Chapitre 39 : Le sommeil du cristal.
Noct ne savait évidemment pas à quoi s'attendre en entrant dans le cristal. Il s'était attendu à ce que ce soit plus rapide, très clairement. Ça avait été un peu embarrassant de faire de tels adieu à Prompto pour qu'au final le cristal mettent quelques minutes à les absorber. Prompto était rester debout derrière eux, les regardant en silence, ses larmes roulant librement sur ses joues.
Une fois qu'il fut enfin dans le cristal, il avait imaginé qu'il se serait sentit engourdit de sommeil. À la place, il se retrouva à flotter dans une mer de couleurs lumineuse, attendant paisiblement que quelque chose se produise.
Ça ne prit pas longtemps. Ou du moins, ça n'en eu pas l'air. Le temps s'écoulait différemment ici, et il ne savait pas trop quoi faire de cette information. Mais après un petit moment, il se sentit bouger, ses pieds se posant contre un sol invisible. À sa gauche se tenait Cho, semblant si parfaitement à l'aise que Noct se dit qu'il avait forcément déjà été là.
À se droite, Ardyn se tenait tout aussi droit. Est-ce que Noct était le seul à se sentir confus et intimidé ? Il regarda devant lui et fit de son mieux pour les imiter, ressentant un élancement dans ses muscles.
Devant eux, un être apparu. Un être très grand et familier. Noct reconnu immédiatement Bahamut, le dernier astral. Celui qui leur dicterait leur destiné.
« Un roi prophétisé, trois rois arrivent. » La voix de Bahamut était puissante, mais pas seulement de manière physique. C'était comme si Noct l'entendait résonner en lui. « Mais un seul peu se lier et ramener la lumière. »
Les trois rois se tenaient debout en silence, attendant que le Draconien continue. Quelque chose leur disait qu'il n'avait pas finit, et aucun d'entre eux ne voulait risquer de l'interrompre.
« Le destin de ce monde revient au roi des rois. » Ils n'étaient pas déçus. L'immense créature face à eux parla à nouveau, sa voix pénétrant leurs esprits. « Par les contrats éveillés, les six ont vu l'heure de la prophétie arrivé. Un temps ou le cristal devra muer l'entièreté de sa lumière dans l'anneau. Enfin, lorsque l'anneau sacré seras enfin rempli, le vrai roi pourra commencer son ascension. Par les mains seules du vrai roi les ténèbres pourront être annihilé et la lumière restauré sur ce monde. »
« Mais lequel d'entre nous est le vrai roi ? » Demanda Noctis à voix haute, il avait le sentiment qu'il avait déjà la réponse à cette question, vraiment, c'était un peu évident, mais les choses avaient changés. Cette réalité n'était pas ce qu'elle était supposé être et maintenant il avait une chance que ce soit différent ici aussi.
« C'est à vous d'en décider. » Répondit Bahamut de manière claire et concise. « Le roi des rois se verras garant du pouvoir pour bannir les ténèbres, mais un prix du sang doit être payé. Beaucoup se sont sacrifiés pour leur roi, alors le roi devras se sacrifier pour tous. »
Noct ferma les yeux, des flashs de visage du passé lui remontant en mémoire. Jared. Les glaives qui avaient donnés leur vie durant l'attaque d'Insomnia. Des gens avaient donné leur vie et s'étaient mit en dangers à de si nombreuses reprise pour lui. Sa nourrice qui avait péri à sa place lorsqu'il avait huit ans. Les gardes qui l'avait suivit lorsqu'il n'était qu'un enfant.
Tant de gens s'était mit en danger pour lui, tant en avait périt. Noct savait qu'il ignorait même le nom de certaines personnes qui avaient donné leur vie pour lui. Des gens qui avait tour donné pour lui, et il ne savait pas leurs noms.
« Après tout ça... » Dit doucement Ardyn, « Vous nous souhaitez toujours la mort ? » demanda-t-il.
« Le pouvoir des six est requis pour bannir les ténèbres, mais ce pouvoir doit être tenu par un seul. Trois rois sont entrés dans le cristal. Mais un seul partira. »
Noct inclina sa tête. Il savait comment tout ça allait se dérouler. En demandant à ses amis de l'aider, en essayant de contourner le système, en essayant de changer sa destinée, il avait indirectement demandé à ses amis de donner leur vie. Il secoua la tête, d'abord lentement puis plus vivement avant d'ouvrir les yeux et de relever le menton. Fixant le dieu face à eux un air de défis et de détermination au visage.
