Chapitre 13 : Freedom.

Ils passèrent à l'hôtel militaire dans lequel ils séjourneraient le temps de leur séjour à South City avant de rejoindre le QG du Sud pour donner un coup de main sergent Martin, du moins c'est ce que les officiers en poste là-bas pensaient car en réalité, les trois blonds avaient chacun leur mission. Riza et Jean recherchaient des informations sur la naissance de Freedom à la fin des années 1890 tandis que Léon recherchait la trace de Reynald. Mais ils firent chou blanc...

Riza n'en était pas étonnée, elle ne s'attendait pas à retrouver la trace de Rey en claquant des doigts... Elle savait que ce serait coriace et qu'ils devraient tout passer au peigne fin. Il ne semblait pas vouloir être de celui qu'on retrouve facilement... Pourtant, il semblait vouloir que son fils le retrouve ! Sinon, pourquoi serait-il venu à lui !? Elle se demandait vraiment ce qu'il manigançait ! Elle savait qu'elle avait un réel intérêt dans son projet ! Sinon, pourquoi serait-il venu à sa rencontre !? Et cet échange avec ce Daniel !? Ça non plus elle ne l'oubliait pas !

Ne voulant pas s'avouer vaincu, elle fit jouer de sa stature et de celle du Colonel pour emporter certaines archives en dehors du QG. Elle voulait profiter du reste de la soirée pour continuer ses recherches depuis sa chambre d'hôtel. Ses deux collègues décidèrent d'en faire de même et ils se retrouvèrent tous les trois dans sa chambre, enfin tous les quatre avec Hayate qui se contenta simplement de rester allongé sous la table, ne comprenant pas vraiment le tumulte qu'il se passait avec les humains qui l'entourait. Humains qui ne descendirent pas pour souper et qui firent directement monter leur repas dans la chambre afin de ne pas perdre leur concentration et leur motivation.

Devant eux, ils avaient toutes les archives de l'année 1898, ils avaient réussi à se procurer les états civils des habitants de South City de ses vingt dernières années également en jouant sur le fait que cela pourrait leur permettre de peut-être retracer l'identité des membres de l'organisation, alors qu'en réalité, c'était principalement pour retracer la trace de Reynald Mustang.

- Bien qu'ils ne soient pas cités explicitement, je pense qu'effectivement Freedom ont fait parler d'eux à South City, s'exclama Havoc tandis qu'il feuilletait une vieille brochure de presse de l'époque. Ecoutez ça : "Une organisation militant pour la liberté d'Amestris a déclaré cet après-midi que Ishvala serait en vérité une effigie du diable déguisé en Dieu pour répandre la souffrance et la mort autour d'elle et que si nous voulons sauver notre nation, il faut dès à présent éradiquer cette population aux yeux rouge, signe physique de la présence du diable en eux". Waouh, éradiquer carrément... Tu m'étonnes qu'Ishval fut un vrai massacre ! Souffla Havoc estomaqué par ce qu'il lisait.

Riza ne répondit pas, Ishval avait été un massacre à cause des Homonculus, c'est ce qu'elle s'était dit... Apprendre qu'au final des humains ordinaires aient pu vouloir la même chose lui donnait la nausée... Elle ne savait plus quoi penser. À quoi cela rimait-il de vouloir rendre le monde prospère quand il y aurait toujours un individu quelque part qui ne souhaiterait que voir le sang couler !? Le monde était peuplé de malade... Solf J. Kimblee n'en avait-il pas été le parfait exemple !?

- Par contre le Général a faux, d'après l'article, l'organisation serait née dans l'Est est aurait muté dans le Sud dans l'espoir de s'allier avec Aruego.

S'allier avec Aruego !? Si ça s'était vraiment produit alors c'était encore pire que prévu... Riza espérait que cette information n'était qu'une rumeur ! Après tout, Après Ishval, l'organisation s'était dissoute ! Pourquoi !? Parce que leur menace avait été éradiqué... Si elle refaisait surface, c'était parce que cela ne leur plaisait certainement pas de voir la Cité renaître de ces cendres tel un Phénix.

- Trouve-t-on d'autres traces de l'organisation ? Ils devaient forcément avoir un lieu de réunion !

- Aucune idée, rien n'est indiqué sur cet article ! Mise à part qu'un militant se faisant appeler Charlie Hanriot était à la tête de cette organisation.

Riza soupira, après tout, c'était déjà une piste, il était évident que cette organisation n'était autre que Freedom ! Et le fait qu'elle s'était retrouvée ici au moment même où Reynald Mustang ait disparu des radars n'était pas sans raison.

- Sergent Martin, recherchez tout ce que vous pouvez trouver sur un certain Charlie Hanriot dans les fiches d'état Civil... S'exclama Riza en se tournant vers lui.

- Je suis déjà dessus lieutenant ! Lui signala Martin.

Ne supportant pas de ne rien trouver sur Reynald Mustang, il espérait avoir plus de chance avec ce Hanriot, il avait cette envie de vouloir avancer. Il détestait faire du sur place, c'était frustrant et il avait l'impression d'être incompétent.

Bizarrement, ou bien heureusement pour eux, Martin trouva plus facilement des informations sur ce Charlie Hanriot qui n'était pas inconnu des services publics de South City et pour cause !

- Charlie Hanriot est né ici à South City, il s'est marié avec Judith Hanriot et est le père d'une fille prénommée Cara... S'exclama-t-il le regard plongé dans le dossier qu'il tenait en main. Il a été surveillé de très près par l'armée après cette manifestation illégale sur laquelle il aurait porté préjudice au peuple Ishval et il a été fait prisonnier comme criminel de guerre après la guerre d'Ishval. Il est mort dans sa cellule il y a maintenant quelques années...

A cette remarque il releva la tête, déçu. S'il était mort, il ne pouvait donc pas être à la tête de la renaissance de Freedom.

