Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de Tolkien et de la Terre du Milieu nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Simplement partir

Depuis la bataille de Ravenhill et la mort de Kili, Tauriel avait l'impression que sa vie était en suspend. En la découvrant aussi désespérée, berçant le corps de celui qu'elle aimait, Thranduil lui avait pardonné tous ses écarts. Le Roi des Elfes Sylvains savait mieux que quiconque ce que le vrai amour pouvait entraîner comme actes passionnés et désespérés… et la jeune elfe était réellement amoureuse… alors, il avait levé son bannissement et l'avait ramené avec lui… De toute manière, il l'avait élevé presque comme une fille et même si son amour pour le nain avait fait souffrir son propre enfant, il ne pouvait pas tourner le dos à la souffrance.

Tauriel lui était reconnaissante de l'accueillir au palais, mais elle n'avait plus le goût à rien… Elle ne parvenait même plus à avoir envie de continuer la lutte… L'idée de revêtir sa tenue de combattante lui donnait la nausée, alors Thranduil lui avait offert une robe vaporeuse de mousseline verte pour qu'elle ne se voit plus comme une guerrière mais une dame de sa cours. Elle avait besoin de changement pour se reconstruire et sans doute de changer son image pour y parvenir, c'était un premier pas.

La jeune elfe avait été touché par le geste. Elle sentait bien que son roi faisait ce qu'il pouvait pour l'aider. Il lui avait même parlé à demi mot de la souffrance à la mort de son épouse, lui qui n'en parlait jamais, mais cela ne suffisait pas.

Tauriel se sentait de plus en plus mal, de plus en plus à l'étroit. Kili était passé là, dans ce palais et elle voyait son ombre partout… Alors, après plusieurs lunes à errer comme un spectre et à se morfondre, elle avait prit une décision radicale.

En temps normal, les elfes des bois venaient en audience auprès de leur roi dans sa majestueuse salle du trône, mais Tauriel avait la chance de partager un peu de son intimité et ce fut à la porte de son appartement qu'elle frappa.

Quand la voix sombre du souverain retentit, elle frémit, mais se glissa dans la pièce. Elle vit sa surprise en la découvrant en tenue de guerrière, ses armes dans le dos.

- Quelque chose ne va pas Tauriel ?

- En effet, mais cela ne vient pas de vous Ar nîn.

- Alors dis-moi.

- Ne vous méprenez pas Ar nin, tout ce que vous faites pour moi compte énormément et, je ne suis même pas sûre de le mériter, mais je ne peux pas continuer à vivre comme ça.

- Je sais que c'est difficile, on ne s'en remet jamais réellement, tu sais.

- Oui, mais là… je dois… simplement partir. Vous me comprenez ?

- Oui… Cela m'attriste, mais je le comprends. Parfois, la normalité en devient insupportable. Si tu as la chance de pouvoir partir, fais-le… Legolas avait besoin d'air lui aussi… je vous comprends mes enfants,

- Mais cela me donne l'impression de vous abandonner.

- Non, ce n'est pas le cas… Fait ce que ton cœur te dicte…

Tauriel hocha la tête et s'autorisa même un léger sourire.

- Je vous remercie Ar nin et je vous promets de revenir un jour.

- Prends le temps qu'il te faudra.

En réponse, la jeune elfe rousse s'inclina une dernière fois, murmura d'autres remerciements et fit demi-tour.

Quand elle passa la porte du palais et qu'elle traversa d'un pas alerte le pont étroit qui y menait, elle ne se sentait pas mieux, elle ne savait même pas où aller, alors elle leva la tête, observa le soleil et prit vers le sud… Il fallait bien choisir une direction de toute manière…


Les défis galactiques :

Cap ou pas cap n°653 : Cap ou pas cap d'écrire sur Tauriel après la seconde trilogie de Peter Jackson ?