Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à George Martin, aux showrunners et aux fans pour les théories ^^
Note d'Auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 41 : La fille de la seiche
Yara Greyjoy venait de poser le pied sur le sol sableux de la Baie des dragons. Ces fer-nés étaient arrivés en plein milieu d'une bataille entre Meereen et une coalition menée par Yunkai, l'une de ces anciennes conquêtes. Mais heureusement, les esclavagistes ne semblaient pas s'attendre à ce que quelqu'un réussisse à forcer leur blocus.
- Nous ne sommes pas assez nombreux, lui Lord Baelor Noirmarées
- L'effet de surprise jouera pour nous.
La flotte qui bloquait la baie avait été en grande partie détruite par leurs boutres. Aucun renfort ne pourrait venir les prendre à revers, comme eux venaient de le faire, à moins de passer la ligne de défense qu'avait mis en place Tristifer.
- Lord Baelor, reprit-t-elle, vous serez plus utile avec nos navires restés en mer, ne laissez rien entrer dans la baie.
Elle s'élança alors sur leurs ennemis, accompagnée de Qarl, de Ser Harras et de Theon. Son frère avait changé, depuis qu'elle avait essayé d'aller le libérer à Fort-Terreur, mais il lui était revenu, enfin. Il se battait mieux, malgré les sévices physiques qu'il avait subit, mais c'était surtout psychologiquement qu'il n'était plus le même.
Son épée se colora rapidement, de la couleur du sang de leurs ennemis. Ces hommes ne savaient pas se battre, cela se voyait bien. Mais tant mieux pour eux, elle ne se plaindrait pas de la faiblesse de ces ennemis, jamais. Un groupe de cavaliers, quelques centaines, était rapidement venu sur eux, mais un groupe d'archers les avait alors abattu. Et, le premier rang de chevaux, tombé au sol, avait entraîné avec lui une partie des suivants. Les fer-nés avaient pu éliminer sans trop de pertes ceux qui n'avaient pas fuit devant la débâcle qui s'annonçait. Lorsque celui qui semblait diriger les archers s'était approché, elle lui avait mis son épée sous la gorge, profitant de quelques instants de calme relatif pour obtenir des réponses.
- Je suis le commandant en second des Puînés, sous les ordres de la reine Daenerys Targaryen.
La fille de Balon Greyjoy retira alors son épée, ils étaient dans le même camp. Puis rapidement, elle retourna au combat, égorgeant, tranchant et tuant les soldats ennemis. Elle connaissait les Puînés de réputation, depuis les pillages qu'elle avait mené dans les degrés de pierre et les terres disputées. S'ils se trouvaient seuls de ce côté-ci du champs de bataille, il devait il y avoir une raison bien précise à cela, ils étaient des mercenaires et ne se seraient pas jetés spontanément dans la bataille.
Finalement, ils parvinrent à mettre en fuite l'armée esclavagiste au bout de quelques heures d'un intense combat. Il y avait eu des morts dans ces rangs, dont quelques cousins éloignés de sa famille qui l'avait suivie après le couronnement d'Euron, mais tout ces proches étaient en vie. Et aucune flotte n'avait engagé le combat avec la leur.
La fer-née et un petit groupe des siens, dont Theon et Qarl, partirent à la rencontre des anciens assiégés, ceux qu'elle venait de sauver. Au milieu de la plaine qui s'étendait devant la ville du dragon, une armée les attendait, semblant être grandement affaiblie.
- Vous êtes des Greyjoy, lui dit un viel homme en s'avançant
Il avait sorti son épée, mais était visiblement fatigué par l'intense combat qui venait d'avoir lieu. Qui plus est, la jeune femme avait remarqué qu'il était blessé à l'épaule.
- Yara Greyjoy, la reine légitime des îles de fer.
- Légitime, et vous êtes venue à Meereen. En exil je suppose.
- Mon oncle, Euron Greyjoy, a usurpé le pouvoir.
Alors que le chevalier allait répliquer, un grand cri se fit entendre dans la ville, puis un second. Et des flammes s'élevèrent dans le ciel. Des dragons, au moins deux, et ils étaient libres.