- C'est peut-être la raison pour laquelle l'organisation s'est dissoute !? S'exclama Havoc. Après tout, ils avaient gagné la guerre et perdu leur leader à quoi bon perdurer !?

Martin approuva d'un signe de tête, ça se tenait.

- Peut-être, mais aujourd'hui comme il est mort, c'est donc que quelqu'un d'autre a repris le flambeau ! Rétorqua Riza réfléchissant aux informations que venait de lui donner le sergent. Martin, trouvez-vous des informations sur sa femme et sa fille !?

- Sa femme est décédée avant même l'organisation de Freedom, apparemment Charlie Hanriot a élevé seul sa fille... Commenta Martin en replongeant dans les notes qu'il tenait en main.

- Elle aurait repris le flambeau de son père pour finir son travail !? Suggéra Havoc en fronçant les sourcils, les bras croisés.

Les deux autres blonds de la pièce le regardèrent en haussant les épaules. Ils n'avaient aucune preuve, mais peut-être que sa fille avait voulu reprendre le travail de son père par vengeance !? Ne supportant pas de savoir son père mort en vain alors que le peuple Ishval renaissait de ses cendres ? C'était parfaitement possible et envisageable.

- Sergent !? S'exclama Riza en fronçant les sourcils à son tour.

- J'y suis ! Répondit ce dernier sachant très bien ce qu'allait lui demander le lieutenant Hawkeye. Oh ! S'exclama-t-il en écarquillant les yeux.

- Qui a-t-il !? S'exclamèrent Riza et Jean d'une même voix.

- Cara Hanriot se serait marié en 1898 ici même à South City ! S'exclama Martin incrédule tandis qu'il tenait la fiche identitaire de la jeune femme dans les mains.

- Marié !? Mais avec qui !? Renchérit Riza en fronçant les sourcils.

Si elle faisait réellement parti de l'organisation clandestine, son mari également ! Et chaque nouveau nom était une piste potentielle !

- Un certain Reynald Hanriot, cita Martin en relevant le prénom dans les notes qu'il tenait entre les mains.

Reynald !? Le sang de Riza se figea et arracha les documents des mains du sergent pendant qu'Havoc prenait la parole.

- Un autre Hanriot !? S'exclama-t-il avec une grimace de dégout. Ce n'est pas incestueux d'épouser son cousin ?

Martin le regarda en haussant les épaules, ne sachant que répondre. Il n'avait trouvé qu'un seul nom de famille... Le nom de jeune fille et le nom maritale de Cara restait le même... Peut-être qu'il s'agissait là d'une coïncidence ?

- Lieutenant, un problème ? Demanda Havoc lorsqu'il constata qu'elle ne réagissait pas et qu'elle fixait le bout de papier comme si elle tenait le diable à bout de bras.

- Voilà la raison pour laquelle il a disparu des radars ! S'exclama-t-elle incrédule en écarquillant les yeux au fur et à mesure que la vérité se perçait à jour dans son esprit.

- De quoi parlez-vous ? Insista Havoc qui ne comprenait pas.

- Vous ne comprenez pas !? S'exclama-t-elle abasourdi en levant enfin son visage vers ses deux collègues qui la regardait comme si elle était folle. Reynald ! Son mari s'appelle Reynald !

- Et !? Rétorqua Havoc.

- Sauf votre respect Lieutenant, beaucoup d'homme s'appelle Reynald ! Ajouta Martin en essayant de faire entendre raison à la jeune femme.

Ils étaient tous obsédés par l'idée de retrouver le père de leur supérieur, mais ce n'était pas une raison pour accuser tous les Reynald de la planète d'être son père.

- Et puis elle s'appelle Cara Hanriot et non Cara Mustang ! Ça ne peut pas être le même Reynald ! Renchérit Havoc en appuyant la supposition du Sergent.

- Sauf s'il a pris le nom de jeune fille de sa femme comme nom maritale ! Scanda Riza scandalisée de voir que ses deux collègues refusaient d'admettre ce fait.

- C'est impossible ! S'exclama le fumeur.

- Non, pas tant que ça, répondit Martin en réfléchissant. C'est très rare, mais ce n'est pas impossible qu'un mari décide de prendre comme nom d'époux le nom de jeune fille de sa femme !

Il commençait à croire que peut-être le Lieutenant Hawkeye avait vu juste. Après tout, son jugement la trompait rarement !

Havoc se tut, essayant de tout remettre dans son contexte... Si Reynald s'était marié à cette Cara... Ça voulait dire qu'elle était la belle-mère du Général !? C'était complètement dingue... Il avait l'impression d'halluciner.

- Qu'est-elle devenue au jour d'aujourd'hui !? Demanda-t-il à sa collègue qui tenait toujours la fiche d'information entre les mains.

Riza sursauta et parcouru la fiche des yeux.

- Elle... Elle est décédée... S'exclama-t-elle dépitée...

Bon sang, si elle était décédée, qui donc avait pu faire renaître l'organisation et pour quelle raison !? Reynald !? Mais qu'est-ce que cela lui apporterait d'aller à l'encontre des principes de son fils !? Le Général aurait-il caché à ses hommes une dispute de famille !? Havoc ne savait plus du tout quoi penser...

- Bon sang ! S'exclama Riza en ouvrant des yeux ronds faisant sursauter Martin et Havoc.

- Quoi !? S'exclamèrent les deux blonds d'une seule et même voix.

- Ce n'est pas possible ! Renchérit Riza tout aussi interloquée.

- Qu'est-ce qui n'est pas possible !? Insista Havoc qui commençait à devenir chèvre avec toutes ses informations. Qu'avez-vous découvert lieutenant !?

- Cara et Reynald ont eu un fils... Il est né en 1899... Ce qui veut dire qu'il a aujourd'hui dix-huit ans...

- Ohhh...

