Note de l'auteur : Attention émotions fortes en approche !
Chapitre 40 : Les rêves étaient ce qu'ils étaient.
Lorsque Noctis avait huit ans, il fut gravement blessé et tomba dans un long sommeil. Il fit des rêves étranges, l'un d'eux impliquant une petite créature qui répondait au nom de Carbuncle, et d'autres rêves d'amis qu'il allait rencontrer un jour.
Ses rêves avaient été oubliés il y a longtemps, mais un seul restait. C'était un rêve de ténèbres, un monde ravagé par une catastrophe. Ce n'était pas un rêve très agréable, et la façon dont il se terminait ne causait à Noctis que de la douleur et de la peur.
Il y revoyait, les ruines de sa citée, de sa maison. Le fou sur le trône, lui souriant comme le chat de Cheshire. Le bouffon du roi. Il pouvait voir des gens accrochés au plafond, suspendu par des cordes.
Des gens parlaient, des voix lointaines et étouffées. Des voix familières qu'il n'avait jamais entendues avant, pourtant Noctis savait qu'il s'agissait de personnes qu'il aimerait du plus profond de son être.
Son rêve s'altéra. Il était assis sur le trône, qui était plus petit que dans ses souvenirs, ou alors c'était lui qui avait grandit ? Il regarda ses mains, plus âgés et plus grande que celles qu'il connaissait. Sur son doigt était posé l'anneau, l'anneau de son père dont il hériterait un jour.
Une violente douleur passa dans sa poitrine, et il regarda au niveau de son torse pour y voir l'épée de son père. C'était comme ça qu'il allait mourir ? C'était douloureux de juste lever sa tête, mais il le fit quand même et se retrouva face à la silhouette fantôme de son père.
« Ce ne seras pas ainsi. » Dit Régis à voix basse, sa voix âgé et brisé. « Ça l'était une fois, mais ça ne le seras plus. »
Qu'est-ce que ça voulait dire ? Noctis voulait le lui demander, articuler sa question à voix haute, mais il réalisa qu'il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas parler. Il ne pouvait même pas approcher son père.
« Tu as encore bien des années devant toi. Adieu, mon fils, et ramène la lumière. »
Quoi ? Pourquoi son père disait des choses qui n'avaient aucun sens ?
« C'est ce que je suis venu arrêter. » Une nouvelle voix résonna, et avec beaucoup d'effort, Noct réussit à tourner la tête. Le nouvel homme était blond, un sourire rempli d'affection au visage. Ses cheveux étaient ridicules et sa barbichette encore plus, mais l'homme le regardait comme s'il connaissait Noct par cœur, comme s'il l'aimait.
Ce n'était pas le même regard que les étrangers lui donnaient, c'était un que les adultes qu'ils connaissaient lui donnait. Cor, Clarus, même son père le regardait comme ça. Il était jeune, mais c'était comme s'il avait fait quelque chose d'extraordinaire duquel ils étaient fier.
« On l'a fait Noct. » Dit à nouveau le blond, il lui était familier. Si familier. Mais Noctis savait qu'il ne l'avait jamais vu avant. « On t'a sauvé. »
De quoi ? Cette question lui brûlait la gorge, mais il ne pouvait pas parler. Il commençait à se sentir faible, son corps avachis contre l'épée qui l'empalait au trône. C'était comme ça qu'il allait mourir ? Est-ce qu'il allait se réveiller de ce rêve ?
« Souviens toi. » La voix appartenait au blond, mais Noct ne pouvait pas relever la tête, il ne pouvait plus bouger. Sa vision commençait à se troubler et devenir sombre. « Que tu n'es pas seul. Nous t'attendront. »
Tout s'évanouit et les ténèbres l'engloutirent. La dernière chose dont il eu conscience fut une main chaude contre son dos.
« Noctis. Voici Ignis. » Son père plaça gentiment une main dans son dos et le poussa un peu en avant. Noctis se retrouva à faire quelques pas maladroit, son corps ne fonctionnant pas correctement.
Son père parlait au garçon devant lui. Il semblait un peu plus âgé que Noctis et portait des lunettes devant ses yeux verts. Il semblait un peu effrayé mais déterminé en écoutant le roi.
« Noctis, Ignis seras avec toi, pour toujours. » Annonça Régis, récupérant son attention.
Presque automatiquement, Noct tendit les bras, attrapant une des mains de Ignis dans les siennes. Si ce garçon allait être avec lui pour toujours, mieux valait-il qu'ils soient amis, non ? Ce qui voulait dire, faire bonne impression.
