ? demanda brusquement Lily en posant son regard émeraude sur James.

Il se figea, s'attendant à une remarque acide. Depuis quelque temps il ne savait plus sur quel pied danser avec Lily, ses réactions étaient toujours changeantes, mais quand il croisa le regard de Lily il put apercevoir l'amusement dans ses yeux, et il se détendit légèrement.

- Le règlement de Poudlard doit se retourner son ton oreiller.

- Il m'en voudra pendant quelque temps, mais il finira par me pardonner cette petite entorse, répliqua James avec amusement.

- Tu appelles boire de l'alcool, participer à une soirée illégale, en dehors du couvre-feu et en plus dans une salle commune autre que la tienne, une petite entorse ? C'est carrément une infidélité que tu réalises là. Il ne te le pardonnera jamais.

- Oh ? Vraiment… je pense qu'en distribuant quelques retenues et en terrifiant quelques premières années sur l'importance du règlement demain il saura me pardonner.

James échangea un regard complice avec Lily et ils partirent dans un rire amusé sous les deux regards ahuris de leurs amies.

- C'est la conversation la plus bizarre que j'ai entendue de ma vie, s'exclama Greta les yeux ronds.

- C'est absolument écœurant. Bordel, Potter, qu'as-tu fait de Lily Evans pour qu'elle se mette à rire pour un règlement ? s'insurgea Willow en dardant son regard sombre sur le préfet.

James secoua la tête, amusé et avant qu'il ne puisse s'en empêcher, les mots sortirent tout seul de ses lèvres.

- C'est le charme Potter qui fait effet.

Les réactions ne se firent pas attendre. Willow tenta de cacher un rire, ce que Greta ne fit pas en se mettant à glousser bruyamment, James pâlit dangereusement alors que sa phrase résonnait dans son esprit. Il ne venait pas de dire ça ? Mais le bruit étouffé qui retentit à sa droite lui certifia qu'il venait effectivement d'insinuer, d'une manière plus qu'arrogante, que Lily était en train de tomber son charme, et ce devant ladite Lily.

Il posa son regard paniqué sur Lily, dont le visage rouge semblait se remettre de ses émotions. Elle croisa son regard pendant un millième de seconde avant de le détourner tout aussi rapidement et sans un mot elle attrapa le bras de Willow pour s'enfuir loin de James et Greta.

- Putain. James, je dois dire qu'au moins tu as le mérite de porter tes couilles, commenta vulgairement Greta en lui tapotant l'épaule pour tenter de dédramatiser la situation.

-o-o-

Après s'être éloigné de Lily en se maudissant de sa connerie, James enfila les verres. Si bien que lorsqu'il se trouva entouré de Remus, Sirius et Peter il voyait flou. Ses pensées étaient de plus en plus incohérentes, c'est donc dans un état d'abrutissement total qu'il accepta avec joie l'idée de génie de Peter pour essayer de faire flancher Lily.

Il le regretterait amèrement le lendemain… ou peut-être pas. En tout cas après ce soir plus aucuns élèves ne regarderaient James Potter de la même façon.

-o-o-

Lily avait trouvé James bizarre toute la semaine. Un jour il lui se mettait à lui parler bizarrement en la complimentant d'une manière étrange et surtout désobligeante et même parfois vexante. Le lendemain il se mettait à lui faire des blagues plus nulles les unes que les autres, et le surlendemain il ne lui adressait plus la parole. Ils avaient passé une ronde entière dans un silence pensant, et Lily n'avait pas osé rompre ce silence de peur de faire face à ce James bizarre qui n'était pas celui qu'elle côtoyait habituellement. Le pire restera la remarque arrogante qu'il avait balancée il y a deux heures quand Willow l'avait littéralement traîné vers lui et Greta Catchlove à son plus grand étonnement. Elle ne savait pas quelle mouche avait piqué sa meilleure amie mais elle semblait lui cacher quelque chose. Lily chercha James du regard dans la salle commune bondée mais elle ne le trouva pas. La dernière fois qu'elle l'avait aperçu, il y a une heure, il discutait avec Sirius Black et semblait bien éméché.

Elle pensait qu'elle avait tout vu cette semaine. Que James ne pouvait pas faire pire, et pourtant il dépassa largement ses espérances -pourtant assez basses le concernant- lorsqu'il se décida à monter sur une table, accompagné d'un Remus éméché, d'un Peter Pettigrow joyeux et d'un Sirius Black récalcitrant.