Martin et Havoc restèrent sans voix... Si Reynald avait eu un enfant avec cette Cara, alors cela voulait dire que leur supérieur avait un demi-frère dont il ignorait l'existence... Ils comprenaient le choc que cela provoquait chez Riza qui était fiancée à leur supérieur. Eux aussi étaient interloqués par cette révélation.

- Vous pensez que le Général est au courant de cette information !? Osa demander le Sergent Martin, bien qu'il se doutait un peu de la réponse.

Mais Riza ne répondit pas à la question du Sergent et porta son regard vers Havoc. Un regard inquiet, un regard choqué.

- Quoi !? S'exclama Havoc en fronçant les sourcils, ne comprenant pas pourquoi elle le regardait lui avec un air aussi grave.

- Il s'appelle Daniel ! S'exclama-t-elle simplement d'une voix terne.

Et là, c'était comme si un déclic s'activa dans le cerveau du fumeur... Où avait-il entendu parler d'un Daniel ayant environ l'âge des frères Elric !? Mais non... Les yeux d'Havoc s'écarquillèrent quand il comprit enfin.

Riza quant à elle n'y croyait pas, le garçon qu'elle avait rencontré à Ishval serait le petit frère de Roy !? Pourtant ça semblait si évident, ça expliquait tellement de chose ! Le fait qu'elle connaissait cette silhouette, c'était parce qu'elle lui rappelait celle de Roy quand il avait le même âge. Ça expliquait tout !

oOo

- Général Mustang ? S'exclama Grumman avec surprise en voyant son protégé débarquer à l'improviste dans son bureau.

Il regarda par-dessus son épaule pour tenter d'y apercevoir une jolie blonde l'accompagnant, mais il était seul... Pourquoi !? Pendant un instant, il avait cru que les deux tourtereaux étaient venus en personne leur annoncer leur futur mariage. Il aurait fait profil bas et celui qui n'avait pas lu les dernières nouvelles du jour concernant les fiançailles du Général, mais si Mustang était venu sans son assistante, c'est qu'il était venu pour tout autre chose.

- Votre excellence ! S'exclama Roy en se mettant au garde à vous.

- Repos voyons ! Renchérit le vieillard n'aimant pas vraiment cette attitude trop professionnelle à son goût. Qu'est-ce qui vous amène à Central ?!

- J'ai peut-être des informations concernant les derniers évènements qui sont survenus à Ishval, mais j'aimerais en parler avec vous dans un cadre plus privé.

Roy désigna d'un signe de tête la porte du bureau, faisant comprendre que ce qu'il avait à dire, il ne voulait pas que cela puisse être entendu par une oreille indiscrète. Il savait qu'il n'y avait désormais plus d'Homonculus pour leur nuire, mais que certains hommes, comme son père, pouvaient être encore plus dangereux encore que ces pâles copies d'êtres humains.

- Oh ! Je vois, commença doucement le vieillard. Que diriez-vous de venir chez moi pour une petite partie d'échec !? Suggéra-t-il avec un petit sourire en coin. Ça fait tellement longtemps que je n'ai plus eu un adversaire digne de ce nom à affronter.

Grumman se demandait bien ce que le Général avait à lui révéler pour qu'il demande un entretien privé. Il savait que ça ne concernait pas sa petite fille, puisqu'à l'heure actuelle, le pays tout entier devait être au courant de la nouvelle.

- Avec plaisir ! Je vous ai déjà battu deux fois et on ne dit jamais deux sans trois ! S'exclama Roy avec un petit sourire narquois.

- Oh oh ! Je n'ai pas encore dit mon dernier mot Mustang ! Ria le vieil homme sous sa moustache grisonnant. En plus, vous avez tendance à me faire des demandes très extravagante lorsque vous gagnez, renchérit-il avec un petit clin d'œil complice.

En effet, la première fois, il avait demandé la permission pour emmener son unité avec lui à Central lors de sa mutation et lors de sa seconde victoire, il avait demandé au vieillard si cette proposition qu'il avait fait et qu'il avait décliné lors de sa première victoire contre lui tenait toujours. À savoir, cette fameuse proposition d'épouser sa petite fille pour faire d'elle la première dame de ce pays.

Grumman avait d'abord ri en précisant qu'en quelque sorte, elle était déjà devenue une grande dame de ce pays puisqu'elle était la petite fille du Généralissime désormais ! Puis face à la mine sérieuse du Général Mustang, il n'avait pu laisser échapper un petit sourire en coin. Le stress qui émanait du Général à ce moment-là n'avait pas échappé à l'œil vigilant du moustachu.

Lorsqu'il avait finalement compris les intentions du militaire, son sourire s'était élargi. Cette fameuse promesse de mariage qu'il gardait précieusement depuis ce jour. Il était heureux d'avoir pu donner sa bénédiction à son jeune protégé. Il ne voyait pas d'autre homme capable de pouvoir combler le bonheur de sa petite fille.

- Alors, de quoi vouliez-vous m'informer !? Demanda Grumman lorsqu'ils furent attablés devant son échiquier dans sa demeure de Généralissime. Qu'est-ce que vous avez découvert et qui ne doit pas être ébruité !?

Roy laissa à son tour échapper un petit sourire en coin. Il savait que son supérieur ne serait pas dupe et qu'il comprendrait tout.

- Apparemment, tout cela serait un coup d'une ancienne organisation clandestine qui aurait fait parler d'elle avant la guerre d'Ishval, commença-t-il avant de se faire interrompre par le Généralissime.

- Freedom ? Annonça-t-il en fronçant légèrement ses sourcils grisonnants.

- Vous la connaissez !? S'exclama l'alchimiste avec surprise.

Mais pourquoi était-il surpris !? À l'époque, Grumman était déjà en poste dans l'Est... C'était logique que lui en ait entendu parler ! Par contre, pour qu'il s'en souvienne encore vingt ans plus tard, c'est que ce qu'elle avait fait devait être mémorable !