Gladiolus ne l'aimait pas. Noctis pouvait le dire. Mais ça ne changeait pas son attitude, ce n'est pas comme si le garçon plus âgé pouvait aller ou que ce soit.
Même avec les instructions et l'insistance de Cho sur le fait que Gladio était une bonne personne, quelques chose à son propos irritait Noctis et il se retrouva à faire des siennes. Boudant et protestant plutôt que d'écouter lorsqu'il aurait du.
« Il va devenir l'un de tes meilleurs amis. » Lui dit Cho, et Noctis ne pouvait absolument pas y croire. Comment cette brute pourrait devenir son ami ? Il ne l'appréciait même pas.
Obstinément, Noctis secoua la tête, lançant un regard noir à son meilleur ami.
Les rêves continuèrent. Cette fois, il se retrouva dans son apparemment à Insomnia. C'était une journée ensoleillé, et par la chaleur ambiante, Noctis en déduit que c'était l'été.
« Mec ! » Il se tourna pour tomber nez à nez avec Prompto qui le fixait avec un air un peu grognon. « Est-ce que tu m'écoute ou pas du tout ? » Demanda-t-il, croisant ses bras sur son torse.
Une profonde affection se répandit dans le cœur du brun. Il ne put s'empêcher de sourire légèrement en secouant la tête. « Nope. » répondit-il effrontément, ce à quoi Prompto soupira puis grogna.
« Mec. Le milieu de semestre ? Le besoin d'étudier ? Je suis tellement en train de me planter, et t'as dit que Iggy pourrait m'aider. » Prompto se jeta sur le canapé, les bras toujours croisé sur son torse, lui envoyant un regard noir. « Alors quand est-ce qu'il va m'aider ?! »
« Détends toi. » Noct se retrouva à bouger, s'asseyant. Les mots sortaient de sa bouche tout seul, comme s'il n'était qu'un simple spectateur de ce qui se déroulait. « Tu vas y arriver. Il seras la bientôt. Je te le promet. »
D'autres rêves arrivèrent, l'un après l'autre, des extraits de sa vie. C'était de ça que les gens parlaient, quand ils disaient que leur vie défilait devant leurs yeux ? Dans chaque rêve, c'était comme s'il se regardait en train de faire des choses qu'il avait vécu. Il n'avait aucun contrôle dessus, peut-importe ce qu'il essayait. Tout ce qu'il pouvait faire c'était attendre et revivre ce qu'il avait déjà vécu.
Certains étaient ses meilleurs souvenirs. Le sourire timide que Prompto lui avait fait après leur premier baiser, la façon dont ses yeux s'illuminaient lorsqu'ils étaient seuls. La sensation de ses mains sur sa peau et de son souffle sur son visage. La façon dont il portait sa bague de fiançailles avec fierté et honneur.
Les autres l'étaient moins. Il se rappela de l'attaque dans laquelle il fut blessé, les sensations et la douleur aussi vive et réelles qu'elles l'avaient été. Il se souvint avoir regardé son père se battre pour le protéger, les armes royales flottant autour de lui dans une démonstration de pouvoir. Il se rappela avoir regardé sa citée brûler dans les flammes au sommet d'une falaise. Il regarda Iris éclater en sanglot en donnant les nouvelles de Jared, la façon dont Talcott avait pleuré à la porte.
Il y avait d'autres rêves. Dont il savait pertinemment qu'ils ne venaient pas de son passé. Il se souvint pourtant de la sensation des vêtements de Prompto alors qu'il le poussait, le regardant tomber du train en marche. Il se souvint de l'avoir rattrapé alors qu'il tombait de ses entraves, qui maintenaient son corps blessé au dessus du sol. Il se souvint être assis dans une pièce avec un lit superposé, promettant à Prompto de rendre le monde meilleur, et recevant une autre promesse en échange.
Il rêva qu'il était assis autour d'un feu de camp dans la périphérie d'Insomnia, entouré de ses amis. Ils étaient plus âgés, le regardant avec affection et tristesse. Même Gladio pleurait.
« Les gars... Vous êtes les meilleurs. » il s'entendit parler. Il se tenait face à eux, des larmes roulant sur ses joues alors qu'ils partageait leur dernier feu de camp.
Ces souvenirs n'étaient pas les siens. Il le savait. Mais il n'en étaient pas moins réels. Ils appartenaient à l'autre Noct, celui de la réalité de Cho. Dans une époque où, il n'avait pas eu un messager astral pour veiller sur lui, à essayer de changer le monde pour le protéger. À une époque ou Ardyn n'avait jamais été soigné, jamais sauvé de sa vie folle et cruelle.