- WILLOW MUSIQUE ! hurla Remus en pointant du doigt la brune à côté de Lily.

Elle tourna un regard sidéré dans la direction de son amie qui semblait au bord du fou rire en agitant sa baguette vers le tourne-disque. Un nouveau disque s'y inséra et Lily ferma les yeux en grimaçant alors que les premières notes s'élevaient dans la salle commune bientôt suivie de la voix envoûtante de Barry White.

- C'est quoi ce bordel… grinça Lily en tournant un regard inquisiteur vers sa meilleure amie.

- Je n'ai jamais pensé que ça irait jusque-là, mais Lucon sait se montrer convainquant, ria Willow pour toute réponse.

- LILY C'EST POUR TOI !

La voix de James la fit sursauter. Horrifiée, elle se tourna lentement vers la table au centre de la pièce où quatre débiles se dandinaient en rythme. James avait un doigt pointé sur elle alors qui se mettait à brailler d'une voix forte, suivis par ses trois compères, son regard rendu flou par l'alcool braqué sur elle. Il y eut un grand silence dans la salle, suivis de rire, et tous les regards des élèves présents étaient portés sur Lily dont le visage était rouge de gêne.

- I've heard people say that. Too much of anything is not good for you baby… But…. I don't know about that…

Lily sentit un bras passer autour de ses épaules et au même moment la voix moqueuse de Harrison lui chatouilla l'oreille.

- Je n'aurais jamais cru assister à un tel spectacle de ma vie. James Potter, notre super-préfet-coincé te chante une chanson d'amour.

Lily grogna pour toute réponse et tenta de se cacher le visage dans ses mains, Harrison l'empêchant présent de s'enfuir. Par Merlin, qu'avait-elle fait pour mériter ça ? Les rires emplissaient la salle commune, mais certains s'étaient joints à James et ces trois étranges compagnons pour chanter la chanson de Barry White.

- Oh oh, babe… Oh babe, chantaient en cœur Remus, Peter et Sirius, leurs voix marquées par des rires.

- My darling, I can't get enough of your love, babe. Girl, I don't know, I don't know why. Can't get enough of your love, babe.

James chantait toujours d'une voix forte et fausse, et certaines paroles étaient mangées par son rire mêlé à celui des garçons.

- Je veux mourir, gémit Lily en détournant le regard de la scène.

- Arrête de te plaindre et profite, ce n'est pas tous les jours qu'un mec s'humilie publiquement pour se faire remarquer par la fille qui lui plaît, fit Willow en lui donnant un coup de coude.

Lily retint une remarque acide. Depuis quand Willow était aussi positive et presque gentille ? Elle devrait se moquer de James à grands renforts de métaphores honteuses et de vulgarité.

- Je n'ai pas assez bu pour assister à ça… maugréa Lily en se décidant à laisser le comportement étrange de son amie pour l'instant.

- Putain ils se mettent à danser, s'étouffa Harrison dans son fou rire.

Lily releva brusquement le regard et effectivement les quatre garçons s'étaient mis à danser langoureusement sur la table. James ne la regardait plus, et semblait plongé en plein délire alors que Peter et Sirius avaient changé de table et se balançait au rythme de la musique en faisant les cœurs. James et Remus se regardait dans le blanc des yeux, hurlant les paroles de la musique d'une fois fausse.

- And baby, that's no lie, braillait Remus.

- Oh no, babe. Tell me… What can I say ? répondait James sur le même ton, son visage se tordant dans une moue supposément séductrice, bien que l'effet fût plus ridicule qu'autre chose.

Lily ne put se retenir plus longtemps et elle partit dans un large fou rire s'appuyant sur l'épaule de Harrison. James ne chantait plus pour elle, la scène était devenue surréaliste, alors qu'il s'était retourné pour faire face à Remus. James et Remus se chantaient littéralement une chanson d'amour droit dans les yeux en se balançant au rythme de la musique.

- What am I gonna do ? How should I feel when everything is you?

- What kind of love is this that you're givin' me ? hurla James d'une voix aigue alors que Remus lui adressait un sourire graveleux.

- Is it in your kiss or just because you're sweet?

James fut incapable de continuer de chanter par la suite, Remus et les autres non plus. Les quatre garçons finirent par se laisser tomber sur leurs tables respectives, écroulés dans un fou rire interminable. La plupart des étudiants présents étaient dans le même état qu'eux. Certains étaient toujours sur la piste de danse, dansant au rythme lent de la musique collé serré.

