Ahsoka ouvris ses yeux. Et vu le corps inanimé de Kairos dans ses bras.

- Merci.

Elle senti des bras l'enlacer, des bras chauds, vivants, pleine de force. La tête de Kairos ne reposait plus sur l'épaule d'Ahsoka.

- Kairos ! dit-elle le souffle coupée. Je t'avais dit que je ne t'oublierais pas.

Alors qu'elle entendait le vent recommencer à souffler, qu'elle sentait le tonnerre prêt à frapper, un moment fut suspendu. Un silence caractéristique se fit entendre.

- Impossible !

Kairos et Ahsoka se défaire de leur étreinte et se levèrent.

- Non ! cria le Fils avec fureur.

Kairos se tourna vers lui, Ahsoka toujours à ses cotés. Il tendit la main vers le Fils et le figea dans le temps. Il tourna sa main et le fit patienter quelques années prisonnier de son propre corps. Quelques secondes plus tard, le Fils tomba à genou, haletant.

- La Force, il a contré la volonté de la Force. Il l'a arrêté.

Kairos fit un pas en direction du Fils.

Celui-ci ce leva et avec peur recula tel un animal apeuré.

- N'approche pas de moi ! cria-t-il avec désespoir.

Kairos l'ignora et se tourna vers la Fille et le Père.

- Il n'est pas entravé par le temps, par la Force, dit la Fille avec crainte.

Le Père plongea son regard dans celui de Kairos. Il y vit quelqu'un qui avait vécu une éternité.

- Je ne comprends pas.

- Mais moi je comprends maintenant, dit Kairos d'une voix à peine reconnaissable.

Kairos leva ses mains vers le ciel.

- La Force me craint.

Obi-Wan et Ahsoka le regardèrent surpris. Kairos pointa Anakin qui tenait toujours sa tête, comme possédé.

- La Force me craint, voilà pourquoi elle a utiliser son Élu pour me tuer.

Il se tourna vers le Père et le fixa du regard.

- Mais la Force a tort. J'ai vu le futur qu'elle prépare. La destinée qu'elle a longuement planifiée. La destinée qu'elle a tracée pour la galaxie. Oui Anakin est l'Élu, l'Élu de la prophétie, de la destinée. Oui il ramènera l'équilibre à la galaxie, mais à quel prix.

Lentement la voix de Kairos perdait de son calme et devenait plus passionné.

- À quel prix ! Des millions mourront, commencent par les Jedis. Il détruira l'Ordre. Il éliminera tout les Jedis, les chassera pendant des années et les éliminera jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une poignée. Il plongera la galaxie dans une nouvelle ère, de sang et de mépris, servant un seigneur Sith qui bâtira un empire fondé sous la souffrance de milliers de monde. Oui, à la fin, des années plus tard, il tuera ce seigneur Sith, il mettra un terme à la souffrance, il rétablira l'équilibre même, tout cela en le nom de la Force. Mais tout cela après avoir été la cause de plus de 20 ans de désespoir, de mort et de souffrance. L'équilibre sera rétablit oui, mais pour combien de temps ? Dix ans plus tard, de nouveaux Sith recommenceront leur spirale infernale, la guerre continuera, changera de forme, emmènera le pire génocide que la galaxie aura jamais connu, puis retombera dans une nouvelle ère de conflit. Tout cela parce que la Force la décidé ! Parce que tel est la volonté de la Force. Un cycle infini de souffrance, de conflit, de guerre, de déséquilibre et de mort ! Et ça… je ne l'accepte pas.

Kairos fit un signe de la main et on entendit un millier de tonnerre, des nuages se formant du néant et une cacophonie d'explosion résonnant dans le ciel.

- Que la Force m'en soit témoin ! Je n'accepte pas sa destinée ! Si ça volonté va à l'encontre de l'équilibre, je la rapporterais moi-même.

Kairos fit un signe de la main. Des éclairs blancs apparurent au dessus de sa tête. Un instant plus tard et il aurait été désintégré.

- Je n'accepterais pas la volonté de la Force, parce qu'elle n'a pas le bien de la galaxie à cœur. Elle ne comprends même pas ce qu'est aimer, alors comment pourrait-elle savoir ce qui est bon pour les trillons d'être vivants peuplant la galaxie ?

- Ce que vous dites… commença le Père.

- Est la vérité. Et vous le savez.

Kairos fit disparaître les éclairs d'un claquement de doigt.

- Mais qui… qui êtes-vous ?

- Je suis Kairos Ananke, un Dalard.

Anakin, Obi-Wan, la Fille, le Fils, le Père et Ahsoka furent figé dans le temps.