- Oui, répondit Grumman avec un hochement de tête. À l'époque j'ai été chargé du dossier, ils proclamaient de drôle de chose à propos du Dieu Ishvala ! Une histoire grotesque d'envoyé du Diable... Mais à mes yeux, c'était eux les satanistes. Les propos de leur organisation étaient très lugubres et malsains. Je ne sais pas quel genre de liberté ils prônent avec un nom pareil, mais certainement pas la même que nous défendons ! D'ailleurs, Charlie Hanriot a été arrêté et condamné à la prison après la fin de la guerre ! Il aurait profité de l'entrée en guerre du pays pour commettre beaucoup de massacre !

- Charlie Hanriot !? Répéta Roy avec surprise. Qui est-ce ?

C'était le premier nom qu'il entendait en lien avec l'organisation depuis qu'il était au courant. Ce pourrait-il que cet homme soit la nouvelle identité de son père !? Était-ce là sa chance de mettre la main sur lui !?

- Il s'agissait du fondateur de Freedom.

Le fondateur de Freedom !? Il avait aucune idée du lien que son père avait avec l'organisation... Serait-ce possible que ce soit lui qui l'ait fondé !? Il avait un doute... A douze ans, il avait quitté un ivrogne vivant dans l'ombre de lui-même... Il ne s'était pas soudainement relevé après le départ de son fils... Non... Freedom avait dû dégoter son père et faire de lui ce qu'il était devenu !

Mais bon, peut-être que s'il arrivait à mettre la main sur ce Hanriot, il pourrait enfin mettre la main sur son père ! Il fallait qu'il ne le retrouve avant que ce ne soit lui qui le retrouve ou pire, qu'il ne trouve Riza !

Rien qu'à cette pensée, il fulmina et se mit à penser à elle... Il n'aimait pas la savoir loin d'elle et même s'il savait Havoc auprès d'elle, il gardait au fond de lui un très mauvais pressentiment.

- Qu'est-il devenu ? Renchérit Roy, voulant absolument en savoir plus sur le fondateur de Freedom.

- Il est mort... S'exclama le vieillard en tuant dans l'œuf les espoirs du Général.

Un silence s'installa entre les deux hommes. Le plus vieux sentait que le plus jeune ne lui avait pas fait part de toutes les informations qu'il détenait. Il ne comprenait pas ce qui l'empêchait de parler aussi ouvertement... Devant eux, l'échiquier était encore intact. Ils n'avaient même pas commencé leur partie.

- On dirait que ça ne plait pas à ces anciens militants que vous tentiez de redonner son image à l'Ishval d'antan... Poursuivit-il en observant les pièces noires et les pièces blanches parfaitement alignées les unes faces aux autres.

Roy hocha en signe de confirmation. Il n'aurait jamais cru qu'après tout ce qu'il avait vécu avec les Homonculus, il pourrait encore y avoir des humains assez haineux pour vouloir la destruction de ce peuple... Il n'aurait jamais pensé un seul instant que son père puisse faire partie de ce lot...

- Commençons-nous cette partie, ou avez-vous encore des choses à dire !? Demanda Grumman, voyant que son protégé ne lançait toujours pas les hostilités.

Roy sursauta face à cette remarque et son regard se porta sur l'échiquier face à lui. Par réflexe, il entama la partie, comme s'il avait oublié la raison pour laquelle ils étaient venus. Grumman ne renchérit pas et poursuivit à son tour. Ils jouèrent chacun plusieurs tours sans plus ajouter un seul mot, tous les deux très occupés à chercher la tactique qui leur permettrait de battre le camp adverse. Mais ça, ce n'était qu'en surface, car intérieurement, dans leur esprit, les deux hommes menaient une tout autre bataille.

Quand Roy essayait de comprendre ce que son père manigançait, Grumman lui, essayait de se remémorer le Freedom de l'époque. Si l'organisation était belle et bien de retour, ils faillaient se montrer prudent. À l'époque, elle ne se privait pas pour faire des revendications publiques... Pourquoi n'en avait-elle pas encore fait !? Attendaient-ils une occasion particulière !? Le pays se remettait à peine des évènements du Jour Promis pour se retrouver une nouvelle fois dans un conflit... Mais bon, en tant que Généralissime, il était de son devoir de veiller au bien-être de la population et il fallait qu'il fasse de Freedom l'une des priorités à régler.

- On dirait bien que vous êtes en échec ! S'exclama Grumman avec son petit sourire en coin.

- Décidément, les occasions de vous battre son vraiment très rare ! Répondit Roy avec un sourire amusé.

Les bras croisés, il essayait de trouver une tactique pour se défaire du piège dans lequel l'avait plongé son mentor, mais il n'en voyait aucune... Il avait été trop préoccupé par son père pour se concentrer sur sa partie...

- C'est parce que j'ai toujours un coup d'avance sur vous ! Poursuivit le vieillard en accentuant son sourire.

Le vieil ne put s'empêcher de sourire franchement. Malgré toutes les années qu'ils avaient côtoyées ensemble, l'alchimiste n'avait jamais rien vu, jamais rien compris ! Toutes les informations qu'il possédait à ce jour, c'était lui qui les avait placés sur son chemin. S'il avait appris qu'il était le grand-père de Riza, c'est parce qu'il l'avait envoyé à Arnétise et qu'il savait que là-bas, il découvrirait la vérité. S'il avait rencontré Riza, c'est parce qu'il l'avait mise sur son chemin.

L'élève n'avait toujours pas surpassé son maître, mais il avait le temps. Il avait encore beaucoup de chose à apprendre et à comprendre. Et tant qu'il ne découvrirait pas par lui-même le rôle qu'il avait joué dans sa carrière, il n'aurait jamais les bonnes cartes en main pour le battre.