-o-o-

Sirius descendit de la table avec Peter, il essuya les larmes qui avaient coulées sur son visage dû à son rire. Riant comme des bossus ils étaient incapables d'articuler une phrase cohérente. Remus et James étaient toujours assis sur la table, incapable de descendre.

C'était irréaliste et complètement absurde comme situation. Ce fut la pensée de Dorcas Meadowes alors qu'elle fondait à la vitesse de la lumière sur son petit-ami et sur son ami. Elle posa une main brutale sur les épaules des deux garçons, son regard électrique les regardant avec ahurissement.

- Depuis quand vous vous entendez bien vous deux ? Ou plutôt vous quatre ? demanda Dorcas d'une voix forte.

Alors qu'elle avait observé la scène, et même rit du ridicule des quatre garçons, c'était la première question qui lui venait à l'esprit. Et tout s'était éclairé dans son esprit. Les cachotteries de Sirius était liée à sa nouvelle amitié improbable avec Remus Lupin, Peter Pettigrow et James Potter ?

Sirius releva le regard sur Dorcas et quand il croisa son regard perçant son rire s'étrangla dans sa gorge et il devint blême. Depuis leur dispute il avait tenté plusieurs approches pour se réconcilier, mais il était tellement maladroit dans ses propos qu'elle l'avait rembarré à chaque fois.

- C'était ça ton grand secret ? Que tu es ami avec ces trois-là ? déclara Dorcas en le regardant d'un air ahuri.

En entendant Dorcas prononcer la vérité, il se rendit compte du ridicule de la situation.

- C'est la faute de Saint Potter, c'est un grand stressé… répondit Sirius d'une voix étranglée.

- Saint Pot-quoi ?...

Dorcas ne termina pas sa phrase partant dans un fou rire, à la fois soulagé et dépassé par la situation. Sirius sentit un large sourire éclairer son visage alors que la brune se bidonnait devant lui. Il ne put s'en empêcher et planta ses lèvres sur les siennes. Dorcas mit quelques secondes à réagir et répondit au baiser avec ferveur.

- Je suis désolé, souffla Sirius entre deux baisers.

- Ne le sois pas, c'était complètement ridicule, fit Dorcas en s'emparant de ses lèvres à nouveau.

- Ça va je ne vous dérange pas ? les interrompit brutalement Peter en leur rappelant sa présence.

-o-o-

Le ridicule ne tuait pas, c'était ce que Peter lui avait répété avant le début de cette semaine infernale. Et honnêtement il n'en était pas certain. Il avait une réelle envie de sauter du haut de la tour d'astronomie après la semaine de la honte qu'il venait de passer à tenter les idées toutes plus stupides les unes que les autres de ses amis. Notamment après le show qu'il venait de donner il y a une heure sur une table de la salle commune des Poufsouffle. Il se dirigea d'un pas qu'il espérait assuré vers Lily qui discutait avec Willow Brown et Harrison Avery dans les canapés de la salle commune, un verre à la main.

Il n'avait pas osé croiser le regard de Lily après avoir réalisé ce qu'il avait fait, et de toute manière dès qu'il était entré dans un périmètre proche d'elle, elle courrait dans le sens opposé. Par Merlin, il n'écouterait plus jamais Peter. Chanter une putain de chanson d'amour à Lily. C'était la pire des approches possible. L'alcool était redescendu, et il sentait ses pensées se réorganiser dans son esprit. Il se sentait tout de même poussé par une adrénaline qu'il ne se connaissait pas. C'était sûrement tous les évènements de la semaine combinés à l'énorme quantité d'alcool qu'il avait ingurgité ce soir qui le poussa à oser parler à Lily une nouvelle fois.

- Je peux parler à Lily ? En privé.

Willow Brown lui adressa un sourire narquois accompagné d'un clin d'œil qui le fit tiquer. Cette fille n'était pas spécialement facile d'approche, et semblait vouloir insulter tous ceux qui osait lui parler, son comportement était plus qu'étrange. Il ne s'en formalisa pas, ignorant le regard joyeux d'Harrison Avery alors qu'il s'éloignait avec Willow Brown sans se formaliser des appels de détresse que lançaient Lily avec ses grands yeux verts. Tout ce qui l'importait en ce moment présent, c'était Lily. Il en avait plus qu'assez de cette situation, de se ridiculiser. Il allait faire ce qu'il aurait dû faire depuis le début. Prendre son courage à deux mains (bien aidé par l'alcool cependant) et faire carte sur table et advienne qui pourra. C'était à la fois angoissant et grisant, il n'avait jamais fait autant d'effort pour se faire remarquer par quelqu'un.