« Non. » Sa voix était plus forte que ce qu'il avait pensé alors qu'il lançait un regard noir à l'astral. « Non. Je ne le permettrais pas. »
« Noct... » Dit Cho à voix basse à ses cotés, mais Noct l'ignora, concentré sur l'imposante créature en face de lui, son regard presque assassin.
Après tout ce qu'ils avaient traversés, après tous les changements qu'ils avaient fait, la fin allait être la même. Ou bien pire. Maintenant, il allait perdre ses amis, dont un qui avait toujours été à ses cotés à chaque moment de sa vie, littéralement.
« Noctis. » Dit Ardyn, posant sa main contre l'épaule du brun. Ce geste sembla ramener son attention ailleurs que sur le draconien et Noct se tourna pour regarder l'ancien roi.
Ardyn avait un doux sourire au lèvres et inclina doucement sa tête. « Ce n'est pas une tournure inattendue. » lui dit-il, « Ton monde n'est plus le miens depuis longtemps. Je n'y est plus ma place. »
« Je n'ai jamais eu ma place dans ton monde. » Dit Cho, faisant écho au paroles d'Ardyn, mettant aussi une main sur l'épaule de Noct. « Mon travail ici est terminé... »
La façon dont il dit ça, rappela à Noct ce qu'il avait en tête depuis un moment. Lorsque Cho aurait accompli sa mission, quand Noct aurait ramené la lumière, peut-importe les conséquences sur lui même, Cho rejoindrait son Noctis dans l'au-delà.
Cho donnant sa vie pour Noct allait lui offrir tout ce qu'il avait toujours souhaité. Il serait envoyé dans cet au-delà contre lequel il avait bataillé si fort pour y obtenir sa place. Ce serait un soulagement doux et amère pour lui.
« On se reverra. » Promit Cho, souriant gentiment à son ami.
« Je peux pas... Je peux pas y arriver sans toi. » Bégaya Noctis, ses yeux s'écarquillèrent à l'idée de devoir passer le restant de ses jours sans Cho près de lui. Son compagnon de toujours, qui même lorsqu'il aurait pu, n'était pas partit. Cet ami qui avait toujours cru en lui. « Cho... » Son souffle se coupa et il savait qu'il était au bord de la crise panique.
La main sur son autre épaule se resserra gentiment, « Je veillerais sur lui. » Dit Ardyn à voix basse, « Et tu sais que tu ne seras jamais seul, à moins que tu ne le souhaites. »
Ardyn faisait bien évidement référence à Prompto. Prompto qui avait accepté de l'attendre, peut importe le temps que ça prendrait, et qui serait à ses coté pour l'aider à régner.
Mais Prompto n'était pas Cho. Ils étaient peut-être génétiquement identiques, et venaient sensiblement du même endroit, mais ils n'étaient pas la même personne. Noct ne pouvait pas se souvenir clairement d'une seule fois ou Cho n'avait pas été présent, presque toujours atteignable d'un bras, jamais inatteignable.
« Cho... » Il se sentait de nouveau comme un enfant de dix ans, terrifié que son ami imaginaire disparaisse sans qu'il ne s'en aperçoive. Il se sentait si petit et vulnérable, et tellement, tellement effrayé.
Mais ensuite... Il n'avait pas vraiment d'autre solutions, n'est-ce pas ? Cho serait heureux de rester dans le cristal... d'être à nouveau avec l'homme qu'il avait toujours aimé. Comment pourrait-il oser lui demander de choisir entre eux ? Même s'il avait le pouvoir de ramener Cho avec lui hors du cristal, comment pourrait-il ? Comment pourrait-il lui refuser ce futur qu'il avait tant désiré ?
Ravalant ses émotions, Noct hocha lentement la tête en direction de Cho puis de Ardyn. Enfin, il se tourna vers l'imposant dieu qui était resté silencieux, en attente de leur décision.
« Je suis le roi des rois. » Annonça Noct d'une voix forte et affirmée, « Je porterais le poids du rite de l'aube et je bannirais les ténèbres. »
« Qu'il en soir ainsi. » La voix de Bahamut résonna. « Maintenant entre en introspection, que la lumière de la providence brille en accord. » Ordonna-t-il et Noct sentit le monde disparaître sous lui. Il tombait, il tombait loin de ses amis et peut importe à quel point il essayait de les atteindre, à quel point il essayait de hurler fort, il ne pouvait rien faire, sa voix coupé et son corps chutant sans fin.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il s'était attendu à être de retour dans son monde, d'être hors du cristal prêt à faire son devoir. Ce à quoi il ne s'attendait pas en revanche, était de se retrouver dans un jardin de fleurs de Tenebrae, le soleil brillant gentiment dans le ciel.