Enfin, il devait admettre qu'il lui donnait de plus en plus de fil à retordre ! Quand il se souvenait de leur toute première partie d'échec dans ce train en direction de Central pour qu'il puisse passer l'examen d'alchimiste d'état... Il voyait bien tout le chemin qu'il avait parcouru. Il était tellement fier d'avoir été le mentor de ce jeune poulain devenu un si bel étalon.

- Je ne perds pas espoir d'un jour m'élever à votre niveau ! Grogna Roy, le regard fixé sur ses pièces encore présentes sur le plateau.

Et Roy le pensait. Perdre cette partie lui faisait réaliser quelque chose... Son père lui empoisonnait tellement l'esprit qu'il l'empêchait de se concentrer sur le réel problème. Freedom ! Il voulait tellement mettre la main sur lui, qu'il en ne faisait pas du tout attention à ce que l'organisation manigançait derrière. S'il continuait à agir ainsi, la suite des opérations se révéleraient identiques à cette partie d'échec, sauf qu'au lieux d'avoir Grumman en face de lui, il aurait cette organisation. Il était lui-même en train de se livrer à l'ennemi !

- Je sais que vous en êtes capable et que vous avez même les moyens de me surpasser ! Si vous vous en donnez les moyens, je suis tout à fait certain que vous retournez la partie à votre avantage ! Annonça-t-il tout à coup par-dessus ses lunettes rondes avec un regard des plus sérieux.

Roy tiqua et fronça légèrement les sourcils en observant le Généralissime du coin de l'œil. Parlait-il de leur partie d'échec, ou avait-il lu en lui et prononçait ses mots de manière plus profonde !? Des fois, il avait vraiment du mal à cerner ce vieux hibou.

- En fait, depuis la mise à jour de la loi, je peux voir plein de jolie promesse de mariage fleurir ! Vous avez lancé une nouvelle mode ! Renchérit-il en changeant de sujet et en reprenant une expression plus joviale.

Roy laissa échapper un petit sourire en coin, après tout, il savait bien qu'au fond de lui, il n'était pas le seul dans son cas. Il était heureux de voir qu'il rendait service à bon nombre de ses collègues.

- D'ailleurs, je suis étonné de voir que votre assistante ne vous accompagne pas ! Profita Grumman pour revenir au sujet de départ.

Bien qu'ils étaient dans un cadre privé, il lui était toujours difficile de prononcer le prénom de sa petite fille aussi facilement devant l'alchimiste. Tout comme il lui était impossible de se montrer familier avec lui. Il sentait qu'il se devait de garder cette barrière entre eux, pour des raisons qui pourrait porter à croire que si ces deux-là en étaient à ce stade au jour d'aujourd'hui, c'est parce qu'ils étaient pistonnés par le Généralissime lui-même. Alors qu'évidemment, tout ceci était faux ! Mustang avait largement mérité son poste et Hawkeye avait elle-même refusé toute promotion alors qu'il aurait pu facilement lui accorder également le grade de Général !

- Elle est actuellement dans le Sud avec le Sergent Martin et le Colonel Havoc pour remonter la trace de la création de Freedom, répondit simplement Roy sans rentrer plus que ça dans les détails.

Mais Grumman voyait bien que ce n'était pas la seule raison et puis, si les réponses qu'il cherchait étaient au Sud, pourquoi lui, était-il ici !?

- Oh, je vois ! Mais dans ce cas, pourquoi êtes-vous venu ici et n'avez-vous pas accompagné vos hommes dans le Sud !?

Après tout, pour lui annoncer le retour de Freedom, un simple appel téléphonique aurait suffi. Grumman sentait qu'il était temps de pousser son subordonné à s'ouvrir à lui quant à la véritable explication de sa présence ici.

- En vérité, je suis venu vous informer d'un problème beaucoup plus personnel et qui pourrait faire entrave à ma propre personne... Annonça Roy dans un murmure.

Il savait qu'en mettant au courant le Généralissime, il prenait un risque de se voir retirer l'affaire car impliqué trop personnellement dans l'histoire, mais de l'autre, il sentait que Grumman saurait faire la différence entre ce qu'il était et ce qu'était son père. Il voulait être celui qui l'arrêterait et qui redonnerait sa puissance à son nom de famille.

- Que voulez-vous dire !? S'exclama Grumman en demandant plus de détails.

- Mon père a récemment repris contact avec moi... Poursuivit doucement le Général en révélant les informations par petite dose, comme pour donner au Généralissime le temps de les assimiler.

Ou alors, c'était pour se donner lui-même le temps de se construire un visage infaillible !? Un visage qui ne laissait pas paraître à quel point le retour de son père le perturbait !?

- Votre père !? Répéta Grumman incrédule. Ou voulez-vous en venir !?

Bien que l'alchimiste l'ignore, Grumman connaissait une grande partie de l'histoire de sa famille et il savait donc qui était Reynald Mustang. Il savait également que ce dernier était sorti de la vie de son fils aux prémices de son adolescence.

- Il y a de forte chance... Compléta Roy avant de s'interrompre, se rendant compte de son erreur. Non, je suis même certain qu'il fait partie de Freedom.

Il avait dit cela d'une voix si sombre, avec un regard on ne peut plus sérieux. Grumman l'observa un instant par-dessus ses lunettes rondes. Lui aussi avait adopté un air plus grave. Il sentait que l'alchimiste n'était pas là sans raison et qu'il lui confiait cela pour une raison précise.

- Vous rendez-vous compte de ce que ces accusations peuvent amener !? Finit-il par annoncer au bout d'un long silence.

La partie d'échec était complètement abandonnée, de toute façon, Roy avait très peu de chance de contrecarré la stratégie du Généralissime.

- Oui, c'est justement pour cela que j'ai préféré vous en avertir personnellement. J'aimerais si possible éviter que ce sujet ne tombe entre de mauvaises langues !