Le dernier rêve n'appartenait ni à lui ni à son alter-ego. Tout du moins, c'est ce qu'il en déduit. Il se tenait sur les marches de la citadelle, regardant ses trois amis se battre en bas de celle-ci. Ils eurent une exclamation de surprise lorsque les Daemons qu'ils combattaient furent réduit en poussière.
Lorsque le premier rayon de soleil commença à passer sur les terres, Prompto tomba à genoux, laissant échapper un sanglot qui arracherait le cœur à n'importe qui, tout en fixant le ciel.
C'était le jour. Le moment ou l'autre Noctis était mort. Comment pouvait-il voir tout ça ? Ce n'était clairement pas à travers ses yeux, ni même ceux de son alter-ego.
« J'étais toujours là. » Une voix s'éleva à ses cotés. Sa propre voix, changé par les années qu'il n'avait pas vus passées. Noct ne se tourna pas, il ne pouvait pas lâcher du regard son ami abattu, mais il sentait une présence à ses cotés.
« Je les ai observés, même s'ils ne pouvaient pas me voir. » Sa version plus âgé continua, « Je n'aurais pas du en être capable mais... » Il ricana un peu, « Je suis du genre têtu. »
« Ils t'aimaient. » Noct ne savait pas quoi dire de plus, mais il savait que ces mots étaient juste. S'il y avait bien un fait dans sa vie qui était vrai, c'était celui là.
« Ils m'ont pleuré. » Accorda l'autre Noctis, et Noct put le sentir hocher la tête à ses cotés, « Gladio et Ignis ont continué leur vies, aidant Prompto à régner à ma place. Mais Prom... Il n'a jamais cessé de me pleurer... Même après qu'il t'ai rencontré, son deuil n'a jamais été fait. »
Le monde changea autour d'eux, et Noct se retrouva dans une chambre vaguement familière. C'était une chambre médicale, un hô y avait une femme dans le lit, Noct la reconnue grâce à des photos d'elle dans la chambre de son père. C'était sa mère.
Elle tenait un bébé dans ses bras, souriant affectueusement au cocon dans ses bras. « Noctis. » Dit sa mère à voix basse, l'épuisement clairement audible dans sa voix. À cotés de son épaule, Cho souriait au nourrisson.
« Hey mon pote. » sa voix était écrasé par l'émotion, les larmes au bord des yeux. « Ce seras différent cette fois. » Il parlait à vois basse, mais ça n'avait aucune importance. Personne ne pouvait l'entendre. « Je te le promet. Peut-importe ce qu'il se passe, peut-importe ce que ça coûte, je te protégerais. Je ferais en sorte que tout ça n'arrive pas une seconde fois. » Après avoir fait ce vœu, Cho tendit sa main, comme pour toucher le bébé mais sa main passa simplement à travers.
« Pourquoi est-ce que tu me montres ça ? » Demanda Noct. Il avait eu des doutes envers Cho, n'ayant aucune preuve qu'il avait toujours été près de lui. Est-ce que Cho avait passé huit ans sans être vu, ni entendu par personne jusqu'à ce que Noct se réveille de son comas ? Ça semblait absolument atroce comme vie, et encore une fois Noct sentit son cœur se briser un pue plus pour Cho.
« Pour que tu puisses comprendre. » Son alter-ego répondit à sa question tout en regardant les gens dans la pièce. « Que son sacrifice n'a jamais été un sacrifice. »
Le monde autour d'eux changea encore une fois, et ils étaient dans ce qu'il semblerait avoir été un parking. La pièce était organisé en campement de fortune. Tout le monde avait un verre à la main, des verres pas assortis et de différentes tailles. Il semblait qu'ils avaient prit tout ce qu'ils pouvaient pour pouvoir boire.
Comme un seul homme, ils levèrent leurs contenants et une bruyante exclamation résonna.
« Quoi ? » Noct regarda tout autour de lui avec confusion, qu'est-ce que c'était que tout ça. C'est là qu'il les remarqua. Cho et le Noctis plus âgé étaient l'un contre en train de s'embrasser gentiment.
« Félicitation ! » Dit Cor, Souriant au couple qui se sépara pour le regarder. « Dix ans de retard et avec quelqu'un de totalement inattendu, mais tu es finalement marié ! »
Une autre exclamation de joie parcouru l'air, et Noct ne put s'empêcher de sourire à la tête que faisait sa version plus âgé et l'homme qui deviendrait un jour Cho. « Ton mariage. » murmura-t-il à l'autre Noctis qui hocha la tête.