Une douce brise leva une volée de pétales dans l'air, les faisant flotter autour de lui un moment. Cet endroit lui était familier, un petit lieu à coté de Tenebrae ou il s'était une fois assis avec Luna. Il était petit à ce moment là, huit ans, dans son fauteuil roulant. C'était tout juste quelques jours après qu'il est rencontré Cho.
Cho ! Même en sachant qu'il ne le trouverait pas, qu'il ne le verrait plus jamais, Noct ne put s'empêcher de regarder tout autour de lui, ses yeux espérant tomber le blond. Mais il était seul.
Non. Pas seul. Au loin il pouvait voir la silhouette d'une jeune femme, sa longue robe blanche flottant dans l'air, ses longs cheveux blonds détachés lui caressant les épaules. Elle se tourna et lui sourit.
« Luna ? » Pourquoi Luna était-elle ici ? N'était-il toujours pas dans le cristal ? Ne devrait-elle pas être à Tenebrae, prenant soin de son peuple et le protégeant de la crise à venir ?
« Noctis. » Sa voix était telle qu'il s'en souvenait, belle et aussi légère que la brise. Elle se tourne entièrement pour lui faire face et s'avança en sa direction, s'arrêtant juste devant lui. « C'est agréable de te revoir. »
« Luna... Qu'est-ce que tu fais là ? » La voix de Noct était presque un murmure, connaissant déjà la réponse mais refusant de l'admettre. S'il le disait à voix haute, alors ça deviendrait réel. Mais il y avait toujours la possibilité que ce soit un rêve. Ça l'était forcément, non ?
Le sourire triste qu'il vit sur son visage lui dit le contraire. D'une manière ou d'une autre pendant qu'il était dans le cristal Luna avait perdue la vie.
Des larmes roulèrent sur les joues du jeune roi, sachant qu'il ne la reverrait plus jamais dans le monde des vivants. « Je suis désolé. » Ses mots étaient presque bloqué dans sa gorge serré et il s'approcha d'elle. Tendant la main pour attraper la sienne, soulagé de sentir qu'elle était solide.
« Il n'y avait rien que tu puisse faire. » La rassura-t-il, semblant parfaitement calme face à sa destinée. « Si ce n'était pas pour toi, j'aurais tout de même eu ma place ici bien avant toi. » Elle tourna ses mains dans les siennes et les lui attrapa à son tour. « Et je serais là quand tu reviendra ici. »
Quand il mourra. C'est ce qu'elle voulait dire, n'est-ce pas ? Elle l'attendrait dans l'au-delà, et ils s'y retrouveraient. C'était un faible réconfort.
Gentiment, Luna guida Noct au sol, s'asseyant à ses cotés laissant ses mains caresser les fleurs. « Je suis ici maintenant, pour te donner les réponses que tu recherches. » Lui dit-elle, « De ton sacrifice et de ce qu'il va arriver ensuite. »
« Sacrifice? » Il devait toujours faire un sacrifice ? N'avait-il pas donné assez ? Après tout, les dieux le voulait-il vraiment mort ?
Luna hocha doucement la tête, « Le sang à été payé, mais le sacrifice était incomplet. Ardyn et Cho ont fait leur sacrifice, mais le rite en requiert toujours un de toi, le vrai roi. »
« Mais alors... » Il ne voulait pas demander ce que c'était, mais il devait savoir. Il devait savoir ce que les dieux voulaient de lui pour qu'il puisse sauver le monde.
« Du temps. » Dit simplement Luna. « Avec vous trois, l'anneau n'a pas besoin d'aussi longtemps pour retrouver ses forces, mais des années vont sûrement s'écouler. Je suis désolé. Noctis, tu ne rentrera pas avant dix ans. »
Ce n'était pas la pire chose qui puisse arriver, mais ce n'était pas la meilleure non plus. Noct avait gardé espoir au fond de son cœur que avec toutes les choses qu'ils avaient changés, il n'aurait pas à attendre si longtemps, mais ils avaient toujours sut que c'était une éventualité, ils s'y étaient tous préparés.