Ils savaient tous les deux qu'il y avait un paquet de monde à travers le pays qui souhaitaient voir Roy échouer dans ses tentatives de réunification d'Ishval. Si quelqu'un révélait au pays tout entier que le père même du Général Mustang était à la tête de l'attentat contre l'ambassade, il perdrait tout... Plus que sa carrière, c'était son honneur qui était en jeu.

- Je comprends, répondit Grumman d'une voix lente. Vous ne voulez pas que votre père détruise ce que vous avez si durement accompli... Renchérit-il tout aussi doucement.

Roy approuva d'un signe de tête.

Grumman était d'accord sur ce point, il n'avait pas passé des années à former le Général pour que son père vienne tout détruire. Il regrettait presque de ne pas l'avoir gardé à l'œil ! Il savait qu'il avait tourné dans des affaires louche car il avait dû rechercher sa trace à la demande de Christina à l'époque où elle cherchait à récupérer Roy. Mais lorsqu'elle avait eu gain de cause, il ne lui avait pas semblé nécessaire de continuer à surveiller les faits et geste de cet homme qui semblait complètement noyé dans l'alcool.

- Qu'allez-vous faire !? Demanda ensuite le vieil homme d'une voix beaucoup plus claire.

- Je vais le retrouver et l'arrêter avant qu'il ne puisse salir ce nom dont j'ai hérité. Il y a de grande chance qu'il est pris une nouvelle identité pour faire son coup en douce, mais qu'il n'hésitera pas à dévoiler notre lien de parenté pour gagner contre moi.

Grumman ne put réprimer plus longtemps son sourire. Il savait Roy passionné mais également appliqué et consciencieux malgré les apparences qu'il laissait entrevoir. Il savait qu'il n'arrêterait pas tant qu'il n'atteindrait pas son but. Un peu comme son objectif de devenir Généralissime un jour.

Reynald, en faisant ce qu'il était en train de faire, faisait obstacle au but que son fils s'était fixé et ça, il ne pouvait le permettre. Grumman n'avait aucun doute. Roy y arriverait. Il le retrouverait et ferait démanteler l'organisation avant qu'elle ne reprenne de l'ampleur et ne fasse de nouveau parler d'elle dans le pays tout entier.

oOo

À South City, la nuit avait déjà bien avancée, pourtant, impossible pour Riza de trouver le sommeil... Après avoir découvert la nouvelle identité de Rey et son implication avec Freedom, Havoc avait demandé à tout le monde d'aller se coucher. Bien évidemment, elle avait refusé et lorsqu'il avait fait jouer de son grade, elle l'avait fusillé du regard mais il n'en avait pas pour autant fléchi.

Elle n'aimait pas beaucoup l'idée qu'il puisse commencer à lui tenir tête, seul Roy en temps normal oserait une telle chose. S'il agissait ainsi, c'était donc parce qu'il agissait sur ordre de son fiancé et ça l'agaçait qu'il veuille toujours autant la protéger alors que c'était son rôle à elle de le protéger lui. Puis elle s'était faite à l'idée et avait finalement cédé.

De toute façon, ils ne pourraient rien faire au beau milieu de la nuit... Et puis, même s'ils avaient trouvé les informations ici, il y avait très peu de chance pour que le point de chute de l'organisation se trouve à Sout City même, c'était trop risqué. Il semblait évident que c'est le premier endroit où on les chercherait... Son objectif désormais, était de mettre la main sur lui et de trouver où il se cachait.

Après s'être retournée pour la énième fois, Riza abandonna l'idée de trouver le sommeil et se leva. À cet instant précis, elle aurait bien eu besoin de Roy dans ses bras pour l'aider à penser à autre chose. Elle pensa un instant à lui et se demanda si lui aussi se tournait dans son lit à la recherche de sa présence. Décidemment, pourquoi fallait-il que tout soit toujours compliqué entre eux !? Pourquoi, à peine s'étaient-ils retrouvés, devaient-il déjà se retrouver séparé !?

Il y avait tellement de chose qui lui cogitait dans la tête qu'elle ne savait plus quoi penser... Un frère... Roy avait un frère dont il ignorait l'existence ! Cela changeait toute la donne de la mission... Absolument tout ! Autant Roy détestait son père, autant il ne connaissait rien de son frère ni de ses ambitions... Il semblait lié à Freedom, mais peut-être le faisait-il parce qu'il suivait les traces de son père !? Parce qu'il n'avait eu aucun autre exemple !?

Elle ne savait plus... Elle avait besoin de prendre l'air, alors, elle s'habilla et sorti, Hayate sur les talons. Ces derniers jours, il ne la quittait plus. Elle ne saurait même plus dire si c'est parce qu'il avait peur d'être abandonné ou parce qu'il sentait un danger la menacer. Elle avait un mauvais pressentiment et toutes les informations qu'elle avait apprise dernièrement n'avait fait qu'accentuer ce mauvais pressentiment.

Plus ils avançaient sur l'enquête et plus elle avait l'impression de se jeter dans la gueule de loup... Était-ce seulement une impression !? Après tout... Pourquoi ne pas s'y préparer !? Tomber sur eux, c'était ce qu'elle voulait non !? Qu'importe qui mettrait la main sur l'autre en premier !? Si elle s'y préparait, elle ne serait pas surprise non !?

À ses pieds, Hayate se mit à grogner. Riza marchait sans but précis dans les rues quasi déserte de la ville. Il faisait plutôt doux et les rayons de la lune avait un aspect apaisant sous ses yeux. Tout semblait tranquille, du moins jusqu'à ce que son chien se met à grogner.

- Hayate !? S'exclama-t-elle pour tenter de le faire taire.

Il avait toujours été très bien dressé et elle savait que s'il commençait à sortir les crocs, c'était parce qu'il sentait le danger pointer le bout de son nez. Par instinct, elle sortit son arme. Elle ne sortait jamais sans, et encore moins au beau milieu de la nuit dans une ville qu'elle ne connaissait pas. Qui était-ce !?