« Ça aurait du être le jour le plus heureux de notre vie. » Dit doucement le roi. « Et ça l'était. S'il n'y avait pas eu ce qui devait arriver après... »
Encore une fois, le monde changea, et ils se retrouvèrent en haut de le falaise qui surplombait Insomnia. Le soleil était haut dans le ciel, et de là il pouvait voir les nuances orangés changé la citée. Il était évidement toujours dans la réalité de Cho.
À ses cotés, Noct remarqua un tombeau royal. Il savait qu'il n'y en avait pas à son époque, alors il comprit rapidement à qui elle appartenait.
« Ce fut notre dernière nuit ensemble. » Dit Noctis à ses cotés. « Le jour d'après j'ai pratiqué le rituel de l'aube pour ramener la lumière. Nous savions que nous n'allions plus nous revoir après ça. »
Il y avait une voix qui provenait du tombeau, et Noct se laissa aller à sa curiosité. Il s'approcha prudemment et regarda par la porte.
« S'il vous plaît. » Cho était à genoux, sa tête posé contre la statue de Noctis. « S'il vous plaît, juste... Juste un jour de plus. » Il sanglotait, ses épaules tressautant sous la poids de ses émotions. « Juste... Ramenez-le moi. » Noct sentit son cœur se briser en le regardant, entendant distinctement la douleur dans la voix tremblante de son ami. « S'il vous plaît. » ces derniers mots ne furent que des murmures avant que ses sanglots ne reprenne le dessus.
Rapidement, Noctis recula de quelques pas, quittant le tombeau en trébuchant sur ses propres pieds en rejoignant l'autre Noctis. « Je... Il... » Il ne pouvait pas arrêter ses propres larmes roulant sur ses joues, la douleur de son ami l'affectant profondément.
Il sentit une main sur son épaule et se détourna de la scène face à lui pour enfouir son visage contre le torse de sa version plus âgé. Il ressentit le monde changer à nouveau autour d'eux, mais il n'arrivait pas à regarder. Pas avant d'entendre une nouvelle voix.
« T'sais... » La voix de Cho était basse, encore chargé d'émotions. « Je n'aurais jamais pensé voir un autre levé de soleil avec toi. »
S'éloignant de l'étreinte, Noct se retourna pour regarder. Il étaient au bord du sanctuaire au marais de Vesper. C'était sa réalité. Il se souvenait de ce jour.
« Je peux dire que j'ai de la chance, d'une certaine manière. » Continua Cho, fixant le levé du soleil. « C'est pas tout le monde qui à son vœu exaucé. »
« Il faut être prudent avec ce que l'on souhaite. » Répondit l'autre Noctis aux cotés de Cho, la voix teinté d'une pointe d'humour. « Parfois ça fait plus de mal que n'importe quoi d'avoir ce que l'on veux. »
Il y eu un petit moment de silence avant que Cho ne parle à nouveau, « Ouais. » Accorda-t-il, « Je sais que ça va faire mal. Je sais que demain, je vais me retrouver brisé encore plus. Mais... Mais ça vaux le coup, tu sais. De te voir à nouveau. »
« Prom... » La voix du roi aux cotés du blond se brisa, « Je n'ai jamais voulu te faire du mal. Je n'ai jamais voulu que les choses se passent de la façon dont elles se sont passés... »
« Je sais. » Rassura Cho, tournant sa tête pour lui faire un petit sourire, un sourire remplit de larmes. « Je te pardonne, tu sais. Même si tout ça n'est aucunement de ta faute, je te pardonne quand même. Tu n'as plus à t'en vouloir maintenant. »
« Tu vois. » Sa version plus âgé à ses coté parla, « Tu me l'as ramené. » La scène changea légèrement et ils se retrouvèrent seuls sur ce sanctuaire à regarder le soleil se lever. « Tu l'as laissé rentrer à la maison. »
Lentement, les deux rois se tournèrent pour se faire face. Le plus vieux avait un sourire au visage, heureux et triste à la fois. « Le sacrifice de Prom... Il n'était pas si dur à faire. Nous avons finalement droit à notre fin heureuse. »
« Il va me manquer. » Admit Noct, ressentant au fond de lui le poids de la perte d'un être cher. « Il va me manquer, tous les jours. »
« Je sais. Et c'est normal de te sentir endeuillé. Simplement, n'oublie pas d'être heureux pour lui aussi. » Sur ses mots, il se tourna pour observer le soleil en silence.
Finalement, lorsque le soleil atteint le haut du ciel, le monde se dissipa et à nouveau Noct se sentit tomber.
Note de l'auteur : Encore une fois je m'excuse pour le retard de publication. Je me suis littéralement perdu dans les jours, j'ai cru qu'on était mardi, mais on est samedi.