- Je sais que tu ne veux sûrement pas me parler, commença James d'une voix maladroite.

Il prit place à côté de Lily, qui le rouge aux joues s'entêtait à ne pas le regarder. Il ne se laissa pas décourager. Il n'avait plus rien à perdre. Sa dignité s'était envolée sur la table il y a une heure.

- Moi en revanche j'ai besoin de te parler, continua James en prenant peu à peu de l'assurance. Je ne te demande pas de me répondre ou quoique ce soit, seulement de m'écouter.

Il fit une légère pause, Lily ne bougea pas son regard toujours fixé sur ses mains qu'elle triturait. Elle restait sur le canapé, et James prit ça comme le fait qu'elle était disposée à l'écouter.

- J'ai arrêté de te parler après le bal de noël parce que j'étais jaloux. Je t'avais vu parler avec Remus, rire avec lui, et j'étais persuadé que vous alliez vous remettre ensemble. Je sais que c'est faux à présent. J'étais jaloux et j'ai agis comme un gamin immature parce que j'étais incapable de faire face à mes sentiments…

Il passa une main tremblante dans ses cheveux, les décoiffant davantage, mais son regard restait résolument fixé sur Lily et sa voix ne tremblait pas quand il parla.

- J'ai des sentiments pour toi, tu me plais énormément. Et-et ça m'a complètement foutu en l'air. Je n'ai jamais ressenti ça auparavant, je ne savais pas comment agir, alors j'ai enchaîné les bourdes. C'est pour cette raison que j'ai été aussi bizarre avec toi ces derniers temps, et même aujourd'hui. Je ne te vois pas comme une amie Lily, et je ne te verrais plus jamais comme telle. Tu me plais tellement que j'en transgresse le règlement, que je me mets à débiter des conneries qui ne me ressemblent pas, je perds mes moyens quand je me retrouve face à toi… Bordel, je viens de monter sur une table et de te chanter la chanson la plus tarte que je connaisse devant presque toute notre promotion.

Il laissa échapper un rire gêné.

- Comme je te l'ai déjà dit je n'attends pas à ce que me dise que ce que je ressens soit réciproque, ça ne l'est sûrement pas d'ailleurs. Je voulais simplement que tu sois au courant, parce qu'honnêtement je n'en peux plus de toute cette situation. Je pense que j'étais en train de devenir dingue, alors pour une fois dans ma vie je me lance, et j'ose. Pour toi.

James se tut, le souffle court et le visage rouge. Il guettait la réaction de Lily. Mais hormis les rougeurs sur les joues de sa camarade il ne voyait rien. Instinctivement, sans réfléchir, il porta sa main au visage de Lily. Doucement il releva son menton, la forçant à tourner son visage dans sa direction. Les yeux de Lily le fuyaient, et elle se mordait la lèvre dans un tic qui lui remua l'estomac.

- Est-ce que tu veux me dire quelque chose ? demanda James d'une voix douce en tentant d'accrocher son regard.

Il avait l'impression que son cœur allait imploser alors que Lily attrapait sa main. Doucement elle enleva sa main de son visage et la laissa retomber sur le canapé. Son regard croisa finalement celui de James et put apercevoir l'étendue de son trouble. Toutes sortes d'émotions transparaissait dans son regard émeraude, de la panique, de la confusion et de la peur.

- Lily ? S'il-te-plaît… laissa-t-il échapper dans une supplique.

- Je-je… je ne sais pas… je-je… Har-euh-Willow. Je dois rejoindre Willow, elle-elle voulait me parler de-de...du prix des queues de rats ! Je-je, j'y vais. Bye James, balbutia Lily en se relevant brutalement du canapé.

James suivit la silhouette de Lily qui s'enfuyait en direction des dortoirs le cœur lourd et pourtant il sentait comme si un poids venait de quitter ses épaules. Cependant après quelques secondes de réflexion il sentit un léger sourire étirer ses lèvres. Il avait troublé Lily. Elle avait été incapable de répondre une phrase de cohérente. Peut-être que tout n'était pas perdu ? Alors que cette pensée traversait son esprit, il fronça les sourcils. Depuis quand était-il aussi positif ? Il traînait beaucoup trop avec les maraudeurs pour son propre bien, c'était la seule raison de cette étrange euphorie.