Sur ses gardes, elle tendit l'oreille, mais elle dut vite se rendre à l'évidence qu'il ne s'agissait là que d'une bande de fêtards alcoolisés qui avaient dû faire la bringue... Ils passèrent près d'elle en l'appelant et en la sifflant, mais elle les ignora. Ils n'insistèrent pas et même s'ils l'avaient fait, en vue de leur état physique, elle les aurait maîtrisé en un rien de temps. Même sobre elle les aurait maîtrisé facilement.

En soupirant, elle reprit sa route mais dû s'arrêter aussi vite car son chien était resté en arrière et grognait toujours.

- Hayate ça suffit ! S'exclama-t-elle agacée.

Elle se retourna pour lui faire face mais avant qu'elle ne comprenne ce qui lui arrivait, elle se sentait perdre connaissance, une silhouette qui ne lui était pas inconnue se trouvait juste devant elle et la rattrapa délicatement dans ses bras alors qu'elle chutait et perdait connaissance...

Lorsqu'elle revint à elle, Riza ne comprenait pas trop ce qu'il venait de se passer... La dernière chose qu'elle se rappelait, c'était qu'elle marchait dans les rues en compagnie d'Hayate et qu'il s'était mis à aboyer et puis plus rien... Quelqu'un l'avait assommé. Oui... Elle avait énormément mal à la tête et poussa un gémissement de douleur à cette constatation.

Freedom !? Déjà !? Se serait-elle trompée !? Auraient-ils vraiment leur quartier général à South City ? Elle clignota plusieurs fois des yeux, mais il y avait trop de lumières et se sentait éblouie. Elle était allongée sur une espèce de matelas miteux, les pieds et les mains attachés. Cette scène lui rappela le jour où Alan l'avait enlevé et une nausée lui monta à la gorge à ce souvenir.

- La belle au bois dormant se réveille enfin ? Murmura une voix suave contre son oreille.

Riza frissonna, elle connaissait cette voix...

- Rey... Bredouilla-t-elle groggy.

Elle se sentait tellement faible... L'aurait-il drogué !? Pourquoi l'aurait-il drogué !? Elle n'était pas suicidaire au point de se rebeller contre eux... Justement, c'était l'un de ses buts de s'infiltrer chez eux et pour s'infiltrer, quoi de mieux que de se faire prendre en otage !?

Bon évidemment, elle aurait préféré s'y préparer un peu plus, histoire de ne pas être prise au dépourvu comme à l'instant présent, mais bon, si elle avait pris le temps d'en proposer l'opinion, Roy aurait été contre... Elle pouvait comprendre pourquoi, s'il la voyait actuellement, il rentrerait une nouvelle fois dans une colère noire. Elle était tellement mal en point.

- Que m'avez-vous fait !? Renchérit-elle.

Elle se sentait tellement mal. Non seulement sa tête la tirait, mais elle se sentait tout engourdie d'être restée si longtemps de cette position et elle se sentait nauséeuse. Ils avaient forcément dû lui faire boire quelque chose. Et puis cette lumière aveuglante qui lui brulait la rétine.

- Rien. Pour l'instant, murmura-t-il d'une voix infiniment profonde et transperçant.

Riza ne le crut pas un seul instant, elle avait trop le tournis pour avoir simplement était assommée. Elle lui ferait payer tout ce qu'il lui ferait subir. Elle n'avait jamais pu régler son différend avec Alan parce que Roy l'avait fait pour elle, alors elle lui ferait payer tout ce qu'il avait fait à son fils.

Mais pour l'instant, rien ne servait d'entrer dans son jeu, il ne semblait pas enclin à se montrer coopérative. Il fallait donc qu'elle essaye d'apprendre tout ce qu'elle pouvait pour se faire une idée de l'endroit où elle était et de ce qu'il projetait de faire ensuite.

- Où sommes-nous !?

Rey laissa échapper un petit sourire en coin, elle était perspicace et malgré qu'elle ne soit pas en position de force, elle continuait à avancer ses pions pour faire son petit chemin. Il comprenait pourquoi son fils s'était entiché d'elle. Elle semblait avoir une loyauté sans faille.

- Très loin de South City, ne vous en faites pas ! Ria-t-il en se redressant sur sa chaise.

Il avait veillé personnellement sur elle, parce qu'il voulait qu'il soit le premier visage qu'elle apercevrait en revenant à elle. Il savait qu'elle savait. C'était un peu son but à Ishval quand il était allé la voir que son fils apprenne qu'il était entré en contact avec elle. Il voulait le mettre en garde et lui faire comprendre qu'elle était à sa merci et lui, qu'avait-il fait !? Il s'en était allé à Central pendant qu'elle allait dans le Sud ! Il savait bien en la quittant à Ishval qu'il la reverrait et loin de Roy de surcroit.

Il se leva pour s'approcher un peu plus de la jeune femme et éloigner la lumière éblouissante qui l'empêchait de garder les yeux ouverts. Il voulait qu'elle puisse le regarder dans les yeux et y lire sa détermination et en retour, il voulait voir l'effroi de son regard.

Mais Riza ne lui offrit pas ce plaisir, malgré la douleur qui la tiraillait, elle se contenta de le fixer dans les yeux d'un regard froid et dénué d'expression. Elle voyait trouble à travers les larmes que ses yeux avaient versés à cause de la luminosité, mais elle ne voulait pas le laisser l'atteindre. Il lui disait de ne pas s'en faire ? Elle ne s'en ferait pas. Qu'importe où il l'emmènerait, elle savait que Roy la retrouverait et lui ferait payer.

Il y avait juste un détail qu'elle n'arrivait pas à éclaircir.

- Où est mon chien !? S'exclama-t-elle d'une voix dure.