Il hocha la tête, n'ayant d'autre choix que d'accepter son sort. « Comment est-ce que je le ferais ? » Demanda-t-il, « Le rite de l'aube... Comment est-ce qu'il fonctionne ? » Tout ce qu'il avait entendu de Cho était le fait qu'il avait du tuer Ardyn. Il était évident que ce n'était pas ce qu'il allait se passer cette fois, et vu que Noct n'avait pas la nécessité de mourir, le rituel allait sûrement être différent.
« Lorsque le temps seras venu, tu devras t'asseoir sur le trône. Le temps n'est pas le seul sacrifice que tu auras à faire. » Luna garda le regard sur les fleurs qui passaient sous ses doigts. « Une fois sur le trône, tu devras utiliser l'anneau des Lucis pour invoquer une dernière fois les rois du Lucis. C'est leur pouvoir qui te donnera la force, avec celui des six. Tu dois être celui qui guidera ce pouvoir à l'intérieur du cristal pour le briser et déverser sa lumière sur le monde. »
C'était ça l'autre sacrifice. Le pouvoir du cristal, la protection qu'il offrait, la magie. Si le cristal était détruit, son pouvoir disparaîtrait. Mais cela ne voulait-il pas dire qu'il n'aurait pas à subir la même destinée que son père et le reste de sa lignée ? Serait-il libre de vivre entièrement sa vie, sans le vieillissement accéléré du à la magie du cristal ? Noct ne savait pas si c'était réellement un sacrifice ou non.
Mais ensuite... « Que va-t-il advenir de cet endroit ? N'est-il pas dans le cristal ? Si le cristal est brisé... »
« Ce qui ont déjà été touché viendront ici. » Rassura Luna, « Ce lieu n'est pas lié au cristal, mais plutôt crée par lui. Le cristal agit comme un portail, laissant les âmes qu'il à choisit de venir au cœur des étoiles. Mais quand les élus reviendront ici, le portail se fermera et les fragments de cristal deviendront sombre. »
C'était beaucoup d'informations d'un seul coup, mais il avait le temps d'y réfléchir. Dix ans. Il allait rester ici pendant dix ans avant de pouvoir rentrer à la maison, et lorsqu'il seras de retour avant de pouvoir rentrer, il compléterait le rite de l'aube pour pouvoir passer le restant de ses jours sans avoir à s'inquiéter du poids du cristal.
Il serait un homme du moins, un roi normal. Un roi sans la bénédiction du cristal. Avoir des enfants n'étant pas dans ses projets, alors le fait que sa descendance ne le rejoigne pas dans l'au-delà lui importait peu. Quand le cristal aura fait ce pour quoi il avait été crée, il supposa qu'il méritait de se reposer comme n'importe qui.
« Est-ce que tu peux rester avec moi ? » Demanda Noct, « Ici... Jusqu'à ce que je doive partir ? »
Un autre air triste passa sur le visage de Luna, rapidement remplacer par un doux sourire. « Je le ferais si je le pouvais. » Lui dit-elle, « Mais ne t'inquiète pas. Le temps n'est pas ce qu'il semble être ici. Tu retrouvera les autres bientôt. »
Déjà il pu sentir le sol se défaire sous ses pieds, comme s'il était sur le point de tomber à nouveau plus profondément. « Non ! » Hurla-t-il, essayant d'attraper Luna alors que tout autour le décors disparaissait, le laissant chuter dans les abysses colorée du cristal. Au dessus de lui, Luna souriait, le regardant partir avec une affection immense dans le regard.
« Nous nous reverrons Noctis. » Ses paroles le suivirent dans sa chute alors qu'il sombrait dans l'inconscience.
Note de l'auteur : Le prochain chapitre est très bizarre et encore assez confus, je dois revenir dessus quelques fois avant de le poster.
Depuis la dernière fois que je me suis connecté, 16 commentaires ! Je suis si heureux(se) ~ Merci à tous. J'adore avoir vos retours, savoir que je fais les choses bien ou non, ce qui rends les gens confus et qui à besoin d'explications complémentaire.
Ma santé s'améliore un peu, et cette fic est presque finit. Il semblerait au final qu'il y est au total 44 chapitres, et je suis en train d'écrire le 42 ! Quand ce seras fais, j'ajouterais peut-être des chapitres annexes de choses que je n'ai pas pu mettre dans mon histoire. (Comme des moments de la time-line de Cho, avant qu'il ne meure, et des choses après la fin de la fic, mais avant l'épilogue.)