Hayate était auprès d'elle quand elle s'était fait surprendre. Qu'en avait-il fait !? Elle savait qu'il n'avait pas dû rester sans rien faire et qu'il avait dû vouloir la défendre et la protéger.

- Il ne s'est pas montré très coopérant... S'exclama-t-il dans un haussement d'épaules et un regard faussement désolé.

Riza sentit son cœur battre un battement, non pas Hayate... Ce n'était pas possible ! Sans qu'elle ne puisse rien y faire, elle sentait une nausée lui monter dans la gorge... Elle dut se forcer à la ravaler, elle ne voulait pas laisser les paroles de cet homme l'atteindre... Oh mon Dieu... Dans quel pétrin s'était-elle fourrée !?

- Ordure ! Cracha-t-elle, retenant ses larmes. Comment m'avez-vous retrouvé !?

Comment pouvait-il savoir qu'elle serait à South City !? Comment !?

- Croyez-vous vraiment que nous sommes si incompétents !? Reprit-il en riant faussement. Nous avons infiltré Ishval et son réseau téléphonique ! Nous avons tout entendu ! Nous savions que Roy appelait tous les jours l'Est quand il était en poste à Ishval et tous les jours Ishval après son retour à l'Est. Il se contentait toujours d'être vague et n'entrait jamais dans les détails, mais je savais qu'un jour il dévoilerait l'info qui nous intéresserait et c'est ce qu'il a fait hier lorsqu'il a demandé au Colonel Havoc de vous rejoindre à South City pendant qu'il partirait à Central !

Il regarda Riza avec un petit rictus.

- Je n'aurais jamais pensé qu'il vous laisserait sans défense. C'était si facile !

- Je sais me défendre ! Rétorqua Riza avec aplomb.

- Je vois ça ! Ricana-t-il en désignant le lit de fortune dans lequel elle était immobilisée.

- Vous m'avez eu de manière lâche et déloyale ! Détachez-moi et vous verrez qui finira à terre !

Elle avait dit cela sous l'impulsion de la colère, parce qu'en vérité, elle n'en menait pas large et elle n'était pas certaine que dans son état, elle puisse lui faire grand-chose.

- Je ne préfère pas prendre le risque ma belle ! Renchérit-il avec un clin d'œil malicieux qui l'écœura.

Autant elle adorait Roy, autant son père la faisait frémir. Maintenant qu'il ne portait plus sa perruque ni ses lunettes, elle ne pouvait plus se tromper. Roy était le portrait craché de son père.

- Pourquoi faites-vous cela !? Demanda-t-elle finalement.

- Parce que j'en ai les moyens ! Répondit-il simplement, toujours avec ce même haussement d'épaules qui commençait sérieusement à l'agacer.

Les moyens de quoi !? De détruire une vie !? Tout le monde à cette capacité ! C'est tellement plus simple de détruire ! C'est tellement facile ! Son argument aurait eu plus d'impact s'il avait cherché à faire comprendre l'inverse ! Parce qu'il n'avait aucun mérite à ce qu'il faisait contrairement à son fils ! Roy se donnait les moyens de rendre ce monde meilleur !

- Pourquoi détruire ! Cracha-t-elle avec dégout.

Pourquoi !? Pourquoi ne vouloir que bain de sang et destruction !? Qui avait-il de beau et de jouissant à cela !?

- Pourquoi pas !? Renchérit le père de Roy avec un sourire mesquin.

Il semblait prendre un grand plaisir à faire ce qu'il faisait. Se rendait-il compte de ce que cela impliquait dans la cause de son fils !? Était-ce là son but !? Pourquoi vouloir détruire en quelques instants ce que Roy essayait de rebâtir depuis des années !? Ishval c'était sa rédemption. À lui, mais également pour elle ! C'était le moyen de racheter leurs péchés et de faire en sorte que ce climat de conflit cesse ! Pourquoi fallait-il que Rey vienne tout gâcher !?

- Qu'est-ce que vous allez faire !?

Il fallait qu'elle le sache, il fallait qu'elle découvre son plan. Il allait forcément passer à l'attaque, si son but était réellement de détruire Ishval, il allait faire quelque chose et s'il l'avait enlevé c'était certainement pour dissuader Roy d'agir. Elle était sa monnaie d'échange.

- Pour l'instant rien du tout ! S'exclama Rey le plus calmement du monde. Nous comptons nous effacer...

S'effacer !? Qu'est-ce qu'il voulait dire par là !? Il n'avait pas l'intention d'agir !? Mais pourquoi tout ce cirque !? Pourquoi l'avoir enlevé !? Qu'allait-elle devenir !? Riza ne comprenait absolument plus rien. Rey semblait avoir une longueur d'avance sur elle.

- Et moi, je deviens quoi dans l'histoire !? Demanda-t-elle, pas certaine de tout comprendre.

- Vous restez avec nous évidemment ! Vous êtes notre plus précieux otage ! La prochaine étape de mon plan est de déstabiliser Roy. Pendant qu'il cherchera partout après vous. Nous, nous allons préparer notre offensive contre la réhabilitation d'Ishval.

To be continued...


Bonjour Bonjour !

Me voici aujourd'hui avec le chapitre 13 ! La fin se sent ! Normal, il ne reste que deux chapitre pour achever cette partie. J'espère que ma petite histoire vous plait ! Je tiens à remercier Sow'Mama, LénaFMA, Luciole et Hachiko972 pour leur commentaire ! Et merci à WolfsAndBooks pour l'ajout de l'histoire à ses favoris. Je vous dit au plus tard à dimanche pour l'anniversaire de ma Sow' adorée ! Pour l'occasion, je posterais un chapitre, mais pas forcément de Secret de Famille. Je n'ai pas encore pris ma décision et ce sera Sow qui tranchera ! Gros bisous et bonne semaine. A très vite.

Sei.